Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le Hadith du jour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Mer 25 Mar 2015, 18:06

Rappel du premier message :

25 mars 2015

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « l’Islam efface ce qui le précède et le repentir efface ce qui le précède » [Mouslim, Livre de la Foi]

Le Prophète  mohammed paix sur lui a dit : « Prenez garde à l’excès (al-ghuluw) dans la Religion, car ce qui provoqua la perte de ceux qui vous ont précédés fut l’excès dans la Religion. »

Sahih : rapporté par Ahmad (1/215, 247),
Ibn Majah (3029) et an-Nasâ i (5/268).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 19 Mar 2016, 23:51

D'après 'Amr Ibn 'Abasa (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le moment où le Seigneur est le plus proche du serviteur est à la fin de la nuit, ainsi si tu peux être parmi ceux qui font le dhikr d'Allah (*) à ce moment fais-le ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3579 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

(*) C'est à dire le fait de faire du rappel d'Allah dans la prière ou autre.
(Touhfatoul Ahwadhi)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Mer 23 Mar 2016, 00:11

Abû Hurayra rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu saws : "Quand deux personnes s'insultent, la faute en incombe à celle des deux qui a commencé jusqu'à ce que la victime se transforme en agresseur (en insultant le premier davantage sans se contenter de répondre à l'offense)." (Rapporte par Muslim)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Lun 11 Avr 2016, 14:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 16 Avr 2016, 17:31

" Le prophete Mohammed paix sur lui n'a jamais dit du mal d'un repas. S'il lui plaisait, il mangeait, sinon, il le laissait. "

Rapporté Par L'Imam Al Bukhari et muslim 
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Jeu 21 Avr 2016, 14:00

SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 23 Avr 2016, 16:15

D’apres Abu yaala chadad bnou Aws Le prophète (Paix et salut sur lui) A DIT :

« L’intelligent est celui qui amende son âme et œuvre pour ce qui vient après la mort tandis que l’impuissant est celui dont l’âme suit sa passion et qui se berce de faux espoirs en Allah

Rapporte par AL THIRMIDHI
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Lun 16 Mai 2016, 00:56

D'après Abou Bakra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit : « Ne vais-je pas vous informer des plus grands des grands péchés ? ».
Nous avons dit: Certes ô Messager d'Allah !
Il a dit: « L'association à Allah, le mauvais comportement avec les parents ». Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) était appuyé alors il s'est assis et a dit: « Certes la fausse parole et le faux témoignage, certes la fausse parole et le faux témoignage
».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5976 et Mouslim dans son Sahih n°88)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Ven 20 Mai 2016, 13:36

SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 21 Mai 2016, 21:37

Selon Abi Hourayra, le prophète Paix et Salut Sur Lui a dit:
" Sept personnes seront à l'ombre d'Allah le Jour où il n'y aura plus d'ombre que la Sienne: le souverain équitable; le jeune qui a passé sa jeunesse dans l'adoration d'Allah; le fervent qui quitte la mosquée après avoir prié mais dont le cœur y demeure attendant la prochaine prière; deux hommes qui s'aiment en Allah, se réunissent et se séparent uniquement pour l’amour d’Allah; l'homme qu'une femme toute-puissante et séduisante invite à commettre l'adultère et qui, par crainte d'Allah, refuse en disant: " Je crains Allah"; l’homme qui donne l'aumône en secret au point que sa main droite ignore ce que vient de dépenser sa main gauche; et celui qui dans sa solitude verse des larmes en pensant à son Seigneur."
(Boukhari et Muslim
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Mer 25 Mai 2016, 22:14

D'après Anas Ibn Malik (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Je jure par Celui qui détient mon âme dans Sa main ! Si vous aviez vu ce que j'ai vu vous rigoleriez peu et vous pleureriez beaucoup ».
Ils ont dit: Qu'as-tu vu ô Messager d'Allah ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a répondu: « J'ai vu le paradis et l'enfer ».

(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°426)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Mar 07 Juin 2016, 13:18

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah a dit: Le jeûne est pour Moi et c'est Moi qui le récompense.
Il (1) délaisse son envie, sa nourriture et sa boisson pour Moi.
Le jeûne est une protection (2) et il y a pour le jeûneur deux joies: une joie lorsqu'il rompt son jeûne (3) et une joie lorsqu'il rencontre son Seigneur (4).
Et certes l'odeur de la bouche du jeûneur est plus parfumée auprès d'Allah que l'odeur du musc ».

(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7492 et Mouslim dans son Sahih n°1151)
(1) C'est à dire le jeûneur.

(2) C'est à dire une protection contre les péchés dans l'ici-bas et une protection contre le châtiment dans l'au-delà.

(3) C'est à dire que lorsque le croyant rompt son jeûne il est content qu'Allah lui ait accordé le bienfait de pouvoir terminer son jeûne et il est également content de pouvoir satisfaire ses désirs qui lui étaient interdit de satisfaire dans la journée.

(4) C'est à dire que le jeûneur sera content d'obtenir l’agrément d'Allah et ses bienfaits.

(Ces commentaires sont tirés de Bahjatou Qouloub Al Abrar de cheikh Sa'di p 84/85)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Dim 12 Juin 2016, 19:19

D'après Abou Houreyra (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « N'insulte pas lorsque tu jeûnes et si quelqu'un t'insulte alors dis : Certes je jeûne, et si tu es debout alors assied toi ».
(Rapporté par Ibn Khouzeima dans son Sahih n°1994 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sahih Ibn Khouzeima)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 25 Juin 2016, 12:23

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) faisait dans les dix derniers jours (1) des efforts (2) qu'il ne faisait pas dans les autres moments.
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°1175

(1) C'est à dire les dix derniers jours de Ramadan.
(2) C'est à dire dans l'adoration.
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Ven 08 Juil 2016, 15:32

Algorab

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Ven 08 Juil 2016, 15:41

Quelle en est l'interprétation ?

Est-ce que c'est quand on a une mauvaise pensée, un rechignement de notre nafs qui serre notre coeur ?

Un petit commentaire du hadith m'intéresserait (en mp si ce fil ne vise pas à expliquer les hadiths)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Ven 08 Juil 2016, 17:09

Algorab a écrit:
Est-ce que c'est quand on a une mauvaise pensée, un rechignement de notre nafs qui serre notre coeur ?

non pas nécessairement !!

Selon 'Abdallah ibn 'Abbâs (qu’Allah satisfait de lui et de son père), le Messager d’Allah (paix sur lui) a dit parmi ce qu'il a transmis comme venant de Son Seigneur, exalté soit-Il : « Allah inscrit les bonnes et les mauvaises actions. Puis Il a exposé et détaillé ceci : Quiconque a l'intention d'accomplir une bonne action et ne la fait pas, Allah la lui inscrit auprès de Lui comme étant une bonne action complète. S’il la fait Allah la lui inscrit de dix à sept cent fois sa valeur, voire même plus. Et quiconque décide de commettre une mauvaise action puis ne la fait pas, Allah lui comptera une bonne action complète, et s’il la commet, Allah la lui inscrit comme étant une seule mauvaise action. » (Rapporté par Boukhari et Mouslim).

Demander pardon ou "al istignfar "est un devoir pour chaque musulman même si on croie ne pas avoir fait de péchés  !!

Malgré le fait que le Prophète ( paix  sur lui) était promis au Paradis, il passait ses nuits en prières. Selon Aïcha (que Dieu l’agrée), le Prophète (psl) priait durant la nuit jusqu’à ce que la peau de ses pieds se fendille. Elle lui dit : « Pourquoi fais-tu tout cela alors que Dieu t’a effectivement pardonné tes fautes passées et futures ? » Il dit : « Ne serais-je pas un serviteur reconnaissant ? » (Rapporté par Boukhari et Muslim) un autre hadith  Ibn 'Abbâs rapporte ces paroles de l'Envoyé de Dieu :saws : "A celui qui demande pardon à Dieu avec assiduité, Dieu trouvera une issue à ses difficultés, Il le soulagera également de ses soucis et lui accordera sa subsistance d'une manière inattendue." (Abû Dâwûd)
DIEU dit aussi dans :

CORAN 8:33. Allah n'est point tel qu'Il les châtie, alors que tu es au milieu d'eux. Et Allah n'est point tel qu'Il les châtie alors qu'ils demandent pardon.

Un homme est venu se plaindre auprès d’Al Hassan Al Basri, qu’Allah lui fasse miséricorde, de la sécheresse de son jardin.

Il lui dit alors : implore le pardon d’Allah.

Un autre est venu se plaindre de ne pas avoir d’enfant, il lui a également dit : implore le pardon d’Allah.

Un troisième est venu se plaindre de la pauvreté, il lui a dit : implore le pardon d’Allah. 

Un homme présent lui a alors dit :

« toute personne qui vient te voir tu lui réponds : implore le pardon d’Allah. »

Al Hassan lui a répondu : je ne vais pas aller au-delà du Coran, puis il lui a récité ce verset :
 CORAN 71:10. J'ai donc dit : "Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur,

11. pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondante,

12. et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières.

voici une de mes videos sur l'invocation du pardon :
Algorab

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Ven 08 Juil 2016, 18:07

Merci Skipeer !

Oui je comprends bien que nous devons implorer le pardon d'Allah à chaque instant.

Mais je n'avais pas saisi le lien avec "mon coeur se serre parfois", je crois avoir compris.

Mais le principal dans l'histoire c'est l'istighfar ^^
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 09 Juil 2016, 12:33

Algorab a écrit:
Quelle en est l'interprétation ?

Un petit commentaire du hadith m'intéresserait (en mp si ce fil ne vise pas à expliquer les hadiths)

Une des compréhension que j'ai eu de ce hadith est l'importance de "l'istighfar" (demande de pardon)

Algorab a écrit:
[...]Mais je n'avais pas saisi le lien avec "mon coeur se serre parfois", je crois avoir compris.[...]

Il faut savoir que les prophètes (pbse) avaient des qualités largement supérieures aux nôtres.

Par exemple, un prophète (j'ai oublié lequel) demandait pardon au Tout-Puissant pour toutes les fourmis qu'il écrasait en marchant dessus quotidiennement (par inadvertance bien sûr, comme nous tous)

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Jeu 14 Juil 2016, 11:52

Algorab

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Lun 18 Juil 2016, 15:29

sage précepte en ces temps troublés sur ce forum...

c'est pourquoi j'évite de polémiquer, après mûre réflexion, car chacun pense avoir raison et cela empire sans cesse;
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Lun 25 Juil 2016, 12:29

Cyril 84 a écrit:

Le Prophète Muhammad (saws) nous a recommandé ceci :
« Cette religion est de pratique facile. Que personne ne cherche à être trop rigoureux dans l'observance de la religion, sinon il succombera à la tâche. En conséquence, choisissez le juste milieu en cherchant à vous rapprocher de la perfection, réjouissez-vous (de la récompense qui vous attend), et restez persévérants dans l’accomplissement des actes d’adoration le matin, le soir et une partie de la nuit ».
Rapporté par Al-Boukhari.

La version que je connais de mémoire commence par :
La religion n'est qu'aisance et facilité, personne ne peut rivaliser de force avec la religion sans qu'elle ne l'écrase [...]

PS : As salam aleykum, Skipeer, sans toi la section " spiritualité musulmane " s'endore...

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Algorab

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Lun 25 Juil 2016, 13:19

oui c'est vraiment dommage... Skipeer aurait pu rester et continuer à animer cette section... Crying or Very sad

Mais je suis sûr que tu le remplaceras de ton mieux inchallah ! Wink

au fait cyril, y a til une section "objectif de la semaine" comme le fait julie pour la section chrétienne, dans cette section ?

Je l'ai parcouru rapidement, et je trouve ça assez sympa de se donner quelques objectifs.

Il y a le "hadith du jour" donc, ce qui est une excellente idée de Skipeer...
mais y a t-il aussi le "verset du jour" ? Avec une petite interprétation qui irait avec ?

(Ce genre de sections, ce serait un ta'lim quotidien, voire même une mini-khutba du vendredi... Very Happy )
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Lun 25 Juil 2016, 18:19

Algorab a écrit:
[...] au fait cyril, y a til une section "objectif de la semaine" comme le fait julie pour la section chrétienne, dans cette section ?

Je l'ai parcouru rapidement, et je trouve ça assez sympa de se donner quelques objectifs.

Il ne me semble pas, mais tu peux toujours chercher dans les 6 pages de sujets de cette section.
Et à défaut ouvrir ce sujet.

Algorab a écrit:
Il y a le "hadith du jour" donc, ce qui est une excellente idée de Skipeer...
mais y a t-il aussi le "verset du jour" ? Avec une petite interprétation qui irait avec ?

(Ce genre de sections, ce serait un ta'lim quotidien, voire même une mini-khutba du vendredi... Very Happy )

Il-y-a déjà le sujet "vos versets préférés"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que notre soeur Vivre_ensemble avait ouvert.

SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 01 Avr 2017, 10:19

Abou Dharr (Que DIEU l’agrée) dit : Le Prophète Mohammed (paix sur lui) a affirmé :« Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n’y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l’aide de Dieu. (Abou Dharr (QDA) ajoute alors : 

« J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »

(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 01 Avr 2017, 15:32

BarakAllahufik cher Skipeer.

Tu viens de mettre fin à la plus longue période de "silence" de ce sujet (plus de 9 mois), la plus longue interruption précédente n'était que de 23 jours...

SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Jeu 04 Mai 2017, 15:50

SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 03 Juin 2017, 16:40

Aicha (ra) a dit « Le prophète saws m’a appelé -alors que les éthiopiens jouaient avec leurs lances dans la mosquée un jour de fête – Il m’a dit : Hé petite rougeâtre (houmayra’a) ,tu aimes les voir ? J’ai dit : Oui. [Il m’a mis alors derrière lui et m'a rabaissé son épaule, et j’ai mis mon menton sur son épaule et j’ai adossé ma tête sur sa joue. Alors je voyais par-dessus son épaule] dans une autre version (entre son oreille et son épaule) Et il disait -aux éthiopiens- Allez-y les Beni Arfada ! [De leur parole « Aba Al Kassim est bon ! » ils continuaient jusqu’à ce que cela m’ait apaisé.] Et dans une autre version (et lorsque j’en ai eu assez, il a dit : « Cela te suffit ?» J’ai dit : Oui. Il a dit : « alors va » dans une autre version (j’ai dit : Ne te hâtes pas.) Et il est resté pour moi, et je ne cherchais pas à continuer à voir, mais je voulais que les femmes sachent ma place dans son cœur et sa place dans le mien alors que j’étais jeune (jariya). »
Rapporté par Boukhari et Mouslim.
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 03 Juin 2017, 16:48

SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Mar 04 Juil 2017, 19:16

Aboû Sirwa'a rapporte ce récit : "J'ai accompli la prière du Asr (au milieu de l'après-midi) derrière l'Envoyé de Dieu paix sur lui . A la fin de la prière, il se leva précipitamment et traversa les rangées de gens assis, pour se rendre à la maison d'une de ses épouses. Les gens s'effrayèrent de sa hâte soudaine. Comme il revenait vers eux, il vit l'étonnement que leur avait causé son attitude, et leur dit : "Je me suis rappelé que j'avais une pièce d'or chez moi, j'ai craint que cela n'occupe mon esprit, alors j'ai ordonné qu'on la donne (en aumône)." (Rapporte par Boukhârî)

Dans une autre version : "J'ai laissé à la maison une pièce d'or destinée à l'aumône et il m'a déplu de la conserver toute la nuit."
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Mar 11 Juil 2017, 13:02

Le hadith concernant la Fitna (discorde, tentation, tribulation) d'al-Ahlâs a été rapporté par Abdullah ibn Omar, que DIEU l'agree , qui a dit : « Alors que nous étions assis auprès du Messager d'Allah, ce dernier mentionna plusieurs Fitnas (séditions) jusqu'à mentionner la Fitna (sédition)d'al-Ahlâs. Quelqu'un lui demanda alors : "Ô Messager d'Allah, quelle est donc la Fitna d'al-Ahlâs ?" Le Prophète (paix sur lui) répondit :
"Il s'agit de fuites et de pillages. Puis viendra la Fitna (sédition)de l’aisance : son apparition tire son origine (littéralement : viendra de sous les pieds) d'un des descendants de ma famille prétendant être des miens alors qu'il n’en n’est pas, car mes partisans sont ceux qui craignent Allah. Ensuite, les gens adopteront un homme comme dirigeant qui sera telle la hanche sur une côte (métaphore désignant le fait qu'il ne sera pas à sa place). Ensuite, viendra la grande Fitna (sédition)qui ne laissera personne faisant partie de cette communauté sans la frapper de plein fouet. Quand les gens disent qu'elle a disparu, alors elle persiste au point qu'un homme qui sera croyant le matin deviendra mécréant le soir jusqu'à ce que les gens se divisent en deux groupes : un groupe de croyants sincères et un groupe d'hypocrites. Lorsque cela se produira, attendez-vous alors à voir apparaître l'Antéchrist (al-Dadjâl) ce jour-là ou le lendemain." »

Rapporte par Ahmad, Abû Dâwûd, al-Hâkim et al-Dhahabî : sahîh)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 15 Juil 2017, 15:36

le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit:

"Allah est doux et Il aime la douceur. Il donne pour la douceur ce qu'Il ne donne pas pour la violence ni pour toute autre chose".
Muslim

Toujours selon elle, le Messager d'Allah que la prière et le salut soient sur lui a dit aussi :

"Quand la douceur est dans quelque chose, elle ne peut que l'embellir et quand elle en est retirée, elle ne peut que l'enlaidir"

Muslim
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Dim 20 Aoû 2017, 14:51

Aboû Hourayra rapporte ces propos du Prophète paix sur lui  :

"Empressez-vous d'accomplir des œuvres pies, car viendra une période de sédition aussi noire qu'une nuit sans lune, au cours de laquelle l'homme se réveillera croyant et se retrouvera le soir mécréant ou s'endormira croyant et se réveillera mécréant. Il troquera sa religion contre les biens de ce monde." (Muslim)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Ven 15 Sep 2017, 12:26

Ibn ‘Omar rapporte qu’un homme est venu trouver le Messager d’Allah et lui dit : « O Messager d’Allah ! Quels sont les personnes ainsi que les actions qu’Allah aime le plus ? ». Le Messager d’Allah dit : « les gens les plus aimés par Allah sont ceux qui sont les plus utiles aux autres et les actions les plus aimées par Allah sont celles qui participent à donner de la joie à un musulman, soit en le soulageant d’une détresse, en remboursant une dette à sa place ou en soulageant sa faim. En fait, si je marche avec un frère pour quelque affaire qu’il a, cela m’est plus souhaitable que de faire une retraite spirituelle dans cette mosquée (celle de Médine). » Rapporté par At Tabarâni
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Dim 08 Oct 2017, 00:25

D'après Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète Moham* (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Propagez le salam, offrez à manger et soyez des frères comme Allah vous l'a ordonné ».
Rapporté par Nasai
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   

le Hadith du jour
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6