Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Qui suis-je: tyrotyz

AuteurMessage
Invité
Invité

Qui suis-je: tyrotyz Empty
MessageSujet: Qui suis-je: tyrotyz   Qui suis-je: tyrotyz EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:26

20.03.2015

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme français, blanc, de tradition familiale chrétienne. Par rapport à la spiritualité, je pose les limites de la raison humaine comme suit:
Je crois qu'aucun homme ne peut répondre à la question: pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien?, qu'il y a au coeur de la vie humaine un mystère. Je crois que tous les êtres humains ont les mêmes besoins (nourriture, affectif, spirituel,...), quelque soit leurs religions ou leur couleur de peau. Enfin, d'après les témoignages que j'ai pu entendre dans ma vie, et ma propre expérience aussi je pense que ce qui donne sens à une vie humaine est la compassion, un sentiment de bienveillance pour l'autre, le monde. Cette expérience de sens étant purement subjective; d'un point de vue objectif, aucun humain ne peut savoir si sa vie a effectivement un sens.
Ensuite, chacun peut appeler ce sens selon sa tradition, ses croyances.

Je viens sur ce forum pour un peu mieux connaitre le point de vue de musulmans sur des questions qui concerne l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qui suis-je: tyrotyz   Qui suis-je: tyrotyz EmptyJeu 19 Mar 2015, 21:33

Bienvenue à toi, j'espère que tu trouveras ce que tu cherches sur notre forum !

Qui suis-je: tyrotyz 3022309303

Comme tu sembles intéressé par les religions, et si tu es curieux de savoir ce que l'histoire et la science peuvent nous apprendre de la réalité de la naissance des monothéismes, clique dans mon pied de page et tu auras toutes les références souhaitées.

Très Bienvenue à toi.

Pierre-Elie,

PS : si tu souhaites télécharger en PDF, mon HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : clique sur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Qui suis-je: tyrotyz   Qui suis-je: tyrotyz EmptyJeu 19 Mar 2015, 23:08

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je: tyrotyz   Qui suis-je: tyrotyz EmptyJeu 19 Mar 2015, 23:38

tyrotyz a écrit:

Enfin, d'après les témoignages que j'ai pu entendre dans ma vie, et ma propre expérience aussi je pense que ce qui donne sens à une vie humaine est la compassion, un sentiment de bienveillance pour l'autre, le monde.

Bonjour Tyrotyz et sois le Qui suis-je: tyrotyz 33215

Ce sont de beaux sentiments que tu éprouves là, merci de nous en faire part Very Happy
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Qui suis-je: tyrotyz   Qui suis-je: tyrotyz EmptyVen 20 Mar 2015, 00:03

Qui suis-je: tyrotyz 1076074809

Qui suis-je: tyrotyz 1572013167

Qui suis-je: tyrotyz 33215
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je: tyrotyz   Qui suis-je: tyrotyz EmptyVen 20 Mar 2015, 06:42

Bienvenu !!
Tonton

MessageSujet: Re: Qui suis-je: tyrotyz   Qui suis-je: tyrotyz EmptyVen 20 Mar 2015, 06:53

En fait oui, tu as raison de dire qu'avoir une conscience entraîne forcement une vie spirituelle, ce pourquoi nous pouvons comprendre que Dieu nous a fait à son image.

le probléme intial, de l'humain, c'est sa conception du bien et du mal, certains point comme l'euthanasie pose débat ce qui montre que même les médecins laïques, ont une conscience qui s'inscrit au délà des limites de l'esprit humain, puisque la question serait : est ce à l'homme de décider de vie et de mort ? alors c'est à qui ?

De la même façon, la notion de justice, est une chose commune en l'homme même si les systémes legislatifs sont divers et soumis à des défaillances.

tous ces besoins, d'amour, de paix et de justice, prouvent que l'homme n'est pas qu'un simple animal qui luttent pour sa survie même si certains restent trés attachés aux notions de " mal dominant ".

Enfin, je pense que fondamentalement, Dieu nous tirent de notre " sommeil " en nous demandant ce que nous avons fait de nos rêves d'enfant. Qu'est devenu le pieux chevalier qui chevauche un puissant destrier pour aller au secour de la vierge en danger ? Il semblerait qu'il attend les resultats du tiercé...c'est pas le même cheval.

Considére que la spiritualité offre les perspectives d'une aventure qui va au délà de ce que le plus doué des romanciers peut concevoir.

Salam.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui suis-je: tyrotyz   Qui suis-je: tyrotyz EmptyVen 20 Mar 2015, 07:47

Tonton a écrit:

Enfin, je pense que fondamentalement, Dieu nous tirent de notre " sommeil " en nous demandant ce que nous avons fait de nos rêves d'enfant. Qu'est devenu le pieux chevalier qui chevauche un puissant destrier pour aller au secour de la vierge en danger ? Il semblerait qu'il attend les resultats du tiercé...c'est pas le même cheval.

Qui suis-je: tyrotyz 17865

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui suis-je: tyrotyz   Qui suis-je: tyrotyz EmptyVen 20 Mar 2015, 08:07

tyrotyz a écrit:

20.03.2015

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme français, blanc, de tradition familiale chrétienne. Par rapport à la spiritualité, je pose les limites de la raison humaine comme suit:
Je crois qu'aucun homme ne peut répondre à la question: pourquoi y a t-il quelque chose plutôt que rien?, qu'il y a au coeur de la vie humaine un mystère. Je crois que tous les êtres humains ont les mêmes besoins (nourriture, affectif, spirituel,...), quelque soit leurs religions ou leur couleur de peau. Enfin, d'après les témoignages que j'ai pu entendre dans ma vie, et ma propre expérience aussi je pense que ce qui donne sens à une vie humaine est la compassion, un sentiment de bienveillance pour l'autre, le monde. Cette expérience de sens étant purement subjective; d'un point de vue objectif, aucun humain ne peut savoir si sa vie a effectivement un sens.
Ensuite, chacun peut appeler ce sens selon sa tradition, ses croyances.

Je viens sur ce forum pour un peu mieux connaitre le point de vue de musulmans sur des questions qui concerne l'Islam.

Qui suis-je: tyrotyz 1076074809 parmi nous, cher TYROTYZ

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Qui suis-je: tyrotyz   Qui suis-je: tyrotyz EmptyMar 24 Mar 2015, 20:50

Qui suis-je: tyrotyz 1572013167 parmi nous
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Qui suis-je: tyrotyz   Qui suis-je: tyrotyz EmptyVen 12 Fév 2016, 00:34

tyrotyz a écrit:
je pense que ce qui donne sens à une vie humaine est la compassion, un sentiment de bienveillance pour l'autre, le monde.

Je découvre ta présentation. C'est étrange comme tes propos sur le forum diffèrent de ce que tu dis là.
Où sont passés la compassion, la bienveillance pour l'autre et le monde ???

Je trouve ça triste.

Qui suis-je: tyrotyz 109169
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je: tyrotyz   Qui suis-je: tyrotyz EmptyVen 12 Fév 2016, 09:23

marjorie_G a écrit:
tyrotyz a écrit:
je pense que ce qui donne sens à une vie humaine est la compassion, un sentiment de bienveillance pour l'autre, le monde.

Je découvre ta présentation. C'est étrange comme tes propos sur le forum diffèrent de ce que tu dis là.
Où sont passés la compassion, la bienveillance pour l'autre et le monde ???

Je trouve ça triste.

Qui suis-je: tyrotyz 109169

Tu as bien raison chère Marjorie, Tyrotyz avait fait une très belle présentation qui m'avais touché à moi aussi (voir mon message de bienvenue un peu plus haut) et puis il ne parle plus maintenant que d'interdire, de réprimer, de censurer, etc ...

Oui, c'est bien triste Sad
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qui suis-je: tyrotyz   Qui suis-je: tyrotyz EmptyVen 12 Fév 2016, 21:03

Skander a écrit:

Tu as bien raison chère Marjorie, Tyrotyz avait fait une très belle présentation qui m'avais touché à moi aussi (voir mon message de bienvenue un peu plus haut) et puis il ne parle plus maintenant que d'interdire, de réprimer, de censurer, etc ...

Personnellement je trouve méritoire d'aller exprimer des idées atypiques auprès des gens les plus en opposition avec elles.
C'est une façon de dire : " J’aimerais pouvoir penser autrement.... aider à croire que je me trompe.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui suis-je: tyrotyz   Qui suis-je: tyrotyz EmptyVen 12 Fév 2016, 22:18

Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

Personnellement je trouve méritoire d'aller exprimer des idées atypiques auprès des gens les plus en opposition avec elles.
C'est une façon de dire :  " J’aimerais pouvoir penser autrement.... aider à croire que je me trompe.

Pas tant que ça en fin de compte, nous avons eu le tort de lire trop vite son message de présentation et de nous arrêter surtout sur ses supposées bonnes intentions.

Quand il parlait de compassion et de respect d'autrui, c'est surtout pour lui qu'il réclamait cela, pas forcément pour les autres.

J'ai relu son message avec un peu plus d'attention et j'ai remarqué qu'il avait bien précisé qu'il était blanc, peut-être le seul à avoir précisé sa couleur de peau sur "dialogue", et il y en a du monde.

Cette obsession de la couleur de la peau qu'il a affichée à ce moment nous a échappé et j'avoue que je viens de prendre une leçon.
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Qui suis-je: tyrotyz   Qui suis-je: tyrotyz EmptyVen 12 Fév 2016, 22:40

Skander a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Skander a écrit:

C'est une façon de dire :  " J’aimerais pouvoir penser autrement.... aider à croire que je me trompe.

Pas tant que ça en fin de compte, nous avons eu le tort de lire trop vite son message de présentation et de nous arrêter surtout sur ses supposées bonnes intentions.

Quand il parlait de compassion et de respect d'autrui, c'est surtout pour lui qu'il réclamait cela, pas forcément pour les autres.

J'ai relu son message avec un peu plus d'attention et j'ai remarqué qu'il avait bien précisé qu'il était blanc, peut-être le seul à avoir précisé sa couleur de peau sur "dialogue", et il y en a du monde.

Cette obsession de la couleur de la peau qu'il a affichée à ce moment nous a échappé et j'avoue que je viens de prendre une leçon.

Je te rejoins sur ce que tu dis Skander.. A croire que la couleur de peau définit ce que nous sommes....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui suis-je: tyrotyz   Qui suis-je: tyrotyz Empty

Qui suis-je: tyrotyz
Page 1 sur 1