Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Coucou de KATRINAAH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Katrinaah

MessageSujet: Coucou de KATRINAAH   Sam 28 Mar - 18:00

Coucou a tous,

je m'appelle Katrinaah, j'ai 19 ans, je vis a Hendaye dans les Pyrénées Atlantiques (64). Je suis une jeune fille très heureuse. Je suis une fan d'animaux en tout genre si l'on exclut les araignées et les serpents. Je travail dans les enfants, actuellement jeune fille au pair dans une famille musulmane. Plus tard après l'obtention de mon diplôme du CAP Petite Enfance, je souhaiterais ouvrir une ferme pédagogique ou un centre animalier miniature avec toutes sortes d'animaux, du cheval au rat en passant par les chèvres et les chiens.

merci a plus tard
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Sam 28 Mar - 18:14

Katrinaah 

Ton pseudo nous fait frémir de peur !  lol!

http://www.youtube.com/user/skipeer95
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Sam 28 Mar - 18:32

Katrinaah a écrit:
Coucou a tous,

je m'appelle Katrinaah, j'ai 19 ans, je vis a Hendaye dans les Pyrénées Atlantiques (64). Je suis une jeune fille très heureuse. Je suis une fan d'animaux en tout genre si l'on exclut les araignées et les serpents. Je travail dans les enfants, actuellement jeune fille au pair dans une famille musulmane.

Salut à toi et bienvenue.
Tu nous partages des choses très personnelles, merci à toi.
Comme tu es en contact avec une famille musulmane, il est possible qu'elle te présente sa foi comme la seule bonne, la seule juste et la seule vraie.
Si un jour tu cesses d'être athée, souviens-toi qu'il existe d'autres religions que l'islam.... Je te laisse regarder dans mon pied de page. Tu y trouveras différents éléments de comparaison entre les différents monothéismes.
Si tu veux télécharger ce texte en PDF, ( c'est gratuit), clique sur ce lien : HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Encore bienvenue à toi... en lisant ton message, je me demandais ce qui pouvait conduire une jeune fille athée (et qui semble fort occupée), vers un forum qui parle de religions ???

Pierre-Elie.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Sam 28 Mar - 19:12

Pierresuzanne a écrit:
Si un jour tu cesses d'être athée, souviens-toi qu'il existe d'autres religions que l'islam

lol!  tu en fais une fixation on dirait
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Sam 28 Mar - 20:13

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Si un jour tu cesses d'être athée, souviens-toi qu'il existe d'autres religions que l'islam

Et bien oui, je suis fixé sur le Christ, Mon Seigneur et Mon Dieu... La vérité qu'il propose est parfaite, Sa parole n'a pas vieillie depuis
2000 ans. Il n'y a rien de démodé dans les Évangiles !

Je me demandais pourquoi une jeune fille athée s'inscrivait sur notre forum (ce qu’elle a tout a fait le droit de faire naturellement), alors qu'elle vit en milieu musulman ?
A-t-elle des questions à poser ?
Subit-elle une influence qui ne serait contre-balancée par rien ?

Plusieurs monothéismes existent, c'est un fait. Il n'y a pas que l'islam, et il est bon qu'un jeune qui se pose des questions, se voit proposer un choix honnête et ouvert.
Quelqu'un qui cherche une vérité spirituelle, ne peut pas avoir comme unique choix " Soit tu te convertis à l'islam... ou bien tu te convertis à l'islam "

Pas de panique, SKIPEER ! Notre nouvelle amie est libre, elle est majeure et vaccinée, elle a le droit de ne pas croire;.. ou de croire ...et en ce qu'elle veut.

Et effectivement il n'y a pas que l'islam, même si actuellement elle vit en milieu musulman.
La sagesse conseille de se renseigner au tenants et aux aboutissants de chaque religion avant de s'engager....
SKIPEER

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Sam 28 Mar - 20:23

Pierresuzanne a écrit:
.Et bien oui, je suis fixé sur le Christ, Mon Seigneur et Mon Dieu..
LIBRE a toi de croire a ce que tu veux mais je voulais dire que tu faisais  une fixation sur l'islam

Citation :
Pas de panique, SKIPEER ! Notre nouvelle amie est libre, elle est majeure et vaccinée, elle a le droit de ne pas croire;.. ou de croire ...et en ce qu'elle veut.
lol!  
L'IMAM MALEK dit :quand tu voit l'homme défendre sa cause par les insultes et la colère eh ben sache qu'il est anime d'une mauvaise .foi car la vérité ne demande pas du tout ca

marjorie_G

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Sam 28 Mar - 22:44

Bienvenue à toi !! :)
J'espère que tu trouveras ce que tu recherches ici !!

Pierresuzanne tu as vraiment une drôle de façon d'accueillir les gens tu devrais songer à te relire avant de poster ce genre de choses..
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Dim 29 Mar - 8:18

marjorie_G a écrit:
Bienvenue à toi !! :)
J'espère que tu trouveras ce que tu recherches ici !!
Pierresuzanne tu as vraiment une drôle de façon d'accueillir les gens tu devrais songer à te relire avant de poster ce genre de choses..

Ma chère Marjorie_G, j’accueille les gens de façon personnalisée.
Katarina nous a confié des choses personnelles, et la moindre des choses est de la considérer comme une personne, une personne unique et précieuse. Moi qui suis catholique, je sais que Dieu nous a créé chacun individuellement parce-qu'Il nous aime, qu'Il veut se révéler à nous, nous parler par son Esprit Saint et nous donner le salut éternel par son Fils.
Chacun est différent, et le Seigneur nous aime tel qu'IL nous a créé.
Nous ne sommes pas des sardines en boite, tous alignés, tous identiques et soumis à un Dieu qui nous terrorise sans pouvoir nous parler.

Ce que je connais de l'amour de Dieu pour les hommes, m'incite à considérer chacun dans sa réalité humaine. Katrinaah est quelqu'un de réel, qui a le droit de se poser des questions, ou simplement de dire ce qu'elle pense sur tel ou tel sujet...
Et comme, elle nous raconte ne pas croire en Dieu, je me pose différentes questions à son sujet :
- a-t-elle reçu le baptème enfant ?
- a-t-elle reçu une instruction religieuse qui lui aurait appris la foi chrétienne ?
- est-elle devenue athée à l'adolescence ?
- est-elle athée depuis toujours ?
- la famille musulmane qui l'emploie lui parle-t-elle de sa foi ? Fait-elle pression sur elle ? Lui présente-t-elle l'islam comme l'aboutissement de le révélation de Dieu ? Ce qui est inexact, puisque l'aboutissement de la révélation de Dieu est Jésus-Christ.
- sait-elle que le Dieu des musulmans est totalement différent du Dieu des chrétiens ? Allah crée le bien, le mal et prédestine les hommes à bien ou mal agir, ce qui les prive de leur libre arbitre. Alors que le Dieu révélé par Jésus-Christ est uniquement bon. Il crée le bien, mais pas le mal, et donne leur liberté aux hommes. Cela fait d'Allah le responsable et l'initiateur de toutes les horreurs que font les hommes ; alors que la Trinité révélée par Jésus n'est responsable que du bien, le mal entre dans le monde par le péché de l'homme.
- connait-elle suffisamment d'histoire des religions pour juger de ce qui peut être une authentique révélation divine, de ce qui n'est qu'une mythologie ?
- finalement, face à la complexité de débat inter-religieux, juge-t-elle plus sage de rester raisonnablement athée ?
- souhaite-t-elle au contraire approfondir cet aspect essentiel de la vie humaine : la spiritualité ?

Ma façon d’accueillir Katrinaah est donc personnalisée, mais ouverte. Je ne lui impose rien.... Je suis juste curieux de ce qu'elle pense.... dans la mesure où elle a envie d'en parler, naturellement !

Ma chère Katrinaah, ne t'effraie pas de nos échanges sur ton sujet de présentation. Skipeer, Marjorie_G et moi-même, sommes de vieux copains qui aimons nous chamailler....
Comme tu l'as sans doute compris, nous ne partageons pas la même expérience spirituelle.... mais c'est cela le charme du dialogue.

et sans oublier :
roserouge
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Dim 29 Mar - 8:48

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Il a raison, en ce sens, mon cher SKIPEER, que, dans les médias de France, on parle souvent de l'Islam, et très rarement du Catholicisme, ce qui fait que beaucoup oublient que notre religion existe !....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Dim 29 Mar - 8:51

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
.Et bien oui, je suis fixé sur le Christ, Mon Seigneur et Mon Dieu..
LIBRE a toi de croire a ce que tu veux mais je voulais dire que tu faisais  une fixation sur l'islam

Citation :
lol!  
L'IMAM MALEK dit :quand tu voit l'homme défendre sa cause par les insultes et la colère eh ben sache qu'il est anime d'une mauvaise .foi car la vérité ne demande pas du tout ca

Mais qui chez nous, se laisserait aller aux insultes et à la colère ??? Personne à ma connqissance et c'est heureux !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Dim 29 Mar - 8:52

Katrinaah a écrit:
Coucou a tous,

je m'appelle Katrinaah, j'ai 19 ans, je vis a Hendaye dans les Pyrénées Atlantiques (64). Je suis une jeune fille très heureuse. Je suis une fan d'animaux en tout genre si l'on exclut les araignées et les serpents. Je travail dans les enfants, actuellement jeune fille au pair dans une famille musulmane. Plus tard après l'obtention de mon diplôme du CAP Petite Enfance, je souhaiterais ouvrir une ferme pédagogique ou un centre animalier miniature avec toutes sortes d'animaux, du cheval au rat en passant par les chèvres et les chiens.

merci a plus tard

parmi nous, chère KATRINAAH .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Dim 29 Mar - 10:40

Bienvenue :)
SKIPEER

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Dim 29 Mar - 13:44

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Il a raison, en ce sens, mon cher SKIPEER, que, dans les médias de France, on parle souvent de l'Islam, et très rarement du Catholicisme, ce qui fait que beaucoup oublient que notre religion existe !....
Et pourtant nous sommes dans un forum chrétien !
Tonton

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Dim 29 Mar - 17:21

serviteur

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Dim 29 Mar - 19:39

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Dim 29 Mar - 20:39

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Et pourtant nous sommes dans un forum chrétien !

Raison de plus pour qu'il fasse connaître notre religion !...

rosarum

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Dim 29 Mar - 22:11

Katrinaah a écrit:
Coucou a tous,

merci a plus tard

bonjour et  

je vois que tu as mis athée dans ton profil.
si ce n'est pas indiscret, es tu athée par conviction ou bien est ce parce que tu ne connais pas bien  les religions que tu es athée "par défaut" ?

L’athéisme est difficile, et plus d’un y échouent. Il ne suffit pas de ne pas croire, pas plus qu’il ne suffit, pour savoir ce que c’est que la nuit, de fermer les yeux… Le néant est un mystère d’abord, et l’on s’invente toujours des soleils. Je sais des athées de naissance plus religieux que certains prêtres. Il est préférable, peut-être, pour devenir athée, d’avoir été croyant : on sait ce dont on parle, et cela rend vigilant contre les idoles. C’est la lucidité des apostats.

(André Comte-Sponville)

à  bientôt sur le forum  
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Dim 29 Mar - 22:26

Katrinaah a écrit:

Je suis une fan d'animaux en tout genre si l'on exclut les araignées et les serpents.

Brrr...  Neutral  effectivement.

Sois la  
Katrinaah

MessageSujet: lol   Lun 30 Mar - 0:21

oui je veux adopter des rats plus tard mais on ne me convertira pas a l'adoption des serpents et des rats lol
Katrinaah

MessageSujet: dsl   Lun 30 Mar - 9:25

rectification on ne me fera pas adopter de serpents et d'araignées. lol
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Lun 30 Mar - 9:31

Katrinaah a écrit:
oui je veux adopter des rats plus tard mais on ne me convertira pas a l'adoption des serpents et des rats lol

Tu es géniale Katrinaah ! Chacun de nous espère te récupérer pour sa chapelle...et toi, prosaïquement, tu nous parles de ne pas te CONVERTIR aux rats et aux serpents !

Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy        Very Happy  Very Happy  Very Happy

Tu as raison de conserver ton cœur sans détour !

Tu as excellemment répondu à tous nos débats de vieux machins ....

Merci pour ta bonne humeur et ton bon cœur, cela fait du bien de lire quelqu'un comme toi.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Lun 30 Mar - 11:37

Katrinaah a écrit:
rectification on ne me fera pas adopter de serpents et d'araignées. lol

J'avais rectifié Very Happy

Mes enfants ont adopté un hamster et je suis stupéfait par l'intelligence de ce petit animal.

J'aime le laisser courir à la maison mais je crois que ça fait peur à mon épouse.

J'imagine sa tête si c'était un rat, c'est pourtant un animal qui a aussi des qualités malgré des préjugés qui lui sont défavorables.
Katrinaah

MessageSujet: skander   Lun 30 Mar - 16:23

lol oui jepense que c'est un animal extrêmement intelligent et très attachant meme si il peut avoir un caractere extrêmement aleatoire. il peut tres bien etre très proche de l'homme ou très loin et venir de temps en temps. et j'imagine très bien la tete de ton epouse lol
zlitni

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Lun 30 Mar - 21:33

Pierresuzanne a écrit:
Katrinaah a écrit:
Coucou a tous,

je m'appelle Katrinaah, j'ai 19 ans, je vis a Hendaye dans les Pyrénées Atlantiques (64). Je suis une jeune fille très heureuse. Je suis une fan d'animaux en tout genre si l'on exclut les araignées et les serpents. Je travail dans les enfants, actuellement jeune fille au pair dans une famille musulmane.

Si un jour tu cesses d'être athée, souviens-toi qu'il existe d'autres religions que l'islam...
j'attire la moderation pour qu'elle fasse son travail car on ne convertis pas les gens sur ce forum
zlitni

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Lun 30 Mar - 21:59

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

salam
mais c'est contraire a la charte du forum cher mario ce que fait pierresuzanne et ce n'est pas la premiere fois
zlitni

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Lun 30 Mar - 22:41

Pierresuzanne a écrit:
Katrinaah a écrit:
Coucou a tous,

Si un jour tu cesses d'être athée, souviens-toi qu'il existe d'autres religions que l'islam....  
ne t"'en fais pas  elle connait tres bien ta religion Ensuite j'ai compris ce que " Tu " voulais nous faire comprendre " Une critique haineuse d'origine ******** "
pauvre suzanne " Celui qui veut s'en prendre a l'Islam, est comparable a celui qui souffle sur le soleil pour essayer de l'éteindre "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Lun 30 Mar - 23:37

Bonjour et que la Paix soit sur vous tous !

Vraiment notre nouvelle inscrite doit être charmé par tant de délicates attentions  de notre part....non en fait je plaisante...ça m'arrive parfois    !

A mon avis, elle a dû fuir, et si j'étais à sa place j'aurais fais pareil.

Si par bonheur tu es toujours parmi nous alors:

roserouge      et surtout   !!

Ecoutes ton    car Dieu est en nous tous !!!
Katrinaah

MessageSujet: Just a man ... -->    Lun 30 Mar - 23:47

Coucou just a man, ben nan figure toi je suis toujours là je lis en vitesse les gens ce qu'ils me disent sur la religion et je passe au reponses qui m'interesse ... lol
lili1957

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Mar 31 Mar - 9:45

Bonjour

Je suis une maman de 2 enfants un garçon et une fille. Etant marier avec un musulman, j ai voulu étudié les religions. J ai été baptiser, chez mes parents nous fêtions les fêtes religieuse chrétienne mais sans plus. Et en étudient les religions, j ai choisis ma voie CHRETIENNE.
Voila
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Mar 31 Mar - 10:06

Just a man a écrit:

Ecoutes ton    car Dieu est en nous tous !!!

Voilà une excellente remarque. Dieu nous a créé à son image et nous sommes donc capables de l'écouter et de L'entendre. Il nous parle dans le silence de notre cœur, là où reposent la paix, la joie et la douceur. Il nous parle dans le murmure d'une brise légère et non dans la violence de la tempête (Ainsi l'a expérimenté le prophète Elie (Premier livre des Rois chapitre 17, verset 1)).

Katrinaah, je vois que tu n'as pas été impressionnée par le joyeux tumulte de nos échanges à ton arrivée sur le forum. Bravo!
J'espère que tu sauras entendre la  voix paisible et forte de Dieu qui te parle au travers de l'agitation de nos paroles simplement humaines !

Au milieu de toute cette agitation, saches que Dieu nous parle dans le silence de notre cœur, quand nous avons éteint d'ordi, la TV, le téléphone, quand que nous fermons la porte de notre chambre et que nous nous centrons sur le Christ et sa parole :

" Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." (Jean 3, 16).

Bien amicalement à tous,
Pierre-Elie

PS : à ceux qui me reproche mon prosélytisme, sachez que cela s’appelle de l'évangélisation. Etant catholique, c'est mon devoir de foi que d'évangéliser "les nations, jusqu’aux extrémités de la terre". Les femmes musulmanes portent le voile en en imposant à vue à ceux qui ne sont pas musulmans : elles le font en en revendiquant le droit au nom de la liberté religieuse. Et bien, moi, je revendique le droit d'évangéliser au nom de la liberté religieuse. Je suis catholique, donc j’annonce Jésus-Christ.
lefidele

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Mar 31 Mar - 21:39

Pierresuzanne a écrit:
Katrinaah a écrit:
Coucou a tous,

Tu nous partages des choses très personnelles, merci à toi.
Comme tu es en contact avec une famille musulmane, il est possible qu'elle te présente sa foi comme la seule bonne, la seule juste et la seule vraie.
Si un jour tu cesses d'être athée, souviens-toi qu'il existe d'autres religions que l'islam....  Je te laisse regarder dans mon pied de page. Tu y trouveras différents éléments de comparaison entre les différents monothéismes.
Si tu veux télécharger ce texte en PDF, ( c'est gratuit), clique sur ce lien : HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierre-Elie.
Le forum n'est pas un lieu de placardage et de propagande d'idéologie contraire à l'Islam (tu peux relire la charte au passage)... ICI nous sommes  les bienvenus pour échanger, dialoguer, interroger, mais non pas pour faire du prosélytisme...
Ce forum a pour vocation : le dialogue dans la fraternité ..... ce forum n'est pas un forum où l'on fait du prosélytisme et cherchons à convertir l'autre..

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Mer 1 Avr - 9:18

lefidele a écrit:

Le forum n'est pas un lieu de placardage et de propagande d'idéologie contraire à l'Islam (tu peux relire la charte au passage)... ICI nous sommes  les bienvenus pour échanger, dialoguer, interroger, mais non pas pour faire du prosélytisme...
Ce forum a pour vocation : le dialogue dans la fraternité ..... ce forum n'est pas un forum où l'on fait du prosélytisme et cherchons à convertir l'autre..

OK ! OK ! Je vais faire un effort.

Voilà la réflexion où je suis actuellement :
Ta remarque est valable pour moi... mais aussi pour chaque personne du forum.

En effet, qui peut dire comment dialoguer sans présenter sa propre foi ?
Et qui donc, parmi nous, pense que sa propre foi ne conduit pas au salut ?

J'espère d'ailleurs que les musulmans du forum imaginent que leur foi musulmane les mènent au salut.... comme moi même je sais que ma foi mène au salut.
Je pense donc que chacun peut être généreux de sa foi et du salut qu'il propose à autrui.

Mais, je vois que vous préférez davantage de neutralité....
Il faut donc que je fasse un effort ! C'est cela ?

Je voulais continuer sur le sujet  "Les prophètes bibliques, mythe ou réalités pour les chrétiens ?"
Ce n'est pas moi qui est ouvert ce sujet... mais comment répondre à cette question sans parler de la foi chrétienne ?
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Mer 1 Avr - 9:23

Pierresuzanne a écrit:
lefidele a écrit:

Notre frère LEFIDELE a raison et je viens de t'envoyer un MP à ce sujet, mon cher PIERRE S.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Mer 1 Avr - 9:30

Pierresuzanne a écrit:
lefidele a écrit:

Notre frère LEFIDELE a raison et je viens de t'envoyer un MP à ce sujet, mon cher PIERRE S.

Merci donc à toi de me prévenir et à lui de me corriger.

Je vais m'appliquer pour pouvoir dialoguer.

Bon finalement c'est aussi cela le dialogue, dire à l'autre franchement qu'on est pas d'accord avec lui.
Le Fidèle a été franc avec moi... je vais donc essayer d'être moins direct avec lui et avec les autres....
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Mer 1 Avr - 10:33

Pierresuzanne a écrit:

Il y a là effectivement de quoi cogiter, et je pense que le problème n'est pas de présenter sa propre foi puisque nous le faisons tous, mais de respecter celle de l'autre.

Et c'est à ce niveau que nous devons (tous, moi le premier) faire un effort car il arrive (trop) souvent qu'on rabaisse la foi et la religion de l'autre pour faire valoir la sienne.

Quand à la foi des Musulmans, ne t'inquiètes pas, cher Pierre Elie, elle nous mène droit au salut Very Happy
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Mer 1 Avr - 11:12

Pierresuzanne a écrit:

Skander a écrit:

Il y a là effectivement de quoi cogiter, et je pense que le problème n'est pas de présenter sa propre foi puisque nous le faisons tous, mais de respecter celle de l'autre.

Et c'est à ce niveau que nous devons (tous, moi le premier) faire un effort car il arrive (trop) souvent qu'on rabaisse la foi et la religion de l'autre pour faire valoir la sienne.
Quand à la foi des Musulmans, ne t'inquiètes pas, cher Pierre Elie, elle nous mène droit au salut Very Happy

Salut  à toi Skander,
Pour faire preuve d'ouverture, je vais te demander un service. Comme tu sembles comprendre mon problème, peux-tu demander qu'on ne me coupe pas la tête ? ou plus exactement, que je ne me fasse pas chasser du forum ?
Cela m’ennuierait, donc je te demande ce service... en frère !
Voilà que je suis encore très (trop) franc .

Merci d'avance Skander !

Bien amicalement à toi.
Pierre-Elie
Roger76

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH    Mer 1 Avr - 12:33

Mais où donc est passée Katrinaah après avoir déclenche... un tel ouragan ?
Citation :
peux-tu demander qu'on ne me coupe pas la tête ? ou plus exactement, que je ne me fasse pas chasser du forum ?

Salut ami Pierre Elie.
Une proposition bien saugrenue que de faire tomber des têtes.
Expéditif certes mais au moins efficace.
Quoique...
Cest comme autrefois dans les foires le jeu de massacre, qui consistait à faire tomber le plus de têtes.
Mais ces têtes-là n'étaient que des images...
Allergique à l'obscurantisme je m'interdis cependant de souhaiter faire "tomber des têtes".
Quoique parfois cela me démange quelque peu...
Car il m'est arrivé de de pousser un ouf de soulagement en apprenant un bannissement.
(Pas bien chrétien ça.)
J'espère qu'il ne m'arrivera jamais de me désoler d'un départ forcé ?

Efficace ?
Pas si sûr...

Quand tout le monde sera baillonné que seront devenues la liberté de croire ou ne pas croire, la liberté d'expression, la loi interdisant toute contrainte en religion ?

Au fait si Katrinaah n'a pas fui, j'ai eu très jeune la passion des animaux, les contraintes de la vie m'en ont dissuadé, il est loin le temps où je nourrissais des scorpions pour nourrir mes caméléons (qui venaient en se hâtant lentement à l'appel de leur nom, à la belle saison ils faisaient attrape-mouches), en passant par l'éclosion de petites vipères, de tétards, et diverses petites bêtes terrestres ou aquatiques.
Mais jamais d'oiseau en cage, ni de chat : les chats errants ont dévoré tous mes caméléons, c'est impardonnable.

Mais attention Katrinaah, dans une famille de tradition musulmane disons traditionnaliste le chien est un animal impur qui ne doit pas entrer dans la maison.
Si ta patronne tique laisse tomber !
Tu as tout le temps devant toi...
Bon diplôme à toi.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Mer 1 Avr - 13:41

Roger76 a écrit:
Mais où donc est passée Katrinaah après avoir déclenche... un tel ouragan ?

Salut ami Pierre Elie.
Une proposition bien saugrenue que de faire tomber des têtes.
Expéditif certes mais au moins efficace.
Quoique...

Salut à toi !
C'était une image, juste une image

Tu as eu raison de rebondir, pour redonner la parole à Katrinaah.... et répondre à ses questions !
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Mer 1 Avr - 22:29

Pierresuzanne a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Skander a écrit:

Salut  à toi Skander,
Pour faire preuve d'ouverture, je vais te demander un service. Comme tu sembles comprendre mon problème, peux-tu demander qu'on ne me coupe pas la tête ? ou plus exactement, que je ne me fasse pas chasser du forum ?

Je vais y réfléchir Rolling Eyes

Lol, non je plaisante, garde ta tête sur les épaules, peut-être que tu t'es laissé prendre dans le feu de l'action dans des dialogues un peu plus chauds que d'habitude.

Ce sont des choses qui arrivent.

Pour répondre à Roger76 à propos de l'impureté supposée du chien, ça dépend de l'école, du Madhab. Dans le Madhab Maliki que je suis, le chien n'a pas l'impureté que lui prête par exemple les fidèles du Madhab Shafi'3i, c'est une question de jurisprudence islamique qui est soumise à divergence parmi les Ulémas.

Je connais plusieurs frères qui travaillent dans la sécurité et qui ont des chiens pour leur service, ils ont appris à faire avec et ils y sont attachés. J'ai eu moi-même deux chiennes quand je disposais d'une cour, ce qui n'est plus le cas maintenant, et j'avoue que de ne pas avoir d'animaux à la maison me manque (à part un hamster I love you  )
lefidele

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Mer 1 Avr - 23:26

Pierresuzanne a écrit:
tu est obligé puisque la charte de ce forum l"exige
Pierresuzanne a écrit:
Ta remarque est valable pour moi... mais aussi pour chaque personne du forum.
aucun musulman ne convertis  sur ce forum car ils respectent la charte
Pierresuzanne a écrit:
presenter sa foi ce n'est pas convertir et quand on a une vrai religion  
Pierresuzanne a écrit:
Tout dépend des paramètres que nous intégrons, et des dispositions intellectuelles, morales, et autres
Pierresuzanne a écrit:
J'espère d'ailleurs que les musulmans du forum imaginent que leur foi musulmane les mènent au salut..
on ne va pas attendre pierre pour nous faire savoir notre religion essaie et faite un effort pour savoir tout sur ta religion  et que chacun s'occupe de sa propre religion tout en restant fidéle de cette dernière. Mieux vaut s'occuper de sa religion au lieu de rester tout la journée a critiquer les autres religions. Aucune religion n'acceptes des critiques.
Pierresuzanne a écrit:
comme moi même je sais que ma foi mène au salut.
comment le sais tu? mais puisque tu le dit je ne veux que ton bien
Pierresuzanne a écrit:
Je pense donc que chacun peut être généreux de sa foi et du salut qu'il propose à autrui.
non merci convcentre toi bien sur ton jesus pour avoir sa benediction
Pierresuzanne a écrit:
Mais, je vois que vous préférez davantage de neutralité....
c'est obligé c'est dans la charte puisque j'ai valide des mon inscription
Pierresuzanne a écrit:
Il faut donc que je fasse un effort ! C'est cela ?
si tu peux tu peux
Pierresuzanne a écrit:
Je voulais continuer sur le sujet  "Les prophètes bibliques, mythe ou réalités pour les chrétiens ?"
ça ne concerne que toi et s'il ya des sujets a traiter et a debattre dans le respect je suis là
Pierresuzanne a écrit:
Ce n'est pas moi qui est ouvert ce sujet..mais comment répondre à cette question sans parler de la foi chrétienne ?
tu maitrise peut etre le français et tu sais tres bien la difference entre parler et convertir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   

Coucou de KATRINAAH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant