Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 c'est quoi le djihad?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yérusalem

avatar


MessageSujet: c'est quoi le djihad?   Ven 01 Aoû 2014, 15:33

1 août 2014

FIGAROVOX/ANALYSE - Pour son «Opération Ramadan», l'éditeur libanais Albouraq met en vente dans 1000 magasins de France des livres prônant le djihad et la mort des «hérétiques». Le décryptage de l'islamologue Claude Sicard.


Claude Sicard est agronome, docteur en économie, spécialiste du développement. Il est l'auteur de deux livres sur l'islam, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 01 Aoû 2014, 15:33

«La Voie du musulman» ou «les jardins des Saints» qui prônent le djihad et la mort des «hérétiques» sont en vente libre dans les grandes surfaces. Ces livres sont-ils fidèles au Coran ou donnent-ils une interprétation dévoyée de l'islam? La violence et le djihad sont-ils intrinsèques à l'islam?


Claude SICARD. - Le Coran, qui est véritablement «la parole de Dieu» pour les musulmans, délivre aux croyants de cette religion des messages que, nous, citoyens de pays démocratiques, considérons être indubitablement des incitations à la haine. En sorte que normalement la diffusion de ces messages devrait tomber sous le coup de la loi. Citons quelques sourates pour illustrer notre propos:

L'attitude vis-à-vis des incroyants: «Ô vous qui croyez, combattez ceux de vos voisins qui sont infidèles» (9,123) ; ou encore: «Tuez les polythéistes partout où vous les trouverez» (9,25) ; et aussi: «Ô Prophète, incite les croyants à combattre: vingt braves d'entre eux terrasseront 200 infidèles» (8,65), etc. Avec, pour déculpabiliser les croyants qui en viendraient à tuer des infidèles et qui s'en émouvraient, cette sourate qui leur dit: «Ce n'est pas vous qui les avez tués, c'est Dieu» (8,17).
L'attitude vis-à-vis des juifs: «Ô croyants, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens» (5,51).
D'une façon générale, il faut avoir en mémoire cette sourate où il est dit: «Mohamed est l'envoyé de Dieu. Ses compagnons sont durs envers les infidèles, et miséricordieux entre eux». Dans une société telle que la conçoit l'islam, il faut savoir qu'il n'y a de place que pour des croyants. Les uns sont dans la bonne voie (les musulmans), les autres, «les gens du Livre» qui tiennent à rester dans l'erreur, sont admis: ils ont le mérite de croire en Dieu, et on les tolérera donc, mais en en faisant des citoyens de second rang, dits des «dhimmis». Ces citoyens de second rang se trouveront en permanence brimés dans leur vie de tous les jours, et la situation leur deviendra finalement insupportable. Les incroyants, quant à eux, seront persécutés: ils devront soit se convertir à l'islam soit être éliminés. Et il y aura effectivement beaucoup de fraternité entre les musulmans, mais seulement entre eux, une sourate disant: «Ô croyants, ne vous liez d'amitié qu'entre vous «(3,118). Rappelons aussi la sourate 3,28 qui précise: «Que les croyants ne prennent pas leurs amis parmi les infidèles, au lieu des croyants. Ceux qui feraient ainsi n'auraient rien à attendre de Dieu.»

L'éditeur se défend en arguant que le contenu de la Bible peut lui aussi être choquant. Lorsqu'ils sont lus de manière littérale, tous les livres sacrés ne sont-ils pas sujets à mauvaise interprétation?

Certes, on trouve dans la Bible des passages violents. Mais la distinction fondamentale qui est à faire entre la Bible et le Coran se trouve dans le fait que la Bible a été rédigée par des hommes, alors que le Coran est par nature la parole de Dieu. Il faut rappeler que les musulmans nous disent que le message de Dieu délivré aux hommes a depuis la nuit des temps toujours été le même: les prophètes qui ont précédé Mohamed ont été des hommes «inspirés par Dieu» (Moise et Jésus étant les deux principaux d'entre eux). Du fait qu'ils étaient des hommes, le message qu'ils ont délivré était imparfait, mal compris, tronqué… Le message de Dieu a finalement été recueilli dans son intégralité par Mohamed a qui Dieu a dicté son message: c'est donc le message auquel on doit se conformer, car c'est le message parfait, et il n'y en aura plus d'autre. Quand on lit dans le Coran des passages qui prônent la violence, il s'agit donc bien d'injonctions délivrées par le Tout-Puissant, des messages que l'on ne peut donc qu'exécuter si l'on est un croyant sincère et soucieux de son devenir après la mort.



La distinction entre « islam radical » et « islam soft » est sans fondement. Elle est l'effet des arrangements que nos sociétés occidentales tentent de trouver pour ne pas condamner les musulmans dans leur refus d'adopter nos valeurs et de se conformer à la manière que nous avons, nous Occidentaux, de concevoir l'organisation de nos sociétés.


Le succès de ce type de livre, notamment en période de ramadan, témoigne-t-il, malgré tout, d'une banalisation de l'islam radical? Faut-il s'en inquiéter?


La réponse à cette question est «oui». En effet, la distinction entre «islam radical» et «islam soft» est sans fondement. Elle est l'effet des arrangements que nos sociétés occidentales tentent de trouver pour ne pas condamner les musulmans dans leur refus d'adopter nos valeurs et de se conformer à la manière que nous avons, nous Occidentaux, de concevoir l'organisation de nos sociétés. La démocratie, et les valeurs sur lesquelles elle est fondée, est le système politique inventé par les «chrétiens», un système que les Occidentaux se croient fondés à imposer aujourd'hui aux autres civilisations.

L'islam orthodoxe est bien celui qui est conforme au Coran: mais les intellectuels musulmans modernes sont des réformateurs. Ils refusent de faire du Livre saint de l'islam une lecture «littérale», disant qu'il faut «contextualiser» le Coran» pour le dégager du contexte particulier dans lequel la parole de Dieu a été délivrée: il s'agissait d'une Arabie du septième siècle de notre ère, et le message qui a alors été délivré est à moderniser aujourd'hui en en gardant l'esprit. C'est la position par exemple d'un intellectuel comme Malek Chebel avec son ouvrage à grand succès: «Manifeste pour un islam des Lumières» où cet islamologue propose quelque vingt-sept réformes importantes. Et c'est aussi la position de Tariq Ramadan, ce brillant intellectuel si fortement médiatisé, et inutilement diabolisé, qui s'oppose à une lecture littérale du Coran. Ce prédicateur si écouté des jeunes musulmans européens écrit par exemple dans son ouvrage «L'Islam et le réveil arabe»: «l''islam est en passe à une mutation profonde imposée par l'évolution historique et le nouvel environnement politique, économique culturel et plus largement géopolitique» (page 165).

Tous les intellectuels musulmans vivant en Occident sont donc pour une réforme de l'islam tel qu'il ressort de la lecture du livre saint, mais malheureusement les foules sont et restent sous la tutelle des imams des mosquées qui s'en tiennent à cet islam rigoureux prôné par les wahhabites et les salafistes. Les réformateurs vivant en Occident sont des intellectuels et leur discours n'est pas écouté des religieux. Avec la diffusion d'ouvrages qui prônent le djihad et la mort des hérétiques on banalise donc l'islam radical et on barre la voie aux musulmans réformateurs que l'Occident aurait le plus grand intérêt à soutenir dans leur combat.



Intégrer des musulmans dans une société occidentale qui a pour fondement le christianisme est une utopie. Les musulmans tiennentà conserver leur identité, et on ne peut pas le leur reprocher.


S'agit-il d'un réflexe communautaire lié à l'échec de l'intégration ou d'un réel basculement dans l'intégrisme de toute une partie de la population?


Les musulmans appartiennent à une autre civilisation que la civilisation occidentale. Ils savent que leur civilisation a été plus forte que la nôtre dans le passé, au Moyen Âge, et on ne manque pas de le leur rappeler d'ailleurs. Par la suite, c'est notre civilisation, avec ses avancées extraordinaires aux plans scientifique et technique qui a pris le dessus. Ils nous rappellent que nous sommes allés les dominer pendant plusieurs siècles avec nos techniques et nos armes. Mais tout récemment ils sont parvenus à nous chasser des territoires que nous leur avions pris, et avec le pétrole ils disposent à présent d'une arme redoutable contre nous. Ces peuples qui considèrent que nous les avons soumis, humiliés, pillés en exploitant à notre compte leurs richesses, ont le sentiment que nous les méprisons: ils ont commencé dans la seconde moitié du XXe siècle à prendre leur revanche, et leur ressentiment à l'égard de l'Occident est très fort.

Comment veut-on donc que ces musulmans qui viennent s'installer en Europe pour des raisons de commodité et de confort aient envie de quitter sentimentalement leur monde, c'est-à-dire leur civilisation, à un moment où celle-ci prend précisément sa revanche sur la civilisation occidentale, pour devenir «traîtreusement» des «Occidentaux»? Les musulmans ont le sens de l'honneur et ils trahiraient les leurs s'ils devenaient de bons Occidentaux.

Intégrer des musulmans dans une société occidentale qui a pour fondement le christianisme est une utopie. Les musulmans tiennent à conserver leur identité, et on ne peut pas le leur reprocher. C'est bien ce que leur recommande de faire un prédicateur comme Tariq Ramadan, un prédicateur qui a le succès que l'on sait. Il ne s'agit pas tant d'une affaire de religion que d'une affaire d'identité, et tout individu est prêt à lutter très fort pour défendre son identité. Y compris en y laissant sa vie s'il le faut..

On pourrait dire de façon provocatrice que pour qu'un musulman devienne un vrai Occidental, il faut en fait qu'il se convertisse au christianisme. Certes, les Européens sont en majorité agnostiques, mais même cet agnosticisme s'est construit avec une culture et une tradition judéo-chrétienne. Il faut appréhender les problèmes d'intégration avec les approches des anthropologues, et ne pas rester sur des idées simplistes. Le Coran dit aux chrétiens qu'ils sont dans l'erreur: comment donc des musulmans adopteraient-ils les thèses de ces gens que le Prophète a ordonné de combattre? Le message antichrétien est dans le livre saint de l'islam: il ne facilite pas l'intégration des musulmans dans nos sociétés occidentales, des sociétés fondées, il ne faut pas le négliger, sur les valeurs et les traditions chrétiennes.

SOURCE LE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Yérusalem

avatar


MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 01 Aoû 2014, 15:38

AUTRE ARTICLE



Des livres prônant le djihad et la mort des « hérétiques » en vente en grandes surfaces

L'objectif était de «montrer que les livres islamiques peuvent être vendus partout». C'est réussi. «Notre Opération Ramadan, mise en place chaque année depuis 2001, est un grand succès, se félicite Mansour Mansour, directeur de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Nos ouvrages sont aujourd'hui disponibles dans 1000 magasins en France, principalement en hypermarchés». Au Carrefour de Sartrouville (Yvelines), entre un bac de cahiers de vacances et une pile de livres de cuisine, une gondole en carton présente ses best-sellers: des corans, des biographies des prophètes, mais aussi des ouvrages «polémiques», selon l'expression même du patron d'Albouraq. Deux pétitions, signées par plus de 18.000 personnes, ont demandé, en vain, au groupe de distribution le «retrait de toute publication incitant à la violence religieuse». Au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour prévenir le départ de jeunes vers des pays comme la Syrie, on raconte avoir déjà reçu plusieurs appels à ce sujet. Le ministère de l'Intérieur, dit-on, «s'en occupe».
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 01 Aoû 2014, 15:56

Cela vous dérange que le Jihad c'est a dire la guerre d'auto défense soit un droit Islamique? faudra vous y faire nous sommes tous pour le jihad... vous devriez aussi interdire la Bible,interdire toutes les livres sur le patriotisme etc etc il manquerait plus que les musulmans rejettent leur droit a l'auto défense vous étes des comiques je trouve
Revenir en haut Aller en bas
vivia




MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 01 Aoû 2014, 20:38

Salomon a écrit:
Cela vous dérange que le Jihad c'est a dire la guerre d'auto défense soit un droit Islamique? faudra vous y faire nous sommes tous pour le jihad... vous devriez aussi interdire la Bible,interdire toutes les livres sur le patriotisme etc etc il manquerait plus que les musulmans rejettent leur droit a l'auto défense vous étes des comiques je trouve

Et bien non, nous ne sommes pas tous pour le djihad, ou du moins pas tel qu'il est présenté dans la littérature de supermarché.

Si un pays musulman est attaqué, par exemple comme l'est Gaza par les israéliens, ou comme l'a été le Liban par les mêmes israéliens, nous sommes pour le djihad (encore faut-il que ce ne soit pas une opération suicidaire , parce que dans le cas Israël/ Gaza, il vaudrait mieux négocier que de sacrifier les civils palestiniens).

Sinon, que chacun vive selon sa culture parce que le Vérité se trouve éparpillée de part le monde.

Salomon, tu n'as pas le droit de parler au nom des musulmans. Nous sommes nombreux à nous sentir chez nous, en France. Nous sommes nombreux à nous dire musulmans (pour ne pas froisser la famille) mais à être en réalité + ou - agnostiques. Nous sommes nombreux à ne JAMAIS avoir lu le Coran et à ne participer à aucun forum de discussion islamo-chrétien ou d'Islam tout court. Nous sommes nombreux à avoir des amis chrétiens ou juifs ou sans religion.

Revenir en haut Aller en bas
Salomon

avatar


MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 01 Aoû 2014, 21:13

vivia a écrit:
Salomon a écrit:
Cela vous dérange que le Jihad c'est a dire la guerre d'auto défense soit un droit Islamique? faudra vous y faire nous sommes tous pour le jihad... vous devriez aussi interdire la Bible,interdire toutes les livres sur le patriotisme etc etc il manquerait plus que les musulmans rejettent leur droit a l'auto défense vous étes des comiques je trouve

Et bien non, nous ne sommes pas tous pour le djihad, ou du moins pas tel qu'il est présenté dans la littérature de supermarché.

Si un pays musulman est attaqué, par exemple comme l'est Gaza par les israéliens, ou comme l'a été le Liban par les mêmes israéliens, nous sommes pour le djihad (encore faut-il que ce ne soit pas une opération suicidaire , parce que dans le cas Israël/ Gaza, il vaudrait mieux négocier que de sacrifier les civils palestiniens).

Sinon, que chacun vive selon sa culture parce que le Vérité se trouve éparpillée de part le monde.

Salomon, tu n'as pas le droit de parler au nom des musulmans. Nous sommes nombreux à nous sentir chez nous, en France. Nous sommes nombreux à nous dire musulmans (pour ne pas froisser la famille) mais à être en réalité + ou - agnostiques. Nous sommes nombreux à ne JAMAIS avoir lu le Coran et à ne participer à aucun forum de discussion islamo-chrétien ou d'Islam tout court. Nous sommes nombreux à avoir des amis chrétiens ou juifs ou sans religion.


Libre a toi de nier une loi divine qui se nomme le JIhad militaire défensif .......... la littérature de supermarché ne fait que reprendre ce crédo ensuite il faut avoir envie de l’effort d'interprétation quand on se plonge dans la littérature islamique ........Je ne vois pas le rapport avec la France le sentiment de se sentir chez nous ,avoir des amis juif ou chrétien .... tu est hors sujet désolé de te le dire on évoque ici un crédo islamique nommer le Jihad militaire défensif et ce crédo est juste les non musulman n'ont rien n'a craindre de ce crédo si ils ne lèvent pas les armes sur nous c'est aussi simple que cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 01 Aoû 2014, 21:26

vivia a écrit:
Salomon a écrit:
Cela vous dérange que le Jihad c'est a dire la guerre d'auto défense soit un droit Islamique? faudra vous y faire nous sommes tous pour le jihad... vous devriez aussi interdire la Bible,interdire toutes les livres sur le patriotisme etc etc il manquerait plus que les musulmans rejettent leur droit a l'auto défense vous étes des comiques je trouve

Et bien non, nous ne sommes pas tous pour le djihad, ou du moins pas tel qu'il est présenté dans la littérature de supermarché.

Si un pays musulman est attaqué, par exemple comme l'est Gaza par les israéliens, ou comme l'a été le Liban par les mêmes israéliens, nous sommes pour le djihad (encore faut-il que ce ne soit pas une opération suicidaire , parce que dans le cas Israël/ Gaza, il vaudrait mieux négocier que de sacrifier les civils palestiniens).

Sinon, que chacun vive selon sa culture parce que le Vérité se trouve éparpillée de part le monde.

Salomon, tu n'as pas le droit de parler au nom des musulmans. Nous sommes nombreux à nous sentir chez nous, en France. Nous sommes nombreux à nous dire musulmans (pour ne pas froisser la famille) mais à être en réalité + ou - agnostiques. Nous sommes nombreux à ne JAMAIS avoir lu le Coran et à ne participer à aucun forum de discussion islamo-chrétien ou d'Islam tout court. Nous sommes nombreux à avoir des amis chrétiens ou juifs ou sans religion.



Heureusement qu'il y a des gens comme toi Vivia, ça devient difficile de rester impartial quand on lit des trucs comme on vient de lire...
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody




MessageSujet: c'est quoi le djihad?   Jeu 19 Mar 2015, 20:33

bonsoir

c'est quoi le djihad?


merci
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Jeu 19 Mar 2015, 21:19

mr nobody a écrit:
c'est quoi le djihad? merci

Le djihad, c'est la guerre sainte.
Si on lit le Coran, c'est clairement la lutte armée, militaire, la violence pour soumettre l'autre à sa vision de la religion. Il s’agit de conquérir des territoires et de s'y installer en maître, imposant une liste de religions autorisées, et soumettant à l’impôt religieux ceux qui ne sont pas musulmans.

Naturellement, de nos jours, les musulmans racontent que le dhihad est le combat spirituel, l’effort sur soi même pour se convertir.
A peine, du bout des lèvres, les musulmans concèdent-il que le djihad ordonne la lutte armée. Mais, les musulmans n'admettent que la guerre de légitime défense... mais c'est évident totalement faux. Le djihad est armé, militaire, impérialiste, conquérant et colonisateur... sinon on comprendrait mal comment les musulmans se sont bâtis un empire de l’Espagne à l’Ouzbékistan en quelques années.

En fait, que dit le Coran ?

- Le combat est prescrit, même s'il est désagréable aux croyants : « On vous a prescrit le combat. Il vous est cependant désagréable. Or, il se peut que vous avez de l'aversion pour une chose qui cependant vous est un bien » (S. 2, 216).
- Les combattants sont supérieurs à ceux qui restent chez eux (S. 4, 95).
- Se battre pour Dieu sauve de l'enfer et conduit au paradis (S. 4, 6), mais permet aussi d'obtenir des biens terrestres. Allah présente cela comme une transaction, un marché : « Oh, les croyants ! Vous indiquerai-je un marché qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah... Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux... Voilà l´énorme succès et Il vous accordera d´autres choses encore que vous aimez : un secours venant d´Allah et une victoire prochaine. » (S. 61, 10-12).
- Allah s'engage par une promesse solennelle au sujet de la guerre sainte, promesse qui aurait déjà été faite dans les Évangiles ! Une fois de plus, on voit que l'auteur du Coran ne connaît pas les Évangiles : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (S. 9, 111). Où sont les versets des Évangiles promettant le paradis à ceux qui tuent au nom de Dieu ?
- La légitime défense est conseillée (S. 9, 36 ; S. 9, 12-14), mais aussi l'attaque pour répandre la foi, sans aucune notion de légitime défense : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).
- La seule opposition tolérée des non musulmans est...la neutralité : « S'ils ne restent pas neutres à votre égard, et ne vous proposent pas la paix et baissent pas les mains, alors, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez » (S. 4,91).
- À la toute dernière sourate récitée, la victoire armée offerte par Allah est devenue l'unique moyen de l'expansion territoriale de l'oumma : « Lorsque vient le secours de Dieu, ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer par légions dans la religion de Dieu, alors chante louange... » (S. 110, 1-3, 114e et dernière Sourate).

Bref, le djihad, c'est l'ordre de tuer au nom de Dieu, pour soumettre à Mohamed de pauvres gens qui n’avaient jamais entendu parler de lui. C'est également le seul moyen qu'a trouvé Mohamed pour répandre sa religion inventée !
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody




MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Jeu 19 Mar 2015, 21:50

Pierresuzanne a écrit:
mr nobody a écrit:
c'est quoi le djihad? merci

Le djihad, c'est la guerre sainte.
Si on lit le Coran, c'est clairement la lutte armée, militaire, la violence pour soumettre l'autre à sa vision de la religion. Il s’agit de conquérir des territoires et de s'y installer en maître, imposant une liste de religions autorisées, et soumettant à l’impôt religieux ceux qui ne sont pas musulmans.

Naturellement, de nos jours, les musulmans racontent que le dhihad est le combat spirituel, l’effort sur soi même pour se convertir.
A peine, du bout des lèvres, les musulmans concèdent-il que le djihad ordonne la lutte armée. Mais,  les musulmans n'admettent que la guerre de légitime défense... mais c'est évident totalement faux. Le djihad est armé, militaire, impérialiste, conquérant et colonisateur... sinon on comprendrait mal comment les musulmans se sont bâtis un empire de l’Espagne à l’Ouzbékistan en quelques années.

En fait, que dit le Coran ?

- Le combat est prescrit, même s'il est désagréable aux croyants : « On vous a prescrit le combat. Il vous est cependant désagréable. Or, il se peut que vous avez de l'aversion pour une chose qui cependant vous est un bien » (S. 2, 216).
- Les combattants sont supérieurs à ceux qui restent chez eux (S. 4, 95).
- Se battre pour Dieu sauve de l'enfer et conduit au paradis (S. 4, 6), mais permet aussi d'obtenir des biens terrestres. Allah présente cela comme une transaction, un marché : « Oh, les croyants ! Vous indiquerai-je un marché qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah... Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux... Voilà l´énorme succès et Il vous accordera d´autres choses encore que vous aimez : un secours venant d´Allah et une victoire prochaine. » (S. 61, 10-12).
- Allah s'engage par une promesse solennelle au sujet de la guerre sainte, promesse qui aurait déjà été faite dans les Évangiles ! Une fois de plus, on voit que l'auteur du Coran ne connaît pas les Évangiles : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (S. 9, 111). Où sont les versets des Évangiles promettant le paradis à ceux qui tuent au nom de Dieu ?
- La légitime défense est conseillée (S. 9, 36 ; S. 9, 12-14), mais aussi l'attaque pour répandre la foi, sans aucune notion de légitime défense : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).
- La seule opposition tolérée des non musulmans est...la neutralité : « S'ils ne restent pas neutres à votre égard, et ne vous proposent pas la paix et baissent pas les mains, alors, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez » (S. 4,91).
- À la toute dernière sourate récitée, la victoire armée offerte par Allah est devenue l'unique moyen de l'expansion territoriale de l'oumma : « Lorsque vient le secours de Dieu, ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer par légions dans la religion de Dieu, alors chante louange... » (S. 110, 1-3, 114e et dernière Sourate).

Bref, le djihad, c'est l'ordre de tuer au nom de Dieu, pour soumettre à Mohamed de pauvres gens qui n’avaient jamais entendu parler de lui. C'est également le seul moyen qu'a trouvé Mohamed pour répandre sa religion inventée !

attend faut que je reprenne mon souffle !!!
donc rien a voir avec la sanctification personnelle pourtant j'ai toujours entendu cela.
donc l'islam c'est une idéologie totalitaire.

- Le combat est prescrit, même s'il est désagréable aux croyants : « On vous a prescrit le combat. Il vous est cependant désagréable. Or, il se peut que vous avez de l'aversion pour une chose qui cependant vous est un bien » (S. 2, 216).

cela me fait penser a un médicament,mauvais gout mais qui guérit!!la pilule est quand même dure a avalé!

le coran dit que si un musulman tue pour lui,il passe un marché il pardonne les péché et hop direct au paradis!!

franchement la sa fait vraiment flipper!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Jeu 19 Mar 2015, 21:55

mr nobody a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
mr nobody a écrit:
c'est quoi le djihad? merci

Le djihad, c'est la guerre sainte.
Si on lit le Coran, c'est clairement la lutte armée, militaire, la violence pour soumettre l'autre à sa vision de la religion. Il s’agit de conquérir des territoires et de s'y installer en maître, imposant une liste de religions autorisées, et soumettant à l’impôt religieux ceux qui ne sont pas musulmans.

Naturellement, de nos jours, les musulmans racontent que le dhihad est le combat spirituel, l’effort sur soi même pour se convertir.
A peine, du bout des lèvres, les musulmans concèdent-il que le djihad ordonne la lutte armée. Mais,  les musulmans n'admettent que la guerre de légitime défense... mais c'est évident totalement faux. Le djihad est armé, militaire, impérialiste, conquérant et colonisateur... sinon on comprendrait mal comment les musulmans se sont bâtis un empire de l’Espagne à l’Ouzbékistan en quelques années.

En fait, que dit le Coran ?

- Le combat est prescrit, même s'il est désagréable aux croyants : « On vous a prescrit le combat. Il vous est cependant désagréable. Or, il se peut que vous avez de l'aversion pour une chose qui cependant vous est un bien » (S. 2, 216).
- Les combattants sont supérieurs à ceux qui restent chez eux (S. 4, 95).
- Se battre pour Dieu sauve de l'enfer et conduit au paradis (S. 4, 6), mais permet aussi d'obtenir des biens terrestres. Allah présente cela comme une transaction, un marché : « Oh, les croyants ! Vous indiquerai-je un marché qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah... Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux... Voilà l´énorme succès et Il vous accordera d´autres choses encore que vous aimez : un secours venant d´Allah et une victoire prochaine. » (S. 61, 10-12).
- Allah s'engage par une promesse solennelle au sujet de la guerre sainte, promesse qui aurait déjà été faite dans les Évangiles ! Une fois de plus, on voit que l'auteur du Coran ne connaît pas les Évangiles : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (S. 9, 111). Où sont les versets des Évangiles promettant le paradis à ceux qui tuent au nom de Dieu ?
- La légitime défense est conseillée (S. 9, 36 ; S. 9, 12-14), mais aussi l'attaque pour répandre la foi, sans aucune notion de légitime défense : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).
- La seule opposition tolérée des non musulmans est...la neutralité : « S'ils ne restent pas neutres à votre égard, et ne vous proposent pas la paix et baissent pas les mains, alors, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez » (S. 4,91).
- À la toute dernière sourate récitée, la victoire armée offerte par Allah est devenue l'unique moyen de l'expansion territoriale de l'oumma : « Lorsque vient le secours de Dieu, ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer par légions dans la religion de Dieu, alors chante louange... » (S. 110, 1-3, 114e et dernière Sourate).

Bref, le djihad, c'est l'ordre de tuer au nom de Dieu, pour soumettre à Mohamed de pauvres gens qui n’avaient jamais entendu parler de lui. C'est également le seul moyen qu'a trouvé Mohamed pour répandre sa religion inventée !

attend faut que je reprenne mon souffle !!!
donc rien a voir avec la sanctification personnelle pourtant j'ai toujours entendu cela.
donc l'islam c'est une idéologie totalitaire.

- Le combat est prescrit, même s'il est désagréable aux croyants : « On vous a prescrit le combat. Il vous est cependant désagréable. Or, il se peut que vous avez de l'aversion pour une chose qui cependant vous est un bien » (S. 2, 216).

cela me fait penser a un médicament,mauvais gout mais qui guérit!!la pilule est quand même dure a avalé!

le coran dit que si un musulman tue pour lui,il passe un marché il pardonne les péché et hop direct au paradis!!

franchement la sa fait vraiment flipper!

Est ce que tu crois Pierresuzanne? lol
je t'invite de faire la requete suivante qu'est ce que le jihad sur un moteur de recherche et tu auras la réponse
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Jeu 19 Mar 2015, 22:08

mr nobody a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
mr nobody a écrit:
c'est quoi le djihad? merci

Le djihad, c'est la guerre sainte.
Si on lit le Coran, c'est clairement la lutte armée, militaire, la violence pour soumettre l'autre à sa vision de la religion. Il s’agit de conquérir des territoires et de s'y installer en maître, imposant une liste de religions autorisées, et soumettant à l’impôt religieux ceux qui ne sont pas musulmans.

Naturellement, de nos jours, les musulmans racontent que le dhihad est le combat spirituel, l’effort sur soi même pour se convertir.
A peine, du bout des lèvres, les musulmans concèdent-il que le djihad ordonne la lutte armée. Mais,  les musulmans n'admettent que la guerre de légitime défense... mais c'est évident totalement faux. Le djihad est armé, militaire, impérialiste, conquérant et colonisateur... sinon on comprendrait mal comment les musulmans se sont bâtis un empire de l’Espagne à l’Ouzbékistan en quelques années.

En fait, que dit le Coran ?

- Le combat est prescrit, même s'il est désagréable aux croyants : « On vous a prescrit le combat. Il vous est cependant désagréable. Or, il se peut que vous avez de l'aversion pour une chose qui cependant vous est un bien » (S. 2, 216).
- Les combattants sont supérieurs à ceux qui restent chez eux (S. 4, 95).
- Se battre pour Dieu sauve de l'enfer et conduit au paradis (S. 4, 6), mais permet aussi d'obtenir des biens terrestres. Allah présente cela comme une transaction, un marché : « Oh, les croyants ! Vous indiquerai-je un marché qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah... Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux... Voilà l´énorme succès et Il vous accordera d´autres choses encore que vous aimez : un secours venant d´Allah et une victoire prochaine. » (S. 61, 10-12).
- Allah s'engage par une promesse solennelle au sujet de la guerre sainte, promesse qui aurait déjà été faite dans les Évangiles ! Une fois de plus, on voit que l'auteur du Coran ne connaît pas les Évangiles : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (S. 9, 111). Où sont les versets des Évangiles promettant le paradis à ceux qui tuent au nom de Dieu ?
- La légitime défense est conseillée (S. 9, 36 ; S. 9, 12-14), mais aussi l'attaque pour répandre la foi, sans aucune notion de légitime défense : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).
- La seule opposition tolérée des non musulmans est...la neutralité : « S'ils ne restent pas neutres à votre égard, et ne vous proposent pas la paix et baissent pas les mains, alors, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez » (S. 4,91).
- À la toute dernière sourate récitée, la victoire armée offerte par Allah est devenue l'unique moyen de l'expansion territoriale de l'oumma : « Lorsque vient le secours de Dieu, ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer par légions dans la religion de Dieu, alors chante louange... » (S. 110, 1-3, 114e et dernière Sourate).

Bref, le djihad, c'est l'ordre de tuer au nom de Dieu, pour soumettre à Mohamed de pauvres gens qui n’avaient jamais entendu parler de lui. C'est également le seul moyen qu'a trouvé Mohamed pour répandre sa religion inventée !

attend faut que je reprenne mon souffle !!!
donc rien a voir avec la sanctification personnelle pourtant j'ai toujours entendu cela.
donc l'islam c'est une idéologie totalitaire.

- Le combat est prescrit, même s'il est désagréable aux croyants : « On vous a prescrit le combat. Il vous est cependant désagréable. Or, il se peut que vous avez de l'aversion pour une chose qui cependant vous est un bien » (S. 2, 216).

cela me fait penser a un médicament,mauvais gout mais qui guérit!!la pilule est quand même dure a avalé!

le coran dit que si un musulman tue pour lui,il passe un marché il pardonne les péché et hop direct au paradis!!

franchement la sa fait vraiment flipper!

C'est sur que si tu prend Pierreseuzanne pour un savant de l'islam t'es mal barré ! fourirel
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody




MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Jeu 19 Mar 2015, 22:17

salamsam a écrit:
mr nobody a écrit:
Pierresuzanne a écrit:


Le djihad, c'est la guerre sainte.
Si on lit le Coran, c'est clairement la lutte armée, militaire, la violence pour soumettre l'autre à sa vision de la religion. Il s’agit de conquérir des territoires et de s'y installer en maître, imposant une liste de religions autorisées, et soumettant à l’impôt religieux ceux qui ne sont pas musulmans.

Naturellement, de nos jours, les musulmans racontent que le dhihad est le combat spirituel, l’effort sur soi même pour se convertir.
A peine, du bout des lèvres, les musulmans concèdent-il que le djihad ordonne la lutte armée. Mais,  les musulmans n'admettent que la guerre de légitime défense... mais c'est évident totalement faux. Le djihad est armé, militaire, impérialiste, conquérant et colonisateur... sinon on comprendrait mal comment les musulmans se sont bâtis un empire de l’Espagne à l’Ouzbékistan en quelques années.

En fait, que dit le Coran ?

- Le combat est prescrit, même s'il est désagréable aux croyants : « On vous a prescrit le combat. Il vous est cependant désagréable. Or, il se peut que vous avez de l'aversion pour une chose qui cependant vous est un bien » (S. 2, 216).
- Les combattants sont supérieurs à ceux qui restent chez eux (S. 4, 95).
- Se battre pour Dieu sauve de l'enfer et conduit au paradis (S. 4, 6), mais permet aussi d'obtenir des biens terrestres. Allah présente cela comme une transaction, un marché : « Oh, les croyants ! Vous indiquerai-je un marché qui vous sauvera d'un châtiment douloureux ? Vous croyez en Allah et en Son messager et vous combattez avec vos biens et vos personnes dans le chemin d´Allah... Il vous pardonnera vos péchés et vous fera entrer dans des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux... Voilà l´énorme succès et Il vous accordera d´autres choses encore que vous aimez : un secours venant d´Allah et une victoire prochaine. » (S. 61, 10-12).
- Allah s'engage par une promesse solennelle au sujet de la guerre sainte, promesse qui aurait déjà été faite dans les Évangiles ! Une fois de plus, on voit que l'auteur du Coran ne connaît pas les Évangiles : « Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens, en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah : ils tuent, et ils se font tuer. C'est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Évangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement ? » (S. 9, 111). Où sont les versets des Évangiles promettant le paradis à ceux qui tuent au nom de Dieu ?
- La légitime défense est conseillée (S. 9, 36 ; S. 9, 12-14), mais aussi l'attaque pour répandre la foi, sans aucune notion de légitime défense : « Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols. Puis, quand vous les avez dominés, alors, serrez le garrot. Ensuite, soit libération gratuite, soit rançon, afin que la guerre dépose ses charges. » (S. 47, 4).
- La seule opposition tolérée des non musulmans est...la neutralité : « S'ils ne restent pas neutres à votre égard, et ne vous proposent pas la paix et baissent pas les mains, alors, saisissez-les et tuez-les ou que vous les trouviez » (S. 4,91).
- À la toute dernière sourate récitée, la victoire armée offerte par Allah est devenue l'unique moyen de l'expansion territoriale de l'oumma : « Lorsque vient le secours de Dieu, ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer par légions dans la religion de Dieu, alors chante louange... » (S. 110, 1-3, 114e et dernière Sourate).

Bref, le djihad, c'est l'ordre de tuer au nom de Dieu, pour soumettre à Mohamed de pauvres gens qui n’avaient jamais entendu parler de lui. C'est également le seul moyen qu'a trouvé Mohamed pour répandre sa religion inventée !

attend faut que je reprenne mon souffle !!!
donc rien a voir avec la sanctification personnelle pourtant j'ai toujours entendu cela.
donc l'islam c'est une idéologie totalitaire.

- Le combat est prescrit, même s'il est désagréable aux croyants : « On vous a prescrit le combat. Il vous est cependant désagréable. Or, il se peut que vous avez de l'aversion pour une chose qui cependant vous est un bien » (S. 2, 216).

cela me fait penser a un médicament,mauvais gout mais qui guérit!!la pilule est quand même dure a avalé!

le coran dit que si un musulman tue pour lui,il passe un marché il pardonne les péché et hop direct au paradis!!

franchement la sa fait vraiment flipper!

C'est sur que si tu prend Pierreseuzanne pour un savant de l'islam t'es mal barré ! fourirel

Que sa soit pierreseuzanne ou quelqun autre ces trop serieux pour rigoler est grace a internet la connaissance grandir donc estque les passage quil m' a donner sont vrai ou faux(les verset)?oui ou non le reste vient du malin sachant que quand il cite : Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols
sa ressemble vraiment a la décapitation!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Jeu 19 Mar 2015, 22:21

mr nobody a écrit:
salamsam a écrit:
mr nobody a écrit:


attend faut que je reprenne mon souffle !!!
donc rien a voir avec la sanctification personnelle pourtant j'ai toujours entendu cela.
donc l'islam c'est une idéologie totalitaire.

- Le combat est prescrit, même s'il est désagréable aux croyants : « On vous a prescrit le combat. Il vous est cependant désagréable. Or, il se peut que vous avez de l'aversion pour une chose qui cependant vous est un bien » (S. 2, 216).

cela me fait penser a un médicament,mauvais gout mais qui guérit!!la pilule est quand même dure a avalé!

le coran dit que si un musulman tue pour lui,il passe un marché il pardonne les péché et hop direct au paradis!!

franchement la sa fait vraiment flipper!

C'est sur que si tu prend Pierreseuzanne pour un savant de l'islam t'es mal barré ! fourirel

Que sa soit pierreseuzanne ou quelqun autre ces trop serieux pour rigoler est grace a internet la connaissance grandir  donc estque les passage quil m' a donner sont vrai ou faux(les verset)?oui ou non le reste vient du malin sachant que quand il cite : Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols
sa ressemble vraiment a la décapitation!!

Bonsoir
t'as quel age?
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody




MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Jeu 19 Mar 2015, 22:26

étéop a écrit:
mr nobody a écrit:
salamsam a écrit:


C'est sur que si tu prend Pierreseuzanne pour un savant de l'islam t'es mal barré ! fourirel

Que sa soit pierreseuzanne ou quelqun autre ces trop serieux pour rigoler est grace a internet la connaissance grandir  donc estque les passage quil m' a donner sont vrai ou faux(les verset)?oui ou non le reste vient du malin sachant que quand il cite : Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols
sa ressemble vraiment a la décapitation!!

Bonsoir
t'as quel age?


bonsoir quel importance mon age?répond si tu veux bien merci oui ou non merci d'avance étéop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Jeu 19 Mar 2015, 22:29

mr nobody a écrit:
étéop a écrit:
mr nobody a écrit:


Que sa soit pierreseuzanne ou quelqun autre ces trop serieux pour rigoler est grace a internet la connaissance grandir  donc estque les passage quil m' a donner sont vrai ou faux(les verset)?oui ou non le reste vient du malin sachant que quand il cite : Lors donc que vous rencontrez ceux qui ne croient pas, alors frappez aux cols
sa ressemble vraiment a la décapitation!!

Bonsoir
t'as quel age?


bonsoir quel importance mon age?répond si tu veux bien merci oui ou non merci d'avance étéop

La réponse te l'as donné Salamsam
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody




MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Jeu 19 Mar 2015, 22:33

étéop a écrit:
mr nobody a écrit:
étéop a écrit:


Bonsoir
t'as quel age?


bonsoir quel importance mon age?répond si tu veux bien merci oui ou non merci d'avance étéop

La réponse te l'as donné Salamsam

Donc salamsam c'est lui le savant donc je vais lui posé la question sur les verset de pierresuzanne merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Jeu 19 Mar 2015, 22:36

mr nobody a écrit:
étéop a écrit:
mr nobody a écrit:



bonsoir quel importance mon age?répond si tu veux bien merci oui ou non merci d'avance étéop

La réponse te l'as donné Salamsam

Donc salamsam c'est lui le savant donc je vais lui posé la question sur les verset de pierresuzanne merci
Il n'a pas dit qu'il était savant
et tu ne cherches pas à connaitre la vérité
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody




MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Jeu 19 Mar 2015, 22:55

étéop a écrit:
mr nobody a écrit:
étéop a écrit:


La réponse te l'as donné Salamsam

Donc salamsam c'est lui le savant donc je vais lui posé la question sur les verset de pierresuzanne merci
Il n'a pas dit qu'il était savant
et tu ne cherches pas à connaitre la vérité


j'ai dit q'uil est savant car tu a dit pierresuzanne n'est pas la personne qui peut donner son point de vue donc toi tu connais peut être la réponse donc oui ou non ces verset sont vrai ou faux merci

si connaitre la vérité ces forcement coller a ton point de vue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Jeu 19 Mar 2015, 23:06

Revenir en haut Aller en bas
Suleyman




MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Jeu 19 Mar 2015, 23:38

mr nobody a écrit:
étéop a écrit:
mr nobody a écrit:


Donc salamsam c'est lui le savant donc je vais lui posé la question sur les verset de pierresuzanne merci
Il n'a pas dit qu'il était savant
et tu ne cherches pas à connaitre la vérité


j'ai dit q'uil est savant car tu a dit pierresuzanne n'est pas la personne qui peut donner son point de vue donc toi tu connais peut être la réponse donc oui ou non ces verset sont vrai ou faux merci

si connaitre la vérité ces forcement coller a ton point de vue...

Si tu veux savoir se que veux dire le gihad vas voir dans la bible le gihad biblique 

Ézéchiel 28/20 à 23 « La parole de YHWH me fut adressée, en ces mots : Fils de l'homme, tourne ta face vers Sidon, et prophétise contre elle ! Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, YHWH : Voici, j'en veux à toi, Sidon ! Je me glorifierai au milieu de toi; et ils sauront que je suis YHWH, quand j'exercerai mes jugements contre elle, et quand je manifesterai ma sainteté chez d'elle. J'enverrai la peste dans son sein, Je ferai couler le sang dans ses rues; Les morts tomberont au milieu d'elle par l'épée qui de toutes parts viendra la frapper. Et ils sauront que je suis YHWH




10ème S. av J-C Psaume 110/5 « Le seigneur à ta droite il a écrasé des rois au jour de sa colère , il juge parmi les nations et les rempli de cadavres , il a écrasé des têtes au dessus d'un vaste pays 


 Le livre d'Hénoch 98/12 « Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ? Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié


Isaïe 65/1 à 15 « J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom



Ézéchiel 28/6 à 8 « C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, et ils souilleront ta beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers





Tu en veux encore ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

avatar


MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Jeu 19 Mar 2015, 23:39

étéop a écrit:
mr nobody a écrit:
étéop a écrit:


La réponse te l'as donné Salamsam

Donc salamsam c'est lui le savant donc je vais lui posé la question sur les verset de pierresuzanne merci
Il n'a pas dit qu'il était savant
et tu ne cherches pas à connaitre la vérité

Au lieu de critiqué les connaissances de pierresuzanne en disant que ce qu'il dit est faux, réfute ses arguments dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody




MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 01:12

Suleyman a écrit:
mr nobody a écrit:
étéop a écrit:

Il n'a pas dit qu'il était savant
et tu ne cherches pas à connaitre la vérité


j'ai dit q'uil est savant car tu a dit pierresuzanne n'est pas la personne qui peut donner son point de vue donc toi tu connais peut être la réponse donc oui ou non ces verset sont vrai ou faux merci

si connaitre la vérité ces forcement coller a ton point de vue...

Si tu veux savoir se que veux dire le gihad vas voir dans la bible le gihad biblique 

Ézéchiel 28/20 à 23 « La parole de YHWH me fut adressée, en ces mots : Fils de l'homme, tourne ta face vers Sidon, et prophétise contre elle ! Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, YHWH : Voici, j'en veux à toi, Sidon ! Je me glorifierai au milieu de toi; et ils sauront que je suis YHWH, quand j'exercerai mes jugements contre elle, et quand je manifesterai ma sainteté chez d'elle. J'enverrai la peste dans son sein, Je ferai couler le sang dans ses rues; Les morts tomberont au milieu d'elle par l'épée qui de toutes parts viendra la frapper. Et ils sauront que je suis YHWH


je ferais couler le sang,j'ai jamais vu dieu faire couler le sang seulement les hommes,parcontre dieu a fait couler le sien pour me sauvé.



10ème S. av J-C Psaume 110/5 « Le seigneur à ta droite il a écrasé des rois au jour de sa colère , il juge parmi les nations et les rempli de cadavres , il a écrasé des têtes au dessus d'un vaste pays 

c'est quand le jour de sa colere?



 Le livre d'Hénoch 98/12 « Malheur à vous qui aimez commettre l'injustice . Pourquoi concevrez vous de belles espérances pour vous-mêmes ? Sachez que vous devez être livrés aux mains des justes , ils vous couperont le cou et vous tueront sans pitié

connait pas.


Isaïe 65/1 à 15 « J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit : Me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom. J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, qui marche dans une voie mauvaise, au gré de ses pensées … ( 65/11 ) Mais vous, qui abandonnez YHWH , qui oubliez ma montagne sainte, qui dressez une table pour Gad, et remp-lissez une coupe pour Manat, Je vous destine au glaive, et vous fléchirez tous le genou pour être égorgés ; Car j'ai appelé, et vous n'avez point répondu, J'ai parlé, et vous n'avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, et vous avez choisi ce qui me déplaît. C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, YHWH : Voici, mes serviteurs mangeront, et vous aurez faim; Voici, mes serviteurs boiront, et vous aurez soif; Voici, mes serviteurs se réjouiront, et vous serez confondus; Voici, mes serviteurs chanteront dans la joie de leur coeur; Mais vous, vous crierez dans la douleur de votre âme, et vous vous lamenterez dans l'abattement de votre esprit. Vous laisserez votre nom en imprécation à mes élus; Le Seigneur YHWH, vous fera mourir, et il donnera à ses serviteurs un autre nom


je ne me detourne pas de dieu donc pas de raison pour que je soit sous le glaive de quiconque,est l'autre nom des serviteurs sa doit etre chretien.



Ézéchiel 28/6 à 8 « C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur YHWH : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, Voici, je ferai venir contre toi des étrangers les plus violents d'entre les peuples; ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, et ils souilleront ta beauté. Ils te précipiteront dans la fosse, et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, au milieu des mers



je ne veux pas faire parti de ceux peuple étranger les plus violents a moins d’assouvir ma colère et justement ne pas faire la volontiers de dieu.



Tu en veux encore ?
non merci j'ai eu des réponses sur les liens
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 06:42

étéop a écrit:
Docteur Muzammil Siddîqî
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dr Mohamad Ratib Nabulsi  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Docteur Abd Al-Hamid Al-Ansari
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fouad Bahri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon cher nobody,

Tu as ici la démonstration de ce que je te disais : Le Coran est violent, et les pseudo savants musulmans enveloppent de grandes démonstrations fumeuses et de circonvolutions verbeuses, pour démontrer qu'il dit le contraire de ce qu'il dit. Tricher pour répandre l'islam en m.entant sur son contenu est une habitude, une tradition musulmane : on appelle cela la taqīya,( تقيّة), c'est le droit de m.entir en vue de la victoire finale de l'islam !

Le Coran est un livre prétendument déclaré parfait car incréé : il ordonne la guerre totale et la violence pour répandre l'islam.
Toutes les citations du Coran que je t'ai posté plus haut... sont réellement dans le Coran.
Quand on voit les réactions des bons musulmans plus haut, on pourrait douter que les versets cités soient dans le Coran.... mais si, ils sont dans le Coran.
étéop : as-tu lu le Coran ?

L'histoire des civilisations musulmanes prouvent que c'est bien par la violence que l'islam s'est répandu. La civilisation musulmane a été conquérante, impérialiste et colonisatrice, et n'a arrêté de l'être que contrainte à son tour par la force... par les occidentaux devenus plus puissants en raison de leur technologie.


Notre ami étéop te  donne des liens vers des sites de blabla typiquement musulmans  fourirel
Les musulmans interprètent le Coran pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, et le rendre compatible avec la démocratie....
Ils l'interprètent un texte violent, pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, mais ils continuent à affirmer qu'il est parfait car incréé... fourirel .
J'appelle cela de la schizophrénie intellectuelle !


C'est très dangereux !  car quelque soient les interprétations bienveillantes que ces faux sages font du Coran, ils continuent à le proclamer incréé... ce qui est une façon de dire que le Coran contient la Vérité parfaite et que son contenu est la Parole de Dieu.
Donc tous les versets violents, cruels, impérialistes et colonisateurs du Coran restent valables et applicables !

Dès que les musulmans seront redevenus assez puissants : ils nous imposeront la charia et leur vision des choses. Ils l'ont toujours fait, et seule la résistance des gens qui sont lucides sur leur façon de fonctionner, peut protéger l’humanité des dangers de la loi musulmane, issue du Coran et de sa violence...

Le Coran est violent, impérialiste et colonisateur.... et les musulmans le croient parfait puisque supposé incréé !

Le contenu du Coran est donc très dangereux pour l'humanité, et il est de notre devoir de chrétiens d'aider les musulmans à prendre conscience que le Coran n'est pas incréé. Le Coran est une oeuvre humaine (c'est démontré par les preuves historiques), et les musulmans doivent le corriger de ses versets inadmissibles, intolérants, violents, impérialistes et colonisateurs.

Pour répondre à Suleyman et mettre le Coran en parallèle avec la Bible : la Bible contient l’Ancien et le Nouveau Testament.
Quand on est chrétien, on sait que seule la parole de Jésus est la Vérité.
L'Ancien Testament est un chemin vers cette vérité. L'Ancien Testament contient les hypothèses spirituelles du peuple juif, et non la vérité parfaite de Dieu.
Seul le Christ et sa parole sont la vérité de Dieu, et le Christ a appelé à la paix, au pardon et à l'amour des ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 06:59

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:
Docteur Muzammil Siddîqî
http://www.islamophile.org/spip/Le-Jihad-sa-vraie-signification-et.html
Dr Mohamad Ratib Nabulsi  
http://www.muhammad-pbuh.com/fr/?p=191

Docteur Abd Al-Hamid Al-Ansari
http://www.nuitdorient.com/n3315.htm
Fouad Bahri
http://www.saphirnews.com/Du-jihad-a-l-ijtihad-_a8444.html

Mon cher nobody,

Tu as ici la démonstration de ce que je te disais : Le Coran est violent, et les pseudo savants musulmans enveloppent de grandes démonstrations fumeuses et de circonvolutions verbeuses, pour démontrer qu'il dit le contraire de ce qu'il dit. Tricher pour répandre l'islam en m.entant sur son contenu est une habitude, une tradition musulmane : on appelle cela la taqīya,( تقيّة), c'est le droit de m.entir en vue de la victoire finale de l'islam !

Le Coran est un livre prétendument déclaré parfait car incréé : il ordonne la guerre totale et la violence pour répandre l'islam.
Toutes les citations du Coran que je t'ai posté plus haut... sont réellement dans le Coran.
Quand on voit les réactions des bons musulmans plus haut, on pourrait douter que les versets cités soient dans le Coran.... mais si, ils sont dans le Coran.
étéop : as-tu lu le Coran ?

L'histoire des civilisations musulmanes prouvent que c'est bien par la violence que l'islam s'est répandu. La civilisation musulmane a été conquérante, impérialiste et colonisatrice, et n'a arrêté de l'être que contrainte à son tour par la force... par les occidentaux devenus plus puissants en raison de leur technologie.


Notre ami étéop te  donne des liens vers des sites de blabla typiquement musulmans  fourirel
Les musulmans interprètent le Coran pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, et le rendre compatible avec la démocratie....
Ils l'interprètent un texte violent, pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, mais ils continuent à affirmer qu'il est parfait car incréé... fourirel .
J'appelle cela de la schizophrénie intellectuelle !


C'est très dangereux !  car quelque soient les interprétations bienveillantes que ces faux sages font du Coran, ils continuent à le proclamer incréé... ce qui est une façon de dire que le Coran contient la Vérité parfaite et que son contenu est la Parole de Dieu.
Donc tous les versets violents, cruels, impérialistes et colonisateurs du Coran restent valables et applicables !

Dès que les musulmans seront redevenus assez puissants : ils nous imposeront la charia et leur vision des choses. Ils l'ont toujours fait, et seule la résistance des gens qui sont lucides sur leur façon de fonctionner, peut protéger l’humanité des dangers de la loi musulmane, issue du Coran et de sa violence...

Le Coran est violent, impérialiste et colonisateur.... et les musulmans le croient parfait puisque supposé incréé !

Le contenu du Coran est donc très dangereux pour l'humanité, et il est de notre devoir de chrétiens d'aider les musulmans à prendre conscience que le Coran n'est pas incréé. Le Coran est une oeuvre humaine (c'est démontré par les preuves historiques), et les musulmans doivent le corriger de ses versets inadmissibles, intolérants, violents, impérialistes et colonisateurs.

Es tu docteur dans le domaine?
Je donne ma main à coupé que t'as jamais lu le Coran ni les ahadiths ni l'histoire pre islamique des arabes
Tu fais que du copié collé des versets sortis de leurs contextes et tu t'amuses à les décorer à ta façon
on a relevé des versets mal traduits fait exprès pour manipuler le lecteur dans ton manuscrit à deux sous
Tu penses qu'avec ton manuscrit tu vas lutter contre les conversions à l'islam
t'es là sur le forum à guetter les nouveaux inscrits pour leur envoyer ton manuscrit par message privé (prosélytisme)
Tu les flattes avec la science: es tu historien? es tu sociologue? es tu archéologue? es tu docteur en religion?
T'es qui?
Une personne qui a dit dans ce forum que si mon enfant se converti à l'Islam je le déshériterai
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 07:15

étéop a écrit:
Es tu docteur dans le domaine?
Je donne ma main à coupé que t'as jamais lu le Coran
Si tu avais lu mon  HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu saurais que j'ai lu le Coran.

étéop a écrit:
on a relevé des versets mal traduits fait exprès pour manipuler le lecteur dans ton manuscrit à deux sous
Les traductions du Coran dont je me suis servi proviennent d'un savant musulman très fier de sa foi : Le Coran, traduction de Muhammad Hamidullah, le club français du livre, 1959. Je me suis servi aussi des traductions d'une historienne professeur de fac et spécialiste de l'arabe ancien le Pr J. Chabbi. Mes traductions sont donc exactes.

Quant à mon manuscrit à deux sous.... je te signale qu'il est gratuit, il ne vaut même pas deux sous, il  ne vaut rien !  lol! ... mais il est pourtant très utile, très complet, et très agréable à lire quoique parfaitement exact et vrai !

étéop a écrit:
Tu penses qu'avec ton manuscrit tu vas lutter contre les conversions à l'islam
t'es là sur le forum à guetter les nouveaux inscrits pour leur envoyer ton manuscrit par message privé  (prosélytisme)

Effectivement, je suis sur les forums par amour des musulmans pour les libérer de l'esclavage de leur (fausse) loi, par la foi en Jésus-Christ.
Sais-tu que Dieu t'aime, étéop ? Qu'Il veut te sauver par ton acceptation de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ pour le pardon de tes péchés ?

étéop a écrit:
Tu les flattes avec la science: es tu historien? es tu sociologue? es tu archéologue? es tu docteur en religion?
T'es qui?

Je suis Pierre-Elie Suzanne et je me flatte d'avoir fait quelques études dans des domaines très pointus... et d'avoir acquis un certain nombre de connaissances qui peuvent être utiles à autrui !

Et comme je suis généreux et gentil, puisque catholique, je partage mes connaissances avec autrui !

Bonne journée à toi, étéop !
Que Dieu te bénisse, et te conduise à la véritable connaissance de la Divinité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 07:31

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:
Es tu docteur dans le domaine?
Je donne ma main à coupé que t'as jamais lu le Coran
Si tu avais lu mon  HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J
tu saurais que j'ai lu le Coran.

étéop a écrit:
on a relevé des versets mal traduits fait exprès pour manipuler le lecteur dans ton manuscrit à deux sous
Les traductions du Coran dont je me suis servi proviennent d'un savant musulman très fier de sa foi : Le Coran, traduction de Muhammad Hamidullah, le club français du livre, 1959. Je me suis servi aussi des traductions d'une historienne professeur de fac et spécialiste de l'arabe ancien le Pr J. Chabbi. Mes traductions sont donc exactes.

Quant à mon manuscrit à deux sous.... je te signale qu'il est gratuit, il ne vaut même pas deux sous, il  ne vaut rien !  lol! ... mais il est pourtant très utile, très complet, et très agréable à lire quoique parfaitement exact et vrai !

étéop a écrit:
Tu penses qu'avec ton manuscrit tu vas lutter contre les conversions à l'islam
t'es là sur le forum à guetter les nouveaux inscrits pour leur envoyer ton manuscrit par message privé  (prosélytisme)

Effectivement, je suis sur les forums par amour des musulmans pour les libérer de l'esclavage de leur (fausse) loi, par la foi en Jésus-Christ.
Sais-tu que Dieu t'aime, étéop ? Qu'Il veut te sauver par ton acceptation de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ pour le pardon de tes péchés ?

étéop a écrit:
Tu les flattes avec la science: es tu historien? es tu sociologue? es tu archéologue? es tu docteur en religion?
T'es qui?

Je suis Pierre-Elie Suzanne et je me flatte d'avoir fait quelques études dans des domaines très pointus... et d'avoir acquis un certain nombre de connaissances qui peuvent être utiles à autrui !

Et comme je suis généreux et gentil, puisque catholique, je partage mes connaissances avec autrui !

Bonne journée à toi, étéop !
Que Dieu te bénisse, et te conduise à la véritable connaissance de la Divinité !

Mon Dieu est Allah pas Jésus Mon Allah m'aime si je ne lui associe aucune autre divinité et que je fais de bonnes oeuvres et que je respecte les 5 piliers de l'islam et que je crois en ses prophètes, messagers, ses livres et au jugement dernier

Ton HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES je l'ai lu et j'ai relevé des erreurs de traduction que je t'ai signalé
vrai ou faux?

Si Jésus comme tu dis à porter les pêchers du monde sur son dos c'est qu'il est bourré de péchés lui aussi donc il ira en enfer
et c'est pour cela que son pere l'a abandonné sur la croix
Le pere n'avait pas pour mission pour aimer les humains mais les corriger par contre Jésus tellement amoureux bon et généreux a profité de la divinité que le pere lui a confié
Ca ressemble à l'histoire d'Oedipe


Dernière édition par étéop le Ven 20 Mar 2015, 07:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 07:41

étéop a écrit:

Mon Dieu est Allah pas Jésus Mon Allah m'aime si je ne lui associe aucune autre divinité et que je fais de bonnes œuvres et que je respecte les 5 piliers de l'islam et que je crois en ses prophètes, messagers, ses livres et au jugement dernier

Je suis content que tu crois que Dieu puisse t'aimer. Je vois que tu as déjà accueilli un peu de la vérité chrétienne sur la connaissance de Dieu. En effet, les musulmans ne croient pas que Dieu les aime, cela les fait même rigoler qu'on puisse imaginer que Dieu aime les hommes. Allah soumet les hommes par la menace / « Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).

Or le Vrai Dieu aime les hommes, et en cela, je vois que tu es déjà en chemin vers la vérité :
« Dieu est Amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui... Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte. » (1 Jean 4, 16-18).


étéop a écrit:
Ton HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES je l'ai lu et j'ai relevé des erreurs de traduction que je t'ai signalé
vrai ou faux?
Tu m'as effectivement fait remarquer quelques erreurs dans la numération des versets. Je te remercie de m'avoir corrigé ces détails, cela m'a permis de les faire disparaître de la version PDF :  HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mise à disposition pour être téléchargée gratuitement.

Je ne vais pas insister sur ce que tu dis d'hérétique sur Jésus : je vois bien que tu es en chemin vers la vérité, et il est normal que tu ne comprennes pas tout
Je te rappelle juste que l'histoire d’œdipe est l'histoire d'un homme qui assassine son père pour épouser sa mère. Je ne vois pas bien le lien avec la vie de Jésus, qui se laisse mourir sur la Croix pour payer le prix du péché des hommes. Il n'a pas épouser sa mère. Il n'a pas tuer son père... donc, je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 07:45

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

Mon Dieu est Allah pas Jésus Mon Allah m'aime si je ne lui associe aucune autre divinité et que je fais de bonnes œuvres et que je respecte les 5 piliers de l'islam et que je crois en ses prophètes, messagers, ses livres et au jugement dernier

Je suis content que tu crois que Dieu puisse t'aimer. Je vois que tu as déjà accueilli un peu de la vérité chrétienne sur la connaissance de Dieu. En effet, les musulmans ne croient pas que Dieu les aime, cela les fait même rigoler qu'on puisse imaginer que Dieu aime les hommes. Allah soumet les hommes par la menace / « Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).

Or le Vrai Dieu aime les hommes, et en cela, je vois que tu es déjà en chemin vers la vérité :
« Dieu est Amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui... Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte. » (1 Jean 4, 16-18).


étéop a écrit:
Ton HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES je l'ai lu et j'ai relevé des erreurs de traduction que je t'ai signalé
vrai ou faux?
Tu m'as effectivement fait remarquer quelques erreurs dans la numération des versets. Je te remercie de m'avoir corrigé ces détails, cela m'a permis de les faire disparaître de la version PDF :  HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J mise à disposition pour être téléchargée gratuitement.

Je ne vais pas insister sur ce que tu dis d'hérétique sur Jésus, : je vois bien que tu es en chemin vers la vérité, et il est normal que tu ne comprennes pas tout. Je te rappelle juste que l'histoire d’œdipe est l'histoire d'un homme qui assassine son père pour épouser sa mère. Je ne vois pas bien le lien avec la vie de Jésus, qui se laisse mourir sur la Croix pour payer le prix du péché des hommes. Il n'a pas épouser sa mère. Il n'a pas tuer son père... donc, je ne vois pas bien ce que tu veux dire.


Réfléchi....

i
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 08:27

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:

Mon Dieu est Allah pas Jésus Mon Allah m'aime si je ne lui associe aucune autre divinité et que je fais de bonnes œuvres et que je respecte les 5 piliers de l'islam et que je crois en ses prophètes, messagers, ses livres et au jugement dernier

Je suis content que tu crois que Dieu puisse t'aimer. Je vois que tu as déjà accueilli un peu de la vérité chrétienne sur la connaissance de Dieu. En effet, les musulmans ne croient pas que Dieu les aime, cela les fait même rigoler qu'on puisse imaginer que Dieu aime les hommes. Allah soumet les hommes par la menace / « Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).

Or le Vrai Dieu aime les hommes, et en cela, je vois que tu es déjà en chemin vers la vérité :
« Dieu est Amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui... Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte. » (1 Jean 4, 16-18).


étéop a écrit:
Ton HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES je l'ai lu et j'ai relevé des erreurs de traduction que je t'ai signalé
vrai ou faux?
Tu m'as effectivement fait remarquer quelques erreurs dans la numération des versets. Je te remercie de m'avoir corrigé ces détails, cela m'a permis de les faire disparaître de la version PDF :  HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : http://1drv.ms/1BAvD7J mise à disposition pour être téléchargée gratuitement.

Je ne vais pas insister sur ce que tu dis d'hérétique sur Jésus : je vois bien que tu es en chemin vers la vérité, et il est normal que tu ne comprennes pas tout
Je te rappelle juste que l'histoire d’œdipe est l'histoire d'un homme qui assassine son père pour épouser sa mère. Je ne vois pas bien le lien avec la vie de Jésus, qui se laisse mourir sur la Croix pour payer le prix du péché des hommes. Il n'a pas épouser sa mère. Il n'a pas tuer son père... donc, je ne vois pas bien ce que tu veux dire.

Sourate 39 verset 11 au verset 17 Allah dit qu'Il est Le Seul

Il m’a été commandé d’adorer DIEU, consacrant la religion absolument à Lui seul.
« Et il m’a été commandé d’être le plus profond soumis. »
Dis, « Je crains si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un grand jour. »
Dis, « DIEU est Le Seul que j’adore, consacrant ma religion absolument à Lui seul.
« Donc, adorez tout ce que vous voulez à côté de Lui. » Dis, « les vrais perdants sont ceux qui
perdent leurs âmes, et leurs familles, au Jour de la Résurrection. » Le plus assurément ceci est la vraie perte.
Ils auront des masses de feu sur eux, et sous eux. DIEU ainsi alerte Ses serviteurs : O Mes serviteurs vous devrez Me révérer.
Quant à ceux qui repoussent l’adoration de toutes les idoles, et se consacrent totalement à DIEU seul, ils ont mérité le bonheur. Donnes la bonne nouvelle à Mes serviteurs.



Encore une fois mon cher Pierresuzanne tu exposes un verset sorti de son contexte et en plus t'utilises une fausse traduction expres!
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody




MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 11:39

Pierresuzanne a écrit:
étéop a écrit:
Docteur Muzammil Siddîqî
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dr Mohamad Ratib Nabulsi  
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Docteur Abd Al-Hamid Al-Ansari
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fouad Bahri
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon cher nobody,

Tu as ici la démonstration de ce que je te disais : Le Coran est violent, et les pseudo savants musulmans enveloppent de grandes démonstrations fumeuses et de circonvolutions verbeuses, pour démontrer qu'il dit le contraire de ce qu'il dit. Tricher pour répandre l'islam en m.entant sur son contenu est une habitude, une tradition musulmane : on appelle cela la taqīya,( تقيّة), c'est le droit de m.entir en vue de la victoire finale de l'islam !

Le Coran est un livre prétendument déclaré parfait car incréé : il ordonne la guerre totale et la violence pour répandre l'islam.
Toutes les citations du Coran que je t'ai posté plus haut... sont réellement dans le Coran.
Quand on voit les réactions des bons musulmans plus haut, on pourrait douter que les versets cités soient dans le Coran.... mais si, ils sont dans le Coran.
étéop : as-tu lu le Coran ?

L'histoire des civilisations musulmanes prouvent que c'est bien par la violence que l'islam s'est répandu. La civilisation musulmane a été conquérante, impérialiste et colonisatrice, et n'a arrêté de l'être que contrainte à son tour par la force... par les occidentaux devenus plus puissants en raison de leur technologie.


Notre ami étéop te  donne des liens vers des sites de blabla typiquement musulmans  fourirel
Les musulmans interprètent le Coran pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, et le rendre compatible avec la démocratie....
Ils l'interprètent un texte violent, pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, mais ils continuent à affirmer qu'il est parfait car incréé... fourirel .
J'appelle cela de la schizophrénie intellectuelle !


C'est très dangereux !  car quelque soient les interprétations bienveillantes que ces faux sages font du Coran, ils continuent à le proclamer incréé... ce qui est une façon de dire que le Coran contient la Vérité parfaite et que son contenu est la Parole de Dieu.
Donc tous les versets violents, cruels, impérialistes et colonisateurs du Coran restent valables et applicables !

Dès que les musulmans seront redevenus assez puissants : ils nous imposeront la charia et leur vision des choses. Ils l'ont toujours fait, et seule la résistance des gens qui sont lucides sur leur façon de fonctionner, peut protéger l’humanité des dangers de la loi musulmane, issue du Coran et de sa violence...

Le Coran est violent, impérialiste et colonisateur.... et les musulmans le croient parfait puisque supposé incréé !

Le contenu du Coran est donc très dangereux pour l'humanité, et il est de notre devoir de chrétiens d'aider les musulmans à prendre conscience que le Coran n'est pas incréé. Le Coran est une oeuvre humaine (c'est démontré par les preuves historiques), et les musulmans doivent le corriger de ses versets inadmissibles, intolérants, violents, impérialistes et colonisateurs.

Pour répondre à Suleyman et mettre le Coran en parallèle avec la Bible : la Bible contient l’Ancien et le Nouveau Testament.
Quand on est chrétien, on sait que seule la parole de Jésus est la Vérité.
L'Ancien Testament est un chemin vers cette vérité. L'Ancien Testament contient les hypothèses spirituelles du peuple juif, et non la vérité parfaite de Dieu.
Seul le Christ et sa parole sont la vérité de Dieu, et le Christ a appelé à la paix, au pardon et à l'amour des ennemis.


bonjour pierresuzanne


le coran incréé??pour moi il n'y a que dieu qui est incréé.le faite de dire cela ne laisse pas vraiment de place a la discussion puis que pour un musulman ces indiscutable!l'erreur est humaine comme on dit sa me gène aucunement qu’il y ai des erreur dans la bible car le vrai message au final c'est le christ lui même,par contre si le coran viens du ciel je ne peut imaginé que dieu fasse des brouillon(abrogation des versets)cela pas besoin d’être savant même un athé rejeter le coran aprés cette analyse.
La taqya,j'en apprend tous les jour!!! c'est très contradictoire avec les enseignement du christ sur le [......],sa ne laisse pas vraiment de place a la discutions!
En gros le djiah se passe en terre islam(contre l'invasion culturelle)m'est la question ou s'arrete la terre d'islam?tu ma fais remanqué le cas de l'espagne.

Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 12:13

Pierresuzanne a écrit:


Mon cher nobody,

Tu as ici la démonstration de ce que je te disais : Le Coran est violent, et les pseudo savants musulmans enveloppent de grandes démonstrations fumeuses et de circonvolutions verbeuses, pour démontrer qu'il dit le contraire de ce qu'il dit. Tricher pour répandre l'islam en m.entant sur son contenu est une habitude, une tradition musulmane : on appelle cela la taqīya,( تقيّة), c'est le droit de m.entir en vue de la victoire finale de l'islam !

La taqîya (on trouve parfois les orthographes taqiyya ou takia) (arabe : taqīya, تقيّة, venant du verbe prévenir, se prémunir) est une pratique consitant à dénier ou cacher sa foi sous la contrainte, afin d'éviter tout préjudice1. Au sein de l'islam, il s'agit d'une pratique qui fait notamment partie de la catégorie juridique chiite des choses permises par la charî'a, mais qui est comdamnée par certains musulmans sunnites. La notion de taqiya existe également au sein du babisme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1- la taqya ne veut pas dire ment.ir mais dissimuler sa Foi par contrainte.

2 Taqya est une pratique essentiellement chiite et non sunnite. Il n'y a aucun texte sunnite qui autorise de ment.ir en matière de religion et dailleurs la Taqya ne veut pas dire ment.ir mais dissimuler par contraine. Donc le sens même de ce mot n'est pas celui que vous lui prétez.

Tu nous sert de la pure propagande. Tu ne trouveras aucun hadith ni aucun verset qui autorise le [......] en matière de religion. En revanche tu trouveras des versets et de nombreux hadith qui condamnent au chatiment eternelle celui qui mentent en matière de religion.
Pierresuzanne a écrit:

Le Coran est un livre prétendument déclaré parfait car incréé : il ordonne la guerre totale et la violence pour répandre l'islam.
Toutes les citations du Coran que je t'ai posté plus haut... sont réellement dans le Coran.
Quand on voit les réactions des bons musulmans plus haut, on pourrait douter que les versets cités soient dans le Coran.... mais si, ils sont dans le Coran.
étéop : as-tu lu le Coran ?
Et toi l'as tu lu ? Et as tu lu la bible que tu considères comme un livre d'inspiration divine ?

"Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous." (Nombres 31 : 17-18)

"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu." (Deutéronome 20 :16-18)

"Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l'épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré." (Josué 6 :21)

"En ce jour-là, Josué s'empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l'épée ; il les voua à l'interdit, eux et toutes les personnes qui s'y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna." (Josué 10:28-29)

"Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu'à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu'à ce qu'elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu'à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l'envie de garder pour toi leur revêtement d'argent et d'or, car c'est une abomination pour le seigneur ton Dieu." (Deutéronome 7 :20-25)

"Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l'esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s'il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c'est son argent." (Exode 20:20-21)

"Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants." (2 Rois 2 :23-24)

"Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête." (Lévitique 20:15)

"On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s'avanceront près de la montagne." (Exode 19 :13)

"L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp." (Nombre 15 :35)

"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n’ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence" (Luc 19:27)

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. Car je suis venu mettre la division entre l’homme et son père, entre la fille et sa mère, entre la belle-fille et sa belle-mère" (Matthieu 10:34–35)

"[Jésus] Ayant fait un fouet avec des cordes, il les chassa tous du temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il dispersa la monnaie des changeurs, et renversa les tables" (Jean 2 :15)

"Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n’a rien préparé et n’a pas agi selon sa volonté, sera battu d’un grand nombre de coups." (Luc 12 :47)

"Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous de la géhenne ?" (Matthieu 23 :33)


Pierresuzanne a écrit:

L'histoire des civilisations musulmanes prouvent que c'est bien par la violence que l'islam s'est répandu. La civilisation musulmane a été conquérante, impérialiste et colonisatrice,
Tout le contraire de la civilisation chrétienne c'est bien connut ! Rolling Eyes

Pierresuzanne a écrit:

Notre ami étéop te  donne des liens vers des sites de blabla typiquement musulmans  fourirel
Les musulmans interprètent le Coran pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, et le rendre compatible avec la démocratie....
Ils l'interprètent un texte violent, pour lui faire dire le contraire de ce qu'il dit, mais ils continuent à affirmer qu'il est parfait car incréé... fourirel .
J'appelle cela de la schizophrénie intellectuelle !

Eteop donne des liens ves des savants musulmans qui ont infiniment mieux compris le Coran que toi qui ne l'a lut que d'un seul oeil dans le seul but de le dénigrer. (Et encore vu les enormités que tu sort a chaque fois on peut largement douter que tu l'ais lut). Les réponses de ces savants ne te plaisant pas tu les traites de [......] en employant le terme de taqya qui ne veut même pas dire ment.ir...


Pierresuzanne a écrit:

Pour répondre à Suleyman et mettre le Coran en parallèle avec la Bible : la Bible contient l’Ancien et le Nouveau Testament.
Quand on est chrétien, on sait que seule la parole de Jésus est la Vérité.
L'Ancien Testament est un chemin vers cette vérité. L'Ancien Testament contient les hypothèses spirituelles du peuple juif, et non la vérité parfaite de Dieu.
Non les chrétiens, les vrais chrétiens pas ceux qui font de la taqya comme toi (je reprend tes mêmes arguments), considèrent TOUTE la Bible comme venant de Dieu et pas seulement les versets qui les arrangent. Donc y compris les versets que j'ai cité plus haut !

EDIT : Ah et pour finir avec la taqya, qui veut dire dissimuler et non [......] je le rappelle et qui est une pratique essentiellement chiite. Il se trouve queselon les evangiles trinitaire, Jésus aurait pratiqué la taqya puisqu'il aurait demandé a ses apotres de dissimuler qu'il était le christ........................

Voila comment vos [......] retombent sur vous !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 12:22

mr nobody a écrit:
bonsoir

c'est quoi le djihad?


merci
je ne trouve pas mieux a te donner que la reponse du Dr Muzammil Siddîqî Président de la Société Islamique d’Amérique du Nord.:

Dieu dit : « Et luttez pour Dieu avec tout l’effort qu’Il mérite. C’est Lui qui vous a élus ; et Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés ‹Musulmans› avant (ce Livre) et dans ce (Livre), afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens. Accomplissez donc la prière, acquittez l’aumône légale et attachez-vous fortement à Dieu. C’est Lui votre Maître. Et quel Excellent Maître ! Et quel Excellent Soutien ! » (sourate 22, le Pèlerinage, Al-Hajj, verset 78).
Le Jihâd est l’un des aspects les plus mal compris et les plus déformés de l’Islam. Il existe certains Musulmans qui exploitent ce concept et qui en font un mauvais usage afin de parvenir à leurs fins politiques. Il y a beaucoup de non-Musulmans qui comprennent mal cette notion. D’autres non-Musulmans en donnent une interprétation déformée afin de discréditer l’Islam et les Musulmans.


Qu’est-ce que le Jihâd ?
Le mot « Jihâd » ne signifie pas « guerre sainte ». Il désigne la lutte et l’effort. Les mots utilisés pour la guerre dans le Coran sont « Harb » et « Qitâl ». Le Jihâd quant à lui désigne la lutte sérieuse et sincère aussi bien au niveau individuel qu’au niveau social. C’est la lutte pour accomplir le bien et éradiquer l’injustice, l’oppression et le mal dans son ensemble de la société. Cette lutte doit être aussi bien spirituelle que sociale, économique et politique. Le Jihâd consiste à œuvrer de son mieux pour accomplir le bien. Dans le Coran, ce mot est employé sous ses différentes formes à 33 reprises. Il est souvent associé à d’autres concepts coraniques tels que la foi, le repentir, les actions droites et l’émigration (Hégire) .
Le Jihâd consiste à protéger la foi de l’individu et ses droits. Le Jihâd n’est pas toujours une guerre bien qu’il puisse parfois prendre cette forme. L’Islam est la religion de la paix mais cela ne signifie pas qu’il accepte l’oppression. L’Islam enseigne que l’on doive faire tout notre possible afin d’éliminer les tensions et les conflits. L’Islam promeut les moyens pacifiques pour mener au changement et à la réforme. En réalité, l’Islam insiste sur le fait que l’on doit s’efforcer d’éliminer le mal par des moyens pacifiques sans avoir recours à la force autant que faire se peut. Au cours de l’histoire de l’Islam, depuis le Prophète — paix et bénédiction sur lui — jusqu’à aujourd’hui, les Musulmans ont, le plus souvent, résisté à l’oppression et ont lutté pour la liberté par des moyens pacifiques et non-violents.
L’Islam enseigne également une éthique convenable en cas de guerre. La guerre est permise en Islam, mais uniquement lorsque les autres moyens pacifiques comme le dialogue, les négociations et les traités échouent. La guerre est le dernier recours et doit être évitée le plus possible. Son but n’est pas de convertir les gens par la force, ni de coloniser les peuples, ni d’acquérir des terres, des richesses ou une gloire quelconque. Son but fondamental est la défense des personnes, des biens, de la terre, de l’honneur et de la liberté, aussi bien pour soi-même que pour les autres peuples qui souffrent de l’injustice et de l’oppression.

Les règles essentielles de la guerre en Islam
Ces règles sont les suivantes :
1- Être suffisamment fort pour que l’ennemi vous craigne et ne vous attaque pas.
2- Ne pas commencer les hostilités. Œuvrer le plus possible pour la paix.
3- Combattre uniquement ceux qui combattent : pas de punition collective. Aucun mal ne doit attenidre les non-combattants. Les armes de destruction massive ne doivent pas être utilisées.
4- Cesser les hostilités aussitôt que la partie adverse est encline à la paix.
5- Observer les traités et les accords aussi longtemps que l’ennemi les observe.

Dieu dit explicitement : « Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez point. Certes, Dieu n’aime pas les transgresseurs ! [...] Le Mois sacré pour le mois sacré ! — Le talion s’applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux. » (sourate 2, la Vache, Al-Baqarah, versets 190 et 194).

Le Jihâd n’est pas du terrorisme:
Il est nécessaire d’attirer l’attention sur le fait que le terrorisme contre des civils innocents, que ce soit par une agression classique ou par des moyens suicidaires, n’est en aucun cas permis par l’Islam. L’Islam encourage les peuples opprimés à lutter pour leur liberté, et il ordonne aux autres Musulmans d’aider ceux qui sont opprimés et qui souffrent. Cependant, l’Islam n’autorise, pour quelque raison que ce soit, le terrorisme contre les non-combattants et les gens innocents. Le terrorisme n’est pas le Jihâd : c’est du fasâd (de la corruption). Le terrorisme est en contradiction avec les enseignements de l’Islam. Il y a des gens qui utilisent des arguments pervertis pour justifier le terrorisme qu’ils emploient pour leur cause. Mais cela n’admet aucune justification. Dieu dit : « Et quand on leur dit : ‹Ne semez pas la corruption sur la terre›, ils disent : ‹Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !› Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s’en rendent pas compte. » (sourate 2 intitulée la Vache, Al-Baqarah, versets 11 et 12).
L’Islam veut établir un ordre mondial dans lequel tous les êtres humains — Musulmans et non-Musulmans — peuvent vivre dans la justice, la paix, l’harmonie et la confiance. Il offre à ses fidèles des directives précises pour qu’ils trouvent la paix dans leur vie individuelle et sociale, mais il leur dit également comment étendre cette confiance aux autres nations sur la base de relations humaines envers autrui. Les Musulmans oeuvrent sous ces principes depuis des siècles. Des gens de toutes confessions ont vécu avec eux et parmi eux. Les sociétés islamiques étaient alors connues pour leur tolérance, leur générosité et leur humanité.
Nos sociétés modernes s’inscrivent dans un village planétaire, où les non-Musulmans vivent avec des Musulmans dans des pays musulmans, et où des Musulmans vivent avec des non-Musulmans dans des pays où les non-Musulmans sont majoritaires. Il est alors de notre devoir d’amener une meilleure compréhension mutuelle entre nous ; il est de notre devoir d’œuvrer pour la paix et la justice pour tous les peuples ; il est de notre devoir de coopérer les uns avec les autres pour parvenir au bien et ce, afin de faire cesser toute forme de terrorisme, d’agression et de violence contre les innocents. C’est cela notre Jihâd aujourd’hui.

Et Dieu est le plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 12:45

Pierresuzanne a écrit:

En effet, les musulmans ne croient pas que Dieu les aime, cela les fait même rigoler qu'on puisse imaginer que Dieu aime les hommes. Allah soumet les hommes par la menace / « Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).

Or le Vrai Dieu aime les hommes, et en cela, je vois que tu es déjà en chemin vers la vérité :
« Dieu est Amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui... Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte. » (1 Jean 4, 16-18).

Et une preuve de plus (elles se comptent par centaine) que tu n'as lut le Coran que d'un seul oeil (et à moitié fermé).

31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.(S3 v31)


c'est vraiment trop facile de démonter tes arguments.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 12:58

salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

En effet, les musulmans ne croient pas que Dieu les aime, cela les fait même rigoler qu'on puisse imaginer que Dieu aime les hommes. Allah soumet les hommes par la menace / « Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).

Or le Vrai Dieu aime les hommes, et en cela, je vois que tu es déjà en chemin vers la vérité :
« Dieu est Amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui... Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte. » (1 Jean 4, 16-18).

Et une preuve de plus (elles se comptent par centaine) que tu n'as lut le Coran que d'un seul oeil (et à moitié fermé).

31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.(S3 v31)


c'est vraiment trop facile de démonter tes arguments.  lol!

Je donne ma main à couper qu'il n'a jamais lu le Coran
deja le verset en question qu'il a cité (Sourate 39, 16) est mal traduit

c'est plutôt : Ils auront des masses de feu sur eux, et sous eux. DIEU ainsi alerte Ses serviteurs : O Mes serviteurs vous devrez Me révérer.
Quant à ceux qui repoussent l’adoration de toutes les idoles, et se consacrent totalement à DIEU seul, ils ont mérité le bonheur. Donnes la bonne nouvelle à Mes serviteurs.


Quand Pierresuzanne cite un verset du Coran toujours à vérifier
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

avatar


MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 13:11

étéop a écrit:
salamsam a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

En effet, les musulmans ne croient pas que Dieu les aime, cela les fait même rigoler qu'on puisse imaginer que Dieu aime les hommes. Allah soumet les hommes par la menace / « Voilà ce dont Dieu menace Ses esclaves : « O Mes esclaves, craignez-Moi donc ! » (Sourate 39, 16).

Or le Vrai Dieu aime les hommes, et en cela, je vois que tu es déjà en chemin vers la vérité :
« Dieu est Amour : celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu et Dieu demeure en lui... Il n'y a pas de crainte dans l'amour ; au contraire, le parfait amour bannit la crainte. » (1 Jean 4, 16-18).

Et une preuve de plus (elles se comptent par centaine) que tu n'as lut le Coran que d'un seul oeil (et à moitié fermé).

31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.(S3 v31)


c'est vraiment trop facile de démonter tes arguments.  lol!

Je donne ma main à couper qu'il n'a jamais lu le Coran
deja le verset en question qu'il a cité (Sourate 39, 16) est mal traduit

c'est plutôt : Ils auront des masses de feu sur eux, et sous eux. DIEU ainsi alerte Ses serviteurs : O Mes serviteurs vous devrez Me révérer.
Quant à ceux qui repoussent l’adoration de toutes les idoles, et se consacrent totalement à DIEU seul, ils ont mérité le bonheur. Donnes la bonne nouvelle à Mes serviteurs.


Quand Pierresuzanne cite un verset du Coran toujours à vérifier


16. Au-dessus d’eux ils auront des couches de feu et des couches au-dessous d’eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. «Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 13:14

serviteur a écrit:
étéop a écrit:
salamsam a écrit:


Et une preuve de plus (elles se comptent par centaine) que tu n'as lut le Coran que d'un seul oeil (et à moitié fermé).

31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.(S3 v31)


c'est vraiment trop facile de démonter tes arguments.  lol!

Je donne ma main à couper qu'il n'a jamais lu le Coran
deja le verset en question qu'il a cité (Sourate 39, 16) est mal traduit

c'est plutôt : Ils auront des masses de feu sur eux, et sous eux. DIEU ainsi alerte Ses serviteurs : O Mes serviteurs vous devrez Me révérer.
Quant à ceux qui repoussent l’adoration de toutes les idoles, et se consacrent totalement à DIEU seul, ils ont mérité le bonheur. Donnes la bonne nouvelle à Mes serviteurs.


Quand Pierresuzanne cite un verset du Coran toujours à vérifier


16. Au-dessus d’eux ils auront des couches de feu et des couches au-dessous d’eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. «Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!»

http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-39-az-zoumar-les-groupes.html


16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/39.html

merci pour le site dit moi qui est le traducteur? qui est le fondateur du site?

'ibad: serviteurs
'abada: prier
'bd: serviteur
'ya'bodoune allah: prient Allah


Dernière édition par étéop le Ven 20 Mar 2015, 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

avatar


MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 13:21

étéop a écrit:
serviteur a écrit:
étéop a écrit:


Je donne ma main à couper qu'il n'a jamais lu le Coran
deja le verset en question qu'il a cité (Sourate 39, 16) est mal traduit

c'est plutôt : Ils auront des masses de feu sur eux, et sous eux. DIEU ainsi alerte Ses serviteurs : O Mes serviteurs vous devrez Me révérer.
Quant à ceux qui repoussent l’adoration de toutes les idoles, et se consacrent totalement à DIEU seul, ils ont mérité le bonheur. Donnes la bonne nouvelle à Mes serviteurs.


Quand Pierresuzanne cite un verset du Coran toujours à vérifier


16. Au-dessus d’eux ils auront des couches de feu et des couches au-dessous d’eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. «Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci pour le site dit moi qui est le traducteur? qui est le fondateur du site?

Qu'est ce que j'en sais

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 13:23

serviteur a écrit:
étéop a écrit:
serviteur a écrit:



16. Au-dessus d’eux ils auront des couches de feu et des couches au-dessous d’eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. «Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!»

http://www.islam-fr.com/coran/francais/sourate-39-az-zoumar-les-groupes.html


16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/39.html

merci pour le site dit moi qui est le traducteur? qui est le fondateur du site?

Qu'est ce que j'en sais


Faut faire attention
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   Ven 20 Mar 2015, 13:45

serviteur a écrit:
étéop a écrit:
salamsam a écrit:


Et une preuve de plus (elles se comptent par centaine) que tu n'as lut le Coran que d'un seul oeil (et à moitié fermé).

31. Dis : "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.(S3 v31)


c'est vraiment trop facile de démonter tes arguments.  lol!

Je donne ma main à couper qu'il n'a jamais lu le Coran
deja le verset en question qu'il a cité (Sourate 39, 16) est mal traduit

c'est plutôt : Ils auront des masses de feu sur eux, et sous eux. DIEU ainsi alerte Ses serviteurs : O Mes serviteurs vous devrez Me révérer.
Quant à ceux qui repoussent l’adoration de toutes les idoles, et se consacrent totalement à DIEU seul, ils ont mérité le bonheur. Donnes la bonne nouvelle à Mes serviteurs.


Quand Pierresuzanne cite un verset du Coran toujours à vérifier


16. Au-dessus d’eux ils auront des couches de feu et des couches au-dessous d’eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. «Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!»

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui et alors, t'essaie de prouver quoi ? Ce verset parle de la menace de l'Enfer pour ceux qui ne craignent pas Dieu.

16. Au-dessus d'eux, ils auront des couches de feu, et des couches au-dessous d'eux. Voilà ce dont Allah menace Ses esclaves. "Ô Mes esclaves, craignez-Moi donc!"

17. Et à ceux qui s'écartent des Tagut pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs

18. qui prêtent l'oreille à la Parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là qu'Allah a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence!

19. Et bien quoi! Celui contre qui s'avère le décret du châtiment,... est-ce que tu sauves celui qui est dans le Feu?

20. Mais ceux qui auront craint leur Seigneur auront [pour demeure] des étages [au Paradis] au-dessus desquels d'autres étages sont construits et sous lesquels coulent les rivières. Promesse d'Allah! Allah ne manque pas à Sa promesse.
(Sourate 39)


L'Islam nous enseigne l'Amour et la crainte de Dieu. Ce que la plupart des chrétiens et des juifs ont oubliés. Ils ne craignent plus Dieu.


La parole impie du méchant est au fond de son cœur; La crainte de Dieu n’est pas devant ses yeux. Psaumes 36:1

Les rois de la terre, les dignitaires, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous, esclaves et hommes libres, allèrent se cacher dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, cachez–nous de celui qui est assis sur le trône et de la colère de l’agneau,  car le grand jour de leur colère est venu, et qui pourrait tenir debout ?  Apocalypse6:15-17

Oh! s’ils avaient toujours ce même cœur pour me craindre et pour observer tous mes commandements, afin qu’ils fussent heureux à jamais, eux et leurs enfants! Deutéronome 5:29

L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. (Genèse 22)


Vous argumentez contre le Coran comme un athée le ferait contre Dieu. C'est que vous ne craignez pas Dieu.

Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt Celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.(Matthieu 10)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: c'est quoi le djihad?   

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi le djihad?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Code binaire : à quoi ça sert ?
» quoi faire avec des poivrons ?
» farine de riz, oui mais j'en fais quoi???
» L'imagination, c'est quoi ?
» Avec quoi fourrer une galette Vgl de sarrasin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: