Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Alliance chrétien musulman fin des temps

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Alliance chrétien musulman fin des temps   Ven 10 Avr 2015, 15:51

Rappel du premier message :

Bonjour et que la Paix soit de Dieu soit sur tous !

Je suis tombé par la grâce de Dieu sur cette promesse de notre bien aimé prophète Mohammed PBDSL.

« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Si on analyse la situation actuelle on voit bien que les guerres se multiplient et qu' "on" tente (je ne sais pas qui tire les ficelles) de semer le désordre parmi les croyants (chrétien,musulmans,bouddhiste en Lybie,Birmanie,Mali,Palestine...) et aussi semer la confusion sur les populations dans le monde.

Alors mon interrogation est la suivante, à quelle fin Mohammed PBDSL a fait ce serment devant Dieu et a engagé tout musulman a obéîr à cette promesse?

Toutes les réponses sont les bienvenues, et je vous prie de laisser de côté les paroles de Dieu, soyez autodidacte s'il vous plaît, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
sand

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 00:04

Yass a écrit:
il est strictement interdit d'imposer la Chari'ah aux non musulmans.

C'est paradoxal de dire cela , puisque si c'est la charia qui règne ,c'est la loi du pays et personne ne pourrait l'enfreindre...
suryoyo

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 00:08

sand a écrit:
Yass a écrit:

C'est paradoxal de dire cela , puisque si c'est la charia qui règne ,c'est la loi du pays et personne ne pourrait l'enfreindre...
quand va t on finir des men songe ? deja un Français en algeri n a aucun droit alors que ce n ai meme pas un pays dit islamique alors quelle droit aura un chretien en terre d islam ?
Hakim

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 00:16

Yass a écrit:
Cher Hakim,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les premiers points que tu as développé et cela montre ton discernement sur les évènements.

Moi je considère qu'Allah a crée des communautés différentes avec à chacune une législation à suivre, ce sont des paroles coraniques claires et sans aucune ambiguïtés, il est strictement interdit d'imposer la Chari'ah aux non musulmans. C'est une législation reconnue par tous les musulmans qui reconnaisse l'autorité du Calife suite au serment d'allégeance.

Lorsque la population est multi-confessionnelle, le Calife doit suivre la tradition prophétique en négociant avec les différentes composantes (chrétienne, juive, etc...) une Constitution garantissant les mêmes droits pour tous. L'exemple est la Constitution de Médine.

Les Croisades avaient un objectif plus lointain du fait de la déclaration de général britannique, suite à la conquête de la Terre Sainte, en déclarant que "les croisades étaient terminées". La Terre Sainte fut retiré à l'autorité islamique qui a duré près de 13 siècles en l’octroyant au "peuple juif" (Déclaration de Balfour 1917), d'où la naissance d'une alliance judéo-chrétienne occidentale.

Les chrétiens vivaient dans une liberté religieuse sous l'autorité califale islamique et d'une protection contre toutes menaces, ce qui est totalement différent aujourd'hui au Moyen-Orient face au terrorisme wahhabite.

Pour ma part, les chrétiens doivent s'attacher fermement au christianisme authentique en s'alliant au musulmans voulant s'attacher fermement à l'Islam authentique dans le cadre d'un amour réciproque. Mais cela est un combat à mener envers l'arrogance et ceux qui se considèrent apte à diriger le monde sans aucune concession.
Cher Yass,

Il y a cependant un bémol : la situation des non musulmans n'était pas enviable sous le califat, pas même celui de Cordoue. Il y avait certes la volonté de leur conférer un statut mais qui n'en faisait pas des citoyens égaux des musulmans : taxation plus importante, refus d'accès à certains postes publics, interdiction d'exercer certains métiers... Par ailleurs, et c'est un évènement que l'on retrouve dans toutes les civilisations à toutes les périodes de l'Histoire, les non musulmans servaient de boucs émissaires aux musulmans lors de certains évènements négatifs qui donnaient lieu à des expéditions meurtrières, agissant comme des exutoires.

On est bien d'accord qu'il y a une entente entre les Occidentaux traditionnellement (l'Italie, l'Espagne, etc.), historiquement (la France, la Grande-Bretagne) ou autoproclamés chrétiens (les États-Unis) d'une part et les israélites d'autre part (ceux que l'on appelle erronément "juifs"), formant ensemble le sionisme. Les sionistes sont des Occidentaux et agissent en Palestine comme les Anglo-saxons débarqués en Amérique : en vrais cow-boys. Tout ça est dirigé par des considérations exclusivement économiques, sous l'appellation de "capitalisme" ou de "libéralisme" (privilégiée par les plus hypocrites).

Je veux bien croire que les musulmans et les chrétiens puissent vivre selon ton modèle mais dans quel cadre ? Dans une société islamique ? Peux-tu, en tant que musulman, admettre que l'expansion politique de l'islam soit stoppée ou restreinte ? Est-ce que cela n'entre pas en contradiction avec l'action de Mohamed et les prescrits du Coran ?
Hakim

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 00:20

sand a écrit:
Yass a écrit:

Je ne crois pas. Prenons le cas de la captive non convertie à l'islam épousée par un musulman : si elle commet l'adultère, elle n'est en principe soumise qu'à la moitié de la peine requise contre une musulmane qui commet la même faute.

Par ailleurs, il faut accepter l'idée que des musulmans envisagent avec dégoût de considérer les non musulmans comme des individus de seconde zone. Comme partout, ce sont les détenteurs d'un pouvoir qui, en abusant, sème la discorde selon un certain adage qui veut que mieux gouverner passe par la division.
sand

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 00:25

Hakim a écrit:

Vrai ! Sauf qu'au Mali, les dégénérés djihadistes s'en prenaient également aux musulmans non dégénérés. En Syrie, les dégénérés s'en prennent également aux Yezidis. J'ai tendance à croire que s'il n'y avait eu que des chrétiens parmi les victimes, comme en Égypte ils le sont des musulmans non djohadistes, personne ne serait intervenus. Les lycéennes enlevées par les dégénérés de boko haram étaient toutes chrétiennes : un doigt a-t-il été levé ?

Oui ,les conflits inter ethnique on les retrouve partout , et là où il n'y a aucun enjeu économique il n'y a malheureusement jamais de déplacement , déplacer une armée coute des milliards...et il n'y a pas un pays qui peut se permettre de rentrer dans une guerre sans un retour sur investissement ...il faut absolument qu'il y est des richesses dans le sol , une possibilité de reconstruire...et la devanture est toujours à la défense de l'opprimé...les guerres ne sont que des conquêtes de richesse , préparé longtemps à l'avance entre businessman qui savent très bien ou intervenir...

sand

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 00:57

Il y a aussi la prophétie de Nikolaas van Rensburg , un célèbre voyant d'Afrique du sud qui a vu une guerre mondiale partir d'Ukraine...
Yass

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 01:13

Hakim,

L'Islam est né à une époque de conquêtes territoriaux en faisant face à différents empires, de facto, il est totalement logique d'étendre sa zone d'influence, il en va de la survie. Bien évidemment, une conquête à une limite d'expansion dont tout empire a connu dans son existence.

Ce qu'il faut savoir c'est que le territoire islamique doit avoir pour législation publique, la Char'iah. Cela s'applique lorsque l'écrasante majorité de la population est de confession musulmane. Les toutes petites minorités sont des citoyens de l'état et ont des droits et des devoirs égaux qui lui sont conféré par la législation divine islamique.

Maintenant, lorsqu'un territoire islamique est multi-confessionnel, le modèle islamique de gouvernance est de négocier avec les différentes communautés une Constitution qui ne doit en aucun cas aller en contradiction avec la Char'iah et permettant une indépendance inter-communautaire. Chaque communauté (chrétienne, juive,...) est indépendante dans sa gestion des affaires internes (tribunaux rabbiniques par exemple pour les juifs,...) en restant en accord avec la Chari'ah. Chaque communauté doit être représenté par un chef ayant prêté allégeance au Calife. Les différentes communautés doivent être représenté au sein de l’État afin de garantir les droits et les devoirs de chacun. L'impôt de capitation permet le développement des infrastructures et des aides à octroyer aux différentes communautés non-musulmanes.

Pour ma part, j'aimerai voir dans le monde chrétien, un retour de l’Église au sein des affaires de l’État en s'attachant à la vie spirituelle monastique et des valeurs universelles à l'image de l'empire Byzantin orthodoxe fondé par Constantin.

Le monde islamique ayant sa sphère d'influence et le monde chrétien ayant sa sphère d'influence en concluant une alliance contre toutes menaces extérieures ayant la volonté de remettre en cause les autorités de chacun.

A partir de là, une alliance pourrait se former dans le but de lutter contre l'idéologie matérialiste, décadente, sa** t*nique et impie ayant corrompu les valeurs universelles divines qui est imposé à l'humanité à travers les institutions internationales.

Ce que je dis là, a été très bien réfléchit par l'architecte maléfique qui dirige le monde actuellement en ayant alimenté une haine entre le christianisme et l'Islam et détruire toute possibilité d'alliance contre une idéologie raciale et messianique qu'est le sionisme conférant à un peuple d'être au dessus de toute l'humanité et de s'y soumettre. Heureusement, que parmi les juifs, il y a des amis qui ont une haine envers cette idéologie.

sand

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 01:32

On dirait que la seule union que les musulmans envisagent ,c'est que les chrétiens vivent sous les lois de la charia tout en restant chrétien...

Chaque religieux tient à sa religion et souhaitent surement que sa religion envahisse le monde et c'est pour cela qu'il n'y a jamais eu d'union...

Peut-être qu' un jour ,juif ,musulman et chrétien seront uni devant Dieu , mais selon la prophétie
il faudra une apocalypse...
sand

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 02:30

Hakim a écrit:

Je ne crois pas. Prenons le cas de la captive non convertie à l'islam épousée par un musulman : si elle commet l'adultère, elle n'est en principe soumise qu'à la moitié de la peine requise contre une musulmane qui commet la même faute.

Par ailleurs, il faut accepter l'idée que des musulmans envisagent avec dégoût de considérer les non musulmans comme des individus de seconde zone. Comme partout, ce sont les détenteurs d'un pouvoir qui, en abusant, sème la discorde selon un certain adage qui veut que mieux gouverner passe par la division.

Si la sanction de l'adultère est une lapidation , quel serait la demie peine ?
Quand un pays vie sous la charia ,c'est la loi en vigueur et donc tout le monde y est soumis.
Même si il peut y avoir des différences sur certains points  ,ça sera toujours les lois de la charia qui décideront.Un non musulman , c'est un petit peu comme un non juif ,c'est un gentil...
Maintenant si on parle d'union ,on ne parle pas de soumission à la loi de l'autre.
Le débat tourne plus autour de tolérer les chrétiens et les protéger sous un régime islamique que de s'unir avec eux dans la paix. L'union se n'est pas de s'imposer à l'autre ,c'est de lui tendre la main et de faire la paix , même si il ne pense pas comme toi et comme tout le monde veux s'imposer aux autres , même les unions sont là pour faire la guerre.

C'est à dire une possible union à la fin des temps pour faire la guerre et ensuite dominer le monde.Ca ne serait pas très stratégique de laisser les chrétiens dans le camp des juifs qui rêvent de devenir peuple de Dieu régnant sur le monde.

Hakim

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 11:24

sand a écrit:
Hakim a écrit:

Quand un pays vie sous la charia ,c'est la loi en vigueur et donc tout le monde y est soumis.
Même si il peut y avoir des différences sur certains points  ,ça sera toujours les lois de la charia qui décideront.Un non musulman , c'est un petit peu comme un non juif ,c'est un gentil...
Maintenant si on parle d'union ,on ne parle pas de soumission à la loi de l'autre.
Le débat tourne plus autour de tolérer les chrétiens et les protéger sous un régime islamique que de s'unir avec eux dans la paix. L'union se n'est pas de s'imposer à l'autre ,c'est de lui tendre la main et de faire la paix , même si il ne pense pas comme toi et comme tout le monde veux s'imposer aux autres , même les unions sont là pour faire la guerre.

C'est à dire une possible union à la fin des temps pour faire la guerre et ensuite dominer le monde.Ca ne serait pas très stratégique de laisser les chrétiens dans le camp des juifs qui rêvent de devenir peuple de Dieu régnant sur le monde.

Justement, parce qu'il n'est pas possible de diviser une peine de mort en deux (contrairement à un châtiment corporel du style "100 coups de bâton", qu'on transforme en "50 coups de bâton"), la femme non musulmane adultère anciennement esclave n'est pas condamnée à mort. Il faudrait que je retrouve dans le livre de Chebel comment était commuée sa peine.

Bon, derrière ce principe il y a tout de même l'idée claire que l'esclave n'est pas un être humain ou, en tous les cas, un adulte et qu'il ne peut pas le devenir même lorsqu'il est affranchi.
Hakim

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 11:31

Yass a écrit:
Hakim,

L'Islam est né à une époque de conquêtes territoriaux en faisant face à différents empires, de facto, il est totalement logique d'étendre sa zone d'influence, il en va de la survie. Bien évidemment, une conquête à une limite d'expansion dont tout empire a connu dans son existence.

Ce qu'il faut savoir c'est que le territoire islamique doit avoir pour législation publique, la Char'iah. Cela s'applique lorsque l'écrasante majorité de la population est de confession musulmane. Les toutes petites minorités sont des citoyens de l'état et ont des droits et des devoirs égaux qui lui sont conféré par la législation divine islamique.

Maintenant, lorsqu'un territoire islamique est multi-confessionnel, le modèle islamique de gouvernance est de négocier avec les différentes communautés une Constitution qui ne doit en aucun cas aller en contradiction avec la Char'iah et permettant une indépendance inter-communautaire. Chaque communauté (chrétienne, juive,...) est indépendante dans sa gestion des affaires internes (tribunaux rabbiniques par exemple pour les juifs,...) en restant en accord avec la Chari'ah. Chaque communauté doit être représenté par un chef ayant prêté allégeance au Calife. Les différentes communautés doivent être représenté au sein de l’État afin de garantir les droits et les devoirs de chacun. L'impôt de capitation permet le développement des infrastructures et des aides à octroyer aux différentes communautés non-musulmanes.

Pour ma part, j'aimerai voir dans le monde chrétien, un retour de l’Église au sein des affaires de l’État en s'attachant à la vie spirituelle monastique et des valeurs universelles à l'image de l'empire Byzantin orthodoxe fondé par Constantin.

Le monde islamique ayant sa sphère d'influence et le monde chrétien ayant sa sphère d'influence en concluant une alliance contre toutes menaces extérieures ayant la volonté de remettre en cause les autorités de chacun.

A partir de là, une alliance pourrait se former dans le but de lutter contre l'idéologie matérialiste, décadente, sa** t*nique et impie ayant corrompu les valeurs universelles divines qui est imposé à l'humanité à travers les institutions internationales.

Ce que je dis là, a été très bien réfléchit par l'architecte maléfique qui dirige le monde actuellement en ayant alimenté une haine entre le christianisme et l'Islam et détruire toute possibilité d'alliance contre une idéologie raciale et messianique qu'est le sionisme conférant à un peuple d'être au dessus de toute l'humanité et de s'y soumettre. Heureusement, que parmi les juifs, il y a des amis qui ont une haine envers cette idéologie.
Le problème, cher Yass, est ici : prêter allégeance au calife... Je suis plutôt opposé à l'implication des religieux en politique (ce qui ne les empêche pas de donner leur avis ni de voter) car on sait ce que cela a donné. Par ailleurs, Jésus s'est toujours tenu à distance de la politique et l'a déclaré très clairement.

Donc, ce que tu me proposes est intéressant mais cela exige de la part des non musulmans (et notamment des chrétiens) une soumission leur conférant le statut du dhimmi. L'imposition plus sévère rend la vie plus difficile et, dans ce cadre, on ne peut pas prétendre que les non musulmans sont égaux avec les musulmans.
nickel

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 11:51

Hakim a écrit:

Justement, parce qu'il n'est pas possible de diviser une peine de mort en deux (contrairement à un châtiment corporel du style "100 coups de bâton", qu'on transforme en "50 coups de bâton"), la femme non musulmane adultère anciennement esclave n'est pas condamnée à mort. Il faudrait que je retrouve dans le livre de Chebel comment était commuée sa peine.

Bon, derrière ce principe il y a tout de même l'idée claire que l'esclave n'est pas un être humain ou, en tous les cas, un adulte et qu'il ne peut pas le devenir même lorsqu'il est affranchi.

La réduction de moitié ne concerne pas les libres ( non-musulmans ).
Les femmes libres et non musulmanes adultères sont punies à mort.

v29 traite des modalités de mariage avec des femmes esclaves (prisonnières de guerre) : …. Liez vous avec elles avec la permission de leur MAITRES et donnez leur un douaire d’une manière convenable. Elles doivent être chastes, ne pas forniquer ; et qu’elles ne reçoivent pas d’amants.

v.30 Mais si, une fois liées à vous, elles commettent l’adultère, infligez leur la moitié de la pénalité qui frappe  les femmes (adultères). Cela est pour celui d’entre vous qui craint le péché charnel (l’adultère). Mais il vaut mieux pour vous user de patience. Allâh pardonne. Il est miséricordieux. »

En réalité ce n est pas un mariage au sens occidental : c est juste un acheteur d esclave qui passe un contrat avec un maitre d esclave pour se doter d une esclave qu il peut utiliser à loisir.
Mais cette esclave ne doit pas coucher avec d autres personnes ; or comme ce n est pas un mariage -( il n y a aucun amour la dedans ) , on ne demandait que la moitié de la peine .

N y voit aucune faveur ou grâce ou miséricorde la dedans.
Yass

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 13:10

Cher Hakim,

L'impôt de capitation imposé aux non-musulmans est pour les personnes imposables ayant les capacités financières. Cela n'est pas du tout sévère du fait que les musulmans aussi ont un impôt obligatoire pour les imposables à verser à l’État, la Zakât.

L'impôt de capitation doit être versé uniquement par des hommes libre et pubères en ayant la capacité financière, les femmes ne sont pas imposables alors que la Zakât à verser à l’État est obligatoire pour les hommes et femmes, pubères, musulmans et imposables.

La Zakât est plus sévère que l’impôt de capitation.

Tous les états et empires ont à travers l'histoire de l'humanité exiger à la population de payer des impôts sauf qu'elles furent parfois des sommes vertigineuse sans considération de la pauvreté de la personne.

L'Islam considère que les musulmans et non-musulmans doivent être imposables du fait qu'ils sont citoyens de l’État et doivent participer chacun au Budget de l’État afin de permettre l'attribution d'allocations aux personnes démunis, constructions des infrastructures, financement de la sécurité nationale, etc...

Après chacun à sa vision concernant Le Messie, Jésus que la paix soit sur lui, nous, musulmans ainsi que les chrétiens orthodoxes considérons qu'il reviendra sur Terre sous sa forme réelle en régnant comme étant un dirigeant juste en apportant paix et bonheur à partir de la Terre Sainte, nous croyons en la Parousie.

Contrairement, à la chrétienté catholique, qui à une vision symbolique de la Parousie concernant le retour de Jésus que la paix soit sur Lui.

De ce fait, Jésus que la paix soit sur lui jouera pleinement son rôle de Messie, c'est à dire de dirigeant de la descendance de David que la paix soit sur lui ce qui implique une fonction politico-religieuse car il appliquera les commandements divins en ayant préalablement éradiqué le règne de l'Antéchrist par la puissance divine.

La première venue de Jésus que la paix soit sur lui n'a pas été politique du fait du rejet de son peuple, les enfants d'Israël comme étant le Messie, de ce fait il déclara que "Mon Royaume n'est pas de ce monde" (Jean 18 : 36), d'où la Parousie afin qu'il puisse établir sa fonction de Messie. Cette fonction est obligatoirement politique comme le fut le règne de David que la paix soit sur lui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 13:21

Yass a écrit:

Cher Hakim,

L'impôt de capitation imposé aux non-musulmans est pour les personnes imposables ayant les capacités financières. Cela n'est pas du tout sévère du fait que les musulmans aussi ont un impôt obligatoire pour les imposables à verser à l’État, la Zakât.

L'impôt de capitation doit être versé uniquement par des hommes libre et pubères en ayant la capacité financière, les femmes ne sont pas imposables alors que la Zakât à verser à l’État est obligatoire pour les hommes et femmes, pubères, musulmans et imposables.

La Zakât est plus sévère que l’impôt de capitation.

Tous les états et empires ont à travers l'histoire de l'humanité exiger à la population de payer des impôts sauf qu'elles furent parfois des sommes vertigineuse sans considération de la pauvreté de la personne.

L'Islam considère que les musulmans et non-musulmans doivent être imposables du fait qu'ils sont citoyens de l’État et doivent participer chacun au Budget de l’État afin de permettre l'attribution d'allocations aux personnes démunis, constructions des infrastructures, financement de la sécurité nationale, etc...

Après chacun à sa vision concernant Le Messie, Jésus que la paix soit sur lui, nous, musulmans ainsi que les chrétiens orthodoxes considérons qu'il reviendra sur Terre sous sa forme réelle en régnant comme étant un dirigeant juste en apportant paix et bonheur à partir de la Terre Sainte, nous croyons en la Parousie.

Contrairement, à la chrétienté catholique, qui à une vision symbolique de la Parousie concernant le retour de Jésus que la paix soit sur Lui.

De ce fait, Jésus que la paix soit sur lui jouera pleinement son rôle de Messie, c'est à dire de dirigeant de la descendance de David que la paix soit sur lui ce qui implique une fonction politico-religieuse car il appliquera les commandements divins en ayant préalablement éradiqué le règne de l'Antéchrist par la puissance divine.

La première venue de Jésus que la paix soit sur lui n'a pas été politique du fait du rejet de son peuple, les enfants d'Israël comme étant le Messie, de ce fait il déclara que "Mon Royaume n'est pas de ce monde" (Jean 18 : 36), d'où la Parousie afin qu'il puisse établir sa fonction de Messie. Cette fonction est obligatoirement politique comme le fut le règne de David que la paix soit sur lui.

Bonjour frere
A son retour (jesus) qu'elle est la religion qu'il accomplira celle de Mois ou de Mohammed (s.a.s)
Yass

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 13:30

As salamwa'alaykoum mon frère,

Chrétiens et musulmans divergent sur le sujet. Chacun à sa prétention en la vérité.

Afin d'élaborer une alliance chrétienne-musulmane contre le sionisme et l'idéologie maléfique qui est responsable de notre destruction mutuelle, nous devons nous contenter chacun de nous d'attendre la venue de Jésus que la paix soit sur lui et ne pas diverger sur ce sujet mais laisser l'histoire venir.

En revanche, nous, musulmans devront obéir et se soumettre à l'autorité de Jésus que la paix soit sur Lui, c'est l'ordre de notre Noble Prophète Muhammad que la paix et le salut soit sur lui.

Nous, musulmans, n'avons pas à parler au nom des chrétiens, ils seront libre de faire le choix de se soumettre à son retour.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 14:41

Yass a écrit:

Afin d'élaborer une alliance chrétienne-musulmane contre le sionisme et l'idéologie maléfique qui est responsable de notre destruction mutuelle, nous devons nous contenter chacun de nous d'attendre la venue de Jésus que la paix soit sur lui et ne pas diverger sur ce sujet mais laisser l'histoire venir.

En revanche, nous, musulmans devront obéir et se soumettre à l'autorité de Jésus que la paix soit sur Lui, c'est l'ordre de notre Noble Prophète Muhammad que la paix et le salut soit sur lui.

Salut Yass,

1/ Je ne comprends pas bien comment un musulman peut obéir à Jésus, tout en obéissant au Coran ?

C'est tout à fait impossible !
La Parole de Jésus est en totale opposition à la parole coranique !

2/ je ne comprends pas pourquoi l'alliance entre chrétiens et musulmans devraient se faire sur le dos des juifs ????
La nécessité d'être alliés entre musulmans et chrétiens ne me semble pas une priorité.... les chrétiens peuvent être alliés à n'importe quels autres croyants... musulmans compris.

Pourquoi veux-tu que cette alliance chrétiens-musulmans se fasse en opposition avec les juifs... les juifs aussi sont des croyants monothéistes, et des êtres humains ! Pourquoi ne pas nous allier aussi à eux ????
Yass

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 15:08

Je n'ai jamais rejeté une alliance avec les juifs ou d'autres personnes anti-sioniste, j'en serais extrêmement heureux ! Ce serait mon plus beau cadeau de voir une alliance judéo-islamo-chrétienne contre le sionisme.

Je parle d'alliance islamo-chrétienne du fait que c'est le sujet de la discussion.

Concernant Jésus que la paix soit sur lui et le Coran, je ne discuterai pas de ce sujet du fait que notre Noble Prophète Muhammad que la paix et le salut soit sur lui nous a ordonné de s'y soumettre à son retour et je me restreins à cela. Je répète que chrétiens et musulmans divergent sur ce sujet et laissons à Jésus que la paix soit sur Lui tranché sur la vérité.
sand

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 15:09

Les juifs attendent un messie qui doit venir confirmer la religion de Moise
Les musulmans attendent un messie qui doit venir confirmer la religion de Mohamed

La différence entre Moise et Mohamed ,c'est que Jésus en plus d'être prophète serait messie
C'est à dire qu'il n'a besoin de personne pour enseigner et il n'est pas là pour répéter mot à mot ce que les autres ont pu dire ,il a surement un rôle de réformateur pour améliorer les choses.
Maintenant si on attend une personne qui doit venir nous dire qu'on a 100 % raison ; cela ne sert à rien et c'est d'ailleurs l'histoire qui s'est passé entre Jésus et le peuple juif.

Hakim

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 17:11

nickel a écrit:
Hakim a écrit:

La réduction de moitié ne concerne pas les libres ( non-musulmans ).
Les femmes libres et non musulmanes adultères sont punies à mort.

v29 traite des modalités de mariage avec des femmes esclaves (prisonnières de guerre) : …. Liez vous avec elles avec la permission de leur MAITRES et donnez leur un douaire d’une manière convenable. Elles doivent être chastes, ne pas forniquer ; et qu’elles ne reçoivent pas d’amants.

v.30 Mais si, une fois liées à vous, elles commettent l’adultère, infligez leur la moitié de la pénalité qui frappe  les femmes (adultères). Cela est pour celui d’entre vous qui craint le péché charnel (l’adultère). Mais il vaut mieux pour vous user de patience. Allâh pardonne. Il est miséricordieux. »

En réalité ce n est pas un mariage au sens occidental : c est juste un acheteur d esclave qui passe un contrat avec un maitre d esclave pour se doter d une esclave qu il peut utiliser à loisir.
Mais cette esclave ne doit pas coucher avec d autres personnes ; or comme ce n est pas un mariage -( il n y a aucun amour la dedans ) , on ne demandait que la moitié de la peine .

N y voit aucune faveur ou grâce ou miséricorde la dedans.
Si tu lis la fin du verset que tu cites, c'est tout le contraire de ce que tu conclus, il me semble : "Mais il vaut mieux pour vous user de patience. Allâh pardonne. Il est miséricordieux."
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 19:04

Yass a écrit:

Concernant Jésus que la paix soit sur lui et le Coran, je ne discuterai pas de ce sujet du fait que notre Noble Prophète Muhammad que la paix et le salut soit sur lui nous a ordonné de s'y soumettre à son retour et je me restreins à cela. Je répète que chrétiens et musulmans divergent sur ce sujet et laissons à Jésus que la paix soit sur Lui tranché sur la vérité.

Peux-tu m'expliquer alors pourquoi les musulmans ne deviennent pas tous chrétiens immédiatement ?????
Pourquoi attendre le retour de Jésus pour lui obéir ?
Sa parole est dans les évangiles !
Pourquoi attendre la fin des temps pour vous convertir à Jésus-Christ ?

C'est irrationnel !
Peux-tu m'expliquer quel intérêt il y a à attendre la fin des temps pour suivre la vérité de Jésus ?
N'est-ce pas un peu risqué, si on suppose, comme l'expliquait SKIPEER hier, que Dieu nous a mis sur terre pour nous mettre à l'épreuve.
N'as-tu pas peur de ne pas te servir de ce moment d'épreuve... pour faire tes preuves ?

Ne serait-il pas plus sage de suivre Jésus tout de suite, pour réussir la mise à l'épreuve offerte par Dieu, pour démontrer notre aspiration au salut ???
sand

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 19:34

Hakim a écrit:
Les lycéennes enlevées par les dégénérés de boko haram étaient toutes chrétiennes : un doigt a-t-il été levé ?

Il y a eu une manifestation mondiale ainsi que des patrouilles de l'armée du Nigéria...
Maintenant pourquoi un pouvoir ne pourrait pas neutraliser un groupuscule ou une mafia?
Parce que le pouvoir est corrompu et de mèche...boko haram a des membres infiltrés dans le pouvoir et tout cela sous fond de financement de certains pays du golfe...c'est comme l'histoire d'un pouvoir qui vend des armes à travers la mafia et qui ne peut jamais l'arrêter , jusqu'au jour ou il y a un problème dans les affaires.

Yass

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 20:35

Pierresuzanne a écrit:
Yass a écrit:

Peux-tu m'expliquer alors pourquoi les musulmans ne deviennent pas tous chrétiens immédiatement ?????
Pourquoi attendre le retour de Jésus pour lui obéir ?
Sa parole est dans les évangiles  !
Pourquoi attendre la fin des temps pour vous convertir à Jésus-Christ ?

C'est irrationnel !
Peux-tu m'expliquer quel intérêt il y a à attendre la fin des temps pour suivre la vérité de Jésus ?
N'est-ce pas un peu risqué, si on suppose, comme l'expliquait SKIPEER hier, que Dieu nous a mis sur terre pour nous mettre à l'épreuve.
N'as-tu pas peur de ne pas te servir de ce moment d'épreuve... pour faire tes preuves  ?

Ne serait-il pas plus sage de suivre Jésus tout de suite, pour réussir la mise à l'épreuve offerte par Dieu, pour démontrer notre aspiration au salut ???

J'ai dis et je le répète que les chrétiens et musulmans divergent sur le sujet.

Laissons le moment de la Parousie pour trancher sur la vérité, une seule religion l'emportera sur le reste.

Je ne veux pas débattre sur ce sujet car il n'a aucun intérêt et deviendrait stérile et sera une entrave à l'alliance que je prône.

Combattons ensemble nos ennemis véritables ayant une volonté de diriger le monde depuis Jérusalem en imposant l'athéisme à travers le monde sous couvert d'un judaïsme messianique sioniste.
Petero

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 22:09

Yass a écrit:
La première venue de Jésus que la paix soit sur lui n'a pas été politique du fait du rejet de son peuple, les enfants d'Israël comme étant le Messie, de ce fait il déclara que "Mon Royaume n'est pas de ce monde" (Jean 18 : 36)

Jésus a dit que son Royaume il était là, au milieu des Apôtres ; Royaume qu'on ne peut pas observer par ce qu'il n'est pas un royaume du monde. Jésus n'est pas venu instaurer un royaume humain, politique, mais un royaume spirituel, intérieur au cœur de l'homme.

Yass a écrit:
d'où la Parousie afin qu'il puisse établir sa fonction de Messie. Cette fonction est obligatoirement politique comme le fut le règne de David que la paix soit sur lui.

NON, ce Royaume n'est pas politique, il est spirituel, c'est Jésus règnant avec son Père en qui il demeure, en nos cœurs par leur Esprit.
sand

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 22:34

Yass a écrit:

Il y aura une alliance entre musulmans sincères et Roum à la fin des temps contre un ennemi commun cela a été prophétisé par notre noble Prophète que la paix et le salut soit sur lui.

Roum est la chrétienté orthodoxe selon le Saint Coran en y faisant référence à l'empire Byzantin dans la sourate "Ar Roum" ayant pour capitale Constantinople.

Il suffit de voir les souffrances qu'ont subi les chrétiens orthodoxes à travers l'histoire...

Bien à toi.

Si un jour il y a une potentielle alliance avec des chrétiens orthodoxes , ils seront surement en premier lieu antisioniste

après il y a aussi des juifs orthodoxes antisioniste

Bien à toi
Hakim

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 22:55

sand a écrit:
Hakim a écrit:
Les lycéennes enlevées par les dégénérés de boko haram étaient toutes chrétiennes : un doigt a-t-il été levé ?

Il y a eu une manifestation mondiale
Un an après...

Citation :
ainsi que des patrouilles de l'armée du Nigéria...
Que les Nigérians s'occupent de leurs affaires, voilà qui est normal. Par contre, où étaient les Forces internationales, si promptes à intervenir en d'autres endroits ?

Citation :
Maintenant pourquoi un pouvoir ne pourrait pas neutraliser un groupuscule ou une mafia?
Parce que le pouvoir est corrompu et de mèche...boko haram a des membres infiltrés dans le pouvoir et tout cela sous fond de financement de certains pays du golfe...c'est comme l'histoire d'un pouvoir qui vend des armes à travers la mafia et qui ne peut jamais l'arrêter , jusqu'au jour ou il y a un problème dans les affaires.
Peut-être bien, je ne sais pas trop, je n'ai pas étudié ce groupe sa** t*nique. Cela ressemble tout de même à une théorie du complot et j'ai le réflexe de me méfier de ces discours...
sand

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 23:08

Hakim a écrit:

Un an après...
Que les Nigérians s'occupent de leurs affaires, voilà qui est normal. Par contre, où étaient les Forces internationales, si promptes à intervenir en d'autres endroits ?
Peut-être bien, je ne sais pas trop, je n'ai pas étudié ce groupe sa** t*nique. Cela ressemble tout de même à une théorie du complot et j'ai le réflexe de me méfier de ces discours...

Rapidement il y a eu une vague d 'indignation , les forces internationales ne vont pas se déplacer
,c'est à l'armée du Nigéria de régler ce problème , mais si le pouvoir est corrompu. Il ne s'agit pas de théorie du complot , mais de personne bien placé de ce pays qui témoignent et dénoncent  la situation politique et catastrophique de ce pays...
Yass

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 23:26

petero a écrit:
Yass a écrit:
La première venue de Jésus que la paix soit sur lui n'a pas été politique du fait du rejet de son peuple, les enfants d'Israël comme étant le Messie, de ce fait il déclara que "Mon Royaume n'est pas de ce monde" (Jean 18 : 36)

Jésus a dit que son Royaume il était là, au milieu des Apôtres ; Royaume qu'on ne peut pas observer par ce qu'il n'est pas un royaume du monde. Jésus n'est pas venu instaurer un royaume humain, politique, mais un royaume spirituel, intérieur au cœur de l'homme.

Yass a écrit:
d'où la Parousie afin qu'il puisse établir sa fonction de Messie. Cette fonction est obligatoirement politique comme le fut le règne de David que la paix soit sur lui.

NON, ce Royaume n'est pas politique, il est spirituel, c'est Jésus règnant avec son Père en qui il demeure, en nos cœurs par leur Esprit.

Ce que tu me dis est la vision chrétienne catholique qui est différent de la vision chrétienne orthodoxe et islamique.

L'Islam et la chrétienté orthodoxe considèrent que la Parousie, c'est à dire le retour du Messie sera réel et régnera en Terre Sainte en tant que Roi en apportant la paix.
Yass

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 18 Avr 2015, 23:27

sand a écrit:
Yass a écrit:

Il y aura une alliance entre musulmans sincères et Roum à la fin des temps contre un ennemi commun cela a été prophétisé par notre noble Prophète que la paix et le salut soit sur lui.

Roum est la chrétienté orthodoxe selon le Saint Coran en y faisant référence à l'empire Byzantin dans la sourate "Ar Roum" ayant pour capitale Constantinople.

Il suffit de voir les souffrances qu'ont subi les chrétiens orthodoxes à travers l'histoire...

Bien à toi.

Si un jour il y a une potentielle alliance avec des chrétiens orthodoxes , ils seront surement en premier lieu antisioniste

après il y a aussi des juifs orthodoxes antisioniste

Bien à toi

Tout à fait d'accord avec toi Sand.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Dim 19 Avr 2015, 00:33

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur vous !

Raisonnons un peu ...

Dieu a envoyé Adam et Eve sur Terre comme premier êtres humains en leur disant bien que ceux qui suivraient les messagers/guides de Dieu ne seraient pas affligés.

Donc Adam et Eve ont enseignés à leurs descendance et ainsi de suite la lignée des prophètes a continué jusqu'au dernier prophète Mohammed paix sur eux.

Bien entendu Dieu a enjoint à l' être humain" de faire le bien mais de part sa dualité il est "programmé" pour faire le bien et aussi "tenté" à faire le mal.Dieu a donc mis à l'épreuve les êtres humains mais ne les a pas livrer à eux mêmes, Il a envoyé un prophète à chaque peuple pour que les message ne meurt pas.

Aujourd'hui on parle de Dieu dans quel média ? Je ne parle pas de djihadisme ou de terrorisme ou d'Eglise ou de mosquée, je parle de Dieu, dites moi dans vos vies, quand est-ce que vous évoquez Dieu?

Il y a donc une volonté malsaine à faire disparaître Dieu dans nos vies car si tu es malade il y le médecin, si tu as faim il y a le supermarché, si tu es triste il y a les boites de nuit et les loisirs...

En réalité le remède pour toutes les maladies, c'est Dieu, il faut seulement faire la cause.
Essayez de déstabiliser un croyant...vous n'y arriverez pas excepté si vous l'éloignez de son culte, de sa religion, de Dieu.
C'est pour cela que Dieu protège beaucoup ceux qui croient en lui et c'est pour cela que les forces maléfiques depuis des siècles s'évertuent à massacrer les croyants.
Dieu enverra son armée de croyants sincères à la fin des temps pour combattre les pires des hommes et Jesus reviendra et triomphera par la grâce de Dieu et trônera à Jerusalem en tant que roi et calife et un règne de paix s'étendra sur toute la Terre pendant un temps si Dieu le veut.

Que Dieu nous guide tous !

Yass

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Dim 19 Avr 2015, 01:50

Just a man,

Tout à fait d'accord avec toi.

Un Shirk Universel a été mis en place à travers le monde dans le but de renier Dieu.

Qu'Allah nous en protège.
suryoyo

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Dim 19 Avr 2015, 11:30

Yass a écrit:

Just a man,

Un Shirk Universel a été mis en place à travers le monde dans le but de renier Dieu.

n oubli pas que mohamed tien un role important dans l islam on n en n oublierez meme dieu tellement il es grand meme dieu demande de suivre ce que le prophete mohamed fait ca te fais pas tilte dans la tete un dieu qui demande de faire les meme chose qun homme qui pendant toute sa vie a contraint , piller , mariage avec fille de 9 ans pour toi c est un modele a suivre yass
c impossible que dieu demande de suivre les pas dun homme ?que deviendrez dieu sans mohamed ?
Yass

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Dim 19 Avr 2015, 12:52

suryoyo a écrit:
Yass a écrit:

Just a man,

n oubli pas que mohamed tien un role important dans l islam on n en n oublierez meme dieu tellement il es grand meme dieu demande de suivre ce que le prophete mohamed fait ca te fais pas tilte dans la tete un dieu qui demande de faire les meme chose qun homme qui pendant toute sa vie a contraint , piller , mariage avec fille de 9 ans pour toi c est un modele a suivre yass
c impossible que dieu demande de suivre les pas dun homme ?que deviendrez dieu sans mohamed ?

Si l'objectif de ton message est de manquer de respect à Notre Noble Prophète que la paix et le salut soit sur lui et de facto à la communauté musulmane, tu n'as rien à faire ici.

Tu devrais déverser ta haine ailleurs.

En plus de cela, ton orthographe est déplorable et décrédibilise ton message.
suryoyo

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Dim 19 Avr 2015, 13:13

Yass a écrit:
suryoyo a écrit:
Yass a écrit:

Just a man,

Si l'objectif de ton message est de manquer de respect à Notre Noble Prophète que la paix et le salut soit sur lui et de facto à la communauté musulmane, tu n'as rien à faire ici.

Tu devrais déverser ta haine ailleurs.

En plus de cela, ton orthographe est déplorable et décrédibilise ton message.
ecoute yass ce n ai pas a toi de decider qui dois rester et partir ok les modo sont la pour ca
tous ce que je dit a propos du noble prophete vien de vos ecris je n ai rien inventer alors stp arrete le mariage pillage tous cela est ecris dans vos livre saint
Yass

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Dim 19 Avr 2015, 14:36

suryoyo a écrit:

ecoute yass ce n ai pas a toi de decider qui dois rester et partir ok les modo sont la pour ca
tous ce que je dit a propos du noble prophete vien de vos ecris je n ai rien inventer alors stp arrete le mariage pillage tous cela est ecris dans vos livre saint

"CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE"

Si tu souhaite diffamer Notre Noble Prophète que la paix et le salut soit sur lui, tu manques de respect à la conviction musulmane.

Que Dieu te guide.

PS : Soigne ton orthographe.

suryoyo

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Dim 19 Avr 2015, 14:41

Yass a écrit:
suryoyo a écrit:

"CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE"

Si tu souhaite diffamer Notre Noble Prophète que la paix et le salut soit sur lui, tu manques de respect à la conviction musulmane.

Que Dieu te guide.

PS : Soigne ton orthographe.

ecoute je n ai nullement manquer de respect tous ce que j ai dit es deja ecri dans vos livre stp arrete de te faire passer pour la brebis
Yass

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Dim 19 Avr 2015, 14:46

Suryoyo,

Notre discussion est stérile et n'a aucun intérêt.

Ta manière de penser n'est pas celle de l'authentique chrétien, respectant les convictions d'autrui mais bien celle d'un diffamateur ayant une volonté maléfique d'alimenter la haine inter-confessionnelle.
suryoyo

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Dim 19 Avr 2015, 14:50

Yass a écrit:

Suryoyo,

Notre discussion est stérile et n'a aucun intérêt.

Ta manière de penser n'est pas celle de l'authentique chrétien, respectant les convictions d'autrui mais bien celle d'un diffamateur ayant une volonté maléfique d'alimenter la haine inter-confessionnelle.
tien la dun coup le chretien es super gentille quand ca t arrange ecoute ton but c est quoi la de me faire virer ou quoi tu ne va pas m empecher de dire ce que je veux surtout que je n ai nullment manquer des respect mais juste repeter ce qui ete ecri dans vos livres merci a toi par contre evite de venir m interpeler par la suite car je sent le conflit avec toi merci yass de ta comprehension
lili1957

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 13:16

sand a écrit:
Hakim a écrit:

Une esclave qui commet l adultère est soumis à 50 coups de fouet.
4:25 Ceux parmi vous qui n'ont pas les moyens d'épouser des femmes croyantes libres, peuvent épouser des femmes croyantes esclaves. DIEU connaît mieux votre foi et vous êtes égaux les uns les autres, en ce qui concerne la foi. Vous devrez obtenir la permission de leurs gardiens avant de les épouser et leur payer leur dot due équitablement. Elles maintiendront un comportement moral, en ne commettant pas l'adultère et en n'ayant pas d'amants secrets. Une fois qu'elles sont libérées par le mariage, si elles commettent l'adultère, leur punition sera la moitié de celle des femmes
libres.
Epouser une esclave sera un dernier recours pour ceux incapables d'attendre. Être patient est mieux pour vous. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
femme libre=femme non mariée=fornicatrice

24:2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

En ce qui concerne la lapidation n'est pas dans le coran mais dans la sunna.
«Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar (ra) a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran ! (93/21 Bukhari et Mouslim,
Yass

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 13:32

Je me permets de répondre au sujet de la lapidation même si ce n'est pas le sujet de notre discussion ici.

La lapidation est une loi divine hébraïque abrogée comme tant d'autres sujets après le refus des enfants d'Israël du statut de Prophète que la paix et le salut soit sur lui. L'adultère pour les personnes libres, hommes et femmes est puni de 100 coups de fouets et le Noble Coran est clair et net sur ce sujet et cela est clairement stipulé dans la Sourate 24 - Verset 2.

Le hadith que vous citez est en contradiction avec le Noble Coran est de facto considérer comme mensonger car Allah, Le Très Haut est clair sur le fait que la parole divine est protégée (Sourate 15 - Verset 9).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 13:52

lili1957 a écrit:
sand a écrit:
Hakim a écrit:

4:25 Ceux parmi vous qui n'ont pas les moyens d'épouser des femmes croyantes libres, peuvent épouser des femmes croyantes esclaves. DIEU connaît mieux votre foi et vous êtes égaux les uns les autres, en ce qui concerne la foi. Vous devrez obtenir la permission de leurs gardiens avant de les épouser et leur payer leur dot due équitablement. Elles maintiendront un comportement moral, en ne commettant pas l'adultère et en n'ayant pas d'amants secrets. Une fois qu'elles sont libérées par le mariage, si elles commettent l'adultère, leur punition sera la moitié de celle des femmes
libres.
Epouser une esclave sera un dernier recours pour ceux incapables d'attendre. Être patient est mieux pour vous. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.

24:2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

«Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar (ra) a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran !  (93/21 Bukhari et Mouslim,

Tu sors les versets de leurs contexte comme toujours et tu nous ponds les memes sujets dis moi tu as avalé un perroquet?

sourate 4 verset 24 à 26: attraction mutuelle et dot requises

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَٰتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَٰتُكُمْ وَعَمَّٰتُكُمْ وَخَٰلَٰتُكُمْ وَبَنَاتُ ٱلْأَخِ وَبَنَاتُ ٱلْأُخْتِ وَأُمَّهَٰتُكُمُ ٱلَّٰتِىٓ أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَٰتُكُم مِّنَ ٱلرَّضَٰعَةِ وَأُمَّهَٰتُ نِسَآئِكُمْ وَرَبَٰٓئِبُكُمُ ٱلَّٰتِى فِى حُجُورِكُم مِّن نِّسَآئِكُمُ ٱلَّٰتِى دَخَلْتُم بِهِنَّ فَإِن لَّمْ تَكُونُوا۟ دَخَلْتُم بِهِنَّ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلَٰٓئِلُ أَبْنَآئِكُمُ ٱلَّذِينَ مِنْ أَصْلَٰبِكُمْ وَأَن تَجْمَعُوا۟ بَيْنَ ٱلْأُخْتَيْنِ إِلَّا مَا قَدْ سَلَفَ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ غَفُورًۭا رَّحِيمًۭا ﴿٢٣﴾۞ وَٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلنِّسَآءِ إِلَّا مَا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُكُمْ ۖ كِتَٰبَ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ ۚ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَآءَ ذَٰلِكُمْ أَن تَبْتَغُوا۟ بِأَمْوَٰلِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَٰفِحِينَ ۚ فَمَا ٱسْتَمْتَعْتُم بِهِۦ مِنْهُنَّ فَـَٔاتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةًۭ ۚ وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَٰضَيْتُم بِهِۦ مِنۢ بَعْدِ ٱلْفَرِيضَةِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًۭا ﴿٢٤﴾وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلًا أَن يَنكِحَ ٱلْمُحْصَنَٰتِ ٱلْمُؤْمِنَٰتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُكُم مِّن فَتَيَٰتِكُمُ ٱلْمُؤْمِنَٰتِ ۚ وَٱللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَٰنِكُم ۚ بَعْضُكُم مِّنۢ بَعْضٍۢ ۚ فَٱنكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَءَاتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِٱلْمَعْرُوفِ مُحْصَنَٰتٍ غَيْرَ مُسَٰفِحَٰتٍۢ وَلَا مُتَّخِذَٰتِ أَخْدَانٍۢ ۚ فَإِذَآ أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَٰحِشَةٍۢ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى ٱلْمُحْصَنَٰتِ مِنَ ٱلْعَذَابِ ۚ ذَٰلِكَ لِمَنْ خَشِىَ ٱلْعَنَتَ مِنكُمْ ۚ وَأَن تَصْبِرُوا۟ خَيْرٌۭ لَّكُمْ ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ ﴿٢٥﴾يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُبَيِّنَ لَكُمْ وَيَهْدِيَكُمْ سُنَنَ ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ وَيَتُوبَ عَلَيْكُمْ ۗ وَٱللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌۭ

Également interdites sont les femmes qui sont déjà mariées, à moins qu'elles ne fuient leurs maris mécréants qui sont en guerre contre vous.* Ceci sont les commandements de DIEU pour vous. Toutes les autres catégories vous sont permises en mariage, aussi longtemps que vous leur payez leurs dues dots. Vous maintiendrez votre moralité, en ne commettant pas l'adultère. Ainsi, quiconque vous aimez parmi elles, vous leur paierez la dot décrétée pour elles. Vous ne commettez aucune erreur en vous mettant mutuellement d'accord sur tout ajustement de la dot. DIEU est Omniscient, Le Plus Sage. Ceux parmi vous qui n'ont pas les moyens d'épouser des femmes croyantes libres, peuvent épouser des femmes croyantes esclaves. DIEU connaît mieux votre foi et vous êtes égaux les uns les autres, en ce qui concerne la foi. Vous devrez obtenir la permission de leurs gardiens avant de les épouser et leur payer leur dot due équitablement. Elles maintiendront un comportement moral, en ne commettant pas l'adultère et en n'ayant pas d'amants secrets. Une fois qu'elles sont libérées par le mariage, si elles commettent l'adultère, leur punition sera la moitié de celle des femmes libres. Epouser une esclave sera un dernier recours pour ceux incapables d'attendre. Être patient est mieux pour vous. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux. DIEU veut expliquer les choses pour vous, et vous guider à travers des précédents du passé, et vous racheter. DIEU est Omniscient, Le Plus Sage.

verset 24: si des croyantes fuient leurs maris non croyants qui sont en guerre contre les croyants, elles n’ont pas à obtenir un divorce avant de se remarier (lire le verset 10 de la sourate 60)

verset 25: Cette loi prouve que la peine pour l’adultère ne peut absolument pas être la lapidation à mort comme il est proclamé dans les lois des Musulmans corrompus (lire le verset 2 de la sourate 24).

Encore une fois tu cites un verset hors contexte

Sourate 24 verset 2 à 10: l'adultaire

ٱلزَّانِيَةُ وَٱلزَّانِى فَٱجْلِدُوا۟ كُلَّ وَٰحِدٍۢ مِّنْهُمَا مِا۟ئَةَ جَلْدَةٍۢ ۖ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌۭ فِى دِينِ ٱللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ ۖ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَآئِفَةٌۭ مِّنَ ٱلْمُؤْمِنِينَ ﴿٢﴾ٱلزَّانِى لَا يَنكِحُ إِلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةًۭ وَٱلزَّانِيَةُ لَا يَنكِحُهَآ إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌۭ ۚ وَحُرِّمَ ذَٰلِكَ عَلَى ٱلْمُؤْمِنِينَ ﴿٣﴾وَٱلَّذِينَ يَرْمُونَ ٱلْمُحْصَنَٰتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا۟ بِأَرْبَعَةِ شُهَدَآءَ فَٱجْلِدُوهُمْ ثَمَٰنِينَ جَلْدَةًۭ وَلَا تَقْبَلُوا۟ لَهُمْ شَهَٰدَةً أَبَدًۭا ۚ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْفَٰسِقُونَ ﴿٤﴾إِلَّا ٱلَّذِينَ تَابُوا۟ مِنۢ بَعْدِ ذَٰلِكَ وَأَصْلَحُوا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ ﴿٥﴾وَٱلَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَٰجَهُمْ وَلَمْ يَكُن لَّهُمْ شُهَدَآءُ إِلَّآ أَنفُسُهُمْ فَشَهَٰدَةُ أَحَدِهِمْ أَرْبَعُ شَهَٰدَٰتٍۭ بِٱللَّهِ ۙ إِنَّهُۥ لَمِنَ ٱلصَّٰدِقِينَ ﴿٦﴾وَٱلْخَٰمِسَةُ أَنَّ لَعْنَتَ ٱللَّهِ عَلَيْهِ إِن كَانَ مِنَ ٱلْكَٰذِبِينَ ﴿٧﴾وَيَدْرَؤُا۟ عَنْهَا ٱلْعَذَابَ أَن تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَٰدَٰتٍۭ بِٱللَّهِ ۙ إِنَّهُۥ لَمِنَ ٱلْكَٰذِبِينَ ﴿٨﴾وَٱلْخَٰمِسَةَ أَنَّ غَضَبَ ٱللَّهِ عَلَيْهَآ إِن كَانَ مِنَ ٱلصَّٰدِقِينَ ﴿٩﴾وَلَوْلَا فَضْلُ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُۥ وَأَنَّ ٱللَّهَ تَوَّابٌ حَكِيمٌ

Les femmes adultères et les hommes adultères, vous devrez fouetter chacun d’eux de cent coups de fouets. Ne soyez pas influencés par la pitié en exécutant les lois de DIEU, si vous croyez vraiment en DIEU et au Jour Dernier. Et laissez un groupe de croyants être témoin de leur pénalité. L’homme adultère finira en épousant une femme adultère ou une adoratrice d’idole, et la femme adultère finira en épousant en homme adultère ou un adorateur d’idole. Ceux-ci sont interdits pour les croyants. Ceux qui accusent les femmes mariées d’adultère, puis échouent à produire quatre témoins, vous devrez les fouetter de quatre-vingts coups de fouet, et ne pas accepter de témoignage de leur part ; ils sont méchants. S’ils se repentent après cela et se réforment, alors DIEU est Pardonneur, Miséricordieux. Quant à ceux qui accusent leurs propres femmes, sans d’autres témoins, alors le témoignage peut être accepté s’ils jurent par DIEU quatre fois qu’ils disent la vérité. Le cinquième serment sera pour qu’il subisse la condamnation de DIEU, s’il était entrain de [......]. Elle devra être considérée innocente si elle jure par DIEU quatre fois qu’il est [......]. Le cinquième serment sera pour qu’elle subisse le courroux de DIEU s’il était entrain de dire la vérité. Ceci est la grâce et la miséricorde de DIEU envers vous. DIEU est Rédempteur, Le Plus Sage.

verset 2: la pression sociale, c’est à dire, le témoignage public de la pénalité, est la peine de base (lire verset 38 du chapitre 5 ). Les coups de fouets devront être symboliques, pas sévères.
lili1957

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 14:09

étéop a écrit:
lili1957 a écrit:
sand a écrit:

libres.

«Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar (ra) a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran !  (93/21 Bukhari et Mouslim,

Tu sors les versets de leurs contexte comme toujours et tu nous ponds les memes sujets dis moi tu as avalé un perroquet?

sourate 4 verset 24 à 26: attraction mutuelle et dot requises

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَٰتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَٰتُكُمْ وَعَمَّٰتُكُمْ وَخَٰلَٰتُكُمْ وَبَنَاتُ ٱلْأَخِ وَبَنَاتُ ٱلْأُخْتِ وَأُمَّهَٰتُكُمُ ٱلَّٰتِىٓ أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَٰتُكُم مِّنَ ٱلرَّضَٰعَةِ وَأُمَّهَٰتُ نِسَآئِكُمْ وَرَبَٰٓئِبُكُمُ ٱلَّٰتِى فِى حُجُورِكُم مِّن نِّسَآئِكُمُ ٱلَّٰتِى دَخَلْتُم بِهِنَّ فَإِن لَّمْ تَكُونُوا۟ دَخَلْتُم بِهِنَّ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلَٰٓئِلُ أَبْنَآئِكُمُ ٱلَّذِينَ مِنْ أَصْلَٰبِكُمْ وَأَن تَجْمَعُوا۟ بَيْنَ ٱلْأُخْتَيْنِ إِلَّا مَا قَدْ سَلَفَ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ غَفُورًۭا رَّحِيمًۭا ﴿٢٣﴾۞ وَٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلنِّسَآءِ إِلَّا مَا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُكُمْ ۖ كِتَٰبَ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ ۚ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَآءَ ذَٰلِكُمْ أَن تَبْتَغُوا۟ بِأَمْوَٰلِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَٰفِحِينَ ۚ فَمَا ٱسْتَمْتَعْتُم بِهِۦ مِنْهُنَّ فَـَٔاتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةًۭ ۚ وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَٰضَيْتُم بِهِۦ مِنۢ بَعْدِ ٱلْفَرِيضَةِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًۭا ﴿٢٤﴾وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلًا أَن يَنكِحَ ٱلْمُحْصَنَٰتِ ٱلْمُؤْمِنَٰتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُكُم مِّن فَتَيَٰتِكُمُ ٱلْمُؤْمِنَٰتِ ۚ وَٱللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَٰنِكُم ۚ بَعْضُكُم مِّنۢ بَعْضٍۢ ۚ فَٱنكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَءَاتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِٱلْمَعْرُوفِ مُحْصَنَٰتٍ غَيْرَ مُسَٰفِحَٰتٍۢ وَلَا مُتَّخِذَٰتِ أَخْدَانٍۢ ۚ فَإِذَآ أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَٰحِشَةٍۢ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى ٱلْمُحْصَنَٰتِ مِنَ ٱلْعَذَابِ ۚ ذَٰلِكَ لِمَنْ خَشِىَ ٱلْعَنَتَ مِنكُمْ ۚ وَأَن تَصْبِرُوا۟ خَيْرٌۭ لَّكُمْ ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ ﴿٢٥﴾يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُبَيِّنَ لَكُمْ وَيَهْدِيَكُمْ سُنَنَ ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ وَيَتُوبَ عَلَيْكُمْ ۗ وَٱللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌۭ

Également interdites sont les femmes qui sont déjà mariées, à moins qu'elles ne fuient leurs maris mécréants qui sont en guerre contre vous.* Ceci sont les commandements de DIEU pour vous. Toutes les autres catégories vous sont permises en mariage, aussi longtemps que vous leur payez leurs dues dots. Vous maintiendrez votre moralité, en ne commettant pas l'adultère. Ainsi, quiconque vous aimez parmi elles, vous leur paierez la dot décrétée pour elles. Vous ne commettez aucune erreur en vous mettant mutuellement d'accord sur tout ajustement de la dot. DIEU est Omniscient, Le Plus Sage. Ceux parmi vous qui n'ont pas les moyens d'épouser des femmes croyantes libres, peuvent épouser des femmes croyantes esclaves. DIEU connaît mieux votre foi et vous êtes égaux les uns les autres, en ce qui concerne la foi. Vous devrez obtenir la permission de leurs gardiens avant de les épouser et leur payer leur dot due équitablement. Elles maintiendront un comportement moral, en ne commettant pas l'adultère et en n'ayant pas d'amants secrets. Une fois qu'elles sont libérées par le mariage, si elles commettent l'adultère, leur punition sera la moitié de celle des femmes libres. Epouser une esclave sera un dernier recours pour ceux incapables d'attendre. Être patient est mieux pour vous. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux. DIEU veut expliquer les choses pour vous, et vous guider à travers des précédents du passé, et vous racheter. DIEU est Omniscient, Le Plus Sage.

verset 24: si des croyantes fuient leurs maris non croyants qui sont en guerre contre les croyants, elles n’ont pas à obtenir un divorce avant de se remarier (lire le verset 10 de la sourate 60)

verset 25: Cette loi prouve que la peine pour l’adultère ne peut absolument pas être la lapidation à mort comme il est proclamé dans les lois des Musulmans corrompus (lire le verset 2 de la sourate 24).

Encore une fois tu cites un verset hors contexte

Sourate 24 verset 2 à 10: l'adultaire

ٱلزَّانِيَةُ وَٱلزَّانِى فَٱجْلِدُوا۟ كُلَّ وَٰحِدٍۢ مِّنْهُمَا مِا۟ئَةَ جَلْدَةٍۢ ۖ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌۭ فِى دِينِ ٱللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ ۖ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَآئِفَةٌۭ مِّنَ ٱلْمُؤْمِنِينَ ﴿٢﴾ٱلزَّانِى لَا يَنكِحُ إِلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةًۭ وَٱلزَّانِيَةُ لَا يَنكِحُهَآ إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌۭ ۚ وَحُرِّمَ ذَٰلِكَ عَلَى ٱلْمُؤْمِنِينَ ﴿٣﴾وَٱلَّذِينَ يَرْمُونَ ٱلْمُحْصَنَٰتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا۟ بِأَرْبَعَةِ شُهَدَآءَ فَٱجْلِدُوهُمْ ثَمَٰنِينَ جَلْدَةًۭ وَلَا تَقْبَلُوا۟ لَهُمْ شَهَٰدَةً أَبَدًۭا ۚ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْفَٰسِقُونَ ﴿٤﴾إِلَّا ٱلَّذِينَ تَابُوا۟ مِنۢ بَعْدِ ذَٰلِكَ وَأَصْلَحُوا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ ﴿٥﴾وَٱلَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَٰجَهُمْ وَلَمْ يَكُن لَّهُمْ شُهَدَآءُ إِلَّآ أَنفُسُهُمْ فَشَهَٰدَةُ أَحَدِهِمْ أَرْبَعُ شَهَٰدَٰتٍۭ بِٱللَّهِ ۙ إِنَّهُۥ لَمِنَ ٱلصَّٰدِقِينَ ﴿٦﴾وَٱلْخَٰمِسَةُ أَنَّ لَعْنَتَ ٱللَّهِ عَلَيْهِ إِن كَانَ مِنَ ٱلْكَٰذِبِينَ ﴿٧﴾وَيَدْرَؤُا۟ عَنْهَا ٱلْعَذَابَ أَن تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَٰدَٰتٍۭ بِٱللَّهِ ۙ إِنَّهُۥ لَمِنَ ٱلْكَٰذِبِينَ ﴿٨﴾وَٱلْخَٰمِسَةَ أَنَّ غَضَبَ ٱللَّهِ عَلَيْهَآ إِن كَانَ مِنَ ٱلصَّٰدِقِينَ ﴿٩﴾وَلَوْلَا فَضْلُ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُۥ وَأَنَّ ٱللَّهَ تَوَّابٌ حَكِيمٌ

Les femmes adultères et les hommes adultères, vous devrez fouetter chacun d’eux de cent coups de fouets. Ne soyez pas influencés par la pitié en exécutant les lois de DIEU, si vous croyez vraiment en DIEU et au Jour Dernier. Et laissez un groupe de croyants être témoin de leur pénalité. L’homme adultère finira en épousant une femme adultère ou une adoratrice d’idole, et la femme adultère finira en épousant en homme adultère ou un adorateur d’idole. Ceux-ci sont interdits pour les croyants. Ceux qui accusent les femmes mariées d’adultère, puis échouent à produire quatre témoins, vous devrez les fouetter de quatre-vingts coups de fouet, et ne pas accepter de témoignage de leur part ; ils sont méchants. S’ils se repentent après cela et se réforment, alors DIEU est Pardonneur, Miséricordieux. Quant à ceux qui accusent leurs propres femmes, sans d’autres témoins, alors le témoignage peut être accepté s’ils jurent par DIEU quatre fois qu’ils disent la vérité. Le cinquième serment sera pour qu’il subisse la condamnation de DIEU, s’il était entrain de [......]. Elle devra être considérée innocente si elle jure par DIEU quatre fois qu’il est [......]. Le cinquième serment sera pour qu’elle subisse le courroux de DIEU s’il était entrain de dire la vérité. Ceci est la grâce et la miséricorde de DIEU envers vous. DIEU est Rédempteur, Le Plus Sage.

verset 2: la pression sociale, c’est à dire, le témoignage public de la pénalité, est la peine de base (lire verset 38 du chapitre 5 ). Les coups de fouets devront être symboliques, pas sévères.

C'est quoi la punition pour les fornicateurs???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   

Alliance chrétien musulman fin des temps
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant