Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Le qamis vêtement de guerre ?

AuteurMessage
Guide Stone

Le qamis vêtement de guerre ? Empty
MessageSujet: Le qamis vêtement de guerre ?   Le qamis vêtement de guerre ? EmptyVen 06 Fév 2015, 16:37

Bonjour à tous,

Sur quelques sites,je suis tombé sur la version suivant laquelle le Qamis est un vêtement "de guerre" ...

J'en sais rien .

Je demande ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci.

Le qamis vêtement de guerre ? 109169
Revenir en haut Aller en bas
picollo

picollo

MessageSujet: Re: Le qamis vêtement de guerre ?   Le qamis vêtement de guerre ? EmptyVen 06 Fév 2015, 18:27

Non pas du tout c'est un vêtement multi usage je connais pas ton site mais le niveau intellectuelle de celui ci est catastrophique
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Le qamis vêtement de guerre ?   Le qamis vêtement de guerre ? EmptyVen 06 Fév 2015, 18:58

Guide Stone a écrit:
Bonjour à tous,

Sur quelques sites,je suis tombé sur la version suivant laquelle le Qamis est un vêtement "de guerre" ...

J'en sais rien .

Je demande ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci.

Le qamis vêtement de guerre ? 109169

Non cher guide stone le kamis est un vêtement conseille pour la priere par contre si  Si le pantalon est large et non serré, la prière est valide, mais il est meilleur de porter au-dessus un Qamis couvrant ce qu’il y a entre le nombril et le genou et descendant jusqu’au milieu du tibia ou jusqu’aux chevilles, car cela est plus pudique.
Le comité des grands savants a émis la fatwa suivante (2003) concernant la prière en pantalon : « Si ce vêtement ne serre pas la ‘awrah, en raison de sa largeur, et qu’on ne voit pas à travers, en raison de son épaisseur, il est permis de prier en le portant. Si on peut voir à travers, la prière n’est pas valide, et si il couvre à peine la awrah, il est détestable de prier avec, sauf si on ne trouve rien d’autre.
Comme pour les vêtements serrés, il est détestable de prier dans des vêtements transparents, laissant apparaître les formes et la ‘awrah. Il n’est pas permis de prier dans des vêtements laissant apparaître [les parties du corps qui doivent être cachées]
Le terme 'awrah signifie, par extension, toute chose que l'être humain cache par pudeur, comme par exemple ses parties génitales, au toute autre chose qu'il considère comme intime, faisant partie de sa vie privée, et qu'il ne veut pas exposer en public. Pour l'homme, les savants de l'Islam sont unanimes à admettre que la 'awrah s'étend au nombril jusqu'en-dessous des genoux : c'est done la région qu'il ne convient pasà aun homme de montrer à d'autres.

Enfin rappellons qu'
Oum Salama Que Dieu l’agrée a dit : « L'habit préféré du Prophète paix sur lui était le Qamis. » (Abou Dawud et Tirmidhi)
Tomi

MessageSujet: Re: Le qamis vêtement de guerre ?   Le qamis vêtement de guerre ? EmptySam 07 Fév 2015, 10:07

Si ce vêtement est typiquement arabe et ancien, on peut se demander pourquoi il ne porte pas un nom également arabe.

Comme le nom est d'origine latine, peut-être que le qamis est un emprunt aux Romains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le qamis vêtement de guerre ?   Le qamis vêtement de guerre ? Empty

Le qamis vêtement de guerre ?
Page 1 sur 1