Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Attentat terroriste en Tunisie 22 morts

AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: Attentat terroriste en Tunisie 22 morts    Mer 18 Mar 2015, 23:02

18.03.2015

le terrorisme frappe encore une fois , 22 touristes , femmes ,  vieux , avec pour seule  arme des appareils photos sont morts .
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat terroriste en Tunisie 22 morts    Mer 18 Mar 2015, 23:09

Le leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, le mufti de la République, Hamda Saïd, et l’ancien président de la République Moncef Marzouki ont condamné fermement, dans leurs communiqués respectifs publiés ce mercredi 18 mars 2014, l’attaque terroriste de Bardo qui a fait 19 morts 2 Tunisiens et 17 touristes.

«Vous êtes sanguinaires… votre terrorisme sera piétiné par le peuple», a déclaré le cheikh dans un message adressé aux terroristes, ajoutant «vous n’arriverez pas à nous abattre et à nous désunir !»
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Attentat terroriste en Tunisie 22 morts    Jeu 19 Mar 2015, 07:39

SKIPEER a écrit:
Le leader d’Ennahdha, Rached Ghannouchi, le mufti de la République, Hamda Saïd, et l’ancien président de la République Moncef Marzouki ont condamné fermement, dans leurs communiqués respectifs publiés ce mercredi 18 mars 2014, l’attaque terroriste de Bardo qui a fait 19 morts 2 Tunisiens et 17 touristes.

«Vous êtes sanguinaires… votre terrorisme sera piétiné par le peuple», a déclaré le cheikh dans un message adressé aux terroristes, ajoutant «vous n’arriverez pas à nous abattre et à nous désunir !»

Ce serait bien, je trouve, que le président actuel lance un grand rassemblement populaire à Tunis en y invitant des chefs d'Etat étrangers, comme cela s'était fait après l'attentat à Paris du 11 janvier ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat terroriste en Tunisie 22 morts    Jeu 19 Mar 2015, 08:56

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Ce serait bien, je trouve, que le président actuel lance un grand rassemblement populaire à Tunis en y invitant des chefs d'Etat étrangers, comme cela s'était fait après l'attentat à Paris du 11 janvier ....
tu ne trouve pas cher mario que le rassemblement de PARIS n’était qu'une simple mani.pulation des peuples surtout quand on y voit des personnages très  controversés
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 19 Mar 2015, 09:53

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu ne trouve pas cher mario que le rassemblement de PARIS n’était qu'une simple mani.pulation des peuples surtout quand on y voit des personnages très  controversés

En répondant ainsi tu ne te rends même compte que tu justifies sans le vouloir ces attentats.
Tu es contre mais en critiquant systématiquement ceux qui luttent contre tu te rends complice involontaire des Ces Deahman et Boccomans.
Et Là Deach et Bocco Haram ont gainier.

Je suis plus inquiet des succès sioniste en Israël.
Mais si le sioniste s'enfle en Israël c'est à cause des djihadiste extrémisme du Hamas.

Qui a le droit de se défendre dans la région ?
Palestiniens, Juifs, Chrétiens Musulmans sunnites, Musulmans Chiites.

Ou faut-il que certains qui ne juge la foi en l'islam que sur la longueur de leur barbe et l'opacité du Niqab.

Heureusement que pour Deach ils ont du pétrole et les dollars qui vont avec ( vous savez la monnaie du grand Satan et sioniste US) car ils n'ont pas beaucoup de cervelle donc pas d'Idées.

Deach est contre tout ce qui est moderne.
Le pétrole est moderne
Internet est moderne
L' Electricité est moderne.
Le fusil est moderne
La voiture est moderne
L'instruction est moderne.

les soldats de daech devraient ne circuler qu'à pieds, à dos de chameaux, n'avoir que des sabres, Loger sous la tente,

C'est grâce à qui que le pétrole a été découvert sur leurs territoires ?
Certainement pas à leur ingénieurs qui n’existaient pas au temps du prophètes.
Ou sont les arabes inventeur de la voiture, de l'avion, des fusées, des vaccins,
S' ils étaient resté au moyen age depuis 630 sans contact avec l'occident qu'ils critiquent ile paraderai nettement moins.

Vos querelles entre sunnites et chiites vous vous les gardez pour vous.

Un Dieu, Un prophète, et une multitude de musulmans incapables de s'entendre entre eux.
Sauf pour tuer du juif et du chrétien.
(JE PARLE ICI DES EXTRÉMISTES)

Mais ils ont tous une passion commune le pétrole et les dollars qui vont avec . Pour ceux qui on cette chance d'en avoir.

Et ces dollars avec Daech ne servent pour le moment qu'a détruire à tout va.
Tout cela pour le pouvoir personnel d'un calife autoproclamé qui joue les saintes ni-touches.

Dieu aurait-il-interdit de passer de l'age de la pierre à celle du bronze ou du fer?

L'homme commence à quatre pattes, passe au deux pattes et finit à trois pattes. C'est la vie.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentat terroriste en Tunisie 22 morts    Jeu 19 Mar 2015, 10:28

SKIPEER a écrit:

Tu connais, mon cher SKIPEER,  ma position sur ce torchon infect appelé Charlie H. ( pour la petite histoire "Charlie" était au départ une caricature imbécile contre CHARLES de Gaulle ... ) , mais aussi contre ces ignobles attentats ! Et donc pour ce grand rassemblement populaire qui n'avait donc rien d'une mani.pulation ( sauf le slogan "Je suis Charlie" ... qui est déjà passé de mode d'ailleurs !). Ce rassemblement était une manifestation POUR LA LIBERTE DE PENSER ....

Ce nouvel attentat à Tunis est de nouveau un attentat  contre la liberté , ce vent de liberté qui souffle sur la Tunisie et que les extrémistes ne supportent pas !..

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat terroriste en Tunisie 22 morts    Jeu 19 Mar 2015, 13:29

Et donc pour ce grand rassemblement populaire qui n'avait donc rien d'une mani.pulation ( sauf le slogan "Je suis Charlie" ... qui est déjà passé de mode d'ailleurs !). Ce rassemblement était une manifestation POUR LA LIBERTÉ DE PENSER ....

le général français Henri Poncet dénonce dans une lettre adressée à un officier musulman et dit ceci a propos de ce rassemblement :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(pour afficher le lien enlever le point que j'ai ajouté au milieu du mot mani.pulation )
je retiens ceci :
L’élan émotionnel et spontané a été récupéré pour initier une opération de manipula.tion des foules qui a engendré ces manifestations de très grande ampleur. Je te rassure, si j’avais été en France, je m’en serais également abstenu.»

et ceci :

Cet officier supérieur, révolté, estime que «c’est tout un pan de nos opérations psychologiques qui vient de s’écrouler. J’espère que nos autorités ne vont pas oublier que la liberté d’expression se décline aussi avec la responsabilité». «Mais la classe politique, toutes catégories confondues, a voulu cacher son incurie et son incapacité à exercer les fonctions régaliennes de l’Etat depuis près de vingt ans», dénonce-t-il. Il regrette qu’en se serrant les coudes, cette classe politique «ait joué à fond sur l’émotionnel pour ne pas se retrouver en position d’accusé par le peuple»
Citation :
Ce nouvel attentat à Tunis est de nouveau un attentat  contre la liberté , ce vent de liberté qui souffle sur la Tunisie et que les extrémistes ne supportent pas !..
Qui fait quoi  ? c'est la GRANDE  question !

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 19 Mar 2015, 13:50, édité 1 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat terroriste en Tunisie 22 morts    Jeu 19 Mar 2015, 13:49

Chris Lam a écrit:
En répondant ainsi tu ne te rends même compte que tu justifies sans le vouloir ces attentats.
Tu es contre mais en critiquant systématiquement ceux qui luttent contre tu te rends complice involontaire des Ces Deahman et Boccomans.
Et Là Deach et Bocco Haram ont gainier.

si je suis naturellement contre les attentats je suis contre la mani.pultion des peuples

Comprends tu la nuance ? 

Citation :
Je suis plus inquiet des succès sioniste en Israël.
Mais si le sioniste s'enfle en Israël c'est à cause des djihadiste extrémisme du Hamas.
Non détrompe toi c'est plutôt grâce au lobby ou groupe de pression juif du monde ( L'AIPAC, CRIF ....

Partout, le lobby juif s’efforce d’imposer sa dictature, en faisant adopter, sous couvert de "lutte contre l’antisémitisme", des lois liberticides s’attaquant systématiquement à la liberté d’opinion, à la liberté d’expression et à la liberté d’informer, qui sont des piliers de la démocratie. La dictature juive, comme toutes les dictatures, prétend criminaliser toute critique à son encontre et à l’encontre du régime criminel israélien.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Attentat terroriste en Tunisie 22 morts    Jeu 19 Mar 2015, 13:53

SKIPEER a écrit:

Qui fait quoi  ? c'est la la grande question !

Aucun de nous n'est responsable politique.
Nous sommes simples citoyens et simples croyants.
Donc la question, c'est  : " que faisons-nous individuellement pour que l'islamisme ne nous pètent pas à la gueule ???? "

Moi, ce que je fais : aider les musulmans à comprendre la réalité de leur religion à partir de connaissances historiques objectives.
Et toi skipeer, que fais-tu pour que l'islamisme ne gangrène pas l'islam , sachant que seul l'islamisme est logique dans la mesure où tous les musulmans reconnaissent le Coran comme incréé ?

En effet, les actions des islamistes les plus cruelles sont prescrites par le Coran, et seuls son statut de livre incréé a interdit qu'elles ne soient comprises pour ce qu'elles sont : des archaïsmes témoins du caractère primitif de leurs auteurs.

En tant que musulmans pieux, ne pourrais-tu pas reconnaître que le Coran n'est pas incréé, mais qu'il est un livre écrit par les hommes avec toutes les imperfections que cela présuppose. Tu pourrais ensuite le purger de toutes les horreurs qu'il prescrit.... et alors tu aurais vraiment contribué à lutter contre l’islamisme.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Attentat terroriste en Tunisie 22 morts    Jeu 19 Mar 2015, 14:35

Pierresuzanne a écrit:
Moi, ce que je fais : aider les musulmans à comprendre la réalité de leur religion à partir de connaissances historiques objectives.

Merci mais encore faut il que toi avant tu puisse comprendre l'islam avant de pouvoir en faire une critique .Tes supposes recherches sont très critiquables pour ne pas dire médiocre et je te l'ai déjà dis je pense plusieurs fois  sur ce forum
Citation :
Et toi skipeer, que fais-tu pour que l'islamisme ne gangrène pas l'islam , sachant que seul l'islamisme est logique dans la mesure où tous les musulmans reconnaissent le Coran comme incréé ?
ce que j'essaye d'expliquer sur ce forum c'est que l'islam est une religion du juste milieu pour  cela je te  copie colle ce que j'ai dit ailleurs :

Quiconque médite sur la situation actuelle de la communauté constatera des contradictions dans ses objectifs, ses prémisses et ses inclinations, et verra tantôt l’excès et l’outrance, tantôt la négligence et la versatilité chez la plupart de ses membres.
Et si nous nous tournons vers les prédicateurs et les réformateurs, tracassés par la situation douloureuse
de leur communauté, nous les trouverons plongés dans la recherche d’un remède ou d’un moyen pour faire sortir
l’humanité des ténèbres à la lumière, de l’égarement vers la bonne voie.
Or, ils n’ont pas pu échapper à l’influence qu’exerce cette situation sur eux.
Par conséquent, certains sont passés d’un extrême à l’autre, tombant tantôt dans la négligence, tantôt dans l’excès.

En d’autres termes, certains de ces prédicateurs ont eu tendance à l’exagération en matière religieuse, au point de redonner vie aux anciennes idées des déviants ; d’autres se sont montrés tellement négligents et indifférents qu’ils ont fait table rase des caractéristiques
de la religion et des principes du credo. Ils ont été soucieux de réunir les gens, sans pour autant les purifier et leur apprendre le Livre et la Sunna.
Par conséquent, les propriétés de l’unicité divine et l’essence des actes d’adoration ont été perdues. Entre ces deux extrémités, un groupe a adopté la position du juste milieu, fidèle à la tradition, pour rectifier les conceptions et guider les gens vers le droit chemin conformément à la voie des pieux prédécesseurs et de Ahlu al-Sunna wal-Djamâ’a, débarrassant la religion des excès des fanatiques, des impostures de ceux qui nient la vérité, des négligences des paresseux et de ceux qui pratiquent l’atermoiement, et des allégations des fauteurs de troubles ; car au sein de cet état de fait douloureux et de cette perturbation destructrice, la communauté a un besoin croissant de gens qui la guident vers le droit chemin et vers la voie du juste milieu pour la sauver de ses faux-pas et de sa somnolence ; et il faut rappeler aux prédicateurs et aux réformateurs
la vraie méthode et la voie claire. Allah swt dit  dans CORAN 6:153 :« Et voilà Mon chemin dans toute sa rectitude, suivez-le donc »

La communauté a un besoin urgent de la voie du juste milieu, susceptible de la sauver de cette déviation qui lui a fait subir calamités et malheurs.
le  Coran nous a tracé cette voie sous tous ses aspects, qu’il s’agisse des principes, des cas subsidiaires, du credo, des actes de dévotion, de l’éthique, du comportement, des conceptions et des œuvres.
La modération en tant que voie a été exprimée dans le Coran de diverses façons, explicitement et implicitement, en détails comme de manière globale, sous forme de récits et de narrations, de prescriptions et d’interdictions.

Le Coran a souligné que la modération a des fondements. Pour connaitre ces fondements tout prédicateur doit absolument savoir ce qu’est l’exagération,
la négligence et le droit chemin. Quiconque désire savoir ce qu’est précisément la modération est enjoint d’assimiler les trois choses susmentionnées. Car le chemin droit est le juste milieu entre l’exagération et l’indifférence, entre l’excès et la négligence. Il représente le bien, et c’est ainsi que se réalisent dans ce droit chemin deux exigences de la modération qui sont : le bien et le juste milieu. Et le Coran explique que la modération comporte des caractéristiques qui la distinguent des autres notions.
En considérant ces caractéristiques de manière globale et non individuelle, en analysant le Coran, en prenant connaissance de ce qui concerne la modération de cette nation par rapport aux autres, ainsi que des travaux de certains chercheurs en la matière, il est possible de déterminer les traits caractéristiques de cette modération.En fait, la détermination de ces traits est la mission de tout prédicateur musulman, pour ne pas la laisser à ceux qui sont dominés par leurs passions. Car la modération, comme toute chose précieuse,
est difficile à atteindre. Et comment en serait-il autrement alors que c’est la marque de notre nation islamique et l’un des signes distinctifs dont Allah, exalté soit-Il, l’a comblée par bonté et grâce de Sa part.
Allah swt dit dans :

CORAN 5:54: « Telle est la grâce d’Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient »

Les traits caractéristiques les plus importants de la modération sont :
1- Le bien
2- L’équité
3- La facilité et l’évitement de la gêne
4- La sagesse
5- La droiture
6- Le juste milieu

Chacun de ces traits renferme des éléments qui lui correspondent et qui aident à réaliser son but, et la connaissance de ces traits aide le prédicateur à déterminer et à connaître la signification de la modération.

Citation :
En effet, les actions des islamistes les plus cruelles sont prescrites par le Coran, et seuls son statut de livre incréé a interdit qu'elles ne soient comprises pour ce qu'elles sont : des archaïsmes témoins du caractère primitif de leurs auteurs.
le mot islamiste pour moi n'existe pas mais je parlerai d’intégrisme ou plutôt d’Égarement .Ce que font malheureusement certains musulmans au nom de l'islam est totalement faux mais je reste lucide car il y a beaucoup de manipulations en ces temps ci , et je pèse mes mots

Citation :
En tant que musulmans pieux, ne pourrais-tu pas reconnaître que le Coran n'est pas incréé, mais qu'il est un livre écrit par les hommes avec toutes les imperfections que cela présuppose. Tu pourrais ensuite le purger de toutes les horreurs qu'il prescrit.... et alors tu aurais vraiment contribué à lutter contre l’islamisme.
la je regrette je t’arrête car tu es HS
rosedumatin

MessageSujet: Les attentats de Tunis : condamnation ferme du St Siège   Jeu 19 Mar 2015, 19:17

Le Saint-Siège condamne ce douloureux événement !!

C'est horrible.

Les tunisiens sont blessés profondément et ne veulent pas céder à la panique.

./.

A suivre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin

MessageSujet: Re: Attentat terroriste en Tunisie 22 morts    Jeu 19 Mar 2015, 19:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Tunisie a été frappée mercredi par une attaque terroriste, qui a fait 22 morts, dont une touriste belge. De nombreuses réactions ont condamné cet acte, dont le Vatican qui parle d’acte « extrêmement cruel et inhumain, absolument inconcevable, à condamner dans les termes les plus fermes ».

Pour rappel, hier, deux hommes armés ont ouvert le feu sur des touristes à leur arrivée devant le musée du Bardo, attenant au Parlement à Tunis, avant de s’y retrancher avec des otages. Les forces de l’ordre tunisiennes ont ensuite donné l’assaut, tuant deux assaillants. Mais le bilan de la fusillade est lourd : il s’élève pour le moment à 22 morts et 42 blessés.

Les réactions ne sont pas faites attendre. Le Premier ministre tunisien a dénoncé une « attaque lâche qui vise l’économie tunisienne ». La France, par la voix de son président, François Hollande, a également condamné cet attentat, et assuré les autorités de Tunis de son soutien. Condamnation ferme également de John Kerry, le Secrétaire d’Etat américain, et de Ban Ki-Moon, le secrétaire général de l’ONU.

Du côté du Saint-Siège aussi, la condamnation est ferme. Le cardinal Secrétaire d’Etat Pietro Parolin (photo) a déclaré sur les ondes de Radio Vatican : « C’est une chose extrêmement cruelle et inhumaine, absolument inconcevable, à condamner dans les termes les plus fermes. Nous devons espérer qu’il n’y ait plus de violence commise au nom de Dieu ». Le Secrétaire d’Etat du Vatican a, par ailleurs, envoyé ce jeudi un télégramme à Mgr Ilario Antoniazzi, l’archevêque de la capitale tunisienne dans lequel il dit que la pape s’associe à la douleur des familles des victimes et qu’il réitère sa condamnation de tout acte contre le caractère sacré de l’être humain :

« Informé du grave attentat terroriste qui a frappé hier la ville de Tunis et qui a provoqué de nombreux morts et blessés, sa Sainteté le Pape François, en réitérant sa ferme condamnation de tout acte contre la paix et la sacralité de la vie humaine, s’associe par la prière à la peine des familles endeuillées, à toutes les personnes touchées par ce drame ainsi qu’au peuple tunisien tout entier éprouvé.
Il demande au Seigneur d’accueillir dans sa paix les personnes décédées et de réconforter celles qui sont gravement blessées. En gage de consolation, le Pape demande à Dieu de faire descendre sur tous l’abondance de ses bénédictions ».

On a appris ce jeudi qu’une ressortissante belge figure parmi les touristes tués. Le ministre des Affaires étrangères, Didier Reynders, a indiqué à l’agence Belga qu’il avait présenté les condoléances du gouvernement et toute sa sympathie à la famille et aux proches de la victime. Son identité n’a pas été révélée, mais on sait que son mari a été blessé lors de l’attentat.

Avec Radio Vatican

http://www.dialogueislam-chretien.com
rosarum

MessageSujet: Re: Attentat terroriste en Tunisie 22 morts    Jeu 19 Mar 2015, 19:38

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Citation :
la je regrette je t’arrête car tu es HS

c'est HS mais c'est pourtant là que se situe le problème de l'islam.
tant que le dogme du coran "Dieu a dit" comme tu le dis toi même se sera pas remis en question les intégristes auront le dernier mot parce que la logique est de leur coté : si Dieu a dit "coupez la main du voleur", alors on coupe la main du voleur et il n'y a pas de "juste milieu" qui tienne.
d'ailleurs on voit bien que les musulmans "modérés" condamnent mais sont démunis d'arguments décisifs pour interdire à un musulmans de faire ce que Dieu a dit dans le coran.
ChrisLam

MessageSujet: avis   Jeu 19 Mar 2015, 19:41

SKIPEER a écrit:

Tu connais, mon cher SKIPEER,  ma position sur ce torchon infect appelé Charlie H. ( pour la petite histoire "Charlie" était au départ une caricature imbécile contre CHARLES de Gaulle ... ) , mais aussi contre ces ignobles attentats ! Et donc pour ce grand rassemblement populaire qui n'avait donc rien d'une mani.pulation ( sauf le slogan "Je suis Charlie" ... qui est déjà passé de mode d'ailleurs !). Ce rassemblement était une manifestation POUR LA LIBERTE DE PENSER ....

Je crois savoir que le gouvernement français prévois de surveiller de prêt tous les sites du Web qui soutiendrai ou feraient l'apologie de prêt ou de loin des faiseurs d'attentats.
Les personnes qui ferait consciemment ou inconsciemment l'apologie des attentats (quelque en soit les auteurs) risque d'avoir un jour de gros soucis s'ils se font prendre.

Notre liberté est de savoir nous mêmes nous contrôler.

Il serait fâcheux que les site de dialogue se voit contraint de stopper par la faute de certains qui apporteraient le discrédit par leurs propos tendancieux.
Dialoguons avec sagesse.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentat terroriste en Tunisie 22 morts    Jeu 19 Mar 2015, 19:42

SKIPEER a écrit:

.........................
le mot islamiste pour moi n'existe pas mais je parlerai d’intégrisme ou plutôt d’Égarement .Ce que font malheureusement certains musulmans au nom de l'islam est totalement faux mais je reste lucide car il y a beaucoup de manipulations en ces temps ci , et je pèse mes mots

Intégrisme, oui, c'est le mot qui convient , à condition d'ajouter "intégrisme islamique violent," car il existe un intégrisme catholique non violent incarné par mgr. Lefèvre ....

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentat terroriste en Tunisie 22 morts    Jeu 19 Mar 2015, 19:46

ChrisLam a écrit:

Je crois savoir que le gouvernement français prévois de surveiller de prêt tous les sites du Web qui soutiendrai ou feraient l'apologie  de prêt ou de loin des faiseurs d'attentats.
Les personnes qui ferait consciemment ou inconsciemment l'apologie des attentats (quelque en soit les auteurs) risque d'avoir un jour de gros soucis s'ils se font prendre.

Notre liberté est de savoir nous mêmes nous contrôler.

Il serait fâcheux que les site de dialogue se voit contraint de stopper par la faute de certains qui apporteraient le discrédit par leurs propos tendancieux.
Dialoguons avec sagesse.

Rien à craindre pour notre DIALOGUE à nous, car nous avons toujours banni les intervenants faisant l'apologie de l'EI et des violences d'où qu'elles viennent !...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Attentat terroriste en Tunisie 22 morts    Jeu 19 Mar 2015, 23:54

gerard2007 a écrit:

18.03.2015

le terrorisme frappe encore une fois , 22 touristes , femmes ,  vieux , avec pour seule  arme des appareils photos sont morts .

Les assassins qui ont commis ces meurtres abaissent ce qu'ils croient élever, ils n'agissent que par la soif de tuer et l'obscurantisme qui les aveugle.

Ces pauvres gens innocents qui visitaient le musée du Bardo étaient les invités de la Tunisie, et les Musulmans doivent honorer leurs invités, c'est là une condition de la foi en Islam.

Les tueurs ont désobéi à cette injonction du Prophète Mohammed ..."Celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement, qu'il soit généreux avec son hôte." Boukhary et Mouslim.

Quand je suis à Tunis, j'habite à côté du Bardo, à Manouba, c'est comme s'ils étaient venu tuer les gens devant chez moi, je suis profondément scandalisé, ils ne méritent pas d'excuses.
ChrisLam

MessageSujet: avis   Ven 20 Mar 2015, 06:41

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

18.03.2015

Les assassins qui ont commis ces meurtres abaissent ce qu'ils croient élever, ils n'agissent que par la soif de tuer et l'obscurantisme qui les aveugle.

Ces pauvres gens innocents qui visitaient le musée du Bardo étaient les invités de la Tunisie, et les Musulmans doivent honorer leurs invités, c'est là une condition de la foi en Islam.

Les tueurs ont désobéi à cette injonction du Prophète Mohammed ..."Celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement, qu'il soit généreux avec son hôte." Boukhary et Mouslim.

Quand je suis à Tunis, j'habite à côté du Bardo, à Manouba, c'est comme s'ils étaient venu tuer les gens devant chez moi, je suis profondément scandalisé, ils ne méritent pas d'excuses.

Le souci c'est que faire l'amalgame de notre part c'est ce que souhaitent ces terroristes .
Ils provoquent pour mieux se plaindre ensuite et passer pour des victimes.
Il y a de leur part un esprit de crétinisme développé incompatible avec les dogme religieux islamique.
Oui se sont des crétins.

Comment vont réagir les égyptiens le jour ou par fantaisie ces crétins dynamiteront les pyramides et détruiront ainsi leur propre histoire et l'histoire de l’humanité toute entière.

Comme dit Mario il y a des extrémistes partout mais les seuls qui soient crétins, brutaux, destructeurs se sont ceux qui ont agit en détruisant l'histoire et les témoignages de notre HISTOIRE.

Mohammed descend-IL de cromagon ou de Neandertal?
C'est finit cette époque ancienne.
Pourquoi des intégristes musulmans veulent-ils revenir à cette époque?
Mohammed n'a jamais prêché cela.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentat terroriste en Tunisie 22 morts    Ven 20 Mar 2015, 09:22

rosedumatin a écrit:

Le Saint-Siège condamne ce douloureux événement !!

C'est horrible.

Les tunisiens sont blessés profondément et ne veulent pas céder à la panique.

./.

A suivre

(je cite) :
"Les Tunisiens se rassemblent pour s’insurger contre le terrorisme et l’armée est mobilisée pour sécuriser les grandes villes.

Le gouvernement prévoit d’organiser une marche à laquelle seront invités des chefs d’État étrangers.

La sanglante attaque terroriste du musée du Bardo mercredi 18 mars s’est soldée, selon un bilan provisoire, par la mort de 21 personnes et de deux terroristes tués par les forces de l’ordre.

Il est clair pour la ministre de la culture, Latifa Lakhdhar, que les assaillants n’ont pas choisi ce lieu au hasard. « C’est un lieu de mémoire et ils haïssent la mémoire, ils haïssent l’Histoire. Ils haïssent la mémoire collective », a-t-elle déclaré le 19 mars, depuis le musée, en affirmant qu’il rouvrirait ses portes dès le début de la semaine prochaine.

Les deux assaillants ont rapidement été identifiés. Ils se nomment Yassine Abidi et Hatem Khachnaoui. Le premier d’entre eux était connu et suivi par les services de sécurité tunisiens, a déclaré le premier ministre Habib Essid.

Dès le 19 mars, neuf suspects ont été interpellés. La présidence de la République a précisé que quatre d’entre eux étaient « en relations directes avec l’opération [terroriste] » les cinq autres étant « soupçonnés d’être en relation avec cette cellule ».

Daech (acronyme arabe de l’Etat islamique) a revendiqué l’attaque. Toutefois, un autre groupe, lié à la brigade Okba Ibn Nafaa, proche d’Al Qaïda - retranché dans le Mont Chaambi, près de la frontière algérienne -, avait donné des précisions sur les modalités des assaillants, a rapporté l’hebdomadaire Réalités sur son site internet.

Selon sa version de l’« opération bénie du Bardo », comme il la qualifie, les deux assaillants sont venus sur les lieux en métro, avec grenades et kalachnikovs dans un sac à dos, et ont pu entrer sans souci dans la cour du musée. Ils ont alors fait feu contre les touristes pour tuer des « vrais mécréants » et des « apostats ».

« La Tunisie est en guerre. Il est donc étrange que les symboles de l’État ne soient pas gardés par des blindés. Le Parlement, siège du pouvoir législatif ; le Bardo, le plus célèbre musée du pays, deux bâtiments mitoyens et entrée principale commune. Il s’est avéré qu’on y entre comme dans un moulin ! », s’insurgeait le 19 mars le quotidien La Presse.

« On n’est pas en état de siège », a tenu à préciser la présidence de la République à l’issue d’une réunion exceptionnelle du Conseil de sécurité nationale. Elle a toutefois annoncé une opération de sécurisation des grandes villes par les forces armées en coordination avec la garde nationale (gendarmerie), pour faire face à la montée des opérations terroristes « passées des montagnes aux villes ».

Les représentants des forces de sécurité insistaient justement, lors d’une audition au parlement le 18 mars, au moment même de l’attaque, sur le danger que représentent les Tunisiens revenus des combats en Syrie, en Irak et en Libye. Ces terroristes, ont-ils précisé, menacent d’embrigader une nouvelle génération d’extrémistes, en plus des nombreuses cellules terroristes dormantes disséminées dans le pays.

La question sécuritaire a largement débordé les frontières tunisiennes. Le ministre français de l’intérieur Bernard Cazeneuve devrait se rendre le 20 mars à Tunis pour renforcer la coopération antiterroriste entre les deux pays.

La veille, le conseil des chefs d’État de l’Union européenne devait étudier l’aide à apporter à la Tunisie sur le plan économique, mais aussi en matière de défense et de renseignement. Ces « moyens additionnels » relèvent d’une décision des Etats membres, a précisé le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.

...................;

« Mais il va falloir que le gouvernement sorte de sa léthargie. On a assisté jusqu’à présent à une paralysie politique », déplore le juriste Kais Saied. « Ce gouvernement n’a pas de feuille de route claire, c’est comme si l’on restait encore dans une période de transition », corrobore le politologue Hamadi Rédissi.

Le soir même de l’attaque, des Tunisiens se sont rassemblés spontanément sur l’avenue Bourguiba. Jeudi 19 mars, une trentaine d’associations et de syndicats appelaient à « un rassemblement populaire silencieux » près du Bardo.

Des marches protestataires se sont aussi déroulées dans plusieurs villes, dont Sousse et Monastir. « Nous posons les jalons de notre démocratie, c’est cela que les terroristes veulent détruire. Mais les Tunisiens sont solidaires pour la sauvegarder », plaide Wided Bouchamaoui.

Le gouvernement prévoit d’organiser une marche internationale contre le terrorisme en présence de chefs d’État étrangers. Et sur les réseaux sociaux, les « Je suis Bardo », « Je suis la Tunisie » sont postés par les internautes de nombreux pays."

Marie Verdier (avec Nadia Blétry, à Tunis)

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Attentat terroriste en Tunisie 22 morts    Ven 20 Mar 2015, 09:30

................ Et sur les réseaux sociaux, les « Je suis Bardo », « Je suis la Tunisie » sont postés par les internautes de nombreux pays."[/b]

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attentat terroriste en Tunisie 22 morts    

Attentat terroriste en Tunisie 22 morts
Page 1 sur 1