Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Poisson vivant

MessageSujet: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Mer 25 Mar 2015, 20:38

Rappel du premier message :

La Trinité n'est elle pas l'évolution "naturelle" de la connaissance de Dieu

Qu'en pensez vous ?

.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Dim 25 Nov 2018, 17:15

arrachidi a écrit:

Pour un musulman, dieu ou Allah ne peut être ni vu ni entendu. Le seul qui a entendu et a parlé à dieu est Moisse, selon le Coran. Mais dieu peut révéler ses paroles aux prophètes pour guider l'humanité dans le droit chemin.

Salut Arrachidi,

Toi qui interviens si promptement pour mieux préciser la signification
du mot "entrendre=akouo" dans les Actes des apôtres, peux-tu nous dire

1) où est le verset du coran qui précise que Moïse  est "LE SEUL" qui a entendu ?

2) si Allah a vraiment écrit "LE SEUL" pour Moïse, comment fait-il pour révéler ses paroles sans être entendu, à un autre prophète ??
arrachidi

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Dim 25 Nov 2018, 18:23

Raziel a écrit:
arrachidi a écrit:

Pour un musulman, dieu ou Allah ne peut être ni vu ni entendu. Le seul qui a entendu et a parlé à dieu est Moisse, selon le Coran. Mais dieu peut révéler ses paroles aux prophètes pour guider l'humanité dans le droit chemin.

Salut Arrachidi,

1) où est le verset du coran qui précise que Moïse  est "LE SEUL" qui a entendu ?

2) si Allah a vraiment écrit "LE SEUL" pour Moïse, comment fait-il pour révéler ses paroles sans être entendu, à un autre prophète ??

Le verset qui parle de la parole de dieu à Moisse:"Anissa verset 164"

Dans le Coran il y a des versets qui décrivent le dialogue entre Moisse et Allah et des versets qui déclarent que Allah a vraiment parlé directement à Moisse. On ne trouve jamais dans le Coran un verset qui prouve que Allah a parlé à une autre personne. Pour les hadiths du prophète il y a des hadiths qui montrent que Allah a vraiment parlé à Adam notre père et votre père'' bien sûr ''. Il y a d'autres qui disent que Allah le créateur de ce monde a parlé au  prophète pendant son ascension au ciels près de l'arbre ''Al mountaha''  au 7eme ciel, mais c'est pas sur, il faut voir l'authenticité du hadith.

Pour ta question sur la révélation il y'a un verset qui parle de tous ça:"certes Omniscient et Omnipotent.

51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile (comme Moisse), ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage

Pour les types de révélations aux prophète Mohamed(Psl), je croie que Théd est plus savant dans ce domaine, s'il le permet, il te l'expliquera.
arrachidi

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Dim 25 Nov 2018, 21:22

Thedjezeyri14 a écrit:
arrachidi a écrit:

Ceux qui ont suivis Jésus sont appelés dans le Coran par le mot "Annassara" . Ce terme veut dire en français "Les souteneurs" ça veut dire : ceux qui ont suivi et soutenu Jésus. Tu ne trouvera jamais le terme "chrétiens" dans le Coran.

Ce que tu dis est faux... les souteneurs  en arabe c'est Al Ansar d'ailleurs c'est le titre que donne le Coran aux habitants de Medine qui ont soutenu Muhamed ... alors , que le terme Nassara n'est pas un terme arabe sa composition ne respecte pas la rythmique arabe c'est plutôt un emprunt à l'hébreux ou une autre langue avoisinante  du terme Nazaréens  ... de plus, il s'agit bien des chrétiens d'aujourd'hui puisque le Coran nous apprend que ces Nassara  considèrent Jésus comme fils de Dieu .

Les savants musulmans avancent 2 hypothèses 1- Annassara: ceux qui ont soutenus Jésus 2- ceux qui sont de la ville de ''nassira''.
Raziel

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Dim 25 Nov 2018, 21:46

arrachidi a écrit:
Raziel a écrit:

Salut Arrachidi,

Le verset qui parle de la parole de dieu à Moisse:"Anissa verset 164"

Dans le Coran il y a des versets qui décrivent le dialogue entre Moisse et Allah et des versets qui déclarent que Allah a vraiment parlé directement à Moisse. On ne trouve jamais dans le Coran un verset qui prouve que Allah a parlé à une autre personne. Pour les hadiths du prophète il y a des hadiths qui montrent que Allah a vraiment parlé à Adam notre père et votre père'' bien sûr ''. Il y a d'autres qui disent que Allah le créateur de ce monde a parlé au  prophète pendant son ascension au ciels près de l'arbre ''Al mountaha''  au 7eme ciel, mais c'est pas sur, il faut voir l'authenticité du hadith.

Pour ta question sur la révélation il y'a un verset qui parle de tous ça:"certes Omniscient et Omnipotent.

51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile (comme Moisse), ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage

Pour les types de révélations aux prophète Mohamed(Psl), je croie que Théd est plus savant dans ce domaine, s'il le permet, il te  l'expliquera.

BREF, l'affirmation que Moïse est LE SEUL ne provient que de toi.

Il faudra désormais que tu distingues bien entre ton islam personnel (Moïse est  le seul), et ce qui est dans le coran. [Dieu a parlé à Moïse]
arrachidi

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Lun 26 Nov 2018, 09:40

Raziel a écrit:

Il faudra désormais que tu distingues bien entre ton islam personnel (Moïse est  le seul), et ce qui est dans le coran. [Dieu a parlé à Moïse]
[/quote]

Moi je dis ce qu'il y a dans le coran. Allah dans Le coran , par se versets a parlé a un seul prophète qui est Moisse. S'il y a un autre prophète qui a parlé a dieu, le Coran  l'aurait mentionné. Si dans la bible  Dieu a parlé à pls personnes c'est parce que c'est différent du Coran. Et je ne peux tous nier dans la bible, parce que c'est un livre saint. Mais il y a qlqs contradictions qui existent tjrs dans la bible surtout dans le nouveau testament.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Lun 26 Nov 2018, 15:27

arrachidi a écrit:

Pour les types de révélations aux prophète Mohamed(Psl), je croie que Théd est plus savant dans ce domaine, s'il le permet, il te  l'expliquera.

La parenthèse qui cite Moïse est un ajout du traducteur mais , tu n'a pas complètement tort oui des savants musulmans peut être même la majorité pensent que Moïse est exclusivement le seul à avoir parlé directement à Dieu mais , ces savants précisent tous que c'est une déduction et que d'autres ne sont pas d'accord  .

Tiens par exemple .

alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.      

En interprétant ce passage , le compagnon Ibn Abbas(siècle 1), le biographe Ibn Ishaq(siecle 2) et le Mufassir Tabari(siecle 3) ont tous rapporté que cela concerne une dizaine(70) de juifs qui étaient avec  Moïse et qui ont entendu Dieu parler .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Lun 26 Nov 2018, 15:30

arrachidi a écrit:

Les savants musulmans avancent 2 hypothèses 1- Annassara: ceux qui ont soutenus Jésus 2- ceux qui sont de la ville de ''nassira''.

Qui donne l'hypothèse 1 ? As-tu une référence ?? Parceque c'est surprenant quand même sachant que les souteneurs se dit ( Al Ansar).
arrachidi

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Lun 26 Nov 2018, 16:33

Thedjezeyri14 a écrit:
arrachidi a écrit:

Les savants musulmans avancent 2 hypothèses 1- Annassara: ceux qui ont soutenus Jésus 2- ceux qui sont de la ville de ''annassira''.

Qui donne l'hypothèse 1 ? As-tu une référence ?? Parceque c'est surprenant quand même sachant que les souteneurs se dit ( Al Ansar).

il y a pls savants musulmans qui avancent ces 2 hypothèses, surtout le dernier "annassira" dite aussi la ville de ''Jésus'', parmi eux: le Cheikh Mohamed Hassan.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Lun 26 Nov 2018, 16:40

arrachidi a écrit:

il y a pls savants musulmans qui avancent cet hypothèse, parmi eux: le Cheikh Mohamed Hassan.

Muhamed Hassan est un contemporain et un prédicateur salafiste je ne pense pas que son opinion à une crédibilité en dehors de petit cercle salafiste .... par référence je parlais plutôt de linguistes , de compagnon ou des mufasirine ... quoi qu'il en soit comment Muhamed Hassan traduit il le terme arabe Ansar si pour lui souteneurs c'est Nassara ? Et puis je rappel que Nassara n'est pas un terme arabe parcequ'il ne respecte pas la rythmique arabe ( ليس وزن عربي فالانصار على وزن أفعال أما النصارى فما هو وزنها ؟)
arrachidi

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Lun 26 Nov 2018, 17:05

Thedjezeyri14 a écrit:
arrachidi a écrit:

il y a pls savants musulmans qui avancent cet hypothèse, parmi eux: le Cheikh Mohamed Hassan.

Muhamed Hassan est un contemporain et un prédicateur salafiste je ne pense pas que son opinion  à une crédibilité en dehors de petit cercle salafiste .... par référence je parlais plutôt de linguistes , de compagnon ou des mufasirine ... quoi qu'il en soit comment Muhamed Hassan traduit il le terme arabe Ansar si pour lui souteneurs c'est Nassara ? Et puis je rappel que Nassara n'est pas un terme arabe parcequ'il ne respecte pas la rythmique arabe  ( ليس وزن عربي فالانصار على وزن أفعال أما النصارى فما هو وزنها ؟)

Chaque terme qui entre dans le Coran, il devient automatiquement arabe, quelque soit son origine, comme le terme "اليم" qui est d'origine égyptien. Le terme "Annassara" a une rythmique arabe, comme "سكارى". Pour ton opinion sur Mohamed Hassan, c'est votre propre opinion et j'ai le mien. Moi j'ai suivi ses émissions télévisés et j'ai pal mal appris sur ma religion, dont nous sommes tous besoin d'en apprendre davantage. Mohamed hassan n'appartient à aucun mouvement islamique comme "les frères musulmans" ou autre mouvement ou sectes. Ce qu'il dit respecte bien le Coran et les hadiths.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Lun 26 Nov 2018, 17:22

arrachidi a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Muhamed Hassan est un contemporain et un prédicateur salafiste je ne pense pas que son opinion  à une crédibilité en dehors de petit cercle salafiste .... par référence je parlais plutôt de linguistes , de compagnon ou des mufasirine ... quoi qu'il en soit comment Muhamed Hassan traduit il le terme arabe Ansar si pour lui souteneurs c'est Nassara ? Et puis je rappel que Nassara n'est pas un terme arabe parcequ'il ne respecte pas la rythmique arabe  ( ليس وزن عربي فالانصار على وزن أفعال أما النصارى فما هو وزنها ؟)

Chaque terme qui entre dans le Coran, il devient automatiquement arabe, quelque soit son origine, comme le terme "اليم" qui est d'origine égyptien. Le terme "Annassara" a une rythmique arabe, comme "سكارى". Pour ton opinion sur Mohamed Hassan, c'est votre propre opinion et j'ai le mien. Moi j'ai suivi ses émissions télévisés et j'ai pal mal appris sur ma religion, dont nous sommes tous besoin d'en apprendre davantage. Mohamed hassan n'appartient à aucun mouvement islamique comme "les frères musulmans" ou autre mouvement ou sectes. Ce qu'il dit respecte bien le Coran et les hadiths.

Non tu te trompe Mohamed Hassan est salafiste c'est lui même qui le dit d'ailleurs il a étudié en Arabie saoudite qui est officiellement salafiste ... dire qu'il respect le Coran et la Sunna ne veut rien dire la majorité écrasante des groupes musulmans respecte le Coran et la Sunna la différence réside dans l'interprétation et dans la méthodologie .

Tu dis chaque terme qui entre dans le Coran devient arabe ? Ok mais , le sens de ce terme c'est son sens bien avant d'être dans le Coran n'est-ce pas ?? Ainsi le sens du terme Nassara vient d'une autre langue .. c'est unpeu comme Phiraoun oui maintenant ça fait partie de la langue arabe mais , ce n'est sûrement pas dans la langue arabe qu'on trouve son sens .

Raziel

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Lun 26 Nov 2018, 19:31

arrachidi a écrit:
Raziel a écrit:

Moi je dis ce qu'il y a dans le coran. Allah dans Le coran , par se versets a parlé a un seul prophète qui est Moisse. S'il y a un autre prophète qui a parlé a dieu, le Coran  l'aurait mentionné. Si dans la bible  Dieu a parlé à pls personnes c'est parce que c'est différent du Coran. Et je ne peux tous nier dans la bible, parce que c'est un livre saint. Mais il y a qlqs contradictions qui existent tjrs dans la bible surtout dans le nouveau testament.[/quote]

Visiblement, tu as l'air de considérer que 100% des vérités de l'univers sont dans le coran.

Pourtant, on n'y lit pas que l'eau bout à 100°C.

En fait tu es bien un i.d.K : le coran est parfait, donc même ce qu'il ne dit pas est faux !!

pauvre arrachidi ....

(au fait, le coran ne dit pas que Mohamed n'est pas pédophile) Ca nous rassure.

arrachidi

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Mar 27 Nov 2018, 09:45

Raziel a écrit:
Raziel a écrit:

Moi je dis ce qu'il y a dans le coran. Allah dans Le coran , par se versets a parlé a un seul prophète qui est Moisse. S'il y a un autre prophète qui a parlé a dieu, le Coran  l'aurait mentionné. Si dans la bible  Dieu a parlé à pls personnes c'est parce que c'est différent du Coran. Et je ne peux tous nier dans la bible, parce que c'est un livre saint. Mais il y a qlqs contradictions qui existent tjrs dans la bible surtout dans le nouveau testament.

Visiblement, tu as l'air de considérer que 100% des vérités de l'univers sont dans le coran.

En fait tu es bien un i.d.K : le coran est parfait, donc même ce qu'il ne dit pas est faux !!

pauvre arrachidi ....

(au fait, le coran ne dit pas que Mohamed n'est pas ..........)

La pédophile est un terme qui se colle et se collera tjs à l’église catholique.

Les affaires de pédophilie concernent l’Église catholique partout dans le monde. En Allemagne, un rapport d’experts a de révélé qu’au moins 3 677 enfants, principalement des garçons âgés de moins de 13 ans, avaient été victimes d’abus sexuels entre 1946 et 2014, commis par 1 670
clercs.

cet exemple concerne seulement l'Allemagne, et si compte les abus sur les enfants dans le reste du monde on peut arriver à 10.000 à 15.000 enfants.

Et cette série de pédophilie ne s’arrêtera jamais. Pourquoi: le célibat est contre la nature humaine et été fabriquée par l’église et en voici les conséquences: un abus sexuel continu sur les pauvres enfants.

D'ailleurs le coran a dénoncé ce célibat des prêtres pour la même cause: si un prêtre ou un Évêque n'est pas marié il va directement s'attaquer à un enfant sans défense. El le pire encore ces coupables ne sont jamais traduits en justice.

croyez vous s'ils étaient mariés il auraient fait ça sur ces enfants?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Graffiti sur un mur de Lisbonne montrant un prêtre pourchassant deux enfants.

Dernière édition par arrachidi le Mar 27 Nov 2018, 11:47, édité 2 fois
arrachidi

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Mar 27 Nov 2018, 10:34

thedjezeiri14 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Non tu te trompe Mohamed Hassan est salafiste c'est lui même qui le dit d'ailleurs il a étudié en Arabie saoudite qui est officiellement salafiste ... dire qu'il respect le Coran et la Sunna ne veut rien dire la majorité écrasante des groupes musulmans respecte le Coran et la Sunna la différence réside dans l'interprétation et dans la méthodologie .

Tu dis chaque terme qui entre dans le Coran devient arabe ? Ok mais , le sens de ce terme c'est son sens bien avant d'être dans le Coran n'est-ce pas ?? Ainsi le sens du terme Nassara vient d'une autre langue .. c'est unpeu comme Phiraoun  oui maintenant ça fait partie de la langue arabe mais , ce n'est sûrement pas dans la langue arabe qu'on trouve son sens .

salafistes ou wahhabites ce sont des termes fabriqués par les ennemis de l'islam pour dénigrer les savants musulmans. Malheureusement il y a des musulmans  qui gobent ces termes sans savoir leurs sens.

"les olamas ou les savants musulmans sont les héritiers des prophètes" hadith

''Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants(5) craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.'' Fatir 28
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Mar 27 Nov 2018, 12:24

arrachidi a écrit:
salafistes ou wahhabites ce sont des termes fabriqués par les ennemis de l'islam pour dénigrer les savants musulmans.
Tu es sérieux ?
Les ennemis de l'islam ? Es tu en guerre ? Pourquoi vouloir dénigrer des savants musulmans , ils se dénigrent eux mêmes et ne font que tourner en rond sans jamais rien apporté .
Quant à la notion de savant , si pour toi un perroquet est un savant .... Il y a dans le coran , l'épisode de Moussa et des sorciers . Les sorciers ont cru en Dieu et ont tenu tête à pharaon car ils ont su !

Aujourd'hui le prix du pèlerinage à la Mecque a atteint un record et il est possible de faire un pèlerinage en mode VIP ! Au Yemen il y a un véritable carnage , une honte , par qui ? Par une coalition de pays musulmans dont l'emir des croyants M6 ! Oui les grands savants musulmans qui se font attaquer par de grands méchants , et s'il est vrai que seul les savants craignent Dieu alors force est de constater qu'il n' y a plus de savant !

arrachidi

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Mar 27 Nov 2018, 12:52

Red1 a écrit:
arrachidi a écrit:
salafistes ou wahhabites ce sont des termes fabriqués par les ennemis de l'islam pour dénigrer les savants musulmans.
Tu es sérieux ?
Les ennemis de l'islam ? Es tu en guerre ? Pourquoi vouloir dénigrer des savants musulmans , ils se dénigrent eux mêmes et ne font que tourner en rond sans jamais rien apporté .
Quant à la notion de savant , si pour toi un perroquet est un savant .... Il y a dans le coran , l'épisode de Moussa et des sorciers . Les sorciers ont cru en Dieu et ont tenu tête à pharaon car ils ont su !

Aujourd'hui le prix du pèlerinage à la Mecque a atteint un record et il est possible de faire un pèlerinage en mode VIP ! Au Yemen il y a un véritable carnage , une honte , par qui ? Par une coalition de pays musulmans dont l'emir des croyants M6 ! Oui les grands savants musulmans qui se font attaquer par de grands méchants , et s'il est vrai que seul les savants craignent Dieu alors force est de constater qu'il n' y a plus de savant !

d'après toi comment distinguer un savant musulman d'autre qui ne l'est pas, est ce que tu a les moyens scientifiques pour les distinguer. Non. Seul un savant musulman peut faire la différence. et nous avons pas le droit de dire d'un tel Alim est un perroquet. tu n'a pas leur niveau. A tu appris le Coran par coeur comme eux, j'endoute. Combien de Hadiths a tu appris? comment un non alim (comme toi ou moi) peut juger un Alim (savant musulman en français)?

Pour la question du Yemen, chacun a son opinion concernant la guerre sainte de la l'Arabie saoudite en Yémen. pour moi l'ennemi n°1 pour les musulmans se sont les chiites et non pas les juifs. tu remarquera que chaque guère dans les pays arabes: en syrie: bachar al assad soutenu par l'Iran, en yemen: les houtis et en Irak: al hachd achaabi, son origine sont des chiites, dirigés par l'Iran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Mar 27 Nov 2018, 13:20

arrachidi a écrit:
A tu appris le Coran par coeur comme eux
Mon mp3 connait le coran par cœur . Il est capable de réciter le coran sans jamais s'arrêter , qui est capable d'un tel prodige ?

arrachidi a écrit:
Combien de Hadiths a tu appris?
Il fut un temps où il était impératif d'apprendre par cœur , vu la rareté des livres . Aujourd'hui grâce au net il est possible d'effectuer des recherches . Les livres sont imprimés en série , il n' y a plus besoin de prendre 5 ans pour recopier un livre et cela sans erreur de copiste .

arrachidi a écrit:
comment un non alim (comme toi ou moi) peut juger un Alim (savant musulman en français)?
C'est ce que l'on appelle un esprit critique . Il ne suffit pas de se prétendre alim pour que je puisse gôber tout et n'importe quoi . Il a un cerveau , j'ai un cerveau ...
Maintenant je t'ai donné un exemple dans le coran de personnes qui ont su , ont ils obéis à pharaon ?
Aujourd'hui nos gouvernements sont tous corrompus , où sont ces alims ?

arrachidi a écrit:

Pour la question du Yemen, chacun a son opinion concernant la guerre sainte de la l'Arabie saoudite en Yémen. pour moi l'ennemi n°1 pour les musulmans se sont les chiites et non pas les juifs. tu remarquera que chaque guère dans les pays arabes: en syrie: bachar al assad soutenu par l'Iran, en yemen: les houtis et en Irak: al hachd achaabi, son origine sont des chiites, dirigés par l'Iran.
On marche sur la tête , là .
1-Jamais le coran ne parle de guerre sainte , c'est bien une corruption que tu avales sans même te poser de question . Depuis une guerre est sainte , sur la racine QDS ?

2-Pour toi l'ennemi n°1 est la mouvance chiite ? Et pourtant ils ont leurs alims , quoi oserais tu critiquer leurs savants ? Ils ne sont pas savants ! Ils ont fait des études , ont des diplômes , mais ils ne sont pas savants ....

3-les guerres ont toujours été d'origine chiite ? A force de regarder les pseudos alims de youtube tu oublies de lire l'histoire . Dis moi comment les Séouds sont devenus roi d'arabie saoudite ? Pourquoi les démolitions des sites de Médine ? Donc pour échapper au polythéisme on détruit des sites symboliques comme la maison d'Abu Bakr et on met à la place une hôtel Ritz ? C'est ça ? On transforme la Mecque en un Disneyland avec un coin VIP . Et les ennemis sont les chiites ? Nos savants qui se prosternent devant le grand M6 , étrange , le coran donne en exemple des gens qui ont fait l'inverse .

4-et au Yemen , pour combattre les chiites (zaydites qui ne sont pas qualifiés de mécréants par les éminents pseudo savants) on assassine des enfants ? On provoque une famine et on laisse une situation pourrir , mais depuis quand est ce que le coran cautionne ça ! Comment peut on cautionner ça ?
Tout cela pour des petros dollars et pour garder un monopole ?
Maryam

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Mar 27 Nov 2018, 14:41

arrachidi a écrit:

Ce n'est pas une guerre sainte c'est une guerre sale, avec un blocus pour activer la pire famine qui soit.

Wikipedia a écrit:
Selon un rapport remis aux élus du Congrès des États-Unis le 12 avril 2018, par les services de renseignement militaire, 22 millions de yéménites sur 30 au total se trouvent en situation de risque humanitaire387. Selon les chiffres avancés par l'ONU en mars 2018, 22,2 millions de yéménites ont besoin d'aide humanitaire388.

D'ailleurs les seules guerres dont soit capable l'Arabie Saoudite sont liées au pétrole, c'est sûr que tout ce qui est pognon pour les Saoudiens c'est saint et sacré.

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Mar 27 Nov 2018, 14:57

arrachidi a écrit:

salafistes ou wahhabites ce sont des termes fabriqués par les ennemis de l'islam pour dénigrer les savants musulmans. Malheureusement il y a des musulmans  qui gobent ces termes sans savoir leurs sens.

Tu crois que j'aime bien les appelé avec ces termes ? Au contraire je trouve qu'ils se font passer pour les salaf alors , que la majorité musulmane prend exemple sur les salaf ( les premiers siècles ) sans oser prendre leur nom c'est une preuve d'humilité des musulmans .. mais, au cas ou tu ne le sais pas ce sont tes savants qui s'appellent eux même dans leurs livres salafistes et wahabites d'ailleurs l'Arabie saoudite est officiellement wahabite.... donc , non je ne gobe rien je lis les livres salafistes et je constate ... si je voulais les insulter je les aurais plutôt appeler Mujassima ( antromorphistes ) , Nawassib ( ennemie de Ali ) , hachawiya ( arriéré ) ce sont tous des termes avec lesquels des savants sunnites à travers l'histoire ont nommé les salafistes ... mais , par respect je les nomme avec les termes qu'eux même ont choisis .

Citation :

"les olamas ou les savants musulmans sont les héritiers des prophètes" hadith

''Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux, et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants(5) craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur.'' Fatir 28

Et les savants chiites pourquoi tu les exclus ?? Ils connaissent le Coran par coeur et les Hadiths par coeurs ce sont bien les héritier du prophète pourtant dans la continueté des nawasib tu t'en prend saoudiennement aux chiites .
arrachidi

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Mar 27 Nov 2018, 15:29

Red1 a écrit:
arrachidi a écrit:
A tu appris le Coran par coeur comme eux
Mon mp3 connait le coran par cœur . Il est capable de réciter le coran sans jamais s'arrêter , qui est capable d'un tel prodige ?

arrachidi a écrit:
Combien de Hadiths a tu appris?
Il fut un temps où il était impératif d'apprendre par cœur , vu la rareté des livres . Aujourd'hui grâce au net il est possible d'effectuer des recherches . Les livres sont imprimés en série , il n' y a plus besoin de prendre 5 ans pour recopier un livre et cela sans erreur de copiste .

arrachidi a écrit:
comment un non alim (comme toi ou moi) peut juger un Alim (savant musulman en français)?
C'est ce que l'on appelle un esprit critique . Il ne suffit pas de se prétendre alim pour que je puisse gôber tout et n'importe quoi . Il a un cerveau , j'ai un cerveau ...
Maintenant je t'ai donné un exemple dans le coran de personnes qui ont su , ont ils obéis à pharaon ?
Aujourd'hui nos gouvernements sont tous corrompus , où sont ces alims ?

arrachidi a écrit:

On marche sur la tête , là .
1-Jamais le coran ne parle de guerre sainte , c'est bien une corruption que tu avales sans même te poser de question . Depuis une guerre est sainte , sur la racine QDS ?

2-Pour toi l'ennemi n°1 est la mouvance chiite ? Et pourtant ils ont leurs alims , quoi oserais tu critiquer leurs savants ? Ils ne sont pas savants ! Ils ont fait des études , ont des diplômes , mais ils ne sont pas savants ....

3-les guerres ont toujours été d'origine chiite ? A force de regarder les pseudos alims de youtube tu oublies de lire l'histoire . Dis moi comment les Séouds sont devenus roi d'arabie saoudite ? Pourquoi les démolitions des sites de Médine ? Donc pour échapper au polythéisme on détruit des sites symboliques comme la maison d'Abu Bakr et on met à la place une hôtel Ritz ? C'est ça ? On transforme la Mecque en un Disneyland avec un coin VIP . Et les ennemis sont les chiites ? Nos savants qui se prosternent devant le grand M6 , étrange , le coran donne en exemple des gens qui ont fait l'inverse .

4-et au Yemen , pour combattre les chiites (zaydites qui ne sont pas qualifiés de mécréants par les éminents pseudo savants) on assassine des enfants ? On provoque une famine et on laisse une situation pourrir , mais depuis quand est ce que le coran cautionne ça ! Comment peut on cautionner ça ?
Tout cela pour des petros dollars et pour garder un monopole ?

il ne suffit pas de lire le coran ou le Hadith par son lecteur MP3 pour devenir savant. A tu jamais entendu quelqu'un devenu  scientifique en astronomie en en entendant seulement ce MP3 ou Youtube, tu te trompes.

on apprend la science du coran et le hadith, par les Olamas, des savants comme Mohamed Hassan et non sur des supports informatiques.

Si les chiites gouverneront l'Arabie Saoudite? surtout ils détestent les sahabas ils auraient détruis tous ce qui se rapporte aux amis du prophètes. pour la question du Yémen d'après doit qui est le responsable de tous cela. n'y avait t'il pas un gouvernement légitime présidé par le président HADI et les chiites ont fait un coup d'état et les armes venaient de l'Iran. donc qui est responsable?. la saoudie n'a  fait que protéger ses frontières devant cette avancée chiite.

Qui assassine les enfants en Syrie se sont les chiites soutenue par Iran et la Russie. qui chassent maintenant les musulmans de la Syrie pour les remplacer par les iraniens?

qui donnes les aides alimentaires aux yéménites se sont les saoudiens.

Pour les chiites je crois tu ne connais rien sur eux: il disent que le coran est falsifié, ils disent que la femme du prophète a fait l’adultère et ils la maudissent, ils détestent tous les sahabas sauf 3 ou 4, certains d'entre eux disent que Ali est leur Dieu le jour du jugement. qu'en dites vous?

Dernière édition par arrachidi le Mar 27 Nov 2018, 15:46, édité 2 fois
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Mar 27 Nov 2018, 15:39

arrachidi a écrit:

Qui assassine les enfants en syrie se sont les chiites soutenue par Iran et la Russie. qui chassent maintenant les musulmans de la Syrie pour les remplacer par les iraniens?

Bachar comme tout gouvernement arabe tiers mondiste à les mains sales mais , ça n'a jamais était une question de religion les chites sont les plus pauvre en Syrie.. par contre Daesh c'est le pire malheur qui a frappé le peuple syrien et Daesh en fait une affaire religieuse .. j'espère qu'on a pas besoin de te rappeler que Daesh n'est pas chiite ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Mar 27 Nov 2018, 15:51

arrachidi a écrit:
Si les chiites gouverneront l'Arabie Saoudite? surtout ils détestent les sahabas ils auraient détruis tous ce qui se rapporte aux amis du prophètes. pour la question du yemenn d'après doit qui est le responsable de tous cela. n'y avait t'il pas un gouvernement légitime présidé par le président HADI et les chiites ont fait un coup d'état et les armes venaient de l'Iran. donc qui est responsable?. la saoudie de fait qu'à protéger ses frontières devant cette avancée chiite.

Qui assassine les enfants en syrie se sont les chiites soutenue par Iran et la Russie. qui chassent maintenant les musulmans de la Syrie pour les remplacer par les iraniens?

qui donnes les aides alimentaires aux yéménites se sont les saudiens.
Mais vas y toi , arrête de nous sortir des conneries . Au Yemen , il y a un véritable désastre et tu me sors que ce sont les saoudiens qui leur donnent à manger . alors que sans ce massacre il n' y aurait certainement pas de famine .
Si et si , tu ne savais pas que pour la mouvance que tu prends pour les élus , le kun est haram . Et si les chiites , je m'en contrefiche , aujourd'hui l'arabie saoudite n'est pas chiite et elle a commis des crimes abominables et les savants que tu adores restent silencieux malgré les monstruosités .

Je me fiche de ce que font les autres , ce n'est parce que d'autres états sont criminels que l'arabie saoudite n'est pas criminel .
Nous parlions de savants , où sont ces savants lorsque des enfants meurent de faim ? Où sont ces savants lorsqu'il est mis en place une zone VIP au sein même du pèlerinage ? Où sont ces savants lorsque des personnes sont assassinées ? Et il y a des personnes comme toi qui défendent ces monstruosités , en nous sortant des versets du coran visant à légitimer des crimes ?

N'est ce pas le coran qui stipule que l'inimitié ne doit pas nous pousser à l'injustice ? Où sont ces savants , bon sang , même mon chien a plus d'empathie et d'humanité que toi et tes savants de pacotilles .
arrachidi

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Mar 27 Nov 2018, 16:29

Red1 a écrit:
arrachidi a écrit:
Si les chiites gouverneront l'Arabie Saoudite? surtout ils détestent les sahabas ils auraient détruis tous ce qui se rapporte aux amis du prophètes. pour la question du yemenn d'après doit qui est le responsable de tous cela. n'y avait t'il pas un gouvernement légitime présidé par le président HADI et les chiites ont fait un coup d'état et les armes venaient de l'Iran. donc qui est responsable?. la saoudie de fait qu'à protéger ses frontières devant cette avancée chiite.

qui donnes les aides alimentaires aux yéménites se sont les saudiens.
Mais vas y toi , arrête de nous sortir des conneries . Au Yemen , il y a un véritable désastre et tu me sors que ce sont les saoudiens qui leur donnent à manger . alors que sans ce massacre il n' y aurait certainement pas de famine .
Si et si , tu ne savais pas que pour la mouvance que tu prends pour les élus , le kun est haram . Et si les chiites , je m'en contrefiche , aujourd'hui l'arabie saoudite n'est pas chiite et elle a commis des crimes abominables et les savants que tu adores restent silencieux malgré les monstruosités .

Je me fiche de ce que font les autres , ce n'est parce que d'autres états sont criminels que l'arabie saoudite n'est pas criminel .
Nous parlions de savants , où sont ces savants lorsque des enfants meurent de faim ? Où sont ces savants lorsqu'il est mis en place une zone VIP au sein même du pèlerinage ? Où sont ces savants lorsque des personnes sont assassinées ? Et il y a des personnes comme toi qui défendent ces monstruosités , en nous sortant des versets du coran visant à légitimer des crimes ?

N'est ce pas le coran qui stipule que l'inimitié ne doit pas nous pousser à l'injustice ? Où sont ces savants , bon sang , même mon chien a plus d'empathie et d'humanité que toi et tes savants de pacotilles .

je t'avais dit que se sont les chiites houtis qui ont déclenché la guère. ils voulaient propager leurs dogmes qui est tout a fait le contraire du coran, pourquoi les autres pays sont resté muets face à ce coup d'état, le seul pays qui a réagit c'est l'Arabie saoudite. Les victimes se ne sont pas les saoudiens qui sont responsables se sont les autres pays qui sont restés muets, sans agir, parmi eux les pays occidentaux. Tu ne vois pas que les houtis recrutent par force pour la guerre des enfants de 10 à 16 ans. comment tu appelle ça. même les organisations humanitaires ont remarqué ces recrutement et ont dénoncé ces actes de génocides contre les enfants.
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Mar 27 Nov 2018, 17:24

arrachidi a écrit:

je t'avais dit que se sont les chiites houtis qui ont déclenché la guère. ils voulaient propager leurs dogmes qui est tout a fait le contraire du coran, pourquoi les autres pays sont resté muets face à ce coup d'état, le seul pays qui a réagit c'est l'Arabie saoudite. Les victimes se ne sont pas les saoudiens qui sont responsables se sont les autres pays qui sont restés muets, sans agir, parmi eux les pays occidentaux. Tu ne vois pas que les houtis recrutent par force pour la guerre des enfants de 10 à 16 ans. comment tu appelle ça. même les organisations humanitaires ont remarqué ces recrutement et ont dénoncé ces actes de génocides contre les enfants.

Le problème est beaucoup plus complexe que ce que tu nous décris et qui est de la propagande saoudienne.

D'abord les es Houthis ne sont pas chiites mais zaydites. Un article intéressant dont voici un extrait:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
Mais l’année 2014 ayant vu le retour de l’Iran sur la scène internationale, les Américains identifièrent dans les Houthis une cinquième colonne chiite en Arabie, alors que les liens politiques et militaires entre zaydites et iraniens n’étaient nullement avérés. Ils changèrent brutalement leur fusil d’épaule pour soutenir les salafistes et autorisèrent Riyad à intervenir militairement au Yémen contre les Houthis.

Les Américains me sortent des yeux.

arrachidi

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Mar 27 Nov 2018, 20:17

Abdelmalek ellehouti, il est chiite et est il l'émir des houtis actuellemnt qui sont tous chiites, ils sont zaiidites mais les zaiidites sont chiites. Même l'ex président Abdellah Saleh qui faisait coalition avec eux ils l'ont ils mis à mort et  n'a pas échappé à leurs  exécution ainsi qls uns de sa famille. Daech et les chiites sont les mêmes ils tuent les innocents.

Dernière édition par arrachidi le Mer 28 Nov 2018, 09:18, édité 2 fois
Raziel

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Mar 27 Nov 2018, 20:39

arrachidi a écrit:
Raziel a écrit:

pauvre arrachidi ....

(au fait, le coran ne dit pas que Mohamed n'est pas pédophile) Ca nous rassure.

Les affaires de pédophilie concernent l’Église catholique partout dans le monde. En Allemagne, un rapport d’experts a de révélé qu’au moins 3 677 enfants, principalement des garçons âgés de moins de 13 ans, avaient été victimes d’abus sexuels entre 1946 et 2014, commis par 1 670
clercs.

Les prêtres ou chrétiens qui la pratiquent méritent un châtiment exemplaire, c'est évident.
Mais la morale chrétienne condamne la pédophilie depuis 2000 ans.
et ce ne sont pas quelques centaines de prêtres pédophiles qui vont dire le contraire.

En revanche, le coran ne dit rien, mais Mohamed est un maître à imiter....

Revenons au sujet : tu inventes totalement que Moïse soit le SEUL auquel Dieu ait parlé.
Ce que tu fais, en réalité, c'est un islam personnel. Un égoïslam.

arrachidi

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Mar 27 Nov 2018, 21:01

Raziel a écrit:
arrachidi a écrit:

clercs.

Les prêtres ou chrétiens qui la pratiquent méritent un châtiment exemplaire, c'est évident.
et ce ne sont pas quelques centaines de prêtres pédophiles qui vont dire le contraire.

En revanche, le coran ne dit rien, mais Mohamed est un maître à imiter....

Revenons au sujet : tu inventes totalement que Moïse soit le SEUL auquel Dieu ait parlé.
Ce que tu fais, en réalité, c'est un islam personnel. Un égoïslam.

Le célibat est une invention de l'église. Y a t'il un seul verset de la bible qui dit que les prêtres et évêques doivent être célibataires, j'en doute.

A tu une preuve que Allah a parlé à une autre personne que Moisse selon le Coran?

Dernière édition par arrachidi le Mer 28 Nov 2018, 11:01, édité 1 fois
arrachidi

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   Mer 28 Nov 2018, 09:23

Raziel a écrit:
arrachidi a écrit:

clercs.

En revanche, le coran ne dit rien

Au contraire le coran a interdit tous les sortes de péchés parmi eux la pédophilie: "Dis: «Mon Seigneur n’a interdit que les turpitudes (les grands péchés), tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l’agression sans droit et d’associer à Allah ce dont Il n’a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas».
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu   

La Trinité n'est elle pas l'évolution de la connaissance de Dieu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2