Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?   Mer 18 Fév 2015, 12:13

Rappel du premier message :

18.02.2015

EN tant que musulman, je suis exaspéré d'entendre tant de frères et de soeur n'avoir que le mot complot à la bouche.

J'essaie de comprendre pourquoi tant de personnes croient que tout ce qui se passe de mal dans notre communauté est de la faute de l'occident et d'Israel.

Il me semble qu'on peut relever au moins 4 fait majeur qui ont traumatisé bon nombre de musulmans et ont donné du crédit a ces rumeurs complotistes. Je ne citerait que des faits et uniquement des faits, car seuls les fait m’intéresse.

1 - La colonisation Européenne de la quasi totalité du monde musulman a partir du XIX ème siècle et jusqu'au milieu du XX ème siècle. Un événement humiliant, le plus humiliant de l'histoire de la civilisation musulmane.

2 - La fondation de l'état d’Israël. Les mouvements juif sioniste ont commencé a faire du lobbying dés le XIX ème siècle auprès des grandes puissances coloniales Européenne dans le but de fonder un état Juif en Palestine. Ce lobbying s'est particulièrement accéléré aux alentours des années 20 lorsque la GB a conquis et mis sous protectorat la Palestine. Cet événement a notamment apporté énormément du crédit au fameux livre "le protocole des sages de Sion". Qui certes est un faux et cela a été prouvé mais on peut comprendre que les masses Arabes qui ont été victimes d'un complot sioniste, donnent du crédit a ce livre.

3 - La crise du canal de Suez, véritable complot Franco-Britannico-Israelien. Dans lequel les Francais et les Britanniques cherchant a récupéré le canal de Suez qui venait d'être nationalisé par Nasser, cherchent un prétexte pour intervenir militairement et demandent en secret a Israel de lancer une offensive contre l'Egypte afin que les Franco Britannique puissent officiellement intervenir en se présentant comme des "soldats de la paix" et puissent ainsi récupérer le canal de Suez. Ce complot a été un echec lamentable, dénoncé par les USA et l'URSS, mais cela a permis a Israel de prendre le plateau du Golan, qu'ils ne restitueront que plusieurs décénies plus tard.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

4 - La seconde guerre du Golfe. Les USA inventent un prétexte pour intervenir en Irak. Les gouvernement US et Britannique, mentent sciemment devant le conseil de sécurité de l'ONU. Montrent des preuves totalement fabriqué, lancent des accusation sans aucun fondement, et finisse par envahir l'Irak sans l'accord du conseil de sécurité. Des puissances occidentale envahissaient a nouveau un grand pays musulman en se basant sur des mensonges et de fausses accusations.

Ces 4 événements majeurs qui ont ébranlés le monde musulmans sont a mon humble avis les principales raisons pour lesquels beaucoup de musulmans crient constamment au complot. Jusqu’à dire que les terroristes islamistes sont des agents de l'occident et ou d'Israel.

Voyez vous d'autres explications, d'autres fait qui pourraient expliquer ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?   Mer 25 Fév 2015, 08:12

Bonjour Mario,

tu sais bien que si la foi n'est pas plus grand qu'un grain de moutarde, elle reste précieuse aux yeux de Dieu.

la foi grande ou petite ? voilà une question que se pose chaque croyant surtout quand les épreuves arrivent, ce en quoi Dieu est grand, car si il arrive de chuter, il reste là à nous relever comme un père aimant qui apprend à son enfant à rouler en bicyclette.

Donc chacun vit des périodes, si tu veux pour parler de foi, parfois fastes et parfois difficiles, il faut savoir l'accepter car c'est pour chacun le chemin de croix et la possibilité de progresser malgré les difficultés.

En tant que sacrifice vivant, pour parler dans un langage chrétien, il nous arrive à tous de descendre facilement de l'autel, parce que c'est humain de réfléchir à soi même, de mesurer nos propres capacité d'interagir dans l'histoire de notre vie alors qu'elle entre les mains de Dieu.

Aussi croire en Dieu et avoir foi en Dieu, ce n'est pas tout à fait la même chose, certes c'est comme les ailes d'un oiseau, qui a besoin des 2 pour prendre son envole, mais il nous arrivent tout en croyant en Dieu, à plutôt faire confiance à ce qui n'est que du domaine de l'homme. C'est là que se situe la nuance entre croire et garder la confiance.

Alors ! quelle importance l'opinion que je peux avoir sur un homme ? tu crois que je peux connaître Pierre Suzanne comme Dieu le connait ? Même ton épouse ou tes enfants ne te connaissent pas comme Dieu te connait, et c'est pour cela que sa présence est réelle et indispensable :

Seul lui connait tout de nos peines et de nos joies, et même si nous pouvons écouter et chercher à comprendre, il n'y a strictement rien qui puisse être équivalant à la relation entre l'homme et son Dieu.

Aussi, je ne pense rien de Pierre Suzanne, rien du tout, sauf que dans sa poitrine, il a comme moi un cœur qui bat, car Dieu a voulu qu'il en soit ainsi, c'est la grâce qu'il accorde à chaque personne qui nait dans ce monde.

je sais, tu peux penser qu'il appartient à l'homme de chercher Dieu, mais encore une fois, si il n'avait pas la grâce de se laisser découvrir, il serait bien inutile de le chercher, donc il s'agit plutôt de se laisser trouver par Lui.

1Pierre :

11 Bien-aimés, je vous exhorte, comme étrangers et voyageurs sur la terre, à vous abstenir des convoitises charnelles qui font la guerre à l’âme.
12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes œuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.

paix dans ta maison.
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?   Mer 25 Fév 2015, 08:18

oups ! je me suis tromper, je répondu à Mario alors qu'il s'agissait de répondre à Etop,

Evidement Mario c'est bien ce que je veux dire, désolé je rentre du travail, je ferai mieux d'aller me coucher.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?   Mer 25 Fév 2015, 08:23

rosarum a écrit:
étéop a écrit:
SKIPEER a écrit:

je l'ai fais a plusieurs reprises mais en lisant certains passages je me suis vite rendu compte que tu n'a pas lu les BONS livres sur l'islam

et c'est bien Dommage !!
Si tout chretien pensait comme pierre  en verité en verite je vous le dis les musulmans seront mis dans les chambres à gaz

non car il suffirait que les musulmans fassent un peu évoluer leur dogmes pour que tout rentre dans l'ordre
lol!  en faisant quoi d'apres toi en adoptant un DIEU trine ?!

CORAN 2:120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
rosarum

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?   Mer 25 Fév 2015, 09:16

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
étéop a écrit:

Si tout chretien pensait comme pierre  en verité en verite je vous le dis les musulmans seront mis dans les chambres à gaz

non car il suffirait que les musulmans fassent un peu évoluer leur dogmes pour que tout rentre dans l'ordre
lol!  en faisant quoi d'apres toi en adoptant un DIEU trine ?!

CORAN 2:120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

en écoutant un peu plus les musulmans éclairés et un peu moins les obscurantistes.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?   Mer 25 Fév 2015, 10:02

J'ai remarqué que, généralement, les musulmans étaient assez naïfs. Pour moi, le fait de voir des complots partout en est l'illustration. Qui peut croire que tout le monde joue cartes sur table et vit honnêtement ? Du coup, on crie au complot à tout-va alors qu'il s'agit tout simplement d'un état de fait permanent chez les humains. C'est un peu comme reprocher au caméléon de ce cacher, c'est naïf.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?   Mer 25 Fév 2015, 15:25

Tonton a écrit:
oups ! je me suis tromper, je répondu à Mario alors qu'il s'agissait de répondre à Etop,

Evidement Mario c'est bien ce que je veux dire, désolé je rentre du travail, je ferai mieux d'aller me coucher.

Ce n'est pas grave, sauf que je n'aime pas que l'on parle d'un intervenant sur le forum ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?   Jeu 26 Fév 2015, 12:29

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:

Ce n'est pas grave, sauf que je n'aime pas que l'on parle d'un intervenant sur le forum ...

je suis d'accord, on est pas là pour parler de tel ou tel personne, que nous ne connaissons en plus que très partiellement, et le plus important c'est qu'en tant que croyant, nous n'avons pas à juger qui que ce soit.

parfois la nature charnelle prend le dessus sur le spirituel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?   Jeu 24 Mai 2018, 02:49

Modéré par OV. Troll
salamsam

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?   Jeu 24 Mai 2018, 02:59

Anozira a écrit:
BarakAllahufik (que notre Créateur te bénisse) pour ce sujet frère Salamsam.
Qu’Allah te récompense InchAllah (si Dieu le veut) de tes efforts.

L'islam n'a rien à voir avec Daesh, Al Qaida, Boko haram etc c'est un complot sioniste pour salir l'islam.

L'islam vaincra inchallah.

Je me souviens le nombre de fois ou tu as fais semblant d'être offusqué quand j'affirmais que tu étais un troll. Et pourtant on ne compte pas le nombre de fois où tu as confirmé que tu en étais bien un.

Va te coucher, ca te fera du bien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?   Jeu 24 Mai 2018, 03:00

salamsam a écrit:
Anozira a écrit:
BarakAllahufik (que notre Créateur te bénisse) pour ce sujet frère Salamsam.
Qu’Allah te récompense InchAllah (si Dieu le veut) de tes efforts.

L'islam n'a rien à voir avec Daesh, Al Qaida, Boko haram etc c'est un complot sioniste pour salir l'islam.

L'islam vaincra inchallah.

Je me souviens le nombre de fois ou tu as fais semblant d'être offusqué quand j'affirmais que tu étais un troll. Et pourtant on ne compte pas le nombre de fois où tu as confirmé que tu en étais bien un.

Va te coucher, ca te fera du bien.

Merci mon frere et qu'Allah renforce notre foi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?   

Pourquoi tant de musulmans croient aux rumeurs de complot ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3