Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

avis

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChrisLam

MessageSujet: avis   Mar 10 Mar 2015, 17:09

Des Crétins font du sale boulot

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

MessageSujet: Re: avis   Mar 10 Mar 2015, 19:15

ChrisLam a écrit:

pas si crétins que çà....

Pour Hosham Dawod, ancien directeur de l’Institut français pour le Proche-Orient en Irak : « La deuxième rentrée financière des islamistes radicaux, après le pétrole, c’est le trafic archéologique. »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis   Mar 10 Mar 2015, 22:43

bonsoir

JE n'y crois pas!
ChrisLam

MessageSujet: avis   Mar 10 Mar 2015, 23:53

étéop a écrit:
bonsoir

JE n'y crois pas!
Evidemment tu ne peux pas critiquer ce que tu defend
Pour toi qui détient la pure vérité.
Ceux qui on construit ces citées étaient plus intelligent que toi et cela tu ne le supportes pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis   Mer 11 Mar 2015, 11:37

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
bonsoir

JE n'y crois pas!
Ceux qui on construit ces citées étaient plus intelligent que toi et cela tu ne le supportes pas.
c'est pas du tout ca

quand les usa ont bombarde l irak au temps de sadam ils ont bombarde le grand musé de bagdad
les soldats américains ont pillé des tresors archeologiques avec l'aide de professionnel en la matiere: http://www.voltairenet.org/article9534.html
maintenant venir nous dire que le groupe baghdadi a fait sauté la cite parthe il faut etre une brebis qu'on doit amener à la bergerie

pour moi c est de la propagande des cheiites c'est eu qui ont fait saute cette cite
ChrisLam

MessageSujet: avis   Mer 11 Mar 2015, 12:41

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
bonsoir

JE n'y crois pas!
c'est pas du tout ca

quand les usa ont bombarde l irak au temps de sadam ils ont bombarde le grand musé de bagdad

Exacte mais il a été reconstruit et la démolition de ce musé n'a jamais été faite au nom de Dieu.

les soldats américains ont pillé des trésors archéologiques avec l'aide de professionnel en la matiere: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
maintenant venir nous dire que le groupe baghdadi a fait sauté la cite parthe il faut être une brebis qu'on doit amener à la bergerie

pour moi c est de la propagande des chiites c'est eu qui ont fait saute cette cite

Et une fois de plus tu te débines .
En clair tu es pour Deach et Bocco haram mais tu fais en sorte de faire croire que tu es contre pour donner le change.
Le double langage c'est toi qui l'a !

Tu dit OUI en pensant NON et NON en pensant OUI.

On te prend sur le fait est tu as le toupet de dire c'est pas moi ..........................c'est lui .......j'ai rien fais ........!

Je n'ai jamais été pour les interventions extérieur en Irak mais que veux-tu tu ne va quand même pas m'en rendre responsable.
Tu mélanges tout et tu généralises tout pour seulement avoir raison .
Le passé je n'en suis pas responsable je vois aujourd'hui ce qui se passe et ce n'est pas très joli DANS TOUS LES CAMPS .
Est-ce que tu comprends cela?

Es-tu pour la démolition des pyramides ? Répond clairement!
Ne te débine pas. Par des réponses sous formes de questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis   Mer 11 Mar 2015, 12:56

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:

c'est pas du tout ca

Exacte mais il a été reconstruit et la démolition de ce musé n'a jamais été faite au nom de Dieu.

les soldats américains ont pillé des trésors archéologiques avec l'aide de professionnel en la matiere: http://www.voltairenet.org/article9534.html
maintenant venir nous dire que le groupe baghdadi a fait sauté la cite parthe il faut être une brebis qu'on doit amener à la bergerie

pour moi c est de la propagande des chiites c'est eu qui ont fait saute cette cite

En clair tu es pour Deach et Bocco haram mais tu fais en sorte de faire croire que tu es contre pour donner le change.

On te prend sur le fait est tu as le toupet de dire c'est pas moi ..........................c'est lui .......j'ai rien fais ........!

Je n'ai jamais été pour les interventions extérieur en Irak  mais que veux-tu tu ne va quand même pas m'en rendre responsable.
Le passé je n'en suis pas responsable je vois aujourd'hui ce qui se passe et ce n'est pas très joli DANS TOUS LES CAMPS .

Si par malheur les pyramides seront detruites je dirais que c'est les sionistes pour se venger des pharaons mais les medias diront que c'est daech ou le hamas ou les freres musulmans
ChrisLam

MessageSujet: avis   Mer 11 Mar 2015, 13:08

étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:

c'est pas du tout ca

les soldats américains ont pillé des trésors archéologiques avec l'aide de professionnel en la matiere: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'ai jamais été pour les interventions extérieur en Irak  mais que veux-tu tu ne va quand même pas m'en rendre responsable.

Si par malheur les pyramides seront détruites je dirais que c'est les sionistes pour se venger des pharaons mais les medias diront que c'est daech

Monsieur je sais tout , dit tout, mais ne sait que critiquer .Parce qu'on l'a éduquer ainsi.
Ne serais-tu pas de la race supérieur?
Si tu crois l'être ! De quel droit?

Se sont les sioniste qui on fait sauter les boudas .
détruire des églises se sont des sionistes infiltrés qui le font?
Si tu crois cela permet moi de ne pas partager ton point de vue.
Tu veux simplement avoir raison et nous dominer politiquement, religieusement, moralement, humainement.
Tu te sers de la démocratie en t'exprimant sur ce forum pour pouvoir un jour interdire tout type de forum.
En fin de compte tu défends un islam rigoriste au nom de Dieu comme le dirigeant nord coréen défend l'absence de Dieu et impose SA dictature.
Idéaux différents mais méthodes identiques.

Qui a tord :
Celui qui LUTTE contre Dieu POUR IMPOSER SON POUVOIR Ou celui qui SE SERT du NOM de DIEU pour se justifier ET IMPOSER LUI AUSSI SON POUVOIR?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis   Mer 11 Mar 2015, 13:25

ChrisLam a écrit:
étéop a écrit:
ChrisLam a écrit:

Si par malheur les pyramides seront détruites je dirais que c'est les sionistes pour se venger des pharaons mais les medias diront que c'est daech

Monsieur je sais tout , dit tout, mais ne sait que critiquer .Parce qu'on l'a éduquer ainsi.
Ne serais-tu pas de la race supérieur?
Si tu crois l'être ! De quel droit?

Se sont les sioniste qui on fait sauter les boudas .
détruire des églises se sont des sionistes infiltrés qui le font?
Si tu crois cela permet moi de ne pas partager ton point de vue.
Tu veux simplement avoir raison et nous dominer politiquement, religieusement, moralement, humainement.
Tu te sers de la démocratie en t'exprimant sur ce forum pour pouvoir un jour interdire tout type de forum.
En fin de compte tu défends un islam rigoriste au nom de Dieu comme le dirigeant  nord coréen défend l'absence de Dieu et impose SA dictature.
Idéaux différents mais méthodes identiques.

Qui a tord :
Celui qui LUTTE contre Dieu POUR IMPOSER SON POUVOIR Ou celui qui SE SERT du NOM de DIEU pour se justifier ET IMPOSER LUI AUSSI SON POUVOIR?

les sionistes sont partout comme Satan ils ne dorment pas ils ressemblent au cameleon et le boudha en afganistan oui c'est les sionistes qui sont complices

hahahahha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis   Mer 11 Mar 2015, 17:36

ChrisLam a écrit:

http://www.lemonde.fr/arts/article/2015/03/09/en-irak-la-cite-parthe-de-hatra-detruite-par-les-djihadistes_4589789_1655012.html

Je suis d'accord avec toi, cher Chrislam, ces destructions sont du pur vandalisme et une insulte à l'intelligence humaine.

On ne peut guère espérer autre chose avec les obscurantistes criminels qui sévissent là-bas en ce moment.
ChrisLam

MessageSujet: avis   Mer 11 Mar 2015, 19:04

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:

Je suis d'accord avec toi, cher Chrislam, ces destructions sont du pur vandalisme et une insulte à l'intelligence humaine.

On ne peut guère espérer autre chose avec les obscurantistes criminels qui sévissent là-bas en ce moment.

Et tout récemment j'apprend que des enfants sont éduqués pour tuer au sein de Deach.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis   Mer 11 Mar 2015, 23:15

ChrisLam a écrit:

Et tout récemment j'apprend que des enfants sont éduqués pour tuer au sein de Deach.

C'est le signe du totalitarisme de l'EI qui n'hésite pas à armer les enfants et à les envoyer au combat, chose que le Prophète Mohammed avait interdite de son vivant.

Mais c'est aussi le signe que l'EI est aux abois et qu'il ne dispose pas d'autant de combattants pour aller au combat.

Le fait que beaucoup de combattants de l'EI sont mort en luttant contre Al Qaïda et d'autres groupes rebelles a dû réveiller l'esprit de beaucoup et leur faire comprendre qu'ils n'étaient pas là pour le Djihad mais pour mener une guerre fratricide pour le pouvoir et les ambitions de quelques-uns.

Si ce n'était la discipline de fer qui règne dans cette armée, les désertions seraient bien plus nombreuses, ce qui doit être déjà le cas. Sans vouloir atteindre le point de Godwin, je rappellerai néanmoins que les nazis acculés le dos au mur en étaient venus à faire de même, prolongeant ainsi l'horreur et la cruauté.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: avis   Mer 11 Mar 2015, 23:19

Skander a écrit:

Le fait que beaucoup de combattants de l'EI sont mort en luttant contre Al Qaïda et d'autres groupes rebelles

Moi qui pensais que l'EI luttait contre les Kurdes, les Yezidis, les chrétiens, les juifs, certains sunnites, les chiites... et maintenant voilà qu'ils lutteraient contre Al Qaïda ::: il m'avait plutôt semblé que EI et Al Qaïda c'était un peu bonnet blanc et blanc bonnet, ou plutôt cul et chemise... mais il est vrai que Al Qaïda avait été moins barbare... de là à croire qu'ils ont pris les armes les uns contre les autres ??? si c'est le cas, laissons les faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis   Mer 11 Mar 2015, 23:40

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Le fait que beaucoup de combattants de l'EI sont mort en luttant contre Al Qaïda et d'autres groupes rebelles  

Moi qui pensais que l'EI luttait contre les Kurdes, les Yezidis, les chrétiens, les juifs, certains sunnites, les chiites... et maintenant voilà qu'ils lutteraient contre Al Qaïda :::  

C'est de l'actualité, cher Pierresuzanne, il faut s'informer un peu Very Happy
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 12 Mar 2015, 09:37

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:

C'est le signe du totalitarisme de l'EI qui n'hésite pas à armer les enfants et à les envoyer au combat, chose que le Prophète Mohammed avait interdite de son vivant.

Mais c'est aussi le signe que l'EI est aux abois et qu'il ne dispose pas d'autant de combattants pour aller au combat.

Le fait que beaucoup de combattants de l'EI sont mort en luttant contre Al Qaïda et d'autres groupes rebelles a dû réveiller l'esprit de beaucoup et leur faire comprendre qu'ils n'étaient pas là pour le Djihad mais pour mener une guerre fratricide pour le pouvoir et les ambitions de quelques-uns.

Si ce n'était la discipline de fer qui règne dans cette armée, les désertions seraient bien plus nombreuses, ce qui doit être déjà le cas. Sans vouloir atteindre le point de Godwin, je rappellerai néanmoins que les nazis acculés le dos au mur en étaient venus à faire de même, prolongeant ainsi l'horreur et la cruauté.

Si je puis "faire une comparaison" je ne suis pas loin de la vérité si je dis que les régimes de Deach , EI, Bocco Haram ect. sont de la même trempe que le régime nord Coréen .
Ces régimes base leur pouvoir sur la délation, la peur, l'endoctrinement seule les idéologies, la philosophie et les idées changent.
Pourquoi alors critiquer les autres alors que nous même on les imitent.

Les défauts que nous avons nous mêmes nous les mettons sur le dos des autres .
Comment s'en sortir?

"Les guerres sont décidées par ceux qui ne la font pas mais faite par ceux qui ne la souhaitent pas."

On a rarement vu les têtes pensantes des conflits sur le terrain.
Mais dire à ceux qui les écoutent allez vous faire tuer pour MOI au nom de ce que je crois , Là on se bouscule au portillon pour passer devant.

Et pour ce qui est des conflits actuels qui se réclame de l'islam , ces conflits sont des conflit entre musulmans ou les entagonites font tout pour mettre l'humanité à feu et a sang afin de créer la confusion totale.
Ainsi ces idéologue soit disant religieux se donnent bonne conscience en baratinant les esprit faible qui ne connaissent rien de la religion
N'y connaissant rien il est facile de leur faire avaler toutes les interprétations erronées des dites religions.
la dessus se greffe les intérêts des Economiques et politiques.
Car en fin de compte qui paye?
La haute finance internationale et leurs sbires politiques.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis   Jeu 12 Mar 2015, 09:54

ChrisLam a écrit:

Je suis d'accord avec cette analyse, et aussi sur la conclusion.

Il a semblé opportun à certains de s'emparer de l'Irak et de ses richesses pétrolières afin de les contrôler, et le résultat a été de déstabiliser toute une région avec des répercussions dans des pays bien plus éloignés.

Ce n'est pas par hasard que l'Irak producteur de pétrole soit victime des groupes armés tout comme le Nigéria avec Boko Haram, un pays producteur de pétrole lui-aussi.
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 12 Mar 2015, 11:23

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:

Il a semblé opportun à certains de s'emparer de l'Irak et de ses richesses pétrolières afin de les contrôler, et le résultat a été de déstabiliser toute une région avec des répercussions dans des pays bien plus éloignés.

Ce n'est pas par hasard que l'Irak producteur de pétrole soit victime des groupes armés tout comme le Nigéria avec Boko Haram, un pays producteur de pétrole lui-aussi.

Celui qui passe un pacte avec le diable risque un jour de s'en mordre les doigts , si ce n'est déjà fait.
Et le diable est un Malin c'est sont Nom.

chrisredfeild

MessageSujet: Re: avis   Jeu 12 Mar 2015, 14:48

ChrisLam a écrit:

avis :

des centaines de milliers d'enfants meurt tout les jours.......OK???????

c'est pas ces stupides pierres qui vont ramener la paix et fair avancer l'humanité ou mieux : NOUS MENER AUPRES DE DIEU.

alors bon debbara pour ces pierres de mecreance
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 12 Mar 2015, 15:00

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:

avis :

des centaines de milliers d'enfants meurt tout les jours.......OK???????

c'est pas ces stupides pierres qui vont ramener la paix et fair avancer l'humanité ou mieux : NOUS MENER AUPRES DE DIEU.

alors bon debbara pour ces pierres de mecreance

Je vais en faire autant dans ton pays démolir toutes les mosquées parce que les chrétiens deviendraient plus nombreux.
Et que les mosquée ne sont pas le signe pour moi de ma Foi.
Commente réagirais-tu ? ( ceci n'est qu'un exemple de situation)
tu es là parce que l'histoire t'y a menait même si tes aïeux ne sont pas forcement musulmans

Tu descends de Neandertal comme moi tu va démolir tout ce qui a fait l'Histoire de l'humanité depuis parce que elle n'est pas islamique .
Dis nous si tu es pour la démolition des pyramides par exemple?

Il faut être un crétin sans cervelle pour démolir ce qui a fait l'histoire de l'humanité.

Quand certains musulmans on pris des églises pour les transformer en mosquées ces musulmans ne se sont pas pausés la question de savoir si elle avait servit au chrétiens donc considérée comme des lieux impures pour la prière.

En niant son passé on détruit l'avenir et surtout on le rend invivable.

""Si tu veux savoir ou tu vas il te faut savoir d'ou tu viens""

Donc il est impératif de respecter son passé.
rosarum

MessageSujet: Re: avis   Jeu 12 Mar 2015, 16:21

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:

certes mais si le feu a pris, c'est aussi parce que le terrain s'y prête.
les incendies de foret ne se produisent pas en hiver quand le bois est mouillé.

Citation :

peut être mais le pétrole n'explique pas tout.
je ne vois pas le rapport entre le pétrole et l'instauration de la charia.
Tomi

MessageSujet: Re: avis   Jeu 12 Mar 2015, 16:35

ChrisLam a écrit:

Si je puis "faire une comparaison" je ne suis pas loin de la vérité si je dis que les régimes de Deach , EI, Bocco Haram ect. sont de la même trempe que le régime nord Coréen .

Le régime nord-coréen n'a pas ce culte de la mort qui caractérise Daech ou Boko Haram.

Je fais plutôt la comparaison avec les Khmers Rouges. Ils tuaient à tour de bras, liquidaient les minorités religieuses et ethniques et détruisaient les monuments et la culture de leur pays.

Il est intéressant de remarquer, que si tu changes le "c" en "t" dans ton Deach, on obtient le mot anglais "death" "la mort".
Autre petite remarque, Daech et EI sont la même organisation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis   Jeu 12 Mar 2015, 22:03

rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Il n'y a pas de lien direct, ni même de lien du tout. La Charia est un système de gouvernance juste et équitable alors que les groupes armés comme daesh ou boko haram sont menés par des gens qui visent d'autres desseins que ceux d'un état juste.

Le désordre provoqué dans ces pays producteurs de pétrole sont le fait de groupes financés en partie par un autre producteur de pétrole, et pas des moindres. Je ne suis pas partisan du complot mais il y a là une concordance des intérêts qui n'est pas anodine.

Pourquoi le Nigéria ? L'Irak et la Syrie (tous deux producteurs), la Libye ?

L'instauration de la Charia n'est qu'un prétexte pour mobiliser les volontés, la réalité est tout autre et on sait à quels trafics se livrent les groupes armés pour se procurer de l'argent.

Après-tout, ces gens mènent la belle vie, si j'ose m'exprimer ainsi. Ils ne travaillent pas, ils inspirent la crainte, ils ont ce qu'ils veulent à profusion (pour le moment) et ils vivent une vie d'aventure. Mieux qu'au cinéma. En attendant un retour de bâton hypothétique dans le futur, il y a là de quoi motiver des jeunes désoeuvrés et manipulés. Et la religion n'est qu'un prétexte.
ChrisLam

MessageSujet: avis   Ven 13 Mar 2015, 08:35

Skander a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:

Il n'y a pas de lien direct, ni même de lien du tout. La Charia est un système de gouvernance juste et équitable alors que les groupes armés comme daesh ou boko haram sont menés par des gens qui visent d'autres desseins que ceux d'un état juste.

Le désordre provoqué dans ces pays producteurs de pétrole sont le fait de groupes financés en partie par un autre producteur de pétrole, et pas des moindres. Je ne suis pas partisan du complot mais il y a là une concordance des intérêts qui n'est pas anodine.

L'instauration de la Charia n'est qu'un prétexte pour mobiliser les volontés, la réalité est tout autre et on sait à quels trafics se livrent les groupes armés pour se procurer de l'argent.

Après-tout, ces gens mènent la belle vie, si j'ose m'exprimer ainsi. Ils ne travaillent pas, ils inspirent la crainte, ils ont ce qu'ils veulent à profusion (pour le moment) et ils vivent une vie d'aventure. Mieux qu'au cinéma. En attendant un retour de bâton hypothétique dans le futur, il y a là de quoi motiver des jeunes désoeuvrés et manipulés. Et la religion n'est qu'un prétexte.

Pourquoi y a-t-il toujours suspission de complot quand les arabes et les musulmans en particulier sont concerné.

On pense en premier lieu aux USA, aux occidentaux.
Qui fournit les armes à Israël?
Qui fournit les armes aux " djihadiste Deach et Boccoharam"?
Si on y regarde de prés on se rend compte que se sont les mêmes fournisseurs?
Pendants ce temps la ou les belligérant s’entre-tuent les financiers sont bien au chaud , en sécurité dans leurs bunkers gérants les bourses des divers pays à leurs seuls profits. Et pour que cela fonctionne ils crée des cries économique de toutes pièces pour culpabiliser les plus pauvres.
C'est facile alors de mettre Dieu dans le coup .
On se justifie en désobéissant à un commandement qui est : "tu ne te serviras pas du nom de DIEU en Vain"
C'est ce qui se passe actuellement dans le monde.

Si l'islam c'est la paix, Si le christianisme c'est la Paix, Si le judaïsme c'est la Paix pourquoi toutes ces guerres entre nous?
OUI ! POURQUOI ?
Qui va répondre en vérité sans mettre ses propres fautes sur le dos de son voisin?

On passe son temps à se critiquer mais on se refuse de faire le ménage chez soi et mettant sur le dos de son voisin que si ce n'est pas propre chez moi c'est de la faute de mon voisin.

Une phrase me revient de jésus.
Elle a été dite à un certains Nicodème :" IL TE FAUT RENAÎTRE"
Ce n'est pas un phrase faussée de Jésus .
Donc on applique sans faire de commentaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis   Ven 13 Mar 2015, 10:35

ChrisLam a écrit:

Si l'islam c'est la paix, Si le christianisme c'est la Paix, Si le judaïsme c'est la Paix pourquoi toutes ces guerres entre nous?
OUI ! POURQUOI ?
Qui va répondre en vérité sans mettre ses propres fautes sur le dos de son voisin?

On passe son temps à se critiquer mais on se refuse de faire le ménage chez soi et mettant sur le dos de son voisin que si ce n'est pas propre chez moi c'est de la faute de mon voisin.

C'est la raison pour laquelle les gens de bonne volonté (et même de moins bonne) doivent se rencontrer pour dialoguer, ou du moins trouver une voie pour le dialogue.

Mario a dit une fois dans un message que ce forum sur lequel nous échangeons est en lui-même un défi et que personne peut assurer qu'il réussisse à nous faire comprendre, pourtant ce forum a le mérite d'exister, il a le mérite d'être convenablement modéré (à l'inverse de certains) et il a le mérite de continuer à inviter au dialogue.

Et nous avons le mérite de tenter ce dialogue avec beaucoup d'erreur et d'exagération de part et d'autre (je m'inclue dans ces erreurs ) mais pour les plus attachés au dialogue d'entre-nous, nous apprenons à nous améliorer en marchant sur ces erreurs.

Un de nos frère Catholique a cité un dicton magnifique pour illustrer la confusion qui règne en ce moment avec les religions et les violences qu'on leur prête...

..."Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse !"

Nous en sommes là et les médias se font allègrement les caisses de résonance des arbres qui tombent, uniquement pour vendre leur papier et les pubs qui vont avec.

On n'est pas obligé d'avaler les pubs, alors faut-il avaler l'info ? Je ne veux pas dire qu'il faut rejeter l'info, je ne suis pas un partisan du  complot, mais qu'il faut discerner le message caché derrière l'info.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: avis   Ven 13 Mar 2015, 13:04

Skander a écrit:

La Charia est un système de gouvernance juste et équitable

La charia est pour :
- la lapidation des femmes adultères
- l'interdiction pour un musulmans d'apostasier sous peine de mort
- la légitimation de l'esclavage
- la mutilation des voleurs
- la polygamie
- le djihad armé
- l'intolérance religieuse, puisque la liste des religions autorisées est définie (islam, judaïsme, christianisme, sabéisme)... et que fait-on des autres ? On leur coupe le cou ?????

Est-ce cela que tu appelles " un système de gouvernance juste et équitable" ?

Tu me déçois !
SKIPEER

MessageSujet: Re: avis   Ven 13 Mar 2015, 13:27

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

La charia est pour :
- la polygamie
- le djihad armé
- l'intolérance religieuse, puisque la liste des religions autorisées est définie (islam, judaïsme, christianisme, sabéisme)... et que fait-on des autres ? On leur coupe le cou ?????

Est-ce cela que tu appelles  " un système de gouvernance juste et équitable"  ?

Tu me déçois !
lol!   j'ai repondu a chacune de ces allégations sur ce forum  et plusieurs fois même et je n'aime pas me répéter cher  Pierre
Yass

MessageSujet: Re : avis   Ven 13 Mar 2015, 19:03

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

La charia est pour :
- la polygamie
- le djihad armé

Tu me déçois !

Cher Pierre,

La lapidation des femme adultères jusqu'à mort s'ensuive est une prescription divine stipulé clairement dans la Torah, c'est une loi hébraïque appliqué par les prophètes.

L'Islam a abrogé cette loi par une flagellation à 100 coups de fouets pour un acte commis en place publique avec un minimum de quatre témoins véridiques assistant à la scène ou le pêcheur avoue par lui-même l'acte commis. Pour faire gros, une scène pornographique publique est châtié pour 100 coups de fouets, c'est mieux qu'une lapidation à mort et les conditions sont beaucoup plus encadrés car le faux témoignage est condamné à 80 coups de fouets.

L'apostasie en Islam n'est pas légiférer dans le Coran, il est stipulé bien nombre de fois que celui qu'il veut croire, croit, que celui qu'il veut mécroire, mécroit. En revanche, apostasier en transformant ou en changeant sa religion dans un but politique afin de combattre l'autorité islamique en place est punissable de peine de mort, à l'image de Daech par exemple.

L'Islam est venu éduquer ses pratiquants qui par un haut degré de foi s'engage dans la voie de l'excellence dans le but d'obtenir la satisfaction de Dieu :

" Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile ! Et qui te dira ce qu´est la voie difficile ? C´est délier un joug (affranchir un esclave)" (Sourate 90 - Verset 11)

" Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.." (Sourate 24 - Verset 33)

Le problème est de définir quelles sont les conditions de vie d'un "esclave" selon la tradition prophétique ?

D'après Abou Dharr qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah, que la paix et le salut soit sur Lui dit: «Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide..» (rapporté par al-Boukhari,6050)

Après avoir affranchi un esclave, Ibn Omar prit un fragment de bois ou un objet et dit: « cet acte ne me procurera pas l'équivalent de celui-ci en termes de récompense. Car j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte.» (rapporté par Mouslim,1657)

Je ne veux pas offenser mais les conditions de l'esclave au temps de l'Islam authentique sont bien meilleurs que l'esclavage et la traite négrière mise en place par les forces obscurantistes qui aujourd'hui se font appelé la civilisation occidentale.

Le voleur est mutilé de sa main à partir d'une certaine somme d'argent qui est stipulé par le Prophète que la paix et le salut soit sur lui à un quart de dinar soit 1 g d'or l'équivalent aujourd'hui à 35 Euros. Bien des conditions entoure cette législation que je laisse le soin aux juristes sur l'enquête ayant survenu au moment du vol et les motivations. En revanche, durant les périodes de famines, des vols ont été commis et la peine ne fut pas appliqué sous le califat d'Omar.

La polygamie, je ne vais pas m’attarder dessus car la grande majorité des prophètes et messagers de Dieu furent polygame (Abraham, Jacob (Israël), David, Salomon,..) et donc en toute logique afin d'être en confirmation avec eux, l'Islam autorise la polygamie en limitant le nombre à quatre contrairement dans le passé où il n'y avait aucune limite.

Le djihad armé est valable pour trois raisons uniquement :
- Se défendre d'une agression
- Secourir les opprimés
- Conquérir une Terre Sainte
Je pense que cela n'est pas du tout contradictoire avec l'Ancien Testament et la Torah.

L'Islam donne une liberté de culte à chacun sens aucune exception et cela est stipulé clairement dans le Coran, sauf que le souci n'est pas de prendre un verset isolément et en faire une interprétation écolière, c'est du boulot, il faut lire le Livre dans son intégralité sur le sujet spécifique, qui sème, récolte. En revanche, l'adoration d'idoles doit se faire dans un cadre privé et non dans les affaires publiques concernant les gens du Livre où les églises et les synagogues doivent être construites et protégés par l'autorité islamique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis   Ven 13 Mar 2015, 21:48

Yass a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

La charia est pour :
- la polygamie
- le djihad armé

Tu me déçois !

Cher Pierre,

La lapidation des femme adultères jusqu'à mort s'ensuive est une prescription divine stipulé clairement dans la Torah, c'est une loi hébraïque appliqué par les prophètes.

L'Islam a abrogé cette loi par une flagellation à 100 coups de fouets pour un acte commis en place publique avec un minimum de quatre témoins véridiques assistant à la scène ou le pêcheur avoue par lui-même l'acte commis. Pour faire gros, une scène pornographique publique est châtié pour 100 coups de fouets, c'est mieux qu'une lapidation à mort et les conditions sont beaucoup plus encadrés car le faux témoignage est condamné à 80 coups de fouets.

L'apostasie en Islam n'est pas légiférer dans le Coran, il est stipulé bien nombre de fois que celui qu'il veut croire, croit, que celui qu'il veut mécroire, mécroit. En revanche, apostasier en transformant ou en changeant sa religion dans un but politique afin de combattre l'autorité islamique en place est punissable de peine de mort, à l'image de Daech par exemple.

L'Islam est venu éduquer ses pratiquants qui par un haut degré de foi s'engage dans la voie de l'excellence dans le but d'obtenir la satisfaction de Dieu :

" Or, il ne s'engage pas dans la voie difficile ! Et qui te dira ce qu´est la voie difficile ? C´est délier un joug (affranchir un esclave)" (Sourate 90 - Verset 11)

" Ceux de vos esclaves qui cherchent un contrat d'affranchissement, concluez ce contrat avec eux si vous reconnaissez du bien en eux; et donnez-leur des biens d'Allah qu'Il vous a accordés.." (Sourate 24 - Verset 33)

Le problème est de définir quelles sont les conditions de vie d'un "esclave" selon la tradition prophétique ?

D'après Abou Dharr qu'Allah l'agrée, le Messager d'Allah, que la paix et le salut soit sur Lui dit: «Ils (les esclaves) sont vos frères qu'Allah a placés entre vos mains. Quand Allah place entre les mains de l'un d'entre vous son frère, qu'il le nourrisse de sa propre nourriture et l'habille comme il le fait pour soi-même et ne lui impose pas un labeur qui dépasse ses forces. Si toutefois il le faisait, qu'il l'aide..» (rapporté par al-Boukhari,6050)

Après avoir affranchi un esclave, Ibn Omar prit un fragment de bois ou un objet et dit: « cet acte ne me procurera pas l'équivalent de celui-ci en termes de récompense. Car j'ai entendu le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire: « Quiconque gifle ou frappe son esclave, doit l'affranchir pour expier son acte.» (rapporté par Mouslim,1657)

Je ne veux pas offenser mais les conditions de l'esclave au temps de l'Islam authentique sont bien meilleurs que l'esclavage et la traite négrière mise en place par les forces obscurantistes qui aujourd'hui se font appelé la civilisation occidentale.

Le voleur est mutilé de sa main à partir d'une certaine somme d'argent qui est stipulé par le Prophète que la paix et le salut soit sur lui à un quart de dinar soit 1 g d'or l'équivalent aujourd'hui à 35 Euros. Bien des conditions entoure cette législation que je laisse le soin aux juristes sur l'enquête ayant survenu au moment du vol et les motivations. En revanche, durant les périodes de famines, des vols ont été commis et la peine ne fut pas appliqué sous le califat d'Omar.

La polygamie, je ne vais pas m’attarder dessus car la grande majorité des prophètes et messagers de Dieu furent polygame (Abraham, Jacob (Israël), David, Salomon,..) et donc en toute logique afin d'être en confirmation avec eux, l'Islam autorise la polygamie en limitant le nombre à quatre contrairement dans le passé où il n'y avait aucune limite.

Le djihad armé est valable pour trois raisons uniquement :
- Se défendre d'une agression
- Secourir les opprimés
- Conquérir une Terre Sainte
Je pense que cela n'est pas du tout contradictoire avec l'Ancien Testament et la Torah.

L'Islam donne une liberté de culte à chacun sens aucune exception et cela est stipulé clairement dans le Coran, sauf que le souci n'est pas de prendre un verset isolément et en faire une interprétation écolière, c'est du boulot, il faut lire le Livre dans son intégralité sur le sujet spécifique, qui sème, récolte. En revanche, l'adoration d'idoles doit se faire dans un cadre privé et non dans les affaires publiques concernant les gens du Livre où les églises et les synagogues doivent être construites et protégés par l'autorité islamique.

Jazakallahou by khayre pour tous ces rappels, cher frère Yass.

Je t'avoue que je ne me sentais pas le courage, à l'instar de Skeeper, de répéter une fois de plus les mêmes choses à notre ami Pierre-Elie.  

Mais un rappel de temps en temps ne fait de mal à personne Very Happy
rosarum

MessageSujet: Re: avis   Sam 14 Mar 2015, 21:23

Skander a écrit:
rosarum a écrit:
Skander a écrit:

pour la charia juste et équitable , je partage complètement l'avis de Pierre Suzanne mais laissons cela de coté pour l'instant.

l'instauration de la charia est un objectif qui ne date pas de boko haram et qui est déjà atteint.

wikipedia :
Selon des études sur la démographie et les religions, les musulmans constituent 50,50 % de la population. Ils vivent principalement dans le nord du pays. La majorité est sunnite. Les chrétiens sont le second groupe religieux et constituent 48,2 %3 de la population. Ils prédominent dans le centre et le sud du pays, là où 1,4 % (le reste) appartient à des religions traditionnelles

Les musulmans étant légèrement majoritaires dans la population, la plupart d’entre eux demandent l’instauration de la Charia (la loi islamique) comme source de la Loi. Douze États du nord ont introduit cette loi comme base du pouvoir exécutif et judiciaire entre 1999 et 2000.

Citation :

oui mais aussi pourquoi le Mali ? la Somalie ?

Citation :

l'instauration de la charia est de l'objectif de tous les groupes politiques islamiques (depuis frères musulmans jusqu'à l'état islamique)
même sans être adepte de la théorie du complot , il y a là une convergence troublante.

Citation :

je dirai aussi "prétexte" pour fuir la responsabilité de ta religion
l'islam avec sa doctrine du coran "parole divine" et ses versets agressif envers les non musulmans se prête particulièrement bien à la "guerre sainte".
rosarum

MessageSujet: Re: avis   Sam 14 Mar 2015, 21:37

Yass a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

La charia est pour :
- la polygamie
- le djihad armé

Tu me déçois !

Cher Pierre,

çà c'est l'islam de Yass mais qui est tu pour parler au nom de l'islam ? ( et tu sais bien que ce que disent les hadiths...)

je note que tu n'oses quand même pas condamner fermement la mutilation du voleur édictée dans le coran (et comme les autres tu cherches des prétextes pour la rendre "acceptable")

enfin ce n'est pas le sujet mais tu sais bien que certains versets du coran sont en contradiction avec les principes des droits de l'homme (égalité des sexes notamment)

en gros, adopter la charia comme source de droit, c'est comme si en France on voulait appliquer le droit du temps de Charlemagne.
SKIPEER

MessageSujet: Re: avis   Sam 14 Mar 2015, 21:40

rosarum a écrit:
Yass a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

La charia est pour :
- la polygamie
- le djihad armé

Tu me déçois !

Cher Pierre,

çà c'est l'islam de Yass mais qui est tu pour parler au nom de l'islam ? ( et tu sais bien que ce que disent les hadiths...)

je note que tu n'oses quand même pas condamner fermement la mutilation du voleur édictée dans le coran (et comme les autres tu cherches des prétextes pour la rendre "acceptable")

enfin ce n'est pas le sujet mais tu sais bien que certains versets du coran sont en contradiction avec les principes des droits de l'homme (égalité des sexes notamment)

en gros, adopter la charia comme source de droit, c'est comme si en France on voulait appliquer le droit du temps de Charlemagne.
on ne peut pas t'en vouloir rosarum puisque tu  t'affiche islamorefractaire
rosarum

MessageSujet: Re: avis   Sam 14 Mar 2015, 21:56

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Cher Pierre,

L'Islam a abrogé cette loi par une flagellation à 100 coups de fouets pour un acte commis en place publique avec un minimum de quatre témoins véridiques assistant à la scène ou le pêcheur avoue par lui-même l'acte commis.

Cher Skander,
Je ne suis pas juif mais chrétien :

Connais-tu le récit de la rencontre de Jésus et de la femme adultère ? C'est sur ce texte que je fonde ma foi.

Dis-moi... tu n'est pas en train de justifier que l'on fouette les gens tout de même ?
C'est atroce !
C'est primitif
sadique !
inadmissible !
scandaleux !

Non ?

mais non il va te dire que c'est la parfaite justice puisque c'est écrit en toutes lettres dans le coran.
le tarif d'Allah c'est 100 coups de fouet.... et pas 99 ni 101  lol!

circulez ya rien à voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: avis   Sam 14 Mar 2015, 22:23

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Cher Pierre,

L'Islam a abrogé cette loi par une flagellation à 100 coups de fouets pour un acte commis en place publique avec un minimum de quatre témoins véridiques assistant à la scène ou le pêcheur avoue par lui-même l'acte commis.

Cher Skander,

Dis-moi... tu n'est pas en train de justifier que l'on fouette les gens tout de même ?

Je ne sais pas comment tu as bidouillé ce message mais je n'ai pas écrit ces choses, j'ai simplement approuvé le post de Yass qui reprenait les dispositions de la Charia dans ses grandes lignes.

Le post que tu présentes de cette manière est un faux car tu aurais dû laisser l'inscription "Yass a écrit" , suivit du message. Si tu as l'intention de manipuler tes post de cette façon, permet-moi de te dire que le débat va tourner court et que je ferai un signalement à la modération.
Yass

MessageSujet: Re : avis   Dim 15 Mar 2015, 02:44

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Cher Pierre,

Cher Skander,

Connais-tu le récit de la rencontre de Jésus et de la femme adultère ? C'est sur ce texte que je fonde ma foi.

C'est atroce !
C'est primitif
sadique !
inadmissible !
scandaleux !

Non ?

Quelle hypocrisie... C'est malheureux quand même alors que Dieu est témoin de notre discussion...

Je n'aime pas citer et faire l'étude des tes textes bibliques du fait que je considère que c'est du ressort des chrétiens mais là je me sens obligé vu le niveau d'insulte que je vois.

Pourquoi insulte ? Car tous simplement, j'aimerai que tu atteste devant Dieu que Moïse que la paix soit sur lui est:
-atroce
-primitif
-sadique
-inadmissible
-scandaleux

En conséquence de tes insultes envers Moïse et tous les prophètes de Dieu qui ont appliqué cette peine, repenti-toi de ton erreur avant que la mort vienne frapper à ta porte et que tu puisses y répondre dans ta tombe.

Jésus que la paix soit sur lui a fait une déclaration comme étant le Messie tant attendu par les enfants d'Israël :
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. " (Matthieu Chapitre 5 Verset 17)

De ce fait, un test lui a été fait par la haute autorité religieuse juive afin de voir sa capacité à juger selon la loi de Moïse, comme il le prétendait :
"Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?" (Jean Chapitre 8 Verset 5)

Les scribes et pharisiens ont dit vrai du fait de ce verset clair des commandements de Dieu :
"Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s'il commet un adultère avec la femme de son prochain, l'homme et la femme adultères seront punis de mort." (Lévitique Chapitre 20 - Verset 10)
"vous les amènerez tous deux à la porte de la ville, vous les lapiderez, et ils mourront, la jeune fille pour n'avoir pas crié dans la ville, et l'homme pour avoir déshonoré la femme de son prochain. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi" (Deutéronome Chapitre 22 - Verset 24)

Maintenant voyons, quelles sont les conditions d'application de la peine, je me sens obliger de vous apprendre votre religion car je suis extrêmement vexé des termes que vous utilisez en reniant les commandements de Dieu :
"Dès que tu en auras connaissance, dès que tu l'auras appris, tu feras avec soin des recherches. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise en Israël,
alors tu feras venir à tes portes l'homme ou la femme qui sera coupable de cette mauvaise action, et tu lapideras ou puniras de mort cet homme ou cette femme.
Celui qui mérite la mort sera exécuté sur la déposition de deux ou de trois témoins; il ne sera pas mis à mort sur la déposition d'un seul témoin.
La main des témoins se lèvera la première sur lui pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite. Tu ôteras ainsi le mal du milieu de toi."
(Deutéronome Chapitre 17 Verset 4 à 7)

Jésus que la paix soit sur lui applique à la lettre le commandement de Dieu car je pense qu'il connait mieux que quiconque ici sur Terre les commandements du Seigneur en ayant un temps de méditation :
"Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre." (Jean Chapitre 8 - Verset 6)

Qui voulait-il accuser ? Tout simplement celle qui était présumé coupable d'adultère.

Ensuite, il applique le commandement de Dieu :
"Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle." (Jean Chapitre 8 Verset 7)

Si le témoignage est véridique la conséquence sera la lapidation en commençant par les témoins mais si c'est un faux témoignage, aucune pierre ne sera lancée, du fait qu'il n'y aura pas eu absence de péché :
"Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu." (Jean Chapitre 8 -  Verset 9)

De ce fait, ayant connaissance, que la jeune femme n'a pas commis l'acte de l'adultère, il déclara :
"Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus." (Jean  Chapitre 8 Verset 11)

Leur volonté était d'éprouver Jésus fils de Marie que la paix soit sur lui sur sa capacité à être le Messie, appliquant le commandement de Dieu, alors qu'Il avait connaissance du [......] des scribes et des pharisiens. Même le Sceau des  Prophètes a été testé de la même manière par les rabbins juifs à Médine concernant l'adultère. Malgré cet évènement, l'entêtement et l'orgueil des scribes et pharisiens est resté de marbre, en accusant Jésus de [......] :
"Tu rends témoignage de toi-même; ton témoignage n'est pas vrai" (Jean Chapitre 8 Verset 13)

Jésus a par la suite déclaré :
"Et si je juge, mon jugement est vrai, car je ne suis pas seul; mais le Père qui m'a envoyé est avec moi." (Jean Chapitre 8 Verset 16)

S'il y aurait d'autre interprétation de cet évènement, j'aimerai bien l'entendre mais ne rejeté pas une partie de votre livre et en acceptant une autre, c'est soit tout ou rien.

Concernant la flagellation, Le Seigneur nous dit dans le Noble Coran :

" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent? " (Sourate 2 - Verset 106)

La lapidation à mort pour l'adultère était une prescription divine qu'Allah nous a abroger en apportant une meilleur solution qui est la flagellation à cent coup de fouets. C'est la prescription de Dieu, vous ne voulez pas appliquer les prescriptions divines c'est votre problème, mais nous musulmans considérons la législation divine au dessus de tout autre loi car Allah est le Législateur, le Souverain.

Je vais terminer avec de beau verset divin vous exhortant à appliquer votre législation  :

"S'ils avaient appliqué la Thora et l'Évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font!" (Sourate 5 - Verset 66)

"Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants. " (Sourate 5 - Verset 68)

Qu'Allah nous guide vers Sa lumière... Amiiin...
eric 420

MessageSujet: Re: avis   Dim 15 Mar 2015, 03:52

salut Yass, tu dis:
"Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle." (Jean Chapitre 8 Verset 7)

Est-ce que tu te crois, sans pêcher!
serais tu Dieu ?

donc, dans tout les cas, il était impossible qu'elle
se fasse lapidé.

Puisqu'il dit: que celui qui est SANS PÉCHÉ

Pis ça, c'est sur terre, car en enfer, personne
a le temps de lapidé personne, tu sais ce que
le coran dit à propos de l'enfer ?

et je peux te garantir, qu'au paradis la lapidation
est interdite.

Fils
de ton Serviteur et ta Servante

qui est le seviteur ?
qui est la servante ?

juste pour te changer les idées !
ChrisLam

MessageSujet: avis   Dim 15 Mar 2015, 14:09

rosarum a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Cher Pierre,

Cher Skander,

C'est atroce !
C'est primitif
sadique !
inadmissible !
scandaleux !

Non ?

mais non il va te dire que c'est la parfaite justice puisque c'est écrit en toutes lettres dans le coran.
le tarif d'Allah c'est 100 coups de fouet.... et pas 99 ni 101  lol!

circulez ya rien à voir.

Et si le fouetté meurt sous les coups le juge s'en fout royalement.
Quand on pense qu'il y souvent des jouisseur à ce genre de sentence.
comment peut-on se justifier .
Des spectateur jouissant de la sentence infligée à d'autre .
et cette jouissance est au comble quand c'est une femme qui la subit la sentence .

Jésus à dit :e que celui qui est sans péché jette la première pierre.
Cette phrase de JÉSUS n'est pas du pipeau ni faussée elle est VÉRIDIQUE.
Surtout quand on a des exemples ou la femme est condamnée pour avoir été violée.
Etant seule à se plaindre et faillant deux témoignage de femmes face aux témoignages des hommes.

Une femme violée on ne l'écoute pas.
Deux violeurs de [......] on les écoute.
Et la femme se paye les coups de fouet.
SKIPEER

MessageSujet: Re: avis   Dim 15 Mar 2015, 14:38

Chris Lam a écrit:
Et si le fouetté meurt sous les coups le juge s'en fout royalement.
Quand on pense qu'il y souvent des jouisseur à ce genre de sentence.
comment peut-on se justifier .
Des spectateur jouissant de la sentence infligée à d'autre .
et cette jouissance est au comble quand c'est une femme qui la subit la sentence .
tu ne dis pas que ces mesures doivent premièrement etre prononces par un tribunal islamique qui lui doit rassembler au moins trois  temoins visuels ayant vu L'ACTE SEXUEL (Chose qui est irealisable sur la pratique) Donc ce châtiment est plutôt dissuasif

Citation :
Jésus à dit :e que celui qui est sans péché jette la première pierre.
Cette phrase de JÉSUS n'est pas du pipeau ni faussée elle est VÉRIDIQUE.
Desole mais la pericope de la femme adultere est d'abord atteste en latin (4' siecle) et APRES dans un texte bilingue latin-grec (Bezae du 5' siecle) et ensuite en grec (6' siecle).

La pericope n'est dans AUCUN manuscrit grec avant le Bezae ,ni dans le Vaticanus (4' siecle), ni le Sinaiticus (4' siecle), ni les papyrus P45, P66 et P75 qui datent d'environ l'an 200

Le passage dela femme adultère” est omis dans les manuscrits suivants :
Papyrus 66 (env. 200) et 75 (3ème siècle); Codex Sinaiticus et Vaticanus (4ème siècle), Alexandrinus et Ephraemi (5ème siècle), Codex Washingtonianus et Borgianus, Regius du 8ème siècle, Athous Lavrensis (env. 800), Petropolitanus Purpureus, Macedoniensis, Sangallensis et Koridethi du 9ème siècle et Monacensis du 10ème; Uncials 0141 et 0211; Minuscules 3, 12, 15, 21, 22, 32, 33, 36, 39, 44, 49, 63, 72, 87, 96, 97, 106, 108, 124, 131, 134, 139, 151, 157, 169, 209, 213, 228, 297, 388, 391, 401, 416, 445, 488, 496, 499, 501, 523, 537, 542, 554, 565, 578, 584, 703, 719, 723,730, 731, 736, 741, 742, 768, 770, 772, 773, 776, 777, 780, 799, 800, 817, 827, 828, 843, 896, 989, 1077, 1100, 1178, 1230, 1241, 1242, 1253, 1333, 2193 et 2768; la majorité des lectionnaires; quelques manuscrits de la vieille latine, la majorité des manuscrits Syriaques, la version Sahidique, la version Gothique, quelques manuscrits Arméniens, et la version Georgienne ; Diatessaron (2ème siècle); Clement of Alexandria (died 215), des autres Pères de l'Église comme Tertullian, Origène, Cyprien, Cyril d’Alexandrie.
Citation :
Une femme violée on ne l'écoute pas.
Deux violeurs de [......] on les écoute.
Et la femme se paye les coups de fouet.
Qui a dit ca ?????  c'est diffamatoire ce que tu dis la

L’Imam Malik, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « L ’avis juridique  que nous adoptons stipule que l’homme qui viole une femme, qu’elle soit vierge ou non , en plus de la peine qu’il doit subir,  doit verser à sa victime une dot équivalente à celle que reçoivent les femmes dans son milieu . Quant à sa victime, elle est exemptée de toute punition. » (Al-Mouwata’ tome2, page734)
Cheikh Soulayman Al-Bagi, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit : « L a victime d’un viol  a droit à une dot  et le violeur à la sanction pénale (Al-Had). Ceci étant l’avis de Chafi’i,  d’Allayth et celui qui a été rapporté de Ali Ibn Abou Taleb,
Certains oulémas exigent que le violeur, en plus de cette sanction, dédommage sa victime en lui versant à une dot équivalente à celle que reçoivent, en générale, les femmes dans son milieu.
Yass

MessageSujet: Re : avis   Dim 15 Mar 2015, 16:10

Eric 420,

Le péché dont Jésus que la paix soit sur lui est le faux témoignage.

C'est une parabole de dire "que celui est sans pêcher" car tout le monde à pêcher et pêchera sauf deux créatures de Dieu qui sont Jésus que la paix soit sur lui et sa mère Marie que la paix soit sur elle.

L'interprétation d'un verset n'est pas de prendre un verset isolément et en faire une conclusion. Jésus a insisté maintes et maintes fois sur l'application des commandements de Dieu est j'ai l'impression que c'est dérangeant pour certains comme cela l'était pour les scribes et pharisiens :

"Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. " (Matthieu Chapitre 5 Verset 19)

"Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux." (Matthieu Chapitre 5 Verset 20)

"Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?" (Matthieu Chapitre 15 Verset 3)

"Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition." (Matthieu Chapitre 15 Verset 6)

"C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes. " (Matthieu Chapitre 15 Verset 9)

"Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir? " (Jean Chapitre 7 Verset 19)

"Ne jugez pas selon l'apparence, mais jugez selon la justice." (Jean Chapitre 7 Verset 24)

Le commandement de Dieu est clair concernant l'adultère, je ne vais pas me répéter et les condamnations de Jésus sont d'une force terrible que seule les véritables croyants peuvent comprendre :
"Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son cœur. Si ton œil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne." (Matthieu Chapitre 5 Verset 28-30)

Pour revenir à la parabole de Jésus concernant le fait d'être "sans pêcher" c'est bien évidemment en rapport avec le fait de jeter la première pierre qui concerne uniquement les témoins selon le commandement de Dieu.

Le faux témoignage est condamné par le commandement de Dieu dans le Deutéronome Chapitre 19 Verset 15 à 21. Jésus connaissait leur pensée par l'aide de Dieu : "Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants! " (Sourate 3 -Verset 49). Il avait la connaissance des pensées secrètes des pharisiens et scribes, cela est attesté dans le Nouveau Testament, d'où cette subtilité qui est de balancer la balle dans leur camp, en leur disant d'appliquer la loi de Dieu, allez-y, si vous êtes des véridiques... Mais il en fut autrement...
eric 420

MessageSujet: Re: avis   Dim 15 Mar 2015, 17:08

Salut Yass

vois tu, dans le commandement de Moïse, il est
écrit ne pas tuer , pourquoi tenez vous temps à tuer?

Jésus lui a dis, 1-adorer Dieu 2- aimer votre prochain
comme vous même

alors dis moi, tu aimerais vraiment te faire tuer
et bien,
ne tu pas.

Maintenant si tu comprend pas, tu as le droit.
de toute façon, la seul façon de prouver que
j'ai raison pour l'instant, c'est justement que certain ni
crois pas ...
Yass

MessageSujet: Re : avis   Dim 15 Mar 2015, 17:53

Eric 420,

Non mais c'est incroyable le lavage de cerveau que vous subissez ce n'est pas à moi qu'il faut dire cela mais à la justice divine.

Tu caches la réalité des textes sacrés et tu en payeras les conséquences... Soit soumis entièrement à Dieu et non d'une manière superficielle en prenant ce qui t'arrange et en rejetant le reste pour l'amour de la vie d'ici bas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avis   

avis
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant