Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Imaginez... : les trois monothéismes...

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Imaginez... : les trois monothéismes...   Sam 14 Fév 2015, 22:04

Rappel du premier message :

15.02.2015

Bonsoir
Imaginez un pays où vivent les trois religions monothéistes:
quel serait le régime adaptable à ce pays ( essayons tous ensemble de rédiger une constitution)?
Quels seraient les courants de ces trois religions pouvant communiquer?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Lun 16 Fév 2015, 01:27

gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
15.02.2015

Bonsoir
quel serait le régime adaptable à ce pays ( essayons tous ensemble de rédiger une constitution)?

ce pays a la base devra être chrétien bouddhiste ou athée .
dans un pays musulman il serait impossible d'imaginer que 3 religions seraient a égalités .
donc a la base ton rêve n'est pas équitable  

A la base ce pays doit être juif chrétien et musulman 33 pour 100 chacun

tu dis que dans un pays musulman il serait d'imaginer que 3 religions seraient a égalités
je te dis que c'est faux la preuve les juifs au maroc installlé depuis 2000 ans vivent en harmonie avec les berberes et les musulmans
je te conseille ce lien http://www.dimabladna.ma/index.php?option=com_flexicontent&view=items&id=2902
Achoura en trait d’union entre Islam et judaïsme.

Je pense que le judaisme et l'islam sont 2 religion les plus proches entre eux que le christianisme
Petero

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Lun 16 Fév 2015, 08:58

étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:
étéop a écrit:
15.02.2015

Bonsoir

dans un pays musulman il serait impossible d'imaginer que 3 religions seraient a égalités .

tu dis que dans un pays musulman il serait d'imaginer que 3 religions seraient a égalités
je te dis que c'est faux la preuve les juifs au maroc installlé depuis 2000 ans vivent en harmonie avec les berberes et les musulmans
je te conseille ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que le judaisme et l'islam sont 2 religion les plus proches entre eux que le christianisme

Donc, si je te suis bien, le pays idéal et qu'il faudrait imiter, c'est le Maroc, un pays musulman.

Donc, dans ton idée, il faudrait que le pays où vivraient en harmonie les juifs, les musulmans et les chrétiens, c'est un pays musulman comme le Maroc. Donc selon toi, seul un état religieux musulman permettrait de cette vie harmonieuse ?
Petero

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Lun 16 Fév 2015, 08:58

doublon
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Lun 16 Fév 2015, 09:19

étéop a écrit:
zlitni a écrit:
étéop a écrit:
15.02.2015

Bonsoir
pour 2 religions c'est possible (christianisme et islam)

Je ne pense pas les chretiens catholiques n'acceptent vivre cote à cote avec l'islam
Depend avec quel islam...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Lun 16 Fév 2015, 13:16

petero a écrit:
étéop a écrit:
gerard2007 a écrit:

je te conseille ce lien http://www.dimabladna.ma/index.php?option=com_flexicontent&view=items&id=2902

Donc, si je te suis bien, le pays idéal et qu'il faudrait imiter, c'est le Maroc, un pays musulman.

Donc, dans ton idée, il faudrait que le pays où vivraient en harmonie les juifs, les musulmans et les chrétiens, c'est un pays musulman comme le Maroc. Donc selon toi, seul un état religieux musulman permettrait de cette vie harmonieuse ?

bonjour
mais non pourquoi imité le maroc puisque le pays est un royaume musulman

ce que j'ai fait c'est de vous prouvez qu'entre juifs et musulmans la cohabitation est possible et les juifs malgré qu'ils sont minoritaires n'ont jamais été persécutés ni par les berberes ni par les arabes
Pourquoi a ton avis?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Lun 16 Fév 2015, 13:18

Le chant du cygne a écrit:
étéop a écrit:
zlitni a écrit:

pour 2 religions c'est possible (christianisme et islam)

Je ne pense pas les chretiens catholiques n'acceptent vivre cote à cote avec l'islam
Je parle de l'islam il n'y a pas plusieurs islams
rosarum

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Lun 16 Fév 2015, 13:42

étéop a écrit:
étéop a écrit:

Je parle de l'islam il n'y a pas plusieurs islams

il y en presque autant que de musulmans
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Lun 16 Fév 2015, 19:15

On peut cohabiter avec tout le monde qui veut cohabiter avec son prochain. Avec toi par exemple on peut pas... Tu refuses de vivre avec les athées ou les bouddhistes. Avec l'islam de Tariq Ramadan ça va mais pas les autres on n'en veut pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Lun 16 Fév 2015, 19:21

On peut cohabiter avec tout le monde qui veut cohabiter avec son prochain. Avec toi par exemple  on peut pas... Tu refuses de vivre avec les athées ou les bouddhistes. Avec l'islam de Tariq Ramadan ça va mais  pas les autres on n'en veut pas.
Tu sais pourquoi j'ai ouvert ce sujet et bien non
je voulais prouver que le chistianisme n'accepte personne sauf les athées et vivre sous leurs lois
Pourquoi?
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Lun 16 Fév 2015, 19:54

Aucun pb avec les juifs Wink .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Mer 18 Fév 2015, 08:00

Aucun pb avec les juifs Wink .

les chretiens ont persécuté les juifs car pour eux jesus est mort à cause d'eux
Petero

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Mer 18 Fév 2015, 08:57

étéop a écrit:
On peut cohabiter avec tout le monde qui veut cohabiter avec son prochain. Avec toi par exemple  on peut pas... Tu refuses de vivre avec les athées ou les bouddhistes. Avec l'islam de Tariq Ramadan ça va mais  pas les autres on n'en veut pas.
je voulais prouver que le chistianisme n'accepte personne sauf les athées et vivre sous leurs lois
Pourquoi?

Donc, ton sujet c'était un piège tendu aux chrétiens Very Happy

Les chrétiens, ils acceptent de vivre avec tout le monde et dans le monde, parce qu'ils vivent en même temps dans le Royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde Very Happy  Et de fait, ils font avec le monde qui les entoure, tout en témoignant au milieu de ce monde qui contredit le témoignage qu'ils donnent, du Royaume de Jésus, de Dieu et de la Bonne Nouvelle. L'important, pour eux, c'est de rester fidèle à Jésus, de faire sa volonté, même à contre courant du monde qui lui n'en fait qu'à sa tête.

Tu ne trouveras aucun commandement de jésus, où il demande à ses Apôtres de changer le monde. Il leur demande simplement de vivre, au milieu de ce monde qui lui est hostile, en enfants de Dieu et de témoigner par toute leur vie, de ce Royaume, de cette Vie dans l'Esprit avec Dieu.

Le chrétiens, même dans un pays musulman, ils restent sujet du Royaume de Dieu et rien ne le séparera de Dieu, même pas l'Islam ou les musulmans qui font tout dans certains pays, pour les convertir, les faire sortir du Royaume de Dieu. Ils doivent rester fidèle à leur Seigneur Jésus, à son Royaume, même si on les décapite, car c'est justement ce que cherchent à faire les musulmans qui ont optés pour la terreur ; qui cherchent à forcer les gens à se convertir en semant la terreur, en les menaçant de leur ôter la vie.

Donc, cela ne gêne pas les chrétiens de vivre dans un pays, même quand celui-ci est athé et vote des lois contraire à leurs convictions et leurs loi. Ce n'est pas parce que les lois autorisent l'avortement, l'euthanasier, le mariage des homosexuels, qu'ils vont eux-mêmes suivrent ces lois qu'ils vont condamner sans pouvoir s'y opposer car ils ne sont pas majoritaire dans le pays. Tout en vivant dans ce pays athé ou musulman, ils respecteront les lois utiles pour le bien commun, comme par exemple les lois sur la laïcité, la vrai laïcité, c'est à dire la liberté de conscience et de religion, tout en ne suivant pas les lois qui sont contraires à leur foi.

Ce qui pose problème au vivre ensemble, ce sont ceux qui veulent imposer leur religion par la politique, par les lois humaines, à l'image de certains athés qui ont fait de leur athéisme une religion, cherchant à l'imposer par la politique, par les lois pour laïciser tout le monde ; comme le font les islamistes qui eux aussi cherchent à islamiser tout le monde.

Nous nous retrouvons ainsi avec 2 extrémisme, un extrémisme athée, le laïcisme dont les représentant publics sont des gens ceux qui travaillaient dans le journal Charlie Hebdo, et un extrémisme religieux, l'islamisme, dont les représenant sont les musulmans de DAESH et d'AL QUAÏDA.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Jeu 19 Fév 2015, 15:32

petero a écrit:

Nous nous retrouvons ainsi avec 2 extrémisme, un extrémisme athée, le laïcisme dont les représentant publics sont des gens ceux qui travaillaient dans le journal Charlie Hebdo, et un extrémisme religieux, l'islamisme, dont les représenant sont les musulmans de DAESH et d'AL QUAÏDA.

C'est exactement ça !!!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Jeu 19 Fév 2015, 16:17

étéop a écrit:

bonjour
mais non pourquoi imité le maroc puisque le pays est un royaume musulman

ce que j'ai fait c'est de vous prouvez qu'entre juifs et musulmans la cohabitation est possible et les juifs malgré qu'ils sont minoritaires n'ont jamais été persécutés ni par les berberes ni par les arabes
Pourquoi a ton avis?

Parce qu'ils sont minoritaire! Les juifs ne font pas de prosélytisme, en plus ils ont tendance à être replié sur eux-même voir sectaire, contrairement aux populations chrétiennes qui augmentent grâce au prosélytisme et qui sont ouverte. J'ai lu encore récemment qu'un marocain a été arrêté au Maroc pour apostasie parce qu'ils ont retrouvé une bible et des livres chrétiens dans ses bagages. Après tu viens nous dire que le maroc est tolérant, que l'islam est tolérant...

Tu vas pas nous faire croire que tu aime les juifs maintenant! Les juifs ont été les premiers persécuteurs des chrétiens dans tout les pays où ils ont été dispersé, et ils continuent en Israël... ils ont eut subit le retour de flamme horrible...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Jeu 19 Fév 2015, 16:20

petero a écrit:

Les chrétiens, ils acceptent de vivre avec tout le monde et dans le monde, parce qu'ils vivent en même temps dans le Royaume de Dieu qui n'est pas de ce monde Very Happy  Et de fait, ils font avec le monde qui les entoure, tout en témoignant au milieu de ce monde qui contredit le témoignage qu'ils donnent, du Royaume de Jésus, de Dieu et de la Bonne Nouvelle. L'important, pour eux, c'est de rester fidèle à Jésus, de faire sa volonté, même à contre courant du monde qui lui n'en fait qu'à sa tête.

Tu ne trouveras aucun commandement de jésus, où il demande à ses Apôtres de changer le monde. Il leur demande simplement de vivre, au milieu de ce monde qui lui est hostile, en enfants de Dieu et de témoigner par toute leur vie, de ce Royaume, de cette Vie dans l'Esprit avec Dieu.

Le chrétiens, même dans un pays musulman, ils restent sujet du Royaume de Dieu et rien ne le séparera de Dieu, même pas l'Islam ou les musulmans qui font tout dans certains pays, pour les convertir, les faire sortir du Royaume de Dieu. Ils doivent rester fidèle à leur Seigneur Jésus, à son Royaume, même si on les décapite, car c'est justement ce que cherchent à faire les musulmans qui ont optés pour la terreur ; qui cherchent à forcer les gens à se convertir en semant la terreur, en les menaçant de leur ôter la vie.

Donc, cela ne gêne pas les chrétiens de vivre dans un pays, même quand celui-ci est athé et vote des lois contraire à leurs convictions et leurs loi. Ce n'est pas parce que les lois autorisent l'avortement, l'euthanasier, le mariage des homosexuels, qu'ils vont eux-mêmes suivrent ces lois qu'ils vont condamner sans pouvoir s'y opposer car ils ne sont pas majoritaire dans le pays. Tout en vivant dans ce pays athé ou musulman, ils respecteront les lois utiles pour le bien commun, comme par exemple les lois sur la laïcité, la vrai laïcité, c'est à dire la liberté de conscience et de religion, tout en ne suivant pas les lois qui sont contraires à leur foi.

Ce qui pose problème au vivre ensemble, ce sont ceux qui veulent imposer leur religion par la politique, par les lois humaines, à l'image de certains athés qui ont fait de leur athéisme une religion, cherchant à l'imposer par la politique, par les lois pour laïciser tout le monde ; comme le font les islamistes qui eux aussi cherchent à islamiser tout le monde.

Tout à fait d'accord!

Jésus a dit "Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes.
5.14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée;
5.15 et on n'allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, et elle éclaire tous ceux qui sont dans la maison.
5.16 Que votre lumière luise ainsi devant les hommes, afin qu'ils voient vos bonnes oeuvres, et qu'ils glorifient votre Père qui est dans les cieux." Matthieu 5 v 13 à 16

Wink
morgankari77

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Jeu 19 Fév 2015, 16:56

étéop a écrit:
Estandrine a écrit:
étéop a écrit:

Merci pour ta réponse franche: donc tu ne veux pas de cet état

Sérieusement étéop
Les Hommes veulent changer le monde sans changer eux-même, c'est bien connu. Les fameux "y'a qu'à... faut qu'on", ils sont toujours prompt à trouver des poux sur la terre des autres et refusent de se regarder en face. La seule loi avec lequel je suis complèment d'accord, qui atteste une vérité biblique ramène l'Homme à sa véritable place c'est "Tous Hommes naissent libre et égaux", y'a pas de "supériorité", et y'a le libre arbitre devant Dieu.
Les Hommes qui ont eut un impact sur le monde sont ceux qui n'ont pas cherché à changer le monde, mais se laisser changer par Dieu afin d'accomplir sa justice.

ALLAH dit : « O hommes ! Craignez ALLAH qui vous a crée d’un seul être et a crée de celui-ci son épouse et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez ALLAH au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes ALLAH vous observe parfaitement » Sourate An nissaa.

L’islam est venu briser toutes barrières susceptibles de créer des discriminations entre les membres de la société, que ce soit au niveau de la parenté de la couleur, de l’origine ou de la langue. Ainsi les membres de la société jouissent de leurs droits légitimes en toute égalité aucun groupe ne bénéficie de privilège vis-à-vis d’un autre.
Le prophète (SAW) à dit : « O hommes ! certes votre seigneur est Un. Et votre aïeul est un. L’arabe n’a pas de mérite sur le non arabe, ni celui-ci sur l’arabe. Le blanc n’a pas de mérite sur le noir, ni celui-ci sur le blanc, sauf par la piété.

Au yeux de l’islam l’humanité provient d’une source unique il n’est donc pas question de tirer orgueil de son origine ou de sa lignée, de se permettre au nom d’une prétendue supériorité de mépriser autrui ou de bafouer ses droits.

L'Islam aurait du alors éviter la pratique de l'esclavagisme, une preuve sur mille que tu sembles pas être conscient de ce que tu dis. A moins que tu nous prennes pour des boites vides !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Jeu 19 Fév 2015, 19:05

morgankari77 a écrit:
étéop a écrit:
Estandrine a écrit:

Sérieusement étéop
Les Hommes veulent changer le monde sans changer eux-même, c'est bien connu. Les fameux "y'a qu'à... faut qu'on", ils sont toujours prompt à trouver des poux sur la terre des autres et refusent de se regarder en face. La seule loi avec lequel je suis complèment d'accord, qui atteste une vérité biblique ramène l'Homme à sa véritable place c'est "Tous Hommes naissent libre et égaux", y'a pas de "supériorité", et y'a le libre arbitre devant Dieu.
Les Hommes qui ont eut un impact sur le monde sont ceux qui n'ont pas cherché à changer le monde, mais se laisser changer par Dieu afin d'accomplir sa justice.

ALLAH dit : « O hommes ! Craignez ALLAH qui vous a crée d’un seul être et a crée de celui-ci son épouse et qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d’hommes et de femmes. Craignez ALLAH au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes ALLAH vous observe parfaitement » Sourate An nissaa.

L’islam est venu briser toutes barrières susceptibles de créer des discriminations entre les membres de la société, que ce soit au niveau de la parenté de la couleur, de l’origine ou de la langue. Ainsi les membres de la société jouissent de leurs droits légitimes en toute égalité aucun groupe ne bénéficie de privilège vis-à-vis d’un autre.
Le prophète (SAW) à dit : « O hommes ! certes votre seigneur est Un. Et votre aïeul est un. L’arabe n’a pas de mérite sur le non arabe, ni celui-ci sur l’arabe. Le blanc n’a pas de mérite sur le noir, ni celui-ci sur le blanc, sauf par la piété.

Au yeux de l’islam l’humanité provient d’une source unique il n’est donc pas question de tirer orgueil de son origine ou de sa lignée, de se permettre au nom d’une prétendue supériorité de mépriser autrui ou de bafouer ses droits.

L'Islam aurait du alors éviter la pratique de l'esclavagisme, une preuve sur mille que tu sembles pas être conscient de ce que tu dis. A moins que tu nous prennes pour des boites vides !!

La preuve que tu es une boite vide voire plus puisque l'islam est la 3 eme religion apres le judaisme et le christianisme et l'esclavage était pratiqué chez les chretiens et était autorisé jusqu'au 19 siecle et a permis au Nouveau Monde et aux économies européennes de se développer rapidement (On estime que cette traite a concerné 12 millions d’Africains)
L'islam n'a jamais prôné l'esclavage au contraire
On ne va pas encore une fois en parler puisque le sujet a déja été débattu sur le forum

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Jeu 19 Fév 2015, 19:16

petero a écrit:
étéop a écrit:
Pourquoi?

Est ce que la France vit sous les lois de Daesch ou Elquaida biensur que non puisque les lois francaises sont des lois des athéees extremistes
Me dire que Jésus prônait juste l'amour je te répondrai que tu n'as jamais compris la bible et le message de Jésus....
Le christianisme d'aujourd hui est une religion mis hors jeu par les franc maçons depuis la décapitation du Roi Louis 16
Bouddha oui prônait l'amour la bonté et la sagesse sa philosophie est plus logique que la trinité chretienne
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Ven 20 Fév 2015, 08:55

étéop a écrit:

Est ce que la France vit sous les lois de Daesch ou Elquaida  biensur que non puisque les lois francaises sont des lois des athéees extremistes
Me dire que Jésus prônait juste l'amour je te répondrai que tu n'as jamais compris la bible et le message de Jésus....
Le christianisme d'aujourd hui est une religion mis hors jeu par les franc maçons depuis la décapitation du Roi Louis 16
Bouddha oui prônait l'amour la bonté et la sagesse sa philosophie est plus logique que la trinité chretienne

La France vit sous les lois de l'Humanisme athée, certes, mais il s'agit d'un humanisme qui veut prendre en compte la dignité absolue de l'Homme ! Et cet humanisme, si tu remets DIEU à Sa place, est, en fait, un humanisme chrétien, contrairement à l'athéisme marxiste, qui, lui n'était pas un humanisme ! Le Christianisme , à l'échelle de la planète, n'est pas du tout hors-jeu, et, actuellement en France, il est caché, peu visible, mais il ressuscitera , tu verras !

Quant à l'humanisme musulman, existe-t-il ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Ven 20 Fév 2015, 12:52

mario-franc_lazur a écrit:
étéop a écrit:

Est ce que la France vit sous les lois de Daesch ou Elquaida  biensur que non puisque les lois francaises sont des lois des athéees extremistes

La France vit sous les lois de l'Humanisme athée, certes, mais il s'agit d'un humanisme qui veut prendre en compte la dignité absolue de l'Homme ! Et cet humanisme, si tu remets DIEU à Sa place, est, en fait, un humanisme chrétien, contrairement à l'athéisme marxiste, qui, lui n'était pas un humanisme ! Le Christianisme , à l'échelle de la planète, n'est pas du tout hors-jeu, et, actuellement en France, il est caché, peu visible, mais il ressuscitera , tu verras !

Bonjour
Je pense que non les lois sont des lois franc maçoniques
la question que tu as posé n'est pas juste: il n'y a pas de Califat donc les pays qu'on dit musulmans sont si je peux dire faux
les lois chez ces pays sont un mélange de lois occidentales et islamiques (la franmaconnerie existe dans ces pays dit musulmans)
C'est mon avis
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Ven 20 Fév 2015, 18:26

étéop a écrit:

Bonjour
la question que tu as posé n'est pas juste: il n'y a pas de Califat donc les pays qu'on dit musulmans sont si je peux dire faux
les lois chez ces pays sont un mélange de lois occidentales et islamiques (la franmaconnerie existe dans ces pays dit musulmans)
C'est mon avis

Tu serais donc favorable à des Etats musulmans, genre Talibans, dont les descriptions que j'ai lues d'eux ne sont pas très réjouissantes !!!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Ven 20 Fév 2015, 19:38

étéop a écrit:

Bonjour
C'est mon avis

Tu serais donc favorable à des Etats musulmans, genre Talibans, dont les descriptions que j'ai lues d'eux ne sont pas très réjouissantes !!!

Bonsoir
Est ce que j'ai dit que je suis favorable à des Etats musulmans
En Islam il n'y a pas d'états
On parle de Oumma islamya avec un seul Kallif comme Abou Bakr As-Siddiq
En islam il n'y a pas plusieurs kallifs c'est interdit
Bref on est entrain de sortir du sujet

nickel

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Ven 20 Fév 2015, 20:00

l oumma d' Abou Bakr As-Siddiq déclencha la ridda (sécession ) , plusieurs révoltes de tribus ainsi que la guerre civile avec Musaylima

Ce n est donc pas un système stable
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Ven 20 Fév 2015, 20:55

nickel a écrit:
l oumma d' Abou Bakr As-Siddiq déclencha la ridda (sécession )  , plusieurs révoltes de tribus  ainsi que la guerre civile avec Musaylima

Ce n est donc pas un système stable

Il serait bon, cher NICKEL, que tu te présentes dans la section FAISONS CONNAISSANCE ...

Bon croyant

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Lun 09 Juil 2018, 23:52

Invité a écrit:
15.02.2015

Bonsoir

[un MP explicatif t'attend dans ta Messagerie : MFL]
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   Lun 09 Juil 2018, 23:54

Bon croyant a écrit:
Invité a écrit:
15.02.2015

Bonsoir

la majorité décidera
Hahahahaha... bientôt moins de 3 mots....hahahahaha
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Imaginez... : les trois monothéismes...   

Imaginez... : les trois monothéismes...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2