Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abeba

MessageSujet: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Jeu 30 Avr - 11:41

30.04.2015

Je suis Ahmed NGOUEMBE, de nationalité congolaise, Congo Brazzaville. C'est lors de mon séjour d'études en Algérie entre 1982 et 1987, études d'ingénieurs, que je me suis, grâce à Dieu, converti à l'Islam.

Je viens sur ce forum apporter la révolution sur sur la vision que nous avons du message de Dieu. Du pape au Recteur de la Mosquée de Paris, en passant par les autres prédicateurs aussi chevronnés les uns que les autres, et ils foisonnent:  une seule erreur, il y aurait plusieurs religions de Dieu, et il faut instaurer le dialogue entre elles.

Ils tiennent cela de qui ? de Dieu ?

NON, DIEU N'A JAMAIS DIT, NI DANS LA BIBLE, NI DANS LE CORAN, QU'IL A ETABLI PLUSIEURS RELIGION POUR L'HOMME.

BIEN AU CONTRAIRE, DIEU A DIT DANS LE CORAN, QUE LA RELIGION POUR LAQUELLE IL A ENVOYE TOUS SES MESSAGERS A L'HOMME, C'EST L'ISLAM ET QUE A SES YEUX ADOPTER AUTRE CHOSE COMME RELIGION CE NE SERA PAS ACCEPTE.

Dieu Très Haut a dit dans le Saint Coran:

« La vérité ne dépend ni de vos désirs ni des désirs de ceux qui avaient reçu le Livre. Quiconque fait du mal en recevra le châtiment et ne trouvera, autre que Dieu, ni protecteur ni secours.»

(Le Saint Coran, Sourate Les Femmes, Verset 123)

Pour les gens qui pensent que sur la terre il y a plusieurs religions à côté de l'Islam et qui appellent au dialogue interreligieux ou au respect des autres religions, VOICI CE QUE DIEU DIT CLAIREMENT DANS LE SAINT CORAN:

«Ils veulent éteindre la lumière de Dieu par [ce qui expriment] leurs bouches, mais Dieu paracheva Sa Lumière, même si les mécréants [en] éprouvent une répulsion. C’est Lui qui a envoyé Son prophète avec le guide et la vraie religion afin de la faire prévaloir sur toutes les religions, même si les gens qui donnent des associés [à Dieu] éprouvent une répulsion. »

(Le Saint Coran, Sourate Le Rang, Versets 8 à 9)

«  Oui, la religion aux yeux de Dieu, c'est la Soumission. Ceux à qui le Livre a été apporté ne se sont disputés, rebelles les uns les autres, qu'après que science leur fut venue. Et quiconque mécroit aux signes de Dieu...alors Dieu est prompt à prendre compte ! »  ( Le Saint Coran, Sourate La Famille d'Amran, Verset 19 )

«  Et quiconque désire une religion autre que la Soumission, de celui-là ce ne sera point reçu !  Et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » (Le Saint Coran, Sourate La Famille d'Amran, Verset 85)

Dieu ne s'est pas contenté seulement de nous dire qu'à Ses yeux, l'Islam est la seule religion, DIEU NOUS DIT QUE SI QUELQU'UN CHERCHE UNE AUTRE RELIGION QUE LA SOUMISSION, IL A PERDU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Jeu 30 Avr - 12:14

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur toi et les tiens ! 

Bienvenue à toi et vraiment tu fais une entrée par la grande porte ! 

La religion de Dieu c'est l'Islam oui c'est vrai mais ça veut dire quoi l'Islam?

L'Islam c'est la Paix et aussi la soumission à Dieu alors tu ne sais pas et je ne sais pas ce que les gens ont dans le coeur n'est-ce-pas?

Peut-être sont-ils soumis à Dieu mais ça ne nous regarde pas car la relation est entre Dieu et son servireur.

Qu'en penses-tu?

Que Dieu nous guide tous !
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Jeu 30 Avr - 14:50

abeba a écrit:

«  Et quiconque désire une religion autre que la Soumission, de celui-là ce ne sera point reçu !  Et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants. » (Le Saint Coran, Sourate La Famille d'Amran, Verset 85)

Dieu ne s'est pas contenté seulement de nous dire qu'à Ses yeux, l'Islam est la seule religion, DIEU NOUS DIT QUE SI QUELQU'UN CHERCHE UNE AUTRE RELIGION QUE LA SOUMISSION, IL A PERDU.

Bienvenue à toi !

Tout d'abord quelques précisions :
Dieu n'a rien à voir avec le Coran.
Dieu n'a jamais inspiré Mohamed !
Les affirmations du Coran sont donc pour moi de parfaites fantaisies.
... donc tes menaces de damnations puisées dans le Coran ne me font ni chaud ni froid. La violence et l'exigence de soumission à l'incohérence ont été les seules façons qu'a trouvées Mohamed pour imposer sa fausse révélation. Jésus avait fait des miracles : cela était un peu plus crédible !
Il est donc hors de question que je me soumette à Allah, que le Coran décrit comme le Maître de l'enfer !

As-tu déjà lu le Coran en te demandant à quels endroits Allah parle ou touche des hommes dans l'au-delà ?

Je pense que tu n'as jamais lu le Coran ? N'est-ce pas ?
Si tu l'as lu, hé bien, relis le ! et en te demandant à quels moments Allah touche ou parle aux hommes dans l'au-delà.
Tu verras que c'est toujours pour les torturer et les maltraiter ! Allah est absent du paradis, Il n'est présent qu'en enfer !

Allah est donc le Maître des enfers dans le Coran (à supposer qu'Allah ne soit pas simplement l'expression de l'inconscient de Mohamed !) !
Tu comprendras donc aisément qu'un chrétien ne se soumettra jamais au Maître de l'enfer !

Par ailleurs, il y a des quantités de preuves que le Coran n'est pas incréé, et qu'il n'a pas été inspiré par Dieu...

Donc, tu vois qu'il va falloir du temps pour que ta vision du monde prévale... Tu as l'air de considérer comme acquis des éléments de foi qui sont totalement erronés : comme le caractère saint et divin du Coran ! Cela reste à démonter !

Donc, bienvenue à toi !

Te voilà avec de bons sujets de discussions devant toi,... pour avancer dans la démonstration de tes convictions.
Nous allons donc pourvoir discuter aimablement ensemble de tout cela  !

Bienvenue encore à toi !

Pierre-Elie
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Jeu 30 Avr - 14:59

abeba a écrit:

Je viens sur ce forum apporter la révolution sur sur la vision que nous avons du message de Dieu. Du pape au Recteur de la Mosquée de Paris, en passant par les autres prédicateurs aussi chevronnés les uns que les autres, et ils foisonnent:  une seule erreur, il y aurait plusieurs religions de Dieu, et il faut instaurer le dialogue entre elles.

AsSalam alaykoum, cher Abeba, et sois le

"إِنَّ ٱلدِّينَ عِندَ ٱلَّلهِ ٱلْإِسْلَامُ "  "Certes, la religion chez Allah est l'Islam."

Mais on peut quand-même dialoguer avec les Gens du Livre, n'est-ce pas ? Very Happy Tout comme l'a fait notre Prophète Mohammed.
abeba

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Jeu 30 Avr - 18:13

Just a man a écrit:

La religion de Dieu c'est l'Islam oui c'est vrai mais ça veut dire quoi l'Islam?

L'Islam c'est la Paix et aussi la soumission à Dieu alors tu ne sais pas et je ne sais pas ce que les gens ont dans le coeur n'est-ce-pas?

Peut-être sont-ils soumis à Dieu mais ça ne nous regarde pas car la relation est entre Dieu et son servireur.

Qu'en penses-tu?

En réponse à vos réactions.

Non, vous êtes entrain de dire qu'il faut laisser Dieu avec Son serviteur, autrement dit, pas de diffusion de la Parole de Dieu, telle qu'Il l'a révélée à Ses messagers.

Si vous êtes musulmans, si vous lisez le Coran, vous devriez avoir lu que Dieu a dit:

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.» (Sourate 3 -Al-`Imran, verset 110)

Alors, essaies de méditer cette parole de Dieu et parlons en, ce verset du Corn est clair sur le rôle que Dieu assigne aux cryants

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Jeu 30 Avr - 18:41

abeba a écrit:
Just a man a écrit:

Qu'en penses-tu?

Non, vous êtes entrain de dire qu'il faut laisser Dieu avec Son serviteur, autrement dit, pas de diffusion de la Parole de Dieu, telle qu'Il l'a révélée à Ses messagers.

Si vous êtes musulmans, si vous lisez le Coran, vous devriez avoir lu que Dieu a dit:

« Vous êtes la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d'entre eux sont des pervers.» (Sourate 3 -Al-`Imran, verset 110)

Alors, essaies de méditer cette parole de Dieu et parlons en, ce verset du Corn est clair sur le rôle que Dieu assigne aux cryants

Nous sommes en train de te dire, ABEBA, que seul le Coran te fait penser que l'Islam est LA religion véridique. Mais les Chrétiens de ce site te diront que le Christianisme est LA religion véridique après laquelle nulle autre n'est agréée par DIEU ...

Et donc parler ainsi, tu le vois, ne peut qu'entraîner des surenchères et des colères des uns et des autres non maîtrisées..;

C'est le contraire même de notre ligne éditoriale dont tu peux prendre connaissance en lisant la Charte qui se trouve dans ta Messagerie . Si cela ne te convient à l'avance je te dis "adieu " ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
abeba

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Jeu 30 Avr - 18:43

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:

Bienvenue à toi !

Tout d'abord quelques précisions :
Dieu n'a rien à voir avec le Coran.
Dieu n'a jamais inspiré Mohamed !
Les affirmations du Coran sont donc pour moi de parfaites fantaisies.
... donc tes menaces de damnations puisées dans le Coran ne me font ni chaud ni froid. La violence et l'exigence de soumission à l'incohérence ont été les seules façons qu'a trouvées Mohamed pour imposer sa fausse révélation. Jésus avait fait des miracles : cela était un peu plus crédible !
Il est donc hors de question que je me soumette à Allah, que le Coran décrit comme le Maître de l'enfer !

As-tu déjà lu le Coran en te demandant à quels endroits Allah parle ou touche des hommes dans l'au-delà ?

Je pense que tu n'as jamais lu le Coran ? N'est-ce pas ?
Si tu l'as lu, hé bien, relis le ! et en te demandant à quels moments Allah touche ou parle aux hommes dans l'au-delà.
Tu verras que c'est toujours pour les torturer et les maltraiter ! Allah est absent du paradis, Il n'est présent qu'en enfer !

Allah est donc le Maître des enfers dans le Coran (à supposer qu'Allah ne soit pas simplement l'expression de l'inconscient de Mohamed !) !
Tu comprendras donc aisément qu'un chrétien ne se soumettra jamais au Maître de l'enfer !

Par ailleurs, il y a des quantités de preuves que le Coran n'est pas incréé, et qu'il n'a pas été inspiré par Dieu...

Donc, tu vois qu'il va falloir du temps pour que ta vision du monde prévale... Tu as l'air de considérer comme acquis des éléments de foi qui sont totalement erronés : comme le caractère saint et divin du Coran ! Cela reste à démonter !

Donc, bienvenue à toi !

Te voilà avec de bons sujets de discussions devant toi,... pour avancer dans la démonstration de tes convictions.
Nous allons donc pourvoir discuter aimablement ensemble de tout cela  !

Bienvenue encore à toi !

Pierre-Elie

Répondons

Tout d'abord, ll faut espérer que ce genre de discussions ne soient pas stériles pour ceux qui peuvent les suivre et pourquoi pas pour nous mêmes qui les conduisons.

Deuxièmement, il faut espérer, puisque ce forum étant destiné à un dialogue islamo chrétien, que les discussions soient conduites arguments contre arguments, mais que, fondamentalement, ces arguments soient puisés dans la Bible et dans e Coran, que nous, musulmans et chrétiens, tenons dans nos mains.

Je suis stupéfait du niveau de connaissance que vous avez des choses aussi élémentaires que vous avez dans la Bible, telle que l'enfer et la paradis. Sauf si vous n'y croyez pas, sauf si vous pensez que ce ne sont que des légendes qui, regard de la relation entre Dieu et Sa créature, l'homme, ne doivent avoir aucune incidence sur notre foi.

Dites moi, si le PARADIS et l'ENFER, au regard de la Bible, ont un autre que Dieu pour Maître, c'est à dire, celui qui aura le pouvoir d'envoyer qui IL veut.

Dites nous si vous avez dans la Bible, quelqu'un d'autre que Dieu qui a fait l'Enfer, et qui en est donc le Maître, comme Il est le Maître de l'Univers.

VOUS CONNAISSEZ MAL DIEU, MEME TEL QU'IL S'EST REVELE DANS LA BIBLE, et je me demande si vous la lisez, la Bible.

Vous dites que :

La violence et l'exigence de soumission à l'incohérence ont été les seules façons qu'a trouvées Mohamed pour imposer sa fausse révélation.

VOUS CROYEZ QUE DIEU SEVIT SUR SA CREATION QUE DANS LE CORAN ?

FAUX

OU VOUS NE LISEZ PAS LA BIBLE

OU VOUS FAITES PREUVE DE [......]

Mais laissez moi vous rafraichir la mémoire: LA BIBLE EST PLUS VIOLENTE QUE LE CORAN

On lit dans la Bible :

« OSEE, CHAPITRE 13

1 Dès qu'Ephraïm parlait, on tremblait ; il s'éleva en Israël et se rendit coupable par Baal, et il mourut.
2 Et maintenant ils continuent à pécher, ils ont fait de leur argent une statue de fonte et fabriqué des idoles selon leur idée : tout cela, œuvre d'artisan. On dit d'eux : Des gens qui sacrifient des hommes et embrassent des veaux !
3 C'est pourquoi ils seront comme une nuée du matin et comme la rosée qui bientôt se dissipe, comme la balle que le vent chasse de l'aire et comme la fumée qui s'en va par la fenêtre.
4 Et moi, je suis l'Éternel ton Dieu depuis le pays d'Egypte ; de Dieu, tu n'en connaîtras pas d'autre ; de Sauveur, il n'y a que moi.
5 Je t'ai connu dans le désert, dans le pays de la soif.
6 Quand ils ont eu de la pâture, ils se sont rassasiés ; une fois rassasiés, leur cœur s'est élevé. C'est ainsi qu'ils m'ont oublié.
7 Je suis pour eux comme un lion, je les guetterai au bord du chemin comme une panthère.
8 Je fondrai sur eux comme une ourse à qui on a ôté ses petits ; je déchirerai l'enveloppe de leur cœur, et je les dévorerai là comme une lionne ; les bêtes des champs les mettront en pièces.
9 Ce qui t'a perdu, Israël, c'est que tu es contre moi, contre celui qui est ton secours.
10 Où est ton roi ? où est-il, pour qu'il te sauve dans toutes tes villes, et où sont tes juges, dont tu as dit : Donne-moi un roi et des princes ?
11 Je te donne un roi dans ma colère, je te le prends dans ma fureur.
12 L'iniquité d'Ephraïm est liée, son péché gardé.
13 Le travail d'enfantement vient pour lui ; c'est un enfant qui n'est pas sage ; le moment venu, il ne se présente pas pour naître.
14 ...Que je les rachète de la puissance du sépulcre ? Que je les arrache à la mort ? Que je sois ta peste, ô mort ? Que je sois ta ruine, ô sépulcre ?... Le repentir est caché à mes yeux.
15 Quand il fructifie au milieu de ses frères, le vent d'orient se lève, le souffle de l'Éternel monte du désert : ses sources se dessécheront, ses fontaines tariront. On pillera les amas de tous les objets précieux.
16 Samarie sera condamnée, parce qu'elle s'est révoltée contre son Dieu. Ils tomberont, frappés par l'épée ; leurs petits enfants seront écrasés, leurs femmes enceintes seront éventrées. »

« LEURS PETIS ENFANTS SERONT ECRASES, LEURS FEMMES ENCEINTES SERONT EVENTREES. »

Je ne voudrai ajouter à cela aucun commentaire.

CITEZ MOI L'EQUIVALENT DANS LE CORAN

Pour le moment, puisque tu as engagé le débat dans cette direction, réglons cette question de violence du message du Coran que tu évoques

LES FEMMES ENCEINTES QU'ON DOIT EVENTRER, LES ENFANTS A ECRASER, dis moi ou tu peux trouver ca dans le Coran

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Jeu 30 Avr - 19:58

abeba a écrit:
Je suis stupéfait du niveau de connaissance que vous avez des choses aussi élémentaires que vous avez dans la Bible, telle que l'enfer et la paradis.
Dites moi, si le PARADIS et l'ENFER, au regard de la Bible, ont un autre que Dieu pour Maître, c'est à dire, celui qui aura le pouvoir d'envoyer qui IL veut.
Dites nous si vous avez dans la Bible, quelqu'un d'autre que Dieu qui a fait l'Enfer, et qui en est donc le Maître, comme Il est le Maître de l'Univers.

Cher ami,

Puisqu'il faut reprendre des choses aussi basiques, et bien reprenons à la base.
Je ne suis pas juif, je suis catholique.
As-tu entendu parler de l'Eglise catholique ?
J'espère  !

Donc, ma vérité à moi, c'est Jésus-Christ, .... et non l'Ancien Testament !
Et pourquoi donc ?
Parce-que la Bible le dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vas au Père que par moi " a dit Jésus. C'est donc Jésus qui est la Vérité pour un chrétien et non la lettre de la Bible !
Tout l'Ancien Testament ne doit  donc être compris qu'en fonction du message de Jésus ! Ignores-tu que les catholiques n'avaient jamais pratiqué la lecture littérale de la Bible ? Dès les premiers siècles de l'ère chrétienne, les Pères de l'Eglise ont pratiqué la lecture symbolique de la Bible. La lecture littérale, c'est un truc pour enfants, ou pour .... ignorants.

Quant à la façon dont le paradis et l'enfer sont organisés, il se trouve que Jésus les a décrits assez précisément.
Le paradis est dans la proximité de Dieu, et l'enfer est dans l'éloignement de Dieu !

Je te donne la citation, car il me semble que ta connaissance de la Bible est très superficielle :
« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle
. » (Matthieu 25, 31-46).

Pierre-Elie

PS : sinon, sur ce forum-ci, on se tutoie. C'est plus amical, donc je me suis permis de te tutoyer. Je te laisse faire pareil, j'y verrais une marque d'amitié.
PS n° 2 : pour les citations des horreurs coraniques, je suis à ta disposition quand tu veux...Ces versets sont d'autant plus dérangeants pour les musulmans que le Coran est supposé être parfait, car incréé.... et là c'est bien un problème dont le monde souffre toujours de nos jours, tant ces versets sont épouvantables et toujours appliqués.
marjorie

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Jeu 30 Avr - 20:59

Bienvenue à toi !!
gaspard

MessageSujet: Bienvenue   Jeu 30 Avr - 21:51

Je n'ai qu'une réponse pour vous souhaiter la bienvenue.

Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
créateur du ciel et de la terre, de l’univers visible et invisible,
Je crois en un seul Seigneur, Jésus Christ,
le Fils unique de Dieu, né du Père avant tous les siècles :
Il est Dieu, né de Dieu,
lumière, née de la lumière,
vrai Dieu, né du vrai Dieu
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père ;
et par lui tout a été fait.
Pour nous les hommes, et pour notre salut,
il descendit du ciel;
Par l’Esprit Saint, il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.
Crucifié pour nous sous Ponce Pilate,
Il souffrit sa passion et fut mis au tombeau.
Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures, et il monta au ciel;
il est assis à la droite du Père.
Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts
et son règne n’aura pas de fin.
Je crois en l’Esprit Saint, qui est Seigneur et qui donne la vie;
il procède du Père et du Fils.
Avec le Père et le Fils, il reçoit même adoration et même gloire;
il a parlé par les prophètes.
Je crois en l’Eglise, une, sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés.
J’attends la résurrection des morts, et la vie du monde à venir.
Amen

Je vous engage à envisager le dialogue sur un autre mode (la taille des caractère ne permet pas d'obtenir l’adhésion)

Bien à vous

G
Stéphane et Nad

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Jeu 30 Avr - 22:08

" LA BIBLE EST PLUS VIOLENTE QUE LE CORAN"
Oui c'est un fait à mon avis, mais là ou est la différence dans les 2 , c'est l'espace temps,non?
Ils n'ont ni le le même age , ni la même "maturité" de création,dites moi si je me trompe.
Si des personnes plus éclairées que moi pouvaient dater les écrits, inévitablement nous trouverions plus de batailles et autres "périples" dans la Bible.
C'est une question d'age de création,je pense.
Soyez en paix.
abeba

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Jeu 30 Avr - 22:49

gaspard a écrit:

Il est Dieu, né de Dieu,
Engendré non pas créé,
il descendit du ciel;
Amen

Je vous engage à envisager le dialogue sur un autre mode (la taille des caractère ne permet pas d'obtenir l’adhésion)

Bien à vous

G

Cher Gaspard

Deux choses en guise de réponse

Et, essentiellement de la Bible

1. La qualité de fils unique de Dieu que vous attribuez à Jésus fils de Marie (paix sur lui):

Réponse dans la Bible:

« Jésus lui dit: Marie ! Elle se retourna et lui dit en hébreu: Rabbouni, c’est-à-dire: Maître !

Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père.

Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

( Jean  20: 16-17 )

«L'Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, regarde tous les prodiges que j'ai mis à ta disposition, tu les feras devant le Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point partir le peuple 1.

Tu diras au Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier né.

Je te dis: laisse partir mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser partir, alors moi, je ferai périr ton fils, ton premier né.>>

( La Bible, Exode 4: 21 - 23)

Cette parole attribuée à Dieu dans l'Ancien Testament indique que Dieu égare qui Il veut et dirige qui Il veut. En effet, Il envoie Moïse (paix sur lui) vers Pharaon pour que celui-ci laisse partir les enfants d'Israël, mais pourtant, Il l'empêche de les faire partir, en endurcissant son coeur à la requête de Moïse (paix sur lui, et Il le châtie par la suite.

<< Il rit, celui qui siège dans les cieux, le Seigneur se moque d'eux.

Il leur parle de sa colère, et dans sa fureur il les épouvantes:

c'est moi qui ai sacré mon roi sur Sion, ma montagne sainte!

Je publierai le décret de l'Eternel, il m'a dit: Tu es mon fils!
C'est moi qui t'ai engendré aujourd'hui.

Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage.>>

(La Bible, Psaumes 2: 4-8)

<Et Ephraïm est mon premier né.>>

(La Bible, Jérémie 31: 9)

Analyses ces versets de la Bible, tu verras que du point de vu de la Bible Jésus fils de Marie (paix sur lui) n'est pas le fils Unique de Dieu.

Jésus fils de Marie (paix sur lui) Dieu ?

Non, il le nie lui même.

Parce que, Gaspard, tu ne peux pas un seul instant concevoir que Dieu ignore le jour dernier.

Comment Dieu peut Il ignorer l'Heure où Il jugera le monde ?

Jésus fils de Marie (paix sur lui) IGNORE cette heure:

« Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le fils, mais le Père seul. »

( Matthieu 24:36)

Jésus fils de Marie (paix sur lui) écarte de sa part toute prétention à la divinité de Dieu en avouant solennellement ne pas être associé à la Science de Dieu: Dieu seul sait.

Je n’ai pas trouvé, dans la Bible, une meilleure preuve de l’humanité de Jésus fils de Marie (paix sur lui) que son ignorance de l’heure, parce que « l’ignorance » n’est pas un attribut divin, c’est l’apanage des hommes et des anges (les anges reconnaissent dans le Coran (Ils dirent: « Pureté à Toi. Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris ! C’est Toi le Savant, le Sage, vraiment ! » ; Coran, La Vache, 33)

Bien au contraire, Jésus fils de Marie (paix sur lui)econnait sa qualité d'envoyé de Dieu.

« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

(La Bible, Evangile selon Jean, Chapitre 14, verset 24.)
abeba

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Jeu 30 Avr - 23:29

mario-franc_lazur a écrit:
abeba a écrit:
Just a man a écrit:

Qu'en penses-tu?

Nous sommes en train de te dire, ABEBA, que seul le Coran te fait penser que l'Islam est LA religion véridique. Mais les Chrétiens de ce site te diront que le Christianisme est LA religion véridique après laquelle nulle autre n'est agréée par DIEU ...

Et donc parler ainsi, tu le vois, ne peut qu'entraîner des surenchères et des colères des uns et des autres non maîtrisées..;

C'est le contraire même de notre ligne éditoriale dont tu peux prendre connaissance en lisant la Charte qui se trouve dans ta Messagerie . Si cela ne te convient à l'avance je te dis "adieu " ....

Alors votre forum sert a quoi si on ne peut pas évoquer les questions fondamentales de la religion au risque de facher tel ou tel autre
Si les chrétiens qui sont sur ce forum ont dans la Bible, la preuve que Dieu leur a dit que telle est leur religion, qu'ils les apportent

Nous citons le Coran, qu'ils citent la Bible, en quoi cela serait source de colère ?

Pour nous Dieu a dit ce que jai cité

Il dit:

<< Oui la Religion aux yeux de Dieu, c’est la Soumission. Ceux à qui le Livre a été apporté ne se sont disputés, rebelles les uns les autres, qu’après que science leur fut venue. Et quiconque mécroit aux signes de Dieu... alors Dieu est prompt à prendre compte.

(Notes du traducteur: La Soumission, c’est-à-dire l’Islam. Le Livre. La Bible, sur quoi se sont disputés chrétiens et juifs.)

S’ils argumentent contre toi dis: « J’ai soumis à Dieu mon visage, moi et ceux qui m’ont suivi. »

Et dis à ceux à qui le Livre a été donné ainsi qu’aux Gentils:

« Avez-vous embrassé la Soumission ?» S’ils embrassent la Soumission, ils sont bien guidés. Et s’ils tournent le dos...

A toi de transmettre. Rien d’autre. Et Dieu est observateur sur Ses Esclaves. >>

(Le Saint Coran, Sourate La Famille d’Amran, Versets 19 à 20)

En s’adressant plus particulièrement aux juifs et aux chrétiens qui tiennent dans leurs mains une part de la parole de Dieu, ce livre est un appel à la méditation collective, un « Appel » que Dieu Lui-même leur a très solennellement lancé dans le Saint Coran:

<< Dis: « O gens du Livre, venez-en à un dire qui soit commun entre nous et vous: que nous n’adorons que Dieu, sans rien lui associer, et que parmi nous, nul n’en prenne d’autres pour seigneurs en dehors de Dieu. »

- puis, s’ils tournent le dos, eh bien, dites: « Soyez témoins que, oui, c’est nous qui sommes les Soumis. » >>

(Notes du traducteur: les Soumis. les Musulmans.)

(Le Saint Coran, Sourate La Famille d’Amran, Verset 64)

QUE LES CHRETIENS APPORTENT LEURS PREUVES QUI SONT DANS LA BIBLE

abeba

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Jeu 30 Avr - 23:51

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:
Je suis stupéfait du niveau de connaissance que vous avez des choses aussi élémentaires que vous avez dans la Bible, telle que l'enfer et la paradis.

Cher ami,

Puisqu'il faut reprendre des choses aussi basiques, et bien reprenons à la base.
Je ne suis pas juif, je suis catholique.
As-tu entendu parler de l'Eglise catholique ?
J'espère  !

Donc, ma vérité à moi, c'est Jésus-Christ, .... et non l'Ancien Testament !
Et pourquoi donc ?
Parce-que la Bible le dit : Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vas au Père que par moi " a dit Jésus. C'est donc Jésus qui est la Vérité pour un chrétien et non la lettre de la Bible !
Tout l'Ancien Testament ne doit  donc être compris qu'en fonction du message de Jésus ! Ignores-tu que les catholiques n'avaient jamais pratiqué la lecture littérale de la Bible ? Dès les premiers siècles de l'ère chrétienne, les Pères de l'Eglise ont pratiqué la lecture symbolique de la Bible. La lecture littérale, c'est un truc pour enfants, ou pour .... ignorants.

Quant à la façon dont le paradis et l'enfer sont organisés, il se trouve que Jésus les a décrits assez précisément.
Le paradis est dans la proximité de Dieu, et l'enfer est dans l'éloignement de Dieu !

Je te donne la citation, car il me semble que ta connaissance de la Bible est très superficielle :
« Jésus parlait à ses disciples de sa venue : « Quand le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire. Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres : il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche. Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : « Venez les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde. Car j’avais faim, et vous m’avez donné à manger ; j’avais soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais un étranger, et vous m’avez accueilli ; j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi ! » Alors les justes lui répondront : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu… ? tu avais donc faim, et nous t’avons nourri ? tu avais soif, et nous t’avons donné à boire ? tu étais un étranger, et nous t’avons accueilli ? tu étais nu, et nous t’avons habillé ? tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ? » Et le Roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces petits qui sont mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait. ».
Alors il dira à ceux qui seront à gauche : « Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges. Car j’avais faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’avais soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; j’étais un étranger, et vous ne m’avez pas accueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas habillé ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. » Alors ils répondront, eux aussi : « Seigneur, quand est-ce que nous t’avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ? » Il leur répondra : « Amen, je vous le dis, chaque fois que vous ne l’avez pas fait à l’un de ces petits, à moi non plus vous ne l’avez pas fait. » Et ils s’en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle
. » (Matthieu 25, 31-46).

Pierre-Elie

PS : sinon, sur ce forum-ci, on se tutoie. C'est plus amical, donc je me suis permis de te tutoyer. Je te laisse faire pareil, j'y verrais une marque d'amitié.
PS n° 2 : pour les citations des horreurs coraniques, je suis à ta disposition quand tu veux...Ces versets sont d'autant plus dérangeants pour les musulmans que le Coran est supposé être parfait, car incréé.... et là c'est bien un problème dont le monde souffre toujours de nos jours, tant ces versets sont épouvantables et toujours appliqués.

Cher Pierresuzanne

Vous avez un problème avec la Bible et c'est dommage pour ce forum, si vous chrétien, vous refusez d'assumer l'Ancien Testament, d'ailleurs ancien et nouveau testament, jai cherché dans la Bible, aucune trace de ces vocables Par contre vous dites Jésus fils de Marie (paix sur lui) a été annoncé par ci par là dans l'Ancien Testament, LA PAROLE S'EST REALISEE
Mais vous refusez d'assumer l'Ancien Testament quand ça vous chante

Jésus fils de Marie (paix sur lui) n'est pas comme vous cher ami, lui, il l'assume:

« Le Plus grand commandement

Les Pharisiens apprirent qu'il (Jésus fils de Marie) avait réduit au silence les Sadducéens, ils se rassemblèrent.

Et l'un d'eux, docteur de la Loi, lui posa cette question pour le mettre à l'épreuve:

Maître quel est le grand commandement de la Loi ?

Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta pensée.

C'est le premier et le grand commandement. »

( La Bible, l'Evangile selon Matthieu 22 : 34 - 38 )

« Le plus grand des commandements

Un des scribes, qui les avait entendus discuter (Jésus fils de Marie et la Pharisiens ?) et voyait que Jésus avait bien répondu, s'approcha et lui demanda: Quel est le premier de tous les commandements ?

Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute Israël, le Seigneur, notre Dieu, le Seigneur est un,

et tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force. »

( La Bible, l'Evangile selon Marc 12 : 28 -30 )

Le scribe qui savait ce que valait cette déclaration dit à Jésus fils de Marie ( paix sur lui):

« Le scribe lui dit: Bien, maître, tu as dit avec vérité que Dieu est unique et qu'il n'y en a pas d' autre que lui. »

( La Bible, l'Evangile selon Marc 12 : 32 )

« Matthieu 5

17Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.… »

Selon toi, Jésus fils de Marie (paix sur lui) ne parle pas là de l'Ancien Testament que t rejettes ?

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Ven 1 Mai - 8:03

abeba a écrit:

Selon toi, Jésus fils de Marie (paix sur lui) ne parle pas là de l'Ancien Testament que t rejettes ?

Bonjour abeba !

D'abord, je te remercie, car je vois que tu me tutoies. Cela me fait plaisir et je t'en remercie donc.

Je ne rejette absolument pas l'Ancien Testament.
L'Ancien Testament donne une profondeur à la parole de Jésus. Jésus n'aurait jamais pu être compris, aimé, suivi, et adoré comme il le mérite, si sa venue n'avait pas été préparée par la révélation donnée au peuple hébraïque pendant environ 1500 ans.

Je lis et je comprends l'Ancien Testament, grâce à une clé de lecture divine : Mon Seigneur Jésus-Christ, mon Rédempteur et mon Sauveur !

Comme tu viens d'arriver sur le forum, j'imagine que tu n'as pas encore parcouru tous les sujets en débat. Mais cette question de l'Ancien Testament dans la mystique chrétienne a déjà été débattu. Je te donne un lien vers un sujet où je me suis longuement exprimé. J'y ai expliqué différente lecture de l'Ancien Testament en fonction de la venue de Jésus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu le souhaites, nous pouvons continuer cette intéressante discussion sur ce sujet ouvert il y a quelques semaines. Le chapitre n'est pas  trop long, tu peux le parcourir rapidement avant de continuer la discussion. Cela te donnera un bon aperçu des arguments des uns et des autres. Pour te faciliter la lecture, tu peux regarder ce que j'écris que les mythes de Noé ou de Jonas, et la compréhension de leur contenu prophétique.... ou la compréhension assez littérale des prophéties d’Isaïe, d’Ézéchiel ou des Psaumes au sujet de la passion du Christ. L'Ancien Testament permet de comprendre Qui est Dieu.... surtout si on le lit avec la clé de lecture donnée par Jésus.

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie

PS : j'ai l'impression que tu abordes la vie spirituelle de façon manichéenne. Tout noir ou tout blanc ! C'est très musulman tout cela ! Comme s'il n'y avait que la lecture littérale des Textes saints qui serait légitime, habituelle ou traditionnelle ! Or Jésus a parlé en paraboles, ce qui a introduit la lecture symbolique de la Parole dès les origines de la foi chrétienne. Un chrétien n'a aucune raison de se soumettre aux diktats religieux des musulmans ! Si les musulmans sont prisonniers d'une lecture littérale en raison du concept (erroné historiquement) de Coran incréé, les chrétiens ne sont pas victimes de la même restriction intellectuelle ! Les chrétiens suivent le Christ, ils ne sont pas pas prisonniers des affirmations coraniques comme les musulmans. D'ailleurs les chrétiens n'attribuent aucune crédibilité divine au Coran....donc ils n'en sont pas victimes (du moins intellectuellement et spirituellement).
abeba

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Ven 1 Mai - 10:36

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:

Bonjour abeba !

D'abord, je te remercie, car je vois que tu me tutoies. Cela me fait plaisir et je t'en remercie donc.

Je ne rejette absolument pas l'Ancien Testament.
L'Ancien Testament donne une profondeur à la parole de Jésus. Jésus n'aurait jamais pu être compris, aimé, suivi, et adoré comme il le mérite, si sa venue n'avait pas été préparée par la révélation donnée au peuple hébraïque pendant environ 1500 ans.

Je lis et je comprends l'Ancien Testament, grâce à une clé de lecture divine : Mon Seigneur Jésus-Christ, mon Rédempteur et mon Sauveur !

Comme tu viens d'arriver sur le forum, j'imagine que tu n'as pas encore parcouru tous les sujets en débat. Mais cette question de l'Ancien Testament dans la mystique chrétienne a déjà été débattu. Je te donne un lien vers un sujet où je me suis longuement exprimé. J'y ai expliqué différente lecture de l'Ancien Testament en fonction de la venue de Jésus :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si tu le souhaites, nous pouvons continuer cette intéressante discussion sur ce sujet ouvert il y a quelques semaines. Le chapitre n'est pas  trop long, tu peux le parcourir rapidement avant de continuer la discussion. Cela te donnera un bon aperçu des arguments des uns et des autres. Pour te faciliter la lecture, tu peux regarder ce que j'écris que les mythes de Noé ou de Jonas, et la compréhension de leur contenu prophétique.... ou la compréhension assez littérale des prophéties d’Isaïe, d’Ézéchiel ou des Psaumes au sujet de la passion du Christ. L'Ancien Testament permet de comprendre Qui est Dieu.... surtout si on le lit avec la clé de lecture donnée par Jésus.

Bien amicalement à toi.

Pierre-Elie

PS : j'ai l'impression que tu abordes la vie spirituelle de façon manichéenne. Tout noir ou tout blanc ! C'est très musulman tout cela ! Comme s'il n'y avait que la lecture littérale des Textes saints qui serait légitime, habituelle ou traditionnelle ! Or Jésus a parlé en paraboles, ce qui a introduit la lecture symbolique de la Parole dès les origines de la foi chrétienne. Un chrétien n'a aucune raison de se soumettre aux diktats religieux des musulmans ! Si les musulmans sont prisonniers d'une lecture littérale en raison du concept (erroné historiquement) de Coran incréé, les chrétiens ne sont pas victimes de la même restriction intellectuelle ! Les chrétiens suivent le Christ, ils ne sont pas pas prisonniers des affirmations coraniques comme les musulmans. D'ailleurs les chrétiens n'attribuent aucune crédibilité divine au Coran....donc ils n'en sont pas victimes (du moins intellectuellement et spirituellement).

Très cher ami

Il y a que, nous devons questionner les livres que nous avons dans les mains, pour résoudre un problème majeur sur le débat, utile, sur la religion: la question de la parole que nous attribuons à Dieu pour asseoir notre foi ou pou identifier ce que Dieu a institué pour l'homme.

Parce que je considère que nos certitudes à nous, ou tout simplement, nos opinions, ne doivent se fonder exclusivement que sur LA PAROLE DE DIEU que nous prétendons détenir du fait des deux livres que nous tenons dans nos mains: LA BIBLE ET LE CORAN.

Parce que ce forum se dit être un dialogue islamo-chrétien, il faut que nous trouvons l'encrage pour structurer et discipliner ce dialogue.

Pour ma part, il doit avoir pour base la réponse à une question essentielle :

"LA PAROLE QUE NOUS ATTRIBUONS A DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN EST ELLE BIEN CELLE QUE DIEU A DONNEE A SES ENVOYEES POUR ETRE TRANSMISE AUX HOMMES ?"

Parce que, les éléments de notre foi doivent avoir pour base la PAROLE AUTHENTIQUE de Dieu, et non celle des hommes même s'ils ont une quelconque autorité religieuse.

Si nous répondons à cette question, non pas en fonction de ce que nous suggère notre compétence intellectuelle, ni, ce que suggère la passion de notre foi, mais, uniquement en questionnant les deux livres, LA BIBLE ET LE CORAN, eh bien, on peut dire que, notre discussion, dans le cadre de ce dialogue, peut être conduit une base solide.

En ce qui vous concerne, vous chrétiens, il s'agit d'interroger la Bible pour hiérarchiser les autorités qui s'y expriment. A titre indicatif, dans les évangiles qui nous sont parvenus dans la Bible, ou est LA PAROLE DE DIEU ?  En d'autres termes, dans ces évangiles, est ce que la parole qui est mise dans la bouche de Jésus fils de Marie (paix sur lui), c'est à dire, la parole qui est sorti de sa bouche, EST CE QUE SA PAROLE A LA MEME AUTORITE QUE CELLE DE JEAN, DE LUC, DE MATHIEU OU DE MARC, lorsque ceux ci donnent leurs points de vue ? Parce que, comme vous le savez, les Evangiles, tels qu'ils se présentent dans la bible, sont un ensemble de récits et de points de vue des différents évangélistes.  Ces récits, LUC, nous dit comment, pour sa part, et pour plusieurs autres, ils ont été établis.  LUC dit dans le prologue de son évangile:
« Luc 1
Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous,
suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole,
il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile,
afin que tu reconnaisses la certitude des enseignements que tu as reçus.»

Voilà le prologue de l’Evangile de Luc.

Or, Jésus fils de Marie (paix sur lui), lorsqu'il parle, prend soin de dire:
« Celui qui ne m'aime point, ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé. »

«la parole que vous entendez n'est point ma parole, mais c'est celle du Père qui m'a envoyé», l’aveu est catégorique, Jésus fils de Marie (paix sur lui) reconnait clairement qu’il ne dit rien de son propre chef, les paroles qui sortent de sa bouche ne sont pas de lui, elles sont celles de celui qui l’a envoyé, le Père, Dieu : lui,  il n’est qu’un envoyé.

Voila la différence entre ce que peux dire un homme "simple" comme LUC, MATHIEU, JEAN et MARC, et ce qui était sorti de la bouche de Jésus fils de Maie (paix sur lui), lorsqu'il était "en mission" envoyé, comme il le dit par Dieu: ce qui sortait de sa bouche n'était pas de lui, mais de CELUI QUI L'A ENVOYE: Dieu.

Et il le reconnait si bien, parce que, effectivement, la parole de Dieu, dans la Bible, et dans le Coran, doit être uniquement CE QUE DIEU A MIS DANS LA BOUCHE DE SON ENVOYE, pas selon nous, mais selon la Bible :

- Dieu met ses paroles dans la bouche de Jérémie (paix sur lui) :

« La parole de l’Eternel me fut adressée en ces mots:

Avant que je ne te forme dans le ventre de ta mère,
Je te connaissais,
Et avant que tu ne sortes de son sein,
Je t’avais consacré
Je t’avais établi prophète pour les nations.
Je répondis: Ah! Seigneur Eternel !
Je ne sais point parler, car je suis un jeune garçon.
Et l’Eternel me dit:
Ne dis pas: Je suis un jeune garçon.
Car tu iras vers tout ce que je t’ordonnerai.
Ne les crains pas;
Car je suis avec toi pour te délivrer,
- Oracle de l’Eternel.

Puis l’Eternel étendit la main et toucha ma bouche; et l’Eternel me dit: Voici que je mets mes paroles dans ta bouche.

Regarde, je t’établis aujourd’hui sur les nations et contre les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu fasses périr et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes. »

(Jérémie 1: 4-10)

Si nous sommes croyants, et croyons que ces paroles sont bien de la Bible, nous devrions être en mesure de nous convaincre que, dès lors, ce qui va sortir de la bouche de Jérémie (paix sur lui) et qu’il va transmettre aux gens n’est autre que ce que Dieu a mis dans sa bouche, par le mécanisme qui relève de Sa seule science, c’est donc, non pas la parole de Jérémie (paix sr lui), mais bien la parole de Dieu.

- Dieu dit à Moïse (paix sur lui) qu’Il est avec sa bouche :

«  Moïse dit à l’Eternel: Ah! Seigneur, moi je ne suis pas un homme qui ait la parole facile, et ce n’est ni d’hier, ni même d’avant-hier, ni même depuis que tu parles à ton serviteur; car moi j’ai la bouche et la langue pesantes.

L’Eternel lui dit: Qui a donné une bouche à l’être humain ? Et qui rend muet ou sourd, voyant ou aveugle ?
N’est-ce pas moi, l’Eternel ?

Va donc maintenant, c’est moi qui suis avec ta bouche, et je t’enseignerai ce que tu auras à dire.

Moïse dit: Ah! Seigneur, envoie qui tu voudras envoyer.

Alors la colère de l’Eternel s’enflamma contre Moïse, et il dit: N’y a-t-il pas ton frère Aaron,
le Lévite ?  Je sais qu’il parlera facilement. D’ailleurs, le voici lui-même qui vient à ta rencontre. Quand il te verra, il se réjouira de tout cœur.

Tu lui parleras et tu mettras ces paroles dans sa bouche; et moi, je serai avec ta bouche et avec sa bouche, et je vous enseignerai ce que vous aurez à faire.

Il parlera pour toi au peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu. »

(Exode 4: 10-16

OU EST DONC DANS LA BIBLE, LA PAROLE DE DIEU AU REGARD DE SA SIGNIFICATION QUE NOUS AVONS DANS LA BIBLE, A SAVOIR, LA PAROLE QUE DIEU A MISE DANS LA BOUCHE DE CELUI QU'IL ENVOIE.

La parole de Luc, celles de Jean, Marc, Matthieu ou Paul, ne sont pas celles que Dieu a mises dans leurs bouches, parce qu'ils n'ont pas été envoyés par Dieu.

Et nous devons confronter, dans les conditions du contexte historique de l'établissement de la Bible ou du Coran, LA PAROLE QUE DIEU A MISE DANS LA BOUCHE DE SES ENVOYES, COMME VIENT DE NOUS MONTRER LA BIBLE avec la parole des hommes "simples".  LES ENVOYES DE DIEU NE SONT PAS DES HOMMES SIMPLES, PARCE QUE, EUX, DIEU LES AS CHOISIS COMME MESSAGERS ET A MIS SON MESSAGE DANS LEURS BOUCHES.

Si nous réglons ce problème, alors nous pouvons dire, Dieu a dit ceci, Dieu a dit cela et que, ceci ou cela que Dieu a dit doit constituer la base de notre foi.

En ce moment, vous pouvez me dire, non, voici notre religion, PARCE QUE DIEU A DIT...

Nous ne pouvons pas attribuer à Dieu ce que les hommes pensent et bâtir une religion sur cette base: ce serait faire fausse route.

Quelque chose sur LE REDEMPTEUR , JESUS FILS DE MARIE (paix sur lui)

Il ne te dit pas que tu bénéficieras de la vie éternelle, parce qu'il se serait sacrifié pour toi, que son sacrifice a permis la rémission de tes péchés pour te permettre de bénéficier de la vie éternelle, FAUX, il dit:

« Après avoir parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit:

Père, l'heure est venue. Glorifie ton Fils, afin que le Fils te glorifie,

Selon que tu lu as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il donne la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

(Telle est, selon Jésus fils de Marie (paix sur lui), la signification réelle de ce qu’il entend par « la vie éternelle », là aussi, ce ne sont pas les élucubration de ceux qui déroutent les gens de l‘appel de Dieu pour la religion droite en voulant rendre tortueux son message. Ahmed NGOUEMBE)

Je t'ai glorifié sur la terre; j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.

Et maintenant, toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi, avant que le monde fût 1

J'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.

Maintenant, ils ont reconnu que tout tu m'as donné vient de toi.

Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données;
ils es ont reçues; ils ont vraiment reconnu que je suis sorti de toi et ils ont cru que tu m’as envoyé. »

( La Bible, Matthieu 17, Versets 1 à 8 )

Voila ce que celui que tu dis être ton rédempteur te dis pour bénéficier de la vie éternelle.

"Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ."

Je suis prosterné devant Dieu, comme Jésus fils de Marie (paix sur lui), pour m'humilier devant Sa grandeur.

Parce que Jésus fils de Marie (paix sur lui) n'a pas fit que dire, il s'est prosterné devant Celui qui l'a envoyé:

« Puis il s’avança un peu, se jeta la face (contre terre) et pria ainsi: Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi !  Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux

Il revint vers les disciples , qu’il trouva endormis; il dit à Pierre: Vous n’avez donc pas été capables de veiller une heure avec moi !

Veillez et priez, afin de ne pas entrer en tentation; l’esprit est bien disposé, mais la chair est faible.

Il s’éloigna une deuxième fois et pria ainsi: Mon Père, s’il n’est pas possible que cette coupe s’éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!. »

( Matthieu 26: 39 )

SE JETA FACE CONTRE TERRE, imitez ce geste et faites vous surprendre dans cette position.

Alors n'opposez à ce que je dis ici que la parole de Dieu, celle qu'Il a mise dans la bouche de Ses envoyés, nous pourrons avancer. Si toutefois vous en avez la volonté.

Dernière édition par abeba le Ven 1 Mai - 10:54, édité 2 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Ven 1 Mai - 10:45

frère abeba au forum

s'agissant d'une page de "Faisons connaissance "je t'invite toi et Pierresuzanne a discuter de ce sujet sur un autre topic plus approprie
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Ven 1 Mai - 10:56

abeba a écrit:

"LA PAROLE QUE NOUS ATTRIBUONS A DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN EST ELLE BIEN CELLE QUE DIEU A DONNEE A SES ENVOYEES POUR ETRE TRANSMISE AUX HOMMES ?"

Alors n'opposez à ce que je dis ici que la parole de Dieu, celle qu'Il a mise dans la bouche de Ses envoyés, nous pourrons avancer. Si toutefois vous en avez la volonté.

Voilà donc ta quête explicitée !
Tu veux connaitre l'authentique Parole de Dieu à partir de citations des écritures !

Et bien cela tombe bien, car c'est un domaine où nous pourrons être d'accord, toi en restant musulman, et moi en étant catholique.

La Parole de Dieu, c'est Jésus-Christ lui même !

La Parole de Dieu ne se réduit même pas aux paroles de Jésus telles que nous les rapportent Bible et Coran (encore que je pense que la Bible rapporte exactement ses paroles), mais la Parole de Dieu est la Personne réelle de Jésus, son être éternel, Celui qui existait avant même son incarnation en Marie, comme l'affirme la Bible (Prologue de Saint Jean), mais aussi comme le suggère le Coran (Sourate 3, 45).

En effet, le Coran dit que Jésus est le Verbe de Dieu, sa parole  (Sourate 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34),
Tout comme la Bible dit que Jésus est le Verbe de Dieu (Prologue de Saint Jean).

Voilà donc réglée ta recherche à la satisfaction de tous, la Parole de Dieu, celle que que tu cherches, c'est Jésus-Christ !
et je t'ai cité des extraits du Coran et de la Bible, comme tu l'avais réclamé, pour démontrer mon affirmation !
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Ven 1 Mai - 10:58

SKIPEER a écrit:
s'agissant d'une page de "Faisons connaissance "je t'invite toi et Pierresuzanne a discuter de ce sujet sur un autre topic plus approprie

abeba, nous voila rappelés à l'ordre.
Je te laisse ouvrir un sujet de ton choix pour qu'on continue à discuter.
abeba

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Ven 1 Mai - 12:49

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:

Voilà donc ta quête explicitée !
Tu veux connaitre l'authentique Parole de Dieu à partir de citations des écritures !

Et bien cela tombe bien, car c'est un domaine où nous pourrons être d'accord, toi en restant musulman, et moi en étant catholique.

La Parole de Dieu, c'est Jésus-Christ lui même !

La Parole de Dieu ne se réduit même pas aux paroles de Jésus telles que nous les rapportent Bible et Coran (encore que je pense que la Bible rapporte exactement ses paroles), mais la Parole de Dieu est la Personne réelle de Jésus, son être éternel, Celui qui existait avant même son incarnation en Marie, comme l'affirme la Bible (Prologue de Saint Jean), mais aussi comme le suggère le Coran (Sourate 3, 45).

En effet, le Coran dit que Jésus est le Verbe de Dieu, sa parole  (Sourate 4, 171 ; S. 3, 45 ; S. 19, 34),
Tout comme la Bible dit que Jésus est le Verbe de Dieu (Prologue de Saint Jean).

Voilà donc réglée ta recherche à la satisfaction de tous, la Parole de Dieu, celle que que tu cherches, c'est Jésus-Christ !
et je t'ai cité des extraits du Coran et de la Bible, comme tu l'avais réclamé, pour démontrer mon affirmation !

Cher Pierresuzanne,

Je suis entrain de me rendre compte que vos points de vue figés ne peuvent pas vous permettre de faire l'effort que nécessite une telle discussion, ce effort, c'est d'être attentif à ce que l'autre dit, ne fut ce que pour en déceler les failles qui permettent de l'amener à comprendre ses limites. OR VOUS NE LISEZ PAS.

PARCE QUENOUS NE PARLONS PAS DE LA MEME CHOSE. ET JE VAIS VOUS LE MONTRER AVEC FORCE AISE.

LE VERBE DE DIEU , SON "SOIT" ET "C'EST", c'est pas la même chose que le message qu'Il a transmis aux hommes l'intermédiaire de Ses messagers, cette parole qui nous est parvenue dans la Bible et dans le Coran, donc on ne parle pas de la même chose.

C'est de cette parole, dont parle GENESE que tu parles en prenant le cas de Jésus fils de Marie (paix sur lui):

1] Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. [2] La terre était informe et vide: il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux. [3] Dieu dit: Que la lumière soit! Et la lumière fut.

LA BIBLE, GENESE 1

Dieu dit: "SOIT", et ce "FUT"

La même chose donc qu'évoque le verset 171 de la sourate 4 (Les femmes) que tu cites et qui pourtant, et justement, est un avertissement pour votre exagération.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .

QUAND DIEU DECIDE D'UNE CHOSE, IL DIT SOIT, ET LA CHOSE EST COMME IL L'A VOULU, exactement comme le voir dans GENESE 1

Et dans la sourate 3 du Coran, aux versets 45-47, DIEU le souligne:

« (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de sa part : son nom sera Oint Jésus fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu »

Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien”.

Elle dit : “Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? ” - C'est ainsi ! dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : Sois; et elle est aussitôt ». (Coran3, 45-47)

A Zacharie (paix sur lui), Dieu dit:

38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".

39. Alors, les Anges l'appelèrent pendant que, debout, il priait dans le Sanctuaire : "Voilà qu'Allah t'annonce la naissance de Yahya, confirmateur d'une parole d'Allah . Il sera un chef, un chaste, un prophète et du nombre des gens de bien".

40. Il dit : "Ô mon Seigneur, comment aurais-je un garçon maintenant que la vieillesse m'a atteint et que ma femme est stérile?". Allah dit : "Comme cela! ", Allah fait ce qu'Il veut.

Sourate 3, versets 38à 39

DONC, reprécisons, la parole que nous lisons dans la Bible et dans le Coran, est elle, celle que Dieu a mise dans la bouche de Ses messagers ?

Ne pas confondre ceci à cela nous aiderait à avancer.

S'agissant du Prologue de l'Evangile de Jean, je crains justement que vous placiez sur le même pieds la parole qui sort de la bouche de Jésus fils de Marie (paix sur lui), qui n'est pas la sienne comme il l'avoue, mais celle de Dieu, avec celle de Jean, de Matthieu, de Luc, de Marc et de Paul.

Le prologue de Jean n'engage que lui, oui, il évoque e fait que Jésus est le Verbe de Dieu, et il n'est pas le seul, mais cela ne place pas sa parole au niveau de l'autorité du message de Dieu que nous avons reçu par le fait de la parole qu'Il a mise dans la bouche de Ses messagers.

Pierrsuzanne, on est encore loin, parce qu'on parle pas de la même chose

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Ven 1 Mai - 17:32

abeba a écrit:

Le prologue de Jean n'engage que lui, oui, il évoque e fait que Jésus est le Verbe de Dieu, et il n'est pas le seul, mais cela ne place pas sa parole au niveau de l'autorité du message de Dieu que nous avons reçu par le fait de la parole qu'Il a mise dans la bouche de Ses messagers.

Merci de reconnaître que le Prologue de Saint Jean affirme que Jésus est Verbe de Dieu et Dieu lui-même !
Cette simple reconnaissance me satisfait et témoigne de ton honnêteté.

Quant à dire que le texte de Jean n'est pas conforme à la Parole de Dieu, j'aimerais bien savoir où tu penses trouver la Parole de Dieu ?
Pas au supermarché quand même ?

A moins que tu penses qu'elle ne se trouve dans le Coran ????? Mais, il faudrait le prouver !
car le Coran est rempli d'erreurs !

De plus, les sources d’inspiration du Coran sont connues. Les auteurs du Coran ont puisé leur inspirations dans toutes les hérésies, tous les paganisme et toutes les religions qui étaient contemporaines de Mohamed.
Le Coran n'est qu'un apocryphe gnostique de plus....et je peux te le prouver quand tu veux !
gaspard

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Ven 1 Mai - 22:02

abeba a écrit:
gaspard a écrit:

Il est Dieu, né de Dieu,
Engendré non pas créé,
il descendit du ciel;
Amen

Bien à vous

G

Cher Gaspard

1. La qualité de fils unique de Dieu que vous attribuez à Jésus fils de Marie (paix sur lui):

Réponse dans la Bible:

« Jésus lui dit: Marie ! Elle se retourna et lui dit en hébreu: Rabbouni, c’est-à-dire: Maître !

Mais va vers mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. »

«L'Eternel dit à Moïse: En partant pour retourner en Egypte, regarde tous les prodiges que j'ai mis à ta disposition, tu les feras devant le Pharaon. Et moi, j'endurcirai son coeur, et il ne laissera point partir le peuple 1.

Tu diras au Pharaon: Ainsi parle l'Eternel: Israël est mon fils, mon premier né.

Je te dis: laisse partir mon fils, pour qu'il me serve; si tu refuses de le laisser partir, alors moi, je ferai périr ton fils, ton premier né.>>

Cette parole attribuée à Dieu dans l'Ancien Testament indique que Dieu égare qui Il veut et dirige qui Il veut. En effet, Il envoie Moïse (paix sur lui) vers Pharaon pour que celui-ci laisse partir les enfants d'Israël, mais pourtant, Il l'empêche de les faire partir, en endurcissant son coeur à la requête de Moïse (paix sur lui, et Il le châtie par la suite.

Analyses ces versets de la Bible, tu verras que du point de vu de la Bible Jésus fils de Marie (paix sur lui) n'est pas le fils Unique de Dieu.

Non, il le nie lui même.

Parce que, Gaspard, tu ne peux pas un seul instant concevoir que Dieu ignore le jour dernier.

« Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le fils, mais le Père seul. »

Jésus fils de Marie (paix sur lui) écarte de sa part toute prétention à la divinité de Dieu en avouant solennellement ne pas être associé à la Science de Dieu: Dieu seul sait.

Je n’ai pas trouvé, dans la Bible, une meilleure preuve de l’humanité de Jésus fils de Marie (paix sur lui) que son ignorance de l’heure, parce que « l’ignorance » n’est pas un attribut divin, c’est l’apanage des hommes et des anges (les anges reconnaissent dans le Coran (Ils dirent: « Pureté à Toi. Nous n’avons de savoir que ce que Tu nous a appris ! C’est Toi le Savant, le Sage, vraiment ! » ; Coran, La Vache, 33)

Bien au contraire, Jésus fils de Marie (paix sur lui)econnait sa qualité d'envoyé de Dieu.

Merci pour cette réponse. Je vais encore me répéter mais il y a seulement des choses simples à redire et re-redire encore et encore. Je suis chrétien donc:
"Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
Il est Dieu, né de Dieu
,
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père..."

ça s’appelle la foi tout simplement.

Bien à vous

G
abeba

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Sam 2 Mai - 9:45

gaspard a écrit:
abeba a écrit:
gaspard a écrit:

Il est Dieu, né de Dieu,
Engendré non pas créé,
il descendit du ciel;
Amen

Bien à vous

G

Cher Gaspard

Réponse dans la Bible:

Non, il le nie lui même.

Merci pour cette réponse. Je vais encore me répéter mais il y a seulement des choses simples à redire et re-redire encore et encore. Je suis chrétien donc:
"Je crois en un seul Dieu, le Père tout puissant,
Il est Dieu, né de Dieu
,
Engendré non pas créé,
de même nature que le Père..."

ça s’appelle la foi tout simplement.

Bien à vous

G

Dis moi seulement que c'est pas dit dans la Bible ce qu'on lit dans Jérémie 31:9 et on clos.

Ephraïm est mon premier né.

Et ADAM (paix sur lui) n'est même pas sorti des entrailles d'une femme.

abeba

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Sam 2 Mai - 9:52

Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:

Merci de reconnaître que le Prologue de Saint Jean affirme que Jésus est Verbe de Dieu et Dieu lui-même !

Quant à dire que le texte de Jean n'est pas conforme à la Parole de Dieu, j'aimerais bien savoir où tu penses trouver la Parole de Dieu ?

A moins que tu penses qu'elle ne se trouve dans le Coran ?????  Mais, il faudrait le prouver !

De plus, les sources d’inspiration du Coran sont connues. Les auteurs du Coran ont puisé leur inspirations dans toutes les hérésies, tous les paganisme et toutes  les religions qui étaient contemporaines de Mohamed.
Le Coran n'est qu'un apocryphe gnostique de plus....et je peux te le prouver quand tu veux !

cher Pierresuzanne

La parole de Dieu est dans la bouche de Jésus fils de Marie (paix sur lui), si nous parlons des Evangiles.

Parce que Jésus fils de Marie (paix sur lui) le revendique en Jean 14:24.

Jean est narrateur des faits, comme Luc, Marc et Mathieu.

Jésus fils de Marie (paix sur lui) nous dit que la parole de Dieu est celle qui sort de sa bouche.

Jean , comme Luc, Marc et Mathieu.sont narrateurs des faits et leurs paroles ne sont pas celles de Dieu.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   Sam 2 Mai - 10:09

abeba a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
abeba a écrit:

A moins que tu penses qu'elle ne se trouve dans le Coran ?????  Mais, il faudrait le prouver !

De plus, les sources d’inspiration du Coran sont connues. Les auteurs du Coran ont puisé leur inspirations dans toutes les hérésies, tous les paganisme et toutes  les religions qui étaient contemporaines de Mohamed.

cher Pierresuzanne

La parole de Dieu est dans la bouche de Jésus fils de Marie (paix sur lui), si nous parlons des Evangiles.

Parce que Jésus fils de Marie (paix sur lui) le revendique en Jean 14:24.

Jean est narrateur des faits, comme Luc, Marc et Mathieu.

Jésus fils de Marie (paix sur lui) nous dit que la parole de Dieu est celle qui sort de sa bouche.

Jean , comme Luc, Marc et Mathieu.sont narrateurs des faits et leurs paroles ne sont pas celles de Dieu.

Les Paroles de Jésus citées par Matthieu, Marc et Luc SONT Paroles de DIEU ;

de même que les paroles transmises par Jibril à Mouhammad SONT Paroles d'ALLÂH.

Voilà nos vérités respectives ...!

Restons-en là pour cette présentation d'un membre trop imbu de lui-même ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA   

AHMED NGOUEMBE SE PRESENTE : ABEBA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1