Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Un adepte de pastafarisme défend la liberté de religion

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Un adepte de pastafarisme défend la liberté de religion   Dim 15 Mar 2015, 09:06

Un adepte de pastafarisme éprouve de la difficulté à obtenir un permis de conduire, à Surrey, en Colombie-Britannique et affirme que son droit à la liberté de religion est brimé.

Dans la photo soumise avec le formulaire d'application pour obtenir le permis, Obi Canuel porte une passoire sur la tête.

Selon M. Canuel, qui est pasteur dans l'Église du Monstre en Spaghettis volant (un autre nom pour le pastafarisme), dit que l'État le brime dans sa liberté de religion en refusant qu'il porte son accessoire de cuisine sur sa photo.

M. Canuel a également mis en ligne une vidéo sur YouTube pour encourager d'autres Canadiens à défendre la liberté de religion.

Insurance Corporation of British Columbia (ICBC), la société d'État responsable des permis de conduire, a expliqué qu'elle respecte la liberté de religion, dans la mesure où cette démarche ne porte pas atteinte à la réputation du système.

Quatre pays, dont les États-Unis, ont permis aux adeptes du pastafarisme de porter une passoire sur leur permis de conduire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Un adepte de pastafarisme défend la liberté de religion   Jeu 02 Avr 2015, 08:16

rosarum a écrit:
Un adepte de pastafarisme éprouve de la difficulté à obtenir un permis de conduire, à Surrey, en Colombie-Britannique et affirme que son droit à la liberté de religion est brimé.

Dans la photo soumise avec le formulaire d'application pour obtenir le permis, Obi Canuel porte une passoire sur la tête.

Selon M. Canuel, qui est pasteur dans l'Église du Monstre en Spaghettis volant (un autre nom pour le pastafarisme), dit que l'État le brime dans sa liberté de religion en refusant qu'il porte son accessoire de cuisine sur sa photo.

M. Canuel a également mis en ligne une vidéo sur YouTube pour encourager d'autres Canadiens à défendre la liberté de religion.

Insurance Corporation of British Columbia (ICBC), la société d'État responsable des permis de conduire, a expliqué qu'elle respecte la liberté de religion, dans la mesure où cette démarche ne porte pas atteinte à la réputation du système.

Quatre pays, dont les États-Unis, ont permis aux adeptes du pastafarisme de porter une passoire sur leur permis de conduire.

Et, au fait, qu'est-ce que le pastafarisme ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Un adepte de pastafarisme défend la liberté de religion   Jeu 02 Avr 2015, 11:26

Vive la liberté religieuse.

Ce mouvement délicieusement provocateur va nous faire poser la question sur les limites de la liberté religieuse.
Jusqu'à maintenant la seule limite était le respect des droits de l'homme !

Maintenant, doit-on autoriser la passoire sur la terre, comme est autorisé le voile islamique ?
C'est le même combat !
Si le type dit qu'il a reçu une révélation divine qui ordonne de porter une passoire sur la tête, au nom de quoi on le lui interdit.
Personnellement, je préférerais voir des gens avec des passoires sur la tête, que toutes ces femmes en voile intégral. Ce serait plus marrant !
Tomi

MessageSujet: Re: Un adepte de pastafarisme défend la liberté de religion   Jeu 02 Avr 2015, 12:44

MessageSujet: Re: Un adepte de pastafarisme défend la liberté de religion   Jeu 02 Avr 2015, 17:29

Rosarum tu aurais du mettre ex agnostique !
As tu prier le bol de pate volant ?

(en somme c'est un mouvement qui affirme que Dieu est un bol de spaghetti volant pour réfuter les croyants ) du moins je crois

En gros ils affirment que Dieu est cette chose pour dire que c'est une pure invention mais dans ce cas tu n'est plus agnostique mais athée ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Un adepte de pastafarisme défend la liberté de religion   Ven 03 Avr 2015, 14:36

Man Att a écrit:

(en somme c'est un mouvement qui affirme que Dieu est un bol de spaghetti volant pour réfuter les croyants ) du moins je crois

En gros ils affirment que Dieu est cette chose pour dire que c'est une pure invention mais dans ce cas tu n'est plus agnostique mais athée ?

Al'heure où on souhaite lutter contre li'nvasion revandicatrice et arrogante de l'isla me n Europe, il est bon d'utiliser les outils de la dérison.
Les universités ont laissé les jeunes adultes entrée voilées dans leurs murs.
Actuellement, des jeunes brandissent le Coran au milieu de cours d'histoire dispensés à l'université, pour essayer d'interdire aux professeurs d’enseigner une histoire basée sur des faits objectifs, mais qui est en contradiction avec la doxa musulmane.
Il est temps de réagir.

Un prof de droit à Paris, ulcéré de voir des filles emballées dans de grands voiles, a pété un câble cet hiver. Il s'est mis à poils en disant que sa religion le lui prescrivait !
Il me semble que la passoire à nouilles est une façon beaucoup plus fine et plus drôle de lutter contre l’affichage ostensible provocateur et prosélyte du voile des filles à l'université.

La question va finalement se résoudre à demander si on a le droit d'avoir des vêtements grotesques, agressifs, ridicules et prosélytes qui auraient comme but de rendre trop visible une religion ?

Car de mon point de vue, la passoire à nouilles est aussi ridicule que le Hidjab, ou le voile islamique... Ils sont aussi peu traditionnels  en Europe les uns que les autres.

Si mon fils le plus jeune qui va toujours à la fac, me demandait de lui acheter une passoire à nouilles pour aller en cours, dans le but de militer pacifiquement contre le voile des filles à  l'université, je la lui achèterais tout de suite... à lui et à ses copains. Ce serait super drôle !
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Un adepte de pastafarisme défend la liberté de religion   Ven 03 Avr 2015, 16:24

mario-franc_lazur a écrit:

Le pastafarisme, c'est ça.

Une parodie de la religion issue d'un cerveau malade.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Un adepte de pastafarisme défend la liberté de religion   Ven 03 Avr 2015, 18:11

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Le pastafarisme, c'est ça.

Une parodie de la religion issue d'un cerveau malade.

Et c'est la religion de notre frère ROSARUM !!...!!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Man Att

MessageSujet: Re: Un adepte de pastafarisme défend la liberté de religion   Jeu 09 Avr 2015, 09:35

Pierresuzanne a écrit:
Man Att a écrit:

Al'heure où on souhaite lutter contre li'nvasion revandicatrice et arrogante de l'isla me n Europe, il est bon d'utiliser les outils de la dérison.
Actuellement, des jeunes brandissent le Coran au milieu de cours d'histoire dispensés à l'université, pour essayer d'interdire aux professeurs d’enseigner une histoire basée sur des faits objectifs, mais qui est en contradiction avec la doxa musulmane.
Il est temps de réagir.

Un prof de droit à Paris, ulcéré de voir des filles emballées dans de grands voiles, a pété un câble cet hiver. Il s'est mis à poils en disant que sa religion le lui prescrivait !
Il me semble que la passoire à nouilles est une façon beaucoup plus fine et plus drôle de lutter contre l’affichage ostensible provocateur et prosélyte du voile des filles à l'université.

La question va finalement se résoudre à demander si on a le droit d'avoir des vêtements grotesques, agressifs, ridicules et prosélytes qui auraient comme but de rendre trop visible une religion ?

Car de mon point de vue, la passoire à nouilles est aussi ridicule que le Hidjab, ou le voile islamique... Ils sont aussi peu traditionnels  en Europe les uns que les autres.

Si mon fils le plus jeune qui va toujours à la fac, me demandait de lui acheter une passoire à nouilles pour aller en cours, dans le but de militer pacifiquement contre le voile des filles à  l'université, je la lui achèterais tout de suite... à lui et à ses copains. Ce serait super drôle !
En fait je ne suis pas ouvert au dialogue et je m'en moque de ce que tu viens de dire sur l'islam, c'est ton avis et pour moi il est débile ..................

Message grossier et avertissement à son auteur ...[MFL].
rosarum

MessageSujet: Re: Un adepte de pastafarisme défend la liberté de religion   Mer 06 Mai 2015, 17:40

Pierresuzanne a écrit:
Man Att a écrit:

Il est temps de réagir.

tu as parfaitement compris ce qu'est le pastafarisime !

au départ c'était dirigé contre les chrétiens qui lisent littéralement la bible, mais cela convient aussi très bien à certains musulmans
SKIPEER

MessageSujet: Re: Un adepte de pastafarisme défend la liberté de religion   Mer 06 Mai 2015, 19:01

rosarum a écrit:

au départ c'était dirigé contre les chrétiens qui lisent littéralement la bible, mais cela convient aussi très bien à certains musulmans
tu me fais rappeler un verset cher rosarum ou DIEU dit dans :
CORAN 45:23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
24. Et ils dirent: ‹Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr›. Ils n'ont de cela aucune connaissance: ils ne font qu'émettre des conjectures.
25. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire: ‹Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques›.
26. Dis: ‹Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas.
rosarum

MessageSujet: Re: Un adepte de pastafarisme défend la liberté de religion   Jeu 07 Mai 2015, 14:00

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

tu me fais rappeler un verset cher rosarum ou DIEU dit dans :
CORAN 45:23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah? Ne vous rappelez-vous donc pas?
24. Et ils dirent: ‹Il n'y a pour nous que la vie d'ici-bas: nous mourons et nous vivons et seul le temps nous fait périr›. Ils n'ont de cela aucune connaissance: ils ne font qu'émettre des conjectures.
25. Et quand on leur récite Nos versets bien clairs, leur seul argument est de dire: ‹Faites revenir nos ancêtres si vous êtes véridiques›.
26. Dis: ‹Allah vous donne la vie puis Il vous donne la mort. Ensuite Il vous réunira le Jour de la Résurrection, il n'y a pas de doute à ce sujet, mais la plupart des gens ne savent pas.

excellent argument qui n'a jamais été démenti depuis 1400 ans .....

(la réponse du coran est une dérobade)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un adepte de pastafarisme défend la liberté de religion   

Un adepte de pastafarisme défend la liberté de religion
Page 1 sur 1