Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Le Pape FRANCOIS à NAPLES

Aller en bas 
AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le Pape FRANCOIS à NAPLES  Empty
MessageSujet: Le Pape FRANCOIS à NAPLES    Le Pape FRANCOIS à NAPLES  EmptySam 21 Mar 2015, 16:56


21.03.2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


François à Naples : «Espérer, c'est déjà résister au mal»



... à suivre ....

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par rosedumatin le Sam 21 Mar 2015, 17:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le Pape FRANCOIS à NAPLES  Empty
MessageSujet: Re: Le Pape FRANCOIS à NAPLES    Le Pape FRANCOIS à NAPLES  EmptySam 21 Mar 2015, 16:57

Les remerciements de l'archevêque de Naples


Prenant la parole à la fin de la messe, le cardinal Crescenzio Sepe, archevêque de Naples, a sévèrement dénoncé les dégâts provoqués par l’affairisme criminel qui a défiguré le milieu naturel, « répandant le poison et la mort » : une allusion au désastre écologique de la « Terre des feux » des terrains agricoles situés entre Naples et Caserte où la mafia locale a brûlé pendant des années des déchets le plus souvent toxiques.


« L’histoire de cette ville, belle, amère et tourmentée, réclame justice mais aussi miséricorde, a lancé le cardinal Sepe. A Naples, le mal est une mauvaise herbe difficile à extirper. Le bien qui existe, et même en abondance, est occulté par la violence, les brimades, les offenses, l’abandon. Un nuage toxique pèse sur l’existence quotidienne des Napolitains et les jeunes en sont la proie. »


L’archevêque de Naples a accusé ouvertement le crime organisé de vouloir élargir et diversifier son champ d’action. Mais il a également déploré « le chômage, la ruine des petits commerces, la lutte pour la survie menée par les anciens et nouveaux pauvres, et par les immigrés qui sont arrivés de loin, à la recherche d’un gagne-pain, mais aussi de justice et d’espérance. L’Église a choisi de se salir les mains, de descendre dans les rues et dans les places, sans pour autant devenir une ONG. Elle s’efforce d’agir au niveau de l’éducation et de la culture, d’exhorter la population à ne pas se résigner et à garder sa dignité. Vous avez un cœur napolitain, a-t-il lancé en conclusion à l’adresse du Pape François. Ne permettez pas qu’on vous le vole. »


Avant la messe, le Pape François avait salué les représentants de l’Église catholique et des autres Églises présentes à Rome, ainsi que la famille Cuomo, une famille napolitaine connue pour avoir donné deux gouverneurs à l’État de New York, un territoire américain marqué historiquement par une forte immigration italienne.

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le Pape FRANCOIS à NAPLES  Empty
MessageSujet: Re: Le Pape FRANCOIS à NAPLES    Le Pape FRANCOIS à NAPLES  EmptySam 21 Mar 2015, 17:09

François à Naples : «Espérer, c'est déjà résister au mal»



La foule rassemblée place du Plébiscite, à Naples - REUTERS

21/03/2015


(RV) Ce samedi 21 mars en fin de matinée, le Pape François a célébré une messe devant 60 000 personnes rassemblée place du Plébiscite à Naples, alors que des milliers d’autres suivaient la célébration retransmise sur des écrans géants disposés dans les rues adjacentes, pavoisées de portraits du Pape et drapeaux du Vatican. Lors de son homélie, le Pape s'est appuyée sur l'Évangile du jour, tiré du chapitre 7 de Saint-Jean, pour lancer un appel vigoureux au peuple napolitain.


« L’Évangile que nous avons écouté nous présente une scène qui se tient du temple de Jérusalem, lors de la fête juive des cabanes, après que Jésus aie proclamé une grande prophétie, se révélant comme source d’eau vive, c’est-à-dire, l’Esprit Saint. Alors les gens, très impressionnés, commencent à discuter avec lui. Certains sont enthousiastes et disent qu’il est vraiment le prophète. D’autres disent carrément "Il est le Christ", mais d'autres s'opposent, en disant que le Messie ne peut venir de Galilée, mais de la souche de David, et ainsi, sans le savoir, confirment l'identité de Jésus. »




« Aujourd’hui aussi, des gens discutent avec Jésus, a remarqué le Saint-Père. La Parole du Seigneur, hier comme aujourd'hui, provoque toujours une division entre ceux qui l'accueillent et ceux qui le refusent. Parfois, une contradiction intérieure se fait sentir aussi dans notre coeur. Ceci arrive quand nous trouvons que c'est trop difficile d'observer ses paroles. Mais je suis venu aujourd'hui à Naples pour proclamer avec vous : "Jésus est le Seigneur", une parole que le Pape a faite répéter à la foule. Jésus, lui seul, a les paroles de miséricorde qui peuvent guérir les blessures de notre coeur. La parole du Christ est puissante : elle n'a pas la puissance du monde, mais celle de Dieu, qui est forte dans l'humilité, dans la faiblesse. Sa puissance est celle de l'amour : voila la puissance de la Parole de Dieu ! »


Seul le pardon permet de sortir de la violence



« Un amour qui ne connait pas de limites, un amour qui nous fait aimer les autres avant nous-mêmes. La parole de Jésus, le saint Évangile, nous enseigne que les vrais bienheureux sont les pauvres en esprit, les non-violents, les doux, les acteurs de paix et de justice. Ceci est la force qui change le monde ! Il n'y a pas d'autre chemin pour changer le monde », s'est exclamé le Pape François.

« La parole du Christ veut rejoindre tout le monde, en particulier ceux qui vivent dans les périphéries de l'existence, pour qu'ils trouvent en Lui le centre de leur vie et la source de leur espérance. Et nous, qui avons reçu la grâce de recevoir cette Parole de Vie, nous sommes appelés à sortir de nos clôtures, et à porter à tous la miséricorde, la tendresse, l'amitié de Dieu ! C'est un travail qui nous touche, particulièrement les prêtres : porter la miséricorde, le pardon, la joie, dans les sacrements, et dans l'écoute ! Que le Peuple de Dieu puisse trouver chez vous des hommes miséricordieux ! » Un appel du Pape François en pleine cohérence avec son annonce récente de l'organisation d'une Année Sainte de la Miséricorde, qui débutera le 8 décembre prochain à Rome.


« Toutes les paroisses et toutes les réalités ecclésiales doivent devenir des sanctuaires pour qui cherche Dieu, et une maison accueillante pour les pauvres, les personnes âgées et ceux qui se trouvent dans le besoin. Aller et accueillir : c'est comme ça que bat le coeur de l'Église mère, et de tous ses enfants, a insisté François. Accueille, va, avance, cherche ! Porte de l'amour, de la miséricorde, de la tendresse ! Quand les coeurs s'ouvrent à l'Evangile, le monde commence à changer et l'humanité ressuscite ! Si nous accueillons et vivons chaque jour la Parole de Jésus, nous ressuscitons avec lui », a insisté le Pape François à deux semaines de Pâques, en s'appuyant sur la devise inscrite sur cette place du Plébiscite : "laissez la place à l'espérance".


La jeunesse doit résister à la tentation de l'argent facile




« Je le dis à tous, en particulier à vous, les jeunes : ouvrez-vous à la puissance de Jésus ressuscité, et vous porterez des fruits de vie nouvelle dans cette ville : fruits de partage, de réconciliation, de service, de fraternité. Laissez-vous envelopper, embrasser par la miséricorde que Dieu seul peut nous donner. Ne vous laissez pas voler l'espérance ! Ne cédez pas aux flatteries de gains faciles ou de revenus malhonnêtes, a-t-il lancé dans cette ville gangrénée par la mafia. Réagissez avec fermeté aux organisations qui abusent et qui corrompent les jeunes, les pauvres et les plus faibles, avec le commerce cynique de la drogue et les autres crimes. Ceci est le pain pour aujourd'hui, mais la famine pour demain! Ne faites pas que votre jeunesse soit exploitée par la corruption ! Que la corruption et la délinquance ne défigurent pas le visage de votre belle ville ! »

Comme il l'avait fait il y a un an jour pour jour, lors d'une veillée anti-mafia organisée dans une église romaine, le Pape s'est adressé directement aux mafieux. « Aux criminels et à tous leurs complices, l'Église redit : convertissez-vous à l'amour et à la justice ! Laissez-vous trouver par la miséricorde de Dieu ! Je vous le dis en tant que frère : soyez conscients que Dieu vous cherche ! Avec la grâce de Dieu, qui pardonne tout, il est possible de revenir à une vie honnête. Les larmes des mères napolitaines vous le demandent aussi, mêlées à celles de Marie, la Mère céleste invoquée à Piedigrotta et dans tant d'églises de Naples. Que ces larmes brisent la dureté des cœurs et reconduisent tous sur la voie du bien. »


Le printemps, un temps de renouveau


« Aujourd’hui c’est le premier jour du printemps, a improvisé François. C’est un temps d’espérance, de délivrance. C'est mon voeu et ma prière pour votre ville qui porte en elle tant de potentialités spirituelles, culturelles et humaines, et surtout tant de capacité d'aimer, a insisté le Pape François. Les autorités, les institutions, les différentes réalités sociales et les citoyens, tous ensemble, peuvent construire un futur meilleur. Et le futur de Naples n'est pas de se replier sur elle-même, mais de s'ouvrir avec confiance au monde. Cette ville peut trouver dans la miséricorde du Christ, qui renouvelle toute chose, la force pour avancer avec espérance. Espérer, c'est déjà résister au mal. Espérer, c'est regarder le monde avec le regard et le coeur de Dieu. »
« Dieu vit à Naples ! » s'est exclamé le Pape François, après avoir demandé à la foule de crier par trois fois « Jésus est le Seigneur ». « Que sa grâce et sa bénédiction soutiennent votre chemin dans la foi, la charité et l'espérance, et vos projets de rédemption morale et sociale. Que la Vierge vous accompagne » a-t-il conclu en dialecte napolitain, sous les applaudissements d'une foule visiblement émue.

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le Pape FRANCOIS à NAPLES  Empty
MessageSujet: Re: Le Pape FRANCOIS à NAPLES    Le Pape FRANCOIS à NAPLES  EmptySam 21 Mar 2015, 17:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Le pape François s'en prend violemment à la mafia: "Comme un animal mort pue, la corruption pue, la société corrompue pue"





Le pape François s'en prend violemment à la mafia:


"La corruption pue, la société corrompue pue", a lancé samedi le pape François aux habitants du quartier défavorisé de Scampia à Naples, en avertissant que "tous, nous avons la possibilité d'être corrompus et de glisser vers la délinquance".

Le pape François a condamné samedi pour sa première visite à Naples les organisations mafieuses "qui exploitent et corrompent les jeunes, les pauvres et les défavorisés" et la corruption qui "pue" dans une métropole marquée par la crise et la précarité. Triomphalement et joyeusement accueilli par des centaines de milliers de Napolitains, le pape a parcouru la ville en papamobile découverte et s'est rendu dans deux lieux emblématiques de la criminalité: le quartier défavorisé de Scampia et la prison de Poggioreale où il a longuement rencontré les détenus, déjeunant avec 120 d'entre eux, dont une dizaine de transsexuels.


"Aux criminels et tous leurs complices, avec humilité, comme un frère, je répète: convertissez-vous à l'amour et à la justice"


Lors de la messe solennelle sur la place du Plebiscito, autour de laquelle était affichées les images des grands saints de la cité, François s'est adressé aux "criminels" et leurs "complices" -sans prononcer les mots mafia et camorra-- en les exhortant à "se convertir". Il a demandé aux Napolitains de "réagir avec fermeté face aux organisations qui exploitent et corrompent les jeunes, les pauvres et les défavorisés, par le commerce cynique de la drogue et d'autres trafics. Que la corruption et la délinquance ne défigurent pas cette belle ville!", a-t-il dit, en appelant, en ce jour du printemps, la ville à s'ouvrir à "un nouveau printemps". "Aux criminels et tous leurs complices, avec humilité, comme un frère, je répète: convertissez-vous à l'amour et à la justice. Il est toujours possible de retourner à une vie honnête. Ces sont des mères en larmes qui le demandent".



_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le Pape FRANCOIS à NAPLES  Empty
MessageSujet: Re: Le Pape FRANCOIS à NAPLES    Le Pape FRANCOIS à NAPLES  EmptySam 21 Mar 2015, 17:17

"Il m'arrive tant de lettres, certaines vraiment douloureuses, des prisons du monde entier"

Semblant très à l'aise, François a dialogué même en napolitain: "Ca'a Maronna v'accumpagne!" ("Que la Madonne vous accompagne"). Le pape est resté ensuite une heure et demie à la prison de Poggioreale, exprimant sa solidarité: "Il m'arrive tant de lettres, certaines vraiment douloureuses, des prisons du monde entier". Mais, "même les barreaux d'une prison, a-t-il estimé, ne peuvent séparer de l'amour de Dieu. Même si nous avons fauté, le Seigneur ne se lasse pas de nous indiquer la voie du retour".


"Comme un animal mort pue, la corruption pue, la société corrompue pue"

Plus tôt sur la place Jean Paul II (baptisée en souvenir d'une visite du pape polonais en 1990) du quartier de Scampia, le pape avait dénoncé crûment les illégalités: "comme un animal mort pue, la corruption pue, la société corrompue pue, et un chrétien qui fait entrer en lui la corruption pue". François, assis sur un podium au milieu de centaines d'enfants, a fustigé "ceux qui, en prenant la voie du mal, volent un morceau d'espérance à eux-mêmes, à la société, à la bonne réputation de la ville, à son économie".


"Nous sommes tous des migrants"

Le pape a soutenu fortement la supplique d'une Philippine, Corazon Dag-usen, qui a demandé que les immigrés qui affluent à Naples, venant d'Afrique et d'Asie, soient "reconnus", et plaidé pour un toit pour ceux, nombreux, qui sont sans domicile. Les immigrés "sont des citoyens, pas des citoyens de seconde classe! Nous sommes tous des migrants, fils de Dieu, sur le chemin de la vie! C'est marqué dans notre chair", a martelé François.


Le Pape a également dénoncé le chômage des jeunes

Le chômage structurel, particulièrement des jeunes, a également été dénoncé. François a relevé que le chômage des moins de 25 ans atteint 40%. Les oeuvres caritatives et les aides sociales ne peuvent se substituer à la "dignité" du travailleur, car "ne pas avoir la possibilité d'apporter le pain à la maison, c'est se voir volée sa dignité". Le pape a estimé que le travail au noir, très répandu dans l'économie parallèle napolitaine, était purement et simplement un "esclavage".


Des mesures de sécurité drastiques


Dans ce tableau sombre, le pape a exalté la vitalité d'une culture napolitaine millénaire: "la vie à Naples n'a jamais été facile mais n'est jamais triste, sa grande ressource est la joie".


Pour parer à tout risque d'attentat, les mesures de sécurité sont drastiques, sur un parcours en voiture d'un total de 25 km. Selon la presse locale, 3.000 agents des forces de l'ordre, dont des tireurs d'élite, ont été déployés.



_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le Pape FRANCOIS à NAPLES  Empty
MessageSujet: Re: Le Pape FRANCOIS à NAPLES    Le Pape FRANCOIS à NAPLES  EmptySam 21 Mar 2015, 17:58





Le Pape FRANCOIS à NAPLES  175602 ma chère ROSE ...




C'est vraiment le pape qu'il nous fallait !

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin


Le Pape FRANCOIS à NAPLES  Empty
MessageSujet: Re: Le Pape FRANCOIS à NAPLES    Le Pape FRANCOIS à NAPLES  EmptySam 21 Mar 2015, 18:23

Cher Mario , selon ma vision en tant que Catholique bien sûr et cela n'engage que moi-même !!

Tous ces événements me font penser aux apparitions de Marie à AMSTERDAM , ces apparitions furent reconnues en mai 2002 !

La Sainte Vierge insiste sur la corruption, puisque au lieu de l'ordre chronologique dans cette prière qu' elle a demandée, elle cite tout d'abord la CORRUPTION

- la corruption

- les calamités

- et de la guerre

Voici cette prière que tu connais bien .... dans l' ordre alphabétique calamités devrait passer en premier mais non !!  Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Fondation Dame de tous les Peuples :  

    http:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



   http://www.de-vrouwe.info/fr

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Le Pape FRANCOIS à NAPLES  Empty
MessageSujet: Re: Le Pape FRANCOIS à NAPLES    Le Pape FRANCOIS à NAPLES  EmptySam 21 Mar 2015, 21:03

rosedumatin a écrit:
Cher Mario , selon ma vision en tant que Catholique bien sûr et cela n'engage que moi-même !!

Tous ces événements me font penser aux apparitions de Marie à AMSTERDAM , ces apparitions furent reconnues en mai 2002 !

La Sainte Vierge insiste sur la corruption, puisque au lieu de l'ordre chronologique dans cette prière qu' elle a demandée, elle cite tout d'abord la CORRUPTION

- la corruption

- les calamités

- et de la guerre

Voici cette prière que tu connais bien .... dans l' ordre alphabétique calamités devrait passer en premier mais non !!  Very Happy



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Fondation Dame de tous les Peuples :  

    http:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



   http://www.de-vrouwe.info/fr



C'est une prière que nous aimons réciter le soir ensemble, ma chère ROSE ....

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




Le Pape FRANCOIS à NAPLES  Empty
MessageSujet: Re: Le Pape FRANCOIS à NAPLES    Le Pape FRANCOIS à NAPLES  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pape FRANCOIS à NAPLES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caricature obscène de Plantu sur le Pape dans "le MONDE"
» Le pape se rend-til compte de ce qu'il a dans le dos ?
» Le Pape Jean-Paul II croyait en GARABANDAL !!!!
» Vatican : Le pape pardonne à Susanna Maiolo...
» Le Saint Pape(selon la Bienheureuse Anne Katerine Emmerich

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE CHRETIENNE et THEOLOGIE CHRETIENNE-
Sauter vers: