Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

le Hadith du jour

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Mer 25 Mar 2015, 18:06

Rappel du premier message :

25 mars 2015

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « l’Islam efface ce qui le précède et le repentir efface ce qui le précède » [Mouslim, Livre de la Foi]

Le Prophète  mohammed paix sur lui a dit : « Prenez garde à l’excès (al-ghuluw) dans la Religion, car ce qui provoqua la perte de ceux qui vous ont précédés fut l’excès dans la Religion. »

Sahih : rapporté par Ahmad (1/215, 247),
Ibn Majah (3029) et an-Nasâ i (5/268).

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Dim 10 Mai 2015, 01:19

D'après Abou Oumama Al Bahili (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsqu'un homme fait les ablutions comme il lui a été ordonné, ses péchés partent de son ouïe, de sa vue, de ses mains et de ses pieds ».
(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°187)

Ce hadith nous montre que les ablutions effacent les péchés à condition qu'elles aient été pratiquées comme Allah l'a ordonné.
Ainsi il est important pour le musulman d'apprendre en détail la description et les règles des ablutions telles qu'elles sont énoncées dans le Coran et la Sounna.
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Dim 10 Mai 2015, 13:57

Le prophète Mohammed dit: « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu’elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Cham)). »

Rapporté par Ahmad, Ibn Hibbân et Hâkim et authentifié par Albâny dans Michkât al-Massâbîh
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Lun 11 Mai 2015, 00:53

D'après 'Abdallah Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque l'un de vous visite son frère et s’assoit auprès de lui alors qu'il ne se lève pas (*) tant qu'il ne lui a pas demandé la permission ».
(Rapporté par Abou Cheikh et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°182)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Mer 13 Mai 2015, 23:43

D'après 'Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Abou Bakr et 'Omar sont les deux meilleurs hommes du paradis parmi les premiers et les derniers en dehors des Prophètes et des Envoyés ».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°51)

Le sens du hadith est que Abou Bakr et 'Omar (qu'Allah les agrées ainsi que tous les compagnons du Prophète) sont les deux meilleurs des gens du paradis toutes communautés confondues en dehors des Envoyés et des Prophètes.
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Jeu 14 Mai 2015, 00:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Jeu 14 Mai 2015, 09:23

SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Jeu 14 Mai 2015, 22:49

SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 16 Mai 2015, 12:48

Selon Abu Hourayra (qu'Allah l'agrée) le Prophète (paix sur lui ) a dit : "Parmi les qualités d'un bon Islam, il y a le fait pour l'homme de ne pas s'occuper de ce qui ne le regarde pas". (At-Tirmidhi et Ibn Maja)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Lun 18 Mai 2015, 01:00

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les gens du paradis sont imberbes, beaux, blancs, les cheveux longs et les yeux enduits de kohl. Ils ont 33 ans et sont à l'image de Adam, ils font 60 coudées ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3700)
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Lun 18 Mai 2015, 09:19

MODÉRÉ par SKP le 18.05.2015 le 08:35:23  

je rappelle que cette page dans la section spiritualité musulmane est réservé aux rappels des hadiths du jour

Merci de ne pas l'a polluer !!
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Lun 18 Mai 2015, 10:03

D'après Ali Ibn Abi Talib (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Parfaire les ablutions malgré la difficulté, marcher vers la mosquée, attendre la prière après la prière permet de laver efficacement les péchés ».
(Rapporté par Abou Ya'la et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°191)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Mar 19 Mai 2015, 15:41

SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Mar 19 Mai 2015, 21:09

D'après Abou Said Al khoudri (qu'Allah l'agrée), je suis rentré auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) qui était malade. Il avait sur lui un drap. J'ai touché le drap et j'ai dit: Ta fièvre est vraiment très forte ô Messager d'Allah!
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « C'est ainsi que les épreuves sont dures pour nous et que notre récompense est multipliée ».
J'ai dit: Ô Messager d'Allah! Qui sont les plus éprouvés des gens?

Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les Prophètes ».
J'ai dit: Puis qui?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les savants ».
J'ai dit: Puis qui?
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les pieux. L'un d'entre eux était éprouvé par les poux jusqu'à ce que cela le tue; l'un d'entre eux était éprouvé par la pauvreté jusqu'à ne trouver que l'habit qu'il porte.
Certes lorsque l'un d'entre eux était éprouvé il était plus joyeux de cette épreuve que l'un d'entre vous lorsqu'il reçoit un bienfait ».

(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Al Adab Al Moufrad n°395)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Jeu 21 Mai 2015, 01:13

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a maudit les hommes qui ressemblent aux femmes et les femmes qui ressemblent aux hommes (*).
(Rapporté par Boukhari dans son sahih n°5885)

(*) C'est à dire dans l'habillement, dans la parure, la parole, la démarche...
(Voir Fath Al Bari)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Ven 22 Mai 2015, 15:38

SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Ven 22 Mai 2015, 23:56

Nous sommes rentré dans le mois de Cha'ban 1436 le mercredi 20 Mai 2015.

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) jeûnait au point où nous disions: « Il ne rompt plus son jeûne »; et il rompait son jeûne au point où nous disions: « Il ne jeûne plus ». Je n'ai pas vu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) jeûner un mois complet à l'exception du ramadan et je ne l'ai pas vu jeûner un mois autant que cha'ban.
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1969 et Mouslim dans son Sahih n°1156)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 23 Mai 2015, 21:56

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le PROPHETE paix sur lui
(paix  sur lui) a dit:

"Savez-vous qui a fait faillite?" Ils dirent: "Nous considérons comme failli parmi nous celui qui a perdu son argent et ses biens". Il dit: "Le failli de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection ayant fait la prière, observé le jeûne et payé l'impôt-Zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci, accusé celui-là de dévergondage, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là, et frappé tel autre. On répartit ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer".

Rapporté par Mouslim
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Dim 24 Mai 2015, 13:13

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Dim 24 Mai 2015, 23:50

BarakAllahoufik Skipper pour ces hadiths, merci !

Asma Bint Abû Bakr, qu’Allah l’agrée, rapporte du Prophète, prière et salut sur lui :

« Je serai près du Bassin (d'Al Kawthar) pour voir qui d’entre vous va arriver vers moi. Mais certains gens seront éloignés de moi. – « Seigneur, dirai-je alors, ils sont des miens, de ma Communauté » – « Sais-tu ce qu’ils ont fait après ton départ ? Me répondra-t-on, par Allah, ils n’ont pas cessé de revenir sur leurs pas (renonçant à l’Islam) » »

Rapporté par Mouslim.

Prions pour ne pas être parmi ceux qui seront éloignés de cette première récompense, rencontrer Mohamed pour la première fois, paix et bénédiction sur lui.

SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Lun 25 Mai 2015, 19:38

D'après 'Abdallah Ibn Mas'oud (qu'Allah l'agrée), un homme a dit : Certes la personne aime porter de beaux habits et de belles chaussures.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes, Allah est beau et il aime la beauté ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°91)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Mer 27 Mai 2015, 00:38

D'après Abou Nakhila Al Bajali, Jarir (qu'Allah l'agrée) a dit: Je me suis rendu auprès du Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) alors qu'il recevait les serments d'allégeance alors j'ai dit: Ô Messager d'Allah ! Tends ta main afin que je te prête serment d'allégeance et mets, toi même, des conditions car tu es plus savant que moi.
Alors il a dit: « Je reçois ton serment d'allégeance à condition que tu adores Allah, que tu accomplisses la prière, que tu donnes la zakat, que tu conseilles les musulmans et que tu te sépare de l'associateur ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°636)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Mer 27 Mai 2015, 23:52

SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Jeu 28 Mai 2015, 01:14

D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Mon bassin est comme la distance entre Adan et Amman Al Balqa , son eau est plus blanche que la neige, plus sucrée que le miel, ses récipients sont comme le nombre des étoiles du ciel. Celui qui en boit une gorgée n'aura après elle plus jamais soif.
Les premières personnes qui y parviendront seront les pauvres parmi les mouhajiroun , ceux qui ont les cheveux décoiffés, les habits sales, ceux qui ne se marient pas avec les femmes riches et pour qui on n'ouvre pas les portes des maisons
».
(Rapporté par Tirmidhi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3615)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 30 Mai 2015, 23:01

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Les fleuves du paradis jaillissent sous des montagnes de musc ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Targhib n°3721)

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée): Le mois que le Messager d'Allah (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) aimait le plus jeûner était Cha'ban (*), au point où il le liait à Ramadan.
(Rapporté par Nasai dans ses Sounan n°2350 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Nasai)

(*) C'est à dire pour le jeûne surérogatoire.

La cause de cela est que c'est un mois entre Rajab et Ramadan à propos duquel les gens sont inattentifs et durant lequel les actes sont élevés vers Allah et ainsi le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) aimait jeûner lorsque ses actes étaient élevés comme ceci est précisé dans un autre hadith.
(Voir Charh Sounan Nasai vol 22 p 262 de Cheikh 'Ali Ibn Adam Al Etiopi)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Lun 01 Juin 2015, 00:49

D'après Mahmoud Ibn Labid (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes la chose dont j'ai le plus peur pour vous est la petite association ! »
Ils ont dit: Ô Messager d'Allah ! Qu'est ce que la petite association ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « L'ostentation, Allah va dire lorsqu'il va récompenser les gens pour leurs actes: Partez vers ceux pour lesquels vous faisiez de l'ostentation dans la vie d'ici-bas et voyez si vous trouvez auprès d'eux une récompense
».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°32)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Mar 02 Juin 2015, 01:11

Le Prophète (paix sur lui ) a dit : « N'a pas remercié Allâh celui qui ne remercie pas les gens. » (Rapporte par At-Tirmidhî)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Mer 03 Juin 2015, 21:53

SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Ven 05 Juin 2015, 13:14

SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 06 Juin 2015, 00:38

D'après 'Ibn 'Omar (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Allah maudit les boissons alcoolisées, celui qui les boit, celui qui cueille (1), celui qui les vend, celui qui les achète, celui qui presse (1), celui pour qui on presse, celui qui les porte (2) et celui pour qui on les porte ».
(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sounan n°3674 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Abi Daoud)

(1) C'est à dire le fruit avec lequel est fait la boisson alcoolisée.

(2) C'est à dire celui qui transporte.
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Dim 07 Juin 2015, 19:15

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui recherche l'agrément d'Allah dans la colère des gens (1), Allah est satisfait de lui et rend les gens satisfaits de lui.
Et celui qui recherche l'agrément des gens dans la colère d'Allah (2), Allah est en colère contre lui et rend les gens en colère contre
lui ».
(Rapporté par Ibn Hibban et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2250)
(1) C'est à dire que la personne obéit à Allah même si les gens ne sont pas content de cela.
(2) C'est à dire que la personne cherche le contentement des gens en faisant une chose qu'Allah a interdit ou en délaissant une chose qu'Il a imposé.
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Lun 08 Juin 2015, 16:54

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes dont Allah ne repousse pas l'invocation: celui qui fait beaucoup de rappel d'Allah, celui qui subit une injustice et l'imam juste ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3374)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Mar 09 Juin 2015, 17:31

D'après 'Abdallah Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le croyant n'est pas celui qui mange jusqu'à satiété alors que son voisin est affamé à côté de lui ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°5382)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Mer 10 Juin 2015, 23:57

D'après Al Harith Ibn Hicham (qu'Allah l'agrée), j'ai dit au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah ! Informe moi d'une chose à laquelle je pourrais m'accrocher.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Maîtrise cela » et il fit un signe vers sa langue.

(Rapporté par Tabarani et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2864)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Jeu 11 Juin 2015, 19:44

D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Répondez à celui qui vous invite, ne repoussez pas le cadeau et ne frappez pas les musulmans ».
(Rapporté par l'imam Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°157 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°117)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 13 Juin 2015, 22:19

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Le mois de ramadan vous est venu, c'est un mois béni qu'Allah vous a imposé de jeûner. Durant ce mois les portes des cieux sont ouvertes, les portes de la géhenne sont fermées et les diables rebelles sont enchainés. Allah a dans ce mois une nuit qui est meilleure que mille mois, celui qui est privé de son bien est vraiment privé de tout bien ».
(Rapporté par Nasai et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°999)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Mar 16 Juin 2015, 22:02

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « N'avancez pas Ramadan en jeûnant un jour ou deux avant, sauf s'il s'agit d'un homme qui a l'habitude de jeûner, alors qu'il jeûne ce jour ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1914 et Mouslim dans son Sahih n°1082)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Jeu 18 Juin 2015, 15:31

Hadith Qudsi  : Le Jeûne M'appartient et c'est Moi qui le récompense

D'après Abu Hourayrah , le Prophète paix sur lui a dit :Allah a dit : Le jeûne est pour Moi et Je donne une récompense pour cela. [Un homme] abandonne sa passion sexuelle, sa nourriture et sa boisson pour Moi. Le jeûne est tel un bouclier, et celui qui jeûne a deux joies : une joie quand il casse le jeûne, et une joie quand il rencontre son Seigneur. L'haleine de celui qui jeûne est plus agréable pour Dieu que l'odeur du musc.

(Rapporté par al-Bukhari, et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi, an-Nasa'i et Ibn Majah)
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Jeu 18 Juin 2015, 20:44

SKIPEER a écrit:
Hadith Qudsi  : Le Jeûne M'appartient et c'est Moi qui le récompense

D'après Abu Hourayrah , le Prophète paix sur lui a dit :Allah a dit : Le jeûne est pour Moi et Je donne une récompense pour cela. [Un homme] abandonne sa passion sexuelle, sa nourriture et sa boisson pour Moi. Le jeûne est tel un bouclier, et celui qui jeûne a deux joies : une joie quand il casse le jeûne, et une joie quand il rencontre son Seigneur. L'haleine de celui qui jeûne est plus agréable pour Dieu que l'odeur du musc.

(Rapporté par al-Bukhari, et aussi par Muslim, Malik, at-Tirmidhi, an-Nasa'i et Ibn Majah)

Ma cha Allah, s'il n'y avait qu'un Hadith à retenir pour le jeûne, celui-ci suffirait.

Mais on peut lire les autres aussi Very Happy
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Ven 19 Juin 2015, 12:34

D'après 'Othman Ibn Abi Al 'As (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Le jeûne est une protection contre le feu comme la protection de l'un d'entre vous durant le combat ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°3879)

L'imam Ibn 'Abdel Bar Al Maliki (mort en 463) a dit : Ceci suffit comme mérite du jeûne mais ce mérite n'est présent que si la personne n'a pas déchiré cette protection par la médisance ou le menson.ge.
(Fayd Al Qadir hadith n°5193)
SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 20 Juin 2015, 20:46

SKIPEER

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   Sam 20 Juin 2015, 20:49

.

Selon Abou Hourayra (que Dieu lui accorde Sa satisfaction), le Messager de Dieu (bénédiction et salut de Dieu sur lui) a dit: [size=24]"Savez-vous qui a fait faillite?" Ils dirent: "Nous considérons comme failli parmi nous celui qui a perdu son argent et ses biens". Il dit: "Le failli de ma communauté est celui qui viendra le jour de la résurrection ayant fait la prière, observé le jeûne et payé l'impôt-Zakat. Il vient après avoir insulté celui-ci,  accusé celui-là de dévergondage, mangé l'argent de tel autre, répandu le sang de celui-là, et frappé tel autre. On répartit ses bonnes actions entre ses victimes et, si elles ne suffisent pas à le racheter auprès d'elles, on prend de leurs péchés, on les jette sur lui et il est ensuite jeté en Enfer".
[/size]

Rapporté par Mouslim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le Hadith du jour   

le Hadith du jour
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant