Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonjour,présentation d'Esprit

AuteurMessage
Esprit

MessageSujet: Bonjour,présentation d'Esprit   Mar 14 Avr 2015, 18:03

Bonjour tout le monde,
Visitant ce site depuis un certain moment sans jamais participer,je me suis dis que ce serait pas mal que je m'inscrive afin de dialoguer,débattre avec vous et surtout,partager.

J'ai 28 ans,je n'ai pas de religion,je ne saurais me définir a vrai dire si ce n'est que je suis assez porté sur les messages plutôt que les dogmes qui eux me rebutent assez a vrai dire(Peut être suis je agnostique,je ne sais pas vraiment ).
Je ne sais pas si le fait de ne pas être ni chrétien ni musulman est un souci sur le forum mais je tente quand même.
En espérant pouvoir quand même dialoguer avec vous pour partager nos croyances,nos convictions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour,présentation d'Esprit   Mar 14 Avr 2015, 18:38

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur toi et les tiens !

Tout d'abord soit le bienvenue et merci de ton intérêt pour ce site !

A mon avis c'est en fréquentant les croyants qu'on arrive à comprendre leur religion mais sur ce site c'est différent.
Tu devras plutôt écouter ton coeur.
N'oublie pas que tu peux communiquer en message privé et pas obligatoirement sur le forum.

Que Dieu te guide toi et les tiens  !

ET    !!!
serviteur

serviteur

MessageSujet: Re: Bonjour,présentation d'Esprit   Mar 14 Avr 2015, 18:58

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour,présentation d'Esprit   Mar 14 Avr 2015, 19:28

Ce sera un plaisir de discuter avec toi !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Bonjour,présentation d'Esprit   Mar 14 Avr 2015, 19:32

Just a man a écrit:

A mon avis c'est en fréquentant les croyants qu'on arrive à comprendre leur religion mais sur ce site c'est différent.
Tu devras plutôt écouter ton coeur.
N'oublie pas que tu peux communiquer en message privé et pas obligatoirement sur le forum.

Salut à toi just a man, gentil poisson.... te serais-tu transformé en pécheur d'hommes ?
Un poisson devenu pécheur ! C'est pas banal !
Comme ce bon vieux Pierre,.................. je parle naturellement de Saint Pierre, le premier pape, dont la vocation de pécheur d'hommes était d'aller proposer la vie éternelle aux hommes par la prédication de Jésus-Christ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour,présentation d'Esprit   Mar 14 Avr 2015, 19:35

Esprit

Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Bonjour,présentation d'Esprit   Mar 14 Avr 2015, 21:35

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour,présentation d'Esprit   Mer 15 Avr 2015, 07:48

Oui, sans aucun doute tu es agnostique ! Tes parents étaient-ils d'une religion ?

Tu ne seras pas le seul agnostique sur ce site, ne t'inquiète pas et tu y auras toute ta place !

ET ...... parmi nous !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Bonjour,présentation d'Esprit   Mer 15 Avr 2015, 10:20

Esprit a écrit:
Bonjour tout le monde,
Visitant ce site depuis un certain moment sans jamais participer,je me suis dis que ce serait pas mal que je m'inscrive afin de dialoguer,débattre avec vous et surtout,partager.

J'ai 28 ans,je n'ai pas de religion,je ne saurais me définir a vrai dire si ce n'est que je suis assez porté sur les messages plutôt que les dogmes qui eux me rebutent assez a vrai dire(Peut être suis je agnostique,je ne sais pas vraiment ).
Je ne sais pas si le fait de ne pas être ni chrétien ni musulman est un souci sur le forum mais je tente quand même.
En espérant pouvoir quand même dialoguer avec vous pour partager nos croyances,nos convictions.

parmi nous ...
Dreamer

Dreamer

MessageSujet: Re: Bonjour,présentation d'Esprit   Mer 15 Avr 2015, 11:23

Sois le

:)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour,présentation d'Esprit   Sam 18 Avr 2015, 01:14

Esprit a écrit:

Bonjour Esprit, et sois le

Il n'y a pas de souci pour la religion, le respect entre-nous est déjà l'essentiel pour dialoguer Very Happy
Esprit

MessageSujet: Re: Bonjour,présentation d'Esprit   Ven 24 Avr 2015, 12:50

Merci à tous,m'étant absenté un moment je ne peux que vous répondre aujourd'hui mais je vous remercie pour votre accueil.

Sympa de constater que je puisse m'intégrer sur ce forum sans pour autant être croyant musulman ou chrétien.
Pour répondre à la question de Mario sur la religion de mes parents,mon père était musulman,j'ai donc déjà été a la mosquée quand j'étais petit pour prier sans véritablement comprendre cette religion ( oui c'est un peu étrange,je ne peux pas dire que j'ai été un jour musulman puisque ne connaissant pas grand chose de cette religion a l'époque ) Puis par la suite je me suis détaché assez rapidement pour me poser des questions,me renseigner plus en profondeur sur les diverses croyances et cela m'a passionné et rebuté à la fois.
Aujourd'hui je suis peut être agnostique oui,profondément spirituel je pense mais alors les dogmes religieux,qui a mon sens sont très ( trop ? ) humain,très peu pour moi...

Pour autant j'aime a apprendre davantage de chacun et encore merci pour l'accueil
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour,présentation d'Esprit   Ven 24 Avr 2015, 16:19

Esprit a écrit:
Merci à tous,m'étant absenté un moment je ne peux que vous répondre aujourd'hui mais je vous remercie pour votre accueil.

Sympa de constater que je puisse m'intégrer sur ce forum sans pour autant être croyant musulman ou chrétien.
Pour répondre à la question de Mario sur la religion de mes parents,mon père était musulman,j'ai donc  déjà été a la mosquée quand j'étais petit pour prier sans véritablement comprendre cette religion ( oui c'est un peu étrange,je ne peux pas dire que j'ai été un jour musulman puisque ne connaissant pas grand chose de cette religion a l'époque ) Puis par la suite je me suis détaché assez rapidement pour me poser des questions,me renseigner plus en profondeur sur les diverses croyances et cela m'a passionné et rebuté à la fois.
Aujourd'hui je suis peut être agnostique oui,profondément spirituel je pense mais alors les dogmes religieux,qui a mon sens sont très ( trop ? ) humain,très peu pour moi...

Pour autant j'aime a apprendre davantage de chacun et encore merci pour l'accueil

MERCI pour toutes ces précisions, mon cher ESPRIT ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Bonjour,présentation d'Esprit   Ven 24 Avr 2015, 16:31

cher Esprit !

Quand tu dis mon père était musulman  cela veut il dire qu'il est mort ?
Tonton

MessageSujet: Re: Bonjour,présentation d'Esprit   Ven 24 Avr 2015, 16:50

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour,présentation d'Esprit   

Bonjour,présentation d'Esprit
Page 1 sur 1