Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Si votre enfant devient musulman....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Si votre enfant devient musulman....   Lun 23 Fév 2015, 22:28

Rappel du premier message :

Bonsoir

A mes freres chretiens: vous faites quoi?
(Votre réaction)

Dernière édition par étéop le Lun 23 Fév 2015, 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ministre

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 17:22

étéop a écrit:
Bonsoir

(Votre réaction)

Une question similaire, si ton enfant devient chrétien tu fais comment?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 18:33

Ministre a écrit:
étéop a écrit:
Bonsoir

(Votre réaction)

il restera mon fils et ne sera pas deshérité puisque ma religion l'interdit
Petero

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 18:34

Pierresuzanne a écrit:
petero petero petero. tu es de la génération qui a arrêté de transmettre sa foi à ses enfants.

Mais c'est quoi ce jugement péremptoir !!! Que sais-tu de ce que j'ai transmis à mes enfants !!!

Pierresuzanne a écrit:
Mais, j'espère que tu n'as pas fait ce que tu dis.

Je n'ai aucun enfant qui se soit converti à l'Islam. Par contre j'ai un fils homosexuel à qui j'ai transmis la foi. Je n'ai pas rejeté mon fils, car mon fils c'est d'abord mon fils, mon enfant ; comme Dieu le Père ne rejette pas ses enfants pécheurs. Dieu respecte nos choix, alors pourquoi moi je ne respecterai pas les choix que font mes enfants ?

Pierresuzanne a écrit:
Je te souhaite d'avoir su transmettre ta foi a tes enfants.

Parce que lorsque nos enfants font le choix de ne pas suivre notre foi qu'on a essayé de leur transmettre, cela veut dire qu'on n'a pas su !! Et la liberté de tes enfants, tu en fais quoi ?

Pierresuzanne a écrit:
Tu es néanmoins influencé par ce qui était la doxa nihiliste de ta jeunesse soixante-huitarde.

Eh bien détrompte toi l'ami, les cathos qui me connaissent ma classent plutôt parmi les tradis Very Happy

Pierresuzanne a écrit:
Il serait bon que l'Eglise réfléchisse un peu au relativisme qu'elle a cultivé au prétexte de prôner la liberté religieuse.C'est une question de discernement. Il y a un chemin pour la liberté religieuse qui ne passe pas par la négation de la suprématie du Christ.

Le Christ ne s'est jamais imposé mais proposé ; il n'a pas revendiqué le rang qui l'égalait à Dieu, mais il s'est fait serviteur. Jésus respecte la liberté de l'homme.

Pierresuzanne a écrit:
Que fais-tu du combat spirituel ? Crois-tu qu'il faille céder si facilement devant ceux qui sont de notre chair ? Ne pouvons nous pas aider nos enfants à trouver le chemin de la vérité du Christ même s'ils souhaitent s'en éloigner ?

Vois Jésus avec le jeune homme riche, a-t-il insisté quand le jeune homme riche a refusé de le suivre ? NON. Il lui a montré le chemin de la vie parfaite, il ne lui a pas imposé.
suryoyo

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 18:37

étéop a écrit:
Ministre a écrit:
étéop a écrit:
Bonsoir

(Votre réaction)

connaisant bien les musulman je trouve ta reponse tres hypocrite mais bon d un autre coter ta religion apostasie les gens qui font cela ou es la coherence dans ta reponse je n en voi pas et la suis tres sincere avec toi deja accetper un mariage entre 2 religion differente c dure en islam alors ce convertir sans meme deshirter ton fils je trouve ca pas sincere en islam cette acte la ces la peine de mort tu es au courant quand meme
Petero

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 18:41

SKIPEER a écrit:
petero a écrit:
étéop a écrit:
Bonsoir

(Votre réaction)

Je commence par accepter son choix et je lui demande de ne surtout pas devenir islamiste.  

tu veux dire fanatique Very Happy  puisque le mot islamiste est un mot innove par les occidentaux

Je ne suis pas certain que le mot "islamiste" ou "islamisme" soit une innovation des occidentaux. Mais puisque ce mot ne te plaît pas je dirai à la place : musulman intégriste ou fondamentaliste ; bien que les islamistes sont d'abord pour moi des musulmans qui veulent imposer l'Islam politique en utilisant la terreur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 18:41

suryoyo a écrit:
étéop a écrit:
Ministre a écrit:

connaisant bien les musulman je trouve ta reponse tres hypocrite mais bon  d un autre coter ta religion apostasie les gens qui font cela ou es la coherence dans ta reponse je n en voi pas et la suis tres sincere avec toi deja accetper un mariage entre 2 religion differente c dure en islam alors ce convertir sans meme deshirter ton fils je trouve ca pas sincere en islam cette acte la ces la peine de mort tu es au courant quand meme

Dommage que tu ne sais rien de l'islam
vraiment dommage
bref!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 18:44

petero a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
petero petero petero. tu es de la génération qui a arrêté de transmettre sa foi à ses enfants.

Mais c'est quoi ce jugement péremptoir !!! Que sais-tu de ce que j'ai transmis à mes enfants !!!  

Pierresuzanne a écrit:
Mais, j'espère que tu n'as pas fait ce que tu dis.

Je n'ai aucun enfant qui se soit converti à l'Islam. Par contre j'ai un fils homosexuel à qui j'ai transmis la foi. Je n'ai pas rejeté mon fils, car mon fils c'est d'abord mon fils, mon enfant ; comme Dieu le Père ne rejette pas ses enfants pécheurs. Dieu respecte nos choix, alors pourquoi moi je ne respecterai pas les choix que font mes enfants ?

Pierresuzanne a écrit:
Je te souhaite d'avoir su transmettre ta foi a tes enfants.

Parce que lorsque nos enfants font le choix de ne pas suivre notre foi qu'on a essayé de leur transmettre, cela  veut dire qu'on n'a pas su !!  Et la liberté de tes enfants, tu en fais quoi ?

Pierresuzanne a écrit:
Tu es néanmoins influencé par ce qui était la doxa nihiliste de ta jeunesse soixante-huitarde.

Eh bien détrompte toi l'ami, les cathos qui me connaissent ma classent plutôt parmi les tradis  Very Happy  

Pierresuzanne a écrit:
Il serait bon que l'Eglise réfléchisse un peu au relativisme qu'elle a cultivé au prétexte de prôner la liberté religieuse.C'est une question de discernement. Il y a un chemin pour la liberté religieuse qui ne passe pas par la négation de la suprématie du Christ.

Le Christ ne s'est jamais imposé mais proposé ; il n'a pas revendiqué le rang qui l'égalait à Dieu, mais il s'est fait serviteur. Jésus respecte la liberté de l'homme.

Pierresuzanne a écrit:
Que fais-tu du combat spirituel ? Crois-tu qu'il faille céder si facilement devant ceux qui sont de notre chair ? Ne pouvons nous pas aider nos enfants à trouver le chemin de la vérité du Christ même s'ils souhaitent s'en éloigner ?

Vois Jésus avec le jeune homme riche, a-t-il insisté quand le jeune homme riche a refusé de le suivre ? NON. Il lui a montré le chemin de la vie parfaite, il ne lui a pas imposé.

Ta reponse m'a beaucoup touché
suryoyo

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 18:45

étéop a écrit:
suryoyo a écrit:
étéop a écrit:

connaisant bien les musulman je trouve ta reponse tres hypocrite mais bon  d un autre coter ta religion apostasie les gens qui font cela ou es la coherence dans ta reponse je n en voi pas et la suis tres sincere avec toi deja accetper un mariage entre 2 religion differente c dure en islam alors ce convertir sans meme deshirter ton fils je trouve ca pas sincere en islam cette acte la ces la peine de mort tu es au courant quand meme

vraiment dommage
bref!
tu te fou de moi toi la alors en islam changer de religion amene cette personne a la mort juste parler d un president dans certain pays ramene en prison alors ne vien pas me raconte tes sautises qui sont fausse il n y a quoi voir juste avec ta reponse tu n a rien pu me dire juste dommage tu connais rien en islam
eric 420

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 18:53

Gaslavina a écrit:
eric 420 a écrit:
Ça fait la troisième fois que je te le dis aujourd'hui

si tu es chrétiens, tu es supposer dire à tes enfants
d'aimer ses ennemis.

et non pas le faire accroire que tu est suprême
même mieux que la bible !! Et le coran

et je me demande ce que pense tes enfants sur
sur tes recherche,

sois honnête, l'on t-ils lu ?
serait-il prêt à venir te défendre...

Qu'est-ce qui vous fait supposer que les musulmans sont des ennemis ? 
Les musulmans ne se gênent pas pour considérer le coran supérieur à tout ce qui peut lui être comparé?

Sinon, si vous voulez une critique du christianisme : dimanche je suis tombée sus la messe dominicale  à la TV qui se passait dans une 
abbaye bénédictine (chants grégoriens, latin...) et j'ai sincèrement plains les enfants que des parents soucieux de la transmission, avaient traînés là, pour bailler pendant au moins une heure. 
Ceci dit les chants étaient très beaux et le latin donnait au texte une magie qu'il n'a pas (pour moi) en clair.

Salut à toi chère, tu sais j'exique que de mettre tout
les musulman dans le même panier s 'appel être
RACISTE
pourquoi ?

Vous le dites vous même connaître de bon
Musulman, mais vous les mettez tous dans
le même panier pareil

lorsque vous parlez contre le coran, c'est tout un
peuple qui se lèvent en même temps. Même ceux
que vous traiter de bon musulman et je dirai
quelques chrétiens et probablement d'autres

Vous croire supérieur au coran et la Bible
c'est d'être raciste
Pourquoi ?
Parce que c'est tout un peuple qui se lèvent peu
importe la provenance, peu importe l'éducation
et surtout, surtout peu importe ce que vous en
pensée On vas TOUS se lever

quand c'est rendu que tu préfère faire de la prison
au lieux de faire la guerre... Wow wow

et vous osez dire qu'il sont un peuple de violence

et vous a la place, vous vendriez votre mère
et vos enfants

Le Coran et Moi, on est aucunement des Juges
puisqu'il n'y a qu'un seul Juge
Nous sommes que des avertisseur...

O Seigneur
je suis fils
de ton Serviteur et de ta Servante

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 18:56

étéop a écrit:

Te voilà donc prête à faire aussi bien que Petero !
Petero

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 19:03

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

Tout le monde n'est pas aussi parfait que toi l'ami Very Happy
eric 420

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 19:05

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

Merci Etéop !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 19:22

suryoyo a écrit:
étéop a écrit:
suryoyo a écrit:

vraiment dommage
bref!
tu te fou de moi toi la alors en islam changer de religion amene cette personne a la mort juste parler d un president dans certain  pays ramene en prison alors ne vien pas me raconte tes sautises qui sont fausse il n y a quoi voir juste avec ta reponse tu n a rien pu me dire juste dommage tu connais rien en islam

T'es en ERREUR et j'ai pas envie de me casser la tete avec une personne qui cherche à nuire et non à comprendre
dommage!
L’apostasie en islam  est le rejet de la religion islamique par un musulman, par le fait de renier sa foi publiquement, insulter Dieu ou les prophètes de l'islam alors là oui c'est la mise à mort (loi islamique) je dis ca aux autres qui cherchent à savoir  pas à toi
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 19:41

étéop a écrit:

L’apostasie en islam  est le rejet de la religion islamique par un musulman, par le fait de renier sa foi publiquement, insulter Dieu ou les prophètes de l'islam alors là oui c'est la mise à mort (loi islamique)

Remarquable réponse par sa concision.
Moi qui croyais que tu voulais te mettre à l'école de Petero !

Donc quand Pétero (qui est catholique) dit qu'il accueillerait avec amour et générosité son fils devenu musulman, tu est émue d'admiration.
Mais nous chrétien, quand nous entendons qu'un musulman qui abandonne sa foi musulmane publiquement, est légitimement condamné à mort.... que crois-tu que nous éprouvions ?  en tout cas pas de l'admiration pour toi et la concision avec laquelle tu nous fais partager cette loi atroce.
Mais peut-être vas-tu corriger ce qui n'est certainement qu'une maladresse de ta part ?
Dis moi, que penses-tu personnellement de la condamnation à mort des apostats à l'islam ?

Tu nous poursuis depuis hier pour que nous te parlions de choses extrêmement intimes et personnelles. Et je pense que plusieurs chrétiens du forum (dont moi) l'ont fait avec beaucoup de franchise.
Pourrais-tu nous rendre la politesse ? et nous dire comment tu réagirais si un de tes enfants devenait chrétien ?
Lui appliquerais-tu la loi islamique ?
Le condamnerais-tu à mort ? Le ferais-tu exécuter ? Le dénoncerais-tu à des tueurs à gage ? à l'état ? aux tribunaux islamiques ?

Allez , fais comme moi hier, confie nous le détail de tes relations familiales ! Raconte nous concrètement et honnêtement ce que tu ferais si un de tes enfants devenaient chrétien ?

Nous t'écoutons.... toi qui est si émue par Pétero... vas-tu nous émouvoir autant ??

Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 24 Fév 2015, 19:47, édité 2 fois
eric 420

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 19:44

C'est la même chose pour les chrétiens

si tu parle contre l'Esprit-Saint et sa Parole(bible)

Tu viens de signer ton arrêt de mort éternel
Pire tu t'en vas en enfer éternel
Tu ne vie que sur du temps emprunter

Le seul pêcher impardonnable au yeux de Dieu

Est celui de parler contre " l'esprit-saint "
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 19:54

eric 420 a écrit:
si tu parle contre l'Esprit-Saint et sa Parole(bible)

Tu viens de signer ton arrêt de mort éternel
Pire tu t'en vas en enfer éternel
Tu ne vie que sur du temps emprunter

Le seul pêcher impardonnable au yeux de Dieu

Est celui de parler contre " l'esprit-saint "

Eric Eric, un peu de calme, un peu de douceur, et un peu de maîtrise. N'oubliez pas que Jésus a dit que nous serons jugé avec la mesure que nous aurons pris pour juger les autres.
Le seul Juge est le Christ. Laisse donc le Christ régler ses comptes avec les pécheurs, y compris avec moi. Il est plus grand que toi... Il est également plus grand que moi. Laisse le Christ juger le monde.
Quant au péché contre l'Esprit Saint, il faut connaitre Dieu pour pourvoir se fourvoyer à le commettre. Alors rassure toi... tu n'es pas prêt de le commettre.
Je te souhaite un bon carême, prie pour moi pour que je me convertisse. Je prierai pour toi pour que tu sois béni de Dieu, Lui qui est Père, Fils et Esprit.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 19:59

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

L’apostasie en islam  est le rejet de la religion islamique par un musulman, par le fait de renier sa foi publiquement, insulter Dieu ou les prophètes de l'islam alors là oui c'est la mise à mort (loi islamique)

Remarquable réponse par sa concision.
Moi qui croyais que tu voulais te mettre à l'école de Petero !

Donc quand Pétero (qui est catholique) dit qu'il accueillerait avec amour et générosité son fils devenu musulman, tu est émue d'admiration.
Mais nous chrétien, quand nous entendons qu'un musulman qui abandonne sa foi musulmane publiquement, est légitimement condamné à mort.... que crois-tu que nous éprouvions ?  en tout cas pas de l'admiration pour toi et la concision avec laquelle tu nous fais partager cette loi atroce.
Mais peut-être vas-tu corriger ce qui n'est certainement qu'une maladresse de ta part ?
Dis moi, que penses-tu personnellement de la condamnation à mort des apostats à l'islam ?

Tu nous poursuis depuis hier pour que nous te parlions de choses extrêmement intimes et personnelles. Et je pense que plusieurs chrétiens du forum (dont moi) l'ont fait avec beaucoup de franchise.
Pourrais-tu nous rendre la politesse ? et nous dire comment tu réagirais si un de tes enfants devenait chrétien ?
Lui appliquerais-tu la loi islamique ?
Le condamnerais-tu à mort ? Le ferais-tu exécuter ? Le dénoncerais-tu à des tueurs à gage ? à l'état ? aux tribunaux islamiques ?

Allez , fais comme moi hier, confie nous le détail de tes relations familiales ! Raconte nous concrètement et honnêtement ce que tu ferais si un de tes enfants devenaient chrétien ?

Nous t'écoutons.... toi qui est si émue par Pétero... vas-tu nous émouvoir autant ??

Ne joues pas avec les mots
par le fait de renier sa foi publiquement, insulter Dieu ou les prophètes de l'islam

A la difference dee toi je ne déshériterai pas mon fils à cause de sa conversion s'il est convaincu que jesus est dieu

Dernière édition par étéop le Mar 24 Fév 2015, 20:05, édité 2 fois
eric 420

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 20:03

oui Pierre

Cela ne venait pas de moi cher
Moi je vous trouve toutes beau
et je vous aimes tous avec vos
diférences.

Et ce que j'ai dit plus haut ne me conserne pas

si vous parler contre l'esprit-saint, c'est l'enfer
pour vous.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 20:06

étéop a écrit:

par le fait de renier sa foi publiquement, insulter Dieu ou les prophètes de l'islam

Donc, si un de tes enfants devient chrétien, s'il arrête de croire que Mohamed est prophète, s'il affirme que le Coran n'est pas de Dieu, s'il confesse que Allah, en tant que Maître des enfers, (ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés), n'est pas le Dieu de Jésus-Christ.

S'il le dit publiquement, dans un blog, une interview, à ses amis, à votre famille, dans un journal d'école ...
Que feras-tu ?

Essaie de te mettre en scène dans cette situation... comme je l'ai fait hier.
Je ne veux pas dire que ma réaction (imaginaire) était parfaite, mais j'ai répondu avec sincérité. Cela a même mis en évidence mes défauts.
Essaie de t'imaginer avec un enfant qui renie ton Dieu, qui proclame qu'il renie Mohamed, qu'il quitte tout de l'islam, ses rituels, ses purifications. S'il mange du porc en public, s'il boit de l'alcool... etc etc.
Quelle sera ta réaction ?

Sois honnête, reconnais que tu nous dois une réponse un peu personnelle et détaillée, puisque nous avons répondu à tes questions avec une grande franchise  !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 20:14

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

Donc, si un de tes enfants devient chrétien, s'il arrête de croire que Mohamed est prophète, s'il affirme que le Coran n'est pas de Dieu, s'il confesse que Allah, en tant que Maître des enfers, (ordonnant (S. 74, 27-31 ; S. 43, 77), organisant (Sourate 17, 97 ; S. 66, 6) et participant (S. 89, 25-26 ; S. 74, 16-2) aux tortures des damnés), n'est pas le Dieu de Jésus-Christ.
S'il le dit publiquement, dans un blog, une interview, à ses amis, à votre famille, dans journal d'école ...
Que feras-tu ?

Vraiment t'es un islamophobe dangeureux
Allah est au dessus de toute chose et il est le Créateur
Qu'elle est la différence entre insulte et critique s'il te plait

eric 420

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 20:18

C'est bien ça Pierre, le coran dit la vérité
si tu rejet tout ce que tu dis , il te reste l'enfer
comme dit le chretiens
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 20:20

étéop a écrit:

Hors sujet, comme on disait en marge de mes dissertations au lycée. Tu n'as pas repondu à la question
Essaie encore !

Donc je la repose, si un de tes enfants apostasiait l'islam publiquement et avec autant de fermeté que moi... que ferais-tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 20:25

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

Hors sujet, comme on disait en marge de mes dissertations au lycée. Tu n'as pas repondu à la question
Essaie encore !

Donc je la repose, si un de tes enfants apostasiait l'islam publiquement et avec autant de fermeté que moi... que ferais-tu ?

C'est à toi de méditer sur ma reponse
si mon fils devient chretien il ressemblera à petero et jamais à toi
maintenant reponds à ma question
qu'elle est la difference entre insulte et critique
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 20:34

étéop a écrit:

C'est à toi de méditer sur ma reponse
si mon fils devient chretien il ressemblera à petero et jamais à toi
maintenant reponds à ma question
qu'elle est la difference entre insulte et critique

C'est toi qui as fait le sujet étéop... c'est toi qui demandes  aux chrétiens ce qu'ils feraient si leurs enfants devenaient musulmans.

Moi je fais comme toi ! Je te demande  ce que tu ferais si un de tes enfants devenait comme moi... convaincu de l'hérésie de l'islam et que donc il apostasiera l'islam pour le catholicisme.

Qu'il devienne aussi saint que Petero, je n'en doute pas... mais pour cela il lui faudrait d'abord passer par une phase où il prendrait forcement conscience de l'hérésie de l'islam. ... Car, s' il ne juge pas l'islam hérétique, il ne le quitte pas.
(de même qu'un chrétien qui devient musulman, juge hérétique la Trinité et le proclame publiquement).

Donc, je repose la question : " Que ferais-tu, toi, individuellement, si un de tes enfants  proclamait fermement, publiquement que l'islam est une hérésie."
Le condamnerais-tu à mort ? le dénoncerais-tu, le ferais-tu tuer par un tiers ?

Nous t'écoutons.

PS :  La critique, c'est dire une vérité désagréable. L'insulte, c'est dire la même vérité désagréable, mais sur un sujet sensible !

Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 24 Fév 2015, 20:37, édité 1 fois
marjorie

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 20:36

Ca te frustre ou quoi de voir qu'un musulman aurait une réaction plus sage que la tienne.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 20:38

marjorie_G a écrit:
Ca te frustre ou quoi de voir qu'un musulman aurait une réaction plus sage que la tienne.

pour l'instant, étéop ne nous a fait part d'aucune réaction personnelle... à part nous dire que la loi islamique condamnait à mort l'apostat, si l'apostasie était publique.

Donc, j'attends !
marjorie

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 20:41

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:

pour l'instant, étéop ne nous a fait part d'aucune réaction personnelle... à part nous dire que la loi islamique condamnait à mort l'apostat, si l'apostasie était publique.

Donc, j'attends !

Il y a répondu en disant qu'il ne le desheriterait pas pcq c'est son fils avant tout.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 20:48

marjorie_G a écrit:

Il y a répondu en disant qu'il ne le desheriterait pas pcq c'est son fils avant tout.

Et c'est tout ??? son fils lui dit qu'il claque la porte de l'islam parce-que cette religion est une hérésie, que Allah  est un faux dieux, et que Mohamed n'est pas prophète (car c'est cela quitter l'islam pour le christianisme).... et tout ce que répond étéop magnanime c'est :  " Mon fils, je ne ne te déshérite pas, sois aussi saint que Petero " !

Hé les copains, c'est le concours des [***] ce soir !
Il n'y a donc que moi qui gueule sur mes gosses quand ils déconnent ! J’hallucine !

étéop, j'attends toujours ta réponse !  sors tes tripes et réponds.
Je sais bien que c'est de la mystique chrétienne de ne pas faire à autrui, ce qu'on ne voudrait pas qu'il nous fasse (n'en déplaise à skander, qui pratique son petit syncrétisme sans s'en apercevoir)... Mais essaie de vivre une vertu chrétienne ce soir.

Réponds à la  question que tu nous as posé.
marjorie

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 20:53

Même si tu lui gueules dessus tu crois que ça va changer quoi ??

De toute façon arriver à un certain âge tu ne peux plus avoir la main mise sur tes enfants dans le sens qu'ils ont leur propre façon d'appréhender les choses. Ils disposent du libre arbitre.

C'est pas une question de faux cul ou quoi c'est une question de sagesse et d'ouverture.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 21:07

Citation :

marjorie_G a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Donc, j'attends ! 

Non, d'après sa réponse, il n'est pas déshérité parce que l'Islam le lui interdit, pas parce que c'est sont fils. 

.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 21:09

marjorie_G a écrit:

De toute façon arriver à un certain âge tu ne peux plus avoir la main mise sur tes enfants dans le sens qu'ils ont leur propre façon d'appréhender les choses. Ils disposent du libre arbitre.

C'est pas une question de faux cul ou quoi c'est une question de sagesse et d'ouverture.

ma chère marjori_G, j'ai déjà longuement répondu hier soir..; très longuement et très en détails.

Maintenant c'est au tour de étéop.

Mais finalement, puisque tu insistes, peut-être peux tu répondre à la question toi-même.
Supposons que tu sois musulmane, c'est une supposition naturellement puisque tu nous dis être en recherche... et que l'un de tes enfants t'annonçait qu'il voulait devenir juif.

Que fais-tu?
Que réponds-tu?
Que ressens-tu ?

Prends ton temps... j'attends ta réponse... (et il ne s'agit pas de répondre à la place de  étéop, mais pour toi)
vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 21:10

Pierresuzanne a écrit:

Hé les copains, c'est le concours [***] ce soir !

En tous cas tes interventions volent de moins en moins haut, et tu dégoûtes même les personnes en recherche... si ton but est de convertir des musulmans, sache que tu donnes plutôt envie de fuir le christianisme très très très loin !!!!!

ET MESURE TES PAROLES !!!!

Dernière édition par vivre_ensemble le Mar 24 Fév 2015, 21:11, édité 1 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 21:11

Gaslavina a écrit:

Non, d'après sa réponse, il n'est pas déshérité parce que l'Islam le lui interdit, pas parce que c'est sont fils. 

.

Evidemment que cette réponse est un faux fuyant... attendons donc ensemble la réponse.
Nous sommes donc maintenant deux, toi et moi, à attendre la réponde de deux personnes, étéop et marjorie_G.

Nous attendons donc !

mais naturellement tous les musulmans du forum peuvent s'appliquer à l'exercice et nous donner une réponse aussi sincère que les nôtres à nous, pauvres petits chrétiens pécheurs et intolérants.
Donnez la mesure de la supériorité de votre foi, de votre spiritualité, de la hauteur de vos âmes.
Dans mon humilité de dhimmi, j'attends la leçon de la religion parachevée .

J'attends !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 21:19

eric 420 a écrit:
Gaslavina a écrit:
eric 420 a écrit:
Ça fait la troisième fois que je te le dis aujourd'hui

si tu es chrétiens, tu es supposer dire à tes enfants
d'aimer ses ennemis.

et non pas le faire accroire que tu est suprême
même mieux que la bible !! Et le coran

et je me demande ce que pense tes enfants sur
sur tes recherche,

sois honnête, l'on t-ils lu ?
serait-il prêt à venir te défendre...

Qu'est-ce qui vous fait supposer que les musulmans sont des ennemis ? 
Les musulmans ne se gênent pas pour considérer le coran supérieur à tout ce qui peut lui être comparé?

Sinon, si vous voulez une critique du christianisme : dimanche je suis tombée sus la messe dominicale  à la TV qui se passait dans une 
abbaye bénédictine (chants grégoriens, latin...) et j'ai sincèrement plains les enfants que des parents soucieux de la transmission, avaient traînés là, pour bailler pendant au moins une heure. 
Ceci dit les chants étaient très beaux et le latin donnait au texte une magie qu'il n'a pas (pour moi) en clair.

Salut à toi chère, tu sais j'exique que de mettre tout
les musulman dans le même panier s 'appel être
RACISTE
pourquoi ?

Vous le dites vous même connaître de bon
Musulman, mais vous les mettez tous dans
le même panier pareil

lorsque vous parlez contre le coran, c'est tout un
peuple qui se lèvent en même temps. Même ceux
que vous traiter de bon musulman et je dirai
quelques chrétiens et probablement d'autres

Vous croire supérieur au coran et la Bible
c'est d'être raciste
Pourquoi ?
Parce que c'est tout un peuple qui se lèvent peu
importe la provenance, peu importe l'éducation
et surtout, surtout peu importe ce que vous en
pensée On vas TOUS se lever

quand c'est rendu que tu préfère faire de la prison
au lieux de faire la guerre... Wow wow

et vous osez dire qu'il sont un peuple de violence

et vous a la place, vous vendriez votre mère
et vos enfants

Le Coran et Moi, on est aucunement des Juges
puisqu'il n'y a qu'un seul Juge
Nous sommes que des avertisseur...

O Seigneur
je suis fils
de ton Serviteur et de ta Servante

Il n'y a pas de racisme dans tout cela, Eric, il faut arrêter de creuser cette piste. Le racisme n'est ni raisonné ni raisonnable. 
D'ailleurs ce créneau a été abandonné par les musulmans eux-même pour passer à "l'amalgame". Terme alchimique qui fera illusion un certain temps encore.
marjorie

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 21:22

Pierresuzanne a écrit:
marjorie_G a écrit:

ma chère marjori_G, j'ai déjà longuement répondu hier soir..; très longuement et très en détails.

Maintenant c'est au tour de étéop.

Mais finalement, puisque tu insistes, peut-être peux tu répondre à la question toi-même.
Supposons que tu sois musulmane, c'est une supposition naturellement puisque tu nous dis être en recherche... et que l'un de tes enfants t'annonçait qu'il voulait devenir juif.

Que fais-tu?
Que réponds-tu?
Que ressens-tu ?

Prends ton temps... j'attends ta réponse... (et il ne s'agit pas de répondre à la place de  étéop, mais pour toi)

Déjà dans tes propos on dirait que tu doutes de la véracité de ma situation de recherche.
Je n'ai jamais caché depuis mon inscription sur ce forum mon intérêt pour l'Islam.

Demain que je sois musulmane ou peu importe, le jour que j'ai des enfants je tacherais de les éduquer dans la foi du mieux que je peux.
Maintenant s'ils décident de suivre un chemin qui diffère du mien mais qu'aurais je à leur dire alors que moi même j'aurais emprunté un chemin différent de mes parents ??
Il ne faut pas oublier d'oú l'on vient.

Je préfère voir mes enfants heureux que frustrés. Surtout que Dieu sait ce que contient les coeurs donc même si une personne fait semblant, joue un rôle au final autant vivre en étant ce que l'on est vraiment.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 21:24

Gaslavina a écrit:

Il n'y a pas de racisme dans tout cela, Eric, il faut arrêter de creuser cette piste. Le racisme n'est ni raisonné ni raisonnable. 
D'ailleurs ce créneau a été abandonné par les musulmans eux-même pour passer à "l'amalgame". Terme alchimique qui fera illusion un certain temps encore.

Gaslavina, tu crois qu'on va attendre longtemps la réponse (sincère) d'un où de plusieurs musulmans de savoir ce qu'ils feraient si leur enfant apostasiait publiquement l'islam ?
eric 420

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 21:31

Pierresuzanne a écrit:
Gaslavina a écrit:

Gaslavina, tu crois qu'on va attendre longtemps la réponse (sincère) d'un où de plusieurs musulmans de savoir ce qu'ils feraient si leur enfant apostasiait publiquement l'islam ?

Il t'on très bien répondu

Et il a dit, qu'il n'était pas le juge, donc il
continuerait à l'aimer
Pourquoi ?
parce que lui-même ne veut pas être jugé
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 21:31

marjorie_G a écrit:

Déjà dans tes propos on dirait que tu doutes de la véracité de ma situation de recherche.
Je n'ai jamais caché depuis mon inscription sur ce forum mon intérêt pour l'Islam.

Demain que je sois musulmane ou peu importe, le jour que j'ai des enfants je tacherais de les éduquer dans la foi du mieux que je peux.
Maintenant s'ils décident de suivre un chemin qui diffère du mien mais qu'aurais je à leur dire alors que moi même j'aurais emprunté un chemin différent de mes parents ??
Il ne faut pas oublier d'oú l'on vient.

Je préfère voir mes enfants heureux que frustrés. Surtout que Dieu sait ce que contient les coeurs donc même si une personne fait semblant, joue un rôle au final autant vivre en étant ce que l'on est vraiment.

Merci marjorie_G

Je te remercie sincèrement pour ta réponse... car on sent que tu es honnête. Tu as dit quelque chose qui te vient du cœur et cela se voit.

Prions donc pour que nos amis musulmans aient ta même fraîcheur et ta même sincérité que toi... et prions aussi, pour que, si un jour tu deviens musulmane, tu saches conserver ton cœur pur, ta générosité et ton ouverture.
(Il ne faut cependant pas oublier, car notre petit exercice de ce soir est très concret, que les enfants se font à deux. En tant que femme musulmane, ton mari sera forcement musulman, et que peut-être ne pensera-t-il pas comme toi ?)

Mais on ne peut pas tirer de plan sur la comète. Ta réponse très sincère me plait tout à fait ! Si un jour tu deviens musulmane, un bon critère de choix avant de te marier, sera donc de demander à ton fiancé ce qu'il ferait si un de vos enfants devenait chrétien. Cela te permettra de voir clair pour choisir en toute connaissance ton conjoint.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 21:35

eric 420 a écrit:

Il t'on très bien répondu

Et il a dit, qu'il n'était pas le juge, donc il
continuerait à l'aimer
Pourquoi ?
parce que lui-même ne veut pas être jugé

Voilà une très belle réponse Eric, c'est même une belle réponse de chrétien. " Ne jugez pas pour ne pas être jugé " ('Matthieu 7 , 1 )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 21:41

Pierresuzanne a écrit:
Gaslavina a écrit:

.

Evidemment que cette réponse est un faux fuyant... attendons donc ensemble la réponse.
Nous sommes donc maintenant deux, toi et moi, à attendre la réponde de deux personnes, étéop et marjorie_G.

Nous attendons donc !

mais naturellement tous les musulmans du forum peuvent s'appliquer à l'exercice et nous donner une réponse aussi sincère que les nôtres à nous, pauvres petits chrétiens pécheurs et intolérants.
Donnez la mesure de la supériorité de votre foi, de votre spiritualité, de la hauteur de vos âmes.
Dans mon humilité de dhimmi, j'attends la leçon de la religion parachevée .

J'attends !
Si mon fils dit que je quitte l'islam parce que cela ne lui convient pas pour diverses raisons je n'ai rien à lui reprocher juste lui dire que je suis peiné c'est tout mais qu'il restera toujours mon fils et crois moi il n'insultera jamais l'islam mais critiquera peut être comme tout bon chrétien sincère et honnête (Tu sais pourquoi parce le lien de parenté est plus important et l'enfant devenu chrétien n'insultera jamais ses parents de confession musulmane surtout quand la relation familiale est normale et equilibrée)
Alors que toi tu feras tout ton possible pour l’empêcher jusqu'à même le tuer mais comme t'as peur de la prison alors tu préféres le déshérité pour le punir
En plus tu ne sais meme pas faire la difference entre critique et insulte
Tu vois t'es tombé dans le piège que je t'ai tendu depuis le début
tu es la honte du christianisme

Dernière édition par étéop le Mar 24 Fév 2015, 21:47, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   Mar 24 Fév 2015, 21:41

Pierresuzanne a écrit:
Gaslavina a écrit:

Cette question me rappelle un film de science fiction ou un robot s'auto déconnecte quand on lui donne l'ordre de faire du mal à un humain. Il est programmé pour ça. C'est la "Planète interdite" je crois.

A mon avis cette question ne peut pas se poser pour eux car ils sont sur la lancée que seul l'Islam existe et qu'il n'y a rien d'autre possible. L'Islam est un monde, un univers à lui tout seul connecté à rien autour. Bien sûr tout le monde sait qu'autour il y a le christianisme, le bouddhisme et le reste mais les musulmans le voient à peine ou le considère comme un décor. Un truc insignifiant ou alors propre juste à pouvoir appliquer des versets de tolérance envers "les gens du livre".

L'idée seule de sortir de l'Islam est déjà intolérable, alors envisager de voir son enfant, son sang, se convertir à une autre religion avec conviction en plus ne fait pas naître l'idée d'une trahison mais crée un véritable bug intérieur. Donc la réponse est biaisée, inaudible. Car il ne peut raisonnablement y en avoir.

Dernière édition par Gaslavina le Mar 24 Fév 2015, 21:49, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Si votre enfant devient musulman....   

Si votre enfant devient musulman....
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant