Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Si votre enfant devient musulman....

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Si votre enfant devient musulman....   Lun 23 Fév 2015, 22:28

Rappel du premier message :

Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)


Dernière édition par étéop le Lun 23 Fév 2015, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum




MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 09:11

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Les versets que tu cites ne parlent pas d'esclave sexuelle mais de la possibilité d'avoir des relations sexuelles avec ses esclaves.

mais une esclave est elle en mesure de refuser d'avoir des relations sexuelles avec son maitre ?

Oui !

Et je vais répondre par la même aux propos minable de Hakim. Aucun verset du Coran ni hadith ne permet d'avoir de relation sexuelle forcé avec une femme.

quand on considère les femmes de l'ennemi comme du "butin" permet moi d'en douter.




Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 09:16

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

Les versets que tu cites ne parlent pas d'esclave sexuelle mais de la possibilité d'avoir des relations sexuelles avec ses esclaves.

mais une esclave est elle en mesure de refuser d'avoir des relations sexuelles avec son maitre ?

Oui !

Et je vais répondre par la même aux propos minable de Hakim. Aucun verset du Coran ni hadith ne permet d'avoir de relation sexuelle forcé avec une femme. L'esclave en Islam n'est pas considéré comme un bien meuble mais comme un être humain qui a des droits. Si le musulman avait des relations sexuelles avec son esclave et qu'elle avait un enfant de cette relation, il était dans l'obligation de l'affranchir.

L'idée d'esclave sexuelle n'existe pas en Islam.

De nombreux hadith parlent de la conception de l'esclave dans l'islam qui n'a rien à voir avec l'imagerie que l'on en a aujourd'hui.

Nul religion n'a donné autant de droit aux esclaves que l'Islam.

1/ Assurer la nourriture et l'habillement dans les mêmes conditions que les maîtres.

D'après Abou Dharr (P.A.a) le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dit: «Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide..» (rapporté par al-Boukhari,6050)

2/ La sauvegarde de leur dignité
Abou Hourayra (P.A.a) affirme avoir entendu Aboul Qassim (le Prophète) dire : «Quiconque accuse injustement son esclave d'adultère, sera flagellé au jour de la Résurrection, à moins qu'il ne dise la vérité.» (rapporté par al-Boukhari,6858)

Après avoir affranchi un esclave, Ibn Omar prit un fragment de bois ou un objet et dit: « cet acte ne me procurera pas l'équivalent de celui-ci en termes de récompense. Car j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte.» (rapporté par Mouslim,1657)

3/ Traiter l'esclave avec équité et bienfaisance
Il a été rapporté qu'Outhmane ibn Affan (P.A.a) a frotté durement l'oreille de son esclave pour le punir à la suite d'un acte de désobéissance qu'il avait commis. Puis lui a dit: « Avance et frotte mon oreille.» L'esclave refusa malgré l'insistance  d'Outhmane avant de se mettre à frotter son oreille légèrement. .Outhmane lui dit : «Frotte la bien .Car je crains le châtiment du jour de la résurrection. Et l'esclave lui dit : «Maître ! Moi aussi je crains ce que vous craignez.»

Quand Abdour Rahmane ibn Awf marchait avec ses esclaves on ne pouvait pas les distinguer, car il ne les devançait pas et ne s'habillait que comme eux-mêmes.

Omar ibn al-Khattab passa un jour auprès d'un groupe de gens et se rendit compte que des esclaves se tenaient à l'écart et ne mangeaient pas avec les autres. Ce qui le mit en colère et lui fit dire aux maîtres : «Pourquoi vous préférez vous à vos domestiques?! Puis ils invita ces derniers à aller manger avec eux.»

Un homme entra chez Salman (P.A.a) alors émir (chef).Comme il le trouve en train de confectionner une pâte, il lui dit: « ô Abou Abdoullah! Qu'est ce que tu fais?» Nous avons envoyé notre domestique pour régler une affaire et voulons lui éviter un cumul de travail.»


Il n'ya que des esprits tordu et pervers qui peuvent oser prétendre que l'Islam autorise le viol des esclaves. Apportez donc un seul texte qui autorise les relations sexuelles forcés !!!

Les musulmans se considèrent eux même comme les esclaves de Dieu. Esclave n'a jamais voulut dire en Islam, sous homme ou moins qu'un homme. Les esclaves avaient plus de droits en terre d'islam que le tiers état en France.


L'Islam condamne a la lapidation les violeurs, et il n'y a aucun passe droit pour les maitres d'esclaves.

Apportez vos textes qui prétendrez le contraire et nous débattrons de ce sujet, la déformation perverse des versets du Noble Coran n'étant pas un argument. Les gens comme Hakim qui osent prétendre de tels alégations ordurières ne sont que des esprits malades.

« Je serai l’adversaire de trois catégories de personnes le Jour du Jugement » et parmi ces trois catégories, il cita « celui qui asservit un homme libre, puis le vend et récolte cet argent ».

Anas (Allah soit satisfait sur lui) : que le messager d'Allah (sws) a dit: Prenez n'importe quelle autre femme parmis les prisonniéres et libére la puis mariez avec elle.Thabit ben Abu Hamza, quel quantité de douaire ( mahr)deverais –je lui donner, Mohammed sws a dit : son douaire ( mahr) est son ame libére la et prend la pour ta femme ..

Le Prophète(saws) à dit :Celui qui a affranchi un esclave, Dieu affranchit du feu chacun de ses membres pour chacun des membres qu'il a affranchi

Le Prophète(saws) à dit : Celui qui, possédant une esclave, l’entretient, l’éduque, la traite bien, puis l’affranchit et l’épouse, aura une double récompense divine



Gustave Le Bon a dit :
L'esclavage chez les mahométans est fort différent de ce qu'il était chez les chrétiens. La situation des esclaves en Orient est bien préférable en effet à celle des domestiques en Europe. Ils font partie de la famille, et peuvent parfois s'élever aux plus hauts emplois. Aucune idée humiliante ne s'attache en Orient à l'esclavage, et on a dit avec raison que l'esclave y est plus près de son maître qu'un domestique chez nous.
La Civilisation des Arabes (1884), Gustave Le Bon, éd. La Fontaine au Roy, 1990, Livre quatrième, chapitre deuxième, Moeurs et coutumes, p. 284


L’esclavage de l’Orient est celui que l’on voit dans l’écriture sainte; l’esclave hérite de son maître, il épouse sa fille. La plupart des pachas ont été esclaves; grand nombre de grands vizirs, tous les Mameluks, Ali-Bey, Mourad-Bey, l’ont été et ont commencé par remplir les plus bas offices dans la maison de leur maître, et se sont élevés par leur mérite ou la faveur. En Occident, au contraire, l’esclave fut toujours au-dessous du domestique; il occupait le dernier rang. Les Romains affranchissaient leurs esclaves; mais l’affranchi ne fut jamais considéré l’égal d’un citoyen né libre.
Campagnes d'Egypte et de Syrie 1798-1799 (dictées par lui-même à Saint-Hélène au gal Bertrand), Napoléon Bonaparte, éd. Comon et cie, 1847, t. 1, Affaires religieuses, p. 234


tu trouves que ces hadiths son beau et généreux ?
c'est a vomir , nous ne vivons pas sur la même planète mon cher .

Maria al-Qibtiyya était une esclave copte égyptienne envoyée à Mohamed en cadeau de la part de Muqawqis, un officier byzantin47. Elle tomba enceinte, et donna à Mohamed un fils, Ibrahim, qui mourut en bas-âge (16, 17 ou 18 mois). Pour certains, elle était une concubine de Mohamed. Pour d'autres, Mohamed l'épousa dès qu'il la reçut[réf. nécessaire]. Selon le second point de vue, elle est considérée comme une mère des croyants.

Juwayriya bint al-Harith est devenue la huitième femme de Mohamed après avoir été capturée lors de la bataille de Banu Mustaliq. Son mari, Mustafa bin Safawan, fut tué dans la bataille. Elle fut d'abord dans le butin de Thabit ibn Qyas Al-Shammas, un compagnon de Mohamed. Bouleversée par sa nouvelle situation, Juwayriya demanda à Mohamed de faire preuve de mansuétude. Mohamed lui proposa de l'épouser, et en conséquence l'affranchit de l'esclavage de Thabit ibn Qyas. Cela améliora les conditions de la tribu capturée34

épouser les meurtriers de son mari , quel bonheur pour cette femme .

défendre l’indéfendable , vouloir toujours justifier les actes d'un prophète comme admirable , vous vous décrédibilisez .

alors qu'il est si simple de se dire :
si mon ennemi me tue en temps de guerre , ma femme ira dans la couche de mon ennemie , ma mort est plus douce que sa vie . elle bascule en enfer


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 09:24

salamsam a écrit:
Au passage on ne m'a toujours pas répondu :

Quand a la Tora, l'ancien testament, l'Eternelle dit :

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

je n'ai aucun souci pour te répondre de la même manière que le font les musulmans pour les atrocités ordonnées par Mohamed

la décision de Moise était justifiée compte tenu du contexte :   lol!

31.14     Et Moïse s'irrita contre les commandants de l'armée, les chefs de milliers et les chefs de centaines, qui revenaient de l'expédition.
31.15     Il leur dit: Avez-vous laissé la vie à toutes les femmes?
31.16     Voici, ce sont elles qui, sur la parole de Balaam, ont entraîné les enfants d'Israël à l'infidélité envers l'Éternel, dans l'affaire de Peor; et alors éclata la plaie dans l'assemblée de l'Éternel
31.17     Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
31.18     mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme


ces femmes ont séduits les hébreux et les ont entrainés à adorer des idoles au lieu de l'Eternel
est ce que cela ne mérite pas la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam

avatar


MessageSujet: avis   Ven 27 Fév 2015, 09:40

Le sujet n'est pas l'esclavage il me semble!
Revenez au débat SVP
Revenir en haut Aller en bas
M in




MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 10:34

Hakim a écrit:
M in a écrit:
Hakim a écrit:
Je signale que je suis aussi islamophobe (sinon plus) que Pierresuzanne et Sun Back.

Tu es un ignare : nous sortir une parabole pour faire croire que Jésus a exhorté à faire preuve de violence... Tant de fierté à afficher son ignorance, c'en est presque drôle. Mais c'est finalement pathétique.


Si tu est islamophobe qu'est-ce tu fait sur un forum qui s'appel dialogue islam chretien ?
C'est quoi ton concept si aucun dialogue n'est possible ? à quoi rime cette mascarade pourquoi tu perd ton temps ici ?
Tous les sujets ici ne sont que cela : polémique, confrontation, opposition. C'est bien la preuve que le dialogue n'est pas possible. D'ailleurs, qu'est-ce que le dialogue ? Les uns veulent convaincre les autres et vice-versa. Ne me prends donc pas pour une banane !

Nous n'avons pas la même approche de ce qu'est un dialogue! contrairement à toi je me suis inscris sur ce forum pour dialoguer confronter des idées mais pas pour polémiquer inutilement
avant tout je viens ici pour apprendre de mes freres et soeurs chretiens et musulmans certains sujet sont débattus dans le respect arguments contre arguments et je dois avouer que grâce à ce site j'ai appris des choses intéresantes de mes freres et soeurs chretiens qui ont une autre approche de la religion je ne suis pas d'accord avec eux sur tout mais nous partageons des valeurs communes et je me sent 1000 fois plus proche d'un chretien que d'un athée je ne suis pas antichristianniste à la différence de toi qui est islamophobe je ne suis pas réfractaire aux interventions de chretiens respectueux contrairement à toi vis à vis des musulmans quel qu'il soit.
Débattre avec toi n'a aucun intérêt pour ceux qui consultent ce forum tu n'ajoute aucune plus value au débat.
Un musulman pourrait te dire le ciel est bleu tu trouverais quand même quelquechose à redire...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 10:47

eric 420 a écrit:
non non
et nous on te dis que tu fabule
l'islam est une religion de Dieu sans violence
et agréable à y demeurer

Cher Eric,

Je vois bien que tu as bon cœur,
Tu nous dis être chrétien et je vois bien que tu es plein de bienveillance pour nos frères musulmans.
Tu fais preuve d'ouverture.
Tu fais preuve de compréhension à leur égard. Ce sont de grandes vertus chrétiennes.

Regarde ce que dit Jésus :
:" Jésus disait à ses disciples :
« Je vous le dis :
Si votre justice ne surpasse pas
celle des scribes et des pharisiens,
vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.
Vous avez appris qu’il a été dit aux anciens :
Tu ne commettras pas de meurtre,
et si quelqu’un commet un meurtre,
il devra passer en jugement.
Eh bien ! moi, je vous dis :
Tout homme qui se met en colère contre son frère
devra passer en jugement.
Si quelqu’un insulte son frère,
il devra passer devant le tribunal.
Si quelqu’un le traite de fou,
il sera passible de la Géhenne de feu.
Donc, lorsque tu vas présenter ton offrande à l’autel,
si, là, tu te souviens que ton frère a quelque chose contre toi,
laisse ton offrande, là, devant l’autel,
va d’abord te réconcilier avec ton frère,
et ensuite viens présenter ton offrande.
"(Mathieu 5, 20-24).

Tu as raison de nous montrer le chemin à nous les catholiques qui sommes trop impulsifs (j'en fais partie). Nous avons tort d'être pharisiens avec les musulmans. Nous avons tort de nous mettre en colère, nous avons tort de les insulter.
Pour présenter des offrandes saintes au Seigneur, nous devons nous réconcilier avec nos frères musulmans. Faire la paix avec eux...
...
puis présenter une offrande sainte au Seigneur....

Et qu'elle peut être donc, notre offrande sainte à nous catholique ?
Notre offrande est  d'offrir notre confiance et notre foi à Notre Seigneur Jésus-Christ, lui qui a acquis la Rédemption de nos péchés par son sacrifice sur la Croix, Lui qui a vaincu les forces du mal et du men.songe par sa Résurrection.

Garde toujours ton cœur bon, et ouvert à nos frères musulmans... Je te remercie de ce rappel inlassable que tu nous as donné depuis quelques jours sur la nécessité de respecter nos frères musulmans.
et prends soin, en même temps, de toujours rester fidèle au sacrifice saint qu'exige de toi (et de nous tous), le Seigneur. Ce sacrifice est de Lui offrir notre foi renouvelée et fidèle en l'assurance de la Rédemption acquise par sa mort en croix et Sa résurrection.

Fais les deux en même temps et tu resteras enfant de Dieu, fidèle à Ton Seigneur, et au Dieu de la Bible que tu aimes tant.

Que Dieu, qui est Père, Fils et Esprit, te bénisse et te garde. Qu'Il fasse sur toi rayonner son visage.
Merci encore à toi pour le  témoignage de gentillesse que tu nous as donné :
Dieu est Amour .... c'est l'ultime vérité, et tu la connais déjà.

merci à toi.

Pierre-Elie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 11:30

étéop a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)

AsSalam alykoum, cher frère Etéop.

À priori je suis contre ce genre de question qui ne peut induire que de la controverse et ouvrir la porte à toutes les suppositions, puisqu'il s'agit d'un événement qui ne s'est pas encore produit.

Dans le Madhab Maliki, il est demandé de poser des questions sur des faits réels et qui se sont déjà produit ou sur le point de se produire. Là, on en est loin.

Demander à des Chrétiens quelle serait leur réaction sur un événement imaginaire et de spéculer dessus ne peut participer qu'à un jeu qui n'est même pas drôle.

Mais tu me diras, bien à propos, pourquoi venir sur un forum de dialogue si ne n'est pas pour dialoguer ? Tout juste Very Happy

Alors je vais te dire non pas quelle serait la réaction, mais quelle a été la réaction de mon père quand il a su que j'étais converti à l'Islam. C'est un événement réel qui s'est bien produit dans le passé.

Et bien il n'a pas réagi dans les premiers temps, il n'en a même pas parlé ni posé de question. Il a simplement dit "Je m'en doutais..." et j'ai compris qu'il attendait que je m'en lasse et que je passe à autre chose.

J'avoue que cette réaction m'a déconcerté, quoique je fus satisfait qu'il n'en fasse pas un drame.

Je me trompais, il en faisait un drame au fond de lui-même et quand il s'est rendu compte que je ne faiblissais pas dans ma religion qu'il m'a demandé de quitter le domicile. Il ne supportait ma présence, que je ne boive plus d'alcool, que je ne mange plus de cochon et de viande qui ne soit pas Halal. C'était d'autant plus surprenant qu'étant un grand cardiaque, il ne buvait plus lui-même d'alcool, le moindre verre de vin, même avec un peu d'eau, lui faisait des palpitations. Pareil pour la viande qu'il digérait très mal.

En fait, à bien des égards, il avait un régime alimentaire quasiment proche de ce que l'Islam ordonnait, quoique que ce fut la maladie qui le lui imposait.

Je n'étais pas encore marié à ce moment et je n'avais nulle part où aller, j'ai réussi à arracher un compromis pendant une période jusqu'à ce que ma situation s'améliore, mais j'ai passé tout ce temps avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête en me demandant s'il n'allait pas me renvoyer de chez lui.

Plus tard il est venu à mon mariage et j'ai toujours gardé le lien avec lui, emmenant mes enfants (ses petits enfants) le visiter régulièrement. Il n'a jamais montré beaucoup d'enthousiasme quand il les voyait, je crois que de voir ces futurs Musulmans le contrariait plus que ça ne le réjouissait. Il m'a même fait des reproches à la naissance du quatrième, mais à bien y penser, il ne m'a jamais félicité pour les trois premiers.  

L'athée qu'il était a souffert de ce que je choisisse une religion de mon propre chef, que je choisisse l'Islam en particulier car il n'était pas dénué de préjugé, quoiqu'il n'a jamais exagéré à ce sujet.

Paradoxalement, c'est moi qui me suis occupé de lui quand le grand âge a commencé à lui faire perdre ses moyens, jusqu'à la fin. Mes frères qui vivaient loin de chez nous m'encourageaient dans ce sens quoiqu'ils ne m'aient guère aidé. Ma cha Allah by qoudrati'llah.

Aujourd'hui qu'il n'est plus là, il me manque et je ne lui en veut pas d'avoir eu cette réaction de rejet, je ne crois pas que c'était de sa faute, je crois sincèrement qu'il était prisonnier d'un mode de pensée héritée d'une éducation trop matérialiste qui a été aggravée par deux guerres mondiales et les privations qu'il a connu. Quand une personne âgée qui n'a plus les activités en société qu'elle avait l'habitude de faire n'a plus que sa télé pour garder un semblant de contact avec le monde, je crois qu'elle ne peut que succomber à l'acharnement médiatique contre les religions en général, l'Islam en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 11:47

Skander a écrit:

Alors je vais te dire non pas quelle serait la réaction, mais quelle a été la réaction de mon père quand il a su que j'étais converti à l'Islam. C'est un événement réel qui s'est bien produit dans le passé.
Spoiler:
 

merci pour ce témoignage touchant.

je comprend parfaitement ton père et je pense que j'aurais une réaction similaire si un des mes enfants se convertissait à l'islam.
même je n'y crois plus, je respecte ceux qui croient en dieu parce que sais ce que cela apporte, mais je ne peux pas comprendre que l'on soit assez con (excuse moi du terme mais je n'en vois pas d'autre) pour ne pas manger de cochon simplement parce que c'est écrit dans un livre moyen-âgeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 11:50

rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Alors je vais te dire non pas quelle serait la réaction, mais quelle a été la réaction de mon père quand il a su que j'étais converti à l'Islam. C'est un événement réel qui s'est bien produit dans le passé.
Spoiler:
 

merci pour ce témoignage touchant.

je comprend parfaitement ton père et je pense que j'aurais une réaction similaire si un des mes enfants se convertissait à l'islam.
même je n'y crois plus, je respecte ceux qui croient en dieu parce que sais ce que cela apporte, mais je ne peux pas comprendre que l'on soit assez con (excuse moi du terme mais je n'en vois pas d'autre) pour ne pas manger de cochon simplement parce que c'est écrit dans un livre moyen-âgeux.

EST CE QUE TU MANGES DU CHAT
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo




MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 11:51

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Alors je vais te dire non pas quelle serait la réaction, mais quelle a été la réaction de mon père quand il a su que j'étais converti à l'Islam. C'est un événement réel qui s'est bien produit dans le passé.
Spoiler:
 

merci pour ce témoignage touchant.

je comprend parfaitement ton père et je pense que j'aurais une réaction similaire si un des mes enfants se convertissait à l'islam.
même je n'y crois plus, je respecte ceux qui croient en dieu parce que sais ce que cela apporte, mais je ne peux pas comprendre que l'on soit assez con (excuse moi du terme mais je n'en vois pas d'autre) pour ne pas manger de cochon simplement parce que c'est écrit dans un livre moyen-âgeux.

EST CE QUE TU MANGES DU CHAT
toi tu peuix donc en manger c pas ecri dans le coran
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 11:53

Il est clair que ce serait globalement une très mauvaise chose. Mais bon, reste à voir quel genre d'islam. Si c'est pour se cacher le visage, je ne peux pas croire que le Saint Esprit sois passé par là. Il y a quand même Islam est Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 11:55

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)
je pleure,
je pleure,
je pleure.

Puis je lui demande de lire le Coran en entier et dans une langue qu'il comprenne... et s'il le faut, je le force à le faire, et je l'engueule jusqu'à ce qu'il l'ait fait...
S'il ne m'obéit pas, je lui mets quelques versets sous le nez pour lui faire comprendre la perversion du Coran et le sadisme de ses pages ( tu veux que je te cite des versets..????? je suis à ta disposition quand tu veux ).

Mais finalement, même si nos trois enfants sont tous les trois pratiquants, nous avons eu en famille des discussions de cette teneur... courant janvier (Esprit du 11 janvier es-tu là ???). Mon fils aîné m'a tenu des propos très relativistes sur la légitimité que les musulmans trouvaient dans l’interprétation du Coran. Je lui ai contesté le fait qu'une quelconque interprétation puisse justifier de façon recevable la perversion coranique. Et comme il persévérait, je lui ai mis de force des versets sous les yeux... et je l'ai obligé à lire jusqu’à ce qu'il ne puisse plus me répondre.
Il a trente ans, il est père de famille... mais c'est encore mon fils.

Pierre-Elie
(PS : il a fait baptisé ses deux petites filles, il va à la messe tous les dimanches et participe à la vie de sa paroisse, donc je ne suis pas trop inquiet.... sale petit con, c'est encore moi ton père !)

Mes enfants ne seront jamais musulmans parce-que je me suis occupé de leur formation intellectuelle et spirituelle... et que de toute façon ils sont trop intelligents pour cela.
Je pleure aussi. Mais as-tu entendu parler du concile Vatican II ? Tu n'as pas le droit de rejeter l'islam en bloc comme tu le fais. Dieu ne le veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 12:08

Le chant du cygne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)
je pleure,
je pleure,
je pleure.

Puis je lui demande de lire le Coran en entier et dans une langue qu'il comprenne... et s'il le faut, je le force à le faire, et je l'engueule jusqu'à ce qu'il l'ait fait...
S'il ne m'obéit pas, je lui mets quelques versets sous le nez pour lui faire comprendre la perversion du Coran et le sadisme de ses pages ( tu veux que je te cite des versets..????? je suis à ta disposition quand tu veux ).

Mais finalement, même si nos trois enfants sont tous les trois pratiquants, nous avons eu en famille des discussions de cette teneur... courant janvier (Esprit du 11 janvier es-tu là ???). Mon fils aîné m'a tenu des propos très relativistes sur la légitimité que les musulmans trouvaient dans l’interprétation du Coran. Je lui ai contesté le fait qu'une quelconque interprétation puisse justifier de façon recevable la perversion coranique. Et comme il persévérait, je lui ai mis de force des versets sous les yeux... et je l'ai obligé à lire jusqu’à ce qu'il ne puisse plus me répondre.
Il a trente ans, il est père de famille... mais c'est encore mon fils.

Pierre-Elie
(PS : il a fait baptisé ses deux petites filles, il va à la messe tous les dimanches et participe à la vie de sa paroisse, donc je ne suis pas trop inquiet.... sale petit con, c'est encore moi ton père !)

Mes enfants ne seront jamais musulmans parce-que je me suis occupé de leur formation intellectuelle et spirituelle... et que de toute façon ils sont trop intelligents pour cela.
Je pleure aussi. Mais as-tu entendu parler du concile Vatican II ? ]b]Tu n'as pas le droit de rejeter l'islam en bloc comme tu le fais. Dieu ne le veut pas.
[/b]


Ce que je souligne en rouge je le demande de la part des musulmans.
Ne pas rejeter en bloc le christianisme car c'est rejeter Jésus-Christ en bloc.
que les musulmans sachent une chose on ne peut pas rejeter les évangiles et dire qu'il sont faussés et dire que jésus est un prophète.
Que ces musulmans là prouvent qu'ils ont été témoins du vivant de Jésus.
Ensuite on cause.
Revenir en haut Aller en bas
M in




MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 12:18

ChrisLam a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

je pleure,
je pleure,
je pleure.

Puis je lui demande de lire le Coran en entier et dans une langue qu'il comprenne... et s'il le faut, je le force à le faire, et je l'engueule jusqu'à ce qu'il l'ait fait...
S'il ne m'obéit pas, je lui mets quelques versets sous le nez pour lui faire comprendre la perversion du Coran et le sadisme de ses pages ( tu veux que je te cite des versets..????? je suis à ta disposition quand tu veux ).

Mais finalement, même si nos trois enfants sont tous les trois pratiquants, nous avons eu en famille des discussions de cette teneur... courant janvier (Esprit du 11 janvier es-tu là ???). Mon fils aîné m'a tenu des propos très relativistes sur la légitimité que les musulmans trouvaient dans l’interprétation du Coran. Je lui ai contesté le fait qu'une quelconque interprétation puisse justifier de façon recevable la perversion coranique. Et comme il persévérait, je lui ai mis de force des versets sous les yeux... et je l'ai obligé à lire jusqu’à ce qu'il ne puisse plus me répondre.
Il a trente ans, il est père de famille... mais c'est encore mon fils.

Pierre-Elie
(PS : il a fait baptisé ses deux petites filles, il va à la messe tous les dimanches et participe à la vie de sa paroisse, donc je ne suis pas trop inquiet.... sale petit con, c'est encore moi ton père !)

Mes enfants ne seront jamais musulmans parce-que je me suis occupé de leur formation intellectuelle et spirituelle... et que de toute façon ils sont trop intelligents pour cela.
Je pleure aussi. Mais as-tu entendu parler du concile Vatican II ? ]b]Tu n'as pas le droit de rejeter l'islam en bloc comme tu le fais. Dieu ne le veut pas.
[/b]


Ce que je souligne en rouge je le demande de la part des musulmans.
Ne pas rejeter en bloc le christianisme car c'est rejeter Jésus-Christ en bloc.
que les musulmans sachent une chose on ne peut pas rejeter les évangiles et dire qu'il sont faussés et dire que jésus est un prophète.
Que ces musulmans là prouvent qu'ils ont été témoins du vivant de Jésus.
Ensuite on cause.

j'ai rien compris -_-'
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 14:17

Skander a écrit:
étéop a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)

AsSalam alykoum, cher frère Etéop.

À priori je suis contre ce genre de question qui ne peut induire que de la controverse et ouvrir la porte à toutes les suppositions, puisqu'il s'agit d'un événement qui ne s'est pas encore produit.

Dans le Madhab Maliki, il est demandé de poser des questions sur des faits réels et qui se sont déjà produit ou sur le point de se produire. Là, on en est loin.

Demander à des Chrétiens quelle serait leur réaction sur un événement imaginaire et de spéculer dessus ne peut participer qu'à un jeu qui n'est même pas drôle.

Mais tu me diras, bien à propos, pourquoi venir sur un forum de dialogue si ne n'est pas pour dialoguer ? Tout juste Very Happy

Alors je vais te dire non pas quelle serait la réaction, mais quelle a été la réaction de mon père quand il a su que j'étais converti à l'Islam. C'est un événement réel qui s'est bien produit dans le passé.

Et bien il n'a pas réagi dans les premiers temps, il n'en a même pas parlé ni posé de question. Il a simplement dit "Je m'en doutais..." et j'ai compris qu'il attendait que je m'en lasse et que je passe à autre chose.

J'avoue que cette réaction m'a déconcerté, quoique je fus satisfait qu'il n'en fasse pas un drame.

Je me trompais, il en faisait un drame au fond de lui-même et quand il s'est rendu compte que je ne faiblissais pas dans ma religion qu'il m'a demandé de quitter le domicile. Il ne supportait ma présence, que je ne boive plus d'alcool, que je ne mange plus de cochon et de viande qui ne soit pas Halal. C'était d'autant plus surprenant qu'étant un grand cardiaque, il ne buvait plus lui-même d'alcool, le moindre verre de vin, même avec un peu d'eau, lui faisait des palpitations. Pareil pour la viande qu'il digérait très mal.

En fait, à bien des égards, il avait un régime alimentaire quasiment proche de ce que l'Islam ordonnait, quoique que ce fut la maladie qui le lui imposait.

Je n'étais pas encore marié à ce moment et je n'avais nulle part où aller, j'ai réussi à arracher un compromis pendant une période jusqu'à ce que ma situation s'améliore, mais j'ai passé tout ce temps avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête en me demandant s'il n'allait pas me renvoyer de chez lui.

Plus tard il est venu à mon mariage et j'ai toujours gardé le lien avec lui, emmenant mes enfants (ses petits enfants) le visiter régulièrement. Il n'a jamais montré beaucoup d'enthousiasme quand il les voyait, je crois que de voir ces futurs Musulmans le contrariait plus que ça ne le réjouissait. Il m'a même fait des reproches à la naissance du quatrième, mais à bien y penser, il ne m'a jamais félicité pour les trois premiers.  

L'athée qu'il était a souffert de ce que je choisisse une religion de mon propre chef, que je choisisse l'Islam en particulier car il n'était pas dénué de préjugé, quoiqu'il n'a jamais exagéré à ce sujet.

Paradoxalement, c'est moi qui me suis occupé de lui quand le grand âge a commencé à lui faire perdre ses moyens, jusqu'à la fin. Mes frères qui vivaient loin de chez nous m'encourageaient dans ce sens quoiqu'ils ne m'aient guère aidé. Ma cha Allah by qoudrati'llah.

Aujourd'hui qu'il n'est plus là, il me manque et je ne lui en veut pas d'avoir eu cette réaction de rejet, je ne crois pas que c'était de sa faute, je crois sincèrement qu'il était prisonnier d'un mode de pensée héritée d'une éducation trop matérialiste qui a été aggravée par deux guerres mondiales et les privations qu'il a connu. Quand une personne âgée qui n'a plus les activités en société qu'elle avait l'habitude de faire n'a plus que sa télé pour garder un semblant de contact avec le monde, je crois qu'elle ne peut que succomber à l'acharnement médiatique contre les religions en général, l'Islam en particulier.

étéop a posé une question dont le seul but était d'enquiquiner les non musulmans, et il a recut en retour un torent de propos diffamatoire et d'insulte sur l'Islam. Ca lui apprendra a chercher a enquiquiner les autres plutôt que de discuter de sujet intérréssant.

Ce sujet est d'autant plus nul que tout le monde connait la réponse car il suffit de se la poser a soit même.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 14:29

rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Alors je vais te dire non pas quelle serait la réaction, mais quelle a été la réaction de mon père quand il a su que j'étais converti à l'Islam. C'est un événement réel qui s'est bien produit dans le passé.
Spoiler:
 

merci pour ce témoignage touchant.

je comprend parfaitement ton père et je pense que j'aurais une réaction similaire si un des mes enfants se convertissait à l'islam.
même je n'y crois plus, je respecte ceux qui croient en dieu parce que sais ce que cela apporte, mais je ne peux pas comprendre que l'on soit assez con (excuse moi du terme mais je n'en vois pas d'autre) pour ne pas manger de cochon simplement parce que c'est écrit dans un livre moyen-âgeux.

Est-ce que tu penses aussi, que les végétariens qui ne mangent pas du tout de viande, ce sont aussi des c.... comme tu le dis pour les musulmans ?

Moi je ne me dis pas qu'il sont c..... de s'abstenir de manger du cochon puisque c'est leur conviction profonde que ne pas manger du cochon, c'est obéir à Dieu. Je crois qu'il faut les respecter, comme on doit respecter les végétariens qui s'abstiennent de manger toutes sortes de viande. Par contre, moi je sais, ce que les musulmans ne veulent pas savoir, c'est que Jésus nous a dit que l'important c'était pas ce qu'on mangeait, mais ce que l'on pensait de notre prochain. Ce sont les mauvaises pensées qui souillent notre cœur, qui le pourrissent, qui le rendent parfois dûr, méchant et pas de manger telle ou telle viande.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 14:37

petero a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Alors je vais te dire non pas quelle serait la réaction, mais quelle a été la réaction de mon père quand il a su que j'étais converti à l'Islam. C'est un événement réel qui s'est bien produit dans le passé.
Spoiler:
 

merci pour ce témoignage touchant.

je comprend parfaitement ton père et je pense que j'aurais une réaction similaire si un des mes enfants se convertissait à l'islam.
même je n'y crois plus, je respecte ceux qui croient en dieu parce que sais ce que cela apporte, mais je ne peux pas comprendre que l'on soit assez con (excuse moi du terme mais je n'en vois pas d'autre) pour ne pas manger de cochon simplement parce que c'est écrit dans un livre moyen-âgeux.

Est-ce que tu penses aussi, que les végétariens qui ne mangent pas du tout de viande, ce sont aussi des c.... comme tu le dis pour les musulmans ?  

je les respecte parce qu'ils le font pour des raisons éthiques que l'on peut comprendre, même si on ne les partage pas.
ils ne le font pas parce que c'est écrit dans un livre "dicté par dieu en personne".

Citation :

Moi je ne me dis pas qu'il sont c.....  de s'abstenir de manger du cochon puisque c'est leur conviction profonde que ne pas manger du cochon, c'est obéir à Dieu. Je crois qu'il faut les respecter, comme on doit respecter les végétariens qui s'abstiennent de manger toutes sortes de viande.

de mon point de vue, une aussi pauvre conception de Dieu ne mérite pas le respect.

Citation :
Par contre, moi je sais, ce que les musulmans ne veulent pas savoir, c'est que Jésus nous a dit que l'important c'était pas ce qu'on mangeait, mais ce que l'on pensait de notre prochain. Ce sont les mauvaises pensées qui souillent notre cœur, qui le pourrissent, qui le rendent parfois dur, méchant et pas de manger telle ou telle viande.


Jesus en effet a relevé le niveau en plaçant le fond au dessus de la forme et l'esprit au dessus de la lettre


Dernière édition par rosarum le Ven 27 Fév 2015, 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 14:39

nickel a écrit:
@salamsam :
c est consternant de lire un type qui ose défendre au XXI ème siècle l esclavage .
Le monde ne vit pas dans le passé

Un esclavagiste se fout de la religion ; tout ce qui l intéresse c est son profit personnel .
Si une religion l interdit alors que l autre l autorise , l esclavagiste changera de religion sans remords et surtout sans foi.
Sachant de plus que la législation de l esclavage était changeante , certains n ont pas hésité à changer de religions plusieurs fois !
En réalité , ce sont bien les esclavagistes qui furent les plus infidèles

Tu compares l esclavage hébreu du 7ème siècle avant jésus christ, ou de l esclavage romain de l antiquité avec l esclavage en Egypte du XIXème siècle de Napoléon !!!! 25 siècles d anachronisme !!
Encore une fois , le monde ne vit pas dans le passé.

D autre part , Napoléon n est pas un historien . Sa remarque sur l esclavage est courte , et on ne lui a jamais fait voir l etat des esclaves sur les galères
En réalité de la situation réelle de l esclavage musulman , il n y connait rien , uniquement la situation des esclaves de cour de sultans.
Cette remarque est tirée de ses mémoires . Mais il ne faut oublier que Napoléon a une fois aboli l esclavage puis rétabli sous la pression des négriers et industriels qui était trop forte et qu il ne pouvait pas se mettre à dos
Ce n est pas une une reconnaissance de l esclavage musulman qu il fait , mais seulement un essai de justification de sa politique ; essayer en argumentant que l esclavage  est mauvais mais qu il peut y avoir un "bon esclavage", de soutenir que son choix était la bonne décision.
Non , il n y a pas de "bon esclavage"


Gustave Lebon fait aussi une courte remarque ; ce n est pas un spécialiste de l esclavage et ce n est pas son sujet .
Les 5 tomes de son ouvrage ne sont écrits que pour un but vulgarisateur de présentation de la culture arabe .
Il y a quantité de choses historiques , sociales culturelles , législatives qu il ne fouille pas dans les détails.
Dans son tome sur les mœurs des arabes ( le tome 4 dont est tiré ta citation ) , il ne compare même pas les mœurs dans les colonies françaises avec celles dans les colonies anglaises et celles de l empire ottoman : c est pour dire comment son analyse est superficielle.
Mais surtout il a écrit son tome en 1884 .
Or l esclavage avait été aboli en 1847 par l empire ottoman
, en 1833 dans les colonies anglaises et 1848 dans les colonies françaises.
Cela ne t étonne pas qu il trouve des esclaves 40 ans après l abolition par l empire ottoman ????
Ta citation sur l esclavage est donc totalement fausse : il s est fait dire par des anciens esclavagistes qui regrettaient leur sale pognon , et non par des esclaves ,  les "bienfaits civilisateurs" de l esclavage !!! Le fameux "ha.... c était mieux avant"..., un vieux discours totalement réac et nauséabond qui refaisait surface 40 ans après l abolition
Autant dire qu on l a bien pipeauté et qu on lui a raconté n importe quoi

Je n'ai a aucun moment dit que l'esclavage était une bonne chose, j'ai tenté de vous expliquer que lorsque le Coran et les hadiths parlent d'esclaves il ne sagit aucunement d'esclave tel que nous l'entendons aujourd'hui.

Un esclave que tu n'a pas le droit de battre, que tu n'a pas le droit de porter a atteinte a sa dignité, de lu faire faire des taches trop dure, qui doit manger la même nourriture que son maitre, et dont l'Islam appelle a l'affranchissement en rémission des péchés. Voila ce qu'est l'esclave vu par l'Islam. Et je répondais a un ahuri qui racontait des mensonges immondes sur l'esclave dans l'Islam, j'ai donc simplement rappellé la vérité sur ce qu'enseigne l'Islam.

Aprés bien évidemment que je suis trés content que l'esclavage ait quasiment disparut. Il ne faut pas déformer mes propos, je n'ai jamais dit que je regrétté qu'il n'y ait plus d'esclave.

Quand au témoignage de Napoléon, de Gustave le Bon, ils ne font que rappeller a quel point ce que représentait l'esclave dans le monde musulman était différent de ce que représentait l'esclave en occident.

Mon propos était donc de remettre les choses à leur place, d'être dans la vérité et pas dans le fantasme.

Et puisqu'on parle de religion, je rappellais que si le Coran n'a pas totalement abolit l'esclavage, c'était également le cas de la Tora et des evangiles. Donc que les chrétiens et les juifs n'utilisent pas cet argument car leur livre n'abolissent en rien l'esclavage.

Et l'Islam donne bien plus de droit aux esclave que tout autre livre Saint.

Maintenant je suis bien heureux qu'en on ait fini avec l'esclavage.

J'espère avoir été compris cette fois ci.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 14:49

salamsam a écrit:
Skander a écrit:
étéop a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)

AsSalam alykoum, cher frère Etéop.

À priori je suis contre ce genre de question qui ne peut induire que de la controverse et ouvrir la porte à toutes les suppositions, puisqu'il s'agit d'un événement qui ne s'est pas encore produit.

Dans le Madhab Maliki, il est demandé de poser des questions sur des faits réels et qui se sont déjà produit ou sur le point de se produire. Là, on en est loin.

Demander à des Chrétiens quelle serait leur réaction sur un événement imaginaire et de spéculer dessus ne peut participer qu'à un jeu qui n'est même pas drôle.

Mais tu me diras, bien à propos, pourquoi venir sur un forum de dialogue si ne n'est pas pour dialoguer ? Tout juste Very Happy

Alors je vais te dire non pas quelle serait la réaction, mais quelle a été la réaction de mon père quand il a su que j'étais converti à l'Islam. C'est un événement réel qui s'est bien produit dans le passé.

Et bien il n'a pas réagi dans les premiers temps, il n'en a même pas parlé ni posé de question. Il a simplement dit "Je m'en doutais..." et j'ai compris qu'il attendait que je m'en lasse et que je passe à autre chose.

J'avoue que cette réaction m'a déconcerté, quoique je fus satisfait qu'il n'en fasse pas un drame.

Je me trompais, il en faisait un drame au fond de lui-même et quand il s'est rendu compte que je ne faiblissais pas dans ma religion qu'il m'a demandé de quitter le domicile. Il ne supportait ma présence, que je ne boive plus d'alcool, que je ne mange plus de cochon et de viande qui ne soit pas Halal. C'était d'autant plus surprenant qu'étant un grand cardiaque, il ne buvait plus lui-même d'alcool, le moindre verre de vin, même avec un peu d'eau, lui faisait des palpitations. Pareil pour la viande qu'il digérait très mal.

En fait, à bien des égards, il avait un régime alimentaire quasiment proche de ce que l'Islam ordonnait, quoique que ce fut la maladie qui le lui imposait.

Je n'étais pas encore marié à ce moment et je n'avais nulle part où aller, j'ai réussi à arracher un compromis pendant une période jusqu'à ce que ma situation s'améliore, mais j'ai passé tout ce temps avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête en me demandant s'il n'allait pas me renvoyer de chez lui.

Plus tard il est venu à mon mariage et j'ai toujours gardé le lien avec lui, emmenant mes enfants (ses petits enfants) le visiter régulièrement. Il n'a jamais montré beaucoup d'enthousiasme quand il les voyait, je crois que de voir ces futurs Musulmans le contrariait plus que ça ne le réjouissait. Il m'a même fait des reproches à la naissance du quatrième, mais à bien y penser, il ne m'a jamais félicité pour les trois premiers.  

L'athée qu'il était a souffert de ce que je choisisse une religion de mon propre chef, que je choisisse l'Islam en particulier car il n'était pas dénué de préjugé, quoiqu'il n'a jamais exagéré à ce sujet.

Paradoxalement, c'est moi qui me suis occupé de lui quand le grand âge a commencé à lui faire perdre ses moyens, jusqu'à la fin. Mes frères qui vivaient loin de chez nous m'encourageaient dans ce sens quoiqu'ils ne m'aient guère aidé. Ma cha Allah by qoudrati'llah.

Aujourd'hui qu'il n'est plus là, il me manque et je ne lui en veut pas d'avoir eu cette réaction de rejet, je ne crois pas que c'était de sa faute, je crois sincèrement qu'il était prisonnier d'un mode de pensée héritée d'une éducation trop matérialiste qui a été aggravée par deux guerres mondiales et les privations qu'il a connu. Quand une personne âgée qui n'a plus les activités en société qu'elle avait l'habitude de faire n'a plus que sa télé pour garder un semblant de contact avec le monde, je crois qu'elle ne peut que succomber à l'acharnement médiatique contre les religions en général, l'Islam en particulier.

étéop a posé une question dont le seul but était d'enquiquiner les non musulmans, et il a recut en retour un torent de propos diffamatoire et d'insulte sur l'Islam. Ca lui apprendra a chercher a enquiquiner les autres plutôt que de discuter de sujet intérréssant.

Ce sujet est d'autant plus nul que tout le monde connait la réponse car il suffit de se la poser a soit même.


Pourquoi tu dis ca
parce que t'as peur que ton enfant devienne chretien ou juif?
moi non figures toi parce que entre mes enfants et moi il y a beaucoup d'amour


Dernière édition par étéop le Ven 27 Fév 2015, 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 14:52

ChrisLam a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

je pleure,
je pleure,
je pleure.

Puis je lui demande de lire le Coran en entier et dans une langue qu'il comprenne... et s'il le faut, je le force à le faire, et je l'engueule jusqu'à ce qu'il l'ait fait...
S'il ne m'obéit pas, je lui mets quelques versets sous le nez pour lui faire comprendre la perversion du Coran et le sadisme de ses pages ( tu veux que je te cite des versets..????? je suis à ta disposition quand tu veux ).

Mais finalement, même si nos trois enfants sont tous les trois pratiquants, nous avons eu en famille des discussions de cette teneur... courant janvier (Esprit du 11 janvier es-tu là ???). Mon fils aîné m'a tenu des propos très relativistes sur la légitimité que les musulmans trouvaient dans l’interprétation du Coran. Je lui ai contesté le fait qu'une quelconque interprétation puisse justifier de façon recevable la perversion coranique. Et comme il persévérait, je lui ai mis de force des versets sous les yeux... et je l'ai obligé à lire jusqu’à ce qu'il ne puisse plus me répondre.
Il a trente ans, il est père de famille... mais c'est encore mon fils.

Pierre-Elie
(PS : il a fait baptisé ses deux petites filles, il va à la messe tous les dimanches et participe à la vie de sa paroisse, donc je ne suis pas trop inquiet.... sale petit con, c'est encore moi ton père !)

Mes enfants ne seront jamais musulmans parce-que je me suis occupé de leur formation intellectuelle et spirituelle... et que de toute façon ils sont trop intelligents pour cela.
Je pleure aussi. Mais as-tu entendu parler du concile Vatican II ? ]b]Tu n'as pas le droit de rejeter l'islam en bloc comme tu le fais. Dieu ne le veut pas.
[/b]


Ce que je souligne en rouge je le demande de la part des musulmans.
Ne pas rejeter en bloc le christianisme car c'est rejeter Jésus-Christ en bloc.
que les musulmans sachent une chose on ne peut pas rejeter les évangiles et dire qu'il sont faussés et dire que jésus est un prophète.
Que ces musulmans là prouvent qu'ils ont été témoins du vivant de Jésus.
Ensuite on cause.

t'as raison!


Dernière édition par étéop le Ven 27 Fév 2015, 15:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 14:57

Skander a écrit:
étéop a écrit:
Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)

AsSalam alykoum, cher frère Etéop.

À priori je suis contre ce genre de question qui ne peut induire que de la controverse et ouvrir la porte à toutes les suppositions, puisqu'il s'agit d'un événement qui ne s'est pas encore produit.

Dans le Madhab Maliki, il est demandé de poser des questions sur des faits réels et qui se sont déjà produit ou sur le point de se produire. Là, on en est loin.

Demander à des Chrétiens quelle serait leur réaction sur un événement imaginaire et de spéculer dessus ne peut participer qu'à un jeu qui n'est même pas drôle.

Mais tu me diras, bien à propos, pourquoi venir sur un forum de dialogue si ne n'est pas pour dialoguer ? Tout juste Very Happy

Alors je vais te dire non pas quelle serait la réaction, mais quelle a été la réaction de mon père quand il a su que j'étais converti à l'Islam. C'est un événement réel qui s'est bien produit dans le passé.

Et bien il n'a pas réagi dans les premiers temps, il n'en a même pas parlé ni posé de question. Il a simplement dit "Je m'en doutais..." et j'ai compris qu'il attendait que je m'en lasse et que je passe à autre chose.

J'avoue que cette réaction m'a déconcerté, quoique je fus satisfait qu'il n'en fasse pas un drame.

Je me trompais, il en faisait un drame au fond de lui-même et quand il s'est rendu compte que je ne faiblissais pas dans ma religion qu'il m'a demandé de quitter le domicile. Il ne supportait ma présence, que je ne boive plus d'alcool, que je ne mange plus de cochon et de viande qui ne soit pas Halal. C'était d'autant plus surprenant qu'étant un grand cardiaque, il ne buvait plus lui-même d'alcool, le moindre verre de vin, même avec un peu d'eau, lui faisait des palpitations. Pareil pour la viande qu'il digérait très mal.

En fait, à bien des égards, il avait un régime alimentaire quasiment proche de ce que l'Islam ordonnait, quoique que ce fut la maladie qui le lui imposait.

Je n'étais pas encore marié à ce moment et je n'avais nulle part où aller, j'ai réussi à arracher un compromis pendant une période jusqu'à ce que ma situation s'améliore, mais j'ai passé tout ce temps avec cette épée de Damoclès au dessus de la tête en me demandant s'il n'allait pas me renvoyer de chez lui.

Plus tard il est venu à mon mariage et j'ai toujours gardé le lien avec lui, emmenant mes enfants (ses petits enfants) le visiter régulièrement. Il n'a jamais montré beaucoup d'enthousiasme quand il les voyait, je crois que de voir ces futurs Musulmans le contrariait plus que ça ne le réjouissait. Il m'a même fait des reproches à la naissance du quatrième, mais à bien y penser, il ne m'a jamais félicité pour les trois premiers.  

L'athée qu'il était a souffert de ce que je choisisse une religion de mon propre chef, que je choisisse l'Islam en particulier car il n'était pas dénué de préjugé, quoiqu'il n'a jamais exagéré à ce sujet.

Paradoxalement, c'est moi qui me suis occupé de lui quand le grand âge a commencé à lui faire perdre ses moyens, jusqu'à la fin. Mes frères qui vivaient loin de chez nous m'encourageaient dans ce sens quoiqu'ils ne m'aient guère aidé. Ma cha Allah by qoudrati'llah.

Aujourd'hui qu'il n'est plus là, il me manque et je ne lui en veut pas d'avoir eu cette réaction de rejet, je ne crois pas que c'était de sa faute, je crois sincèrement qu'il était prisonnier d'un mode de pensée héritée d'une éducation trop matérialiste qui a été aggravée par deux guerres mondiales et les privations qu'il a connu. Quand une personne âgée qui n'a plus les activités en société qu'elle avait l'habitude de faire n'a plus que sa télé pour garder un semblant de contact avec le monde, je crois qu'elle ne peut que succomber à l'acharnement médiatique contre les religions en général, l'Islam en particulier.

Je comprends
mais c'est la vie on y peut rien

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 14:58

Skander a écrit:

L'athée qu'il était a souffert de ce que je choisisse une religion de mon propre chef, que je choisisse l'Islam en particulier car il n'était pas dénué de préjugé, quoiqu'il n'a jamais exagéré à ce sujet.

Paradoxalement, c'est moi qui me suis occupé de lui quand le grand âge a commencé à lui faire perdre ses moyens, jusqu'à la fin. Mes frères qui vivaient loin de chez nous m'encourageaient dans ce sens quoiqu'ils ne m'aient guère aidé. Ma cha Allah by qoudrati'llah.
.

Merci pour ton témoignage Skander.

Mais dis-moi... pour t'aider à être le moins hors sujet possible sur ce post.
Peux-tu nous partager quelle serait a priori ta réaction si un de tes fils te disait qu'il voulait être catholique ?

Pierre-Elie

PS : on voit un exemple dans ton témoignage du danger de l'athéisme et du refus de transmettre la foi catholique à ses enfants. Une fois devenus grands.... ils ne sont pas athées... et se convertissent à l'islam sans comprendre le changement radical de civilisation que cela implique... et sans avoir fait de choix réel puisqu'ils ne connaissent pas le christianisme... et sans doute pas mieux l'islam. Ce n'est pas toi qui disait que le Coran prescrit la monogamie????? Tu me donnes souvent l'impression de t'être inventé un petit syncrétisme, qui ne te rend supportable l'islam que parce-que tu y a intégré l’humanisme du christianisme. Quand il n'y aura plus de chrétiens.... tu n'auras plus que la charia pure et dure... ou plutôt tes enfants l'auront. Tu leur auras fait un beau cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 15:02

rosarum a écrit:
de mon point de vue, une aussi pauvre conception de Dieu ne mérite pas le respect.

Tu ne crois pas que c'est mieux que pas du tout de conception de Dieu ? C'est bien ce que les athés comme toi ont : aucune conception de Dieu puisque pour eux Dieu n'existe pas Very Happy

Je suppose que tu as envie qu'on respecte ta conception inexistante de Dieu, alors pourquoi refuses-tu d'avoir du respect pour quelqu'un qui a une certaine conception de Dieu, aussi pauvre soit-elle ?

C'est ce qu'on appelle "la liberté de conscience" Very Happy

En quoi c'est dérangeant pour la société, pour toi, qu'ils s'abstiennent de manger du porc parce que c'est écrit dans un livre ? Pour eux, c'est une question de foi. Il croit que les paroles de ce livres, elles viennent de Dieu.

Autant ils doivent respecter ton choix de ne pas avoir la foi du tout, dans aucune paroles qu'elles soient de Mohamed ou de Jésus ; autant tu devrais les respecter dans leur foi, même si tu la trouves nulle. Tant que cette foi ne porte pas atteinte aux libertés des uns et des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back




MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 15:14

petero a écrit:

Tu ne crois pas que c'est mieux que pas du tout de conception de Dieu ?  C'est bien ce que les athés  comme toi ont :  aucune conception de Dieu puisque pour eux Dieu n'existe pas  Very Happy

n'importe quoi, puisque ne pas être religieux ne signifie pas ne pas pouvoir avoir de conception de dieu
nous connaissons la conception de dieu émise par le coran, tout comme nous connaissons celle du christianisme
nous trouvons simplement ces conceptions ridicules, donc nous n'y croyons pas ; cela ne veut pas dire que nous ne pouvons avoir une conception (et même plusieurs) de ce que l'on appelle "dieu"
et si nous nous connaissons les convictions que vous détenez quant à telle ou telle conception de "dieu", ce n'est pas du tout votre cas vis à vis de nous, et tu en es encore la preuve lorsque tu persistes à confondre l'athéisme et l'agnosticisme
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 15:16

petero a écrit:
rosarum a écrit:
de mon point de vue, une aussi pauvre conception de Dieu ne mérite pas le respect.

Tu ne crois pas que c'est mieux que pas du tout de conception de Dieu ?  C'est bien ce que les athés  comme toi ont :  aucune conception de Dieu puisque pour eux Dieu n'existe pas  Very Happy

Je suppose que tu as envie qu'on respecte ta conception inexistante de Dieu, alors pourquoi refuses-tu d'avoir du respect pour quelqu'un qui a une certaine conception de Dieu, aussi pauvre soit-elle ?

C'est ce qu'on appelle "la liberté de conscience" Very Happy

En quoi c'est dérangeant pour la société, pour toi, qu'ils s'abstiennent de manger du porc parce que c'est écrit dans un livre ? Pour eux, c'est une question de foi. Il croit que les paroles de ce livres, elles viennent de Dieu.

Autant ils doivent respecter ton choix de ne pas avoir la foi du tout, dans aucune paroles qu'elles soient de Mohamed ou de Jésus ; autant tu devrais les respecter dans leur foi, même si tu la trouves nulle. Tant que cette foi ne porte pas atteinte aux libertés des uns et des autres.

si ce n'était que le porc, cela ne serait pas bien grave en effet , mais c'est le même raisonnement qui anime daech.
penses tu qu'il faille respecter daech parce qu'ils font ce qui est écrit dans le coran ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 15:29

rosarum a écrit:
petero a écrit:
rosarum a écrit:
de mon point de vue, une aussi pauvre conception de Dieu ne mérite pas le respect.

Tu ne crois pas que c'est mieux que pas du tout de conception de Dieu ?  C'est bien ce que les athés  comme toi ont :  aucune conception de Dieu puisque pour eux Dieu n'existe pas  Very Happy

Je suppose que tu as envie qu'on respecte ta conception inexistante de Dieu, alors pourquoi refuses-tu d'avoir du respect pour quelqu'un qui a une certaine conception de Dieu, aussi pauvre soit-elle ?

C'est ce qu'on appelle "la liberté de conscience" Very Happy

En quoi c'est dérangeant pour la société, pour toi, qu'ils s'abstiennent de manger du porc parce que c'est écrit dans un livre ? Pour eux, c'est une question de foi. Il croit que les paroles de ce livres, elles viennent de Dieu.

Autant ils doivent respecter ton choix de ne pas avoir la foi du tout, dans aucune paroles qu'elles soient de Mohamed ou de Jésus ; autant tu devrais les respecter dans leur foi, même si tu la trouves nulle. Tant que cette foi ne porte pas atteinte aux libertés des uns et des autres.

si ce n'était que le porc, cela ne serait pas bien grave en effet , mais c'est le même raisonnement qui anime daech.
penses tu qu'il faille respecter daech parce qu'ils font ce qui est écrit dans le coran ?

Tu repondis sur un autre sujet comme toujours ta manoeuvre on la connait
t'as pas repondu à ma question est ce que tu manges du chat et des chattons
hahahahha


Dernière édition par étéop le Ven 27 Fév 2015, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 15:37

petero a écrit:
rosarum a écrit:
de mon point de vue, une aussi pauvre conception de Dieu ne mérite pas le respect.

Tu ne crois pas que c'est mieux que pas du tout de conception de Dieu ?  C'est bien ce que les athés  comme toi ont :  aucune conception de Dieu puisque pour eux Dieu n'existe pas  Very Happy

Je suppose que tu as envie qu'on respecte ta conception inexistante de Dieu, alors pourquoi refuses-tu d'avoir du respect pour quelqu'un qui a une certaine conception de Dieu, aussi pauvre soit-elle ?

C'est ce qu'on appelle "la liberté de conscience" Very Happy

En quoi c'est dérangeant pour la société, pour toi, qu'ils s'abstiennent de manger du porc parce que c'est écrit dans un livre ? Pour eux, c'est une question de foi. Il croit que les paroles de ce livres, elles viennent de Dieu.

Autant ils doivent respecter ton choix de ne pas avoir la foi du tout, dans aucune paroles qu'elles soient de Mohamed ou de Jésus ; autant tu devrais les respecter dans leur foi, même si tu la trouves nulle. Tant que cette foi ne porte pas atteinte aux libertés des uns et des autres.

merci petero pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 15:48

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

L'athée qu'il était a souffert de ce que je choisisse une religion de mon propre chef, que je choisisse l'Islam en particulier car il n'était pas dénué de préjugé, quoiqu'il n'a jamais exagéré à ce sujet.

Paradoxalement, c'est moi qui me suis occupé de lui quand le grand âge a commencé à lui faire perdre ses moyens, jusqu'à la fin. Mes frères qui vivaient loin de chez nous m'encourageaient dans ce sens quoiqu'ils ne m'aient guère aidé. Ma cha Allah by qoudrati'llah.
.

Merci pour ton témoignage Skander.

Mais dis-moi... pour t'aider à être le moins hors sujet possible sur ce post.
Peux-tu nous partager quelle serait a priori ta réaction si un de tes fils te disait qu'il voulait être catholique ?

Pierre-Elie

PS : on voit un exemple dans ton témoignage du danger de l'athéisme et du refus de transmettre la foi catholique à ses enfants. Une fois devenus grands.... ils ne sont pas  athées... et se convertissent à l'islam sans comprendre le changement radical de civilisation que cela implique... et sans avoir fait de choix réel puisqu'ils ne connaissent pas le christianisme... et sans doute pas mieux l'islam. Ce n'est pas toi qui disait que le Coran prescrit la monogamie????? Tu me donnes souvent l'impression de t'être inventé un petit syncrétisme, qui ne te rend supportable l'islam que parce-que tu y a intégré l’humanisme du christianisme. Quand il n'y aura plus de chrétiens.... tu n'auras plus que la charia pure et dure... ou plutôt tes enfants l'auront. Tu leur auras fait un beau cadeau  !
Que dire d'autres si ce n'est : fourirel

Un vrai comique troupier ce Pierreseuzanne.

Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 15:50

rosarum a écrit:
petero a écrit:
rosarum a écrit:
de mon point de vue, une aussi pauvre conception de Dieu ne mérite pas le respect.

Tu ne crois pas que c'est mieux que pas du tout de conception de Dieu ?  C'est bien ce que les athés  comme toi ont :  aucune conception de Dieu puisque pour eux Dieu n'existe pas  Very Happy

Je suppose que tu as envie qu'on respecte ta conception inexistante de Dieu, alors pourquoi refuses-tu d'avoir du respect pour quelqu'un qui a une certaine conception de Dieu, aussi pauvre soit-elle ?

C'est ce qu'on appelle "la liberté de conscience" Very Happy

En quoi c'est dérangeant pour la société, pour toi, qu'ils s'abstiennent de manger du porc parce que c'est écrit dans un livre ? Pour eux, c'est une question de foi. Il croit que les paroles de ce livres, elles viennent de Dieu.

Autant ils doivent respecter ton choix de ne pas avoir la foi du tout, dans aucune paroles qu'elles soient de Mohamed ou de Jésus ; autant tu devrais les respecter dans leur foi, même si tu la trouves nulle. Tant que cette foi ne porte pas atteinte aux libertés des uns et des autres.

si ce n'était que le porc, cela ne serait pas bien grave en effet , mais c'est le même raisonnement qui anime daech.
penses tu qu'il faille respecter daech parce qu'ils font ce qui est écrit dans le coran ?

Les plus grands savants muuslmans des plus grandes institutions musulmane du monde te disent que DAESH n'applique pas le Coran, qu'ils font un dévoiement de l'Islam. Mais tu n'a que DAESH a la bouche. C'est tellement ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Hakim




MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 16:57

ChrisLam a écrit:
Le chant du cygne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

je pleure,
je pleure,
je pleure.

Puis je lui demande de lire le Coran en entier et dans une langue qu'il comprenne... et s'il le faut, je le force à le faire, et je l'engueule jusqu'à ce qu'il l'ait fait...
S'il ne m'obéit pas, je lui mets quelques versets sous le nez pour lui faire comprendre la perversion du Coran et le sadisme de ses pages ( tu veux que je te cite des versets..????? je suis à ta disposition quand tu veux ).

Mais finalement, même si nos trois enfants sont tous les trois pratiquants, nous avons eu en famille des discussions de cette teneur... courant janvier (Esprit du 11 janvier es-tu là ???). Mon fils aîné m'a tenu des propos très relativistes sur la légitimité que les musulmans trouvaient dans l’interprétation du Coran. Je lui ai contesté le fait qu'une quelconque interprétation puisse justifier de façon recevable la perversion coranique. Et comme il persévérait, je lui ai mis de force des versets sous les yeux... et je l'ai obligé à lire jusqu’à ce qu'il ne puisse plus me répondre.
Il a trente ans, il est père de famille... mais c'est encore mon fils.

Pierre-Elie
(PS : il a fait baptisé ses deux petites filles, il va à la messe tous les dimanches et participe à la vie de sa paroisse, donc je ne suis pas trop inquiet.... sale petit con, c'est encore moi ton père !)

Mes enfants ne seront jamais musulmans parce-que je me suis occupé de leur formation intellectuelle et spirituelle... et que de toute façon ils sont trop intelligents pour cela.
Je pleure aussi. Mais as-tu entendu parler du concile Vatican II ? ]b]Tu n'as pas le droit de rejeter l'islam en bloc comme tu le fais. Dieu ne le veut pas.
[/b]


Ce que je souligne en rouge je le demande de la part des musulmans.
Ne pas rejeter en bloc le christianisme car c'est rejeter Jésus-Christ en bloc.
que les musulmans sachent une chose on ne peut pas rejeter les évangiles et dire qu'il sont faussés et dire que jésus est un prophète.
Que ces musulmans là prouvent qu'ils ont été témoins du vivant de Jésus.
Ensuite on cause.
L'islam tente de confisquer Jésus alors que le coran n'en parle nulle part : il est question d'un certain Issa, inconnu au bataillon des prophètes.
Demande donc à un chrétien arabe le nom de son Seigneur, il te répondra, dans sa langue, Yasû.

Issa >< Yasû
Revenir en haut Aller en bas
Hakim




MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 16:59

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
petero a écrit:


Tu ne crois pas que c'est mieux que pas du tout de conception de Dieu ?  C'est bien ce que les athés  comme toi ont :  aucune conception de Dieu puisque pour eux Dieu n'existe pas  Very Happy

Je suppose que tu as envie qu'on respecte ta conception inexistante de Dieu, alors pourquoi refuses-tu d'avoir du respect pour quelqu'un qui a une certaine conception de Dieu, aussi pauvre soit-elle ?

C'est ce qu'on appelle "la liberté de conscience" Very Happy

En quoi c'est dérangeant pour la société, pour toi, qu'ils s'abstiennent de manger du porc parce que c'est écrit dans un livre ? Pour eux, c'est une question de foi. Il croit que les paroles de ce livres, elles viennent de Dieu.

Autant ils doivent respecter ton choix de ne pas avoir la foi du tout, dans aucune paroles qu'elles soient de Mohamed ou de Jésus ; autant tu devrais les respecter dans leur foi, même si tu la trouves nulle. Tant que cette foi ne porte pas atteinte aux libertés des uns et des autres.

si ce n'était que le porc, cela ne serait pas bien grave en effet , mais c'est le même raisonnement qui anime daech.
penses tu qu'il faille respecter daech parce qu'ils font ce qui est écrit dans le coran ?

Les plus grands savants muuslmans des plus grandes institutions musulmane du monde te disent que DAESH n'applique pas le Coran, qu'ils font un dévoiement de l'Islam. Mais tu n'a que DAESH a la bouche. C'est tellement ridicule.
Quand je lis la sourate 5, verset 33, je lis ce que les soldats de Daesh réalisent : crucifixions, amputations, meurtres... Comment peux-tu qu'un musulman qui crucifie l'un de ses ennemis n'applique pas le coran ? Tu dirais que ces gens (ceux de Daesh) font une lecture du coran qui te déplaît, ce serait une chose. Mais tu n'as pas l'apanage de l'islam. Tu n'as pas à distribuer les bons et les mauvais points, à envoyer les uns au paradis et les autres en enfer.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 17:01

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
petero a écrit:


Tu ne crois pas que c'est mieux que pas du tout de conception de Dieu ?  C'est bien ce que les athés  comme toi ont :  aucune conception de Dieu puisque pour eux Dieu n'existe pas  Very Happy

Je suppose que tu as envie qu'on respecte ta conception inexistante de Dieu, alors pourquoi refuses-tu d'avoir du respect pour quelqu'un qui a une certaine conception de Dieu, aussi pauvre soit-elle ?

C'est ce qu'on appelle "la liberté de conscience" Very Happy

En quoi c'est dérangeant pour la société, pour toi, qu'ils s'abstiennent de manger du porc parce que c'est écrit dans un livre ? Pour eux, c'est une question de foi. Il croit que les paroles de ce livres, elles viennent de Dieu.

Autant ils doivent respecter ton choix de ne pas avoir la foi du tout, dans aucune paroles qu'elles soient de Mohamed ou de Jésus ; autant tu devrais les respecter dans leur foi, même si tu la trouves nulle. Tant que cette foi ne porte pas atteinte aux libertés des uns et des autres.

si ce n'était que le porc, cela ne serait pas bien grave en effet , mais c'est le même raisonnement qui anime daech.
penses tu qu'il faille respecter daech parce qu'ils font ce qui est écrit dans le coran ?

Les plus grands savants muuslmans des plus grandes institutions musulmane du monde te disent que DAESH n'applique pas le Coran, qu'ils font un dévoiement de l'Islam. Mais tu n'a que DAESH a la bouche. C'est tellement ridicule.

et pourtant ca ressemble bien a DEACH

« Ibn Ishaq dit : Puis on les fit descendre. L'Envoyé de Dieu les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar7. Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes. Parmi eux se trouvèrent l'ennemi de Dieu Huyayy Ibn 'Akhtab, et Ka'b b. 'Asad leur chef. Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents. Pendant qu'on les amenait à l'Envoyé d'Allâh par groupes, ils dirent à Ka'b b. Asad : « Ô Ka'b! Qu'est-ce qu'on fera de nous? » Il répondit : « Est-ce que vous êtes incapables de réfléchir?! Ne voyez-vous pas que le crieur ne cesse pas de crier8, et que celui d'entre nous qu'on envoie ne retourne pas?! C'est bien sûr le massacre. »
Cela continua jusqu'à ce que l'Envoyé de Dieu en finît avec eux9. »
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back




MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 17:13

salamsam a écrit:
Les plus grands savants muuslmans des plus grandes institutions musulmane du monde te disent que DAESH n'applique pas le Coran, qu'ils font un dévoiement de l'Islam. Mais tu n'a que DAESH a la bouche. C'est tellement ridicule.

- ce n'est pas tous les savants du monde. et un savant reste un homme, si demain un savant innove, vaut-il mieux le suivre lui ou suivre le coran et le prophète ?
- aucune action de daesh n'est en contradiction avec le coran et on ne m'a jamais prouvé le contraire (petite exception lorsqu'ils ont brulés le pilote)
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 17:24

gerard2007 a écrit:
salamsam a écrit:
rosarum a écrit:


si ce n'était que le porc, cela ne serait pas bien grave en effet , mais c'est le même raisonnement qui anime daech.
penses tu qu'il faille respecter daech parce qu'ils font ce qui est écrit dans le coran ?

Les plus grands savants muuslmans des plus grandes institutions musulmane du monde te disent que DAESH n'applique pas le Coran, qu'ils font un dévoiement de l'Islam. Mais tu n'a que DAESH a la bouche. C'est tellement ridicule.

et pourtant ca ressemble bien a DEACH

« Ibn Ishaq dit : Puis on les fit descendre. L'Envoyé de Dieu les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar7. Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes. Parmi eux se trouvèrent l'ennemi de Dieu Huyayy Ibn 'Akhtab, et Ka'b b. 'Asad leur chef. Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents. Pendant qu'on les amenait à l'Envoyé d'Allâh par groupes, ils dirent à Ka'b b. Asad : « Ô Ka'b! Qu'est-ce qu'on fera de nous? » Il répondit : « Est-ce que vous êtes incapables de réfléchir?! Ne voyez-vous pas que le crieur ne cesse pas de crier8, et que celui d'entre nous qu'on envoie ne retourne pas?! C'est bien sûr le massacre. »
Cela continua jusqu'à ce que l'Envoyé de Dieu en finît avec eux9. »

Ne me parle pas de la Sira, je m'en fout de la Sira. Ca n'a jamais été un texte sacré. Contrairement aux hadith authentique et au Coran.

La Sira comporte de nombreux mensonges dont certain ont été dénoncé dés la parution de la Sira par les plus grands savant musulmans de l'époque dont Al Bughari lui même.

Parle nous de nos texte sacré, le Coran et les hadiths authentique.

Au passage concernant l'execution dont tu parles, aucune version de la Sira (car il y a plusieurs version de cette histoire) ne disent que le prophète a lui même exécuté les prisonniers ni même qu'il a lui même donné cette sentrence, mais il l'aurait approuvé.

Ensuite Selon Daniel C. Peterson et Martin Lings, ce jugement tel que rapporté par les auteurs arabe, était en concordance avec la loi de Moïse telle que mentionnée dans le Deutéronome 20:10-1414,15. Mais ni la loi juive ni Deutéronome ne sont évoqués dans les hadith ou par Ibn Ishaq.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

donc les musulmans auraient fait subir a ces juif qui ont trahi Dieu et son Messager et se sont alliés avec les idolatres, la sentence que préconise la Tora pour de tels crimes.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 17:30

Sun Back a écrit:
salamsam a écrit:
Les plus grands savants muuslmans des plus grandes institutions musulmane du monde te disent que DAESH n'applique pas le Coran, qu'ils font un dévoiement de l'Islam. Mais tu n'a que DAESH a la bouche. C'est tellement ridicule.

- ce n'est pas tous les savants du monde. et un savant reste un homme, si demain un savant innove, vaut-il mieux le suivre lui ou suivre le coran et le prophète ?
- aucune action de daesh n'est en contradiction avec le coran et on ne m'a jamais prouvé le contraire (petite exception lorsqu'ils ont brulés le pilote)

- Ce n'est pas un savant ou deux dont je parle mais TOUT les savants musulmans des plus grandes institutions islamiques au monde. Même les savants wahabites le disent c'est dire...

- Tu n'a même pas lut le Coran et les hadiths et tu viens nous dire s'ils sont en contradiction avec l'Islam ou non, petit rigolo. Ensuite on ne peut prouvé quoi que ce soit a celui qui ne veut pas voir et entendre. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Maintenant si ca te rassures dans ta petite tête de penser que DAESH est le représentant de l'Islam sur terre c'est ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 17:56

étéop a écrit:
salamsam a écrit:

étéop a posé une question dont le seul but était d'enquiquiner les non musulmans, et il a recut en retour un torent de propos diffamatoire et d'insulte sur l'Islam. Ca lui apprendra a chercher a enquiquiner les autres plutôt que de discuter de sujet intérréssant.

Ce sujet est d'autant plus nul que tout le monde connait la réponse car il suffit de se la poser a soit même.


Pourquoi tu dis ca
parce que t'as peur que ton enfant devienne chretien ou juif?
moi non figures toi parce que entre mes enfants et moi il y a beaucoup d'amour

Non je dis ca parce que tu pose un sujet en sachant parfaitement que les réponses que tu aurais n'exprimeraient que de la tristesse ou de la colère car tu savais parfaitement que la quasi totalité des parents dont les enfants suivent des croyances différentes dés leur, ressentent l'un ou l'autre de ses sentiments.

Ton sujet était donc nul car il visait a collectionnait des témoignages de sentiments négatif de la part des non musulmans.

Et en retour tu as eut un topic qui s'est transformé en défouloir anti islam.

Ouvre des sujets plus intelligent, a la limite demande a des personnes qui ont vécut cela d'en témoignait, ce serait déja mieux.

Au passage pour rester dans ton sujet que je n'aime pas, voici un témoignage trés touchant qui a fait beaucoup parler dans les médias :



Pour ma part je n'ai pas d'enfant pour l'instant (j'espère en avoir Insh'Allah).

Et la majorité de ma famille en France est athée ou agnostique donc je baigne depuis toujours dans une ambiance familiale non religieuse qui ne m'a pas empéché d'entrer en Islam et de croire sincèrement en Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 18:03

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
petero a écrit:


Tu ne crois pas que c'est mieux que pas du tout de conception de Dieu ?  C'est bien ce que les athés  comme toi ont :  aucune conception de Dieu puisque pour eux Dieu n'existe pas  Very Happy

Je suppose que tu as envie qu'on respecte ta conception inexistante de Dieu, alors pourquoi refuses-tu d'avoir du respect pour quelqu'un qui a une certaine conception de Dieu, aussi pauvre soit-elle ?

C'est ce qu'on appelle "la liberté de conscience" Very Happy

En quoi c'est dérangeant pour la société, pour toi, qu'ils s'abstiennent de manger du porc parce que c'est écrit dans un livre ? Pour eux, c'est une question de foi. Il croit que les paroles de ce livres, elles viennent de Dieu.

Autant ils doivent respecter ton choix de ne pas avoir la foi du tout, dans aucune paroles qu'elles soient de Mohamed ou de Jésus ; autant tu devrais les respecter dans leur foi, même si tu la trouves nulle. Tant que cette foi ne porte pas atteinte aux libertés des uns et des autres.

si ce n'était que le porc, cela ne serait pas bien grave en effet , mais c'est le même raisonnement qui anime daech.
penses tu qu'il faille respecter daech parce qu'ils font ce qui est écrit dans le coran ?

Les plus grands savants muuslmans des plus grandes institutions musulmane du monde te disent que DAESH n'applique pas le Coran, qu'ils font un dévoiement de l'Islam. Mais tu n'a que DAESH a la bouche. C'est tellement ridicule.

parce que daech, c'est la caricature de l'islam quand on pousse à fond la logique de l'islam qui veut que le coran soit un livre dicté par Dieu.  

c'est un peu comme quand les douaniers font la grève du zèle en appliquant le règlement à la lettre :  plus rien ne marche.

Ce serait risible si ce n'était pas aussi tragique.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back




MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 18:03

salamsam a écrit:
Ce n'est pas un savant ou deux dont je parle mais TOUT les savants musulmans des plus grandes institutions islamiques au monde. Même les savants wahabites le disent c'est dire...

alors vas-y, cite moi tous les savants du monde avec leur condamnation !

salamsam a écrit:
- Tu n'a même pas lut le Coran et les hadiths et tu viens nous dire s'ils sont en contradiction avec l'Islam ou non, petit rigolo.
tu n'en sais rien, petite rigolote !

salamsam a écrit:
Ensuite on ne peut prouvé quoi que ce soit a celui qui ne veut pas voir et entendre. Il n'y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.
tout à fait d'accord, voilà pourquoi tu demeureras musulman à vie

salamsam a écrit:
Maintenant si ca te rassures dans ta petite tête de penser que DAESH est le représentant de l'Islam sur terre c'est ton problème.

non au contraire ça n'est pas rassurant. et que daesh soit le représentant ou non, ça ne change rien à ma vie ni à mes croyances. n'inverse pas les rôles : c'est toi que ça rassure de te dire que daesh ne représente pas l'islam, puisque ses actions ne conviennent pas à ton esprit et à tes passions personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 18:07

salamsam a écrit:
étéop a écrit:
salamsam a écrit:

étéop a posé une question dont le seul but était d'enquiquiner les non musulmans, et il a recut en retour un torent de propos diffamatoire et d'insulte sur l'Islam. Ca lui apprendra a chercher a enquiquiner les autres plutôt que de discuter de sujet intérréssant.

Ce sujet est d'autant plus nul que tout le monde connait la réponse car il suffit de se la poser a soit même.


Pourquoi tu dis ca
parce que t'as peur que ton enfant devienne chretien ou juif?
moi non figures toi parce que entre mes enfants et moi il y a beaucoup d'amour

Non je dis ca parce que tu pose un sujet en sachant parfaitement que les réponses que tu aurais n'exprimeraient que de la tristesse ou de la colère car tu savais parfaitement que la quasi totalité des parents dont les enfants suivent des croyances différentes dés leur, ressentent l'un ou l'autre de ses sentiments.

Ton sujet était donc nul car il visait a collectionnait des témoignages de sentiments négatif de la part des non musulmans.

Et en retour tu as eut un topic qui s'est transformé en défouloir anti islam.

Ouvre des sujets plus intelligent, a la limite demande a des personnes qui ont vécut cela d'en témoignait, ce serait déja mieux.

Au passage pour rester dans ton sujet que je n'aime pas, voici un témoignage trés touchant qui a fait beaucoup parler dans les médias :



Pour ma part je n'ai pas d'enfant pour l'instant (j'espère en avoir Insh'Allah).

Et la majorité de ma famille en France est athée ou agnostique donc je baigne depuis toujours dans une ambiance familiale non religieuse qui ne m'a pas empéché d'entrer en Islam et de croire sincèrement en Dieu.

minute 6/20 6/30 dieu a mis sur mon chemin les personnes qui mon aidé a faire ce choix .
tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 18:13

étéop a écrit:
rosarum a écrit:
petero a écrit:


Tu ne crois pas que c'est mieux que pas du tout de conception de Dieu ?  C'est bien ce que les athés  comme toi ont :  aucune conception de Dieu puisque pour eux Dieu n'existe pas  Very Happy

Je suppose que tu as envie qu'on respecte ta conception inexistante de Dieu, alors pourquoi refuses-tu d'avoir du respect pour quelqu'un qui a une certaine conception de Dieu, aussi pauvre soit-elle ?

C'est ce qu'on appelle "la liberté de conscience" Very Happy

En quoi c'est dérangeant pour la société, pour toi, qu'ils s'abstiennent de manger du porc parce que c'est écrit dans un livre ? Pour eux, c'est une question de foi. Il croit que les paroles de ce livres, elles viennent de Dieu.

Autant ils doivent respecter ton choix de ne pas avoir la foi du tout, dans aucune paroles qu'elles soient de Mohamed ou de Jésus ; autant tu devrais les respecter dans leur foi, même si tu la trouves nulle. Tant que cette foi ne porte pas atteinte aux libertés des uns et des autres.

si ce n'était que le porc, cela ne serait pas bien grave en effet , mais c'est le même raisonnement qui anime daech.
penses tu qu'il faille respecter daech parce qu'ils font ce qui est écrit dans le coran ?

Tu repondis sur un autre sujet comme toujours ta manoeuvre on la connait
t'as pas repondu à ma question est ce que tu manges du chat et des chattons
hahahahha

c'est plutôt toi qui détourne le sujet mais si tu veux savoir rien ne m'interdit d'en manger mais cela ne fait pas partie de  nos coutumes, contrairement aux chinois qui les mangent couramment.

Dans l’Empire du Milieu, le chat se mange en sauce et il est réputé être bon pour la santé. Ce qui paraît totalement barbare à la majorité des Occidentaux ne choque pas la plupart des habitants de Pékin ou de Canton. Pour ces derniers, le chien ou le chat  font partie du cheptel d’un éleveur, à l’identique des vaches et des poulets chez nous. Sur les marchés comme celui des Trois oiseaux,  à Geelong, ils sont entassés dans des caisses, vendus et saignés à la demande. Un seul étal écoulerait plus de 300 kg de viande de chat par jour en hiver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Ven 27 Fév 2015, 18:45

Sun Back a écrit:


alors vas-y, cite moi tous les savants du monde avec leur condamnation !

T'as l'embaras du choix :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sun Back a écrit:

non au contraire ça n'est pas rassurant. et que daesh soit le représentant ou non, ça ne change rien à ma vie ni à mes croyances. n'inverse pas les rôles : c'est toi que ça rassure de te dire que daesh ne représente pas l'islam, puisque ses actions ne conviennent pas à ton esprit et à tes passions personnelles.

Toi qui n'a jamais lut le Coran, pourquoi tu assène donc sans cesse ce message
"DAESH est le représentant de l'Islam sur terre et ceux qui disent le contraire sont des hypocrites".
Je viens de résumer environ 90% de tes post sur ce forum. Donc soit tu cherches a t'auto persuader, soit t'es juste un guignole, soit tu essaie de faire peur aux non musulmans, soit t'essaie de tromper les musulmans sur leurs religion en espérant ainsi qu'ils la quittent.

C'est l'un des 4... ou les 4 à la fois.

Donc dans tout les cas tes efforts sont vain, et dans tout les cas tu n'a rien comme argument si ce n'est des affirmations péremptoire que tu balances en boucle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   

Revenir en haut Aller en bas
 
Si votre enfant devient musulman....
Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions aux musulmans
» Avez vous accepté facilement le handicap de votre enfant?
» Le Baptême de votre enfant et la Sainte Bible
» Objectifs et méthodes du cours de français, comment aider votre enfant ?
» Quand et pourquoi faire tester son enfant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: