Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lili1957

MessageSujet: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 09:56

Bonjour

Je suis une maman de 2 enfants un garçon et une fille. Etant marier avec un musulman, j ai voulu étudié les religions. J ai été baptiser, chez mes parents nous fêtions les fêtes religieuse chrétienne mais sans plus. Et en étudient les religions, j ai choisis ma voie CHRETIENNE.
Voila
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 10:28

lili1957 et au plaisir de te lire !
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 10:34

lili1957 a écrit:

Bonjour

Et bonjour à toi, chère Lili Very Happy

Et sois la

serviteur

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 10:52

lili1957

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 10:57

SKIPEER a écrit:
    lili1957 et au plaisir de te lire !

lili1957

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 10:58

Skander a écrit:
lili1957 a écrit:

Bonjour

Et bonjour à toi, chère Lili Very Happy

Et sois la

lili1957

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 10:59

serviteur a écrit:

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 11:04

Bienvenu parmi nous Lili.

As-tu pu transmettre ta foi chrétienne à tes enfants ?
As-tu la possibilité de leur parler de ta foi, de la personne de Jésus, non comme le Coran en parle, mais comme les Évangiles nous l'ont fait connaitre ?

C'est un plaisir de t’accueillir parmi nous. Je prierai avec joie pour ton mari, pour toi-même et pour vos enfants.

Pierre-Elie.
lili1957

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 12:38

Pierresuzanne a écrit:
Bienvenu parmi nous Lili.

As-tu pu transmettre ta foi chrétienne à tes enfants ?
As-tu la possibilité de leur parler de ta foi, de la personne de Jésus, non comme le Coran en parle, mais comme les Évangiles nous l'ont fait connaitre ?

C'est un plaisir de t’accueillir parmi nous. Je prierai avec joie pour ton mari, pour toi-même et pour vos enfants.

Pierre-Elie.

Merci c est gentille.

Non je leurs en parles pas, mon fils a 7 ans et ma fille 3 ans. Et mon mari ne leurs en parle pas non plus. Mais je ferais tout mon possible, si ça viendrais à venir de parlé de Jésus comme les Evangiles et surement pas comme le coran.
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 12:45

LILI1957 !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 12:45

lili1957 a écrit:

Non je leurs en parles pas, mon fils a 7 ans et ma fille 3 ans. Et mon mari ne leurs en parle pas non plus. Mais je ferais tout mon possible, si ça viendrais à venir de parlé de Jésus comme les Evangiles et surement pas comme le coran.

Je te comprends. Ta situation demande de la délicatesse.
Un prêtre que j'avais croisé quand j'étais jeune, disait que la première évangélisation se fait quand nos enfants nous voient vivre et prier.
Avoir une Bible à la maison, la méditer, aller à la messe, autant de gestes qui parlent à nos enfants, même si on ne les bassine pas toute la journée avec Jésus et Dieu !!!!

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie
lili1957

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 13:24

rosedumatin a écrit:
  LILI1957 !

lili1957

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 14:00

Pierresuzanne a écrit:
lili1957 a écrit:

Je te comprends. Ta situation demande de la délicatesse.
Un prêtre que j'avais croisé quand j'étais jeune, disait que la première évangélisation se fait quand nos enfants nous voient vivre et prier.
Avoir une Bible à la maison, la méditer, aller à la messe, autant de gestes qui parlent à nos enfants, même si on ne les bassine pas toute la journée avec Jésus et Dieu !!!!

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie

Oui tout à fait.
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 14:06

Tu donnes chère LILI avec ton époux, un bel exemple de Dialogue Islamo-Chrétien.

J'espère que tout se passe bien, je connais des épouses de musulmans qui viennent à la messe dans ma paroisse, chacun se laisse libre .... et ces femmes sont parfaitement épanouies.

Je crois que le Dialogue, la compréhension de l'autre sont possibles surtout s'il y a beaucoup d' Amour , de tendresse, d' amitié, de complicité ......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par rosedumatin le Mar 31 Mar 2015, 16:07, édité 1 fois
http://www.dialogueislam-chretien.com
Roger76

MessageSujet: Re: Présentation    Mar 31 Mar 2015, 16:01

à toi, et mes souhaits de bonheur et d'entente. Lili
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 18:39

Sois la bienvenue parmi nous !
Dreamer

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 20:25

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 21:22

Bonjour et que la Paix soit sur vous tous !

Bienvenue à toi chère nouvelle inscrite, je te souhaites de faire pleins de belles découvertes avec nous et si je puis me permettre un conseil, fais découvrir à tes enfants ainsi qu'à tes proches la présence de Dieu ainsi que son Omniscience à travers ses créatures et sa création. ( reportage faune, flore, désert, montagne...)

clown

Que Dieu nous guide tous !!!
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation   Mar 31 Mar 2015, 21:25

Just a man a écrit:

fais découvrir à tes enfants ainsi qu'à tes proches la présence de Dieu ainsi que son Omniscience à travers ses créatures et sa création. ( reportage faune, flore, désert, montagne...)

Mon beau père qui est décédé maintenant, avait l'habitude de dire devant un beau paysage de montage : " Quand on voit cela, on sait que Dieu existe "

Et quand il entendait de la très belle liturgie dans sa cathédrale, il pleurait et disait " les anges prient comme cela au paradis ".

C'était un saint homme, gentil et bon, très drôle et très honnête.
lili1957

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 01 Avr 2015, 11:02

rosedumatin a écrit:
Tu donnes chère LILI avec ton époux, un bel exemple de Dialogue Islamo-Chrétien.

J'espère que tout se passe bien, je connais des épouses de musulmans qui viennent à la messe dans ma paroisse, chacun se laisse libre .... et ces femmes sont parfaitement épanouies.

Je crois que le Dialogue, la compréhension de l'autre sont possibles surtout s'il y a beaucoup d' Amour , de tendresse, d' amitié, de complicité ......

Oui, mais mon mari est musulman mais il ne connait rien à sa religion et ne pratique pas. Il se dit musulman parce que ses parents sont musulmans. Mes enfants et moi même nous mangeons pas de porc pas respect pour leur religion. Après nous parlons pas de religion entre nous, il s'est mon point de vu comme je sais son point de vu.
lili1957

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 01 Avr 2015, 11:03

Roger76 a écrit:

à toi, et mes souhaits de bonheur et d'entente. Lili

lili1957

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 01 Avr 2015, 11:05

† Lucas † a écrit:
Sois la bienvenue parmi nous !

Dreamer a écrit:

lili1957

MessageSujet: Re: Présentation   Mer 01 Avr 2015, 11:07

Just a man a écrit:

Bienvenue à toi chère nouvelle inscrite, je te souhaites de faire pleins de belles découvertes avec nous et si je puis me permettre un conseil, fais découvrir à tes enfants ainsi qu'à tes proches la présence de Dieu ainsi que son Omniscience à travers ses créatures et sa création. ( reportage faune, flore, désert, montagne...)

clown

Que Dieu nous guide tous !!!

Merci, oui je vais faire au mieux pour ma petite famille.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation   

Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1