Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Boko Haram : le comble de l'horreur

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pinson

MessageSujet: Boko Haram : le comble de l'horreur   Sam 21 Mar 2015, 08:30

Rappel du premier message :

Jusqu'où iront-ils, les amis :

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 19/03/2015 à 16:40

Selon plusieurs témoins, des dizaines de femmes, mariées de force à des combattants de Boko Haram, ont été tuées par ces derniers au Nigeria. Objectif des islamistes: qu'elles "restent pures jusqu'à ce qu'ils se retrouvent au ciel."

En savoir plus sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Mer 08 Avr 2015, 23:06

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

N’exagérons rien Estandrine je n'oserai jamais me moquer d'une autre personne dailleurs l'islam défends la moquerie et l'insulte

Bizarre, lorsque je remet en cause le mauvais comportement des sunnites à l'ègare des chiites tu dirais presque tu as le droit parce que "se sont des égaré"; lorsque je dénonce les horreurs des islamistes tu les défends parce que "c'est la guerre". Laisses-moi te poser cette question:

Es-tu d'accord avec les actions menés par les islamistes sunnites?

Es-tu partisan de ces guerres?
Pour être plus clair je redis que j'ai toujours condamnée les tueries d'innocents qui se font au nom de l'islam qui lui n'autorise a prendre les armes que pour se défendre ou s'il y a eu trahison suite a la signature d'un pacte de non violence .

Citation :
Arrête de te cacher derrière les opinions des autres et tes savants et ose dire ce que tu pense réellement.
Bon je te rappelle que j'ai horreur de l'hypocrisie et aussi de la provocation
Citation :
Au passage je dis "islamiste" pour les différencier des musulmans lambda, parce que même si je suis contre islam en tant que système religieux, je ne suis pas contre les simple croyants, qui ont été abusés par cette idéologie de la glorification de la guerre et la mort.
je ne fais que rappeler que ce mot est une pure innovation occidentale afin de diviser ou plutôt de stigmatiser les musulmans qui prônent la
non séparation du dogme de la jurisprudence islamique ou chariaa
Moi je me considère comme un musulman tout court .
Regarde ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
phœnix

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 09 Avr 2015, 07:45

L'être humain limité à sa dimension terrestre et à sa conception intellectualisée dit, face à de tels événements: "C'est le comble de l'horreur; ils n'avaient pas besoin de "ça" encore et en plus", rejoignant en cela l'avis de "tous", y compris ...les athées et autres matérialistes endurcis ....

L'esprit humain qui a la foi véritable et prête à Dieu la Sagesse et la Justice, la Perfection et le Jugement, dit en réponse à l'être humain d'intellect: " dans ce que vous appelez "l'horreur", la "malédiction", vous y découvrirez un jour la "bénédiction".... vous dites : "ils n'avaient pas besoin de "ça", il faut croire que si....! " .

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 09 Avr 2015, 07:57

SKIPEER a écrit:

Les hommes et les femmes ont les mêmes devoirs en ce qui concerne leur foi :

le prophète Mohammed paix sur lui dit dans son dernier sermon d'adieu ceci :« Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées.  Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère.

Merci  pour ce hadith... est-ce un mytho ? est-ce une authentique parole de Mohamed redécouverte par miracle 600 ans après sa mort ???? ne nous prononçons pas !
Mais que dit le Coran  ?
« Ne contraignez pas vos esclaves femmes à la prostitution si elles veulent le mariage. Les contraint-on ? Dieu est alors, quand elles ont été contraintes, pardonneur, miséricordieux, vraiment ! » (Sourate 24, 33).

Quand une femme est contrainte à se prostituer... (donc violées et manifestement par plusieurs hommes...), peux-tu nous dire toi qui es si savant qui bénéficient de la miséricorde de ton Allah ?

1 ) Est-ce l'homme violeur qui est pécheur ?
Allah est donc bien cool avec les violeurs. Pour un vol, on doit couper la main d voleur.... Là ça ne rigole pas ! Pour un viol, et la réduction à la prostitution d'une esclave : Allah passe l’éponge !
Super !
Si on est fainéant, il vaut mieux faire proxénète que voleur, dis-donc !

2/ Est-ce la femme violée qui est pardonnée par ton Allah ?
La victime d'un viol, par ailleurs réduite en esclavage, serait-elle donc pécheresse pour devoir mériter le pardon de ton Allah ?
Voilà une vision patriarcale, archaïque et foncièrement injuste !
Est-ce la violée qui a péché ? ou le violeur qui est pécheur ? Condamner la victime à la place du coupable, n'est-ce pas le reflet de la législation frustre des bédouins, plutôt qu'une prescription divine ?

Les islamistes de Daech sont des musulmans, ils se disent musulmans et ils se veulent musulmans.
Les islamistes ne font qu'appliquer le Coran !

Tu le sais, puisque tu connais le Coran.
Comment peux-tu dire qu'ils ne sont pas musulmans, alors qu'ils ne font qu'appliquer ce que prescrit le Coran !

Comment vas-tu justifier que le Coran se montre miséricordieux pour des femmes réduites en esclavage et violées ?
Car c'est bien cela que dit le Coran et c'est bien cela que fait Bolo Haram et Daech !

Et dans ce verset tous les termes sont à vomir : le mot : esclave, le mot prostitution,et le mot contraintes !
Tonton

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 09 Avr 2015, 08:00

Mon cher skipper,

Cette stigmatisation dont tu parles, n'est malheureusement pas nouvelle. Il faut être lucide sur le fait qu'avoir un nom d'origine africaine pose encore aujourd'hui en France, des difficultés sur les curriculums.

les choses avancent lentement, mais ces choses, cette mixité source à la fois de difficultés et de remise en question, puis de partage, les groupes terroristes n'en veulent pas.

Pourquoi ? pour laisser libre court à leur phantasme et enseigner des choses fausses, notamment en ce qui concerne le christianisme.

Aussi, regarde de plus prêt la façon dont ces terroristes communiquent : pourquoi crois tu qu'ils commentent et diffusent des actes d'horreurs ?

Non seulement pour régner par la terreur ce que tout le monde comprend bien mais surtout pour inciter les non musulmans à se méfier des musulmans. Ainsi ils accentuent un problème de stigmatisation afin de s'en servir pour ensuite recruter.

Et visiblement ça marche, car si tu rejettes cette stigmatisation sur la seule responsabilité de l'occident, c'est qu'alors tu es tombé dans le panneau.

Je te rassure, certains dans ma communauté tombent dans le panneau inverse, c'est à dire qu'effectivement, ils se méfient de l'islam, mais sache qu'en agissant, il est possible de contrecarrer les plans des terroristes.

Il suffit d'oser prendre la parole. Ce que toute dictature cherche à contrôler.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 09 Avr 2015, 09:03

SKIPEER a écrit:

je ne fais que rappeler que ce mot est une pure innovation occidentale afin de diviser ou plutôt de stigmatiser les musulmans qui prônent la

Le problème, mon cher SKIPEER est que les "égarés" terroristes se réclament aussi de l'Islam et se disent de  "vrais Musulmans", il suffit de considérer leur étendart et leur cri de guerre "ALLÂH AKBAR" ....

Donc il faut bien distinguer par un mot simple les "vrais Musulmans " comme toi, et les "égarés" non violents comme les Chiites, et les égarés violents comme les terroristes . Mais comme il y a des terroristes non musulmans, comme dans le passé en Corse par exemple, quel mot proposes -tu pour dire "islamistes" ? Etant entendu que l'intégrisme est synonyme de fondamentalisme, et tous les fondamentalistes ne sont pas barbares comme ceux que l'on appelle, faute d'un autre vocable, d'"islamiste" ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 09 Avr 2015, 09:22

SKIPEER a écrit:

Pour ce qui concerne donc l'emploi de ce vocable d'"islamiste", exprimez-vous sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SKIPEER

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 09 Avr 2015, 10:16

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:

Le problème, mon cher SKIPEER est que les "égarés" terroristes se réclament aussi de l'Islam et se disent de  "vrais Musulmans", il suffit de considérer leur étendart et leur cri de guerre "ALLÂH AKBAR" ....

Donc il faut bien distinguer par un mot simple les "vrais Musulmans " comme toi, et les "égarés" non violents comme les Chiites, et les égarés violents comme les terroristes . Mais comme il y a des terroristes non musulmans, comme dans le passé en Corse par exemple, quel mot proposes -tu pour dire "islamistes" ? Etant entendu que l'intégrisme est synonyme de fondamentalisme, et tous les fondamentalistes ne sont pas barbares comme ceux que l'on appelle, faute d'un autre vocable, d'"islamiste" ...
j'ajouterai a ce que tu dis les égarés violent comme "les chiites " car on a tendance a les oublier et ils font partie eux aussi de l'echiquier seulement ils pratiquent leurs "takia " ou l'hypocrisie  qui est condamnée par l'islam

Par ailleurs il faut pas etre dupe cher mario au point d'etiqueter toute personne  criant "ALLÂHOU AKBAR" de musulman authentique.Comme vous le dites bien l'habit ne fait pas le moine "
je le rappelle pour la nieme fois que les groupes égarés musulmans ont été bien décrit et prophétisé par le prophète Mohammed paix sur lui  dans plusieurs hadiths que j'ai cite et que je reposte :

Le messager d’Allah a dit : « Il y aura dans ma oumma, des divisions et des divergences, et des gens qui maitriseront la parole mais agiront odieusement, ils liront le coran qui ne dépassera pas leur gosier, ils sortiront de la religion comme sort la flèche de l’arc
…  Ceux sont les pire créatures et la plus mauvaise création, Bienheureux celui qui les tuera et qui sera tué (par eux), ils appellent au livre d’Allah et ils n’ont aucune relation avec lui, celui qui les combattra sera plus proche d’Allah qu’eux » les compagnons ont demandé, quel est leur signe distinctif ? le messager d’Allah a dit : le rasage ! et dans une autre version : At tassbide (le fait d’avoir les cheveux sec et hirsute/ Et il signifie aussi le rasage total). (Abou Dawoud/4765).

Le messager dit dans une autre version : « Les combattront le groupe le plus proche de la vérité… et il a cité en exemple : Ils sont à l’exemple de celui qui jette une flèche dans une cible, puis il se rend compte qu’il n’y a pas de sang ni dans sa cible, ni dans sa flèche, ni dans son arc (peut-être pour indiquer la fomentation à laquelle ils sont liés ? Ou le trucage lié à certains assassinats ?) » (Sahih Mouslim/ 1065).

D’après Abou Moussa Al Ach’ari, le messager d’Allah SAW a dit : « Il y aura à la fin des temps du Hardje ! Ils ont dit : Mais qu’est le Hardje ? Il a répondu SAW : Le meurtre… et il ne s’agit pas de tuer des associateurs, mais de vous entretuer. Ils ont dit : Aurons-nous toute notre tête ce jour-là ? : On extirpera la raison des gens de cette époque ! Et des gens les succèderont, ils penseront, être sur une chose (valide) mais ils seront sur du caduque » Abou moussa a dit : « Par celui qui tient mon âme, je ne connais pour moi et vous que pour seule issue, que de sortir de chez eux comme on est entré, à savoir, ni tuer, ni prendre d’argent ! (mousnad Ahmad / 4-406).

Le messager d’Allah a dit : « Parviendra aux gens des années trompeuses, le [......] sera rendu véridique et le véridique sera considéré comme un [......] ! »(Silsilat As Sahiha/1887). Dans une autre version : « Devant l’avènement du Dajjal, des années trompeuses ».
 Abdullah ibn 'Umar, qu'Allah soit satisfait de lui, qui a dit : « Alors que nous étions assis auprès du Messager d'Allah, ce dernier mentionna plusieurs Fitnas jusqu'à mentionner la Fitna d'al-Ahlâs. Quelqu'un lui demanda alors : Ô Messager d'Allah, quelle est donc la Fitna d'al-Ahlâs ? Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) répondit : Il s'agit de fuites et de pillages. Puis viendra la Fitna de l’aisance : son apparition tire son origine (littéralement : viendra de sous les pieds) d'un des descendants de ma famille prétendant être des miens alors qu'il n’en n’est pas, car mes partisans sont ceux qui craignent Allah. Ensuite, les gens adopteront un homme comme dirigeant qui sera telle la hanche sur une côte. Ensuite, viendra la grande Fitna qui ne laissera personne faisant partie de cette communauté sans la frapper de plein fouet. Quand les gens disent qu'elle a disparu, alors elle persiste au point qu'un homme qui sera croyant le matin deviendra mécréant le soir jusqu'à ce que les gens se divisent en deux groupes : un groupe de croyants sincères et un groupe d'hypocrites. Lorsque cela se produira, attendez-vous alors à voir apparaître l'Antéchrist (al-Dajjâl) ce jour-là ou le lendemain » [Ahmad, Abû Dâwûd, al-Hâkim et al-Dhahabî : sahîh].
SKIPEER

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 09 Avr 2015, 10:31

Tonton a écrit:

Aussi, regarde de plus prêt la façon dont ces terroristes communiquent : pourquoi crois tu qu'ils commentent et diffusent des actes d'horreurs ?

Non seulement pour régner par la terreur ce que tout le monde comprend bien mais surtout pour inciter les non musulmans à se méfier des musulmans. Ainsi ils accentuent un problème de stigmatisation afin de s'en servir pour ensuite recruter.

Et visiblement ça marche, car si tu rejettes cette stigmatisation sur la seule responsabilité de l'occident, c'est qu'alors tu es tombé dans le panneau.

Bonjour Tonton

Sincèrement je pense qu'il y a beaucoup de manipulations et il serait très difficile pour moi ou pour toi dailleurs de dire que tel ou tel groupe n'est pas manipulé .
Beaucoup de lobbies agissent dans l'ombre sans que l'on se rende compte.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 09 Avr 2015, 10:38

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

le prophète Mohammed paix sur lui dit dans son dernier sermon d'adieu ceci :« Ô peuple!  Il est vrai que vous avez certains droits à l’égard de vos femmes, mais elles aussi ont des droits sur vous.  Souvenez-vous que c’est par la permission de Dieu que vous les avez prises pour épouses et que c’est Dieu qui vous les a confiées.  Si elles respectent vos droits, alors à elles appartient le droit d’être nourries et habillées convenablement. Traitez donc bien vos femmes et soyez gentils envers elles, car elles sont vos partenaires et elles sont dévouées envers vous. Il est de votre droit qu’elles ne se lient pas d’amitié avec des gens que vous n’approuvez pas, et qu’elles ne commettent jamais l’adultère.

Merci  pour ce hadith... est-ce un mytho ? est-ce une authentique parole de Mohamed redécouverte par miracle 600 ans après sa mort ???? ne nous prononçons pas !
Mais que dit le Coran  ?
« Ne contraignez pas vos esclaves femmes à la prostitution si elles veulent le mariage. Les contraint-on ? Dieu est alors, quand elles ont été contraintes, pardonneur, miséricordieux, vraiment ! » (Sourate 24, 33).

Quand une femme est contrainte à se prostituer... (donc violées et manifestement par plusieurs hommes...), peux-tu nous dire toi qui es si savant qui bénéficient de la miséricorde de ton Allah ?

Allah est donc bien cool avec les violeurs. Pour un vol, on doit couper la main d voleur.... Là ça ne rigole pas ! Pour un viol, et la réduction à la prostitution d'une esclave : Allah passe l’éponge !
Super !

La victime d'un viol, par ailleurs réduite en esclavage, serait-elle donc pécheresse pour devoir mériter le pardon de ton Allah ?
Est-ce la violée qui a péché ? ou le violeur qui est pécheur ? Condamner la victime à la place du coupable, n'est-ce pas le reflet de la législation frustre des bédouins, plutôt qu'une prescription divine ?

Les islamistes de Daech sont des musulmans, ils se disent musulmans et ils se veulent musulmans.

Comment peux-tu dire qu'ils ne sont pas musulmans, alors qu'ils ne font qu'appliquer ce que prescrit le Coran !

Comment vas-tu justifier que le Coran se montre miséricordieux pour des femmes réduites en esclavage et violées ?
Car c'est bien cela que dit le Coran et c'est bien cela que fait Bolo Haram et Daech !

Et dans ce verset tous les termes sont à vomir : le mot : esclave, le mot prostitution,et le mot contraintes !
sincèrement je suis lasse cher Pierresuzanne de répondre a toutes tes désinformations .je l'ai fais plusieurs fois de suite !!
gerard2007

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 09 Avr 2015, 13:17

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Mais que dit le Coran  ?

Super !

sincèrement je suis lasse cher Pierresuzanne de répondre a toutes tes désinformations .je l'ai fais plusieurs fois de suite !!

encore une fois le coran dit tout et son contraire .
concernant le verset cité par Skipeer : son dernier sermon d'adieu
c'est un discourt qui s'adresse aux hommes , il aurait parler des chiens des hommes le discourt aurait été le même .

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 09 Avr 2015, 13:18

Pierresuzanne a écrit:

Et dans ce verset tous les termes sont à vomir : le mot : esclave, le mot prostitution, et le mot contraintes !

SKIPEER a écrit:

J’appelle cela botter en touche et se défausser... . bref, tu reconnais que j'ai raison ! Merci !

Mais, ne pourrais-tu pas, une seule fois, dire que ce verset est parfaitement abject  ?
Il reconnait la légitimité de l'esclavage et la légitimité du viol des esclaves : c'est abject !
D'autant que ces pratiques monstrueuses sont mise en oeuvre actuellement (comme depuis 1400 ans) par des musulmans qui se réclament du Coran pour légitimer leur horreur.

Ou peut-être veux-tu que nous continuons la discutions sur le post : " l'islam a-t-il besoin du christianisme pour être humain ?"
Car on voit encore une fois que ton Coran supposé parfait et compréhensible doit être interprété pour dire le contraire de ce qu'il dit afin de le rendre semblable à la morale chrétienne !
Car j'imagine que ce dont tu es fatigué, c'est d'aller chercher des hadiths mythologiques pour expliquer que ce verset du Coran doit être interprété à l'inverse de ce qu'il dit ?
Pour un livre, Le Coran, supposé parfait et compréhensible,... c'est bien étrange ! On se demande pourquoi Allah a jugé bon de déclarer les Évangiles falsifiés, si c'était pour donner une révélation qu'il faut maintenant interpréter pour lui faire dire le contraire de ce qu'elle dit, et la comprendre dans le sens de la morale chrétienne, que le Coran était supposé corriger !

N'es-tu pas fatigué de l’absurdité de ta propre foi ?
La soumission spirituelle à l'incohérence est-elle tellement satisfaisante ?
Pourquoi pas ?  La soumission peut sans doute avoir quelque chose de fascinant, d'attirant .... tu en sais sans doute plus que moi sur le sujet ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 09 Avr 2015, 13:30

Pierresuzanne a écrit:
J’appelle cela botter en touche et se défausser... . bref, tu reconnais que j'ai raison ! Merci !

Non ça s'appelle être fatigue de répéter la même chose a longueur de journée a des gens qui ne veulent pas comprendre et qui ne cherchent pas la critique constructive mais plutôt destructive .

Tu comprends maintenant cher Pierresuzanne ?!
Tonton

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 09 Avr 2015, 13:34

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:

Bonjour Tonton

Sincèrement je pense qu'il y a beaucoup de manipulations et il serait très difficile pour moi ou pour toi dailleurs de dire que tel ou tel groupe n'est pas manipulé .
Beaucoup de lobbies agissent dans l'ombre sans que l'on se rende compte.

à armes égales, comme la propagande : ici il s'agit de créer la haine pour ensuite se faire passer pour victime, c'est le message que donnent les terroristes en tout genre, ils se victimisent pour se justifier, ce n'est pas nouveau...

Prends simplement conscience que ces terroristes soit disant musulmans, font tout pour accentuer la stigmatisation car ainsi ils recrutent des martyrs. Ils nous faut agir pour contrecarrer leur plan, et ici, le regard de Dieu prend tout son sens si nous réussissons, malgré nos divergences à nous tenir par la main : ce serait je pense non seulement un pied de nez à ces idiots qui manipulent les innocents et les mal enseignés mais aussi une certaine clairvoyance que Dieu attend de nous peut être.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 09 Avr 2015, 14:23

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Non ça s'appelle être fatigue de répéter la même chose a longueur de journée a des gens qui ne veulent pas comprendre et qui ne cherchent pas la critique constructive mais plutôt destructive .

Le verset du Coran est abject, immonde et inadmissible.

Comprends-tu mon cher skipeer ?
A moins que tu trouves légitimes l'esclavage et le viol des esclaves ?

Bien d'autres que toi sont musulmans, et pratiquent ces horreurs en obéissance au Coran !
Vas-tu le nier ?

Vas-tu prétendre que Boko Haram et Dach n’obéissent pas au Coran ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 09 Avr 2015, 16:38

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Bien d'autres que toi sont musulmans, et pratiquent ces horreurs en obéissance au Coran  !
Vas-tu le nier ?

Et les chretiens en afrique du sud qui mutilent et brulent les musulmans vifs par des pneux de véhicules

Des milliers d’enfants nés de viols de guerre sont les laissés pour compte de la Bosnie-Herzégovine qui a été le terrain d’une guerre particulièrement perverse. Les femmes musulmanes étaient systématiquement violées par les soldats chretiens.

Les soldats chretiens francais au rwanda qui ont commis des crimes

Dernière édition par étéop le Jeu 09 Avr 2015, 16:55, édité 1 fois
phœnix

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 09 Avr 2015, 16:48

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Bien d'autres que toi sont musulmans, et pratiquent ces horreurs en obéissance au Coran  !
Vas-tu le nier ?

Question de contexte et d'époque exactement comme on peut trouver aussi dans la Bible des versets (pour reprendre vos paroles) "abjects, immondes et inadmissibles".

Vous interprétez sciemment et avec malveillance ce qui a valeur de progrès social (par rapport à ce qui se pratiquait à l'époque) comme ayant valeur d'aboutissement .

Voilà ce que disent les versets :

[32] "Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos serviteurs vertueux des deux sexes. S’ils sont pauvres, Dieu pourvoira, par Sa grâce, à leurs besoins, car Il est Plein de largesses et Sa science n’a point de limite. [33] Que ceux, cependant, qui, faute de moyens, ne peuvent pas se marier observent la continence jusqu’à ce que Dieu, dans Sa générosité, pourvoie à leur indigence. Établissez un contrat d’affranchissement en faveur de ceux de vos esclaves qui en expriment le désir, si vous les en jugez dignes. Faites-les bénéficier d’une part des biens dont le Seigneur vous a gratifiés. N’obligez pas vos jeunes esclaves, par esprit de lucre, à se prostituer alors qu’elles veulent rester chastes. Si une telle contrainte est exercée sur elles, Dieu leur accordera Son pardon et Sa miséricorde."

[b]Veillez donc à vous comporter avec tous les égards qui sont en votre pouvoir pour ne pas contraindre ces jeunes esclaves à se prostituer !

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 09 Avr 2015, 19:48

étéop a écrit:

Et les chretiens en afrique du sud qui mutilent et brulent les musulmans vifs par des pneux de véhicules

Des milliers d’enfants nés de viols de guerre sont les laissés pour compte de la Bosnie-Herzégovine qui a été le terrain d’une guerre particulièrement perverse. Les femmes musulmanes étaient systématiquement violées par les soldats chretiens.

Les soldats chretiens francais au rwanda qui ont commis des crimes

étéop, ce que tu ne comprends pas ... ou ce que tu refuses de comprendre.
C'est que, quand un chrétien commet des horreurs, il le fait toujours en désobéissant au Christ.
Quelque soit les horreurs qu'il commet, on peut garder l'espoir qu'il se convertisse et arrête ses abominations.
C'est l'énorme différence avec un musulman qui commet des horreurs, car bien souvent ces horreurs sont prescrites par le Coran ! Le musulman vend des femmes comme esclave, les viole, les revend, il crucifie ses opposants, coupe la main des voleurs, pratique la polygamie.... et il rentre chez lui heureux du devoir accompli et le cœur en paix face à son si bizarre Dieu. ... du moins dans l'état islamique du nouveau califat et chez Boko Haram.... mais tout cela est dans le Coran ! Ces cinglés n'ont rien inventé, il ne font qu'appliquer la recette de cuisine détaillée dans le Coran !

C'est bien cela qui fait le problème de l'islam, le caractère incréé du Coran grave dans le marbre toutes les horreurs qu'il a prescrit !
Et que doit-on faire ?comment le faire ? et que faire ?
Les islamistes de DAECH obéissent au Coran.... alors que, quand des massacres ont été commis par des chrétiens, ils le faisaient toujours en désobéissant aux Évangiles.

Et c'est bien cela le problème !

Par ailleurs, il faut tout de même corriger une erreur historique, ce ne sont pas les soldats français qui ont été coupables du génocide rwandais, mais c'est la majorité hutu qui a exterminé la minorité tutsie. Les soldats français ont fini par intervenir pour mettre fin au massacre. Il aurait sans doute mieux fallu qu'ils interviennent plus tôt ! . Les soldats français ne sont pas des génocidaires. Soit gentil de ne pas insulter des soldats qui se battent pour la démocratie.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 09 Avr 2015, 21:05

phœnix a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Vas-tu le nier ?

Question de contexte et d'époque exactement comme on peut trouver aussi dans la Bible des versets (pour reprendre vos paroles) "abjects, immondes et inadmissibles".

Vous interprétez sciemment et avec malveillance ce qui a valeur de progrès social (par rapport à ce qui se pratiquait à l'époque) comme ayant valeur d'aboutissement .

[32] "Mariez les célibataires qui vivent parmi vous, ainsi que vos serviteurs vertueux des deux sexes. S’ils sont pauvres, Dieu pourvoira, par Sa grâce, à leurs besoins, car Il est Plein de largesses et Sa science n’a point de limite. [33] Que ceux, cependant, qui, faute de moyens, ne peuvent pas se marier observent la continence jusqu’à ce que Dieu, dans Sa générosité, pourvoie à leur indigence. Établissez un contrat d’affranchissement en faveur de ceux de vos esclaves qui en expriment le désir, si vous les en jugez dignes. Faites-les bénéficier d’une part des biens dont le Seigneur vous a gratifiés. N’obligez pas vos jeunes esclaves, par esprit de lucre, à se prostituer alors qu’elles veulent rester chastes. Si une telle contrainte est exercée sur elles, Dieu leur accordera Son pardon et Sa miséricorde."

[b]Veillez donc à vous comporter avec tous les égards qui sont en votre pouvoir pour ne pas contraindre ces jeunes esclaves à se prostituer !

Nous parlions, mon cher PHOENIX, d'horreurs commises au 21ème siècle ! Alors ne nous bassine pas avec les moeurs du 7 ème siècle !....

gerard2007

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Ven 10 Avr 2015, 00:43

phœnix a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Vas-tu le nier ?

la seule phrase que tu as oublié de mettre en gras , puis je rectifier stp :

gerard2007

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Ven 10 Avr 2015, 00:44

gerard2007 a écrit:
phœnix a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Vas-tu le nier ?

Veillez donc à vous comporter avec tous les égards qui sont en votre pouvoir pour ne pas contraindre ces jeunes esclaves à se prostituer !

la seule phrase que tu as oublié de mettre en gras , puis je rectifier stp :

et bien beaucoup ne les juges pas digne
gerard2007

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Ven 10 Avr 2015, 00:54

phœnix a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Vas-tu le nier ?

Veillez donc à vous comporter avec tous les égards qui sont en votre pouvoir pour ne pas contraindre ces jeunes esclaves à se prostituer !

chaque fois qu'un verset est humain il y a une échappatoire , si vous les en jugez dignes. donc Mohamed qui est mort sans affranchir ses esclaves ne les a pas jugé DIGNE d'etre affranchis , et c'est pas le musulman lambda qui va faire plus que son prophete , d'ou l'hypocrisie de ce verset
phœnix

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Ven 10 Avr 2015, 08:35

phœnix a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Vas-tu le nier ?

Nous parlions, mon cher PHOENIX, d'horreurs commises au 21ème siècle ! Alors ne nous bassine pas avec les moeurs du 7 ème siècle !....

Un renvoi au Coran étant fait je ne "bassine" personne : je remets dans le contexte en montrant que ce qui nous parait "rétrograde" aujourd'hui pouvait être "avant-gardiste" à l'époque !

-

-
gerard2007

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Ven 10 Avr 2015, 09:43

phœnix a écrit:
phœnix a écrit:

Un renvoi au Coran étant fait je ne "bassine" personne : je remets dans le contexte en montrant que ce qui nous parait "rétrograde" aujourd'hui pouvait être "avant-gardiste" à l'époque !

-

-

entièrement d'accord avec toi le coran est avant-gardiste au vu des mœurs et coutumes de l’époque .
mais arriéré au vu des évangiles
phœnix

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Ven 10 Avr 2015, 12:50

gerard2007 a écrit:
phœnix a écrit:

-

-

entièrement d'accord avec toi le coran est avant-gardiste au vu des mœurs et coutumes de l’époque .
mais arriéré au vu des évangiles

Normal puisque le Coran est un "pont" (devait être ?)  entre Moïse et Jésus .
Le Coran rappelle près de 200 fois Moïse et Son enseignement, contre seulement une trentaine de fois Jésus et Son Enseignement .
*Preuve qu'il est long le cheminement attendu de la part des musulmans qui devaient tous s'imprégner de ce Verset - parmi tant d'autres qui leur semblent "hermétiques" :

Qur'an 49:14 Les nomades affirment : «Nous croyons en Dieu !» Dis-leur : «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis”, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs.

Ce qui aujourd'hui , comme chacun peut le constater, se traduit par:  "Les musulmans affirment tous: «Nous croyons en Dieu et attestons que Mohammed est Son prophète !» Alors que «Vous n’avez pas encore la foi ! Dites plutôt : “Nous nous sommes seulement soumis” (au regard des autres; à nos "obligations"!) = nous ne sommes que des "musulmans", car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs.", et, pour certains, semble même loin d'en prendre le chemin, bien au contraire  !!!!

Dernière édition par phœnix le Sam 11 Avr 2015, 07:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Sam 11 Avr 2015, 00:55

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur vous !

A mon humble avis, on devrait tous se plonger de manière sincère dans nos livres saints car entre religion et politique il n'y a jamais eu de connexion possible à notre époque.

Les guerres de religion n'ont jamais existé, il n' y a qu'une SEULE religion et UN seul Dieu, mais les êtres humains suivent leur passion, leur intérêt, leur soif de pouvoir et laisse de côté la parole divine, il y a des mauvais partout c'est l' épreuve que Dieu a soumis à l'humanité, on ne se souvient pas d'avoir attesté devant Dieu de faire le bien et de ne pas faire le mal mais au Jour dernier le voile tombera et la Vérité éclatera.

Vous savez tous et l'histoire en témoigne que les enjeux sont les richesses naturelles, les conquêtes afin d'agrandir les royaumes territoriales et maritimes et bien entendu la religion permet de "tenir" les troupes sous une certaine autorité "divine", celle de sectes et gourous parlant qu nom de Dieu.

Boko haram, Daesh et autres....sont nés dans des endroits où le pétrole coulent à flot, au Rwanda le minerais coltan représente de 60 à 80% des réserves mondiales dans la région pour la fabrication des telephones cellulaires et curieusement il y a eu un génocide...les autochtones faisaient barrage à  l'exploitation minière?
Le Kenya aussi qui est une plaque tournante pour le cannabis,l'heroine et bientot la cocaine comme en Afghanistan et en Colombie et voilà du terrorisme dans la région alors que depuis des années il n'y a rien eu de semblable.

La liste est longue et quelle aubaine pour détruire les religions qui empêche de faire le commerce de l'illicite.
L'alcool, les intérêts usuraires, le tabac, les drogues qui curieusement sont disponibles dans chaque quartier et même les forces de l'ordre sont impliqués ( vol au 36 quai des orfèvres...).

Oui c'est la fin des temps que vous le vouliez ou non car tout a un début et tout à une fin  et la division des peuples arrange bien l'affaire de nos élites, l'union c'est la force et la division c'est quoi...?

.
Que Dieu nous guide tous !

PS: Personnellement je me sens plutôt privilégié de vivre à cette époque, la récompense divine n'en sera que meilleur si Dieu le veut !  
gerard2007

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Sam 11 Avr 2015, 11:11

Just a man a écrit:

A mon humble avis, on devrait tous se plonger de manière sincère dans nos livres saints car entre religion et politique il n'y a jamais eu de connexion possible à notre époque.

Les guerres de religion n'ont jamais existé, il n' y a qu'une SEULE religion et UN seul Dieu, mais les êtres humains suivent leur passion, leur intérêt, leur soif de pouvoir et laisse de côté la parole divine, il y a des mauvais partout c'est l' épreuve que Dieu a soumis à l'humanité, on ne se souvient pas d'avoir attesté devant Dieu de faire le bien et de ne pas faire le mal mais au Jour dernier le voile tombera et la Vérité éclatera.

Vous savez tous et l'histoire en témoigne que les enjeux sont les richesses naturelles, les conquêtes afin d'agrandir les royaumes territoriales et maritimes et bien entendu la religion permet de "tenir" les troupes sous une certaine autorité "divine", celle de sectes et gourous parlant qu nom de Dieu.

Boko haram, Daesh et autres....sont nés dans des endroits où le pétrole coulent à flot, au Rwanda le minerais coltan représente de 60 à 80% des réserves mondiales dans la région pour la fabrication des telephones cellulaires et curieusement il y a eu un génocide...les autochtones faisaient barrage à  l'exploitation minière?
Le Kenya aussi qui est une plaque tournante pour le cannabis,l'heroine et bientot la cocaine comme en Afghanistan et en Colombie et voilà du terrorisme dans la région alors que depuis des années il n'y a rien eu de semblable.

La liste est longue et quelle aubaine pour détruire les religions qui empêche de faire le commerce de l'illicite.
L'alcool, les intérêts usuraires, le tabac, les drogues qui curieusement sont disponibles dans chaque quartier et même les forces de l'ordre sont impliqués ( vol au 36 quai des orfèvres...).

Oui c'est la fin des temps que vous le vouliez ou non car tout a un début et tout à une fin  et la division des peuples arrange bien l'affaire de nos élites, l'union c'est la force et la division c'est quoi...?

.

PS: Personnellement je me sens plutôt privilégié de vivre à cette époque, la récompense divine n'en sera que meilleur si Dieu le veut !  

tu dresses un tableau assez noir .
tu es croyant , et comme tous les croyants de toutes les générations tu attends la fin des temps promise par les livres sacrées .
mais sache que aujourd’hui s'il y a des problèmes certains , il y a aussi des avancées gigantesques pour l'homme et l'humanité .
au moyen age l’espérance de vie était de 30 a 40 ans , quelques siècles après nous en sommes a 70 80 ans .

les maladies tuent moins , la grippe et les maladies infantiles sont éradiqué .
la plus grande majorité des humains on un confort de vie que nos ancêtres ne soupçonnaient pas que ça puisse exister .
l'homme avance peu a peu dans le bon sens , la religion est contre cette avancée , elle résiste et nous retarde .
quand l'homme aura compris que la religion et les guerres sont un frein , tout s’accélérera .

bébé éprouvette , clones , télévision portable antibiotique , remplacement d'organes , premier pas sur la lune , bientôt mars quel prophète l'a annoncé ??
tout va très vite , on réussis a rallonger la vie , multiplier par 7 la vie d'un vers Elle est de 14 à 18 ans pour un chat stérilisé contre 6 à 10 ans seulement pour un chat entier !

l'homme a un potentiel énorme , il réussira , et dieu s'en réjouira .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Sam 11 Avr 2015, 22:35

Le sujet est: Boko haram...comble de l'horreur, je veux bien parler du potentiel que Dieu a donné à l' être humain mais je crains d'être hors sujet...il y a énormément de bien sur Terre qui  l'emporte sur le mal et une poignée de personnes sont en train de corrompre toute la création ( végétation,animaux, liens familiaux, économie, religion...) lutter pour le bien ou lutter pour le mal c'est un choix et ça tombe bien car dans l'au delà il y a une rétribution pour les 2 parties.

Merci quand même pour ton intervention !  
pinson

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Mer 15 Avr 2015, 10:07

ChrisLam a écrit:

peu importe de connaitre par cœur le coran si des musulmans sont dans l'incapacité et l’incompétence de le comprendre.
ce qui est le cas avec certains djihadistes dont la réputation de crétinisme aiguë n'est plus à démontrer.

Quelle importance mon ami, puisque des encore plus crétins qu'eux continuent à se convertir et à partir au djihad ! J'entendais ce matin à la radio que la moitié des partants était maintenant des filles !!!
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Mar 28 Avr 2015, 14:19

Finalement, il me semble que nous sommes tous d'accord pour une fois.

Boko Haram, c'est le comble de l'horreur !

Je vous donne un lien vers un article que je viens de lire.
Un évêque nigérian a reçu une vision du Christ pour lui montrer comment lutter avec des armes évangéliques contre Boko Haram.

Je vous laisse le lien :

balnelius2

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Mar 28 Avr 2015, 14:45

oui pierresuzzanne tout le monde est d'accord dessus
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Mar 28 Avr 2015, 19:00

Pierresuzanne a écrit:
Finalement, il me semble que nous sommes tous d'accord pour une fois.

Boko Haram, c'est le comble de l'horreur !

Je vous donne un lien vers un article que je viens de lire.
Un évêque nigérian a reçu une vision du Christ pour lui montrer comment lutter avec des armes évangéliques contre Boko Haram.

Je vous laisse le lien :

Je le cite :

« Vers la fin de l’année dernière, a-t-il confié à la CNA le 18 avril dernier, je me trouvais dans ma chapelle, devant le Saint-Sacrement. J’étais en train de réciter le chapelet quand tout à coup, le Seigneur m’est apparu ». « Au début, a-t-il poursuivi, Jésus ne m’a rien dit, mais Il m’a tendu une épée que j’ai saisie. Celle-ci s’est immédiatement transformée en rosaire », ajoutant qu’à trois reprises, le Christ lui aurait dit : « Boko Haram a disparu ».

« Je n’ai eu besoin d’aucun prophète pour me donner des explications », a affirmé l’évêque. Pour lui, le message est très clair : « Avec le rosaire, nous allons être capables de nous débarrasser de Boko Haram ». L’évêque a ajouté qu’il ne voulait au départ parler à personne de ce qui lui était arrivé, mais qu’il avait senti que l’Esprit Saint le poussait à le faire. Il a commencé à en parler aux prêtres de son diocèse, puis plus largement.

« Je ne plaisante jamais avec Maman Marie »
Mgr Dashe est évêque de Maiduguri, capitale de l’État de Borno, dans le Nord-Est du pays. En 2009, son diocèse comptait environ 125 000 catholiques. Aujourd’hui, il n’en reste plus que 50 à 60 000. Beaucoup ont été tués par la secte infernale. Les autres ont fui vers des endroits plus sûrs. Depuis, peu à peu, certains rentrent chez eux, au fur et à mesure que l’armée libère leurs maisons.

En 2004, le groupe terroriste s’est rendu tristement célèbre dans le monde entier pour son enlèvement de près de 300 lycéennes d’une école de l’État de Borno (dont la plupart, et bien d’autres femmes encore, sont hélas toujours entre les griffes de leurs ravisseurs). Le 7 mars dernier, cinq attentats suicides perpétrés par la secte ont fait 54 morts et trois fois plus de blessés à Maidaguri, là où l’évêque vit et travaille. En tout, depuis 2009, ce sont 6 000 personnes qui ont perdu la vie sous les coups de Boko Haram.

Face à cette violence inouïe, Mgr Dashe n’a eu de cesse d’inviter sa communauté au pardon et à la persévérance dans la foi. Il pense que c’est pour cela, mais aussi pour l’aider dans ce sens, que Jésus lui est apparu. L’évêque affirme qu’il est profondément attaché à la Mère de Dieu. « Je ne plaisante jamais avec Maman Marie. Je sais qu’elle est avec nous », a-t-il confié à CNA.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Ven 01 Mai 2015, 11:21

Témoignage de Mgr Dashe :
« Vers la fin de l’année dernière, a-t-il confié à la CNA le 18 avril dernier, je me trouvais dans ma chapelle, devant le Saint-Sacrement. J’étais en train de réciter le chapelet quand tout à coup, le Seigneur m’est apparu ». « Au début, a-t-il poursuivi, Jésus ne m’a rien dit, mais Il m’a tendu une épée que j’ai saisie. Celle-ci s’est immédiatement transformée en rosaire », ajoutant qu’à trois reprises, le Christ lui aurait dit : « Boko Haram a disparu ».

« Je n’ai eu besoin d’aucun prophète pour me donner des explications », a affirmé l’évêque. Pour lui, le message est très clair : « Avec le rosaire, nous allons être capables de nous débarrasser de Boko Haram ».  

Merci mario-franc_lazur d'avoir copié/collé son témoignage, c'est effectivement plus clair ainsi.
Moi qui prie peu le chapelet, je mis suis mis. Je fais des dizaines quand je suis dans la voiture (plutôt que t'écouter toujours les mêmes infos à la radio). Pas de perte de temps !
Le premier jour où j'ai commencé, j'ai appris que 300 femmes et fillettes avaient été libérées.... ce n'est qu'un début, mais j'y ai vu un signe.
Dieu a choisi d'avoir besoin de notre prière pour pouvoir agir.... car Il nous a donné la responsabilité de la terre en nous créant. A nous de permettre à Dieu de nous libérer, ... en Lui demandant d'agir, en Le priant !
C'est ce que nous a enseigné Jésus avec la Prière du Notre Père : " Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel "
demandons-nous au Père !
Le Père a besoin que nous Le prions pour pouvoir agir !

Étrange mystère (!)  lol!  de la liberté humaine !
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 13 Mai 2015, 08:12

pinson a écrit:

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 19/03/2015 à  16:40

Selon plusieurs témoins, des dizaines de femmes, mariées de force à des combattants de Boko Haram, ont été tuées par ces derniers au Nigeria. Objectif des islamistes: qu'elles "restent pures jusqu'à ce qu'ils se retrouvent au ciel."

Ou sont les musulmans qui descendent dans la rue pour condamner ces actes alors qu'ils descendent avec véhémence des qu'on touche à un de leurs cheveux chez nous?
Auraient-ils- la trouille d'y passer eux aussi .......

C'est a cause de ces actes extrêmes que les guerres de religions existent encore à notre époque.
C'est à cause de ces actes extrêmes que la méfiance est entretenue!
Justifier leur actes c'est luter contre Dieu lui Même!
Et si des chrétiens font eux aussi des actes monstrueux ils ont tords et bafouent le christianisme.

La Loi du Talion comme moyen exclusif de vengeance est la cause de tous les conflits actuels auquel s'ajoute les conflits d’intérêts financiers.

On ne se venge pas des croisades, de la colonisation, de l'esclavage du passé car on en est pas responsable en 2015.

Je répète même si cela lasse certains et je ne me venge pas sur le dos des arabes actuel (pour ne citer qu'eux sans exclusif) de ce qu'auraient fait leurs aïeux dans le passé.

La LOI du Talion est démoniaque quand elle sert la vengeance. Qu'on programme cela dans notre ordinateur central qu'on appelle cerveau.

JÉSUS à dit :" Vous avez la loi du talion œil pour œil dents pour dents à cause de votre faiblesse de cœur " MOI je vous dis Aimez Vos ennemis
Pourquoi cela est-il rejeté par l'islam? qui prétend honorer JÉSUS comme prophète de Dieu.
Un oublie peut être ?

Aimer ses ennemis ne veut en aucun cas dire aimer le péché, le mal, et l' oeuvre de Satan.

Tous Hommes est créature de Dieu et Dieu crée Bon et Beau c'est écrit dans la genèse .
La faute suprême est de ne pas respecter ce que Dieu a créé Bon et Beau.
Car si on ne respecte pas le Bon et le Beau créé par Dieu on ne respecte pas Dieu lui même.

C'est tout pour aujourd'hui !

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
pinson

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Jeu 28 Mai 2015, 11:43

ChrisLam a écrit:

C'est tout pour aujourd'hui !

C'est déjà beaucoup ! et l'ami.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 29 Mai 2015, 12:34

pinson a écrit:

Par LEXPRESS.fr avec AFP, publié le 19/03/2015 à  16:40

Quand les musulmans du monde prendront-ils conscience que ce genre d'acte discrédite l'islam et crée de la part des non musulmans une résistance à les supporter chez eux.
Les plus à plaindre sont les musulmans qui sont nos voisins.
Ces voisins ne demandant qu'a vivre en paix avec leurs voisins chrétiens et juifs.

Ne voulant pas employer de mots ordurières à l'encontre de Bocco Haram ou de deach sur ce forum je n'en pense pas moins.
leur idéologie massacrante il peuvent s'en servir comme papier WC.

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.

Dernière édition par ChrisLam le Ven 29 Mai 2015, 13:06, édité 1 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Ven 29 Mai 2015, 13:00

ChrisLam a écrit:

Quand les musulmans du monde prendront-ils conscience que ce genre d'acte discrédite l'islam et crée de la part des non musulmans une résistance à les supporter chez eux.
Les plus à plaindre sont les musulmans qui sont nos voisins.

Les musulmans sont effectivement à plaindre, où qu'ils soient.
Personnellement, j'aimerais bien que ces musulmans innocents et pacifistes soient capables de dire clairement que les versets violents du Coran n'ont pas été révélés par Dieu, mais qu'ils sont des rajouts provenant de l'humanité des scribes du Coran.

Cela seul les rendrait innocents moralement des horreurs des Boko haram.

Car autrement, le pacifisme de l'islam restera bien fragile et toujours à la merci d'une géopolitique favorable à la violence..... comme c'est le cas depuis 1400 ans, d’ailleurs.

En effet la PAX ROMANA islamique s'est toujours fondée sur la violence du djihad, la soumission des dhimmis, la pratique de l'esclavage, et la razzias des voisins.
On ne peut pas ériger le pillage, l’esclavage et l'impérialisme militaire en conditions minimales pour supporter autrui.

Pour participer au concert des nations sur un mode pacifisme et tolérant, les musulmans doivent revoir leurs fondamentaux religieux. Or, le seul obstacle à cette révision est leur conviction erronée historiquement que le Coran est incréé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Mer 03 Juin 2015, 12:27

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

J'avais fait des petites recherches sur les tueries en Afrique et elles sont comparables à celles de Daesh,Boko haram et compagnie (j'avoue que je m'y perd on croirait des partis politiques).

Alors on a plusieurs pistes, et on peut remonter à plusieurs siècles au temps des grandes découvertes où les navigateurs partaient à l'aventure recherchant de nouveaux horizons.
Les grandes nations de l'époque faisaient appel à des "corsaires" qui avaient des lettres signés du roi, monarque ou autre gouverneur d'une contrée pour faire du commerce ou des alliances, pour renforcer le royaume.

Oui mais quelle est la différence entre pirates et corsaires ? Je sais je vois le mal partout, je devrais consulter un psychologue peut-être...

Très bien, alors on va prendre l'exemple des 2 guerres mondiale, il n'y avait pas de corsaire ni de pirate quand même, non il y avait des "goumiers", c'est quoi ça ? C'est un combattant africain qui était dans des bataillons dit "goum" et faisait la guerre contre les ennemis à l'époque l'allemagne et ses alliés.

Oui mais quelle est la différence entre goumier et soldat ? Je sais je vois le mal partout...

Si on creuse un peu, on peut trouver des témoignages sur le net de personnes ayant connus les exactions commises par les goumiers en 1939-45, les années sombres de notre histoire.

Là où je veux en venir en fait c'est que ce genre d'atrocités ont été commises par beaucoup de dirigeants voulant conserver le pouvoir par la terreur (Rwanda, Darfour,Algérie, Birmanie, Irak, Libye...) et les apparences sont soignés pour nous faire croire que le mal vient des autres mais en réalité les tyrans monarques qui pillaient l'Inde, l'Amérique et l'Afrique ont juste troqués la perruque et la couronne contre le costume et la cravate.
Oui c'est plus civilisé de voler à la manière de arsène Lupin, bernard Tapie ou georges Bush en recrutant des repris de justice en leur promettant mont et merveille à la manière des corsaires et goumiers d'antan.

Pour ceux que ça intéresse il y eu le fameux projet MK-Ultra facilement consultable sur wikipédia et je dois dire que les massacres perpétrés par les terroristes dans le monde entier ressemblent plus à des démons assoiffés de sang plutôt qu'à des soldats capable de raisonner comme dans une armée.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Mer 03 Juin 2015, 12:52

Just a man a écrit:

J'avais fait des petites recherches sur les tueries en Afrique et elles sont comparables à celles de Daesh,Boko haram et compagnie (j'avoue que je m'y perd on croirait des partis politiques).

Alors on a plusieurs pistes, et on peut remonter à plusieurs siècles au temps des grandes découvertes où les navigateurs partaient à l'aventure recherchant de nouveaux horizons.
Les grandes nations de l'époque faisaient appel à des "corsaires" qui avaient des lettres signés du roi, monarque ou autre gouverneur d'une contrée pour faire du commerce ou des alliances, pour renforcer le royaume.

Oui mais quelle est la différence entre pirates et corsaires ? Je sais je vois le mal partout, je devrais consulter un psychologue peut-être...

Très bien, alors on va prendre l'exemple des 2 guerres mondiale, il n'y avait pas de corsaire ni de pirate quand même, non il y avait des "goumiers", c'est quoi ça ? C'est un combattant africain qui était dans des bataillons dit "goum" et faisait la guerre contre les ennemis à l'époque l'allemagne et ses alliés.

Oui mais quelle est la différence entre goumier et soldat ? Je sais je vois le mal partout...

Si on creuse un peu, on peut trouver des témoignages sur le net de personnes ayant connus les exactions commises par les goumiers en 1939-45, les années sombres de notre histoire.

Là où je veux en venir en fait c'est que ce genre d'atrocités ont été commises par beaucoup de dirigeants voulant conserver le pouvoir par la terreur (Rwanda, Darfour,Algérie, Birmanie, Irak, Libye...) et les apparences sont soignés pour nous faire croire que le mal vient des autres mais en réalité les tyrans monarques qui pillaient l'Inde, l'Amérique et l'Afrique ont juste troqués la perruque et la couronne contre le costume et la cravate.
Oui c'est plus civilisé de voler à la manière de arsène Lupin, bernard Tapie ou georges Bush en recrutant des repris de justice en leur promettant mont et merveille à la manière des corsaires et goumiers d'antan.

Pour ceux que ça intéresse il y eu le fameux projet MK-Ultra facilement consultable sur wikipédia et je dois dire que les massacres perpétrés par les terroristes dans le monde entier ressemblent plus à des démons assoiffés de sang plutôt qu'à des soldats capable de raisonner comme dans une armée.

Très bonne analyse

La seule chose que je voudrais ajouter, c'est que pour paraître plus moral l'Occident s'est caché derrière le christianisme alors que franchement les dirigeants ne sont pas chrétiens, pour avoir l'air saint. Entre nous Jésus a bien dit "mon royaume n'est pas de ce monde" donc les chrétiens devraient pas être fiers des ces conquêtes.
Quand à l'islam, c'est toujours la même chose, ils se cachent derrière l'islam pour réprendre la terreur, sauf que eux suivent complètement le coran et n'ont même pas besoin de paraître humain, il suffit de faire la même chose que le prophète pour légitimer les horreurs.
Malheureusement les musulmans croient que l'islam est une religion de paix, mais en réalité c'est une religion de conquête au service du pouvoir des califes. Même les musulmans sont opprimés par leurs dirigeant et ce système qu'ils revendiquent, mais ils croient que c'est la volonté de Allah..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   Sam 06 Juin 2015, 23:36

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous!

Merci pour le compliment Estandrine, ça fait toujours plaisir on ne va pas dire le contraire ! Very Happy
J'aurais aimé te féliciter, seulement tu es absorbé par les apparences et peut-être que tu oublies ce qui se passent en coulisse si tu vois ce que je veux dire.

Si comme tu le dis l'islam est une fausse religion, je me demande pour quelle(s) raison(s) Dieu n'a pas fait en sorte qu'elle soit oublié ou délaissé comme le culte de Moloch, Osiris, Zeus, les dieux Incas ou aztèques et j'en passe...
Dieu a laissé libre cours aux 3 religions monothéistes, bouddhisme et hindouïsme et ces croyances ont toutes pas mal de similitudes dans leur dogme (essence).

Demande à Dieu dans tes prières si l'islam est une vrai ou une fausse religion, Dieu est le plus Savant !

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Dim 07 Juin 2015, 07:38

Estandrine a écrit:
Just a man a écrit:

xxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Le pirate agit pour lui même , le corsaire agit pour un mandataire.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Très bonne analyse

La seule chose que je voudrais ajouter, c'est que pour paraître plus moral l'Occident s'est caché derrière le christianisme alors que franchement les dirigeants ne sont pas chrétiens, pour avoir l'air saint. Entre nous Jésus a bien dit "mon royaume n'est pas de ce monde" donc les chrétiens devraient pas être fiers des ces conquêtes.
Quand à l'islam, c'est toujours la même chose, ils se cachent derrière l'islam pour réprendre la terreur, sauf que eux suivent complètement le coran et n'ont même pas besoin de paraître humain, il suffit de faire la même chose que le prophète pour légitimer les horreurs.
Malheureusement les musulmans croient que l'islam est une religion de paix, mais en réalité c'est une religion de conquête au service du pouvoir des califes. Même les musulmans sont opprimés par leurs dirigeant et ce système qu'ils revendiquent, mais ils croient que c'est la volonté de Allah..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boko Haram : le comble de l'horreur   

Boko Haram : le comble de l'horreur
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2