Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Qui suis-je : FALCONX

AuteurMessage
Falconx

MessageSujet: Qui suis-je : FALCONX   Ven 13 Mar 2015, 07:23

13.03.2015

Bonjour à tous, mon nom est Flavien, je viens de Suisse et vit actuellement aux Emirats arabes unis.
Je suis né dans une famille Catholique mais mon épouse et moi fréquentons les églises évangéliques.
J'aime la culture Arabe et vivant dans un pays Musulman j'ai souvent des discussions avec ceux-ci.
Ce rapprochement fait que je m'intéresse de prêt à leur religion afin de mieux les comprendre, connaitre leur valeurs et nos différences.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qui suis-je : FALCONX   Ven 13 Mar 2015, 07:48

Bienvenue à toi.

L'expatriation , c'est l'aventure !

Su tu veux un résumé des différences de doctrines, des différences théologiques et aussi dans les rapports à la science et à la politique, des civilisation chrétiennes et musulmanes, tu peux toujours t'amuser à télécharger mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J

Tu y trouveras des quantités de références, et d'arguments pour discuter avec tes amis...

Mais peut-être sais-tu déjà tout cela.

Bien cordialement à toi.
Pierre-Elie
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui suis-je : FALCONX   Ven 13 Mar 2015, 08:39

Falconx a écrit:

13.03.2015

Bonjour à tous, mon nom est Flavien, je viens de Suisse et vit actuellement aux Emirats arabes unis.
Je suis né dans une famille Catholique mais mon épouse et moi fréquentons les églises évangéliques.
J'aime la culture Arabe et vivant dans un pays Musulman j'ai souvent des discussions avec ceux-ci.
Ce rapprochement fait que je m'intéresse de prêt à leur religion afin de mieux les comprendre, connaitre leur valeurs et nos différences.

Cher FALCONX, ... parmi nous !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tomi

MessageSujet: Re: Qui suis-je : FALCONX   Ven 13 Mar 2015, 09:12

Je suppose que tu fréquentes les églises évangéliques lorsque tu es en Suisse, pas lorsque tu es aux Emirats.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je : FALCONX   Ven 13 Mar 2015, 18:22

Bienvenue!!!
Falconx

MessageSujet: Les émirats sont ouverts   Ven 13 Mar 2015, 19:26

Les émirats arabes sont assez ouverts, il y a plus de 200 églises toutes confessions rien qu'à Dubai. Une des raison est que le pays est construit sur les expatriés qui constitue ~80-85% de la population. Majoritairement des Indiens et Philippins viens ensuite les occidentaux, russes pays du Gulf etc.
Le pays compte 7 émirats qui ont chacun leur réglementation interne. Par exemple à Sharjah c'est tolérance 0 pour l'alcool, à Dubai celui qui veut se procurer une bouteille doit avoir une license ou alors boire son verre dans un hotel. A Ras al Khaimah il n'y a pas besoin de license.
La population arabe locale ne se mêle pas tellement avec les expatriés, leur point de rencontre est principalement le business. Ca se comprend, ils sont en minorité dans leur pays et sont très attachés à leur culture. Il est interdit de faire de la propagande religieuse en publique mais chacun à sa liberté de culte. Les réunions régulières à la maisons de plus de 12 personnes sont réglementées, ce officiellement afin d'éviter des divergences, sectes ou soulèvement politique. Les chrétiens expatriés on généralement aucun problème pour pratiquer leur foi, c'est différent pour les locaux chrétiens qui subissent une assez grande pression de leur famille ou environnement. L'islam étant la religion d'état, à moins d'un cas rarissime, un local chrétien est perçu comme un musulman ayant renié sa foi.
Aussi, internet est filtré, les revues ou magasines sont aussi censurées au marker, par exemple tu peux avoir une publicité de lingerie et tu as un gros trait au marker parce que la miss est trop dénudée.
Il est important ici de respecter la culture, on ne prend pas n'importe qui en photo, pas de boissons alcoolisée sur la voie publique, pas de signe d'affection en publique, pas de tenues provocantes. Beaucoup de touristes n'ont pas conscience que Dubai c'est pas Ibiza… Pour autant que l'on montre du respect pour les personnes du pays, on y est relativement bien accueilli.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Qui suis-je : FALCONX   Ven 13 Mar 2015, 19:31

Falconx  
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Qui suis-je : FALCONX   Ven 13 Mar 2015, 20:29

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je : FALCONX   Ven 13 Mar 2015, 23:20

Falconx a écrit:
Les émirats arabes sont assez ouverts, il y a plus de 200 églises toutes confessions rien qu'à Dubai. Une des raison est que le pays est construit sur les expatriés qui constitue ~80-85% de la population. Majoritairement des Indiens et Philippins viens ensuite les occidentaux, russes pays du Gulf etc.

Bonjour Falconx et sois le

Et merci pour ton témoignage, il apporte une réponse à des des questions que je me posais Very Happy
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Qui suis-je : FALCONX   Ven 13 Mar 2015, 23:20

Bienvenue à toi !! :)

Ça fait plaisir d'avoir un réel aperçu de ce qu'est la vie entre les personnes des diverses communautés religieuse parce que souvent on entend un peu tout et n'importe quoi donc de la part de quelqu'un qui y vit c'est intéressant.
Tonton

MessageSujet: Re: Qui suis-je : FALCONX   Sam 14 Mar 2015, 06:48

merci pour ton témoignage et ton ouverture d'esprit.

Oui c'est une bénédiction d'avoir des amis pratiquant une autre religion, c'est source d'enrichissement à condition effectivement de savoir mettre de côté et d'accepter l'autre dans sa sensibilité comme tu le fais : bravo, ce qui compte c'est la paix.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Qui suis-je : FALCONX   Mar 17 Mar 2015, 09:44

parmi nous, l'ami .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui suis-je : FALCONX   

Qui suis-je : FALCONX
Page 1 sur 1