Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Alliance chrétien musulman fin des temps

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Alliance chrétien musulman fin des temps   Ven 10 Avr 2015, 15:51

Rappel du premier message :

Bonjour et que la Paix soit de Dieu soit sur tous !


Je suis tombé par la grâce de Dieu sur cette promesse de notre bien aimé prophète Mohammed PBDSL.


« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Si on analyse la situation actuelle on voit bien que les guerres se multiplient et qu' "on" tente (je ne sais pas qui tire les ficelles) de semer le désordre parmi les croyants (chrétien,musulmans,bouddhiste en Lybie,Birmanie,Mali,Palestine...) et aussi semer la confusion sur les populations dans le monde.

Alors mon interrogation est la suivante, à quelle fin Mohammed PBDSL a fait ce serment devant Dieu et a engagé tout musulman a obéîr à cette promesse?

Toutes les réponses sont les bienvenues, et je vous prie de laisser de côté les paroles de Dieu, soyez autodidacte s'il vous plaît, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
lili1957




MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 14:09

étéop a écrit:
lili1957 a écrit:
sand a écrit:


Si la sanction de l'adultère est une lapidation , quel serait la demie peine ?
Quand un pays vie sous la charia ,c'est la loi en vigueur et donc tout le monde y est soumis.
Même si il peut y avoir des différences sur certains points  ,ça sera toujours les lois de la charia qui décideront.Un non musulman , c'est un petit peu comme un non juif ,c'est un gentil...
Maintenant si on parle d'union ,on ne parle pas de soumission à la loi de l'autre.
Le débat tourne plus autour de tolérer les chrétiens et les protéger sous un régime islamique que de s'unir avec eux dans la paix. L'union se n'est pas de s'imposer à l'autre ,c'est de lui tendre la main et de faire la paix , même si il ne pense pas comme toi et comme tout le monde veux s'imposer aux autres , même les unions sont là pour faire la guerre.

C'est à dire une possible union à la fin des temps pour faire la guerre et ensuite dominer le monde.Ca ne serait pas très stratégique de laisser les chrétiens dans le camp des juifs qui rêvent de devenir peuple de Dieu régnant sur le monde.



Une esclave qui commet l adultère est soumis à 50 coups de fouet.
4:25 Ceux parmi vous qui n'ont pas les moyens d'épouser des femmes croyantes libres, peuvent épouser des femmes croyantes esclaves. DIEU connaît mieux votre foi et vous êtes égaux les uns les autres, en ce qui concerne la foi. Vous devrez obtenir la permission de leurs gardiens avant de les épouser et leur payer leur dot due équitablement. Elles maintiendront un comportement moral, en ne commettant pas l'adultère et en n'ayant pas d'amants secrets. Une fois qu'elles sont libérées par le mariage, si elles commettent l'adultère, leur punition sera la moitié de celle des femmes
libres.
Epouser une esclave sera un dernier recours pour ceux incapables d'attendre. Être patient est mieux pour vous. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
femme libre=femme non mariée=fornicatrice

24:2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

En ce qui concerne la lapidation n'est pas dans le coran mais dans la sunna.
«Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar (ra) a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran !  (93/21 Bukhari et Mouslim,

Tu sors les versets de leurs contexte comme toujours et tu nous ponds les memes sujets dis moi tu as avalé un perroquet?

sourate 4 verset 24 à 26: attraction mutuelle et dot requises

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَٰتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَٰتُكُمْ وَعَمَّٰتُكُمْ وَخَٰلَٰتُكُمْ وَبَنَاتُ ٱلْأَخِ وَبَنَاتُ ٱلْأُخْتِ وَأُمَّهَٰتُكُمُ ٱلَّٰتِىٓ أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَٰتُكُم مِّنَ ٱلرَّضَٰعَةِ وَأُمَّهَٰتُ نِسَآئِكُمْ وَرَبَٰٓئِبُكُمُ ٱلَّٰتِى فِى حُجُورِكُم مِّن نِّسَآئِكُمُ ٱلَّٰتِى دَخَلْتُم بِهِنَّ فَإِن لَّمْ تَكُونُوا۟ دَخَلْتُم بِهِنَّ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلَٰٓئِلُ أَبْنَآئِكُمُ ٱلَّذِينَ مِنْ أَصْلَٰبِكُمْ وَأَن تَجْمَعُوا۟ بَيْنَ ٱلْأُخْتَيْنِ إِلَّا مَا قَدْ سَلَفَ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ غَفُورًۭا رَّحِيمًۭا ﴿٢٣﴾۞ وَٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلنِّسَآءِ إِلَّا مَا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُكُمْ ۖ كِتَٰبَ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ ۚ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَآءَ ذَٰلِكُمْ أَن تَبْتَغُوا۟ بِأَمْوَٰلِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَٰفِحِينَ ۚ فَمَا ٱسْتَمْتَعْتُم بِهِۦ مِنْهُنَّ فَـَٔاتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةًۭ ۚ وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَٰضَيْتُم بِهِۦ مِنۢ بَعْدِ ٱلْفَرِيضَةِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًۭا ﴿٢٤﴾وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلًا أَن يَنكِحَ ٱلْمُحْصَنَٰتِ ٱلْمُؤْمِنَٰتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُكُم مِّن فَتَيَٰتِكُمُ ٱلْمُؤْمِنَٰتِ ۚ وَٱللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَٰنِكُم ۚ بَعْضُكُم مِّنۢ بَعْضٍۢ ۚ فَٱنكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَءَاتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِٱلْمَعْرُوفِ مُحْصَنَٰتٍ غَيْرَ مُسَٰفِحَٰتٍۢ وَلَا مُتَّخِذَٰتِ أَخْدَانٍۢ ۚ فَإِذَآ أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَٰحِشَةٍۢ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى ٱلْمُحْصَنَٰتِ مِنَ ٱلْعَذَابِ ۚ ذَٰلِكَ لِمَنْ خَشِىَ ٱلْعَنَتَ مِنكُمْ ۚ وَأَن تَصْبِرُوا۟ خَيْرٌۭ لَّكُمْ ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ ﴿٢٥﴾يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُبَيِّنَ لَكُمْ وَيَهْدِيَكُمْ سُنَنَ ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ وَيَتُوبَ عَلَيْكُمْ ۗ وَٱللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌۭ


Également interdites sont les femmes qui sont déjà mariées, à moins qu'elles ne fuient leurs maris mécréants qui sont en guerre contre vous.* Ceci sont les commandements de DIEU pour vous. Toutes les autres catégories vous sont permises en mariage, aussi longtemps que vous leur payez leurs dues dots. Vous maintiendrez votre moralité, en ne commettant pas l'adultère. Ainsi, quiconque vous aimez parmi elles, vous leur paierez la dot décrétée pour elles. Vous ne commettez aucune erreur en vous mettant mutuellement d'accord sur tout ajustement de la dot. DIEU est Omniscient, Le Plus Sage. Ceux parmi vous qui n'ont pas les moyens d'épouser des femmes croyantes libres, peuvent épouser des femmes croyantes esclaves. DIEU connaît mieux votre foi et vous êtes égaux les uns les autres, en ce qui concerne la foi. Vous devrez obtenir la permission de leurs gardiens avant de les épouser et leur payer leur dot due équitablement. Elles maintiendront un comportement moral, en ne commettant pas l'adultère et en n'ayant pas d'amants secrets. Une fois qu'elles sont libérées par le mariage, si elles commettent l'adultère, leur punition sera la moitié de celle des femmes libres. Epouser une esclave sera un dernier recours pour ceux incapables d'attendre. Être patient est mieux pour vous. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux. DIEU veut expliquer les choses pour vous, et vous guider à travers des précédents du passé, et vous racheter. DIEU est Omniscient, Le Plus Sage.

verset 24: si des croyantes fuient leurs maris non croyants qui sont en guerre contre les croyants, elles n’ont pas à obtenir un divorce avant de se remarier (lire le verset 10 de la sourate 60)

verset 25: Cette loi prouve que la peine pour l’adultère ne peut absolument pas être la lapidation à mort comme il est proclamé dans les lois des Musulmans corrompus (lire le verset 2 de la sourate 24).

Encore une fois tu cites un verset hors contexte

Sourate 24 verset 2 à 10: l'adultaire

ٱلزَّانِيَةُ وَٱلزَّانِى فَٱجْلِدُوا۟ كُلَّ وَٰحِدٍۢ مِّنْهُمَا مِا۟ئَةَ جَلْدَةٍۢ ۖ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌۭ فِى دِينِ ٱللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ ۖ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَآئِفَةٌۭ مِّنَ ٱلْمُؤْمِنِينَ ﴿٢﴾ٱلزَّانِى لَا يَنكِحُ إِلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةًۭ وَٱلزَّانِيَةُ لَا يَنكِحُهَآ إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌۭ ۚ وَحُرِّمَ ذَٰلِكَ عَلَى ٱلْمُؤْمِنِينَ ﴿٣﴾وَٱلَّذِينَ يَرْمُونَ ٱلْمُحْصَنَٰتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا۟ بِأَرْبَعَةِ شُهَدَآءَ فَٱجْلِدُوهُمْ ثَمَٰنِينَ جَلْدَةًۭ وَلَا تَقْبَلُوا۟ لَهُمْ شَهَٰدَةً أَبَدًۭا ۚ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْفَٰسِقُونَ ﴿٤﴾إِلَّا ٱلَّذِينَ تَابُوا۟ مِنۢ بَعْدِ ذَٰلِكَ وَأَصْلَحُوا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ ﴿٥﴾وَٱلَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَٰجَهُمْ وَلَمْ يَكُن لَّهُمْ شُهَدَآءُ إِلَّآ أَنفُسُهُمْ فَشَهَٰدَةُ أَحَدِهِمْ أَرْبَعُ شَهَٰدَٰتٍۭ بِٱللَّهِ ۙ إِنَّهُۥ لَمِنَ ٱلصَّٰدِقِينَ ﴿٦﴾وَٱلْخَٰمِسَةُ أَنَّ لَعْنَتَ ٱللَّهِ عَلَيْهِ إِن كَانَ مِنَ ٱلْكَٰذِبِينَ ﴿٧﴾وَيَدْرَؤُا۟ عَنْهَا ٱلْعَذَابَ أَن تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَٰدَٰتٍۭ بِٱللَّهِ ۙ إِنَّهُۥ لَمِنَ ٱلْكَٰذِبِينَ ﴿٨﴾وَٱلْخَٰمِسَةَ أَنَّ غَضَبَ ٱللَّهِ عَلَيْهَآ إِن كَانَ مِنَ ٱلصَّٰدِقِينَ ﴿٩﴾وَلَوْلَا فَضْلُ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُۥ وَأَنَّ ٱللَّهَ تَوَّابٌ حَكِيمٌ


Les femmes adultères et les hommes adultères, vous devrez fouetter chacun d’eux de cent coups de fouets. Ne soyez pas influencés par la pitié en exécutant les lois de DIEU, si vous croyez vraiment en DIEU et au Jour Dernier. Et laissez un groupe de croyants être témoin de leur pénalité. L’homme adultère finira en épousant une femme adultère ou une adoratrice d’idole, et la femme adultère finira en épousant en homme adultère ou un adorateur d’idole. Ceux-ci sont interdits pour les croyants. Ceux qui accusent les femmes mariées d’adultère, puis échouent à produire quatre témoins, vous devrez les fouetter de quatre-vingts coups de fouet, et ne pas accepter de témoignage de leur part ; ils sont méchants. S’ils se repentent après cela et se réforment, alors DIEU est Pardonneur, Miséricordieux. Quant à ceux qui accusent leurs propres femmes, sans d’autres témoins, alors le témoignage peut être accepté s’ils jurent par DIEU quatre fois qu’ils disent la vérité. Le cinquième serment sera pour qu’il subisse la condamnation de DIEU, s’il était entrain de [......]. Elle devra être considérée innocente si elle jure par DIEU quatre fois qu’il est [......]. Le cinquième serment sera pour qu’elle subisse le courroux de DIEU s’il était entrain de dire la vérité. Ceci est la grâce et la miséricorde de DIEU envers vous. DIEU est Rédempteur, Le Plus Sage.

verset 2: la pression sociale, c’est à dire, le témoignage public de la pénalité, est la peine de base (lire verset 38 du chapitre 5 ). Les coups de fouets devront être symboliques, pas sévères.

C'est quoi la punition pour les fornicateurs???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 14:11

lili1957 a écrit:
étéop a écrit:
lili1957 a écrit:



Une esclave qui commet l adultère est soumis à 50 coups de fouet.
4:25 Ceux parmi vous qui n'ont pas les moyens d'épouser des femmes croyantes libres, peuvent épouser des femmes croyantes esclaves. DIEU connaît mieux votre foi et vous êtes égaux les uns les autres, en ce qui concerne la foi. Vous devrez obtenir la permission de leurs gardiens avant de les épouser et leur payer leur dot due équitablement. Elles maintiendront un comportement moral, en ne commettant pas l'adultère et en n'ayant pas d'amants secrets. Une fois qu'elles sont libérées par le mariage, si elles commettent l'adultère, leur punition sera la moitié de celle des femmes
libres.
Epouser une esclave sera un dernier recours pour ceux incapables d'attendre. Être patient est mieux pour vous. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
femme libre=femme non mariée=fornicatrice

24:2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

En ce qui concerne la lapidation n'est pas dans le coran mais dans la sunna.
«Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar (ra) a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran !  (93/21 Bukhari et Mouslim,

Tu sors les versets de leurs contexte comme toujours et tu nous ponds les memes sujets dis moi tu as avalé un perroquet?

sourate 4 verset 24 à 26: attraction mutuelle et dot requises

حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَٰتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَٰتُكُمْ وَعَمَّٰتُكُمْ وَخَٰلَٰتُكُمْ وَبَنَاتُ ٱلْأَخِ وَبَنَاتُ ٱلْأُخْتِ وَأُمَّهَٰتُكُمُ ٱلَّٰتِىٓ أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَٰتُكُم مِّنَ ٱلرَّضَٰعَةِ وَأُمَّهَٰتُ نِسَآئِكُمْ وَرَبَٰٓئِبُكُمُ ٱلَّٰتِى فِى حُجُورِكُم مِّن نِّسَآئِكُمُ ٱلَّٰتِى دَخَلْتُم بِهِنَّ فَإِن لَّمْ تَكُونُوا۟ دَخَلْتُم بِهِنَّ فَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلَٰٓئِلُ أَبْنَآئِكُمُ ٱلَّذِينَ مِنْ أَصْلَٰبِكُمْ وَأَن تَجْمَعُوا۟ بَيْنَ ٱلْأُخْتَيْنِ إِلَّا مَا قَدْ سَلَفَ ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ غَفُورًۭا رَّحِيمًۭا ﴿٢٣﴾۞ وَٱلْمُحْصَنَٰتُ مِنَ ٱلنِّسَآءِ إِلَّا مَا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُكُمْ ۖ كِتَٰبَ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ ۚ وَأُحِلَّ لَكُم مَّا وَرَآءَ ذَٰلِكُمْ أَن تَبْتَغُوا۟ بِأَمْوَٰلِكُم مُّحْصِنِينَ غَيْرَ مُسَٰفِحِينَ ۚ فَمَا ٱسْتَمْتَعْتُم بِهِۦ مِنْهُنَّ فَـَٔاتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ فَرِيضَةًۭ ۚ وَلَا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ فِيمَا تَرَٰضَيْتُم بِهِۦ مِنۢ بَعْدِ ٱلْفَرِيضَةِ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَلِيمًا حَكِيمًۭا ﴿٢٤﴾وَمَن لَّمْ يَسْتَطِعْ مِنكُمْ طَوْلًا أَن يَنكِحَ ٱلْمُحْصَنَٰتِ ٱلْمُؤْمِنَٰتِ فَمِن مَّا مَلَكَتْ أَيْمَٰنُكُم مِّن فَتَيَٰتِكُمُ ٱلْمُؤْمِنَٰتِ ۚ وَٱللَّهُ أَعْلَمُ بِإِيمَٰنِكُم ۚ بَعْضُكُم مِّنۢ بَعْضٍۢ ۚ فَٱنكِحُوهُنَّ بِإِذْنِ أَهْلِهِنَّ وَءَاتُوهُنَّ أُجُورَهُنَّ بِٱلْمَعْرُوفِ مُحْصَنَٰتٍ غَيْرَ مُسَٰفِحَٰتٍۢ وَلَا مُتَّخِذَٰتِ أَخْدَانٍۢ ۚ فَإِذَآ أُحْصِنَّ فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَٰحِشَةٍۢ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى ٱلْمُحْصَنَٰتِ مِنَ ٱلْعَذَابِ ۚ ذَٰلِكَ لِمَنْ خَشِىَ ٱلْعَنَتَ مِنكُمْ ۚ وَأَن تَصْبِرُوا۟ خَيْرٌۭ لَّكُمْ ۗ وَٱللَّهُ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ ﴿٢٥﴾يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيُبَيِّنَ لَكُمْ وَيَهْدِيَكُمْ سُنَنَ ٱلَّذِينَ مِن قَبْلِكُمْ وَيَتُوبَ عَلَيْكُمْ ۗ وَٱللَّهُ عَلِيمٌ حَكِيمٌۭ


Également interdites sont les femmes qui sont déjà mariées, à moins qu'elles ne fuient leurs maris mécréants qui sont en guerre contre vous.* Ceci sont les commandements de DIEU pour vous. Toutes les autres catégories vous sont permises en mariage, aussi longtemps que vous leur payez leurs dues dots. Vous maintiendrez votre moralité, en ne commettant pas l'adultère. Ainsi, quiconque vous aimez parmi elles, vous leur paierez la dot décrétée pour elles. Vous ne commettez aucune erreur en vous mettant mutuellement d'accord sur tout ajustement de la dot. DIEU est Omniscient, Le Plus Sage. Ceux parmi vous qui n'ont pas les moyens d'épouser des femmes croyantes libres, peuvent épouser des femmes croyantes esclaves. DIEU connaît mieux votre foi et vous êtes égaux les uns les autres, en ce qui concerne la foi. Vous devrez obtenir la permission de leurs gardiens avant de les épouser et leur payer leur dot due équitablement. Elles maintiendront un comportement moral, en ne commettant pas l'adultère et en n'ayant pas d'amants secrets. Une fois qu'elles sont libérées par le mariage, si elles commettent l'adultère, leur punition sera la moitié de celle des femmes libres. Epouser une esclave sera un dernier recours pour ceux incapables d'attendre. Être patient est mieux pour vous. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux. DIEU veut expliquer les choses pour vous, et vous guider à travers des précédents du passé, et vous racheter. DIEU est Omniscient, Le Plus Sage.

verset 24: si des croyantes fuient leurs maris non croyants qui sont en guerre contre les croyants, elles n’ont pas à obtenir un divorce avant de se remarier (lire le verset 10 de la sourate 60)

verset 25: Cette loi prouve que la peine pour l’adultère ne peut absolument pas être la lapidation à mort comme il est proclamé dans les lois des Musulmans corrompus (lire le verset 2 de la sourate 24).

Encore une fois tu cites un verset hors contexte

Sourate 24 verset 2 à 10: l'adultaire

ٱلزَّانِيَةُ وَٱلزَّانِى فَٱجْلِدُوا۟ كُلَّ وَٰحِدٍۢ مِّنْهُمَا مِا۟ئَةَ جَلْدَةٍۢ ۖ وَلَا تَأْخُذْكُم بِهِمَا رَأْفَةٌۭ فِى دِينِ ٱللَّهِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِٱللَّهِ وَٱلْيَوْمِ ٱلْءَاخِرِ ۖ وَلْيَشْهَدْ عَذَابَهُمَا طَآئِفَةٌۭ مِّنَ ٱلْمُؤْمِنِينَ ﴿٢﴾ٱلزَّانِى لَا يَنكِحُ إِلَّا زَانِيَةً أَوْ مُشْرِكَةًۭ وَٱلزَّانِيَةُ لَا يَنكِحُهَآ إِلَّا زَانٍ أَوْ مُشْرِكٌۭ ۚ وَحُرِّمَ ذَٰلِكَ عَلَى ٱلْمُؤْمِنِينَ ﴿٣﴾وَٱلَّذِينَ يَرْمُونَ ٱلْمُحْصَنَٰتِ ثُمَّ لَمْ يَأْتُوا۟ بِأَرْبَعَةِ شُهَدَآءَ فَٱجْلِدُوهُمْ ثَمَٰنِينَ جَلْدَةًۭ وَلَا تَقْبَلُوا۟ لَهُمْ شَهَٰدَةً أَبَدًۭا ۚ وَأُو۟لَٰٓئِكَ هُمُ ٱلْفَٰسِقُونَ ﴿٤﴾إِلَّا ٱلَّذِينَ تَابُوا۟ مِنۢ بَعْدِ ذَٰلِكَ وَأَصْلَحُوا۟ فَإِنَّ ٱللَّهَ غَفُورٌۭ رَّحِيمٌۭ ﴿٥﴾وَٱلَّذِينَ يَرْمُونَ أَزْوَٰجَهُمْ وَلَمْ يَكُن لَّهُمْ شُهَدَآءُ إِلَّآ أَنفُسُهُمْ فَشَهَٰدَةُ أَحَدِهِمْ أَرْبَعُ شَهَٰدَٰتٍۭ بِٱللَّهِ ۙ إِنَّهُۥ لَمِنَ ٱلصَّٰدِقِينَ ﴿٦﴾وَٱلْخَٰمِسَةُ أَنَّ لَعْنَتَ ٱللَّهِ عَلَيْهِ إِن كَانَ مِنَ ٱلْكَٰذِبِينَ ﴿٧﴾وَيَدْرَؤُا۟ عَنْهَا ٱلْعَذَابَ أَن تَشْهَدَ أَرْبَعَ شَهَٰدَٰتٍۭ بِٱللَّهِ ۙ إِنَّهُۥ لَمِنَ ٱلْكَٰذِبِينَ ﴿٨﴾وَٱلْخَٰمِسَةَ أَنَّ غَضَبَ ٱللَّهِ عَلَيْهَآ إِن كَانَ مِنَ ٱلصَّٰدِقِينَ ﴿٩﴾وَلَوْلَا فَضْلُ ٱللَّهِ عَلَيْكُمْ وَرَحْمَتُهُۥ وَأَنَّ ٱللَّهَ تَوَّابٌ حَكِيمٌ


Les femmes adultères et les hommes adultères, vous devrez fouetter chacun d’eux de cent coups de fouets. Ne soyez pas influencés par la pitié en exécutant les lois de DIEU, si vous croyez vraiment en DIEU et au Jour Dernier. Et laissez un groupe de croyants être témoin de leur pénalité. L’homme adultère finira en épousant une femme adultère ou une adoratrice d’idole, et la femme adultère finira en épousant en homme adultère ou un adorateur d’idole. Ceux-ci sont interdits pour les croyants. Ceux qui accusent les femmes mariées d’adultère, puis échouent à produire quatre témoins, vous devrez les fouetter de quatre-vingts coups de fouet, et ne pas accepter de témoignage de leur part ; ils sont méchants. S’ils se repentent après cela et se réforment, alors DIEU est Pardonneur, Miséricordieux. Quant à ceux qui accusent leurs propres femmes, sans d’autres témoins, alors le témoignage peut être accepté s’ils jurent par DIEU quatre fois qu’ils disent la vérité. Le cinquième serment sera pour qu’il subisse la condamnation de DIEU, s’il était entrain de [......]. Elle devra être considérée innocente si elle jure par DIEU quatre fois qu’il est [......]. Le cinquième serment sera pour qu’elle subisse le courroux de DIEU s’il était entrain de dire la vérité. Ceci est la grâce et la miséricorde de DIEU envers vous. DIEU est Rédempteur, Le Plus Sage.

verset 2: la pression sociale, c’est à dire, le témoignage public de la pénalité, est la peine de base (lire verset 38 du chapitre 5 ). Les coups de fouets devront être symboliques, pas sévères.

C'est quoi la punition pour les fornicateurs???

As tu lu les versets en question
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

avatar


MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 14:18

étéop a écrit:

As tu lu les versets en question

Pourrais-tu me les donner ces versets en questions!!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 14:21

lili1957 a écrit:
étéop a écrit:

As tu lu les versets en question

Pourrais-tu me les donner ces versets en questions!!??
je ne vais pas me casser la tete avec une personne qui a chaque fois nous pond les memes sujets
à toi de faire des recherches serieuses
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

avatar


MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 14:25

étéop a écrit:
lili1957 a écrit:
étéop a écrit:

As tu lu les versets en question

Pourrais-tu me les donner ces versets en questions!!??
je ne vais pas me casser la tete avec une personne qui a chaque fois nous pond les memes sujets
à toi de faire des recherches serieuses

Mes recherches me ramène a:
24:2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 14:42

lili1957 a écrit:
étéop a écrit:
lili1957 a écrit:


Pourrais-tu me les donner ces versets en questions!!??
je ne vais pas me casser la tete avec une personne qui a chaque fois nous pond les memes sujets
à toi de faire des recherches serieuses

Mes recherches me ramène a:
24:2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

ce verset renvoi au verset 38 du chapitre 5 c'est cmme ca qu'il faut lire le Coran mais tu n'es pas capable
la pression sociale, c’est à dire, le témoignage public de la pénalité, est la peine de base
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

avatar


MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 15:05

étéop a écrit:
lili1957 a écrit:
étéop a écrit:

je ne vais pas me casser la tete avec une personne qui a chaque fois nous pond les memes sujets
à toi de faire des recherches serieuses

Mes recherches me ramène a:
24:2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

ce verset renvoi au verset 38 du chapitre 5 c'est cmme ca qu'il faut lire le Coran mais tu n'es pas capable
la pression sociale, c’est à dire, le témoignage public de la pénalité, est la peine de base

Non apparament je suis pas capable comme tu le dis si bien. Je vois pas ou tu veux en venir et le rapport avec: sourate 5:38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 15:34

lili1957 a écrit:
étéop a écrit:
lili1957 a écrit:


Mes recherches me ramène a:
24:2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

ce verset renvoi au verset 38 du chapitre 5 c'est cmme ca qu'il faut lire le Coran mais tu n'es pas capable
la pression sociale, c’est à dire, le témoignage public de la pénalité, est la peine de base

Non apparament je suis pas capable comme tu le dis si bien. Je vois pas ou tu veux en venir et le rapport avec: sourate 5:38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Ce sujet a été rebattu sur le forum o va pas encore une fois tourner autour du pot
fais des recherches avant
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

avatar


MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 16:36

étéop a écrit:
lili1957 a écrit:
étéop a écrit:


ce verset renvoi au verset 38 du chapitre 5 c'est cmme ca qu'il faut lire le Coran mais tu n'es pas capable
la pression sociale, c’est à dire, le témoignage public de la pénalité, est la peine de base

Non apparament je suis pas capable comme tu le dis si bien. Je vois pas ou tu veux en venir et le rapport avec: sourate 5:38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

Ce sujet a été rebattu sur le forum o va pas encore une fois tourner autour du pot
fais des recherches avant

tu détourne la conversation à ta guise .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 19:01

Au sujet de l'alliance entre chrétiens et musulmans, l'exemple de ce musulman qui accepte de mourir au coté de ses frères chrétiens peut-il illustrer cette improbable alliance ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que pensent nos amis musulmans de cet héroïsme musulman ?

Pensez-vous que ce musulman était devenu chrétien ?

S'il s'était converti au christianisme, méritait-il d'autant plus d'être égorgé ????
Revenir en haut Aller en bas
sand

avatar


MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 19:11

lili1957 a écrit:


Une esclave qui commet l adultère est soumis à 50 coups de fouet.
4:25 Ceux parmi vous qui n'ont pas les moyens d'épouser des femmes croyantes libres, peuvent épouser des femmes croyantes esclaves. DIEU connaît mieux votre foi et vous êtes égaux les uns les autres, en ce qui concerne la foi. Vous devrez obtenir la permission de leurs gardiens avant de les épouser et leur payer leur dot due équitablement. Elles maintiendront un comportement moral, en ne commettant pas l'adultère et en n'ayant pas d'amants secrets. Une fois qu'elles sont libérées par le mariage, si elles commettent l'adultère, leur punition sera la moitié de celle des femmes
libres.
Epouser une esclave sera un dernier recours pour ceux incapables d'attendre. Être patient est mieux pour vous. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
femme libre=femme non mariée=fornicatrice

24:2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

En ce qui concerne la lapidation n'est pas dans le coran mais dans la sunna.
«Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar (ra) a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran !  (93/21 Bukhari et Mouslim,

La demie peine n'est pas pour les non musulmans , mais uniquement pour les femmes esclaves mariées .Tout simplement parce que l'esclave coutait cher et et il fallait la conserver en vie pour les taches d'esclaves...



Dernière édition par sand le Sam 25 Avr 2015, 19:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 19:21

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Les alliances sont faites pour apaiser dans le respect des traditions de chacun avec des communautés, tribus ou ethnies différentes.
Dès lors des pactes de non agression et même des stratégies pour faire fléchir les plus virulents peuvent être envisageable à fin, je le répète, d'apaiser et non pour le profit ou pour asservir.

De nos jours on voit que c'est le contraire partout dans le monde.

Les gouverneurs de tous les états à travers la planète, ne se cache pas pour commettre des meurtres.
Je trouve très étonnant que les terroristes en Syrie ou ailleurs se cachent le visage...craignent-ils qu'on les dénoncent aux forces de l'ordre?


Que Dieu nous guide tous !

PS: Veuillez laisser la parole aux personnes parlant du sujet "Alliance entre chrétiens et musulmans"
      ou bien ouvrez un autre sujet  s'il vous plaît, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yass




MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 19:27

Pierresuzanne a écrit:
Au sujet de l'alliance entre chrétiens et musulmans, l'exemple de ce musulman qui accepte de mourir au coté de ses frères chrétiens peut-il illustrer cette improbable alliance ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Que pensent nos amis musulmans de cet héroïsme  musulman ?

Pensez-vous que ce musulman était devenu chrétien ?

S'il s'était converti au christianisme, méritait-il d'autant plus d'être égorgé ????


Que veut tu dire par là ?

Il faut que tu saches que pour cette organisation sanguinaire "tous musulmans en désaccord avec eux est un mécréant et ne vaut pas plus qu'un chrétien, juif ou athée"

C'est un peu comme l’État d'Israël qui considère que toute personne anti-sioniste est de facto un anti-sémite (c'est aussi la position officielle du gouvernement français).
Revenir en haut Aller en bas
lili1957

avatar


MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Sam 25 Avr 2015, 20:10

sand a écrit:
lili1957 a écrit:


Une esclave qui commet l adultère est soumis à 50 coups de fouet.
4:25 Ceux parmi vous qui n'ont pas les moyens d'épouser des femmes croyantes libres, peuvent épouser des femmes croyantes esclaves. DIEU connaît mieux votre foi et vous êtes égaux les uns les autres, en ce qui concerne la foi. Vous devrez obtenir la permission de leurs gardiens avant de les épouser et leur payer leur dot due équitablement. Elles maintiendront un comportement moral, en ne commettant pas l'adultère et en n'ayant pas d'amants secrets. Une fois qu'elles sont libérées par le mariage, si elles commettent l'adultère, leur punition sera la moitié de celle des femmes
libres
.
Epouser une esclave sera un dernier recours pour ceux incapables d'attendre. Être patient est mieux pour vous. DIEU est Pardonneur, Le Plus Miséricordieux.
femme libre=femme non mariée=fornicatrice

24:2.La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

En ce qui concerne la lapidation n'est pas dans le coran mais dans la sunna.
«Parce que dans l'avenir, certaines personnes vont apparaître et nier la punition de la lapidation, en prétendant qu'ils ne peuvent pas le trouver dans le Coran, si je ne craignais pas que les gens vont dire que Omar (ra) a ajouté le verset de la lapidation dans le Coran, j'irais ajouter le verset de la lapidation dans le Coran !  (93/21 Bukhari et Mouslim,

La demie peine n'est pas pour les non musulmans , mais uniquement pour les femmes esclaves mariées .Tout simplement parce que l'esclave coutait cher et et il fallait la conserver en vie pour les taches d'esclaves...


oui c'est ce que j'ai dis. Je n'ai pas parlé des non musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
sand

avatar


MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Mer 29 Avr 2015, 22:28

lili1957 a écrit:
[
oui c'est ce que j'ai dis. Je n'ai pas parlé des non musulmans.

On est bien d'accord , le sujet ne parle pas d'alliance depuis le début
mais de vivre sous la charia...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Jeu 30 Avr 2015, 07:51

Just a man a écrit:
Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur vous !

Raisonnons un peu ...

Dieu a envoyé Adam et Eve sur Terre comme premier êtres humains en leur disant bien que ceux qui suivraient les messagers/guides de Dieu ne seraient pas affligés.

Sauf que ce que tu dis là c'est ce que t'a enseigné l'Islam, c'est pas ce que Dieu nous a enseigné par son prophète Moïse, dans la Genèse.

Dans le récit de la Genèse, il n'est dit nul part que Dieu a envoyé Adam et Eve sur terre, en leur disant que ceux qui suivraient ses messagers ne seraient pas affligés !!! Dieu a envoyé Adam et Eve sur terre, parce ce qu'ils ne l'avaient pas écoutés, préférant écouter le Serpent. Adam et Eve n'ayant pas eu foi en Dieu, n'ont pas pu rester auprès de Dieu, jusqu'au jour où Dieu viendrait les prendre à nouveau avec lui.

Just a man a écrit:
Donc Adam et Eve ont enseignés à leurs descendance et ainsi de suite la lignée des prophètes a continué jusqu'au dernier prophète Mohammed paix sur eux.

C'est votre croyance, mais c'est pas le témoignage reçu des descendants d'Adam et de Seth, de Noé, d'Abraham, Isaac ; témoignage consigné dans la Bible. D'après le témoignage reçu de la Bible qui témoigne de l'histoire des descendants de Seth, Noé, Abraham, Isaac, Dieu a fini par revenir rechercher l'homme pour le prendre à nouveau avec lui, dans son Royaume. Il a commencé par préparer son peuple à sa venue, il lui a promis qu'il viendrait un jour prendre soin de lui, le rassembler pour le conduire vers le Paradis, et il a envoyé son Fils Jésus, le Nouveau Moïse, pour le conduire jusque dans son Royaume.

Just a man a écrit:
Bien entendu Dieu a enjoint à l' être humain" de faire le bien mais de part sa dualité il est "programmé" pour faire le bien et aussi "tenté" à faire le mal. Dieu a donc mis à l'épreuve les êtres humains mais ne les a pas livrer à eux mêmes, Il a envoyé un prophète à chaque peuple pour que les message ne meurt pas.

Quelqu'un qui est programmé il n'a pas le choix, il n'est pas libre, il n'est donc pas responsable du bien ou du mal qu'il fait, puisqu'il est programmé. Pourquoi envoyer un prophète rappeler à l'homme ce qui est bien et ce qui est mal, alors que l'homme est programmé ? Cela t'arrive de réfléchir l'ami ? Ce que tu dis là n'a aucun sens pour un homme normal qui réfléchit.

Just a man a écrit:
Aujourd'hui on parle de Dieu dans quel média ? Je ne parle pas de djihadisme ou de terrorisme ou d'Eglise ou de mosquée, je parle de Dieu, dites moi dans vos vies, quand est-ce que vous évoquez Dieu?

Il y a donc une volonté malsaine à faire disparaître Dieu dans nos vies car si tu es malade il y le médecin, si tu as faim il y a le supermarché, si tu es triste il y a les boites de nuit et les loisirs...

Cette volonté de faire disparaître Dieu dans nos vies, c'est celle du diable, du prince de ce monde. Cela rejoint cette même volonté que le diable a de faire disparaître de la vie des chrétiens, que Jésus est Dieu venu nous sauver, aidé en cela par l'Islam qui croit agir pour Dieu. Very Happy

Just a man a écrit:
En réalité le remède pour toutes les maladies, c'est Dieu, il faut seulement faire la cause.
Essayez de déstabiliser un croyant...vous n'y arriverez pas excepté si vous l'éloignez de son culte, de sa religion, de Dieu.
C'est pour cela que Dieu protège beaucoup ceux qui croient en lui et c'est pour cela que les forces maléfiques depuis des siècles s'évertuent à massacrer les croyants.
Dieu enverra son armée de croyants sincères à la fin des temps pour combattre les pires des hommes et Jesus reviendra et triomphera par la grâce de Dieu et trônera à Jerusalem en tant que roi et calife et un règne de paix s'étendra sur toute la Terre pendant un temps si Dieu le veut.

Sauf que Jésus est déjà venu et il est là, présent avec son règne éternel, un règne qui n'est pas observable car c'est pas un règne "terrestre" tel que le diable le lui avait proposé. Jésus n'est pas venu pour être roi sur la terre, car il était déjà Roi du Ciel et de la terre, de l'univers, avant de venir sur la terre, car étant Fils de Dieu, créateur avec Dieu son Père.

Son règne, Jésus est venu l'établir dans le cœur de l'homme, pour transformer le cœur de l'homme et en faire un homme de bien, de paix, d'amour. Ors, la grande majorité des hommes n'ont pas voulu que Jésus règne vraiment sur eux, en eux par son Esprit, même parmi ceux qui se disent ses disciples : "peux sont élus" si tous sont appelés. Et pire encore, un faux prophète a caché à des milliards d'hommes et de femmes, ce règne que Jésus est venu apporter à tout homme.

Le règne de Jésus il est là, bien présent, en tous ceux qui se soumettent à Lui et se laisser mouvoir par son Esprit ; en tous ceux qui vivent en communion de Vie avec Lui, en tous ceux qui ne sont plus qu'un seul corps et un seul Esprit avec Lui. Malheureusement, peu nombreux sont ceux qui sur terre, se soumettent à lui et observent tout ce qu'il nous a prescrit de faire, comme recevoir son baptême et se nourrir de son Pain de Vie.

Force est de constater que les hommes préfèrent se soumettre au Prince de ce monde et à tous les princes et rois de ce monde qui se soumettent à lui, plutôt que de se soumettre au Fils de Dieu, Jésus, Yahhé venu paître lui-même ses brebis et au Prince à qui il a confié ses brebis : "le successeur de l'Apôtre Pierre qu'il a établit Pasteur avec Lui de son troupeau :

24 Moi, Yahweh, je serai leur Dieu, et mon serviteur David sera prince au milieu d'elles; moi, Yahweh, j'ai parlé. (Ezéchiel (CP) 34)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Jeu 30 Avr 2015, 11:52

gerard2007 a écrit:

Vous êtes pas fatigué de trouver n'importe quelle excuse pour éradiquer le peuple juif ?
Ca en devient comique .
Vous y arriverez jamais , tous ont essayé et tous se son casse les dents . Dieu est avec eux


D'accord pour n'éradiquer personne sauf la bêtise et la haine.

En revanche, pour ta conclusion franchement pas d'accord, si Dieu est avec quelqu'un c'est avec les justes et "les hommes de bonne volonté", avec des humains et des individus, pas globalement avec un peuple. Certainement pas avec un peuple qui a décrété que Dieu était avec lui. Hitler disait aussi "Gott mit uns". (= Dieu est avec nous)

Vraiment Dieu devrait me soutenir parce que j'appartiens au peuple X ou Y, quelle arrogance!
Revenir en haut Aller en bas
Nabil80

avatar


MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Jeu 30 Avr 2015, 12:04

cailloubleu a écrit:
gerard2007 a écrit:

Vous êtes pas fatigué de trouver n'importe quelle excuse pour éradiquer le peuple juif ?
Ca en devient comique .
Vous y arriverez jamais , tous ont essayé et tous se son casse les dents . Dieu est avec eux


D'accord pour n'éradiquer personne sauf la bêtise et la haine.

En revanche, pour ta conclusion franchement pas d'accord, si Dieu est avec quelqu'un c'est avec les justes et "les hommes de bonne volonté", avec des humains et des individus, pas globalement avec un peuple. Certainement pas avec un peuple qui a décrété que Dieu était avec lui. Hitler disait aussi "Gott mit uns". (= Dieu est avec nous)

Vraiment Dieu devrait me soutenir parce que j'appartiens au peuple X ou Y, quelle arrogance!
10/10 voila une pensé libéré des chaines des anciens écritures .
Dieu est avec l'Homme qui respecte sa humanité et pas avec une race précise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Jeu 30 Avr 2015, 12:07

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Nous sommes ici dans un dialogue islamo-chrétien et on accepte que chacun donne son opinion, sa compréhension, sa vision des choses et bien entendu toutes les bonnes volontés sont les bienvenues si le respect, la courtoisie et le bon comportement sont présentes dans vos interventions.

Ce n'est pas le cas malheureusement et ce n'est pas parce que je donne mon opinion en tant que croyant suivant les préceptes islamiques que j'ai raison et si quelqu'un donne son opinion en tant que chrétien ne veut pas dire qu'il a tort, je le conçois et je n'ai aucun fierté mal placé à l'accepter.

Ceci étant on en sais rien du tout en réalité, seul Dieu sait et Il nous donne des indices, des signes des révélations à travers Ses prophètes et à travers l'histoire de ce monde.

Mes seules certitudes sont que nous allons tous mourir un jour, que l'union fait la force et que la division sème la discorde et que nous retournerons à Dieu.

Dieu n'aime pas la division mais le Diable adora ça.
Alors si vous adorez Dieu, faites ce qu'Il aime et je crois savoir que la plupart d'entre nous sommes croyants donc faisons en sorte de s'allier ensemble pour repousser les choses qui nous éloigne les uns des autres tel les médias mensonges, les pseudos croyants/terroristes et les semeurs de trouble.

Ce n'est pas un appel à se convertir ou quoi que ce soit mais plutôt conserver ses valeurs morales qui font de nous des êtres humains avec un grand H.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Ven 01 Mai 2015, 11:55

Just a man a écrit:


Ceci étant on en sais rien du tout en réalité, seul Dieu sait et Il nous donne des indices, des signes des révélations à travers Ses prophètes et à travers l'histoire de ce monde.

Si on peut savoir car on peut utiliser notre intelligence, pour décider ce que l'on conçoit comme divin et ce qui est divinement impossible (faire payer des Chrétiens pour les protéger = pour ne pas les martyriser, cela rappelle le racket de la Maffia napolitaine, où est Dieu là-dedans?) Si Dieu avait voulu gouverner sur des primates sans cervelles, il n'aurait pas poussé l'évolution jusqu'à l'homme, mais se serait arrêté aux singes. Nous avons un cerveau, nous avons le devoir de nous en servir.

Just a man a écrit:

Mes seules certitudes sont que nous allons tous mourir un jour, que l'union fait la force et que la division sème la discorde et que nous retournerons à Dieu. (...)
Ce n'est pas un appel à se convertir ou quoi que ce soit mais plutôt conserver ses valeurs morales qui font de nous des êtres humains avec un grand H.

Cher Just a man, oui mais avant de les conserver, ils font les avoir, et ces temps-ci je doute, es-tu exceptionnel pour avoir ces idées généreuses? Es-tu majoritaire? Il y a tellement de fous et de provocateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Ven 01 Mai 2015, 15:54

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !


Je veux bien discuter et apprendre des autres mais lorsqu'on rapporte les propos avec des copier/coller ça me fait penser à nos très chers politiciens qui passent leur temps à médire les uns des autres.

J'ai remarqué le côté sournois chez certains qui lorsqu'une vérité avec preuve à l'appui est donné,font comme si le post n'existait pas et cela très souvent.

Je ne suis pas là pour plaire à qui que ce soit, ni pour imposer ma vison des choses en m'obstinant, je préfères laisser libre cours à tout un chacun afin que l'expression reste libre car j'ai dans l'idée que tout le monde a une science à transmettre si on lit et médité les paroles de tous.

Dans le Coran il y a plus de 6000 versets et dans la Bible plus de 7000 ou plus selon les versions.
On ne peut pas mentionner un verset coranique sans connaître l'intégralité du Coran.
Peut-on exposer 1 verset ou quelques autres et délaisse les 6000 autres?
Et pour la Bible aussi on ne peut pas parler en isolant 1 ou plusieurs versets ce n'est pas honnête.
Lorsque on regarde un film, on attend la fin n'est-ce pas?
Et quand on lit un livre...comment s'y prendre pour le résumer?

On ne peut pas prétendre que les livres saints (Coran,Bible...) sont différents car dans leur essence Dieu appelle à l'union des peuples et à la bienfaisance.

De toute façon Dieu n'a pas besoin de ses créatures car si toutes les âmes se soumettent à Dieu cela n'ajoutera rien à Son royaume et si toutes les âmes renient Dieu cela n'enlèvera rien à Son  royaume car Dieu se suffit à lui même et Il est digne de louanges.

L'alliance du bien contre le mal se fera et ce jour là il n'y aura que 2 factions.
A chacun de choisir sa voie.


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Ven 01 Mai 2015, 16:00

Just a man a écrit:
A chacun de choisir sa voie.
Cher Just a man,

Dieu nous invite à choisir sa Voie, a passer par la porte de son Royaume qui s'est ouverte il y a 2000 ans : "Jésus".

C'est Jésus qu'il faut choisir de suivre pour entrer dans le Royaume de Dieu, pour recevoir la Vie éternelle, et rien que Jésus car : "nul ne va au Père sans passer par lui".
Revenir en haut Aller en bas
tt




MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Ven 01 Mai 2015, 16:06

Yass a écrit:
Cher Hakim,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur les premiers points que tu as développé et cela montre ton discernement sur les évènements.

Moi je considère qu'Allah a crée des communautés différentes avec à chacune une législation à suivre, ce sont des paroles coraniques claires et sans aucune ambiguïtés, il est strictement interdit d'imposer la Chari'ah aux non musulmans. C'est une législation reconnue par tous les musulmans qui reconnaisse l'autorité du Calife suite au serment d'allégeance.

Lorsque la population est multi-confessionnelle, le Calife doit suivre la tradition prophétique en négociant avec les différentes composantes (chrétienne, juive, etc...) une Constitution garantissant les mêmes droits pour tous. L'exemple est la Constitution de Médine.

Les Croisades avaient un objectif plus lointain du fait de la déclaration de général britannique, suite à la conquête de la Terre Sainte, en déclarant que "les croisades étaient terminées". La Terre Sainte fut retiré à l'autorité islamique qui a duré près de 13 siècles en l’octroyant au "peuple juif" (Déclaration de Balfour 1917), d'où la naissance d'une alliance judéo-chrétienne occidentale.

Les chrétiens vivaient dans une liberté religieuse sous l'autorité califale islamique et d'une protection contre toutes menaces, ce qui est totalement différent aujourd'hui au Moyen-Orient face au terrorisme wahhabite.

Pour ma part, les chrétiens doivent s'attacher fermement au christianisme authentique en s'alliant au musulmans voulant s'attacher fermement à l'Islam authentique dans le cadre d'un amour réciproque. Mais cela est un combat à mener envers l'arrogance et ceux qui se considèrent apte à diriger le monde sans aucune concession.






Que les musulmans, qui se sentent en position de faiblesse, aient besoin du soutien des chrétiens, ça me semble une chose évidente.

Néanmoins ils ont définitivement perdu la confiance des chrétiens. Il n'y aura donc jamais selon moi alliance entre chrétiens et musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Yass




MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Dim 03 Mai 2015, 15:06



Une alliance avec le chrétiens a été prophétisé par Allah, Le Très Haut et notre Noble Prophète que la paix soit sur lui et je la souhaite du fait que le véritable Islam et le véritable Christianisme à un avenir en commun qui est lié à la croyance que Jésus fils de Marie est le vrai Messie.

Nous sommes les deux communautés dans le monde ayant la croyance ultime en la messianité de Jésus que la paix soit sur lui.

Et ne parle pas au nom de tous les chrétiens, c'est tout simplement de l'arrogance. Parle pour ton cas, cela serait plus objectif de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Dim 03 Mai 2015, 21:44

Yass a écrit:
Une alliance avec le chrétiens a été prophétisé par Allah, Le Très Haut et notre Noble Prophète que la paix soit sur lui et je la souhaite du fait que le véritable Islam et le véritable Christianisme à un avenir en commun qui est lié à la croyance que Jésus fils de Marie est le vrai Messie.
Nous sommes les deux communautés dans le monde ayant la croyance ultime en la messianité de Jésus que la paix soit sur lui.

Et ne parle pas au nom de tous les chrétiens, c'est tout simplement de l'arrogance. Parle pour ton cas, cela serait plus objectif de ta part.

En fait, la seule alliance que les chrétiens pratiquent avec les musulmans, c'est la solidarité. Le fait d'accepter volontiers de les soigner grâce à leurs découvertes médicales, de leur permettre de se déplacer grâce à leurs moyens de transport ( voitures, avions, trains), de communiquer grâce à internet.... les chrétiens acceptent aussi de boire un coup avec des musulmans, de manger avec eux, de les accueillir y compris quand ils sont immigrés économiques...
C'est déjà pas mal.

Mais pour l'union mystique, l'alliance religieuse, c'est tout à fait impossible ! Il se trouve que Allah n'est pas le dieu des chrétiens et que, donc, nous ne sommes pas tenus par une quelconque soumission à ses pseudo ordres.
Allah n'a donc aucun pouvoir sur nous, et Il ne peut en rien nous imposer quoique ce soit. Je le mets donc au défit de me contraindre à quoi que ce soit immédiatement... comme de me faire tomber paralysé.
Vas-y Allah  ! Fais moi tomber paralysé !
Et bien, rien du tout  !

Donc tu comprends bien que les pseudo prophéties de Mohamed au sujet de la volonté d'Allah, ne peuvent pas engager un chrétien  !

Tu sais, je reconnais le droit à un musulman de ne pas penser comme moi.... essaie donc d'accepter qu'un chrétien ne rentre pas dans ta conception de la religion. La tolérance consiste à accepter l'autre, mais pas tel qu'on voudrait qu'il soit, mais tel qu'il est réellement.

L'islam n'est pas le christianisme, ce qui nous sépare est bien trop absolu.... seule notre humanité nous réunit (et c'est déjà pas mal !)
(encore qu'on puisse douter parfois de l'humanité de certains musulmans... lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Yass




MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Dim 03 Mai 2015, 22:44


Parle pour toi et non au "nom de tous les chrétiens", tu n'es rien donc arrête ton arrogance et reste humble...
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Dim 03 Mai 2015, 22:49

Yass a écrit:

Parle pour toi et non au "nom de tous les chrétiens", tu n'es rien donc arrête ton arrogance et reste humble...

Un père jésuite m'a dit un jour que l'humilité était la juste évaluation de soi.

Je suis très humble, ne t’inquiète pas. Je suis beau, riche, intelligent et en bonne santé,
cultivé, sympathique, marrant, gentil et aimé d'un tas de gens.

et en plus j'ai un Dieu formidable qui me guide et me soutient.
Tout va bien.
vois comme je suis humble !

Bonne soirée à toi... ma batterie est morte, donc dodo !
Revenir en haut Aller en bas
Just de passage

avatar


MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   Dim 25 Nov 2018, 00:19

Bonsoir et que la Paix de Dieu soit sur tous !



Un sujet qui me tenait à coeur donc je le remontes, peut-être que ça vous intéressera...

Just a man a écrit:


Je suis tombé par la grâce de Dieu sur cette promesse de notre bien aimé prophète Mohammed -paix sur lui-


« Ceci est un message de Muhammed ibn Abdoullah, constituant une alliance avec ceux dont la religion est le christianisme ; que nous soyons proches ou éloignés, nous sommes avec eux. Moi-même, les auxiliaires [de Médine] et mes fidèles, nous nous portons à leur défense, car les chrétiens sont mes citoyens. Et par Dieu, je résisterai contre quoi que ce soit qui les contrarie. Nulle contrainte sur eux, à aucun moment. Leurs juges ne seront point démis de leurs fonctions ni leurs moines expulsés de leurs monastères. Nul ne doit jamais détruire un édifice religieux leur appartenant ni l’endommager ni en voler quoi que ce soit pour ensuite l’apporter chez les musulmans. Quiconque en vole quoi que ce soit viole l’alliance de Dieu et désobéit à Son prophète. En vérité, les chrétiens sont mes alliés et sont assurés de mon soutien contre tout ce qui les indispose. Nul ne doit les forcer à voyager ou à se battre contre leur gré. Les musulmans doivent se battre pour eux si besoin est. Si une femme chrétienne est mariée à un musulman, ce mariage ne doit pas avoir lieu sans son approbation. Une fois mariée, nul ne doit l’empêcher d’aller prier à l’église. Leurs églises sont sous la protection des musulmans. Nul ne doit les empêcher de les réparer ou de les rénover, et le caractère sacré de leur alliance ne doit être violé en aucun cas. Nul musulman ne doit violer cette alliance jusqu’au Jour du Jugement Dernier (fin du monde). »

Si on analyse la situation actuelle on voit bien que les guerres se multiplient et qu' "on" tente (je ne sais pas qui tire les ficelles) de semer le désordre parmi les croyants (chrétien,musulmans,bouddhiste en Lybie,Birmanie,Mali,Palestine...) et aussi semer la confusion sur les populations dans le monde.

Alors mon interrogation est la suivante, à quelle fin Mohammed -paix sur lui-a fait ce serment devant Dieu et a engagé tout musulman a obéîr à cette promesse?

Toutes les réponses sont les bienvenues, et je vous prie de laisser de côté les paroles de Dieu, soyez autodidacte s'il vous plaît, merci


Que Dieu nous guide tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alliance chrétien musulman fin des temps   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance chrétien musulman fin des temps
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Je suis bouddhiste, chrétien, musulman et juif aussi
» débat chrétien musulman
» Le malentendu islamo-chrétien
» Le Temps vu par un scientifique Chrétien :
» Témoignage d'un Musulman devenu Chrétien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: