Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Pour une nouvelle lecture du Coran

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Pour une nouvelle lecture du Coran   Mer 25 Fév 2015, 10:27

Rappel du premier message :

25.02.2015

Il faut admettre que l’islam d’aujourd’hui a un problème. Les leitmotivs « L’islam est la solution » et « L’islam est valable à toute époque et à tout endroit » sont des fantaisies et des délires. Il est vrai que l’occident, au nom de la realpolitik et pour ces intérêts profite de cette situation, mais si les rôles étaient inversés, nous n’hésiterons guère à faire de même, voire pire … Invoquer « le juif » et ses complots comme cause première de tous nos malheurs est une manœuvre de lâches. N’est manipulé et n’est vaincu que le faible, l’illettré et l’indigne. Même si complot il y a, en être la victime ne manifeste que l’abattement du monde arabo-musulman.

En occident, l’acculturation ratée et l’islamophobie alimentée par l’extrême droite peuvent donner naissance au terrorisme : les français Kouachi et Coulibaly en sont l’exemple. Oui, la responsabilité incombe également à l’occident dans cette montée du terrorisme. Mais les cas cités au tout début illustrent que nous possédons des germes non saines au sein de notre société : certains ont cautionné ces actes barbares et d’autres font l’apologie de « l’Etat islamique » et des terroristes. Même en catimini. Résultat ? Charlie Hebdo sortira à 5 millions d’exemplaires, sera traduit en 14 langues, distribué aux quatre coins du globe et l’islam a pris encore une fois un sacré coup. Qu’on veuille l’admettre ou non. Est-ce là une victoire ? J’en doute.

Les musulmans sont amenés plus que jamais à réformer leur religion et à prendre leurs responsabilités. Le texte religieux doit impérativement être désacralisé, décortiqué et soumis à un nouvel averroïsme rationnel. Le Relire, voire en délaisser certaines composantes est une obligation, pas un choix. L’ignorance sacrée érigée par les prédicateurs a longuement duré, il est temps qu’elle cesse. Car en fin de compte, Le coran ne reste que le miroir de son lecteur.

texte complet :  http://www.yabiladi.com/articles/details/32644/islam-terrorisme-lumiere-sacre.html
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Jeu 26 Fév 2015, 12:22

mario-franc_lazur a écrit:

Au départ, l'opinion internationale a été outrée de voir cet EI naissant chasser de leurs terres et de leurs maisons les Yazidis et les Chrétiens du Nord de l'Iraq ... puis exécuter des civils innocents qui avaient été pris en otage alors qu'ils ne combattaient pas ! Il fallait donc les laisser faire sans réagir , dis-moi ????

Les "civils musulmans" dont tu parles sont des combattants de l'EI ....

Et sache que je n'ai pas voté pour ce président qui s'est entouré de juifs et d'athées militants !....

Que des prétextes!
Des musulmans ont été bombardés par les avions des coalisions
des civils sont morts des maisons ont ete des cibles par l'aviation

Dis moi quand l'ex president irakiens tuait des musulmans sunnites alors pourquoi la france n'a rien dit.

azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Jeu 26 Fév 2015, 12:59

rosarum a écrit:
gerard2007 a écrit:
rosarum a écrit:

malheureusement, les réactions des forumeurs musulmans montre qu'il y encore du chemin à parcourir pour y arriver.
l'islam est tellement sur la défensive que les musulmans  sont tétanisés à l'idée de changer quoi que ce soit.

4.56. En vérité, ceux qui auront renié Nos signes, Nous les précipiterons dans l'Enfer et, chaque fois que leur peau aura été consumée, Nous leur en donnerons une autre en échange, afin qu'ils savourent toute l'horreur de leur supplice, car Dieu est Puissant et Sage.

comment imaginer que ce verset puisse sortir d'un être puissant et sage .
ou est la sagesse dans ce verset ? crée la terreur est une sagesse , faire souffrir les hommes de cette manière est sage ?

c'est du chantage pur et simple  

disons que c'est un langage adapté aux arabes du VII siècle et pas très différent de celui de l'Eglise catholique du moyen âge.
la différence c'est que l'église catholique peut faire évoluer sa représentation de l'enfer tandis que le dogme du coran "divin" empêche les musulmans de dépasser les concepts du  VII siècle.

plaquer des concepts du VII siècle en plein XXI siècle, cela fait penser au film "les visiteurs"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
c'est exactement ça , ce que tu as dans le cerveau , voilà ce que tu pense de l'islam et de ses concepts ,une très bonne illustration
eric 420

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Jeu 26 Fév 2015, 13:16

Salut
fait toi en pas chère Azdan, l'Église n'a jamais changer
son discours sur l'enfer contrairement à se que pense
Rosarum

C'est elle même qui adoucie l'enfer par peur !!

mais ce qui est écrit dans le coran est en fait
seulement 10% de la realiter, car en vérité
c'est encore pire que ce que le coran décrit
Tomi

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Jeu 26 Fév 2015, 13:21

freezer a écrit:
Non merci le prophète Muhammad(psl) nous a déjà fait une lecture du Coran ,ont n'a pas besoin que les non musulmans nous dictent comment lire le Coran ,ont n'a pas besoin de vos conseils ....Nous avons un seul seigneur ALLAH et un seul professeur Coranique le prophète Muhammad(psl) donc vos tentatives de nous faire renier notre foi en falsifiant l'esprit de  notre texte sacrée est peine perdu ...vous avez réussi a déchristianiser les chrétiens en rendant le christianisme "folklore" vous n'arriveraient jamais avec l'Islam ...ALLAH est garant de sa religion ....vous aurez toujours en face de vous des musulmans qui résisteront a vos tentatives de vouloir vider l'Islam,le Coran de sa substance ...ont rejette idéologiquement ,spirituellement vos concept de démocratie,laïcité,droits de l'homme des franc macons et tout le bla bla habituel ...vous voulez introduire ses impuretés dans notre belle et sainte religion gardaient les pour vous ses impuretés

Certains non-musulmans bien intentionnés en ont peut-être assez que vous autres musulmans vous ne faites rien pour arrêter l'auto-destruction de votre Oumma.
eric 420

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Jeu 26 Fév 2015, 13:33

et peut être que certain chrétiens sont tanner
des agnostique qui se mêle pas de leur affaire

qui est le pire ?

celui qui se mêle de ses affaire
ou
celui qui se mêle des affaire des autres
rosarum

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Jeu 26 Fév 2015, 14:49

eric 420 a écrit:

qui est le pire ?

ou

si les musulmans se se mêlaient pas des affaires des autres en voulant imposer leur religion dans les pays laics , peut être qu'on ne se mêlerait pas de la leur.
toi qui es canadien tu sais bien le débat qu'il y a eu au sujet des tribunaux islamiques.
gerard2007

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Jeu 26 Fév 2015, 14:57

eric 420 a écrit:
Salut
Rosarum

tes prophete toi aussi Twisted Evil

l'enfer a ete inventé par des hommes pour dominer sur eux .
comme un certain verset du coran qui dit d’écouter ses chefs .
a cause de se verset les dictateur se réjouissent .
eric 420

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Jeu 26 Fév 2015, 15:14

Justement Rosarum, la ou je vie aucune religions
m'impose quoi que se soit, alors quand on dit qu'une
personne ne se mêle pas de ses affaires .. je pourrais
facilement te donner en exemple, non

Je vais te raconter une histoire, je parlais à une demoiselle
d'environs 16 ans, j'avais autorité sur elle et on parlaient
tout bonnement, elle me dit que c'est deux parent étaient
Musulman et que son père aimerait bien l'etriper car elle
etait en jupe courte.
mais elle était quand même en jupe court et c'était dans
une écoles, un ans à passer..,
salamsam

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Jeu 26 Fév 2015, 15:52

rosarum a écrit:
eric 420 a écrit:

qui est le pire ?

ou

si les musulmans se se mêlaient pas des affaires des autres en voulant imposer leur religion dans les pays laics , peut être qu'on ne se mêlerait pas de la leur.
toi qui es canadien tu sais bien le débat qu'il y a eu au sujet des tribunaux islamiques.

Oh ben la tu me décoit. Je te pensais au dessus de ce type de stygmatisation. Les musulmans ne cherchent pas a imposer leurs religion.
As tu déja rencontré un musulman qui a essayé de t'imposer sa religion ?

Tu nous tiens la la propagande d'extrême droite. Je ne savais pas que tu étais prosélyte de cette idéologie.

En occident les musulmans cherchent juste a pratiquer leur Foi tranquillement et en paix. Maintenant qu'il y ait des fanatiques qui cherchent a faire parler d'eux de bien mauvaise manière, ces gens la, a ma connaissance n'ont jamais eut le titre d'ambassadeur des musulmans en France.

Pour ce qui est de "se méler des affaires des autres". Je pense qu'un Européen est trés mal placé pour dire ce genre de chose car pour ce qui est de "se méler des affaires des autres", ces 2 derniers siècles, l'Europe a été championne du monde en la matière.
Hakim

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Jeu 26 Fév 2015, 15:57

eric 420 a écrit:
Salut
Rosarum

Que sais-tu de l'enfer, toi ? Tu y es descendu avant d'en revenir ?
Comment peut-on être chrétien, se faire disciple du Christ, ce Christ qui a prêché un Dieu d'amour nous exhortant à aimer nos ennemis, et dans le même temps croire que ce même Dieu nous commandant d'aimer nos ennemis ferait souffrir les siens atrocement... Quelle incohérence...

L'enfer dont parlent les textes bibliques n'est pour moi qu'une chose : le lieu de destination de ceux qui auront vécu sans Dieu, à savoir la mort éternelle, définitive et ferme. Quoi de plus normal, de plus respectueux et de plus charitable que de respecter la décision de celui ou celle qui ne veut pas de Dieu ?

Pour ce qui concerne les modalités (Existera-t-il un temps d'enseignement, le fameux millenium dont parlent certaines églises para-chrétiennes ? ; Les athées et autres égarés s'étant comportés en juste vis-à-vis de leur prochain seront-ils épargnés ? etc.), nous ne pouvons pas plus savoir.
rosarum

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Jeu 26 Fév 2015, 16:20

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
eric 420 a écrit:

qui est le pire ?

ou

Oh ben la tu me décoit. Je te pensais au dessus de ce type de stygmatisation. Les musulmans ne cherchent pas a imposer leurs religion.
As tu déja rencontré un musulman qui a essayé de t'imposer sa religion ?

je faisais allusion à ceci :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Tu nous tiens la la propagande d'extrême droite. Je ne savais pas que tu étais prosélyte de cette idéologie.

je peux te faire visiter un quartier pas très loin de chez moi qui ressemble beaucoup plus à un pays arabe qu'à notre douce France : tenue vestimentaire arabe majoritaire, enseignes en arabe, magasins d'alimentation fermés la journée durant le ramadan...d'ailleurs j'évite d'y passer.

Citation :

En occident les musulmans cherchent juste a pratiquer leur Foi tranquillement et en paix. Maintenant qu'il y ait des fanatiques qui cherchent a faire parler d'eux de bien mauvaise manière, ces gens la, a ma connaissance n'ont jamais eut le titre d'ambassadeur des musulmans en France.

mais certains aspect de cette pratique sont difficilement compatibles avec le mode de vie et la culture française.

Citation :

Pour ce qui est de "se méler des affaires des autres". Je pense qu'un Européen est trés mal placé pour dire ce genre de chose car pour ce qui est de "se méler des affaires des autres", ces 2 derniers siècles, l'Europe a été championne du monde en la matière.

disons que c'est chacun son tour.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Ven 27 Fév 2015, 14:37

étéop a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Au départ, l'opinion internationale a été outrée de voir cet EI naissant chasser de leurs terres et de leurs maisons les Yazidis et les Chrétiens du Nord de l'Iraq ... puis exécuter des civils innocents qui avaient été pris en otage alors qu'ils ne combattaient pas ! Il fallait donc les laisser faire sans réagir , dis-moi ????

Les "civils musulmans" dont tu parles sont des combattants de l'EI ....

Et sache que je n'ai pas voté pour ce président qui s'est entouré de juifs et d'athées militants !....

Que des prétextes!
Des musulmans ont été bombardés par les avions des coalisions
des civils sont morts des maisons ont ete des cibles par l'aviation

Et cela sans raison ?

Citation :
Dis moi quand l'ex president irakiens tuait des musulmans sunnites alors pourquoi la france n'a rien dit.

Je crois savoir qu'il s'attaquait à ses compatriotes chiites ... Et aux Chiites du pays voisin l'Iran ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Bon croyant

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Lun 09 Juil 2018, 21:29

rosarum a écrit:

25.02.2015

Il faut admettre que l’islam d’aujourd’hui a un problème. Les leitmotivs « L’islam est la solution » et « L’islam est valable à toute époque et à tout endroit » sont des fantaisies et des délires. Il est vrai que l’occident, au nom de la realpolitik et pour ces intérêts profite de cette situation, mais si les rôles étaient inversés, nous n’hésiterons guère à faire de même, voire pire … Invoquer « le juif » et ses complots comme cause première de tous nos malheurs est une manœuvre de lâches. N’est manipulé et n’est vaincu que le faible, l’illettré et l’indigne. Même si complot il y a, en être la victime ne manifeste que l’abattement du monde arabo-musulman.

En occident, l’acculturation ratée et l’islamophobie alimentée par l’extrême droite peuvent donner naissance au terrorisme : les français Kouachi et Coulibaly en sont l’exemple. Oui, la responsabilité incombe également à l’occident dans cette montée du terrorisme. Mais les cas cités au tout début illustrent que nous possédons des germes non saines au sein de notre société : certains ont cautionné ces actes barbares et d’autres font l’apologie de « l’Etat islamique » et des terroristes. Même en catimini. Résultat ? Charlie Hebdo sortira à 5 millions d’exemplaires, sera traduit en 14 langues, distribué aux quatre coins du globe et l’islam a pris encore une fois un sacré coup. Qu’on veuille l’admettre ou non. Est-ce là une victoire ? J’en doute.

Les musulmans sont amenés plus que jamais à réformer leur religion et à prendre leurs responsabilités. Le texte religieux doit impérativement être désacralisé, décortiqué et soumis à un nouvel averroïsme rationnel. Le Relire, voire en délaisser certaines composantes est une obligation, pas un choix. L’ignorance sacrée érigée par les prédicateurs a longuement duré, il est temps qu’elle cesse. Car en fin de compte, Le coran ne reste que le miroir de son lecteur.

texte complet :  http://www.yabiladi.com/articles/details/32644/islam-terrorisme-lumiere-sacre.html

[un MP explicatif t'attend dans ta Messagerie : MFL]
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   Lun 09 Juil 2018, 21:31

Bon croyant a écrit:
rosarum a écrit:

25.02.2015

tu l'a copié collé de Oumma ?
La preuve que tu ne sais pas lire. HAhahahaha...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour une nouvelle lecture du Coran   

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2