Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le tabac et autres substance nuisibles

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean claude

MessageSujet: le tabac et autres substance nuisibles   Mar 24 Fév 2015, 10:46

24.02.2015

Bonjour à tous,
Nombreuses personnes s'adonnent à certaines choses  et pensent qu'il peuvent le faire car selon eux c'est...?
En dialoguant ensemble, nous allons pouvoir avoir un point de vue sur la base de la Bible.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Mar 24 Fév 2015, 12:24

Jean claude a écrit:
Bonjour à tous,
Nombreuses personnes s'adonnent à certaines choses  et pensent qu'il peuvent le faire car selon eux c'est...?
En dialoguant ensemble, nous allons pouvoir avoir un point de vue sur la base de la Bible.
Bonne journée

Bonjour Jean claude

J'ai lu plusieurs de vos commentaires et je crois que forcer les personnes à rentrer dans un moule et mauvais.
Justement hier, nous parlions de la drogue avec ma petite sœur, la consommation est devenu une banalité, tous le monde en prend "une fois de temps en temps pour planer" comme ils disent.
Nous avons constaté que peu de jeunes ne s'émeuvent de voir un de "leur pote défoncé", ils en rigolent entre eux, dixit ma petite qui est dans un lycée de garçons (1600 garçons pour 80 filles).

Maintenant, je connais les "troubles" psychologiques et les liens spirituels qui retiennent les jeunes prisonniers de ses pratiques; ayant été moi même dans des liens spirituels (pas avec la drogue mais la masturbation, excusez-moi de vous avoir choqué); sans l'intervention de Jésus, par  sa guérison physique (moral et corps) et spirituel, il est impossible de s'en sortir.
J'ai crié à Dieu pour en être délivré, ça a été une rude bataille, mais j'ai vaincu parce que Jésus a vaincu le péché à la croix pour moi, j'ai gagné dans la prière, la louange, et la lecture de la bible. La parole de Dieu est vraiment agissante, elle guérit, elle libère, elle restaure l'âme, c'était pour moi l'entrée dans la purification et la sanctification.

Donc faire simplement des critiques, ou pointer le doigts sur les travers des autres en les accusant, ne les aident pas; ils faut les porter dans la prière. Moi même j'étais porté dans la prière par un frère, il est devenu mon "père" de cœur, on a un lien indescriptible, j'aime appeler ça "une amitié spirituelle", parce que c'est vraiment Dieu qui nous unie; mes relations avec mes amis et ma famille ont changé depuis, j'ai découvert la dimension spirituelle de la communion fraternelle.

Tout ça pour dire que les jeunes qui se droguent, qu'elles que soient les raisons, sont en souffrance, ils ont besoin d'écoute, de prière et beaucoup d'amour, j'ai reçu beaucoup d'amour de la part de mes frères et sœurs en Christ lorsque j'étais dans mon combat. Je rend gloire à Dieu pour sa patience, sa compassion, son secours; pour ce qu'il a fait pour moi, pour toutes les personnes de près ou de loin qui m'ont supporté (parce que j'étais imbuvable); j'ai été choyer, en anglais on dit "caring" c'est le mot qui défini parfaitement l'attention et les soins que j'ai reçut de Dieu et par ces gens.

Wink
Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Mar 24 Fév 2015, 17:23

Bonjour
Désolé, mais moi je ne parle pas du monde en général, mais des principes bibliques.
Reste que ce que tu mentionnes peut être perçu par certains comme un équilibre.
Les témoins de Jéhovah dans le monde entier ne fument pas, ce, quel que soit leur âge.
Certes il peut arriver qu'un membre se retire de la congrégation et qu'il ne désirent plus être témoin de Jéhovah, dans ce cas c'est son problème.
Idem ce qui concerne l'alcool qui est toléré bien sur, mais avec modération contrairement au tabac et aux autres substance toxiques.
Le vin par exemple est toléré mais lorsque quelqu'un boit du vin, il fera attention de ne pas s'enivrer et avoir toutes ces facultées intellectuelles.
Au sujet du vin, voici ce que mentionne la Bible:
Cette boisson a des propriétés curatives, comme le confirme ce conseil de Paul à Timothée: “Ne bois plus d’eau, mais use d’un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquents ennuis de santé.” (1 Timothée 5:23). Dans un sens spirituel, le vin rend aussi le cœur joyeux (Psaume 104:15). Notre Père aimant, Jéhovah, offre généreusement à ses serviteurs fidèles un banquet spirituel de bonnes choses, entre autres une “coupe” de joie “bien remplie”.

Citation :
Tout ça pour dire que les jeunes qui se droguent, qu'elles que soient les raisons, sont en souffrance, ils ont besoin d'écoute, de prière et beaucoup d'amour,
Chez les témoins de Jéhovah je ne connais pas de jeunes qui sont en souffrance, mais bon cela doit exister?
Moi cela fait de très nombreuses années que je suis témoin de Jéhovah et j'ai fait également beaucoup de congrégations, je n'en ai jamais vu.
Avant d'être témoin de Jéhovah je fumais au moins un paquet de cigarette par jour,
Autant dire que si je n'avais pas arrêté, jamais je n'aurais pu être témoins de Jéhovah, c'est une vraie bénédiction en quelque sorte.
Certes, il y a des personnes qui ne sont pas TJ et qui ne fument pas et d'autres qui s'arrêtent de fumer facilement.
Moi c'était très difficile, mais avec la prière et en respectant les principes bibliques on y arrive, la preuve.

Pour ce qui est de la masturbation comme tu le mentionnes
Vrai que ce n'est pas facile non plus de ce coté là, mais il faut savoir que pour les hommes c'est impossible, mais avec l'aide de Dieu tout est possible, il faut persévérer dans la prière.

Bonne fin de journée à toi et merci de ta participation a ce sujet important.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Mar 24 Fév 2015, 17:46

Jean claude a écrit:
Bonjour
Désolé, mais moi je ne parle pas du monde en général, mais des principes bibliques.
Les témoins de Jéhovah dans le monde entier ne fument pas, ce, quel que soit leur âge.
Certes il peut arriver qu'un membre se retire de la congrégation et qu'il ne désirent plus être témoin de Jéhovah, dans ce cas c'est son problème.
Idem ce qui concerne l'alcool qui est toléré bien sur, mais avec modération contrairement au tabac et aux autres substance toxiques.
Le vin par exemple est toléré mais lorsque quelqu'un boit du vin, il fera attention de ne pas s'enivrer et avoir toutes ces facultées intellectuelles.
Cette boisson a des propriétés curatives, comme le confirme ce conseil de Paul à Timothée: “Ne bois plus d’eau, mais use d’un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquents ennuis de santé.” (1 Timothée 5:23). Dans un sens spirituel, le vin rend aussi le cœur joyeux (Psaume 104:15). Notre Père aimant, Jéhovah, offre généreusement à ses serviteurs fidèles un banquet spirituel de bonnes choses, entre autres une “coupe” de joie “bien remplie”.

Chez les témoins de Jéhovah je ne connais pas de jeunes qui sont en souffrance, mais bon cela doit exister?
Moi cela fait de très nombreuses années que je suis témoin de Jéhovah et j'ai fait également beaucoup de congrégations, je n'en ai jamais vu.
Avant d'être témoin de Jéhovah je fumais au moins un paquet de cigarette par jour,
Autant dire que si je n'avais pas arrêté, jamais je n'aurais pu être témoins de Jéhovah, c'est une vraie bénédiction en quelque sorte.
Certes, il y a des personnes qui ne sont pas TJ et qui ne fument pas et d'autres qui s'arrêtent de fumer facilement.
Moi c'était très difficile, mais avec la prière et en respectant les principes bibliques on y arrive, la preuve.

Vrai que ce n'est pas facile non plus de ce coté là, mais il faut savoir que pour les hommes c'est impossible, mais avec l'aide de Dieu tout est possible, il faut persévérer dans la prière.

Jean claude
Si vous n'avez jamais "vu" de personnes fumer ou faire des trucs de travers c'est parce que se sont des choses qu'on cache lorsqu'on est chrétien par honte. Et là encore, beaucoup se disent "chrétiens" parce qu'ils fréquentent une église, suivent les principes bibliques mais ne le sont pas parce qu'ils n'ont jamais rencontré Dieu et eut l'expérience du salut, de repentance,du pardon des péchés et la conviction d'être devenu enfant de Dieu.

Je connais un peu le monde très "fermé" des Témoins de Jéhovah, croyez-moi ou non mais il y a des drames dans les familles de croyants, la communauté religieuse TJ est très agressive et peu tolérante lorsqu'il y a un incident, les affaires sont étouffées pour éviter les scandales et sauver les apparences. Mais on peut rencontrer aussi ce genre de problème dans d'autre communauté religieuse, les Hommes sont imparfait, l'église parfaite n'existe pas, mais des croyant remplis de foi et aimant Dieu de tout leurs cœurs existent. Bref
Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Mar 24 Fév 2015, 21:52

Citation :
Je connais un peu le monde très "fermé" des Témoins de Jéhovah, croyez-moi ou non mais il y a des drames dans les familles de croyants, la communauté religieuse TJ est très agressive et peu tolérante lorsqu'il y a un incident, les affaires sont étouffées pour éviter les scandales et sauver les apparences. Mais on peut rencontrer aussi ce genre de problème dans d'autre communauté religieuse, les Hommes sont imparfait, l'église parfaite n'existe pas, mais des croyant remplis de foi et aimant Dieu de tout leurs cœurs existent. Bref

Nous ne sommes pas dans ce fil pour essayer de salir, mais pour essayer de construire.
Moi j'ai posé un sujet dans le but d'édifier, merci par avance.

Effectivement, pour confirmer ce que tu écris au sujet des humains,

la Bible mentionne :
L'apôtre Paul en Rom3:10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. ”
(Ecclésiaste 7:20) Car il n’y a pas d’homme juste sur la terre qui fasse toujours le bien et ne pèche pas.

Même du temps des Israélites il y avait des graves problèmes, ils en étaient venus à adorer le veau d'or.

Pour ce qui est des affaires étouffées comme tu le mentionnes,

Il est certains que si tu vas sur des sites peu recommandables et des personnes qui se sont faites excommunier, leur vengeance  est terrible sur les TJ alors qu'eux devraient par principe mettre en pratique ce que mentionne Jésus en Matth 22:39 qui est d'aimer Dieu de tout son cœur et d'aimer son prochain comme sois même, mais non, ça ces personnes là ne le font pas.
Il y a un dicton, il n'y a pas pire ami qui s'en va!
Bon, si tu as des idées sur ce que mentionne la Bible au sujet du tabac et des autres choses nuisibles?
Au plaisir de te lire prochainement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Mar 24 Fév 2015, 22:00

Jean claude a écrit:

Bonjour Jean-Claude.

En se basant sur la Bible, l'ivresse supposée de Noé (j'écris supposée car les Musulmans ne croient pas à cette ivresse) ne devrait-elle pas inciter plutôt à une interdiction, si on prend en compte les conséquences désastreuses de cette ivresse, conséquences supposées également, car il est impensable qu'un prophète ait pu se conduite ainsi.

Ce que je veux dire, c'est que ce passage, qu'il soit considéré vrai ou faux, ne devrait-il pas servir d'argument pour une interdiction formelle et totale du vin ?
rosarum

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Mar 24 Fév 2015, 22:13

Skander a écrit:
Jean claude a écrit:

Bonjour Jean-Claude.

En se basant sur la Bible, l'ivresse supposée de Noé (j'écris supposée car les Musulmans ne croient pas à cette ivresse) ne devrait-elle pas inciter plutôt à une interdiction, si on prend en compte les conséquences désastreuses de cette ivresse, conséquences supposées également, car il est impensable qu'un prophète ait pu se conduite ainsi.

Ce que je veux dire, c'est que ce passage, qu'il soit considéré vrai ou faux, ne devrait-il pas servir d'argument pour une interdiction formelle et totale du vin ?

dans la bible seule l'ivresse est condamnée, mais le vin est une bénédiction de Dieu.

Genèse
27.26     Alors Isaac, son père, lui dit: Approche donc, et baise-moi, mon fils.
27.27     Jacob s'approcha, et le baisa. Isaac sentit l'odeur de ses vêtements; puis il le bénit, et dit: Voici, l'odeur de mon fils est comme l'odeur d'un champ que l'Éternel a béni.
27.28     Que Dieu te donne de la rosée du ciel Et de la graisse de la terre, Du blé et du vin en abondance!

Deutéronome
14.24     Peut-être lorsque l'Éternel, ton Dieu, t'aura béni, le chemin sera-t-il trop long pour que tu puisses transporter ta dîme, à cause de ton éloignement du lieu qu'aura choisi l'Éternel, ton Dieu, pour y faire résider son nom.
14.25     Alors, tu échangeras ta dîme contre de l'argent, tu serreras cet argent dans ta main, et tu iras au lieu que l'Éternel, ton Dieu, aura choisi.
14.26     Là, tu achèteras avec l'argent tout ce que tu désireras, des boeufs, des brebis, du vin et des liqueurs fortes, tout ce qui te fera plaisir, tu mangeras devant l'Éternel, ton Dieu, et tu te réjouiras, toi et ta famille.
Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Mar 24 Fév 2015, 22:16

Citation :
Bonsoir Skander,
En fait excuse moi mais je ne vois pas tres bien?
Les humains ont été créés avec leur libre arbitre,
Dans de nombreux pays musulmans eux boivent du vin sans pour autant s'enivrer.
Dès l'instant ou tu as tout ton esprit pour servir Allah, je ne vois pas de problème.
Bien sur, si tu fais la salat en étant ivre, là c'est grave.
Moi je ne bois pas de vin, sinon quelques fois, mais vraiment modérément (un demi verre et pas plus)
Melkisédec plaça “ du pain et du vin ” devant Abraham (Gn 14:18-20)
Pourtant Abraham est appelé l'ami de Dieu
Jésus en buvait (Mt 11:19 ; Lc 7:34). Pourtant il était bel et bien Al Méssiã selon le CORAN

Le vin est manifestement un des dons qui figurent parmi les bienfaits que Jéhovah accorde à l’humanité. Le vin “ réjouit le cœur du mortel ” ; il met le cœur “ d’humeur joyeuse ”. (Ps 104:15 ; Est 1:10 ; 2S 13:28 ; Ec 2:3 ; 10:19 ; Ze 10:7.) C’est pourquoi Daniel ne but pas de vin lorsqu’il fut dans le deuil (Dn 10:2, 3).

Interdire de boire du vin c'est aller à l'encontre de ce que Dieu veut en ce sens que l'homme qu'il a créé ait son libre arbitre en étant pas créé robot.
Non, un Dieu d'amour ne peut pas interdire ce qu'il a fait de bon pour les humains.

Autrement sur le fond nous sommes d'accord que le vin c'est haram lorsqu'il est bu sans modération.
Jéhovah interdit aux prêtres et aux Lévites de boire de l’alcool sous quelque forme que ce soit, sous peine de mort, quand ils étaient de service au tabernacle ou au temple (Lv 10:8, 9 ; Éz 44:21).
Par contre,
Quand ils n’étaient pas de service, ils étaient libres d’en boire avec modération (1Ch 9:29).

Une consommation modérée.
 La modération en toutes choses est un principe biblique. Même le miel ne fait pas exception : consommé avec modération, il est bon ; consommé avec excès, il fait du mal (Pr 25:27).
Il en va de même pour les dons de Jéhovah que sont le vin et les boissons fortes ; il faut les consommer conformément à ses recommandations. Les excès et le mépris des principes bibliques dans l’usage de ces dons entraînent la désapprobation de Jéhovah et conduisent à la débauche et à la mort. La Bible met fortement l’accent sur ce point, tant dans ses préceptes que dans ses exemples. — Pr 23:29-31 

Au plaisir de dialoguer avec toi, Allah irdilique Khouya.
Suleyman

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Mar 24 Fév 2015, 22:40

Estandrine a écrit:
Jean claude a écrit:
Bonjour

Jean claude
Si vous n'avez jamais "vu" de personnes fumer ou faire des trucs de travers c'est parce que se sont des choses qu'on cache lorsqu'on est chrétien par honte. Et là encore, beaucoup se disent "chrétiens" parce qu'ils fréquentent une église, suivent les principes bibliques mais ne le sont pas parce qu'ils n'ont jamais rencontré Dieu et eut l'expérience du salut, de repentance,du pardon des péchés et la conviction d'être devenu enfant de Dieu.

Et là encore, beaucoup se disent "chrétiens" parce qu'ils fréquentent une église, suivent les principes bibliques mais ne le sont pas parce qu'ils n'ont jamais rencontré Dieu et eut l'expérience du salut, de repentance,du pardon des péchés et la conviction d'être devenu enfant de Dieu.

Tu porte un jugement sevére la, qui est tu pour les juger de la sorte ? Jésus na t'il pas dit que ce lui qui na jamais pêché lance la première pierre ?

Tu as rencontré Dieu toi ? t'es prétentieuse toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Mer 25 Fév 2015, 13:27

Jean claude a écrit:

Interdire de boire du vin c'est aller à l'encontre de ce que Dieu veut en ce sens que l'homme qu'Il a créé ait son libre arbitre en n'étant pas créé robot.
Non, un Dieu d'amour ne peut pas interdire ce qu'il a fait de bon pour les humains.

Autrement sur le fond nous sommes d'accord que le vin c'est haram lorsqu'il est bu sans modération.
Jéhovah interdit aux prêtres et aux Lévites de boire de l’alcool sous quelque forme que ce soit, sous peine de mort, quand ils étaient de service au tabernacle ou au temple (Lv 10:8, 9 ; Éz 44:21).
Par contre,
Quand ils n’étaient pas de service, ils étaient libres d’en boire avec modération (1Ch 9:29).

Une consommation modérée.
 La modération en toutes choses est un principe biblique.

Mais la modération ou plutôt la volonté de se modérer n'est-elle pas inhibée par la consommation du vin ?

Se limiter à boire un seul verre de vin n'est pas à la portée de tous, et ce n'est peut-être pas à la portée de quiconque car il n'y a rien qui invite plus à boire un autre verre de vin que le premier, tous ceux qui boivent du vin (ou un autre alcool) le savent.

Ce que j'ai voulu dire par l'exemple de Noé tel qu'il est décrit dans la Bible, c'est que le vin a altéré son jugement jusqu'à lui faire commettre ce qu'il a fait.

Le vin n'était pas interdit chez les premiers Musulmans, simplement déconseillé. La première interdiction a été celle de l'ivresse pendant la prière puis, après les débordements de certains, ça a été l'interdiction formelle.

Bien sûr que nous avons le libre arbitre et que nous avons le droit de choisir, encore faut-il avoir tous ses esprits et avoir conservé toutes ses facultés mentales, ce que le vin n'encourage pas à faire, bien au contraire.

Je ne crois pas qu'interdire le vin aille à l'encontre du libre arbitre, je ne crois pas que ce soit un argument recevable pour ce cas précis, car l'adultère aussi est interdit ainsi que l'inceste, précisément ce que la Bible décrit dans cette histoire post-déluge. Cet événement aurait dû servir d'exemple, de jurisprudence en quelque sorte, pour argumenter sur des restriction plus sévères du vin et de ses dérivés.
rosarum

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Mer 25 Fév 2015, 14:46

Skander a écrit:

Le vin n'était pas interdit chez les premiers Musulmans, simplement déconseillé. La première interdiction a été celle de l'ivresse pendant la prière puis, après les débordements de certains, ça a été l'interdiction formelle.

c'est bien ce qui est inadmissible, que les excès de quelques uns entraine une interdiction générale.
avec le même raisonnement, on pourrait interdire l'islam en raison des débordements de l'état islamique ou des djihadiste
Sun Back

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Mer 25 Fév 2015, 15:11

rosarum a écrit:
Skander a écrit:

c'est bien ce qui est inadmissible, que les excès de quelques uns entraine une interdiction générale.
avec le même raisonnement, on pourrait interdire l'islam en raison des débordements de l'état islamique ou des djihadiste

mais il y a un autre problème : la prétendue omniscience de dieu !
car ici, l'interdit s'est imposé une fois que les faits ont eu lieu : mais ces débordements dieu les savait à l'avance !
Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Mer 25 Fév 2015, 22:31

Citation :
Se limiter à boire un seul verre de vin n'est pas à la portée de tous,
Bien oui, je veux bien te croire, effectivement.

Pourtant, les véritables serviteurs de Dieu sont modérés en ce qui concerne l'alcool, sinon ils savent qu'ils vont perdre la faveur Divine.
Bon, je vais enfin donner les principes Bible car c'était mon but au début de mon sujet.

Cela est consigné en 2 Corinthiens 7:1 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

Ensuite les renvois,

(1 Timothée 3:9) conservant le saint secret de la foi avec une conscience pure.
(1 Jean 3:3) Et tout homme qui possède cette espérance fondée sur lui se purifie, tout comme celui-là est pur.
(Zekaria 13:2) “ Oui, il arrivera en ce jour-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées, “ [que] je retrancherai du pays les noms des idoles, et on ne s’en souviendra plus ; de même les prophètes et l’esprit d’impureté, je les ferai disparaître du pays.
(Romains 12:1) Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison.
(1 Timothée 1:5) Le but de cet ordre, en effet, c’est l’amour qui vient d’un cœur pur, d’une bonne conscience et d’une foi sans hypocrisie.

(2 Corinthiens 1:12) Car ce dont nous nous glorifions, c’est ceci — notre conscience en témoigne — : que c’est avec sainteté et une sincérité qui vient de Dieu, non pas avec une sagesse charnelle, mais avec la faveur imméritée de Dieu, que nous nous sommes conduits dans le monde, mais tout particulièrement à votre égard.

En effet, celui qui sert le vrai Dieu ne peut pas avoir deux façon de penser, celle de Dieu et la sienne.
Voici ce que mentionne la Bible en ce qui concerne les œuvres de la chair, cela est consigné dans Galates 5:19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
La suite est intéressante également, et cela montre bien que nous sommes bien avertis

22 Par contre, le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs.
25 Si nous vivons par [l’]esprit, continuons à marcher aussi par [l’]esprit, de manière ordonnée. 26 Ne cherchons pas à nous mettre en avant, entrant en rivalité les uns avec les autres, nous enviant les uns les autres.
La tabac, la drogue, l'alcool sans modération, c'est quelque chose que Jéhovah désapprouve fortement.
Ceux qui pratique et qui fument et ou qui se droguent ne peuvent pas être témoin de Jéhovah, il faut impérativement qu'ils se prennent en mains, mais on peut les aider à s'arrêter, la preuve puisque dans le monde entier, il n'y a aucun témoin de Jéhovah qui fume et ou qui se drogue, sinon il ne peut pas rester témoin de Jéhovah.
Celui ou celle qui s'adonne à ces choses ne peut pas plaire à Dieu, il faut qu'il se réforme au plus vite s'il veut lui plaire et abandonne impérativement.
Cependant, certes nous ne sommes pas parfaits, mais par le baptême qui conduit à la repentance des œuvres mortes, nous avons été lavé et sanctifiés au nom de notre Seigneur Jésus 1 Cor 6:11
Bonne fin de soirée et que Jéhovah bénisse, amen
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Jeu 26 Fév 2015, 10:26

Jean claude a écrit:

Le vin par exemple est toléré mais lorsque quelqu'un boit du vin, il fera attention de ne pas s'enivrer et avoir toutes ces facultés intellectuelles.

C'est ce que le Coran a rappelé la première fois que le statut du vin est mentionné ...

Coran 2; v. 219 ..."Il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens, mais le péché est plus grand que l'utilité."

Le bien et l'utilité qui existent dans le vin sont réels et reconnus par le Coran, comme certaines vertus thérapeutiques ou dans la mise en confiance et la joie, quoique pour ces dernières un verre de vin est loin de suffire.

Et c'est pour ça que l'interdiction est venue, l'euphorie que procure le vin est recherchée pour elle-même et non plus pour d'autres raisons. J'ai toujours été étonné que les Témoins de Jéhovah qui sont si scrupuleux sur le tabac et la drogue aient pu laisser passer cela.

Mais je te concède que l'interdiction générale du vin n'est venu, pour autant que je sache, qu'avec le Coran et que ceux qui en sont resté à la Bible ne trouveront pas forcément une argumentation dans ce sens.

C'est pour cette raison que l'histoire de Noé telle qu'elle est mentionnée dans la Bible aurait pu servir d'argumentation dans ce sens, tout comme l'interdiction dans le Coran est survenue après le mauvais comportement induit par le vin de certains Musulmans des premiers temps.

L'interdiction d'une chose ne signifie pas que ça aille contre le libre arbitre, après-tout vous interdisez le tabac et la drogue, mais tu sais aussi que le démon qui cherche à brouiller notre entendement se sert très bien de l'ivresse pour jouer avec nos sens et nous pousser à commettre des choses insensées. Le vin est une arme terrible dont il se sert depuis des millénaires.

Effectivement, la Bible n'interdit pas le vin, je considère qu'elle a été un intermédiaire entre l'intempérance et l'abstinence en prêchant la modération, mais le message n'est pas passé.
Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Jeu 26 Fév 2015, 15:02

Citation :
L'interdiction d'une chose ne signifie pas que ça aille contre le libre arbitre, après-tout vous interdisez le tabac et la drogue, mais tu sais aussi que le démon qui cherche à brouiller notre entendement se sert très bien de l'ivresse pour jouer avec nos sens et nous pousser à commettre des choses insensées. Le vin est une arme terrible dont il se sert depuis des millénaires.
Dieu a créé l'homme pour qu'il vive en toute quiétude et soit dans la joie,
Les uns sont soumis à Allah, d'autre non, Dieu ne force personne à l'adorer et il demande même de prier pour ceux qui nous persécute et.. Matth 5:43 et il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.…

Donc, il ne faut surtout pas imposer à quelqu'un une quelconque soumission, ce serait vis à vis de Dieu une injustice de plus.
Bonne fin de journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Jeu 26 Fév 2015, 17:48

Jean claude a écrit:

Donc, il ne faut surtout pas imposer à quelqu'un une quelconque soumission, ce serait vis à vis de Dieu une injustice de plus.

Mais alors comment fais-tu la relation entre le fait de ne pas imposer une quelconque soumission et celui d'interdire le tabac.

Comme tu l'as dis précédemment, un Témoin de Jéhovah ne fume pas, mais qu'en est-il s'il fume quand-même ?

Doit-il quitter la congrégation s'il n'y arrive pas ?

Entendons-nous bien, je suis d'accord pour interdire le tabac, j'ai moi-même été un (gros) fumeur autrefois et il a fallu que je me torde la volonté pour stopper, je sais combien c'est difficile d'arrêter. Je suis donc pour une interdiction au moins préventive pour que les jeunes générations ne tombent pas dans ce piège commercial et sa-tanique.

Mais le fait de boire du vin pour un Musulman ne le fait pas sortir de l'Islam, il est considéré comme un grand pécheur mais pas comme un mécréant tant qu'il ne remet pas en cause l'interdiction du vin et qu'il est conscient qu'il fait un péché.

En est-il de même pour les Témoins de Jéhovah qui fument ou qui se droguent ?
Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Jeu 26 Fév 2015, 18:31

Citation :
Comme tu l'as dis précédemment, un Témoin de Jéhovah ne fume pas, mais qu'en est-il s'il fume quand-même ?

Doit-il quitter la congrégation s'il n'y arrive pas ?

Bien avant de devenir témoin de Jéhovah il ne fument déjà plus, sinon ils ne peuvent pas devenir témoins de Jéhovah.
Ensuite,
Si un témoin de Jéhovah en venait à fumer (pratique régulière) ce qui n'a rien à voir avec le fait d'avoir prit quelque chose d'illicite, bien en pratiquant volontairement, ils ne pourraient plus se mentionner témoin de Jéhovah et serait forcément excommuniés de la congrégation.
Bref,
Plus de 7 millions de témoins de Jéhovah ont forcément arrêté de fumer, Very Happy
Vrai que parfois c'est extrêmement difficile, ce qui fut mon cas aussi comme toi avant de devenir témoin de Jéhovah, mais avec de l'aide on y arrive sans problème.
Puis, lorsqu'on aime vraiment Dieu le tout puissant, on fait tout afin de ne pas lui déplaire.

Citation :
Mais le fait de boire du vin pour un Musulman ne le fait pas sortir de l'Islam, il est considéré comme un grand pécheur mais pas comme un mécréant tant qu'il ne remet pas en cause l'interdiction du vin et qu'il est conscient qu'il fait un péché.
Chez les témoins de Jéhovah, ceux qui boivent du vin ne sont pas des pécheurs, ceux qui sont des pécheurs, ce sont ceux qui s'enivrent et pratiquent la boisson à l'excès.

Citation :

En est-il de même pour les Témoins de Jéhovah qui fument ou qui se droguent ?

Ceux là ne sont pas ou plus témoin de Jéhovah, mais personne ne les condamnent pour autant, c'est devant Yahwah Allah qu'ils devront rendre des comptes
Autrement,
Chez les témoins de Jéhovah, tu l'es ou tu ne l'es pas.
Enfin tout les témoins de Jéhovah dans le monde entier (plus de 7 millions) te le diront oh combien ils sont heureux de s'être débarrassés de ces choses qui nuisent fortement à la santé et qui déplaisent à  Yahwah Allah.
Galates 5:19 Or les œuvres de la chair sont manifestes ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, 20 idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelle, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, 21 envies, soûleries, orgies et choses semblables. Quant à ces choses, je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, que ceux qui pratiquent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.

2 Corinthiens 7:1 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

Au plaisir de te lire

Dernière édition par Jean claude le Jeu 26 Fév 2015, 18:35, édité 2 fois
eric 420

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Jeu 26 Fév 2015, 18:34

le problème Jean-Claude est ou est Jéhovah ?

Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Jeu 26 Fév 2015, 18:39

eric 420 a écrit:

Bien tout dépend, Il est partout, c'est lui le souverain de l'univers.
Aussi, tu peux l'écrire de  nombreuses façons.
La Bible Louis segond en genèses 22:14

Darby Bible
Et Abraham appela le nom de ce lieu-là: Jehovah-Jire, comme on dit aujourd'hui: En la montagne de l'Eternel il y sera pourvu.

King James Bible
And Abraham called the name of that place Jehovahjireh: as it is said to this day, In the mount of the LORD it shall be seen.

Puis, pour d'autres renseignements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La façon la plus employé dans le monde c'est Jéhovah, Yahvé, et certains mentionnent Alléluia ce qui veut dire Loué Jah qui est une forme d'abréviation de Jéhovah.
Les Juifs quand à eux emploient diverses façons, mais ne désirent pas prononcer le NOM de Dieu.
Bonne fin de soirée
eric 420

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Jeu 26 Fév 2015, 18:46

Attend un petit peu sauve toi pas
Si il est partout nous on est ou ?
Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Jeu 26 Fév 2015, 18:49

eric 420 a écrit:
Attend un petit peu sauve toi pas
Si il est partout nous on est ou ?
Very Happy
eric 420

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Jeu 26 Fév 2015, 18:56

Tu vois bien que ton raisonnement n'est pas trop
cohérent avec la bible puisque Dieu est réellement
partout et que nous sommes en Dieu en union avec
Dieu pour ne faire qu'un.
Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Jeu 26 Fév 2015, 19:20

eric 420 a écrit:
Tu vois bien que ton raisonnement n'est pas trop
cohérent avec la bible puisque Dieu est réellement
partout et que nous sommes en Dieu en union avec
Dieu pour ne faire qu'un.
Désolé eric,
Il y a des choses qui nous échappent, enfin moi surtout.
eric 420

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Jeu 26 Fév 2015, 19:27

cogne, frappe, demande !!!!

mais non vous avez déjà trouver!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Jeu 26 Fév 2015, 20:27

eric 420 a écrit:

Le problème est ... c'est pas le sujet du topic Very Happy

Ici, on cause clope et pinard, ouvre un autre topic dans la spiritualité Chrétienne (car la doctrine Musulmane à ce sujet est très différente de ce que je viens de lire) pour pouvoir en discuter sans faire de HS Wink
eric 420

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Jeu 26 Fév 2015, 21:11

Ça Skander c'est ce que tu pense !

car selon Jéhovah... Rien le néant

par contre la bible il est bien ecrit
que tout ce qui est de l'extérieur de l'homme
est licite...
Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Jeu 26 Fév 2015, 22:50

eric 420 a écrit:
Ça Skander c'est ce que tu pense !

car selon Jéhovah... Rien le néant

par contre la bible il est bien ecrit
que tout ce qui est de l'extérieur de l'homme
est licite...

Bonsoir éric,

Bien  sur ce sujet c'est mon domaine, donc je peux répondre effectivement, mais là tu sembles ne pas bien saisir la parole de Dieu, c'est l'apôtre Paul qui répond:

1 Corinthiens 6:12 Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses. Toutes choses me sont permises, mais je ne vais pas me laisser asservir par quoi que ce soit. 13 Les aliments pour le ventre, et le ventre pour les aliments ; mais Dieu réduira à rien celui-là comme ceux-ci. Or le corps n’est pas pour la fornication, mais pour le Seigneur ; et le Seigneur est pour le corps. 14 Mais Dieu a relevé le Seigneur et il nous relèvera, nous aussi, par sa puissance.

Dans ces versets, on ne mentionne pas que la fornication, mais de TOUTES CHOSES.
Ensuite nous avons 1 Corinthiens 10:23 Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses. Toutes choses sont permises, mais toutes choses ne bâtissent pas. 24 Que chacun continue à chercher, non pas son propre [avantage], mais celui de l’autre.

Rom 6:Que cela n’arrive jamais ! 16 Ne savez-vous pas que si vous continuez à vous présenter à quelqu’un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui-là parce que vous lui obéissez, soit du péché pour la mort, soit de l’obéissance pour la justice ? 17 Mais grâces [soit rendues] à Dieu : vous étiez les esclaves du péché, mais vous avez obéi de cœur à la forme d’enseignement à laquelle vous avez été livrés. 18 Oui, puisque vous avez été libérés du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.

Tite 1:. 12 L’un d’entre eux, leur propre prophète, a dit : “ Les Crétois sont toujours menteurs, [ce sont des ment ...] des bêtes sauvages néfastes, des goinfres désœuvrés. ”

Pour ne pas aller trop loin pour l'instant je citerais Romains 14: 17 Car le royaume de Dieu ne signifie pas manger et boire, mais [il signifie] justice, paix et joie avec de l’esprit saint. 18 Celui en effet qui, à cet égard, travaille comme un esclave pour Christ est agréable à Dieu et approuvé des hommes.

En fait, il faut tenir compte des circonstances et ne pas imposer aux autres une forme de sectarisme qui pourrait être choquant et de ce fait on manquerait d'amour envers l'autre. Matth 22:39 aimer son prochain comme sois même.

Chaque pays à ses traditions et ses propres concepts, c'est d'ailleurs pour cela aussi que je suis contre le fait de faire des représentations en forme de rigolades ou dessins qui tendent à avilir l'autre, le pape je l''ai d'ailleurs approuvé car c'est le seul qui a mentionné le premier cela.

Contrairement,
Je ne vois aucune objection à dialoguer sur la croyance des uns et des autres, cela nous permet dans un certain sens d'évoluer à l'instar de Jésus notre maitre enseignant Matth 24:14 et Matth 28:19,20

Même si les témoins de Jéhovah ont souvent été décriés comme faisant parti d'une secte, bien au contraire, ces personnes nous ont fait de la pub comme on dit.
Puis ils ont démontré par leurs actes et leurs bêtises qu'ils ne mettaient pas en pratique la loi de l'amour, commandements de Jésus Matth 22:39, cela s'est retourné contre eux en fait.
Matth 7:. 16 C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. On ne récolte jamais des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons, n’est-ce pas ? 17 De même, tout bon arbre produit de beaux fruits, mais tout arbre pourri produit des fruits sans valeur ; 18 un bon arbre ne peut porter des fruits sans valeur, ni un arbre pourri produire de beaux fruits. 19 Tout arbre qui ne produit pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. 20 Ainsi donc, c’est à leurs fruits que vous reconnaîtrez ces [hommes].
Oui, Jésus mentionna, c'est à leurs fruits qu'on reconnaîtrait ses disciples et pas par leur perfection.
Certes, personne n'est parfait Rom 3:10, mais il y a des limites à ne pas franchir, nous avons tous une conscience qui est d'être accusés ou excusés.

Bien à toi.
eric 420

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Jeu 26 Fév 2015, 22:57

Salut J-C

je comprend très bien ce que tu essais de dire

en gros nous somme différant, et ce qui est bon
pour moi, ne les pas obligatoirement pour toi

Et tout ce qui est sur terre, ne se retrouve pas
automatiquement au Paradi

Mais y resque sur terre sur terre, tout ce qui est de
l'extérieur de l'homme est licite

C'est bien ce qui sort de l'homme...
raciste
propagande
violence Verbale
chialage extrême
Etc etc

Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Ven 27 Fév 2015, 12:09

Eric,
l'amour c'est respecter la vérité et la conscience des autres.
L'amour c'est aussi considérer les autres comme sois même et essayer de faire tout son possible pour respecter les traditions des uns et des autres, ce qui n'empêche surtout pas le dialogue bienveillant.
Bien à toi
eric 420

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Ven 27 Fév 2015, 17:23

Jean claude a écrit:
Eric,
l'amour c'est respecter la vérité et la conscience des autres.
L'amour c'est aussi considérer les autres comme sois même et essayer de faire tout son possible pour respecter les traditions des uns et des autres, ce qui n'empêche surtout pas le dialogue bienveillant.
Bien à toi

tu as tout à fait raison Jean-Claude, l'Amour c'est le
respect de la conscience des autres
alors si une personne fume nous nous devons de la
respecter, comme la personne qui ne fume pas nous
devons la respecter

L'Amour c'est le dialogue, tu as encore raison
ce n'est pas parceque je fume, que je ne dialogue
pas, et c'est quand qu'il n'y a plus de dialogue ?

c'est bien, losqu'il y a raciste, propagande, chialage
extrême

au plaisir de dialoguer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Jeu 05 Mar 2015, 21:26

Jean claude a écrit:

Des députés Européens s'unissent pour lutter (enfin) contre le lobby du tabac à Bruxelles...

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/20150305.OBS3938/info-obs-des-deputes-europeens-en-guerre-contre-le-lobby-du-tabac.html

Quand on sait que le cannabis à but "récréatif" se légalise petit à petit un peu partout dans le monde, on peut s'inquiéter des retombées nocives sur la santé mentale, d'une part, à cause des variétés de plantes sélectionnées pour leur haute teneur en principe psychotique, et de l'envie de fumer du tabac que cela va induire auprès de gens qui n'en n'auraient acheté sans ça, d'autre-part.

Le tabac a tué 73 000 personnes en France en une année.

Un Yaourt qui provoquerait la mort de 73 000 personnes serait-il encore autorisé à la vente ? L'usine qui le fabriquerait serait-elle encore autorisée à produire ce yaourt ? Le directeur de cette usine serait-il encore en liberté ?  Shocked
Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Jeu 05 Mar 2015, 23:34

Citation :
Un Yaourt qui provoquerait la mort de 73 000 personnes serait-il encore autorisé à la vente ? L'usine qui le fabriquerait serait-elle encore autorisée à produire ce yaourt ? Le directeur de cette usine serait-il encore en liberté ?
Merci Skander pour ton message, on comprend parfaitement.

Il n’appartient pas à l’homme qui marche de diriger son pas. — Jér. 10:23.
Les chrétiens s'abstiennent de fumer car un principe biblique est en jeu.

2 Corinthiens 7:1 Par conséquent, puisque nous avons ces promesses, bien-aimés, purifions-nous de toute souillure de la chair et de l’esprit, parachevant la sainteté dans la crainte de Dieu.

(1 Jean 3:3) Et tout homme qui possède cette espérance fondée sur lui se purifie, tout comme celui-là est pur.

(Romains 12:1) Je vous supplie donc, frères, par les compassions de Dieu, de présenter vos corps [comme] un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu : un service sacré avec votre raison.
(1 Timothée 1:5) Le but de cet ordre, en effet, c’est l’amour qui vient d’un cœur pur, d’une bonne conscience et d’une foi sans hypocrisie.
La Bible mentionne également:

L’apôtre Jean a écrit: “Le monde passe et son désir aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours.” — 1 Jean 2:17.

Bonne fin de soirée à toi et porte toi bien, amin
eric 420

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Ven 06 Mar 2015, 00:49

J-c, J-c

Dire " tous les chrétiens ", c'est de la propagande, que
recherche tu ?

tu es une preuve que tu fais dire à la bible ce que
tu veux, sans même aucune logique.

L'amour c'est l'amour cher, tu ne peux pas dire
que parceque tu fume pas, que tu mange de la
salade et que tu fais de l'exercise, que tu aime
ton prochain, sais aussi redicule que cela

si tu veux être pure devant Dieu, tu dois aimer ton
prochain avec ses différences, car contrairement à
ce que tu pense nous sommes différent et on se doit
de l'accepter, de s'aimer.

et il n'est aucunement question que nous devons
te ressembler pour s'avoir aimer!
Tomi

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Ven 06 Mar 2015, 09:14

Je n'ai jamais compris pourquoi le Coran n'interdit pas nommément le hachich et ses dérivés.

Il dénonce le vin, ou les boissons alcoolisées, qui ne sont pas dans la culture arabe du 7ème siècle, mais se garde bien d'évoquer certaines drogues aussi "énivrantes" que l'alcool, qui elles, font peut-être partie de cette culture.
Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Ven 06 Mar 2015, 10:11

eric 420 a écrit:
J-c, J-c

recherche tu ?

oups? Excuse moi ERIC,
Le thème du sujet, mais en aucun cas il s'agit de ne pas aimer les autres, non pas du tout, je pense que je me serais mal exprimé dans ce cas.
Non, si une personne fumes et veut devenir témoin de Jéhovah, bien c'est pas possible, voilà tout.
Autrement, nous allons de porte en porte pour rechercher les personnes et même aujourd'hui les témoins de Jéhovah sont autorisé à aller dans les prisons pour prêcher la bonne nouvelle du royaume et ça marche.
Auparavant les témoins de Jéhovah subissaient de la discrimination, mais les temps changes.
Oh que oui nous aimons notre prochain,(Matth 22:39) Pendant ces dizaines d'années que je suis témoin de Jéhovah et que c'est aussi bénévolement au nom de notre Seigneur que je fais des disciples là dans le territoire ou je suis.

Partout je parle de la bonne nouvelle du royaume et nombreux qui sont devenus témoins de Jéhovah sont très heureux. Puis dans le monde entier les témoins de Jéhovah sont aussi présents (217 pays et Iles prêchant la bonne nouvelle du royaume)

Je te cite la lettre de Jacques 1:22 

Cependant, devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. 24 Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est. 25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.
Il faut noter que je ne parle pas de moi, mais uniquement de la parole de notre Dieu.
Je suis désolé si je me suis fais mal comprendre.

Bonne journée à toi et porte toi bien.

Que le Seigneur te bénisse, amen
Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Ven 06 Mar 2015, 10:32

Citation :
Je n'ai jamais compris pourquoi le Coran n'interdit pas nommément le hachich et ses dérivés.

Il dénonce le vin, ou les boissons alcoolisées, qui ne sont pas dans la culture arabe du 7ème siècle, mais se garde bien d'évoquer certaines drogues aussi "énivrantes" que l'alcool, qui elles, font peut-être partie de cette culture.

Bien oui, très paradoxal mon cher Tomi,

En fait lorsque cela arrange Mohamed et ses disciples, bien on ne parle pas des bienfaits de la chair et de l'esprit que cela peut procurer, pas plus que de boissons enivrantes.
Puis en envoyant au combat les disciples dans l'islam, il va de sois que cela fait moins peur.

Pourtant,
Dans l'islam Jésus est reconnu comme étant Al Messiã et on demande même de le suivre, mais là c'est autre chose, Mohamed et ses disciples se moquent éperdument des conseils de notre Seigneur Jésus, il préfèrent la bonne chair si tu vois ce que je veux dire?

Dans le Coran tu peux avoir quatre femmes, c'est pour ça que quelques uns deviennent musulmans car c'est permis

Coran 4/3” quatre femmes, mais il ne faut pas être injuste avec elles...??? Qui voudrait nous faire croire ça???

L'Islam ne veut surtout pas abroger ces versets,

De plus, reconnaissant que Jésus est le Messie, ils n'en tiennent pas compte, c'est pour eux un homme ordinaire qui est inscrit dans le Coran pour la forme
Pourtant même dans le Coran il est dit qu'on doit le suivre (pour la forme)
Eux te répondront que cela s'adresse uniquement pour les autres, mais pas pour eux.

Voici ce que Jésus enseigne et dont les chrétiens tiennent compte contrairement au Coran.

7 Ils lui dirent : “ Pourquoi donc Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de renvoi et de divorcer d’avec elle ? ” 8 Il leur dit : “ Moïse, à cause de votre dureté de cœur, vous a concédé le droit de divorcer d’avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n’en a pas été ainsi. 9 Je vous dis que quiconque divorce d’avec sa femme — sauf pour motif de fornication — et se marie avec une autre, commet l’adultère. ”

Par ce fait, celui qui comment l'adultère est passible et est aussi condamnable selon la Bible (je ne vais pas développer car ce n'est pas le sujet.
Bonne journée Tomi
eric 420

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Sam 07 Mar 2015, 05:37

Jean claude a écrit:
eric 420 a écrit:
J-c, J-c

recherche tu ?

oups? Excuse moi ERIC,
Le thème du sujet, mais en aucun cas il s'agit de ne pas aimer les autres, non pas du tout, je pense que je me serais mal exprimé dans ce cas.
Non, si une personne fumes et veut devenir témoin de Jéhovah, bien c'est pas possible, voilà tout.
Autrement, nous allons de porte en porte pour rechercher les personnes et même aujourd'hui les témoins de Jéhovah sont autorisé à aller dans les prisons pour prêcher la bonne nouvelle du royaume et ça marche.
Auparavant les témoins de Jéhovah subissaient de la discrimination, mais les temps changes.
Oh que oui nous aimons notre prochain,(Matth 22:39) Pendant ces dizaines d'années que je suis témoin de Jéhovah et que c'est aussi bénévolement au nom de notre Seigneur que je fais des disciples là dans le territoire ou je suis.

Partout je parle de la bonne nouvelle du royaume et nombreux qui sont devenus témoins de Jéhovah sont très heureux. Puis dans le monde entier les témoins de Jéhovah sont aussi présents (217 pays et Iles prêchant la bonne nouvelle du royaume)

Je te cite la lettre de Jacques 1:22 

Cependant, devenez des pratiquants de la parole, et pas seulement des auditeurs, vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. 23 Car si quelqu’un est un auditeur de la parole et non un pratiquant, celui-là est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel. 24 Car il se regarde, et il s’en va et oublie aussitôt quel genre d’homme il est. 25 Mais celui qui plonge les regards dans la loi parfaite, celle de la liberté, et qui [y] persiste, cet [homme], parce qu’il est devenu, non pas un auditeur oublieux, mais quelqu’un qui fait l’œuvre, sera heureux en [la] faisant.
Il faut noter que je ne parle pas de moi, mais uniquement de la parole de notre Dieu.
Je suis désolé si je me suis fais mal comprendre.

Bonne journée à toi et porte toi bien.

Que le Seigneur te bénisse, amen

Salut Jean-Claude

faut que tu le sache au moins...

tu ne peux pas dire " tout les chrétien ou
les chrétiens " disent...

non seulement c'est de la propagande, mais
cela peu être encore plus vicieux c'est à dire
"être une secte"!

une secte: quelqu'un dit cela est mon domaine, et tout
les chrétiens le disent donc écouté moi, prener moi
en exemple...

si la "secte" c'est juste la cigarette, on peu pas dire
que c'est une grosse secte, mais tu sais comme moi
que cela pourrais dégénérer

lorsque tu me dis à moi, tous les chrétiens disent...
je sais fort bien me défendre...
lorsque tu dis à un musulman, tous les chrétiens disent
je sais qu'il ont des armes pour se défendre

Mais lorsque tu dis " tout les chrétiens " à tes enfants
ou tes proches cela me rend un peu perplexe

peuvent-il se défendre ?
leur donne tu le droit ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Sam 07 Mar 2015, 15:01

Jean claude a écrit:

En fait lorsque cela arrange Mohamed et ses disciples, bien on ne parle pas des bienfaits de la chair et de l'esprit que cela peut procurer, pas plus que de boissons enivrantes.
Puis en envoyant au combat les disciples dans l'islam, il va de sois que cela fait moins peur.

Bonjour cher Jean-Claude, je pense que tu as une meilleure exégèse de la Bible que du Coran, à chacun sa spécialité Very Happy

Les boissons enivrante ont été interdite dans le Coran parce qu'elles sont ...enivrantes.

Pour cette raison et par analogie (qiyas) les Ulémas ont interdits la consommation de toutes substances enivrantes, ce qui implique le cannabis ou la cocaïne et ce qui y ressemble.

Je te concède néanmoins que certains Ulémas ont jugé que le Qiyas n'était pas nécessaire pour ça et que l'interdiction des autres substances allait de soi par la compréhension des versets.

Mais dans tous les cas, l'interdiction est bien réelle et il n'y a que ceux qui voudraient passer outre à ces règles de bon sens et de sauvegarde pour la société qui cherchent à justifier l'injustifiable.
Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Sam 07 Mar 2015, 15:40

Citation :
non seulement c'est de la propagande, mais
cela peu être encore plus vicieux c'est à dire
"être une secte"!

Ecoute cher ami,
Moi je ne parle pas de moi, mais des principes bibliques, (c'est aussi le thème du sujet) après on aime ou on n'aime pas.

Moi je suis content de faire parti d'une secte.

Actes24:5 Car nous avons trouvé que cet homme est une peste, et qu’il suscite des séditions chez tous les Juifs dans toute la terre habitée, et que c’est un meneur de la secte des Nazaréens, 6 quelqu’un qui a aussi essayé de profaner le temple et que nous avons saisi. 7 —— 8 Par lui tu pourras toi-même, en l’interrogeant, t’assurer de toutes ces choses dont nous l’accusons. ”

Bien voilà comment étaient considéré ceux et celles qui suivaient les enseignements de Jésus,
Encore, à l'époque on les appelaient la" VOIE".

Donc ne te met pas en colère après moi si je mentionne ce que la Bible dit.

Bonne journée à toi et que Dieu protège les humbles de la terre, amen
eric 420

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Sam 07 Mar 2015, 15:55

Jean-Claude

si tu assumes, que tu est une secte !
moi, je te l'ai simplement dis, surtout témoigner
tu es maintenant libre, de TOUT tes désirs...

et je t'aime quand même
et je te souhaite bon dialogue/s.

et si tu change d'avis fait ma signe

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   

le tabac et autres substance nuisibles
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant