Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le tabac et autres substance nuisibles

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean claude

MessageSujet: le tabac et autres substance nuisibles   Mar 24 Fév 2015, 10:46

Rappel du premier message :

24.02.2015

Bonjour à tous,
Nombreuses personnes s'adonnent à certaines choses  et pensent qu'il peuvent le faire car selon eux c'est...?
En dialoguant ensemble, nous allons pouvoir avoir un point de vue sur la base de la Bible.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric 420

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Sam 07 Mar 2015, 15:55

Jean-Claude

si tu assumes, que tu est une secte !
moi, je te l'ai simplement dis, surtout témoigner
tu es maintenant libre, de TOUT tes désirs...

et je t'aime quand même
et je te souhaite bon dialogue/s.

et si tu change d'avis fait ma signe

Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Sam 07 Mar 2015, 16:00

Citation :
Bonjour cher Jean-Claude, je pense que tu as une meilleure exégèse de la Bible que du Coran, à chacun sa spécialité Very Happy

Les boissons enivrante ont été interdite dans le Coran parce qu'elles sont ...enivrantes.

Pour cette raison et par analogie (qiyas) les Ulémas ont interdits la consommation de toutes substances enivrantes, ce qui implique le cannabis ou la cocaïne et ce qui y ressemble.

Je te concède néanmoins que certains Ulémas ont jugé que le Qiyas n'était pas nécessaire pour ça et que l'interdiction des autres substances allait de soi par la compréhension des versets.

Mais dans tous les cas, l'interdiction est bien réelle et il n'y a que ceux qui voudraient passer outre à ces règles de bon sens et de sauvegarde pour la société qui cherchent à justifier l'injustifiable.
Bonjour Skander,
Bien en fait en ce qui concerne le CORAN, je pense que tu te trompes.
J'en veux pour preuve que cela fait des années que je connais bien le CORAN, qui plus est il n'y a rien de nouveau dans le CORAN que ce que mentionne la Bible.
La Bible je la connais bien,  je sais que tu l'as remarqué, merci pour ton appréciation d'ailleurs.
Tu sais, si tu parles des milliers de hadits, qui sont haut, faibles, ainsi que de tout ce qui a été rectifié d'année en année, bien, cela n'a plus rien à voir avec le CORAN.

Un jour figure toi que j'ai dialogué avec un imam qui m'a dit que les hadits n'étaient pas la voie de Dieu, que lui se consacrait rien qu'au CORAN!
.
Nous avons dialogué pendant longtemps ensemble et en comparant la Bible et le CORAN (chacun avec son livre en main) il a finit par admettre que les histoires étaient bien semblables.

Le porc,  du sang, Adam, Eve, Moïse, Abraham, Isaac, Jacob, Jonas, Isaïe, l'injil, bon je ne vais aps quand même tout reprendre, cela serait trop long et ne changerait rien.

Pour revenir à ce qui est interdit,

Le Coran n'est pas du tout contre l'alcool, je pense que tu devrais faire des progrès si tu ne savais pas?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Figure toi que moi je ne bois pas de vin, 1 demi verre, voire un verre et lorsque je suis avec des amis en société, mais de là à en boire et a en devenir ivre, c'est Haram aussi.

Non, je crois vraiment que lorsque nous servons le vrai Dieu avec de véritables principes, le comportement fait que la conscience pour ce qui est de déplaire à Yahwah Allah ne déborde pas.

Des millions de chrétiens dans le monde boivent du vin et ce n'est pas pour autant qu'ils s'enivrent par ce qu'ils ont réellement peur de déplaire à leur createur, voilà aussi simple que ça il n'y a pas.
Certes, personne n'est parfait selon Rom 3:10, mais il n'empêche que c'est Yahwah Alla qui a créé la Boisson enivrante et que même Issa (Jésus qui est votre prophète également) en buvait.
Remarquons que le Coran ne condamne pas Jésus, bien au contraire, donc il y a tout lieu de penser que cette interdiction pour ce qui est de boire du vin ne vient pas du Coran, mais vient de l'homme.
Bismillah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Sam 07 Mar 2015, 22:20

Jean claude a écrit:

Moi je suis content de faire parti d'une secte.

Permet moi de m'inscrire en faux à ce sujet, je ne considère pas les TJ comme une secte.

Dans la boite où je travaille, un collègue de boulot avec qui j'ai sympathisé est le fils d'une TJ, bien qu'il ne soit pas TJ lui-même. J'ai appris à mieux comprendre la démarche de cette église et surtout à ne pas avoir de préjugés à son encontre.

Et aussi à réaliser combien les TJ sont la cible d'une campagne de désinformation qui leur prête des pratiques violentes ou sectaires. J'en parle d'autant plus à l'aise que je ne suis pas, et de loin, un TJ. Mais j'estime que l'honnêteté intellectuelle doit être une condition essentielle à un dialogue sincère entre religion Wink
Tomi

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Dim 08 Mar 2015, 11:59

Skander a écrit:

Pour cette raison et par analogie (qiyas) les Ulémas ont interdits la consommation de toutes substances enivrantes, ce qui implique le cannabis ou la cocaïne et ce qui y ressemble.

Allah n'ayant pas pu tout dire dans son Coran, il compte sur ses créatures pour compléter sa Parole.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Dim 08 Mar 2015, 12:31

Tomi a écrit:
Skander a écrit:

Allah n'ayant pas pu tout dire dans son Coran, il compte sur ses créatures pour compléter sa Parole.

ton qi est celui d'un enfant: L'enfant a l'ambition de devenir un Homme. Mais combien d'hommes ont cette même ambition (pierre daco)
Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Dim 08 Mar 2015, 19:01

Citation :
Permet moi de m'inscrire en faux à ce sujet, je ne considère pas les TJ comme une secte.

Dans la boite où je travaille, un collègue de boulot avec qui j'ai sympathisé est le fils d'une TJ, bien qu'il ne soit pas TJ lui-même. J'ai appris à mieux comprendre la démarche de cette église et surtout à ne pas avoir de préjugés à son encontre.

Et aussi à réaliser combien les TJ sont la cible d'une campagne de désinformation qui leur prête des pratiques violentes ou sectaires. J'en parle d'autant plus à l'aise que je ne suis pas, et de loin, un TJ. Mais j'estime que l'honnêteté intellectuelle doit être une condition essentielle à un dialogue sincère entre religion Wink

Cher Skander,

Bien en fait, moi cela ne me dérange surtout pas, encore bien plus lorsqu'on est persécuté pour la justice, justice qu'on appliquent et qui se trouve dans la Bible uniquement 2 Timothée 3:16

Celui qui suit Jésus et devient son disciple est forcément celui qui fait partie d'une secte (la secte du Nazaréen actes 24:5)

Pour comprendre,
Jésus étant celui qui enseigne la parole de Dieu, étant lui même la parole de Dieu (jean 1:1,2), donc tous ceux et celles qui professent que Jésus est Seigneur et Al Méssiã deviennent forcément une secte. Very Happy

Celui qui ne veut pas être une secte, bien il faut qu'il ne professe pas Jésus comme étant le Seigneur, je pense que c'est assez claire Non, qu'en penses tu?

Bonne fin de soirée ami

Bismillah
Tomi

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Lun 09 Mar 2015, 09:53

étéop a écrit:

ton qi est celui d'un enfant: L'enfant a l'ambition de devenir un Homme. Mais combien d'hommes ont cette même ambition (pierre daco)

Tu as trouvé ton vieux Marabout dans une vente de livres d'occas?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Lun 09 Mar 2015, 12:38

Jean claude a écrit:
Citation :

Et aussi à réaliser combien les TJ sont la cible d'une campagne de désinformation qui leur prête des pratiques violentes ou sectaires. J'en parle d'autant plus à l'aise que je ne suis pas, et de loin, un TJ. Mais j'estime que l'honnêteté intellectuelle doit être une condition essentielle à un dialogue sincère entre religion   Wink  

Celui qui ne veut pas être une secte, bien il faut qu'il ne professe pas Jésus comme étant le Seigneur, je pense que c'est assez claire Non, qu'en penses tu?

J'en pense que les TJ se singularise parmi la Chrétienté actuelle par le refus de la trinité, bien qu'ils considère Jésus comme fils de Dieu, encore qu'ils y mettent des nuances si je ne me trompe pas.

Il n'en fallait pas plus pour les classer dans la catégorie des sectes alors qu'ils sont considérés comme une église aux USA, par exemple.
Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Lun 09 Mar 2015, 13:40

Citation :
Il n'en fallait pas plus pour les classer dans la catégorie des sectes alors qu'ils sont considérés comme une église aux USA, par exemple.
Merci cher Skander pour ton résumé,

En fait aujourd'hui les témoins de Jéhovah sont bien connus dans le monde et ils sont très largement acceptés étant même en Italie considérés comme étant la deuxième plus grande religion,

Puis,

De tout temps il y a eut des histoires de clocher, chacun voulant tirer le meilleur de son édifice spirituelle.
Les lois des pays changent, si bien que lorsqu'il y a eut la séparation de l'Eglise et de l'état, le plan financier à forcément changé.
Auparavant, chaque mouvement se partageait la part du gâteau (façon de parler)
Les églises de toutes professions avaient de l'influence politiquement parlant et les présidents n'hésitaient pas à aller trouver ceux qui sont à la tête de ces mouvements, le reste on le comprendra forcément.
Les témoins de Jéhovah ne font pas de politique et ne s'immiscent pas dans les affaires de ce monde suivant ce que nous commande Jésus.
À l’époque où il n’était encore que le Roi désigné, Jésus a dit au gouverneur romain Ponce Pilate : “ Mon royaume ne fait pas partie de ce monde. Si mon royaume faisait partie de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour que je ne sois pas livré aux Juifs. Mais voilà, mon royaume n’est pas d’ici. ” (Jean 18:36). Conformément à ces paroles, les sujets du Royaume céleste ne prennent les armes contre personne, pas plus qu’ils ne soutiennent un parti ou un autre dans les guerres humaines. Par fidélité au “ Prince de paix ”, ils observent une stricte neutralité à l’égard des affaires du monde, caractérisées par la division. — Isaïe 2:2-4 ; 9:6, 7.
Récemment, l'état français à dû rembourser entièrement les sommes faramineuses qu'on leur demandait.
En effet, cela était injuste car les fidèles non seulement payent leur impôt et de ce fait était doublement taxés sur les dons.
Pour rappel, les témoins de Jéhovah on beaucoup fait dans le monde pour la liberté religieuse, personne ne pourra le contester, mais c'est pas le sujet.
Bismillah Khouya
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Lun 09 Mar 2015, 14:21

Jean claude a écrit:
Citation :
Merci cher Skander pour ton résumé,

En fait aujourd'hui les témoins de Jéhovah sont bien connus dans le monde et ils sont très largement acceptés étant même en Italie considérés comme étant la deuxième plus grande religion,

http://www.droit-tj.fr/spip.php?article235

Puis,

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/07/11/2545474_les-temoins-de-jehovah-obtiennent-une-pleine-reconnaissance-en-tant-que-religion.html

Je te remercie pour les liens, je les ai lu avec attention.

Ils démontrent qu'il ne faut pas se laisser faire dans le pays des "droits de l'homme" qui ne les accorde pas toujours facilement.

J'ai particulièrement apprécié le passage du "Huffing Post" qui publie des chiffres de vandalisme contre les TJ qui sont en baisse depuis que les campagnes médiatiques défavorables ont diminué.

C'est bien la preuve que lorsque on dégonfle la pression médiatique contre une religion, les actes de violence diminuent d'eux-mêmes. c'est ce que je m'efforce d'expliquer à certains forumeurs hargneux et vindicatifs contre l'islam (en particulier) et contre les autres religions (en général).

Encore
Jean claude

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Lun 09 Mar 2015, 17:34

Encore merci mon cher Skander pour ton ouverture d'esprit.
Oui il y a un proverbe qui mentionne que lorsqu'on veut se débarrasser de son chien, on dit qu'il a la rage.
Citation :
C'est bien la preuve que lorsque on dégonfle la pression médiatique contre une religion, les actes de violence diminuent d'eux-mêmes. c'est ce que je m'efforce d'expliquer à certains forumeurs hargneux et vindicatifs contre l'islam (en particulier) et contre les autres religions (en général).

Bien oui,

En fait les médias font tout ce qui peut leur rapporter,
En fin d'années ils se partagent le gâteaux avec l'audimat.
Quand un film ne va pas faire d'audimat, bien ils le suppriment tout simplement, normale c'est leur boulot comme on dit.
Malheur aux pauvres d'esprits qui se laisse emporter par tout ce qu'on mentionne à la télé,
Heureusement qu'il se trouve des personnes intellectuelles et qui vont chercher la vérité partout.

En ce qui concerne la religion islamique,
Il va de sois qu'il ne faut pas condamner les vrais pratiquants, bien qu'il n'empêche pas qu'on puissent dialoguer sur de vraies valeurs spirituelles et des échanges qui peut rapprocher les humains de la vérité afin d'être agréé par Dieu comme le faisait Jésus lorsqu'il était en vie sur la terre.
Nous avons la prière modele que tous connaissent bien et qui est consigné en Matthieu 6:Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre. 11 Donne-nous aujourd’hui notre pain pour ce jour ; 12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi avons remis à nos débiteurs. 13 Et ne nous fais pas entrer en tentation, mais délivre-nous du méchant. ’

Avant de faire le mal, il faut avant tout sanctifier le nom de Dieu (Yahwah Allah) =YHWH= Jéhovah en terme courant dans le monde.
Il est impératif de prier pour que sa volonté se fasse et au ciel et sur la terre, pas la nôtre détruisant tout sur notre passage lorsque quelqu'un n'est pas en harmonie avec nos enseignement et aller jusqu'à le maudire.
Bien à toi,
Bismillah

Merci à toi
Bon croyant

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Mar 10 Juil 2018, 10:57

Jean claude a écrit:

24.02.2015

Bonjour à tous,
Nombreuses personnes s'adonnent à certaines choses  et pensent qu'il peuvent le faire car selon eux c'est...?
En dialoguant ensemble, nous allons pouvoir avoir un point de vue sur la base de la Bible.
Bonne journée

[un MP explicatif t'attend dans ta Messagerie : MFL]
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Mar 10 Juil 2018, 11:16

Bon croyant a écrit:
Jean claude a écrit:

24.02.2015

Bonjour à tous,
Bonne journée

tout ce qui nuit à la santé , àu biens , à la famille , à la relogion est interdit
Oui c'est vrai, tu devrais penser à t'interdire...
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   Mar 10 Juil 2018, 14:37

Hubert-Aimé a écrit:
Bon croyant a écrit:

tout ce qui nuit à la santé , àu biens , à la famille , à la relogion est interdit
Oui c'est vrai, tu devrais penser à t'interdire...

fourirel

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le tabac et autres substance nuisibles   

le tabac et autres substance nuisibles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2