Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Gaspard se présente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gaspard

MessageSujet: Gaspard se présente   Dim 26 Avr 2015, 23:20

Bonjour à tous,

comment parler de soi, dans un lieux de partage comme celui là? Tout d'abord, je suis un homme libre.Je suis catholique, une religion que je découvre, toujours un peu plus avec émerveillement. C'est un long chemin. C'est au gré des rencontres et des choix qu'au détour du chemin que Dieu nous fait signe. Il faut que vous sachiez que je suis chercheur à tous les sens du terme. C'est d'abord mon métier, je fait de la recherche en biologie et de l'enseignement. De fait mon approche de la foi passe aussi par la raison. Nous avons reçu ce cadeau qui nous permet de percer les secrets de l'univers et de décoder les mystères de la vie.
Pour revenir à ma foi, j' été baptisé puis j'ai vécu ce que la plupart des jeunes chrétiens vivent, le catéchisme puis rien ou presque. J'y suis revenu grâce à la foi de mon épouse et à quelques témoins de l'amour du Christ. Depuis, ma vie spirituelle prend de l'épaisseur... Actuellement, je souffre d'assister à la monté de l'intolérance, aux murs que va dresser la haine entre les hommes. Je suis donc venu dans ce lieu pour voir si je peux contribuer à faire circuler la parole et échanger en vérité.

Bien à vous, cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gaspard se présente   Dim 26 Avr 2015, 23:31

Soit le bienvenue parmi nous et je suis heureux de savoir que Dieu "attire" et guide de plus en plus en ces temps difficiles sur des sites comme celui-ci.

ET

A ton avis est-ce les relations humaines dégradés qui oblige les gens à demander de l'aide à Dieu?
Moi je pense que c'est dans la détresse que Dieu est plus proche de nous.

Qu'en penses-tu?

Que Dieu nous guide tous et Dieu récompense tous ceux qui participe dans le bien de ce site !
gaspard

MessageSujet: Re: Gaspard se présente   Lun 27 Avr 2015, 00:41

Citation :
A ton avis est-ce les relations humaines dégradés qui oblige les gens à demander de l'aide à Dieu?
Moi je pense que c'est dans la détresse que Dieu est plus proche de nous.

Qu'en penses-tu?

Je ne suis pas sûr qu'il faille être dans la détresse pour être proche de Dieu. Par exemple, j'ai toujours eu une sorte de fascination pour la foi des petits enfants. Quand un enfant prie, il est connecté, dans Sa présence. Nous avons aussi la chance (comme chrétien) de pouvoir vivre des temps d'adoration ou d'oraison, dans ce coeur à coeur avec Dieu on peut se sentir très proche, comme un enfant dans les bras de son Père très aimant. J'ai connu dans ma vie des jours de grandes détresses, ce n'est pas forcément  dans ces jours là que l'on peut se sentir proche, souvent la douleur ou la colère oblitèrent notre relation à Dieu.
En revanche, il est dans la nature humaine de manière presque instinctive de faire appel à lui quand tout semble perdu ou désespéré.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Gaspard se présente   Lun 27 Avr 2015, 01:08

cher gaspard et au plaisir de te lire !!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Gaspard se présente   Lun 27 Avr 2015, 07:24

gaspard a écrit:
Bonjour à tous,

comment parler de soi, dans un lieux de partage comme celui là? Tout d'abord, je suis un homme libre.Je suis catholique, une religion que je découvre, toujours un peu plus avec émerveillement. C'est un long chemin. C'est au gré des rencontres et des choix qu'au détour du chemin que Dieu nous fait signe. Il faut que vous sachiez que je suis chercheur à tous les sens du terme. C'est d'abord mon métier, je fait de la recherche en biologie et de l'enseignement. De fait mon approche de la foi passe aussi par la raison. Nous avons reçu ce cadeau qui nous permet de percer les secrets de l'univers et de décoder les mystères de la vie.
Pour revenir à ma foi, j' été baptisé puis j'ai vécu ce que la plupart des jeunes chrétiens vivent, le catéchisme puis rien ou presque. J'y suis revenu grâce à la foi de mon épouse et à quelques témoins de l'amour du Christ. Depuis, ma vie spirituelle prend de l'épaisseur... Actuellement, je souffre d'assister à la monté de l'intolérance, aux murs que va dresser la haine entre les hommes. Je suis donc venu dans ce lieu pour voir si je peux contribuer à faire circuler la parole et échanger en vérité.

Bien à vous, cordialement.

Oui, nous tous nous souffrons de cette montée de l'intolérance qui transparaît même parfois à travers nos propos sur DIALOGUE.

MERCI de ta présence réconfortante parmi nous et

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: Gaspard se présente   Lun 27 Avr 2015, 09:07

Bonjour GASPARD, il est très intéressant de lire ton témoignage de vie, ton cheminement spirituel, ta quête de Dieu !

Comme toi, je souffre de la montée de la violence dans le monde, comme je pense qu'il n'est pas nécessaire de souffrir pour rencontrer Dieu !

Dieu veut notre bonheur  et  Il souffre avec nous, nous ne le sentons pas toujours car la souffrance peut éloigner de Dieu (je parle de mon expérience) , une croix si lourde à porter qu'on ne voit pas le bout du tunnel mais la lumière revient toujours.

Je suis certaine que tu apporteras de bonnes contributions à ce forum,

SOIS  LE BIENVENU !

parmi nous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par rosedumatin le Lun 27 Avr 2015, 15:54, édité 1 fois
http://www.dialogueislam-chretien.com
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Gaspard se présente   Lun 27 Avr 2015, 12:30

gaspard a écrit:
Actuellement, je souffre d'assister à la monté de l'intolérance, aux murs que va dresser la haine entre les hommes.

Bonjour à toi,cher Gaspard Very Happy

Sois le

Ce mur que certains veulent dresser entre nous, nous essayons de l'empêcher par le dialogue.
gaspard

MessageSujet: Re: Gaspard se présente   Lun 27 Avr 2015, 18:12

Merci à tous de vos mots de bienvenue.

Cordialement
SKIPEER

MessageSujet: Re: Gaspard se présente   Mar 28 Avr 2015, 00:54

gaspard a écrit:
Merci à tous de vos mots de bienvenue.

Cordialement
Bienvenue encore une fois et je t'ai laisse un MP dans ta boite
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Gaspard se présente   Mar 28 Avr 2015, 07:52

Bonjour Gaspard et bienvenue à toi.

C'est avec joie que j'accueille un frère qui partage la même foi que moi et qui est au service du même Seigneur, lui qui nous a appris que  " l'amour et la vérité se rencontrent et que Justice et paix s'embrassent " (Psaumes 84, 11-12).

A nous catholiques (et plus généralement chrétiens) d'être fidèles à l'amour qui nous est un devoir envers nos frères de toutes religions, en leur présentant l'unique Vérité, le seul chemin vers le Père : Jésus-Christ.

J'ai bien aimé ce que tu nous partages de ton cheminement. Il est effectivement très utile de donner des bases spirituelles aux enfants et une structure basée sur les sacrements.
Ce qui a été semé enfant, peut porter du fruit à l'age adulte. Il est donc un devoir pour tout catholiques d'inviter ses proches à faire baptiser les petits enfants et à les catéchiser. Cela obéit au devoir de transmission que le Seigneur nous a confié après sa résurrection : " Allez, et de toutes les nations faites des disciples " .....
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Gaspard se présente   Mar 28 Avr 2015, 10:08

Marie-Chantal

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Sniper

MessageSujet: Re: Gaspard se présente   Mar 28 Avr 2015, 21:07

pinson

MessageSujet: Re: Gaspard se présente   Dim 10 Mai 2015, 19:04

parmi nous ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gaspard se présente   

Gaspard se présente