Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sniper

MessageSujet: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Jeu 12 Fév 2015, 19:47

La tuerie passée à peu près inaperçue a vivement fait réagir les réseaux sociaux, qui se demandent où sont passés "ceux qui étaient Charlie" ???Plusieurs hashtags ont été lancés sur Twitter pour dénoncer le silence des médias sur cette fusillade.Le mobile du triple meurtre reste inconnu. Dans la nuit de mardi à mercredi, Craig Stephen Hicks, 46 ans, aurait abattu d’une balle dans la tête trois étudiants musulmans et membres d’une même famille, dans un appartement du campus de Chapel Hill en Caroline du Nord (Etats-Unis). Avant l'arrivée des secours et de la police, aucun habitant de l'immeuble où a eu lieu la fusillade, ne s'était rendu compte du drame, malgré les coups de feu tirés. Plusieurs personnes vivant dans ce quartier essentiellement composé d'étudiants diplômés et de famille, ont indiqué que "c'était un coin très calme et plutôt sûr, jusqu'à cette nuit."

Agées de 19 à 23 ans, les victimes sont Shaddy Barakat, un étudiant dentiste, sa femme Yusor Mohammad avec qui il était marié depuis décembre, et la sœur de celle-ci, Razan Mohammad Abu-Salha, indique le journal local Chapel Hill News. Shaddy étudiait à l’université de Caroline du Nord, et était également bénévole dans une association fournissant des soins dentaires aux enfants syriens réfugiés en Turquie.Militant anti-religieux et armé

Le suspect s’est rendu de lui-même au commissariat de la ville, après son geste fou et a été incarcéré à la prison de Durham, indique mercredi la police locale. Sur sa page Facebook, il partageait régulièrement des messages athées mettant en cause l’islam, mais aussi le christianisme. Il se déclarait ouvertement athée et anti-religieux. "Etant donné les énormes dégâts que votre religion a fait dans ce monde, je dirais que j'ai non seulement le droit, mais aussi le devoir, de l'insulter", publiait-il, sans viser une religion en particulier. Par ailleurs, le 20 janvier dernier, Craig Stephen Hicks avait posté la photo d’un revolver de calibre 38, avec 5 munitions posées sur une balance indiquant le poids de l’arme.

Sur Twitter, le hashtag #ChapelHillShooting se classait ce mercredi matin en deuxième place des tendances mondiales. De nombreux internautes pointent une couverture médiatique très discrète pour le moment. D’autres appellent ironiquement les Blancs à se désolidariser de Craig Hicks, à la manière de ce qui avait été demandé aux musulmans après les attentats de Paris. Un groupe Facebook intitulé "Our three winners" a aussi été créé en mémoires des trois victimes réputées comme "douces et très gentilles", afin de poster des messages de soutien et de condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Jeu 12 Fév 2015, 19:55

je croix que le moment est venue d'applique des versets est hadith Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! Sourate 9, verset 123 [IX,124]: « 0 vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. »
rosarum

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Jeu 12 Fév 2015, 20:38

Sniper a écrit:
je croix que le moment est venue d'applique des versets est hadith Ô Prophète, lutte contre les mécréants et les hypocrites, et sois rude avec eux; l'Enfer sera leur refuge, et quelle mauvaise destination ! Sourate 9, verset 123 [IX,124]: « 0 vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous ; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux. »

qui sont les "mécréants" et les "hypocrites" ?

pour l'instant rien ne permet d'affirmer que c'est à cause de leur religion qu'ils ont été tués.
eric 420

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Jeu 12 Fév 2015, 20:42

Et d'après toi c'est qui ?

Sinon celui qui crache sur les prophetes
SKIPEER

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Jeu 12 Fév 2015, 22:53

rosarum a écrit:
Sniper a écrit:

pour l'instant rien ne permet d'affirmer que c'est à cause de leur religion qu'ils ont été tués.
j'ai ouvert ce lien afin que les musulmans rendent hommage a leurs frères assassines  froidement a la fleur de l'age par un islamophobe haineux et raciste .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui c'est parce qu’ils étaient musulmans qu'ils ont été froidement assassines sans que personne ne dénonce cet acte ignoble !!

Les trois musulmans assassinés hier étaient très actifs. Il y a 2 semaines, ils aidaient bénévolement des sans-abris.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Veillée en mémoire des jeunes musulmans assassines aux USA

Qu'Allah leur fasse miséricorde
Sniper

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Jeu 12 Fév 2015, 23:37

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Sniper a écrit:

j'ai ouvert ce lien afin que les musulmans rendent hommage a leurs frères assassines  froidement a la fleur de l'age par un islamophobe haineux et raciste .

oui c'est parce qu’ils étaient musulmans qu'ils ont été froidement assassines sans que personne ne dénonce cet acte ignoble !!

Les trois musulmans assassinés hier étaient très actifs. Il y a 2 semaines, ils aidaient bénévolement des sans-abris.

alors il en était tué parce que il sont musulman est bien sa change tout je me demande quelle verset a applique contre se gore de type j'ai trouve  Et tuez-les [les infidèles qui vous combattent] où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.Rapporté Abou Moussa
Un homme vint voir le Prophète et lui demanda: "Un homme se bat pour un butin de guerre; un autre combat pour la gloire et un tiers combats pour montrer;? Lequel d'entre eux se bat pour la cause d'Allah" Le Prophète a dit, "Celui qui combat que la Parole de Dieu (ce est à dire l'islam) devrait être supérieure, combat pour la cause d'Allah."
Rapporté 'Abdullah bin Abi Aufa
L'apôtre d'Allah a dit: «Sachez que le Paradis est sous les ombrages d'épées."
Hadiths, al-Bukhari,
SKIPEER

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 00:00

Sniper a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

alors il en était tué parce que il sont musulman est bien sa change tout je me demande quelle verset a applique contre se gore de type j'ai trouve  Et tuez-les [les infidèles qui vous combattent] où que vous les rencontriez ; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.Rapporté Abou Moussa
Un homme vint voir le Prophète et lui demanda: "Un homme se bat pour un butin de guerre; un autre combat pour la gloire et un tiers combats pour montrer;? Lequel d'entre eux se bat pour la cause d'Allah" Le Prophète a dit, "Celui qui combat que la Parole de Dieu (ce est à dire l'islam) devrait être supérieure, combat pour la cause d'Allah."Rapporté 'Abdullah bin Abi Aufa
L'apôtre d'Allah a dit: «Sachez que le Paradis est sous les ombrages d'épées."
Selon la police locale, il pourrait s’agir d’un crime de haine. Le tueur est connu pour ses activités anti-religieuses et plus particulièrement anti-musulmane. Sur sa page Facebook, plusieurs posts révèlent sa haine de la religion et des musulmans. Il avait écrit récemment qu’il voulait en finir avec la religion.
l’enquête est en cours d’après les médias américains et justice doit être faite et j’espère que la peine capitale sera prononce a l'encontre de ce monstre .Dans la justice américaine, le qualificatif de «crime de haine» est un facteur aggravant à toute infraction (meurtre, viol...) qui serait motivée par la race, la religion, l'ethnicité, l'orientation sexuelle ou le handicap.

Au sujet de la couverture mediatique on lit ceci :

En effet, très peu de médias sont revenus, hier, sur l’affaire. La plupart ayant consacré une petite brève à l’événement, le reléguant à un fait divers.

La couverture des médiatique de cette tuerie tourne au scandale. En Europe, seule la BBC Arabic a consacré un sujet suivi d’un débat sur ce meurtre.

Aux États-Unis, la colère est nettement perceptible envers les médias. En première ligne, les musulmans qui se sentent discriminés mais aussi de nombreux citoyens non-musulmans. Tous dénoncent une partialité qui remet en cause le fondement des libertés et de la démocratie si cher à ce pays. Certains parlent de régressions du droit à l’information. D’autre encore n’hésitent pas à évoquer une cabale contre les musulmans.

Autre pays où la couverture des médias fait scandale : la France. Le pays est toujours agité par le débat sur l’islam après l’affaire Charlie Hebdo. La polémique enfle d’autant que plusieurs zones d’ombre couvrent la tuerie de janvier dernier. Il ne se passe pas un jour sans que la presse n’évoque la religion musulmane.  Et voilà que ces médias semblent avoir perdu la langue quand ces trois musulmans sont tués de sang-froid.

Le « ratage » de l’événement est bien délibéré. Il devient clair que l’on cherche à stigmatiser une communauté. Pas question qu’elle apparaisse comme victime.

Deux questions se posent alors : qui est derrière ces médias et pour qui travaillent leurs patrons ? Que valent aujourd’hui les journalistes, qui ont abandonné toute notion d’éthique et de morale ? Deux questions qui restent sans réponse. Ou peut-être faudra-t-il attendre le prochain attentat anti-israelien pour que s’amorce un début de clarification.

Mohammad Abou-Salha, père des deux jeunes femmes, Yusor Abu-Salha, 21 ans, et Razan Abu-Salha, 19 ans, tuées mardi soir en même temps que le mari de Yusor, Deah Shaddy Barakat, 23 ans, a immédiatement réfuté la thèse de la dispute.
M. Hicks «nous déteste pour ce que nous sommes et à cause de notre apparence», lui a un jour dit l'une de ses filles, a-t-il affirmé.

«Nous sommes absolument certains que nos filles ont été tuées à cause de leur religion», a affirmé jeudi le père des deux soeurs, Mohammad Abou-Salha. «Ce n'est pas une dispute de stationnement, ces enfants ont été exécutés par balles dans la nuque», a-t-il expliqué.
«C'est un crime motivé par la haine depuis le début», a-t-il ajouté plus tard devant les trois cercueils, expliquant qu'Yusor s'était plaint d'être harcelé par Hicks, qui leur parlait avec son pistolet à la ceinture.
picollo

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 12:27

Que les Musulmans américains ripostent ,les armes sont libre d’accès labas ..le bla bla est inutile
SKIPEER

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 15:26

La Maison blanche a indiqué mercredi qu'elle attendrait les résultats de l'enquête policière avant de faire un commentaire.
Recep Tayyip Erdogan, qui se trouve au Mexique pour une visite d'Etat, a déclaré que le silence du président américain, du vice-président Joe Biden et du secrétaire d'Etat John Kerry était "parlant" et qu'ils devaient prendre position après de tels actes.
"Si vous restez silencieux face à un incident tel que celui-ci et que vous ne faites pas de déclaration, le monde restera silencieux face à vous", a déclaré le président turc.

rosarum

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 15:43

picollo a écrit:
Que les Musulmans américains ripostent ,les armes sont libre d’accès labas ..le bla bla est inutile

super idée !
comme les musulmans sont moins de 1% aux USA, le "nettoyage" sera vite fait .
ChrisLam

MessageSujet: avis   Ven 13 Fév 2015, 15:58

On a dit :" je suis pour Charlie"
je dis pour ce qui concerne cet assassinat de musulmans par des islamophobe
""je suis pour ces musulmans""

Je fais remarquer que l’application de la loi du talion dans le seul but de se venger est la plus grave des erreurs.

Appliquée de cette façon la loi du talion ne peut qu'engendrer et entretenir les conflits .

Il y va de la responsabilité de chacun que l'on soit musulman ou chrétien.

Tous les actes extrémistes sont condamnables et injustifiable .

Quand on tue un musulman! On tue l'humanité
Quand on tue un chrétien! On tue l'humanité.
Quand on tue un juif! On tue l'humanité

Ce n'est pas un double langage !

picollo

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 16:15

rosarum a écrit:
picollo a écrit:

super idée  !

tu sais le nombre ne signifie rien ..... l'état Islamique est seul contre le monde ....l'état islamique a expulser de l'Irak l'armée Us et ses alliés donc les Talibans et leurs alliés ont expulser l'otan donc ..........cela te dérange que les Musulmans américains exécutent cette homme ? utilisent l'auto défense aux Usa?
vivia

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 16:29

picollo a écrit:
rosarum a écrit:
picollo a écrit:

super idée  !

tu sais le nombre ne signifie rien ..... l'état Islamique est seul contre le monde ....l'état islamique a expulser de l'Irak l'armée Us et ses alliés donc les Talibans et leurs alliés ont expulser l'otan donc ..........cela te dérange que les Musulmans américains exécutent cette homme ? utilisent l'auto défense aux Usa?

tu es un pauvre con, picollo, de défendre daech daech est une insulte à notre prophète et daech sera vaincu avec l'aide d'Allah
tu es aussi con que l'assassin haineux des musulmans aux usa, de la même race
picollo

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 16:42

vivia a écrit:
picollo a écrit:
rosarum a écrit:

super idée  !

tu es un pauvre con, picollo, de défendre daech daech est une insulte à notre prophète et daech sera vaincu avec l'aide d'Allah

Vivia Être musulmane ne signifie pas être Musulmane de "culture" être une Musulmane folklorique ...l'Islam c'est adhérer a des lois,a une législation qui porte un nom le Coran et c'est adhérer aux enseignements du prophète Muhammad (psl) l'Islam ce n'est pas une coquille vide .... étant donner qu'en France la liberté d'expression est interdite aux musulmans sauf si tu rampe devant la république bien entendu  je fais attention a ce que je dis j'utilise la nuance pour échapper au totalitarisme de la république .... Je te prie d'apprendre ce qu'est l'Islam avant de dire des bêtises .... si le prophète Muhammad(psl) était de ce monde en 2015 les mêmes qui combattent l'état islamique l'auraient combattu ...aucun doute la dessus ...c'est une guerre contre l'Islam et ses valeurs... libre a toi de soutenir les Usa et ses alliés contre les musulmans de l'état islamique mais sache que ce soutien équivaut en Islam a une grande mécréance ...le Coran et la sunna sont la pour nous départager moi je peux justifier mes dires par le Coran et la sunna toi tu ne peux pas justifier ton positionnement par le Coran et la sunna impossible ...le béaba de la loi Islamique c'est de savoir qui l'ai interdit de s'allier aux ennemis de l'Islam contre les musulmans .....tu est allié des Usa et de ses valets contre le califat et islamique-ment parlant ceci est un insulte a ALLAH..
ChrisLam

MessageSujet: avis   Ven 13 Fév 2015, 17:04

vivia a écrit:
picollo a écrit:
rosarum a écrit:

super idée  !

Que tu ne soit pas d'accord OK mais insulté "picollo" en publique n'est pas forcement la bonne solution.
Je ne suis pas d'accord avec "picollo" mais je le lui dit sans gros mots.
"picollo" m'accuse de double langage et cet avis n'engage que lui.

Si tu rabaisses ton interlocuteur(trice) avec les mêmes mots qu'ils(elles) utilisent pour te rabaisser , tu te rabaisse plus bas qu'eux.

Amicalement

Que le le musulman soit un bon musulman, que le chrétien soit un bon chrétien et on aura de bonnes relations entre nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 17:28

je vous le dis je vous le dis en verite l'annee 2015 est le commencement d'un bouleversement à l'echelle mondiale

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 18:04

Sniper a écrit:

Et les musulmans n'étant en sécurité nul part devraient peut-être faire leur alia émigration en Syrie  au Shams!?

Si c'est pour faire comme les sionistes, exploiter un effroyable  fait divers pour faire de la propagande pour sa cause takfiro-djihadiste, c'est assez lamentable.
Je méprise les sionistes quand ils instrumentalisent les meurtres antisémites pour justifier leur politique. Par cohérence je me doit d'être aussi méprisant pour les islamistes qui empruntent les mêmes chemins.
ChrisLam

MessageSujet: avis   Ven 13 Fév 2015, 18:50

étéop a écrit:
je vous le dis je vous le dis en verite l'annee 2015 est le commencement d'un bouleversement à l'echelle mondiale

je prends note Monsieur le prophète qui va bientôt remplacer Mohammed lui même........ Very Happy Very Happy Very Happy .
rosarum

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 21:02

picollo a écrit:
.le Coran et la sunna sont la pour nous départager moi je peux justifier mes dires par le Coran et la sunna toi tu ne peux pas justifier ton positionnement par le Coran et la sunna impossible ...le béaba de la loi Islamique c'est de savoir qui l'ai interdit de s'allier aux ennemis de l'Islam contre les musulmans .....tu est allié des Usa et de ses valets contre le califat et islamique-ment parlant ceci est un insulte a ALLAH..

si tu veux, tu pourrais ouvrir un autre fil pour développer tes arguments.
j'aimerais savoir par exemple comment un calife auto proclamé peut être légitime
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 21:44

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:

je prends note Monsieur le prophète qui va bientôt remplacer Mohammed lui même........ Very Happy  Very Happy  Very Happy .

Ibrahim Negm, l'assistant du grand mufti d'Egypte, a qualifié le meurtre d'« attaque terroriste ». « Est-ce que les dirigeants du monde entier vont se rassembler en leur mémoire ? », s'est demandé, de son côté, le secrétaire général de l'Union internationale des savants musulmans, sise au Qatar, Ali Al-Qaradaghi, dans une allusion claire à la manifestation massive du 11 janvier qui avait suivi les attaques meurtrières en région parisienne.

Le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, a dénoncé pour sa part une « campagne sauvage dont sont victimes des (...) personnes de confession musulmane (...) dans certains pays occidentaux ». Dans la bande de Gaza, des dizaines de manifestants ont aussi protesté contre la couverture médiatique du drame. « Ce qui s'est passé est un acte raciste », a estimé Saïd Al-Hathom, porte-parole d'un mouvement d'étudiants lié au Hamas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 21:48

rosarum a écrit:
picollo a écrit:
.le Coran et la sunna sont la pour nous départager moi je peux justifier mes dires par le Coran et la sunna toi tu ne peux pas justifier ton positionnement par le Coran et la sunna impossible ...le béaba de la loi Islamique c'est de savoir qui l'ai interdit de s'allier aux ennemis de l'Islam contre les musulmans .....tu est allié des Usa et de ses valets contre le califat et islamique-ment parlant ceci est un insulte a ALLAH..

j'aimerais savoir par exemple comment un calife auto proclamé peut être légitime

Cela ne te regarde pas ce calif qu'il soit légitime ou non ne concerne que le monde musulman
La france a vendu à l'imposteur SISSI d'Egypte Vingt-quatre Rafale pourquoi faire si c'est pour bombarder les egyptiens
et apres on dira regarder comment ces musulmans s'entre tuent alors que ce Sissi est un mécréant qui n'a jamais mis les pieds dans une mosquée auparavant

Dernière édition par étéop le Ven 13 Fév 2015, 21:55, édité 2 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 21:48

L'hommage posthume de Chapel Hill aux trois jeunes Américains assassinés parce qu’ils étaient musulmans

Dévasté par la disparition violente de son frère, Farris Barakat a surmonté le deuil cruel qui le frappe pour adresser, avec une infinie dignité, un message de paix et de tolérance, en appelant à s’imprégner de la vie exemplaire et régie par de belles valeurs qu’ont laissée en héritage ces trois êtres fauchés en pleine jeunesse par la haine implacable. "Partagez le bien que vous avez reçu d’eux, et je me fais le porte-parole de ma mère qui, bien qu’écrasée par le chagrin, a trouvé en elle la force de vous inciter à ne pas répondre à la violence par la violence", a-t-il déclaré, les yeux embués de larmes.
Quelques jours avant sa mort, Deah Barakat, le futur dentiste au grand cœur, avait posté une vidéo sur Youtube dans laquelle il expliquait, avec un enthousiasme très communicatif, la vocation du dernier grand projet caritatif pour lequel il s’investissait sans compter : prodiguer des soins dentaires aux réfugiés syriens. Un projet qui revêtait une importance particulière à ses yeux, de par ses racines syriennes, et auquel il ne pourra pas, malheureusement, apporter sa contribution si précieuse.
rosarum

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 21:59

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
picollo a écrit:

Cela ne te regarde pas ce calif qu'il soit légitime ou non ne concerne que le monde musulman

j'ai le droit de savoir ce qui pour un musulman fonde la légitimité du pourvoir
pour un républicain ce sont les élections libres et pour un musulman c'est quoi ?

Citation :
La france a vendu à l'imposteur SISSI d'Egypte Vingt-quatre Rafale pourquoi faire si c'est pour bombarder les egyptiens

je pense en effet que ce n'était pas une priorité pour l'égypte de moderniser son aviation de combat et que cet argent aurait pu être mieux dépensé.
mais si les militaires l'ont jugé nécessaire, ils doivent avoir des raisons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 22:00

picollo a écrit:

Si il est interdit pour un musulman de s'allier avec des ennemi de l'islam, alors  il nous est interdit de nous allier avec ce pseudo Khalifa de Daesh, qui est sorti de l'islam, qui insulte Allah en se prétendant musulman  en Lui associant leurs actes ignobles.

Citation :
Abou Hourayra (que Dieu l'agrée) rapporte : "Le Messager de Dieu(sala allah alayhi wa salem) nous envoya une fois dans une expédition militaire. Il nous dit : "Si vous trouvez untel et untel(deux hommes de Qoreysh qu'il avait nommé), brûlez-les avec le feu".Puis, quand nous fûmes sur le point de partir, il nous dit : "Je vous avais ordonné de brûler untel et untel, or seul Dieu torture par le feu. Si vous les trouvez, tuez-les". (Al-Boukhâri)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 22:06

rosarum a écrit:

pour un républicain ce sont les élections libres et pour un musulman c'est quoi ?

En core une fois cela ne te regarde pas occupe toi de ta republique
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 22:30

Citation :
Le prophète sallallahu 'alayhi wa salam a dit «Si vous voyez les gens de ma communauté s'abstenir de dire au transgresseur parmi eux tu es injuste alors il n'y a aucun espoir en eux» Imam Ahmed dans Kanz Aloumal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 22:41

étéop a écrit:
rosarum a écrit:

Citation :

Ne vouloir que le bien de la personne à qui on donne conseil

D'après Anas -qu’Allâh l’agrée-, le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit : « Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. » [Rapporté par Al-Boukhâri, Mouslim]

Ach-Châfi‘i -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Jamais je n'ai engagé de débat avec quelqu'un si ce n'est avec l'intention sincère de lui porter bon conseil. »

Mou‘adh Ibn Jabal -qu’Allâh l’agrée- a dit : « J’accepte la vérité de quiconque l’apporte même si c’est un mécréant ou un pervers, et méfiez vous de l’égarement du sage, ils ont dis : comment savoir lorsqu’un mécréant dit une parole de vérité ?

Il dit : la vérité est lumière. » [Authentique rapporté par Abou Daoud n°4611 (202/4) Al-Hakim n°8422 (4/507) Bayhaqi n°20705 (10/210) Dhahabi 1/405 Majmoû‘Al Fatâwâ]

La question de Rosarum me semble légitime.

Soit on ignore la réponse et la sincérité et l'humilité de reconnaitre son ignorance est une noble attitude.
Soit on connait la réponse et c'est un devoir de transmettre son savoir et sa science.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Ven 13 Fév 2015, 22:56

Idriss a écrit:
étéop a écrit:
rosarum a écrit:

Citation :

Ne vouloir que le bien de la personne à qui on donne conseil

D'après Anas -qu’Allâh l’agrée-, le Prophète -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- a dit : « Aucun d'entre vous ne peut se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même. » [Rapporté par Al-Boukhâri, Mouslim]

Ach-Châfi‘i -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit : « Jamais je n'ai engagé de débat avec quelqu'un si ce n'est avec l'intention sincère de lui porter bon conseil. »

Mou‘adh Ibn Jabal -qu’Allâh l’agrée- a dit : « J’accepte la vérité de quiconque l’apporte même si c’est un mécréant ou un pervers, et méfiez vous de l’égarement du sage, ils ont dis : comment savoir lorsqu’un mécréant dit une parole de vérité ?

Il dit : la vérité est lumière. » [Authentique rapporté par Abou Daoud n°4611 (202/4) Al-Hakim n°8422 (4/507) Bayhaqi n°20705 (10/210) Dhahabi 1/405 Majmoû‘Al Fatâwâ]

Soit on  ignore la réponse et la sincérité et l'humilité de reconnaitre son ignorance est une noble attitude.
Soit on connait la réponse et c'est un devoir  de transmettre son savoir et sa science.

Avec Rosarum n'attend rien de lui: un rebelle qui se prend pour athée ne voudra jamais reconnaitre la vérité
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Sam 14 Fév 2015, 08:53

picollo a écrit:
......................le béaba de la loi Islamique c'est de savoir qui l'ai interdit de s'allier aux ennemis de l'Islam contre les musulmans .....tu est allié des Usa et de ses valets contre le califat et islamique-ment parlant ceci est un insulte a ALLAH..

Et donc TOUS les responsables religieux musulmans qui ont TOUS condamné le califat auto-proclamé de Daech sont TOUS des insulteurs d'ALLÂH !!!

Bizarre !!!

Le forumeur PICOLLO, qui était revenu après un temps de bannissement, est depuis ce matin définitivement BANNI pour le motif suivant : "Propos intolérants et en soutien permanent à Daech et à Boko Haram."

Retrouvons donc notre calme et sur notre DIALOGUE .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Sam 14 Fév 2015, 08:56

étéop a écrit:
Idriss a écrit:

Soit on  ignore la réponse et la sincérité et l'humilité de reconnaitre son ignorance est une noble attitude.
Soit on connait la réponse et c'est un devoir  de transmettre son savoir et sa science.

Avec Rosarum n'attend rien de lui: un rebelle qui se prend pour athée ne voudra jamais reconnaitre la vérité

Et même s'il est rebelle à l'ordre établi, en quoi cela motiverait ce mépris que tu lui témoignes ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam

MessageSujet: avis   Sam 14 Fév 2015, 09:04

mario-franc_lazur a écrit:
picollo a écrit:
......................le béaba de la loi Islamique c'est de savoir qui l'ai interdit de s'allier aux ennemis de l'Islam contre les musulmans .....tu est allié des Usa et de ses valets contre le califat et islamique-ment parlant ceci est un insulte a ALLAH..

Et donc TOUS les responsables religieux musulmans qui ont TOUS condamné le califat auto-proclamé de Daech sont TOUS des insulteurs d'ALLÂH !!!

Bizarre !!!

Le forumeur PICOLLO, qui était revenu après un temps de bannissement, est depuis ce matin définitivement BANNI pour le motif suivant : "Propos intolérants et en soutien permanent à Daech et à Boko Haram."

Retrouvons donc notre calme et          sur notre DIALOGUE .

Il nous faut savoir nous prémunir des virus provocateurs.
Avoir un anti virus c'est normal avec nos liaisons Web.

Sur le plan purement de la FOI (relation avec Dieu) nous savons nous respecter mais des que la FOI se politise rien ne va plus.

Souhaitons que Picolo ne se repointe plus sous un autre pseudo avec un autre PC ou une autre adresse IP.

Ces gens là savent utiliser le modernisme qu'ils combattent avec dureté en se servant des relations Web pour nous pourrir la vie.

A nous de ne pas avoir la même mentalité car on deviendrait pire qu'eux.

gerard2007

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Sam 14 Fév 2015, 10:37

vivia a écrit:
picollo a écrit:
rosarum a écrit:

super idée  !

la haine crée la haine , après les attentats multiples aux états unis , il était évident que quelques fous se réveillent .
et la finalité de cette haine par des con comme picolo , c'est des innocents sur le carreau .
Double attentat du Marathon 2013 de Boston , des innocents ont perdu la vie ou sont handicapé a vie , faute aux idées 2 picolos .
3 jeunes musulmans innocents sont mort faute aux idées de picolo .
ChrisLam

MessageSujet: avis   Sam 14 Fév 2015, 10:43

gerard2007 a écrit:
vivia a écrit:
picollo a écrit:

la haine crée la haine , après les attentats multiples aux états unis , il était évident que quelques fous se réveillent .
et la finalité de cette haine par des con comme picolo , c'est des innocents sur le carreau .
Double attentat du Marathon 2013 de Boston , des innocents ont perdu la vie ou sont handicapé a vie , faute aux idées 2 picolos .
3 jeunes musulmans innocents sont mort faute aux idées de  picolo .

Je crois que piccolo a été banni . Mais nous aurons certainement d'autre attaque de la part d'autre piccolo en puissance .
Mais nous aussi m"fions nous de nos propres provocateurs car ils nous desservent.

Relisons les béatitudes et méditons les pour mieux les vivre ensemble.
gerard2007

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Sam 14 Fév 2015, 10:49

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
picollo a écrit:

et apres on dira regarder comment ces musulmans s'entre tuent alors que ce Sissi est un mécréant qui n'a jamais mis les pieds dans une mosquée auparavant  

pourquoi critiquer la France d'avoir vendu des rafales a l’Égypte ?
la france n'est pas responsable si des musulmans bombardent leur peuple , c'est votre affaire .

penseur libre

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Sam 14 Fév 2015, 10:51

bien que je ne cautionne ni les appels a la vengeance et a la haine de certains musulmans ni cet acte horrible , il est evident que ces meurtres sont lié à la confession musulmane des victimes. Apres les causes de cet actes sont multiples. Quand il s'agit de meurtre de juifs , en aucun cas on a le droit de remettre en doute un meurtre d'origine antisémite , j'irai plus loin on associe automatiquement l'antisémitisme a tout ce qui touche négativement de pres ou de loin un juif ce qui est un peu facile mais bon .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Sam 14 Fév 2015, 11:47

étéop a écrit:
Idriss a écrit:

Et même s'il est rebelle à l'ordre établi, en quoi cela motiverait ce mépris que tu lui témoignes ?

CHRiSLAM m'a ecrit ceci par message privé MP
tu as ecrit ;"En core une fois cela ne te regarde pas occupe toi de ta republique"

Je n'ai pas l'intention de me laissé égorgé par des incultes qui se disent musulmans

Ces incultes étant la honte de l"islam comme sont la honte des chrétiens ceux qui tuent des musulmans.
et surtout ne me réponde pas en me traitant 'avoir un double langage.

Le préfère encore ma république que le fascisme des djihadistes qui eux tuent au de Dieu , la honte est sur eux et sur ceux qui les soutienneent

Ecoutes moi bien boko haram et da3ich sont là comme Robin des bois
j'ai le droit de donner mon opinion
je ne crois pas aux medias occidentaux des men teurs et des mani pulateurs
je ne suis pas ici sous tes ordres
je suis libre chez moi au maroc
je suis musulman sunnite
je vous le dis je vous le dis en vérité votre forum est nul vraiment nul les debats tournent en cercle fermé
maintenant je veux que tu supprimes mes textes surtout mes poèmes car t'as verrouillé le boutton EDITER
ensuite supprimes mon compte
penseur libre

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Sam 14 Fév 2015, 12:05

étéop a écrit:
étéop a écrit:

tu as ecrit ;"En core une fois cela ne te regarde pas occupe toi de ta republique"

Je n'ai pas l'intention de me laissé égorgé par des incultes qui se disent musulmans

Ces incultes étant la honte de l"islam comme sont la honte des chrétiens ceux qui tuent des musulmans.

Le préfère encore ma république que le fascisme des djihadistes qui eux tuent au de Dieu , la honte est sur eux et sur ceux qui les soutienneent

Ecoutes moi bien  boko haram et da3ich sont là comme Robin des bois
je suis musulman sunnite
je vous le dis je vous le dis en vérité votre forum est nul vraiment nul les debats tournent en cercle fermé
maintenant je veux que tu supprimes mes textes surtout mes poèmes car t'as verrouillé le boutton EDITER

et pourtant le daeich ne fait que servir les interets des occidentaux , ton aveuglement et esperance en ce groupe t'empche de voir ca
ChrisLam

MessageSujet: avis   Sam 14 Fév 2015, 12:18

étéop a écrit:
étéop a écrit:

Ecoutes moi bien  boko haram et da3ich sont là comme Robin des bois
je suis musulman sunnite

TU N'EST PAS LA PERFECTION A TOI TOUT SEUL-
Je ne t"empêche pas d'être musulman sunnite, je ne t’empêche pas de donner ton avis;
J'ai dons comme toi le droit de donner mon avis .

Tu es LIBRE , je dis bien libre , de ne pas être d'accord comme je suis libre moi aussi de ne pas être d'accord avec toi.
Cette liberté là je la revendique comme toi.
Mais jamais je ne tuerai au non de mes idées, de ma religion celui qui ne pense pas comme moi.

Je dis cela en public puisque tu mets en public mes message privés.

A bon entendeur salut.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Sam 14 Fév 2015, 12:59

A CHRISLAM
les occidentaux (gouvernements sionistes) n'egorgent pas mais bombardent des villes et des villages des femmes et des enfants  au nom du pétrole et d’Israël
ton double langage on le connait
penseur libre

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    Sam 14 Fév 2015, 13:06

étéop a écrit:
A CHRISLAM
les occidentaux (gouvernements sionistes) n'egorgent pas mais bombardent des villes et des villages des femmes et des enfants  au nom du pétrole et d’Israël
ton double langage on le connait

tu es pleine d'amertume et de ressentiments , ta religion devrait t'apporter la paix de l'esprit , je te souhaite de la trouver tout de meme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe    

Trois étudiants musulmans abattus à chapel Hill par un islamophobe
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant