Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Coucou de KATRINAAH

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katrinaah

Coucou de KATRINAAH - Page 2 Empty
MessageSujet: Coucou de KATRINAAH   Coucou de KATRINAAH - Page 2 EmptySam 28 Mar 2015, 18:00

Rappel du premier message :

Coucou a tous,

je m'appelle Katrinaah, j'ai 19 ans, je vis a Hendaye dans les Pyrénées Atlantiques (64). Je suis une jeune fille très heureuse. Je suis une fan d'animaux en tout genre si l'on exclut les araignées et les serpents. Je travail dans les enfants, actuellement jeune fille au pair dans une famille musulmane. Plus tard après l'obtention de mon diplôme du CAP Petite Enfance, je souhaiterais ouvrir une ferme pédagogique ou un centre animalier miniature avec toutes sortes d'animaux, du cheval au rat en passant par les chèvres et les chiens.

merci a plus tard
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lefidele

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Coucou de KATRINAAH - Page 2 EmptyMer 01 Avr 2015, 23:26

Pierresuzanne a écrit:
OK ! OK ! Je vais faire un effort.
tu est obligé puisque la charte de ce forum l"exige
Pierresuzanne a écrit:
Ta remarque est valable pour moi... mais aussi pour chaque personne du forum.
aucun musulman ne convertis  sur ce forum car ils respectent la charte
Pierresuzanne a écrit:
En effet, qui peut dire comment dialoguer sans présenter sa propre foi ?
presenter sa foi ce n'est pas convertir et quand on a une vrai religion  
Pierresuzanne a écrit:
Et qui donc, parmi nous, pense que sa propre foi ne conduit pas au salut ?
Tout dépend des paramètres que nous intégrons, et des dispositions intellectuelles, morales, et autres
Pierresuzanne a écrit:
J'espère d'ailleurs que les musulmans du forum imaginent que leur foi musulmane les mènent au salut..
on ne va pas attendre pierre pour nous faire savoir notre religion essaie et faite un effort pour savoir tout sur ta religion  et que chacun s'occupe de sa propre religion tout en restant fidéle de cette dernière. Mieux vaut s'occuper de sa religion au lieu de rester tout la journée a critiquer les autres religions. Aucune religion n'acceptes des critiques.
Pierresuzanne a écrit:
comme moi même je sais que ma foi mène au salut.
comment le sais tu? mais puisque tu le dit je ne veux que ton bien
Pierresuzanne a écrit:
Je pense donc que chacun peut être généreux de sa foi et du salut qu'il propose à autrui.
non merci convcentre toi bien sur ton jesus pour avoir sa benediction
Pierresuzanne a écrit:
Mais, je vois que vous préférez davantage de neutralité....
c'est obligé c'est dans la charte puisque j'ai valide des mon inscription
Pierresuzanne a écrit:
Il faut donc que je fasse un effort ! C'est cela ?
si tu peux tu peux
Pierresuzanne a écrit:
Je voulais continuer sur le sujet  "Les prophètes bibliques, mythe ou réalités pour les chrétiens ?"
ça ne concerne que toi et s'il ya des sujets a traiter et a debattre dans le respect je suis là
Pierresuzanne a écrit:
Ce n'est pas moi qui est ouvert ce sujet..mais comment répondre à cette question sans parler de la foi chrétienne ?
tu maitrise peut etre le français et tu sais tres bien la difference entre parler et convertir
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Coucou de KATRINAAH - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 09:39

lefidele a écrit:

tu maitrise peut etre le français et tu sais tres bien la difference entre parler et convertir

Effectivement, je connais la différence entre parler et convertir !
Je parle,.. et l'Esprit Saint convertit !

Bonne journée à toi.
Roger76

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH    Coucou de KATRINAAH - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:09

Grand merci pour ta réponse Skander.

Elle m'a incité à faire une recherche, car au Maroc qui est de madhab malikite j'ai toujours constaté une aversion envers le chien : on admet le chat dans la maison mais pas d'animaux autres ni surtout de chien.

Nous venions d'être reçus à Fez par le maître soufi Faouzi Skali ; notre accompagnateur, guide officiel très fondamentaliste, interrogé sur le soufisme, nous a sorti "ce sont des hérétiques".
Ce même guide nous a expliqué pourquoi les marocains préfèrent le chat au chien (il y a quantité de chars errants au Maroc, ils y sont respectés, très peu de chiens): le chat est fier, sournois, infidèle, indépendant... etc alors que le chien est fidèle soumis à son maître dépendant etc.
C'était sa version.

Mais sur la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je trouve une explication disons théologique qui ne colle pas avec ta réponse à propos de l'école malikite.

172600: Le chien et le porc sont ils impurs?

L'auteur y cite les débats contradictoires des différentes écoles puis cite in fine la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): « Le récipient de l'un d'entre vous, souillé par un chien, ne redevient propre qu'après sept lavages dont le premier doit s'accompagner de l'usage du sable.» (Rapporté par Mouslim (279). Que les musulmans s'éloignent des chiens et craignent qu'ils les touchent afin de maintenir la propreté personnelle et vestimentaires.

Ce que j'en retiens c'est surtout l'introduction :

Louanges à Allah
Premièrement, peut être le problème qui se pose au chrétien provient il de sa croyance qu'Allah Très Haut ne crée ni le mal, ni le mauvais ni l'impur. Ce qui constitue une lacune dans son crédo. En effet, Allah Très Haut est le créateur de toutes les chose y compris le bien, le mal, le bon et le mauvais, le pur et l'impur. Bien plus, c'est Lui, le Très haut, qui a créé Satan, le pire de toutes les créatures. Chacune de Ses créatures est porteuse d'importantes sagesses qui sou tendent la vie et sont sources d'épreuves pour les créatures.

En somme, est bien ce que Dieu veut être bien, est mal ce que Dieu veut être mal, est pur ce que Dieu veut être pur, est impur ce que Dieu déclare impur ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Coucou de KATRINAAH - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 15:07

Roger76 a écrit:
Grand merci pour ta réponse Skander.

Elle m'a incité à faire une recherche, car au Maroc qui est de madhab malikite j'ai toujours constaté une aversion envers le chien : on admet le chat dans la maison mais pas d'animaux autres ni surtout de chien.

Nous venions d'être reçus à Fez par le maître soufi Faouzi Skali ; notre accompagnateur, guide officiel très fondamentaliste, interrogé sur le soufisme, nous a sorti "ce sont des hérétiques".

Mais sur la page http://islamqa.info/fr/172600 je trouve une explication disons théologique qui ne colle pas avec ta réponse à propos de l'école malikite.

172600: Le chien et le porc sont ils impurs?

L'auteur y cite les débats contradictoires des différentes écoles puis cite in fine la parole du Prophète (Bénédiction et salut soient sur lui): « Le récipient de l'un d'entre vous, souillé par un chien, ne redevient propre qu'après sept lavages dont le premier doit s'accompagner de l'usage du sable.» (Rapporté par Mouslim (279). Que les musulmans s'éloignent des chiens et craignent qu'ils les touchent afin de maintenir la propreté personnelle et vestimentaires.

Le chien reste traditionnellement écarté de la maison dans les pays du Maghreb, mais ce n'est pas forcément une référence sur la validité dogmatique de la pureté ou de l'impureté de cet animal.

Sur le plans de l'hygiène il n'est pas inutile de nettoyer un plat ou un vêtement qu'un chien a touché, j'ai eu des chiens moi-même et j'ai dû les laver après des promenades à la campagnes après qu'ils se soient roulé dans de la m...e , c'est le réflexe d'un animal doué pour la chasse que de confondre son odeur avec celle trouvée dans la nature.

Mais on parle ici de généralité, si on entre dans le détail les interprétations sont plus larges.

Dans le Madhab Malikite, il est tenu compte du verset du Coran ..."(...) Vous pouvez manger, après avoir invoqué sur lui le Nom de Dieu, le gibier saisi par les animaux carnassiers (moukal'libyne)que vous avez dressé (...)" Coran 5; v.4.

Ce verset est descendu à la suite de l'ordre du Prophète Mohammed de tuer les chiens sauvages, Rafe lui a alors demandé quels chiens on pouvait garder et le verset a été révélé. Il s'agit des animaux dressés comme le chien, le faucon, etc ...

Il existe dans la Charia toute une législation sur la chasse à l'aide d'animaux dressés, dans un hadith authentique rapporté par Boukhary, le Prophète Mohammed a dit ..."Lorsque tu lâches ton chien pour chasser en invoquant le nom de Dieu, mange ce qu'il saisit."

C'est sur la base du Coran et des Hadith que le Madhab Maliki a traité le chien comme pur, je poste le lien du site "Doctrine Malikite" qui est plus explicite avec les arguments tiré du Coran et de la Sunna...

http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Quand-un-chien-nous-renifle-et-le-fait-d-adopter-un-chien_m37395.html

Au Maroc par exemple, la chasse se pratique avec des Sloughis, une race magnifique de lévrier qui course aussi bien le lapin que la gazelle.

Il est regrettable que ces traditions soient occultées par beaucoup de gens ignorants aussi bien de leur religion que leurs traditions, à l'image de ce guide "très fondamentaliste" qui traite d'hérétiques les Soufis alors qu'ils pratiquent une des disciplines parmi les plus nobles de l'Islam.
Roger76

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH    Coucou de KATRINAAH - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 16:59

Kathrinaah n'avait-elle pas écrit que la famille avait tiqué quand elle avait parlé d'avoir un animal ?

Citation :
Au Maroc par exemple, la chasse se pratique avec des Sloughis, une race magnifique de lévrier qui course aussi bien le lapin que la gazelle.
Il est regrettable que ces traditions soient occultées par beaucoup de gens ignorants aussi bien de leur religion que leurs traditions, à l'image de ce guide "très fondamentaliste" qui traite d'hérétiques les Soufis alors qu'ils pratiquent une des disciplines parmi les plus nobles de l'Islam.

Coucou de KATRINAAH - Page 2 510471374 Coucou de KATRINAAH - Page 2 510471374 Coucou de KATRINAAH - Page 2 510471374

Eh oui c'est bien regrettable.

Nous avons eu une chienne sloughi qui devait être une bâtarde, elle avait la taille mais pas la carrure, mon grand-père chassant sans chien l'avait trouvée dans la campagne : très peureuse, elle fuyait quand elle entendait un coup de feu, et c'est ainsi qu'elle s'est de nouveau perdue.

J'ai le souvenir d'un notable du Rharb qui possédait deux sloughis magnifiques, une race typiquement marocaine, mais il chassait le plus souvent avec un rapace dressé.
Autant que j'aie pu l'observer, aucun animal n'était admis à l'intérieur de la maison, pas même les chats... qui pullulaient dans les rues.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Coucou de KATRINAAH - Page 2 EmptyJeu 02 Avr 2015, 21:46

Roger76 a écrit:

Autant que j'aie pu l'observer, aucun animal n'était admis à l'intérieur de la maison, pas même les chats... qui pullulaient dans les rues.

Il n'aimait peut-être pas avoir des animaux à la maison, tout simplement ?

Tous les Musulmans connaissent Abou Houraïra (Le père des chats) et il n'est pas rare d'en voir à la Mosquée, qui se faufilent entre les rangs des prieurs.

Après c'est chacun suivant son inclinaison envers les animaux, ce n'est pas tout le monde qui a la même expérience avec eux.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coucou de KATRINAAH   Coucou de KATRINAAH - Page 2 Empty

Coucou de KATRINAAH
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2