Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Ven 27 Mar 2015, 13:07

27 mars 2015

Suite à quelques échanges ces dernières semaines sur le forum, il me semble que cette question doive être posée :

L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?

Le Coran proclame que la Bible a été falsifiée :
« Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» (Sourate 2, 75-79).

Le Coran a donc logiquement corrigé certains commandements de la Bible, qui est supposée avoir été falsifiée.

Or, on remarque de plus en plus que les musulmans vivant en Europe, interprètent le Coran dans le sens de la morale chrétienne, et sans tenir compte de la façon dont les musulmans l'ont compris, interprété et appliqué depuis 1400 ans.

Ils interprètent, en effet, toujours le Coran, et la sunna dans le sens de la morale chrétienne.

On doit donc se demander si les musulmans n'ont pas besoin du christianisme pour avoir une boussole, un guide d'interprétation, pour comprendre leur foi dans le sens de l'humanisme universellement reconnu comme légitime ?
La question corollaire est :  Si l'islam triomphait et que le christianisme disparaissait, la vie des hommes soumis à la seule charia, ne serait-elle pas un enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Ven 27 Mar 2015, 13:28

Prenons des exemples :

1/ Jésus ordonne la monogamie : « C'est en raison de votre dureté de cœur que [Moïse] a écrit pour vous cette prescription (la répudiation). Mais dès l'origine de la création « Il les fit homme et femme ». Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère, et les deux ne feront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh, bien ! Ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer. » (Marc 10, 5-7).
Le Coran accepte la polygamie. « Si vous craignez de n'être pas exacts envers les orphelins, eh bien prenez des épouses, par deux, par trois, par quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, - ou, si vous craignez de n'être pas juste, une seule, ou des esclaves que vos mains possèdent » (S. 4, 3)
Les musulmans ont été polygames jusqu'à ce jour et ce sont encore dans bien des régions du monde musulman.

Or, de nos jours, certains musulmans affirment que le Coran préconise la monogamie. Ils disent que l'équité entre les co-épouses est impossible à obtenir, ce qui signifie que le verset (sourate 4, verset 3) ordonne en fait la monogamie.
Ils interprètent donc le Coran et la sunna dans le sens de la parole de Jésus-Christ.

Autre exemple : les femmes qui deviennent musulmanes en Europe aujourd'hui, supporteraient-elles l'islam; si elles le vivaient dans une terre exclusivement musulmane ?

Le voile choisi, c'est peut être sympa, affriolant, féminin !! Mais le voile imposée, c'est sans doute beaucoup moins drôle !
Mais, soyons moins frivole ! Les européennes qui deviennent musulmanes supporteraient-elles de dépendre éternellement d'un homme (père, frères, mari), comme d'éternelles mineures ? Si elles vivaient leur foi en dehors d'une terre dont les lois sont inspirées du christianisme et qui respectent leurs droits fondamentaux, leur foi musulmane serait-elle supportable ?

La question est alors :
Pourquoi Dieu a-t-il éprouvé le besoin de donner une dernière révélation (Le Coran), si c'était pour donner une prescription incompréhensible ?

En effet la prescription coranique corrige la prescription du Christ (supposée falsifiée), alors que c'était bien, pourtant, la parole du Christ qui était la juste prescription.

Pourquoi ne pas être directement chrétien, si les musulmans ne peuvent comprendre le Coran qu'en l'interprétant en fidélité à la parole du Christ ?


2 / L'ESCLAVAGE. Le christianisme proclame l'égalité de tous, et en particulier des esclaves et des hommes libres : « Il n'y a ni Juif ni Grec, il n'y a ni esclave ni homme libre, il n'y a ni homme ni femme ; car tous vous ne faites qu'un dans le Christ. » (Galates 3, 28)
Les chrétiens ont donc milité pendant des siècles pour que l'esclavage disparaisse, même si cela a été long et même si eux-mêmes l'ont pratiqué. L'Eglise et les chrétiens ont milité et ont fini par faire disparaitre l'esclavage chez eux, avant d'imposer au reste du monde son abolition. Ce sont les chrétiens (et jamais les croyants d'une autre religion), qui ont obtenu et milité pour l'abolition de l'esclavage.

En revanche, le Coran prescrit, l'esclavage et l'infériorité des esclaves par rapport aux maîtres.  « En avez-vous, parmi les esclaves que vos mains possèdent, que vous associiez à ce que Nous vous avons attribué, de sorte que vous en deveniez égaux ? » (S. 30, 28).
Pendant toute leur histoire les musulmans l'ont pratiqué sans restriction.
De nos jours, chacun admet que l'esclavage est inique, et les nouveaux convertis à l'islam sont toujours opposés à la pratique de l'esclavage.
Alors, pourquoi Allah a t-Il éprouvé le besoin de corriger le christianisme pour prescrire l'esclavage, alors qu'il fallait en fait comprendre qu'il était interdit, suite à la Parole du Christ ?

On voit que dans tous ces domaines, c'est la morale chrétienne qui permet de comprendre ce que voulait réellement Dieu. En effet, toutes les cultures ont été esclavagistes et polygames... sauf le christianisme !

3/ Même raisonnement pour l'infériorité des femmes, la liberté de conscience, les châtiments corporels (fouet des faux témoins, main coupée des voleur, lapidation des femmes adultères), la peine de mort : autant de thèmes où le christianisme est clair, et où l'islam est infiniment plus sévère...

L'islam a donc pratiqué toutes ces choses cruelles,.... jusqu'à ce que des convertis à l'islam d'origine chrétienne, ou des musulmans influencés par le christianisme reconnaissent que la prescription coranique doit être comprise ... dans le sens du message du Christ !

N'est-ce pas la morale chrétienne qui permet à la charia d'être humaniste, tolérante, bienveillante... en un mot moderne et conforme aux droits de l'hommes ?

Si le christianisme disparaissait, que deviendrait l'humanité soumise à la seule charia ?

Les européens qui deviennent aujourd'hui musulmans, se posent-ils la question de la foi qu'ils imposent à leurs enfants et qui n'est humaniste qu'en raison de l'influence du christianisme qu'ils souhaitent voir disparaître ???

La question est posée... je laisse maintenant chacun s'exprimer !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Ven 27 Mar 2015, 22:44

Pierresuzanne a écrit:


Si le christianisme disparaissait, que deviendrait l'humanité soumise à la seule charia ?

c'est ce qui est en train de se produire au moyen orient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Ven 27 Mar 2015, 23:50

Bonsoir à tous et que la Paix de Dieu soit sur vous tous !



La dernière révélation de Dieu "le Coran" a été révélée en langue arabe, en Arabie à un homme arabe béni de Dieu le dernier prophète et messager Mohamed Paix et Bénédiction de Dieu sur lui.

Donc ce qu'il y a de puissant dans cette révélation c'est que pas une "virgule" n'a bougé depuis 1400 ans et ce jusqu'à la fin du monde, du nord au sud et de l'est à l'ouest tous les Coran sont les mêmes mais seulement en arabe.

Le problème ce sont les traductions, ainsi on trouve les mots "Al-'A`rābi" traduit par "bédouin" alors qu'on parle des arabes et aussi le mot 'Al-Yahūdu' traduit par "juif alors qu'on parle de gens qui ont déviés ( al houda-->la guidée...al yahoud--->ceux qui ont sortis de la guidée) et d'autres termes mal traduit aussi mais c'est très dur de vouloir traduire les Paroles de Dieu et je trouve la traduction plutôt bien faite dans l'ensemble que Dieu récompense les personnes qui s'efforcent de propager Sa Parole.

Pour exemple:
Parole de Dieu Coran sourate 2 la vache verset 75
Au nom de Dieu le Tout miséricordieux;le Très miséricordieux

2.75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment.


Ici Dieu parle de l'histoire de Moïse dans les versets précédents et d'un groupe parmi les fils d'Israël qui ont déviés donc du droit chemin en fabricant le veau d'or.C'est de cette faction "al yahoud" dont il s'agit et donc de la falsification de la Thora qui a été révélé ) Moïse Paix sur lui.

Cela dit je suis d'accord avec toi lorsque tu dis que les "musulmans" (même si je n'aime pas ce terme je préfère le terme "soumis à Dieu" mais bon bref...) pratiquent ou devraient pratiquer les préceptes du christianisme car évidemment c'est la même religion, il n'y en qu'une seule...celle de Dieu, simplement Dieu a envoyé des messagers à travers les siècles de Adam jusqu'à Mohamed que la Paix soit sur eux.

Ce qui est regrettable c'est que nous n'avons pas les originaux de l' Evangile et de la Thora, uniquement des versions traduites et tu sais qu'il y avait beaucoup de gens illétrés aux temps de nos bien aimée prophètes.
Par conséquent pour ma part, ayant grandi dans l'islam, je me sens bien mais chacun est libre.

Je reste convaincu que Dieu qui est le plus Juste des justes donnera sa pleine récompense aux gens de bien.
PS : Ton sujet est très intéressant j'aurais aimé développer un peu mais je m'arrête ici pour la lisibilité.

Parole de Dieu  Coran sourate Le repentir verset 111
Au nom de Dieu le Tout miséricordieux;le Très miséricordieux  
9.111 Certes, Allah a acheté des croyants, leurs personnes et leurs biens en échange du Paradis. Ils combattent dans le sentier d´Allah: ils tuent, et ils se font tuer. C´est une promesse authentique qu´Il a prise sur Lui-même dans la Thora, l´Evangile et le Coran. Et qui est plus fidèle qu´Allah à son engagement? Réjouissez-vous donc de l´échange que vous avez fait: Et c´est là le très grand succès.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Sam 28 Mar 2015, 09:46

Just a man a écrit:
La dernière révélation de Dieu "le Coran" a été révélée en langue arabe, en Arabie à un homme arabe béni de Dieu le dernier prophète et messager Mohamed Paix et Bénédiction de Dieu sur lui.

Donc ce qu'il y a de puissant dans cette révélation c'est que pas une "virgule" n'a bougé depuis 1400 ans et ce jusqu'à la fin du monde, du nord au sud et de l'est à l'ouest tous les Coran sont les mêmes mais seulement en arabe.
Merci pour ta réponse.

Le sujet étant vaste, prenons les points un par un. Tu pars du postula que le Coran n'est pas falsifié, mais l'étude de l'histoire dit tout autre chose.
Le Coran a existé en plusieurs versions jusqu'au Xe siècle, et ce sont les historiens musulmans eux-mêmes qui l'ont raconté :
- 'Abd-Allāh Ibn Mas'ūd, un compagnon de la première heure de Mohamed, collecte et rédige lui aussi un Coran. Ali, l'époux de Fatima, le fondateur du chiisme, opte pour cette version (Ibn Abu-Dāwud, Masāhif, p. 10, chap. 15, §2).
- Abū-Musa al-Ash'arī rédige une version lue à Basra en Irak. Elle n'a pas été conservée. Abū-Musa est né au Yémen, terre juive et chrétienne où les Psaumes étaient connus. Est-ce en raison de sa participation à la rédaction du Coran que certains versets des Psaumes de la Bible sont repris dans le Coran ? Le Psaume 107(106), (23-30) décrit les dangers de la navigation et l'aide donnée par Yahvé aux marins. Avec un étrange décalage culturel, puisque les Quraysh ne sont pas marins, des versets de ce psaume se retrouvent dans une Sourate réputée mecquoise (S. 10, 22).
- Jusqu'au Xe siècle, des procès auront lieu à Bagdad contre ceux qui s'obstinent à réciter des Corans divergents, Corans selon Ubbay, selon Ibn Mas'ūd ou d'autres qui « contrevenaient au consensus » (Yāqūt, Udabā, V, 114-117, Muhammad Ibn Shanabūdh ; v, 310-312, Muhammad Ibn Miqsam).

Plusieurs versions du Coran ont donc coexisté pendant les premiers siècles de l'islam. De plus, la version dite d'Othmān a elle-même été corrigée très tardivement, puisque les versets dits sa.taniques qui reconnaissent la puissance divine de déesses de la Mecque, étaient encore inclus dans sa version du Coran du temps de Tabarī au IXe siècle.


Trois siècles de réflexions théologiques et de luttes politiques et juridiques ont donc été nécessaires pour que le Coran soit établi en une seule version, elle-même devenue définitive, et qui sera appelé Vulgate d'Othman. Ce sont des écrits musulmans qui en témoignent.

Le Coran a donc une histoire, il s'est élaboré sur plusieurs siècles, selon ce que racontent les musulmans des premiers siècles de l'Hégire.

On peut donc comprendre que la Parole de Dieu reçue par Mohamed (à supposer qu'il soit prophète et qu'il n'ait pas tout inventé), ait été falsifiée par les rédacteurs du Coran.
Cela expliquerait l'archaïsme du Coran et la nécessité pour les musulmans du XXIe siècle, dont la plupart sont des types normaux, d'interpréter le Coran dans le sens de la Parole de Jésus, pour le rendre acceptable.

Qu'en pensez -vous ?

Ce serait la falsification du Coran qui le rendrait incompréhensible, intolérant, archaïque et violent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Sam 28 Mar 2015, 14:31

Bonjour à tous et que la Paix de Dieu soit sur vous tous !

Chacun sa liberté,chacun sa voie, cela dit les miracles du Coran laisse perplexe plus d'un scientifique.

Dans le Coran il y a 114 sourates, et beaucoup portent le nom de prophètes.Il y a aussi des sourates avec des titres à méditer comme l'araignée, les fourmis, les abeilles, la lune ou les djinns.

Les scientifiques de la faune se sont intéressés au comportement des insectes cités, et on constaté que l'araignée tisse une toile parfaite en un temps record , que l'abeille "femelle" fabrique le miel, ou encore que les fourmis "parlent" entre elles.

Les miracles scientifiques sont nombreux dans le Coran même ceux qui étudie l'univers ont remarqué beaucoup de vérité  ( univers en constante expansion,la lune jadis fendue,le big bang,l'étoile pulsar qui emet des battements, les 2 mers (douce et salée) qui ne se mélangent pas...)

Les djinns ou génies sont aussi évoqués souvent dans le Coran ce qui explique les mauvaise pensées que tout le monde ressent qui s'évapore lorsque l'on mentionne Dieu.

Je ne cherche pas la division mais plutôt l'union entre les peuples, je préfère parler de nos points communs et résoudre ensemble nos divergences avec l'aide de Dieu de manière sereine et respectueuse.

A méditer:

Parole de Dieu Coran sourate 3  Al imran verset 64

Au nom de Dieu le Tout miséricordieux,le Très miséricordieux
3.64 Dis: "ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n´adorions que Dieu, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors de Dieu". Puis, s´ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis".



Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Sam 28 Mar 2015, 15:27

voici le témoignage impartial d'un chrétien :

L'humanisme de l'Islam: un chrétien s'exprime

Dans un excellent ouvrage intitulé L’humanisme de l’Islam, Marcel Boisard a relevé certaines prescriptions telles qu’elles ressortent du droit musulman en temps de guerre :

 

“ Orientés dans une perspective de force et de miséricorde à la fois, dit cet auteur chrétien, les principes fondamentaux du système légal musulman applicable aux conflits armés, interétatiques et internes aussi bien, peuvent se résumer ainsi :


  1. Interdiction des excès, de la perfidie et de l'injustice, dans tous les domaines.

  2. Prohibition d'infliger à l'ennemi des maux superflus : massacre, cruauté, punitions vicieuses.

  3.  Proscription des destructions inutiles, particulièrement la dévastation des cultures.

  4.  Condamnation des armes empoisonnées, ou de destructions massives et indiscriminées.

  5.  Distinction entre combattants - qui dans les troupes musulmanes portent un signe distinctif - et civils ne participant pas directement aux hostilités.

  6.  Respect de ceux qui se sont retirés de la mêlée : blessés, soldats bénéficiant d'un quartier élargi -la sauvegarde- et prisonniers de guerre.

  7.  Traitement humain des captifs, qui seront échangés ou libérés unilatéralement lorsque la guerre aura pris fin, à la condition qu'il ne reste aucun prisonnier musulman en mains ennemies.

  8.  Protection des populations civiles : égards envers leurs religions - donc leur culture - et les ministres de celles-ci, illégalité du meurtre des otages et du viol des femmes.

  9.  Affirmation de la responsabilité individuelle : suppression de toute punition à l'encontre de personnes pour des crimes qu'elles n'auraient pas commis elles-mêmes.

  10.  Illégalité de la réciprocité dans le mal et des représailles qui contreviendraient aux principes humanitaires essentiels.

  11.  Collaboration avec l'ennemi dans les oeuvres humanitaires.

  12.  Prévention formelle de tout acte contraire aux stipulations des traités conclus par les musulmans.


Parce qu'ils considèrent que la Loi est d'essence divine, les juristes musulmans s'attachent à un certain nombre de normes idéalisées et se refusent de codifier des pratiques qui pourraient avoir cours. Proclamant, dans la conduite des hostilités armées, des règles universelles, l'Islam, qui peut par ailleurs, revendiquer l'honneur de n'avoir jamais connu le génocide systématique ou les camps de concentration, possède, à l'heure actuelle encore, une modération et une sagesse dont il saurait faire profiter l'humanité. Au nom de la justice et de la raison, tout excès est banni. La guerre n'est pas une vengeance, mais un effort pour repousser l'iniquité et l'oppression. Cette conception impose donc des restrictions très précises dans la conduite des opérations militaires. Elle procède d'une conception supérieure de l'homme en tant que tel et du respect qui lui est dû comme créature de Dieu. Le droit international islamique s'appuie sur de solides principes moraux qui veulent transcender la réalité humaine quotidienne. Le prophète Mohammed l'a explicitement déclaré : “C'est pour parfaire les caractères et les ennoblir que le Très-Haut m'a envoyé.”

Marcel Boisard n’a écrit ces propos qu’après s’être livré à une étude approfondie et objective. Chacun des principes qu’il avance trouve sa source dans les références authentiques de l’Islam. Ce qui nous amène à rappeler qu’il ne peut y avoir de dialogue authentique sur la base de préjugés ou de vues superficielles. Celui qui cherche trouvera. Celui qui veut comprendre comprendra !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Sam 28 Mar 2015, 18:09

SKIPEER a écrit:
voici le témoignage impartial d'un chrétien :
L'humanisme de l'Islam: un chrétien s'exprime
Dans un excellent ouvrage intitulé L’humanisme de l’Islam, Marcel Boisard a relevé certaines prescriptions telles qu’elles ressortent du droit musulman en temps de guerre :

  1. Interdiction des excès, de la perfidie et de l'injustice, dans tous les domaines.
  2. Prohibition d'infliger à l'ennemi des maux superflus : massacre, cruauté, punitions vicieuses.
  3.  Proscription des destructions inutiles, particulièrement la dévastation des cultures.
  4.  Condamnation des armes empoisonnées, ou de destructions massives et indiscriminées.
  5.  Distinction entre combattants - qui dans les troupes musulmanes portent un signe distinctif - et civils ne participant pas directement aux hostilités.
  6.  Respect de ceux qui se sont retirés de la mêlée : blessés, soldats bénéficiant d'un quartier élargi -la sauvegarde- et prisonniers de guerre.
  7.  Traitement humain des captifs, qui seront échangés ou libérés unilatéralement lorsque la guerre aura pris fin, à la condition qu'il ne reste aucun prisonnier musulman en mains ennemies.
  8.  Protection des populations civiles : égards envers leurs religions - donc leur culture - et les ministres de celles-ci, illégalité du meurtre des otages et du viol des femmes.
  9.  Affirmation de la responsabilité individuelle : suppression de toute punition à l'encontre de personnes pour des crimes qu'elles n'auraient pas commis elles-mêmes.
  10.  Illégalité de la réciprocité dans le mal et des représailles qui contreviendraient aux principes humanitaires essentiels.
  11.  Collaboration avec l'ennemi dans les oeuvres humanitaires.
  12.  Prévention formelle de tout acte contraire aux stipulations des traités conclus par les musulmans.

Bref, voilà que l'islam ne fait pas mieux que la Loi de Moïse qui préconisait à peu près la même chose... et infiniment moins bien que le christianisme qui préconise l'amour universel !
La loi de Moïse, c'est au XIIe siècle avant JC, le Coran VIIIe siècle après.... Il a dont fallu 21 siècles aux arabes pour admettre et comprendre ce qui faisait la grandeur d’Israël ! Que Mohamed ait fréquenté quelques juifs a pu l'aider à évoluer par rapport à l’archaïsme de sa tribu d'origine. On peut comprendre ainsi cette modération dont tu es si fier, mais qui n'est que le minimum syndical du judaïsme et du christianisme.

Prenons un exemple :
Pour éviter la désinformation proposée par un naïf chrétien qui confond la tolérance avec le relativisme, regardons ce que proposent nos textes saints dans le domaine du Talion.



Dans la loi dite « de Moïse », c'est le responsable du crime qui est puni, pas sa famille. Cette partie de la Bible en version orale date du XIIe siècle avant JC.
Le Christ va plus loin dans la bonté et le respect de la justice. Jésus abolit le Talion en appelant à pardonner. En fait, le Christ ne se préoccupera jamais de législation, qu’il laisse aux hommes le soin d'établir, mais il signalera les grands principes moraux : « Vous avez entendu qu'il a été dit : « Œil pour œil, dent pour dent. Eh bien moi, je vous dis ... de ne pas riposter au méchant. » (Matthieu 5, 39).

Or le Coran est en net recul par rapport au message de Jésus-Christ.

Dans le Coran, l'archaïsme du Talion persiste. L'épouse d'un homme coupable du meurtre d'une femme peut être exécutée à la place de son mari : « Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. » (S. 2, 178). Le Talion est néanmoins aménagé dans le Coran pour qu'une compensation financière remplace l’exécution du coupable ou celle d'un membre de sa famille. « Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allègement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque, après cela, transgresse, aura un châtiment douloureux. » (S. 2, 178). La jurisprudence musulmane aura tendance à punir le coupable en même temps que sa famille.


Une fois de plus, on voit que l'archaïsme du Talion, qui avait été supprimé par Jésus -Christ, a été rétabli par l'islam.
Dans ce domaine aussi, heureusement que les musulmans ont les chrétiens. Sinon que feraient-ils ? Un homme qui tue une femme en conduisant sa voiture, devrait-il être puni par l'exécution de sa propre épouse ?????? Car voilà quelle est la justice proposée par l'islam.


Mon cher Skipeer, qu'il existe des chrétiens naïfs et ignorants, qui confondent le devoir d'amour envers les musulmans, avec le mépris de leur propos foi, c'est exact et  fort triste (depuis trois siècles nous nous crachons dessus !), mais cela ne peut pas modifier le contenu de la Bible ou celui du Coran. Cela ne peut pas non plus transformer l'histoire.
L'exemple du Talion est donc un autre exemple des progrès permis par le christianisme. Le christianisme civilise l'islam,.... alors que la jurisprudence issue du Coran avait eu tendance à punir la famille du coupable en même temps que le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Sam 28 Mar 2015, 18:20

Just a man a écrit:
cela dit les miracles du Coran laisse perplexe plus d'un scientifique.


Bonsoir Just a man,
Désolé de ne pas reprendre le mythe des miracles du Coran véhiculé par les sites islamiques, mais il faut bien reconnaître que le Coran brille surtout par ses erreurs.

Le Coran ne nous apprend rien qui n'était pas déjà su par les contemporains de Mohamed.
De plus, moi qui suis un scientifique, et je peux te dire que ce sont surtout les erreurs du Coran qui me sont apparus avec le plus de clarté.
D'autant, que ces erreurs ont souvent des origines connues.
En effet, pour parler de prouesses scientifiques du Coran, il ne suffit pas qu'il dise quelques vérités, encore faut-il qu'il ne raconte pas d'erreurs.... et là nous n'avons que l’embarras du choix.

les erreurs scientifiques du Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, pour reprendre notre sujet, toi qui a l'air de penser que le Coran est parfait et qu'il viendrait exactement de Dieu, .... comment expliques-tu que les musulmans aient besoin de l'interpréter dans le sens de la morale chrétienne, alors que le Coran est supposé corriger la Bible qui aurait été falsifiée ?????
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Sam 28 Mar 2015, 19:07

Pierresuzanne a écrit:
Bref, voilà que l'islam ne fait pas mieux que la Loi de Moïse qui préconisait à peu près la même chose... et infiniment moins bien que le christianisme qui préconise l'amour universel !
Tout dabord tu sort du sujet de ce fil qui traite lui je le rappelle "L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?"

l'islam s'il insiste a rétablir la justice et donc sur l'application de la loi c'est dans un but de la préserver  la vie  des musulmans

CORAN 2:179. C'est dans le talion que vous aurez la préservation de la vie, ô vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

l’Islam fournit, non seulement des garanties juridiques, mais aussi tout un système moral très efficace. Ainsi, pour l’Islam tout ce qui conduit au bien-être de l’individu ou de la société est moralement bon, et tout ce qui lui est nuisible est moralement mauvais. il attache tant d’importance à l’amour de Dieu et à l’amour de l’homme qu’il met en garde contre trop de formalisme.

L’Islam se fonde, par essence, sur la Justice, et non seulement sur l’Amour, car ce dernier est subjectif et la Justice normative. Cette Justice confère à l’Homme des droits, mais encore plus, des devoirs. En effet si le droit peut induire l’inertie, le devoir lui, positivement, exige
Citation :
Pour éviter la désinformation proposée par un naïf chrétien qui confond la tolérance avec le relativisme, regardons ce que proposent nos textes saints dans le domaine du Talion.

tu confonds impartialité avec la naïveté . ce chrétien cher Pierresuzanne est juste et impartial et tu pourrai au moins lui rendre hommage au lieu de le critiquer !
Citation :
En fait, le Christ ne se préoccupera jamais de législation, qu’il laisse aux hommes le soin d'établir,
Oh que Non

lisons ce que dit jésus paix sur lui dans Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Citation :
L'épouse d'un homme coupable du meurtre d'une femme peut être exécutée à la place de son mari : « Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. » (S. 2, 178)
Non tu n'as pas compris !!

Reprenons le verset dans :
CORAN 2:178. Ô les croyants! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux.

Ce verset  signifie l’interdiction de faire ce que pratiquaient les idolâtres  avant l’avènement de l'islam  où les proches de la victime s’entêtaient à réclamer le sang de plusieurs personnes pour la venger même si le meurtrier était une seule personne. Par exemple, ils exigeaient qu’un homme soit tué à la place d’une femme qui avait tué une autre femme et qu’une personne libre soit tuée à la place d’un esclave qui avait tué un autre esclave. Ceci dit, si un homme tue volontairement une femme il doit être exécuté en vertu de la généralité du verset  « Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie… » (Coran : 5:45) 
 
L’imam Al-Châfii a dit ce qui suit :
« L’Islam est apparu alors que certains arabes réclamaient vengeance pour leurs proches qui avaient été tués ou blessés et c’est alors qu’Allah révéla à leur sujet : “Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme.” (Coran : 2/178)
 En effet, deux tribus arabes se combattaient peu avant l’avènement de l’Islam. Une de ces deux tribus avait la prééminence sur l’autre. Ils prêtèrent donc le serment de tuer un homme pour une femme et un homme libre pour un esclave. Lorsque ce verset fut révélé, ils renoncèrent à cela et ils se soumirent.
Ainsi, Allah,swt a imposé à chaque personne qui a commis un péché d’assumer son péché et Il n’impute pas le crime de quelqu’un à autrui. Il a dit : “Homme libre pour homme libre” s’il est son meurtrier, “esclave pour esclave” s’il est son meurtrier et “femme pour femme” si elle est sa meurtrière. Et il ne faut pas tuer quelqu’un qui n’a tué personne en raison du fait que la personne tuée soit supérieure à celle qui a tué. Il est rapporté que le Prophète paix sur lui a dit : “Le pire ennemi d’Allah est celui qui tue une personne qui n’est pas le meurtrier (de son proche).”
Citation :
Dans ce domaine aussi, heureusement que les musulmans ont les chrétiens. Sinon que feraient-ils ? Un homme qui tue une femme en conduisant sa voiture, devrait-il être puni par l'exécution de sa propre épouse ?????? Car voilà quelle est la justice proposée par l'islam.
lol!   tu interprète tout a l'envers!!

Citation :
Mon cher Skipeer, qu'il existe des chrétiens naïfs et ignorants, qui confondent le devoir d'amour envers les musulmans, avec le mépris de leur propos foi, c'est exact et  fort triste (depuis trois siècles nous nous crachons dessus !), mais cela ne peut pas modifier le contenu de la Bible ou celui du Coran. Cela ne peut pas non plus transformer l'histoire.
L'exemple du Talion est donc un autre exemple des progrès permis par le christianisme.
tu traite les chrétiens qui sont impartiales et sincères de naïfs et c'est un jugement très INJUSTE de ta part 

Citation :
Le christianisme civilise l'islam
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Sam 28 Mar 2015, 22:11

SKIPEER
Citation :
Ainsi, Allah,swt a imposé à chaque personne qui a commis un péché d’assumer son péché et Il n’impute pas le crime de quelqu’un à autrui. Il a dit : “Homme libre pour homme libre” s’il est son meurtrier, “esclave pour esclave” s’il est son meurtrier et “femme pour femme” si elle est sa meurtrière. Et il ne faut pas tuer quelqu’un qui n’a tué personne en raison du fait que la personne tuée soit supérieure à celle qui a tué. Il est rapporté que le Prophète paix sur lui a dit : “Le pire ennemi d’Allah est celui qui tue une personne qui n’est pas le meurtrier (de son proche).”


Skipper, 
Vos explications ne sont pas très claires. Si un esclave tue un homme libre que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Sam 28 Mar 2015, 22:49

SKIPEER a écrit:
voici le témoignage impartial d'un chrétien :

L'humanisme de l'Islam: un chrétien s'exprime

Dans un excellent ouvrage intitulé L’humanisme de l’Islam, Marcel Boisard a relevé certaines prescriptions telles qu’elles ressortent du droit musulman en temps de guerre :

 

“ Orientés dans une perspective de force et de miséricorde à la fois, dit cet auteur chrétien, les principes fondamentaux du système légal musulman applicable aux conflits armés, interétatiques et internes aussi bien, peuvent se résumer ainsi :


  1. Interdiction des excès, de la perfidie et de l'injustice, dans tous les domaines.

  2. Prohibition d'infliger à l'ennemi des maux superflus : massacre, cruauté, punitions vicieuses.

  3.  Proscription des destructions inutiles, particulièrement la dévastation des cultures.

  4.  Condamnation des armes empoisonnées, ou de destructions massives et indiscriminées.

  5.  Distinction entre combattants - qui dans les troupes musulmanes portent un signe distinctif - et civils ne participant pas directement aux hostilités.

  6.  Respect de ceux qui se sont retirés de la mêlée : blessés, soldats bénéficiant d'un quartier élargi -la sauvegarde- et prisonniers de guerre.

  7.  Traitement humain des captifs, qui seront échangés ou libérés unilatéralement lorsque la guerre aura pris fin, à la condition qu'il ne reste aucun prisonnier musulman en mains ennemies.

  8.  Protection des populations civiles : égards envers leurs religions - donc leur culture - et les ministres de celles-ci, illégalité du meurtre des otages et du viol des femmes.

  9.  Affirmation de la responsabilité individuelle : suppression de toute punition à l'encontre de personnes pour des crimes qu'elles n'auraient pas commis elles-mêmes.

  10.  Illégalité de la réciprocité dans le mal et des représailles qui contreviendraient aux principes humanitaires essentiels.

  11.  Collaboration avec l'ennemi dans les oeuvres humanitaires.

  12.  Prévention formelle de tout acte contraire aux stipulations des traités conclus par les musulmans.


Parce qu'ils considèrent que la Loi est d'essence divine, les juristes musulmans s'attachent à un certain nombre de normes idéalisées et se refusent de codifier des pratiques qui pourraient avoir cours. Proclamant, dans la conduite des hostilités armées, des règles universelles, l'Islam, qui peut par ailleurs, revendiquer l'honneur de n'avoir jamais connu le génocide systématique ou les camps de concentration, possède, à l'heure actuelle encore, une modération et une sagesse dont il saurait faire profiter l'humanité. Au nom de la justice et de la raison, tout excès est banni. La guerre n'est pas une vengeance, mais un effort pour repousser l'iniquité et l'oppression. Cette conception impose donc des restrictions très précises dans la conduite des opérations militaires. Elle procède d'une conception supérieure de l'homme en tant que tel et du respect qui lui est dû comme créature de Dieu. Le droit international islamique s'appuie sur de solides principes moraux qui veulent transcender la réalité humaine quotidienne. Le prophète Mohammed l'a explicitement déclaré : “C'est pour parfaire les caractères et les ennoblir que le Très-Haut m'a envoyé.”

Marcel Boisard n’a écrit ces propos qu’après s’être livré à une étude approfondie et objective. Chacun des principes qu’il avance trouve sa source dans les références authentiques de l’Islam. Ce qui nous amène à rappeler qu’il ne peut y avoir de dialogue authentique sur la base de préjugés ou de vues superficielles. Celui qui cherche trouvera. Celui qui veut comprendre comprendra !

Merci pour cette précision et pour le partage.
Quand on s'intéresse à l'Islam et seulement à l'Islam en faisant abstraction du comportement de certains musulmans c'est là qu'on peut faire preuve d'objectivité.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Dim 29 Mar 2015, 00:11

marjorie_G a écrit:
Merci pour cette précision et pour le partage.
Quand on s'intéresse à l'Islam et seulement à l'Islam en faisant abstraction du comportement de certains musulmans c'est là qu'on peut faire preuve d'objectivité.
je  t'en prie !

il faut préciser que 03 vertus PRINCIPALES conduisent toute personne a  la vérité :
- humilité
- sincérité
- objectivité

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

je t'invite a visionner cette série sur l'histoire d'un qui fut l’ennemie acharne du prophète paix sur lui Omar Que Dieu l’agrée et qui se transforma en son défenseur et fidèle compagnon  ,et cette transformation était due a sa sincérité puisqu'il croyait au début avant sa conversion que Mohammed paix sur lui avec l'islam voulait créer la discorde entre les tribus arabes frères et qu'il était de son devoir de le combattre
mais lorsqu'il s'est rendu compte qu'il s’était trompe de jugement il s'est convertie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Dim 29 Mar 2015, 00:51

SKIPEER a écrit:
marjorie_G a écrit:
Merci pour cette précision et pour le partage.
Quand on s'intéresse à l'Islam et seulement à l'Islam en faisant abstraction du comportement de certains musulmans c'est là qu'on peut faire preuve d'objectivité.
je  t'en prie !

il faut préciser que 03 vertus PRINCIPALES conduisent toute personne a  la vérité :
- humilité
- sincérité
- objectivité

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

je t'invite a visionner cette série sur l'histoire d'un qui fut l’ennemie acharne du prophète paix sur lui Omar Que Dieu l’agrée et qui se transforma en son défenseur et fidèle compagnon  ,et cette transformation était due a sa sincérité puisqu'il croyait au début avant sa conversion que Mohammed paix sur lui avec l'islam voulait créer la discorde entre les tribus arabes frères et qu'il était de son devoir de le combattre
mais lorsqu'il s'est rendu compte qu'il s’était trompe de jugement il s'est convertie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci beaucoup !! J'ai commencé à regarder c'est vraiment pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman




MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Dim 29 Mar 2015, 01:33

Pierresuzanne a écrit:
Just a man a écrit:
cela dit les miracles du Coran laisse perplexe plus d'un scientifique.


Bonsoir Just a man,
Désolé de ne pas reprendre le mythe des miracles du Coran véhiculé par les sites islamiques, mais il faut bien reconnaître que le Coran brille surtout par ses erreurs.

Le Coran ne nous apprend rien qui n'était pas déjà su par les contemporains de Mohamed.
De plus, moi qui suis un scientifique, et je peux te dire que ce sont surtout les erreurs du Coran qui me sont apparus avec le plus de clarté.
D'autant, que ces erreurs ont souvent des origines connues.
En effet, pour parler de prouesses scientifiques du Coran, il ne suffit pas qu'il dise quelques vérités, encore faut-il qu'il ne raconte pas d'erreurs.... et là nous n'avons que l’embarras du choix.

les erreurs scientifiques du Coran :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais, pour reprendre notre sujet, toi qui a l'air de penser que le Coran est parfait et qu'il viendrait exactement de Dieu, .... comment expliques-tu que les musulmans aient besoin de l'interpréter dans le sens de la morale chrétienne, alors que le Coran est supposé corriger la Bible qui aurait été falsifiée ?????


Si tu permets je vais répondre à tes accusation faussement porté contre les miracle du coran !

1/ La création en 6 jours (Sourate 11, 7 ; Sourate 7, 54) : c'est faux. Il s'agit d'un mythe repris de la Bible. Dans la Bible, la Création en six jours est un conte philosophique. Mais le Coran présente le récit de la Création biblique comme un fait réel. D'où l'archaïsme scientifique des musulmans actuellement, qui sont à plus de 90% créationnistes !  C'est un fait peu connu, mais les musulmans ne croient ni en l'évolution des espères, ni dans un Big Bang qui aurait eu lieu il y a 13 milliards, 800 millions d'année.
« C'est lui qui a crée les cieux et la terre en six jours , - alors que Son Trône était sur l'eau , - afin d'éprouver qui de vous serait meilleur à l'œuvre. » (Sourate 11, 7).






ton argumentation est très pauvre et se la prouve ton ignorance , mes se qui me choque c'est que tu na pas honte d'hexiber ainsi ton ignorance 


En plus pour justifier la grosse connerie biblique tu dis que que c'est juste un compte philosophique , aujourd'hui oui mes lors de sa révélation il n'avais rien de philosophique les juif de l'époque y croyaient eux !


Et en plus c'est votre bible qui est en contradiction avec la science et pas le coran !


Bon je m'explique Dans le coran le mots utilisé en arabe  et Yawm se mots désigne à la fois "un jour de 24 heures" et des périodes beaucoup plus longues, comme le montrent les deux versets suivant

Et un yawm auprès de Ton Seigneur est comme mille années de ce que vous comptez" (Coran 32/5)
En un yawm dont la quantité est de cinquante mille années" (Coran 70/4).

La théorie de la relativité enseigne que le temps ne s'écoule pas de façon égale selon que l'on se trouve près d'une masse de forte ou de mois forte gravité.
Si on retient cette théorie, il se peut très bien qu'un laps de temps qui, par rapport à un référentiel donné, s'écoule en six jours, s'écoule, par rapport à un autre différentiel, en un temps beaucoup plus long – des milliers, voire plusieurs millions d'années. Le laps de temps pendant lequel Dieu a réalisé la création des cieux et de la terre et dont Il dit qu'il a duré 6 jours, ce laps de temps peut très bien avoir duré, dans l'échelle du temps de nous autres humains (qui vivons à l'intérieur de cet univers), des millions et des millions d'années. Il s'agit du même laps de temps, mais qui s'écoule à des vitesses différentes : l'humain qui regarderait l'autre lieu y verrait les événements se dérouler à une vitesse très élevée ou au contraire très ralentie.


Donc je ne vois pas d'erreur à se sujet comme à tous les autres que tu as ouvert mes je vais Insha-Allah te couper l'herbe sous tes pieds si Dieu le Veux tous les jours je vais faire couler un de tes [......]

Jusqu'à se que la vérité soie rétablie . Et se qui me choque c'est que tu te dis scientifique sur quoi ? sur ballon gonflable  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman




MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Dim 29 Mar 2015, 01:39

SKIPEER a écrit:
marjorie_G a écrit:
Merci pour cette précision et pour le partage.
Quand on s'intéresse à l'Islam et seulement à l'Islam en faisant abstraction du comportement de certains musulmans c'est là qu'on peut faire preuve d'objectivité.
je  t'en prie !

il faut préciser que 03 vertus PRINCIPALES conduisent toute personne a  la vérité :
- humilité
- sincérité
- objectivité

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

je t'invite a visionner cette série sur l'histoire d'un qui fut l’ennemie acharne du prophète paix sur lui Omar Que Dieu l’agrée et qui se transforma en son défenseur et fidèle compagnon  ,et cette transformation était due a sa sincérité puisqu'il croyait au début avant sa conversion que Mohammed paix sur lui avec l'islam voulait créer la discorde entre les tribus arabes frères et qu'il était de son devoir de le combattre
mais lorsqu'il s'est rendu compte qu'il s’était trompe de jugement il s'est convertie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam Aleykum mon frère tu peux me dire comment je pourrais voir cette serie il me demande un mots de passe , mes il y a pas d'endroit pour s'inscrire 

J'ai vue les extrait sa a l'aire pas mal du tous !
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Dim 29 Mar 2015, 01:41

Suleyman a écrit:
SKIPEER a écrit:
marjorie_G a écrit:
Merci pour cette précision et pour le partage.
Quand on s'intéresse à l'Islam et seulement à l'Islam en faisant abstraction du comportement de certains musulmans c'est là qu'on peut faire preuve d'objectivité.
je  t'en prie !

il faut préciser que 03 vertus PRINCIPALES conduisent toute personne a  la vérité :
- humilité
- sincérité
- objectivité

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

je t'invite a visionner cette série sur l'histoire d'un qui fut l’ennemie acharne du prophète paix sur lui Omar Que Dieu l’agrée et qui se transforma en son défenseur et fidèle compagnon  ,et cette transformation était due a sa sincérité puisqu'il croyait au début avant sa conversion que Mohammed paix sur lui avec l'islam voulait créer la discorde entre les tribus arabes frères et qu'il était de son devoir de le combattre
mais lorsqu'il s'est rendu compte qu'il s’était trompe de jugement il s'est convertie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam Aleykum mon frère tu peux me dire comment je pourrais voir cette serie il me demande un mots de passe , mes il y a pas d'endroit pour s'inscrire 

J'ai vue les extrait sa a l'aire pas mal du tous !

Je me permets de répondre
Le mot de passe c'est : omar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Dim 29 Mar 2015, 03:21

marjorie_G a écrit:
SKIPEER a écrit:
marjorie_G a écrit:
Merci pour cette précision et pour le partage.
Quand on s'intéresse à l'Islam et seulement à l'Islam en faisant abstraction du comportement de certains musulmans c'est là qu'on peut faire preuve d'objectivité. 
je  t'en prie !

il faut préciser que 03 vertus PRINCIPALES conduisent toute personne a  la vérité :
- humilité 
- sincérité
- objectivité 

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

je t'invite a visionner cette série sur l'histoire d'un qui fut l’ennemie acharne du prophète paix sur lui Omar Que Dieu l’agrée et qui se transforma en son défenseur et fidèle compagnon  ,et cette transformation était due a sa sincérité puisqu'il croyait au début avant sa conversion que Mohammed paix sur lui avec l'islam voulait créer la discorde entre les tribus arabes frères et qu'il était de son devoir de le combattre
mais lorsqu'il s'est rendu compte qu'il s’était trompe de jugement il s'est convertie 

http://www.serie-omar.fr/

Merci beaucoup !! J'ai commencé à regarder c'est vraiment pas mal !
Marjorie,
Votre conversion est imminente, cependant n'oubliez pas que l'Islam n'a pas résolu la main coupé du voleur, les coups de fouets pour la femme adultère, ni la polygamie ou l'impôt pour le non musulman.

L'humilité, la sincérité et l'objectivité musulmanes ne valent que si vous êtes musulman. Omar est devenu humble, sincère et objectif en se convertissant. Ce qui nuance ces qualités et les remet dans leur contexte (de la conversion). Rien d'universel là dedans.

Les douze commandements cités par Skipper sont curieusement des interdictions du pire, par temps de guerre. C'est très constructif tant que le monde est en guerre mais peut-on croire que le monde ne finira jamais de s'entre tuer et de s'entre dominer entre ennemis. Tu ne violera pas, tu ne massacreras pas, tu n'utiliseras pas d'armes empoisonnées, tu ne détruira pas les récoltes... 

Il n'est encore pas question d'humanité et d'universel mais de règles d'affrontements entre musulmans et leurs ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman




MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Dim 29 Mar 2015, 03:29

marjorie_G a écrit:
Suleyman a écrit:
SKIPEER a écrit:

je  t'en prie !

il faut préciser que 03 vertus PRINCIPALES conduisent toute personne a  la vérité :
- humilité
- sincérité
- objectivité

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

je t'invite a visionner cette série sur l'histoire d'un qui fut l’ennemie acharne du prophète paix sur lui Omar Que Dieu l’agrée et qui se transforma en son défenseur et fidèle compagnon  ,et cette transformation était due a sa sincérité puisqu'il croyait au début avant sa conversion que Mohammed paix sur lui avec l'islam voulait créer la discorde entre les tribus arabes frères et qu'il était de son devoir de le combattre
mais lorsqu'il s'est rendu compte qu'il s’était trompe de jugement il s'est convertie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salam Aleykum mon frère tu peux me dire comment je pourrais voir cette serie il me demande un mots de passe , mes il y a pas d'endroit pour s'inscrire 

J'ai vue les extrait sa a l'aire pas mal du tous !

Je me permets de répondre
Le mot de passe c'est : omar
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Dim 29 Mar 2015, 08:33

Gaslavina a écrit:
marjorie_G a écrit:
SKIPEER a écrit:

je  t'en prie !

il faut préciser que 03 vertus PRINCIPALES conduisent toute personne a  la vérité :
- humilité 
- sincérité
- objectivité 

CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.


CORAN 19 : 76. Allah accroît la rectitude de ceux qui suivent le bon chemin, et les bonnes oeuvres durables méritent auprès de ton Seigneur une meilleure récompense et une meilleure destination.

je t'invite a visionner cette série sur l'histoire d'un qui fut l’ennemie acharne du prophète paix sur lui Omar Que Dieu l’agrée et qui se transforma en son défenseur et fidèle compagnon  ,et cette transformation était due a sa sincérité puisqu'il croyait au début avant sa conversion que Mohammed paix sur lui avec l'islam voulait créer la discorde entre les tribus arabes frères et qu'il était de son devoir de le combattre
mais lorsqu'il s'est rendu compte qu'il s’était trompe de jugement il s'est convertie 

http://www.serie-omar.fr/

Merci beaucoup !! J'ai commencé à regarder c'est vraiment pas mal !
Marjorie,
Votre conversion est imminente, cependant n'oubliez pas que l'Islam n'a pas résolu la main coupé du voleur, les coups de fouets pour la femme adultère, ni la polygamie ou l'impôt pour le non musulman.

L'humilité, la sincérité et l'objectivité musulmanes ne valent que si vous êtes musulman. Omar est devenu humble, sincère et objectif en se convertissant. Ce qui nuance ces qualités et les remet dans leur contexte (de la conversion). Rien d'universel là dedans.

Les douze commandements cités par Skipper sont curieusement des interdictions du pire, par temps de guerre. C'est très constructif tant que le monde est en guerre mais peut-on croire que le monde ne finira jamais de s'entre tuer et de s'entre dominer entre ennemis. Tu ne violera pas, tu ne massacreras pas, tu n'utiliseras pas d'armes empoisonnées, tu ne détruira pas les récoltes... 

Il n'est encore pas question d'humanité et d'universel mais de règles d'affrontements entre musulmans et leurs ennemis.

Qui t'as endoctriné: cites nous tes sources afin de pouvoir discuter
ce que tu fais c'est de la polémique

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Dim 29 Mar 2015, 08:45

SKIPEER a écrit:
 En fait, le Christ se préoccuperait de législation, suite à ce verset :

lisons ce que dit jésus paix sur lui dans Mathieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Tu fais un contre-sens, sur la parole des Évangiles. Le Christ a effectivement refusé de légiférer une loi humaine, il a récusé tout usage d'une charia. Personne ne peut se prévaloir de la loi divine pour juger autrui, depuis que le Christ a dit  " tu ne jugeras pas " (Matthieu 7, 1-5).
Jésus  a accompli la Loi de Moise, c'est à dire qu'il lui a donné son véritable sens spirituel : ainsi le Talion a-t-il été aboli. C'est  normal, le Talion ne provenait pas d'une révélation divine , mais de la jurisprudence humaine. En effet, on a retrouvé le Talion préconisé par Hammourabi au XVIIIe siècle avant JC. Hammourabi est un roi païen et polythéiste. C'est lui a inventé le Talion, qui ne vient donc pas de Dieu, mais d'une jurisprudence humaine !
Le Christ a donc purifié la loi de Moise dans le sens voulu par Dieu. Le Christ a aboli le Talion, qu'aujourd'hui tout le monde trouve injuste et cruel.

Par ailleurs, Jésus a refusé d'être un roi terrestre (Jean 6, 15), il a refusé d'être juge au sens de juge des affaires humaines (Luc 12, 13-15), il a refuser d'instaurer une charia.
« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » (Matthieu 22, 21, Luc 20, 25) dit le Christ. Jésus a ici définitivement séparé le pouvoir temporel du pouvoir religieux.
Voilà donc un modernisme provenant de Jésus-christ : la séparation des pouvoirs.

De nos jours, tous les états modernes pratiquent la séparation des pouvoirs. Cela semble une obligation pour tout état démocratique. Hé bien, c'est le Christ qui a instauré la séparation des pouvoirs.

Alors que le Coran réunit tous les pouvoirs dans les mêmes mains : celles du calife.
Encore un point où le christianisme est infiniment plus moderne que l'islam...
Ici encore c'est le christianisme qui sert de guide à l'islam pour le conduire à la modernité, à la démocratie : la séparation des pouvoirs !

Citation :
Pierre-Elie dit : L'épouse d'un homme coupable du meurtre d'une femme peut être exécutée à la place de son mari : « Ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : homme libre pour homme libre, esclave pour esclave, femme pour femme. » (S. 2, 178)
SKipeer : "Non tu n'as pas compris !!"

La jurisprudence musulmane a effectivement condamné la famille du coupable en même temps que le coupable pendant toute l'histoire de l'islam. Cela s’appelle le droit de retrancher à égalité. Ce droit musulman est issu de la charia et du Coran. Il est injuste... Seul l'influence du christianisme a fait abandonner la pratique de Talion par les pays musulmans... et encore, on voit encore le Talion s'appliquer. Le pauvre aviateur jordanien a été brûlé vif par l'Etat islamique en Irak et au Levant... et le royaume de Jordanie a pendu les deux islamistes criminels qu'il gardait en prison depuis 2005. C'est du Talion ! D'un point de vue humain et politique, on peut comprendre ce choix... mais une Loi divine ne peut rester au niveau de nos contingences, de nos obligations, humaines. Dieu nous appelle à la perfection. Que cet idéal soit difficile à atteindre ne doit pas le restreindre et l'adapter à nos pauvretés humaines.

En attendant, cela me fait penser de prier pour toutes les victimes du moyen orient, quelle que soit leur religion, quelles soient victimes ou coupables ou les deux à la fois.
Car le Christ nous a enseigné que la paix se construit par le pardon et non par la violence.


Même si humainement, je suis totalement d'accord pour qu'on foute sur la gueule de l'état islamique au Levant et en Syrie.... je sais en même temps que l'idéal de Dieu dépasse ma pauvre vue humaine.... Et tant mieux, Dieu est plus grand que moi.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Dim 29 Mar 2015, 16:58

Pierresuzanne a écrit:

jésus  a accompli la Loi de Moise, c'est à dire qu'il lui a donné son véritable sens spirituel : ainsi le Talion a-t-il été aboli. C'est  normal, le Talion ne provenait pas d'une révélation divine , mais de la jurisprudence humaine. En effet, on a retrouvé le Talion préconisé par Hammourabi au XVIIIe siècle avant JC. Hammourabi est un roi païen et polythéiste. C'est lui a inventé le Talion, qui ne vient donc pas de Dieu, mais d'une jurisprudence humaine !
Le Christ a donc purifié la loi de Moise dans le sens voulu par Dieu. Le Christ a aboli le Talion, qu'aujourd'hui tout le monde trouve injuste et cruel.
jésus paix sur lui n'a jamais aboli Toutes les lois de Moise paix sur lui mais seulement celles qu'avaient innove les rabbins juifs
la LOI DE MOISE n'etait pas complete, et il lui manquait quelque enseignement, et c'est JESUS paix sur lui qui est venu  afin d'a accompli la LOI.
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera [size=24]l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

[/size] 
le plus petit commandement, ne sont pas les 10 commandements, mais se sont toute ces petites LOI que vous lisez constamment dans le LÉVITIQUE, LE DEUTERONOME etc..

JÉSUS paix sur lui  a accompli la LOI incomplète DE MOISE paix sur lui , et Mohammed paix sur lui a parachevé la nouvelle LOI, puisque nous lisons  dans :
CORAN 5:3(....)Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.

Citation :
Par ailleurs, Jésus a refusé d'être un roi terrestre (Jean 6, 15), il a refusé d'être juge au sens de juge des affaires humaines (Luc 12, 13-15), il a refuser d'instaurer une charia.
la charia ou loi de DIEU est une miséricorde pour l’humanité puisque qui mieux que DIEU connait la nature humaine ?!
CORAN 67:14. Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé alors que c'est Lui Compatissant, le Parfaitement Connaisseur.
Citation :
« Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. » (Matthieu 22, 21, Luc 20, 25) dit le Christ. Jésus a ici définitivement séparé le pouvoir temporel du pouvoir religieux.
Voilà donc un modernisme provenant de Jésus-christ : la séparation des pouvoirs.Encore un point où le christianisme est infiniment plus moderne que l'islam...
Ici encore c'est le christianisme qui sert de guide à l'islam pour le conduire à la modernité, à la démocratie : la séparation des pouvoirs !
selon toi le modernisme c'est vivre sans loi divine lol!
c'est pour cette raison que  l’homosexualité , l’alcoolisme ,l’adultère  etc.. font ravage en occident 


Citation :
La jurisprudence musulmane a effectivement condamné la famille du coupable en même temps que le coupable pendant toute l'histoire de l'islam. Cela s’appelle le droit de retrancher à égalité. Ce droit musulman est issu de la charia et du Coran. Il est injuste...
Bon tu insiste alors que C'est archis faux Pierresuzanne .Alors  donne le verset ou le hadith j'attends ta réponse !

Citation :
et encore, on voit encore le Talion s'appliquer. Le pauvre aviateur jordanien a été brûlé vif par l'Etat islamique en Irak et au Levant... et le royaume de Jordanie a pendu les deux islamistes criminels qu'il gardait en prison depuis 2005.
lol!  je regrette mais daech  n'a jamais ete un modèle d'application de la chariaa .les savants musulmans a l'unanimite ont condamné ces actes barabares et injustifiables ni au nom de la religion ni au nom d'un soit disant talion
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Dim 29 Mar 2015, 20:07

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

jésus  a accompli la Loi de Moise, c'est à dire qu'il lui a donné son véritable sens spirituel : ainsi le Talion a-t-il été aboli. C'est  normal, le Talion ne provenait pas d'une révélation divine , mais de la jurisprudence humaine. En effet, on a retrouvé le Talion préconisé par Hammourabi au XVIIIe siècle avant JC. Hammourabi est un roi païen et polythéiste. C'est lui a inventé le Talion, qui ne vient donc pas de Dieu, mais d'une jurisprudence humaine !
Le Christ a donc purifié la loi de Moise dans le sens voulu par Dieu. Le Christ a aboli le Talion, qu'aujourd'hui tout le monde trouve injuste et cruel.
jésus paix sur lui n'a jamais aboli Toutes les lois de Moise paix sur lui mais seulement celles qu'avaient innove les rabbins juifs
la LOI DE MOISE n'etait pas complete, et il lui manquait quelque enseignement, et c'est JESUS paix sur lui qui est venu  afin d'a accompli la LOI.
"Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu, non pour abolir, mais pour accomplir. Car en vérité je vous le dis, tant que le ciel et la terre ne s’effaceront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera [size=24]l’un de ces plus petits commandements et qui enseignera aux hommes à faire de même sera appelé le plus petit au Royaume des cieux». (MatthieuV. 17-19).

[/size] 
le plus petit commandement, ne sont pas les 10 commandements, mais se sont toute ces petites LOI que vous lisez constamment dans le LÉVITIQUE, LE DEUTERONOME etc..

JÉSUS paix sur lui  a accompli la LOI incomplète DE MOISE paix sur lui , et Mohammed paix sur lui a parachevé la nouvelle LOI, puisque nous lisons  dans :
CORAN 5:3(....)Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous.


tu contredis la bible

Deutéronome 4
4.1     Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne l'Éternel, le Dieu de vos pères.
4.2     Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris


12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.


Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Lun 30 Mar 2015, 16:36

SKIPEER a écrit:
 
Citation :
Pierre Elie dit : La jurisprudence musulmane a effectivement condamné la famille du coupable en même temps que le coupable pendant toute l'histoire de l'islam. Cela s’appelle le droit de retrancher à égalité. Ce droit musulman est issu de la charia et du Coran. Il est injuste...
Bon tu insiste alors que C'est archis faux Pierresuzanne .Alors  donne le verset ou le hadith j'attends ta réponse !


Je ne parle pas du Coran, ni des hadiths, je parle bien de jurisprudence musulmane.
La vengeance transmise par héritage : le qisâs est le droit de « retrancher à égalité », il s’agit de faire subir à la famille dont est issus le coupable, la même lésion qu’à subit la famille victime, à moins d’un accord basé sur une compensation.

L'histoire de la civilisation musulmane montre que cette vengeance transmise par héritage, a été pratiqué pendant des siècles en terre d'islam... à supposer que ce soit terminé !
J'ai trouvé ces informations dans les livres très intéressants du Pr J. Chabbi.
Le Coran décrypté : figures bibliques en Arabie, Jacqueline Chabbi, Fayard, 2008.
Le Seigneur des tribus, l'islam de Mohamed, Jacqueline Chabbi, CNRS éditions, 1997.

Tu devrais les lire, tu apprendrais plein de trucs.

Si tu veux des versets du Coran qui prescrivent le Talion en voici :
(Sourate 5, 44) : « Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »


Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Mer 01 Avr 2015, 01:05

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
 
Citation :
Pierre Elie dit : La jurisprudence musulmane a effectivement condamné la famille du coupable en même temps que le coupable pendant toute l'histoire de l'islam. Cela s’appelle le droit de retrancher à égalité. Ce droit musulman est issu de la charia et du Coran. Il est injuste...
Bon tu insiste alors que C'est archis faux Pierresuzanne .Alors  donne le verset ou le hadith j'attends ta réponse !


Je ne parle pas du Coran, ni des hadiths, je parle bien de jurisprudence musulmane.
La vengeance transmise par héritage : le qisâs est le droit de « retrancher à égalité », il s’agit de faire subir à la famille dont est issus le coupable, la même lésion qu’à subit la famille victime, à moins d’un accord basé sur une compensation.

L'histoire de la civilisation musulmane montre que cette vengeance transmise par héritage, a été pratiqué pendant des siècles en terre d'islam... à supposer que ce soit terminé !
J'ai trouvé ces informations dans les livres très intéressants du Pr J. Chabbi.
Le Coran décrypté : figures bibliques en Arabie, Jacqueline Chabbi, Fayard, 2008.
Le Seigneur des tribus, l'islam de Mohamed, Jacqueline Chabbi, CNRS éditions, 1997.

Tu devrais les lire, tu apprendrais plein de trucs.

Si tu veux des versets du Coran qui prescrivent le Talion en voici :
(Sourate 5, 44) : « Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Les blessures tombent sous la loi du talion. Après, quiconque y renonce par charité, cela lui vaudra une expiation. Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des injustes. »


Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie
Tout dabord tu avoue que ce texte n'existe ni dans le CORAN ni dans les hadiths et tu dis apres que tu l'a trouve dans la jurisprudence islamique

or mon cher Pierre suzanne tu oublie ou peu etre tu ne le sais pas du tout que la jurisprudance islamique a pour source principales le CORAN et les hadiths !

Petite Contradiction !

Citation :
J'ai trouvé ces informations dans les livres très intéressants du Pr J. Chabbi.
Le Coran décrypté : figures bibliques en Arabie, Jacqueline Chabbi, Fayard, 2008.
Le Seigneur des tribus, l'islam de Mohamed, Jacqueline Chabbi, CNRS éditions, 1997.

Tu voie que tu ne lis pas les Bons livres pour apprendre l'islam et par conséquent tu te discrédite sans te rendre compte

tu puise tes infos chez les orientalistes qui pour nous musulmans ne sont pas du tout crédibles et  Jacqueline Chabbi en est une


Dans son fameux article paru sur le journal libération  au sujet de son livre "Mohamed, le prophète posthume"  voir sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

 je dis que c'est fou ce que se permettent certains  historiens occidentaux dominants  dit orientalistes sur l'histoire des autres ce qu'ils ne se permettraient jamais sur leur propre histoire.

Elle prétends dessiner le portrait de Mohammed tout en considérant que les hadiths sont inventé au second siècle donc elle se base sur ses présupposés matérialistes et sur le Coran (qui lui aussi n'est pas d'époque si on se fie au fait qu'il fut compiler après la mort du Prophète psl)
Le problème des “oranges” que Jacqueline et consorts essayent de vendre est qu’essentiellement, elle projette sur le monde Musulman l’histoire de l’émancipation de l’Occident contre la religion chrétienne. C’est le piège intellectuel dans lequel sont tombés plusieurs orientalistes et sociologues historiens de tous bords.
Rappelons le principal narrative: l’occident s’est émancipé au 17e et 18e siècle en se révoltant contre l’autorité divine de l’église catholique (la revole des Protestants), suivie des révolutions politiques qui ont culminé avec la Révolution Française de 1789. jacqueline et consorts supposent que le monde arabe et islamique doit suivre une trajectoire similaire. En termes d’ingénieur: ils appliquent une pensée linéaire à l’Histoire. Et elle est souvent fausse !!
Ridicule

toi qui es croyant devrait rejetter en Bloc ce qu'elle dit Pierresuzanne
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Mer 01 Avr 2015, 10:02

SKIPEER a écrit:
Jacqueline [Chabbi] et consorts supposent que le monde arabe et islamique doit suivre une trajectoire similaire. En termes d’ingénieur: ils appliquent une pensée linéaire à l’Histoire. Et elle est souvent fausse !!
Ridicule
toi qui es croyant devrait rejetter en Bloc ce qu'elle dit Pierresuzanne
 

Bonjour à toi et merci de ta réponse.

Le Pr Jacqueline Chabbi est professeur d'histoire à l'université et elle est spécialiste de l'arabe ancien. Elle lit les textes anciens dans le texte, en version originale.
Son analyse est très fine. As-tu lu ses livres, juste par curiosité ?
Elle pense que les hadiths sont des inventions de la dynastie abbasside et qu'ils ont été écrits vers le IXe siècle... pour être réécrits jusqu'au XIVe siècle. Elle dit que ces textes (les hadiths) nous renseignent sur la civilisation de leurs auteurs, bien davantage que sur la réalité de la vie de Mohamed.

Selon elle, c'est la charte de Yathrib qui est le plus ancien texte. On la possède dans une version écrite un siècle après la vie de Mohamed, mais son vocabulaire archaïque démontre qu'elle est plus ancienne. Elle pourait bien dater réellement de la vie de Mohamed. Le Coran vient juste après en terme de datation. Il a été écrit définitivement à la fin du VIIIe siècle, à partir d'un corpus de textes qui a été travaillés et retravaillés pendant 150 ans. Cela ce sont les faits historiques prouvés par l'épigraphie et l'archéologie.

La jurisprudence musulmane est tout le corpus de lois qui s'est construit à partir de la charia, elle-même définie à la fin du VIIIe siècle, à partir du Coran et de la Tradition musulmane orale.

Je sais que ce que je t'écris ne correspond pas au dogme islamique orthodoxe... mais ce sont des faits historiques.
L'islam est une religion, certes, avec ses croyances et ses dogmes...
mais l'islam a aussi une histoire et l'histoire s'apprend en fonction de faits objectifs : l'analyse des textes anciens, replacés dans l'époque réelle de leur écriture.

Les travaux du Pr J. Chabbi ou ceux du Pr de Prémare, sont extrêmement intéressants, car ces savants lisent les textes historiques dans la langue où ils ont été écrits et en les replaçant dans la chronologie de leur écriture.
Il est dommage que les musulmans soient incapables de ce travail objectif sur leur origine.
En fait, certains historiens ou intellectuels musulmans font ce travail... mais ils sont persécutés. Connais-tu Nasr Hamid Abou Zeïd ? Il a dû fuir l'Egypte. Mohamed Akoun a pu mener ses travaux en étant prof à la Sorbonne à Paris, il disait qu'on ne pouvait rien attendre des pays majoritairement musulmans. Rachid Benzine est islamologue, chercheur, mais enseignant à l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, à la faculté catholique belge de Louvain la Neuve.

Donc, si je te comprend bien. Pour que tu considères ces travaux d'historiens comme crédibles, ils devraient être faits par des musulmans....C'est cela ? Mais si des musulmans les font, ils sont persécutés par les autres musulmans ! C'est le serpent qui se mort la queue, pour reprendre le proverbe. Il n'y aurait donc aucune solution pour sortir de la conception close de la vérité qui est la tienne, et celle des musulmans orthodoxes.

Je pense donc qu'il est du devoir des chrétiens (ou d'athées d'origine chrétienne) de faire ces travaux historiques objectifs, pour aider les musulmans (tous les musulmans), à accéder à l'objectivité historique et à analyser leur propre passé à la lumière de la vérité, et non plus du mythe ou du dogme.

Nous sommes bien toujours sur le sujet qui interrogent sur l’utilité du christianisme pour humaniser l'islam ? N'est-ce pas ?
On voit donc, ici, que seules les sciences humaines issues de l'université chrétienne, permettent de donner aux penseurs musulmans une place, un espace intellectuel, pour réfléchir honnêtement et sereinement à leur passé.

Car l’islam n'est pas qu'une religion ou un dogme, il a aussi un passé, tout comme les textes saints (Coran, Hadiths, Sira) qui composent son corpus scriptural. Et ce passé doit être étudié objectivement, sinon l'islam va devenir ou rester une mythologie.

Merci de ton attention.

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie.

PS : j'ai trouvé amusant que tu appelles le Pr Chabbi, Jacqueline, je ne savais pas que vous étiez copains à ce point !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Mer 01 Avr 2015, 15:15

Pierresuzanne a écrit:
Suite à quelques échanges ces dernières semaines sur le forum, il me semble que cette question doive être posée :

L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?

Le Coran proclame que la Bible a été falsifiée :
« Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» (Sourate 2, 75-79).

Le Coran a donc logiquement corrigé certains commandements de la Bible, qui est supposée avoir été falsifiée.

Or, on remarque de plus en plus que les musulmans vivant en Europe, interprètent le Coran dans le sens de la morale chrétienne, et sans tenir compte de la façon dont les musulmans l'ont compris, interprété et appliqué depuis 1400 ans.

Ils interprètent, en effet, toujours le Coran, et la sunna dans le sens de la morale chrétienne.

On doit donc se demander si les musulmans n'ont pas besoin du christianisme pour avoir une boussole, un guide d'interprétation, pour comprendre leur foi dans le sens de l'humanisme universellement reconnu comme légitime ?
La question corollaire est :  Si l'islam triomphait et que le christianisme disparaissait, la vie des hommes soumis à la seule charia, ne serait-elle pas un enfer ?

@ Pierresuzanne

Je t'observe depuis quelques temps au loin, et franchement même si je ne suis pas toujours d'accord avec  tes méthodes, je te soutien totalement dans la proclamation de la parole de Dieu, et je salue ton courage à ne pas céder face à l'adversité ou tomber dans la bisounoursme.

Malheureusement trop de chrétiens croient bien faire en à s'associant aux croyances de l'Islam et affirmant que Allah (dieu des musulmans) et l'Eternel (Dieu des chrétiens) soit le même dieu...

Je ne crois pas du tout que le christianisme rend l'islam plus humain, l'islam est bien humain dans tout ce qu'il a de plus sombre, il met en avant a pourriture de l'Homme...

Comment est-ce que l'Homme injuste à cause de la pourriture du péché, pourrais-t-il rendre justice pour Dieu? Impossible. C'est Jésus qui m'a sortie de la ma pourriture, il m'a justifié non pas à cause de mes bonnes actions mais à cause de son amour, parce qu'il a eut compassion de moi, il m'a délivré dans ma détresse, je suis devenu justice de Dieu en Jésus.

J'aime ce passage qui parle annonce la mission du Messie Jésus:

"Je me réjouirai en l'Éternel, Mon âme sera ravie d'allégresse en mon Dieu; Car il m'a revêtu des vêtements du salut, Il m'a couvert du manteau de la délivrance, Comme le fiancé s'orne d'un diadème, Comme la fiancée se pare de ses joyaux.
61.11 Car, comme la terre fait éclore son germe, Et comme un jardin fait pousser ses semences, Ainsi le Seigneur, l'Éternel, fera germer le salut et la louange, En présence de toutes les nations." Esaïe 61 v 10 à 11


majorie_G a écrit:
Quand on s'intéresse à l'Islam et seulement à l'Islam en faisant abstraction du comportement de certains musulmans c'est là qu'on peut faire preuve d'objectivité.


Non au contraire.

Jésus a dit "Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16 Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17 Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18 Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.

7.19 Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20 C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
" Matthieu 7 v 15 à 20


Sais-tu quel est le fruit de l'Esprit, résultat du travail de Dieu dans le coeur de l'Homme?

"Mais le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance;
5.23 la loi n'est pas contre ces choses." Galates 5 v 22


Ce que je vais dire ne pas plaire, mais je ne suis pas là pour plaire aux Hommes mais à Dieu.

Quand je vois les atrocités faite au nom de l'islam, à des chrétiens, des yésidis et même leurs proches frères musulmans, que je vois une majorité de musulmans silencieux quand leur propres frères se font massacrer, qu'on les voit dans des vidéo être embarquer par centaines dans des conteneurs pour être abattu, tous alignés au sol se prendre une balle dans la tête; comment peut-on laisser faire et continuer de suivre la religion qui a mené aux massacres ces frères dans la foi?

Comme l'a très bien dis un pasteur "Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont musulmans".

J'ai vu après les attentat de Paris des musulmans dire qu'ils allaient faire tout péter, et qu'ils approuvaient toute cette barbarie...

Le but de l'islam comme ils le disent c'est de dominer le monde, établir la justice de allah en illiminant les nuisibles: les occidentaux et particulièrement les chrétiens.
Ici même sur ce forum j'ai lu des discours de djihad disant ouvertement que quand ils le pourraient ils se débarrasseraient des chrétiens!

La France est pris en otage, on est le deuxième pays fournisseur de djiadiste, quel honte pour nous...

C'est ça que vous voulez?
Massacrer et vous faire massacrer?

Regardez ce qui s'est passé en Algérie pendant la décennie noir, la boucherie à ciel ouvert, 150 000 morts! Mais j'ai un crie qui monte de mes entrailles pour les musulmans "SORTEZ DE L'ISLAM" soit vous allez être obliger de tuer soit ils vous tueront, comme les apôtres l'ont dit "SAUVEZ-VOUS DE CETTE GENERATION PERVERSE" (Actes 2 v 40)

"Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
5.21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu." 2 Corinthiens 5 v 20 à 21


J'en pleure et je crie à Dieu pour qu'il vous délivre de ces men.songes, que vous soyez affranchit par Jésus, Jésus est venu pour LIBERER LES CAPTIFS!

"Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance!
2.15 Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:
2.16 aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie.
-Et qui est suffisant pour ces choses? -
2.17 Car nous ne falsifions point la parole de Dieu, comme font plusieurs; mais c'est avec sincérité, mais c'est de la part de Dieu, que nous parlons en Christ devant Dieu." 2 Corinthiens 2 v 14 à 17



Dernière édition par Estandrine le Mer 01 Avr 2015, 16:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Mer 01 Avr 2015, 15:46

Pierresuzanne a écrit:
Suite à quelques échanges ces dernières semaines sur le forum, il me semble que cette question doive être posée :

L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?

Le Coran proclame que la Bible a été falsifiée :
« Eh bien, espérez-vous qu’ils (les juifs) vous partageront la foi? alors qu’un groupe d’entre eux, après avoir entendu et compris la parole d’Allah, la falsifièrent sciemment... Malheur donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils ont acquis.» (Sourate 2, 75-79).

Le Coran a donc logiquement corrigé certains commandements de la Bible, qui est supposée avoir été falsifiée.

Or, on remarque de plus en plus que les musulmans vivant en Europe, interprètent le Coran dans le sens de la morale chrétienne, et sans tenir compte de la façon dont les musulmans l'ont compris, interprété et appliqué depuis 1400 ans.

Ils interprètent, en effet, toujours le Coran, et la sunna dans le sens de la morale chrétienne.

On doit donc se demander si les musulmans n'ont pas besoin du christianisme pour avoir une boussole, un guide d'interprétation, pour comprendre leur foi dans le sens de l'humanisme universellement reconnu comme légitime ?
La question corollaire est :  Si l'islam triomphait et que le christianisme disparaissait, la vie des hommes soumis à la seule charia, ne serait-elle pas un enfer ?

Comme le montrent les quelques deux cents références à Moïse dans le Coran, et les enseignements considérés par beaucoup aujourd'hui comme anachroniques, il est clair que ce dont Mohammed s'était chargé était une très lourde tâche !

Lourde, parce que les hommes auxquels il devait s'adresser, avaient, en effet, une mentalité "arriérée" de quelques siècles ou même quelques millénaires, comme en témoignent leurs croyances et leurs coutumes "barbares" et décalées par rapport à la préexistence du Message de Jésus aux hommes à l'époque.

C'est pour dire, même aujourd'hui dans les tribus et peuplades primitives en Afrique, en Amazonie, ou autre encore, on trouve, peut-être parfois encore des croyances ancestrales assimilables à celle des arabes de l'époque , mais à l'opposé du monde arabe, des gens dont la mentalité s'inscrit dans une certaine "modernité" incluant, notamment, une bien plus grande place accordée à l'éducation, à l'évolution de leur culture et de leur civilisation (tout en sauvegardant leurs traditions et leur identité) et aussi aux femmes, quand ce n'est pas même les femmes qui ont autorité sur les hommes !

Donc, bien sûr que dans le cadre d'une évolution normale, tout musulman devait , avec l'islam, "rejoindre" le reste de l'humanité "évoluée" c'est à dire respectueuse des enseignements de Jésus !

Mais, comme on l'a vu et le voit encore de nos jours, pas évident de combler un retard de près de 2 000 ans ...

-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Mer 01 Avr 2015, 16:10

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:
Jacqueline [Chabbi] et consorts supposent que le monde arabe et islamique doit suivre une trajectoire similaire. En termes d’ingénieur: ils appliquent une pensée linéaire à l’Histoire. Et elle est souvent fausse !!
Ridicule
toi qui es croyant devrait rejetter en Bloc ce qu'elle dit Pierresuzanne
 

Bonjour à toi et merci de ta réponse.

Le Pr Jacqueline Chabbi est professeur d'histoire à l'université et elle est spécialiste de l'arabe ancien. Elle lit les textes anciens dans le texte, en version originale.
Son analyse est très fine. As-tu lu ses livres, juste par curiosité ?
Elle pense que les hadiths sont des inventions de la dynastie abbasside et qu'ils ont été écrits vers le IXe siècle... pour être réécrits jusqu'au XIVe siècle. Elle dit que ces textes (les hadiths) nous renseignent sur la civilisation de leurs auteurs, bien davantage que sur la réalité de la vie de Mohamed.

Selon elle, c'est la charte de Yathrib qui est le plus ancien texte. On la possède dans une version écrite un siècle après la vie de Mohamed, mais son vocabulaire archaïque démontre qu'elle est plus ancienne. Elle pourait bien dater réellement de la vie de Mohamed. Le Coran vient juste après en terme de datation. Il a été écrit définitivement à la fin du VIIIe siècle, à partir d'un corpus de textes qui a été travaillés et retravaillés pendant 150 ans. Cela ce sont les faits historiques prouvés par l'épigraphie et l'archéologie.

La jurisprudence musulmane est tout le corpus de lois qui s'est construit à partir de la charia, elle-même définie à la fin du VIIIe siècle, à partir du Coran et de la Tradition musulmane orale.

Je sais que ce que je t'écris ne correspond pas au dogme islamique orthodoxe... mais ce sont des faits historiques.
L'islam est une religion, certes, avec ses croyances et ses dogmes...
mais l'islam a aussi une histoire et l'histoire s'apprend en fonction de faits objectifs : l'analyse des textes anciens, replacés dans l'époque réelle de leur écriture.

Les travaux du Pr J. Chabbi ou ceux du Pr de Prémare, sont extrêmement intéressants, car ces savants lisent les textes historiques dans la langue où ils ont été écrits et en les replaçant dans la chronologie de leur écriture.
Il est dommage que les musulmans soient incapables de ce travail objectif sur leur origine.
En fait, certains historiens ou intellectuels musulmans font ce travail... mais ils sont persécutés. Connais-tu Nasr Hamid Abou Zeïd ? Il a dû fuir l'Egypte. Mohamed Akoun a pu mener ses travaux en étant prof à la Sorbonne à Paris, il disait qu'on ne pouvait rien attendre des pays majoritairement musulmans. Rachid Benzine est islamologue, chercheur, mais enseignant à l’Institut d’études politiques d’Aix-en-Provence, à la faculté catholique belge de Louvain la Neuve.

Donc, si je te comprend bien. Pour que tu considères ces travaux d'historiens comme crédibles, ils devraient être faits par des musulmans....C'est cela ? Mais si des musulmans les font, ils sont persécutés par les autres musulmans ! C'est le serpent qui se mort la queue, pour reprendre le proverbe. Il n'y aurait donc aucune solution pour sortir de la conception close de la vérité qui est la tienne, et celle des musulmans orthodoxes.

Je pense donc qu'il est du devoir des chrétiens (ou d'athées d'origine chrétienne) de faire ces travaux historiques objectifs, pour aider les musulmans (tous les musulmans), à accéder à l'objectivité historique et à analyser leur propre passé à la lumière de la vérité, et non plus du mythe ou du dogme.

Nous sommes bien toujours sur le sujet qui interrogent sur l’utilité du christianisme pour humaniser l'islam ? N'est-ce pas ?
On voit donc, ici, que seules les sciences humaines issues de l'université chrétienne, permettent de donner aux penseurs musulmans une place, un espace intellectuel, pour réfléchir honnêtement et sereinement à leur passé.

Car l’islam n'est pas qu'une religion ou un dogme, il a aussi un passé, tout comme les textes saints (Coran, Hadiths, Sira) qui composent son corpus scriptural. Et ce passé doit être étudié objectivement, sinon l'islam va devenir ou rester une mythologie.

Merci de ton attention.

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie.

PS : j'ai trouvé amusant que tu appelles le Pr Chabbi, Jacqueline, je ne savais pas que vous étiez copains à ce point !

jacqueline chabbi ou autre ne sont pas une preuve on trouvera aussi des gens comme jacqueline pour dire que jesus est un mythe
remerciez le coran qui vient prouver l'existance de jesus alors qu'il pouvait ne pas le reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Mer 01 Avr 2015, 19:18

étéop a écrit:

jacqueline chabbi ou autre ne sont pas une preuve on trouvera aussi des gens comme jacqueline pour dire que jesus est un mythe
remerciez le coran qui vient prouver l'existance de jesus alors qu'il pouvait ne pas le reconnaitre

étéop, le Coran n'est pas une preuve... puisque rien de prouve que le Coran vienne de Dieu.
Il contient tellement d'erreurs, de contradictions et d'incohérences qu'il fait plutôt la preuve qu'il ne vient pas de Dieu.
Désolé, mais c'est ainsi.
Un livre supposé incréé, devrait être parfait !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Mer 01 Avr 2015, 19:42

Pierresuzanne a écrit:
Un livre supposé incréé, devrait être parfait !

oui mais encore faut il qu'on ai la science nécessaire et la lucidité pour le juger


CORAN 3:7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Mer 01 Avr 2015, 20:05

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Un livre supposé incréé, devrait être parfait !

oui mais encore faut il qu'on ai la science nécessaire et la lucidité pour le juger


CORAN 3:7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Ce que tu as mis en orange est un acte de foi... c'est donc par nature irrationnel....d’autant que ceux qui sont enracinés dans la science acquiescent à une incohérence !
La cohérence divine ou plutot celle d'Allah peut-elle être irrationnelle ?

Ne crois-tu pas que cette logique irrationnelle musulmane, rendu obligatoire par le concept de coran incréé, est à l'origine du déclin des sciences exactes dans le Dar al-Islam ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Mer 01 Avr 2015, 20:09

Pierresuzanne a écrit:
Ne crois-tu pas que cette logique irrationnelle musulmane, rendu obligatoire par le concept de coran incréé, est à l'origine du déclin des sciences exactes dans le Dar al-Islam ?
Euh...Déclin pas du tout mon cher Regarde ce que j'ai poste sur ce lien a 0:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca commence et InchAllah ca continuera
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Mer 01 Avr 2015, 20:15

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ne crois-tu pas que cette logique irrationnelle musulmane, rendu obligatoire par le concept de coran incréé, est à l'origine du déclin des sciences exactes dans le Dar al-Islam ?
Euh...Déclin pas du tout mon cher Regarde ce que j'ai poste sur ce lien a 0:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ca commence et InchAllah ca continuera

L’histoire de l'islam ne commence pas. L'islam a 1400 ans et il a été triomphant politiquement jusqu'au début du XIXe siècle. Rien n’empêchaient les musulmans d'être innovants en sciences... mais ils n’ont su que tourner dans la vérité close du Coran.

Tu nous donnes un seul exemple... Mais on ne tire par une loi générale d'un exemple.
Il faut comparer des séries : regarde le nombre de brevets déposés par des musulmans ou le nombre de Prix Nobel, cela seul est objectif et scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Mer 01 Avr 2015, 20:26

Pierresuzanne a écrit:
Tu nous donnes un seul exemple... Mais on ne tire par une loi générale d'un exemple.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Jeu 16 Avr 2015, 21:39

Yass me dit que le Coran n'a pas prescrit l’exécution des apostats... ou plutôt il formule les choses ainsi :

"L'apostasie n'est pas punissable par la peine de mort selon la législation divine du Noble Coran.

La peine de mort est applicable pour les semeurs de désordre sur terre et l'apostasie n'entre pas dans cette catégorie.

Trouve moi un verset coranique indiquant clairement sans une possibilité d'interprétation quelconque qu'une personne ayant choisi librement une autre religion est punissable par peine de mort.
"


Or les musulmans ont exécuté les apostats pendant 1400 ans. Encore l'an dernier, il a fallu une lutte médiatique et politique acharnée pour éviter que Meriam Yahia Ibrahim Ishag ne soit pendu en 2014 au Soudan.


On peut penser une fois de plus, que seul le christianisme permet aux musulmans d'évoluer vers ... l'humanisme, ou un semblant de tolérance ?

Sans parler de tuer les apostats, savez vous que les musulmans qui rejettent l'islam en France sont persécutés par les leurs ????
Revenir en haut Aller en bas
Suleyman




MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Ven 17 Avr 2015, 00:44

Pierresuzanne a écrit:
Yass me dit que le Coran n'a pas prescrit l’exécution des apostats... ou plutôt il formule les choses ainsi :

"L'apostasie n'est pas punissable par la peine de mort selon la législation divine du Noble Coran.

La peine de mort est applicable pour les semeurs de désordre sur terre et l'apostasie n'entre pas dans cette catégorie.

Trouve moi un verset coranique indiquant clairement sans une possibilité d'interprétation quelconque qu'une personne ayant choisi librement une autre religion est punissable par peine de mort.
"


Or les musulmans ont exécuté les apostats pendant 1400 ans. Encore l'an dernier, il a fallu une lutte médiatique et politique acharnée pour éviter que Meriam Yahia Ibrahim Ishag ne soit pendu en 2014 au Soudan.


On peut penser une fois de plus, que seul le christianisme permet aux musulmans d'évoluer vers ... l'humanisme, ou un semblant de tolérance ?

Sans parler de tuer les apostats, savez vous que les musulmans qui rejettent l'islam en France sont persécutés par les leurs ????


Se qui me désole mon cher c'est que malgré une réponse claire de frère Yass tu continue dans ta bêtise et ton ignorance 

tu fais preuve d'une grande malhonnêteté intellectuelle , ton but en fait se n'est pas le dialogue t'es juste un islamophobe qui veux à tous pris décrédibiliser l'islam 

les musulaman comme tu dis ont protégé juifs est chrétiens . pendant centaines d'année !

frère Yass t'as très vite remis à ta place quand tu accusé le coran de prescrire l'exécution des apostats , et comme  tu es à cours d'argument tu t'attaque aux musulman mes les musulman ne sont pas tousse bon !

parmi les musulman il y a toujours eu des mauvais peux t'on juger l'islam pour leurs actes bien sur que non !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Ven 17 Avr 2015, 21:35

Suleyman a écrit:
 
Ce qui me désole mon cher c'est que malgré une réponse claire de frère Yass, tu continue dans ta bêtise et ton ignorance. Tu fais preuve d'une grande malhonnêteté intellectuelle : les musulmans ont protégé juifs est chrétiens pendant des centaines d'années !

frère Yass t'as très vite remis à ta place quand tu accuses le coran de prescrire l'exécution des apostats , et comme  tu es à cours d'argument, tu t'attaques aux musulman, mais les musulmans ne sont pas tous bons !

parmi les musulman il y a toujours eu des mauvais peux t'on juger l'islam pour leurs actes bien sur que non !

Suleyman,
Si je comprends bien ton message, tu nous dis que les musulmans qui ont tué les apostats à l'islam, agissaient en désobéissance au Coran et qu'ils étaient de mauvais musulmans !
C'est cela ?

Et pourtant le Coran prescrit cela :
« Ne prenez donc pas d'amis chez eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez. » (Sourate 4, 89).

Ce verset a été compris comme une condamnation à mort des apostats dès ici bas. Ainsi, le Hadith Sālih Bukhārī (vol 9. I.84, numéro 57), rapporté par Ibn Abbes, dit : « Celui qui change de religion, tuez-le ».

Si je suis bien ton raisonnement : Bukhārī est donc un mauvais musulman, qui a mal compris le Coran et qui a égaré des musulmans naïfs et ignorants du Coran dans des chemins dévoyés. C'est cela ?


Et bien, tant pis pour Bukhārī ! Ce n'est qu'un mécréant et un pécheur : oublions-le ! Le voilà relégué à la dernière place, celle des musulmans qui se conduisent mal et qui n'ont rien compris au Coran. Et voilà le sunnisme qui prend l'eau de toute part, car sans les adaptations mythologiques de Bukhārī, il ne reste plus que le Coran dans sa sécheresse et son archaïsme : le Coran, pur jus, pur sucre, sans aucune adaptation !

Mais voilà maintenant que toi Suleyman et Yass affirmez que les musulmans ont le droit d'apostasier en conformité à la loi islamique, en fidélité à la Tradition musulmane et dans le respect du Coran !
C'est original et nouveau... mais sympathique !

Dites-moi, tous les deux, Heureusement, que les chrétiens ont été là pour vous apprendre à comprendre le vrai sens du Coran, c'est à dire à respecter la liberté religieuse.... ce qui implique le droit pour les musulmans d'apostasier !

Mais, tous les dirigeants musulmans actuels sont de mauvais musulmans. En effet, aucun pays arabe ne reconnait la liberté religieuse aux musulmans (c'est à dire le droit d'apostasier). Vous avez du boulot mes deux nouveaux copains ! Il va vous en falloir du courage pour convaincre tous les dirigeants musulmans que l'apostasie à l'islam ne doit pas faire l'objet de condamnation à mort, ni de mesures de rétorsion !

Peut-être pourriez vous commencer par militer dans vos pays respectifs ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
suryoyo




MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Ven 17 Avr 2015, 22:42


Pierresuzanne a écrit:
Suleyman a écrit:
 
Ce qui me désole mon cher c'est que malgré une réponse claire de frère Yass, tu continue dans ta bêtise et ton ignorance. Tu fais preuve d'une grande malhonnêteté intellectuelle : les musulmans ont protégé juifs est chrétiens pendant des centaines d'années !

frère Yass t'as très vite remis à ta place quand tu accuses le coran de prescrire l'exécution des apostats , et comme  tu es à cours d'argument, tu t'attaques aux musulman, mais les musulmans ne sont pas tous bons !

parmi les musulman il y a toujours eu des mauvais peux t'on juger l'islam pour leurs actes bien sur que non !

Suleyman,
Si je comprends bien ton message, tu nous dis que les musulmans qui ont tué les apostats à l'islam, agissaient en désobéissance au Coran et qu'ils étaient de mauvais musulmans !
C'est cela ?

Et pourtant le Coran prescrit cela :
« Ne prenez donc pas d'amis chez eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez. » (Sourate 4, 89).

Ce verset a été compris comme une condamnation à mort des apostats dès ici bas. Ainsi, le Hadith Sālih Bukhārī (vol 9. I.84, numéro 57), rapporté par Ibn Abbes, dit : « Celui qui change de religion, tuez-le ».

Si je suis bien ton raisonnement : Bukhārī est donc un mauvais musulman, qui a mal compris le Coran et qui a égaré des musulmans naïfs et ignorants du Coran dans des chemins dévoyés. C'est cela ?


Et bien, tant pis pour Bukhārī ! Ce n'est qu'un mécréant et un pécheur : oublions-le ! Le voilà relégué à la dernière place, celle des musulmans qui se conduisent mal et qui n'ont rien compris au Coran. Et voilà le sunnisme qui prend l'eau de toute part, car sans les adaptations mythologiques de Bukhārī, il ne reste plus que le Coran dans sa sécheresse et son archaïsme : le Coran, pur jus, pur sucre, sans aucune adaptation !

Mais voilà maintenant que toi Suleyman et Yass affirmez que les musulmans ont le droit d'apostasier en conformité à la loi islamique, en fidélité à la Tradition musulmane et dans le respect du Coran !
C'est original et nouveau... mais sympathique !

Dites-moi, tous les deux, Heureusement, que les chrétiens ont été là pour vous apprendre à comprendre le vrai sens du Coran, c'est à dire à respecter la liberté religieuse.... ce qui implique le droit pour les musulmans d'apostasier !

Mais, tous les dirigeants musulmans actuels sont de mauvais musulmans. En effet, aucun pays arabe ne reconnait la liberté religieuse aux musulmans (c'est à dire le droit d'apostasier). Vous avez du boulot mes deux nouveaux copains ! Il va vous en falloir du courage pour convaincre tous les dirigeants musulmans que l'apostasie à l'islam ne doit pas faire l'objet de condamnation à mort, ni de mesures de rétorsion !

Peut-être pourriez vous commencer par militer dans vos pays respectifs ?  lol!
je met un petit calmant a ecouter
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   Sam 18 Avr 2015, 14:03

Faisons un break, effectivement.
Bonne idée de mettre un peu de musique !
Comme nous sommes en train de réfléchir à l'influence bénéfique du christianisme sur l'islam, je vous mets le O filii, qui est le chant de Pâque par excellence.
Dans ce chant liturgique, nous commérons la résurrection de Jésus qui donne tout son sens à son message de conversion, de salut, et de Rédemption universelle acquise par la croix.


Mais, je remarque que ni Yass, ni Suleyman n'ont rien répondu à mon message .... je note, donc !
Bukhārī est donc un mauvais musulman, un impie, qui a détourné les musulmans de la bonne interprétation du Coran et les a égaré dans une interprétation blasphématoire de l'islam.
Voilà donc un point acquis !

(du moins, pour moi !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'ISLAM A-T-IL BESOIN DU CHRISTIANISME POUR ÊTRE HUMAIN ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour des stats afin d'achever mon mémoire
» [Help] Besoin d'aide pour interpréter un tirage
» Besoin d'aide pour ma première dissertation
» besoin d'aide pour une dissertation
» J'ai besoin d'aide pour les TPE !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: