Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah

Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? Empty
MessageSujet: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 17:31

18 août 2010

Selon ce verset de Jean 1.25 :

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es PAS le Messie, NI Élie, NI le prophète?

Il est clair que les juifs attendaient  3 personnes : Le Messie , Elie, Le prophete

Pour le Messie, nous savons que c'est Jesus  (as)

Pour Elie, nous savons que c'est Jean Baptiste:
Matthieu 17:12 et 13
   Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...] les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Il ne reste plus que l'identification du  "LE Prophete"
Est ce que vous, chrétiens, avez vous un nom à mettre sur cette equation manquante?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
jpast

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 18:41

Le Prophète, c'est celui annoncé par Moïse dans la Thorah, Jean le Baptiste n'est ni le Messie, ni Elie (le véritable prophète Elie), ni le Prophète.
Jésus est le Messie, et le Prophète annoncé par Moïse.
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 20:44

Les Juifs ont de tout temps attendu leur Messie, celui-ci est parfaitement décrit dans l'Ancien Testament.

Le Messie devait être Jésus (Isa) fils de Marie, le dernier prophète envoyé aux Israélites.

Il ne devait pas venir subitement, mais devait être précédé par un prophète qui annoncerait sa venue, ce prophète est Jean-Baptiste (Yahya). Après la venue du Messie, les Juifs savaient qu'il y aurait un autre prophète, lui aussi annoncé dans l'Ancien Testament,c'était Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.

De nos jours, si l'on pose la question à un Juif il vous répondra le Messie n'est pas encore arrivé, et le Chrétien rétorquera que seul deux personnes étaient attendues, Jean-Baptiste et Jésus lui même.

Cependant un et un seul verset de la Bible va mettre nos frères juifs et chrétiens d'accord.

En effet, la meilleur des choses à faire serait de remonter le temps et de demander à un prêtre juif, un Lévite, ce qu'ils attendent comme saint homme. Dommage, nous ne pouvons pas !

Alors nous allons simplement interroger le Nouveau Testament, voyons le tout premier chapitre de l'Évangile selon Jean.

Dans ce chapitre est rapporté ce que les Lévites demandèrent à Jean-Baptiste (Yahya):

« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.
22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?
23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1-23]
Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait
le Messie et aussi le prophète !

Qui était donc le prophète ? Ce n'est pas un prophète, mais LE prophète, en grec ?  « o prophêtês ».

Une explication s'impose, Élie est en réalité Jean-Baptiste, comme l'affirme le verset 12 et 13 de l'Évangile selon Matthieu:
12 Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...] 13 Les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.
[Matthieu 17-13]

Après avoir identifié Jésus en tant que Messie,puis Jean-Baptiste en tant qu'Élie, il nous reste le prophète, qui est donc ce prophète ?

Quelques versets plus bas, nous lisons:
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Messie , ni Élie , ni le prophète ? [Jean 1]

Encore une fois, les prêtres, les Lévites posent la même question, en mentionnant toujours les trois personnages, ils attendent bien le Messie, Élie et le prophète.

En réalité, Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) ne peut être que le prophète, annoncé en Jean 1.21 et 1.25, historiquement, il n'y a aucun autre prophète qui soit venu après Jésus.

Sans la reconnaissance de Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) en tant que prophète, la prophétie de Jean 1.21 ne serait pas achevée, et la Bible aurait totalement faux.

Dans de nombreuses bibles, il y a une annotation concernant les versetsen question, Jean 1.21 et 1.25 , elle renvoie au Deutéronome 18.18 (voir l'article sur le Deutéronome 18.18 Le prophète clairement annoncé par Moïse )
Deut. 18.18 étant une autre prophétie majeure, que Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]) est venu accomplir, sans lui, elle tomberai à l'eau.

Dans une traduction de la Bible que je possède(Société Biblique Francaise), au bas de la page on peut lire "Voir Deut. 18.18 et 18.15" avec la note m [ 1 ].

Les traducteurs disent donc eux-même que le prophète de Jean 1.21 est le même que celui annoncé par Moïse en Deutéronome 18.18, ce qui signifie qu'ils admettent que le prophète qui devait venir parmis les arabes et qui parlerait au nom de Dieu, et bien ce prophète viendrait après Jésus.

Voici le passage en question, où le verset Jean 1.21 est présent [ 1.

Les traducteurs devrait accepter que Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])est bien le dernier prophète de Dieu, au lieu de vouloir lancer des références contradictoires à tout bout dechamp pour cacher les prophéties, en effet, Deutéronome 18.18 ne peut annoncer  Jésus, car cela contredirait le christianisme (voir la fin de l'article Le prophète clairement annoncé par Moïse pour plus de détails, et le fait que selon les christianisme, Jésus est mort sur la croix).

Jean 7.40
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est     vraiment le prophète.
Jean 7.41
D'autres disaient: C'est le Christ. [...]
[...] jusqu'à ce que viennent un prophète et les messies d'Aaron et d'Israël

Luc 1.5
Du temps d'Hérode, roi de Judée, il y avait un sacrificateur, nommé Zacharie, de la classe d'Abia; sa femme était d'entre les filles d'Aaron, et s'appelait Élisabeth.

La conclusion de ce court article est que le prophète mentionné par les Lévites en Jean 1.21 et 1.25 ne peut être que Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]), c'est en effet le dernier messager de Dieu, envoyé à toute l'humanité, et mentionné dans tout les livres saints du monde.

De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, appliquable seulement à Muhammad ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]).

Source:http://www.aimer-jesus.com/propheties_arrivee.php
280519
jpast

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:15

Non, c'est faux, Deutéronome 18:18 concerne bien Jésus,
"Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi" c'est à dire un prophète d'entre les juifs, d'entre les frères juifs.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 21:49

ASHTAR a écrit:
Ainsi, au temps de Jésus, les Juifs attendaient trois prophètes distincts. Nous allons prouver au moyen de la Bible que ces trois prophètes sont cités dans un même verset et dans l'ordre que nous avons établi.

Cher ASHTAR,

Moi je vais te prouver que tu te trompes dans l'interprétation que tu fais de ce verset. Les juifs, tout comme Jean-Baptiste, ses disciples et les Apôtres de Jésus, attendaient 1 seule personne, c'est ce que prouve ce verset :

"Or Jean, dans sa prison, avait entendu parler des oeuvres du Christ. Il lui envoya de ses disciples pour lui dire "Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre?" (Matthieu 11, 2-3)

Celui qui doit venir c'est = 1 personne. Sinon ils auraient dit : "Es-tu l'un de ceux qui doivent venir" ?

Cette personne que les juifs attendaient, c'était celle que le prophète Daniel avait annoncé ; un être, semblable à un fils d'homme, envoyé par Dieu, descendant du Ciel, qui viendrait juger et sauver les hommes.

Jésus dès qu'il va commencer son ministère, va s'attribuer ce nom : "Fils de l'homme". Il va l'utiliser de nombreuse fois :

"Et un scribe s'approchant lui dit : "Maître, je te suivrai où que tu ailles." Jésus lui dit : "Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel ont des nids; le Fils de l'homme, lui, n'a pas où reposer la tête." (Matthieu 8, 19-20)

"Eh bien! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi." (Matthieu 9, 6)

"Jean vient en effet, ne mangeant ni ne buvant, et l'on dit : Il est possédé! Vient le Fils de l'homme, mangeant et buvant, et l'on dit Voilà un glouton et un ivrogne, un ami des publicains et des pécheurs! Et justice a été rendue à la Sagesse par ses oeuvres." (Matthieu 11, 18-19)

"Car le Fils de l'homme est maître du sabbat." (Matthieu 12, 8]

Un jour, Jésus, curieux de savoir ce que les juifs disaient de Lui, il interrogea ses disciples : "Qui suis-je, au dire des foules?" Ils répondirent : "Jean le Baptiste; pour d'autres, Elie; pour d'autres, un des anciens prophètes est ressuscité

"Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je?" Pierre répondit "Le Christ de Dieu." Mais lui leur enjoignit et prescrivit de ne le dire à personne. "Le Fils de l'homme, dit-il, doit souffrir beaucoup (Luc 9, 18-22)

Les disciples rapporte à Jésus que :

. pour certain il était l'esprit réincarné de Jean-Baptiste,
. pour d'autre, il était l'esprit réincarné d'Elie,
. pour d'autre, il était l'esprit réincarné d'un des prophètes.

C'est ce Luc avait déjà fait remarqué : "Hérode, le tétrarque, apprit tout ce qui se passait, et il était fort perplexe, car certains disaient : "C'est Jean qui est ressuscité d'entre les morts"; certains : "C'est Elie qui est reparu"; d'autres : "C'est un des anciens prophètes qui est ressuscité." (Luc 9, 7-8]

Il apparaît donc clairement, que les juifs n'attendaient pas 3 personnages, mais 1 seul, un sauveur (un Messie) qui monterait sur le trône de David (Un Roi) ; et qui serait rempli de l'esprit d'Elie (un Prophète)

ASHTAR a écrit:
De plus, ceci est confirmé par les commentaires de la Bible qui renvoient à la prophétie du Deutéronome 18.18, appliquable seulement à Muhammad

Cher ASHTAR,

Je vais te prouver que la prophétie de Deutéronome 18, ne s'applique pas à Mohamed. Reprenons cette prophétie :

Ici, c'est Abraham qui s'adresse à Israël

"Car ces nations que tu (tu = Israël) dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins, mais tel n'a pas été pour toi (toi = Israël) le don de Yahvé ton Dieu. Yahvé ton Dieu suscitera pour toi (toi = Israël), du milieu de toi (Israël), parmi tes frères (les israéliens), un prophète comme moi (moi = Abraham), que vous écouterez.

C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu", et Yahvé me dit :

C'est Yahvé qui, à l'Horeb, avait dit à Abraham

"Ils ont bien parlé. Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme. (Deutéronome 18, 14-19)

Mais quelle manie de vouloir absolument coller les prophéties de l'AT sur le dos de Mohamed, sans même chercher à comprendre ces prophéties ?

Il est claire, comme l'a rappelé notre frère jpast, que cette prophétie ne s'accorde absolument pas à Mohamed, mais qu'elle concerne une fois de plus, Jésus.

Le prophète annoncé, Dieu le suscitera POUR ISRAËL ;  AU MILIEU D'ISRAËL.

Mohamed ne peut absolument pas être ce prophète annoncé ici, puisque Mohamed n'a jamais été Israélien  !!!

Petero
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyMer 18 Aoû 2010, 23:02

petero a écrit:
Cher ASHTAR,

Moi je vais te prouver que tu te trompes dans l'interprétation que tu fais de ce verset. Les juifs, tout comme Jean-Baptiste, ses disciples et les Apôtres de Jésus, attendaient 1 seule personne, c'est ce que prouve ce verset :

"Or Jean, dans sa prison, avait entendu parler des oeuvres du Christ. Il lui envoya de ses disciples pour lui dire "Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre?" (Matthieu 11, 2-3)

Celui qui doit venir c'est = 1 personne. Sinon ils auraient dit : "Es-tu l'un de ceux qui doivent venir" ?

Cher péterot,
Tu pouvais avoir raison ,Mais il attendait premièrement :LE MESSIE et deuxièmement LE PROPHÈTE

Citation :
Cette personne que les juifs attendaient, c'était celle que le prophète Daniel avait annoncé ; un être, semblable à un fils d'homme, envoyé par Dieu, descendant du Ciel, qui viendrait juger et sauver les hommes.

Tu sais bien que Jésus est venu du sein de La vierge ,Donc il est venu d'en bas et il n'est pas encore descendu du ciel ?!

amicalement

petero a écrit:
Cher ASHTAR,

Je vais te prouver que la prophétie de Deutéronome 18, ne s'applique pas à Mohamed. Reprenons cette prophétie :

Ici, c'est Abraham qui s'adresse à Israël

"Car ces nations que tu (tu = Israël) dépossèdes écoutaient enchanteurs et devins, mais tel n'a pas été pour toi (toi = Israël) le don de Yahvé ton Dieu. Yahvé ton Dieu suscitera pour toi (toi = Israël), du milieu de toi (Israël), parmi tes frères (les israéliens), un prophète comme moi (moi = Abraham), que vous écouterez.

ISRAËL ??? que nenni
ISRAËL est JACOB fils d'ISAAC

Donc ton raisonnement est vicié à l'origine et parmis tes freres c'est SES FILS :ISHMAEL ISAAC et un troisiemme dont je me rappelle pas le nom.

cordialement
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 00:17

ASHTAR a écrit:
[Cher péterot,
Tu pouvais avoir raison ,Mais il attendait premièrement :LE MESSIE et deuxièmement LE PROPHÈTE

NON, ce que tu dis là, c'est l'interprétation que font les musulmans. Les juifs attendait 1 seul personne qui serait envoyé par Dieu et qui serait Messie et Prophète, car il viendrait, envoyé par Dieu.

Les Juifs n'attendaient pas un autre prophète, en plus du Fils de l'homme, du Messie.

La Réponse a écrit:
Tu sais bien que Jésus est venu du sein de La vierge ,Donc il est venu d'en bas et il n'est pas encore descendu du ciel ?!

NON, là encore tu fais une erreur d'interprétation. Jésus, avant de venir d'en bas, est venu d'en Haut, du Ciel et il le dit Lui-même : "Je suis descendu du Ciel" ; "Je suis sorti de Dieu".

amicalement

Petero
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 06:24

Citation :
petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
[Cher péterot,

NON, ce que tu dis là, c'est l'interprétation que font les musulmans. Les juifs attendait 1 seul personne qui serait envoyé par Dieu et qui serait Messie et Prophète, car il viendrait, envoyé par Dieu.

Les Juifs n'attendaient pas un autre prophète, en plus du Fils de l'homme, du Messie.

Cher ami relis bien

19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de
Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui
es-tu?

20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non. [/b]
Toi, qui
es-tu?

il déclara qu'il n'était pas le Messie1*
es-tu Élie ? 2*
Es-tu le prophète ?3*

Il s'agit de 3 questions distinctes ,aussi je te demande de rester fidele aux écritures car c'est grave de vouloir les mettre des pret à porter pour contrarier les musulmans ,ce qu'on cherche c'est la verité même si au prix de notre tète
Citation :
La Réponse a écrit:

NON, là encore tu fais une erreur d'interprétation. Jésus, avant de venir d'en bas, est venu d'en Haut, du Ciel et il le dit Lui-même : "Je suis descendu du Ciel" ; "Je suis sorti de Dieu".

amicalement

Petero

Tout prophète trouve sa mission venir d'en haut .Mais STP donne les références ,je ne me rappelle pas tes citations merci

cordialement
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 07:03

ASHTAR a écrit:
Tout prophète trouve sa mission venir d'en haut .

Cher ASHTAR,

Dans ce cas, c'est "la mission qui descend du ciel" ; c'est "la mission qui descend d'en haut". Un prophète est un homme qui est né d'en bas (car aucun homme ne naît au ciel), qui reçoit une mission descendu d'en haut (quand Dieu le choisit pour être prophète et lui confie une mission).

Jésus ne dit pas "Ma mission est descendu du ciel" où "ma mission est sorti de Dieu", voici ce qu'il dit :

Tout ce que me donne le Père viendra à moi, et celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors; car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.(Jean 6, 37)

"Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean 8, 42)

Jésus avant de naître d'en bas et de devenir "le fils de Marie et de Joseph", est né d'en haut, ce qui fait qu'il est "le Fils du Très Haut" : "Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut." (Luc 1, 32)

Et c'est ce que chante Zacharie quand il dit, en parlant de Jésus : "grâce aux sentiments de miséricorde de notre Dieu, dans lesquels nous a visités l'Astre d'en haut (Luc 1, 78)

Zacharie prophétise, la visite d'un Astre (Jésus), une puissance de salut dans la maison de David, venu d'en Haut, le Seigneur, devant lequel son fils Jean-Baptiste marchera pour préparer ses chemins.

Petero
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 08:13

Un vrai plaisir que de vous lire tous les trois, PETERO, ASHTAR et JPAST...

Et MERCI à NOORFISABILLAH que d'avoir ouvert ce sujet !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 10:01

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Tout prophète trouve sa mission venir d'en haut .

Cher ASHTAR,

Dans ce cas, c'est "la mission qui descend du ciel" ; c'est "la mission qui descend d'en haut". Un prophète est un homme qui est né d'en bas (car aucun homme ne naît au ciel), qui reçoit une mission descendu d'en haut (quand Dieu le choisit pour être prophète et lui confie une mission).

Jésus ne dit pas "Ma mission est descendu du ciel" où "ma mission est sorti de Dieu", voici ce qu'il dit :

Tout ce que me donne le Père viendra à moi, et celui qui vient à moi, je ne le jetterai pas dehors; car je suis descendu du ciel pour faire non pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.(Jean 6, 37)

"Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens; je ne viens pas de moi-même; mais lui m'a envoyé. (Jean 8, 42)

Jésus avant de naître d'en bas et de devenir "le fils de Marie et de Joseph", est né d'en haut, ce qui fait qu'il est "le Fils du Très Haut" : "Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut." (Luc 1, 32)

Et c'est ce que chante Zacharie quand il dit, en parlant de Jésus : "grâce aux sentiments de miséricorde de notre Dieu, dans lesquels nous a visités l'Astre d'en haut (Luc 1, 78)

Zacharie prophétise, la visite d'un Astre (Jésus), une puissance de salut dans la maison de David, venu d'en Haut, le Seigneur, devant lequel son fils Jean-Baptiste marchera pour préparer ses chemins.

Petero

Cher ami,et frere chrétien:
La réponse à ces versets qui ne montre montre à mon sens que paraboles est dans le verset que tu a bien voulu citer ,celui là :
"Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut." (Luc 1, 32)

IL SERA C'EST AU FUTURE mon ami ,ce n'est pas au passé ni au présent CONCLUSION : Il ne l'a jamais été

Donc Dieu Décide de le faire grand parmi les fils d'Israël et a décidé de l'appeler fils du Très Haut

Vouloir lui attribuer ces titres avant terme c'est sortir du contexte du texte de l'Évangile et forcer les phrases pour dire ce qu'elle n'énoncent pas .

Cordialement
ASHTAR
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 11:19

ASHTAR a écrit:
frere chrétien:
La réponse à ces versets qui ne montre montre à mon sens que paraboles est dans le verset que tu a bien voulu citer ,celui là :
[color=blue]"Il sera grand, et sera appelé Fils du Très-Haut." (Luc 1, 32)

IL SERA C'EST AU FUTURE mon ami ,ce n'est pas au passé ni au présent CONCLUSION : Il ne l'a jamais été

Donc Dieu Décide de le faire grand parmi les fils d'Israël et a décidé de l'appeler fils du Très Haut

Vouloir lui attribuer ces titres avant terme c'est sortir du contexte du texte de l'Évangile et forcer les phrases pour dire ce qu'elle n'énoncent pas .

Cordialement
ASHTAR

Non cher ASHTAR,

C'est toi qui sort du contexte de l'Evangile, en rejetant les Paroles où Jésus, après que l'Ange Gabriel est dit à Marie : "Il sera appelé Fils du Très Haut", a prononcé : "Je suis sorti de Dieu" ou "Je suis descendu du Ciel".

On ne peut pas rejeter ces 2 Paroles que Jésus a donné, car elles nous donnent justement l'explication sur la Parole donnée par l'Ange Gabrie. Elles nous disent pourquoi l'Ange dit : "Il sera", pourquoi l'Ange parle au future ?

L'Ange parle au futur, à Marie, car Jésus ne sera pas appelé "Fils du Très Haut", "Fils de Dieu (seul Dieu est le Très Haut), qu'après qu'il aura commencé sa mission, quand Pierre fera, sous l'inspiration du Père, sa première profession de Foi : "Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant." (Matthieu 16, 16)

C'est cette profession de Foi de Pierre que l'Ange Gabriel annonçait à Marie. Ce jour là, en effet, l'homme, l'Apôtre Pierre, a appelé Jésus : "Le Fils du Dieu vivant".

Ce n'est pas Dieu qui a décidé d'appeler Jésus : "Fils du Très Haut". C'est là que tu fais une erreur d'interprétation, mon ami. C'est Dieu qui a décidé, de révéler aux hommes, et en premier à l'Apôtre Pierre, que Jésus était son Fils : "Tu es heureux, Simon fils de Jonas, car cette révélation t'est venue, non de la chair et du sang, mais de mon Père qui est dans les cieux. (Matthieu 16, 17)

Jésus, en disant : "de mon Père qui est dans les cieux", se présente comme étant le Fils de ce Père et un Fils engendré par Lui, car s'il ne l'avait pas été, il ne se serait jamais permi de parler de Dieu en utilisant l'expression : "Mon Père".

Peux-tu me citer un seul prophète qui s'est permi d'appeler Dieu : "mon Père" ?

Tu lis mal cette Parole que l'Ange donne, car tu l'a lis avec l'esprit musulman. Tu la lis comme ceci : ""Il sera Fils du Très-Haut." (Luc 1, 32) Alors que l'Ange dit : "Il sera appelé ...".

L'Ange parlait des hommes vers lesquels il serait envoyé pour régner sans fin, qui reconnaîtraient, grâce à la Révélation qui leur sera donné par l'Esprit du Père, l'Esprit de Dieu, qu'Il est effectivement "Fils du Très Haut, le Dieu vivant".

Comprends-tu ce que je veux dire ?

Petero
jpast

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyJeu 19 Aoû 2010, 15:12

Je viens de trouver un verset dans Actes 3:22, discours de l'apôtre Pierre qui confirme que Deutéronome 18:18 concerne bien Jésus.
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptySam 21 Aoû 2010, 11:43

jpast a écrit:
Je viens de trouver un verset dans Actes 3:22, discours de l'apôtre Pierre qui confirme que Deutéronome 18:18 concerne bien Jésus.

Et le verset precedent vous l'avez lu?

Qui est celui qui s'appelle "jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." avant la seconde venue de Jesus??????

Jesus ne viendra pas TANT QUE le retablissement de toutes choses n'a pas été accompli, DONT Dieu a parlé...
Maintenant il faut vous demander qui est celui qui va retablir toutes choses, dont Dieu a parlé à Moise ainsi qu'à d'autres prophetes, AVANT la seconde venue de Jesus?

Cordialement,
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptySam 21 Aoû 2010, 14:35

Noorfisabillah a écrit:
Et le verset precedent vous l'avez lu?

Qui est celui qui s'appelle "jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes." avant la seconde venue de Jesus??????

Cher Noorfisabillah,

Depuis quand "Jusqu'au temps du rétablissement de toutes choses", c'est le nom de quelqu'un ?

Vous auriez cherché à comprendre cette parole, au lieu d'y trouver quelque chose qui puisse donner du crédit à votre prophète, vous vous seriez apperçu que c'est l'Esprit de Jésus Lui-même qui vient rétablir toutes choses, qui vient rétablir le pécheur dans la grâce de Dieu, quand celui-ci se convertit.

"Dieu, lui, a ainsi accompli ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous les prophètes, que son Christ souffrirait. Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés, et qu'ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus, celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes. (Actes 3, 18-21)

Ceux qui se convertissent, voient leurs péchés effacés par Jésus, et entre dans le temps du répit, le temps du repos, où ils vont pouvoir se reposer sur Jésus, sur son Esprit, sur la grâce que ce même Esprit répand en nos coeurs.

Jusqu'aux temps de la restauration universelle, c'est l'Esprit de Jésus qui rétablit toutes choses et absolument pas un quelconque prophète venu de je ne sais où !!!

Et c'est ce que confirme Jésus ici : "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, et leur apprenant à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde." (Matthieu 28, 19-20)

Jésus est resté présent auprès de ses Apôtres, en eux, par son Esprit Saint, JUSQU'A LA FIN DU MONDE, c'est à dire, jusqu'à la Restauration Universelle, jusqu'à "SA NOUVELLE MANIFESTATION" ; jusqu'au jour où il se montrera en chair et en os. En attendant ce jour, tout en étant au ciel, hors de l'espace et du temps, il est là, présent par son Esprit.

Entre son "effacement" et "sa prochaine manifestation", "la deuxième", sa seconde venue, il reste présent, invisiblement, par son Esprit Saint.

Il n'y avait donc à attendre aucun prophète entre ces 2 moments, car Jésus est bien resté présent auprès de ses Apôtres ; même s'il était invisible. Celui qui l'a rendu visible, et fait entendre sa voix, c'est son Apôtre Pierre et ses successeurs.

Petero
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptySam 21 Aoû 2010, 15:21

Je vous retourne votre commentaire. Au lieu de chercher à tout prix de mettre Jesus à tout bout de champ, vous verriez que ce n'est pas Jesus dont il est question.
1 - Il est clairement dit que Jesus ne viendra pas tant qu'il n'y a pas eu le retablissement de toute chose, c'est à dire APRES.
2 - vous dites que c'est l'esprit saint, alors que l'esprit saint etait deja en eux bien avant l'ascension de Jesus
3 - vous dites que c'est l'esprit de Jesus. Comment mettre en correlation la prophetie qui parle d'un prophete comme Moise, c'est à dire en chair et qu'ils devront l'ecouter?

Pour finir, à moins que vous dites que Moise est Dieu, je ne vois pas comment Moise peut dire qu'il viendra un prophete comme lui, donc egal à lui, tout en sachant qu'il parle de Dieu.
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptySam 21 Aoû 2010, 15:41

Noorfisabillah a écrit:
1 - Il est clairement dit que Jesus ne viendra pas tant qu'il n'y a pas eu le retablissement de toute chose, c'est à dire APRES.

Désolé mais vous ne savez pas lire.

Il est dit : Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus, celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps ....

Et vous vous lisez : Il n'enverra pas le Christ qui vous a été destiné ... jusqu'aux temps....

Où est-ce que vous avez achetez vos lunettes de lectures ? Chez Mohamed ? Ils vous a roulé Mohamed, car il ne vous a pas donné les bonnes lunettes pour lire la Bible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Noorfisabillah a écrit:
2 - vous dites que c'est l'esprit saint, alors que l'esprit saint etait deja en eux bien avant l'ascension de Jesus.

Il n'était pas complètement en eux. Ils ne l'avaient pas reçu en Plénitude. L'Esprit Saint les enseignait par Jésus.

Après l'Ascension, ce même Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, va leur être donné totalement. A partir de ce jour, c'est l'Esprit Saint qui les enseignera, directement dans leur coeur.

Noorfisabillah a écrit:
3 - vous dites que c'est l'esprit de Jesus. Comment mettre en correlation la prophetie qui parle d'un prophete comme Moise, c'est à dire en chair et qu'ils devront l'ecouter?

Parce que ce prophète c'est Jésus qu'ils ont écouté pendant 3 ans et qu'ils vont continuer à écouter, jusqu'à la fin du monde, puisqu'il leur parlera avec son Esprit Saint au plus intime de leur Coeur.

Noorfisabillah a écrit:
Pour finir, à moins que vous dites que Moise est Dieu, je ne vois pas comment Moise peut dire qu'il viendra un prophete comme lui, donc egal à lui, tout en sachant qu'il parle de Dieu.

Moïse ne savait pas que ce prophète serait Dieu. Un prophète c'est un porte parole de Dieu ; il porte la Parole sans être obligé de la comprendre ou de savoir tout sur ce qu'elle annonce.

Petero
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptySam 21 Aoû 2010, 15:54

petero a écrit:
Où est-ce que vous avez achetez vos lunettes de lectures ? Chez Mohamed ? Ils vous a roulé Mohamed, car il ne vous a pas donné les bonnes lunettes pour lire la Bible.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour qui vous vous prenez pour me parler ainsi? Gardez ce style d'ecriture chez vous.ok?

petero a écrit:
Il est dit : Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus, celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps ....

Et vous vous lisez : Il n'enverra pas le Christ qui vous a été destiné ... jusqu'aux temps....

Je reprends lentement:

Qui Dieu va envoyer?
" et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir"

Quand?
"JUSQU'AU temps du rétablissement de toutes choses"

par qui?
"DONT Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères UN PROPHETE COMME MOI; vous l'ECOUTEREZ dans tout ce qu'il vous DIRA,"

Quand tout sera retablit, Jesus viendra.

petero a écrit:
Il n'était pas complètement en eux. Ils ne l'avaient pas reçu en Plénitude. L'Esprit Saint les enseignait par Jésus.

donnez preuves textuelles qu'ils ne l'avaient pas completement en eux, car moi je lis ceci:
Jean 20:22
"Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit."

Il n'a pas dit: "recevez une partie du St Esprit"

petero a écrit:
Après l'Ascension, ce même Esprit Saint, l'Esprit de Jésus, va leur être donné totalement. A partir de ce jour, c'est l'Esprit Saint qui les enseignera, directement dans leur coeur.

Donc cet Esprit Saint qui les enseigna directement dans leur coeur, leur a inspiré comme par exemple la mort de Juda

Matthieu 27:5
"Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre."
Actes 1:18
"Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues. "

petero a écrit:
Parce que ce prophète c'est Jésus qu'ils ont écouté pendant 3 ans et qu'ils vont continuer à écouter, jusqu'à la fin du monde, puisqu'il leur parlera avec son Esprit Saint au plus intime de leur Coeur.

Selon vous, Jesus n'est pas comme Moise, puisque Jesus c'est Dieu manifesté en chair pour vous.
"Ecouterez" et "dira" sont des fonctions humaines. Le St Esprit inspire, il ne parle pas

petero a écrit:
Moïse ne savait pas que ce prophète serait Dieu. Un prophète c'est un porte parole de Dieu ; il porte la Parole sans être obligé de la comprendre ou de savoir tout sur ce qu'elle annonce.

Donc Moise est l'egal de Dieu. Belle perspective...
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptySam 21 Aoû 2010, 18:02

Noorfisabillah a écrit:
Je reprends lentement:

"Dieu, lui, a ainsi accompli ce qu'il avait annoncé d'avance par la bouche de tous les prophètes, que son Christ souffrirait. Repentez-vous donc et convertissez-vous, afin que vos péchés soient effacés, et qu'ainsi le Seigneur fasse venir le temps du répit. Il enverra alors le Christ qui vous a été destiné, Jésus, celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle dont Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes. (Actes 3, 18-21)

Qui Dieu va envoyer?

Noorfisabillah = et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir"
La Bible : le Christ qui vous a été destiné, Jésus, celui que le ciel doit garder jusqu'aux temps de la restauration universelle.

Quand?

Noorfisabillah = JUSQU'AU temps du rétablissement de toutes choses"
La Bible= Quand le pécheur se repent et se convertit, quand vient le temps du répit.

Pendant combien de temps ?

Noorfisabillah = pas de réponse

La Bible= .jusqu'aux temps de la restauration universelle

Le Christ restera au milieu de ses Apôtres et de tous ceux qui se repentront et se convertirons : "Et voici que je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin du monde (la restauration universelle)." (Matthieu 28, 19-20)

par qui ?

Noorfisabillah = "DONT Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes.

Donc, selon toi, Jésus va venir PAR QUELQU'UN ; car celui que Dieu envoie, dans ce texte, c'est Jésus et tu le dis toi-même. Dieu n'annonce pas qu'il va envoyer quelqu'un d'autre.

DONT Dieu a parlé par la bouche de ses saints prophètes, c'est "LA RESTAURATION UNIVERSELLE". Ici, il est question de la restauration universelle dont on parlé les saints prophètes et pas d'un prophète comme Moïse.

Vous extrapollez. Vous faites dire à la Parole de Dieu ce qu'elle ne dit pas. Vous manipulez la Parole de Dieu ; ce qui est "une offense faite à la Parole de Dieu elle-même, à Dieu.

[u]Noorfisabillah a écrit:
[/u]Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères UN PROPHETE COMME MOI; vous l'ECOUTEREZ dans tout ce qu'il vous DIRA,"

Cette parole n'est pas dans le texte. Elle n'a rien à voir avec ce passage dont nous parlons.

[/u]Quand tout sera retablit, Jesus viendra.

Non, car c'est Lui qui, par son Esprit, rétablit les hommes pécheurs dans leur dignité, pour les préparer à la rencontre avec Dieu, quand ils meurent.

petero a écrit:

donnez preuves textuelles qu'ils ne l'avaient pas completement en eux, car moi je lis ceci:
Jean 20:22
"Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit."

L'Esprit Saint, c'est 7 esprits : "Grâce et paix vous soient données par "Il est, Il était et Il vient", par les sept Esprits présents devant son trône." (Apocalypse 1, 4) ; "Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu" (3, 1) "Du trône partent des éclairs, des voix et des tonnerres, et sept lampes de feu brûlent devant lui, les sept Esprits de Dieu. (4, 5)

[/u]Il n'a pas dit: "recevez une partie du St Esprit"

"Ils virent apparaître des langues qu'on eût dites de feu; elles se partageaient, et il s'en posa une sur chacun d'eux. Tous furent alors remplis de l'Esprit Saint (Actes 2, 3-4)

Comme vous le voyez, l'Esprit Saint n'est pas "un homme", c'est une "puissance", c'est la puissance de Dieu, sa force. Dans la Révélation qu'il reçoit, Jean la voit sous forme de "7 lampes de Feu" qui symbolise la Plénitude (chiffre 7). Il nous dit que ce sont les 7 Esprit de Dieu qu'on appelle, nous, les 7 dons du St Esprit.

Ce qui veut dire que le St Esprit peut se partager, ne pas donner ses 7 dons à quelqu'un ; comme le jour de la Pentecôte, quand il s'est donné aux Apôtres, il s'est partagé entre eux pour aller se poser sur chacun d'eux, pour aller chacun les remplir de sa présence. C'est pourquoi les Apôtres ont vu comme des langues de feu se partager et venir sur eux.

petero a écrit:

Oui, il est donné à l'Eglise, qu'il va accompagné. L'Esprit Saint qui va répartir sa puissance dans les membres de l'Eglise de Jésus.

[/u]Donc cet Esprit Saint qui les enseigna directement dans leur coeur, les a inspiré comme par exemple la mort de Juda

NON, car dans le coeur de Juda, il n'y avait plus l'Esprit Saint. Celui-ci s'était retiré le soir où il partit trahir Jésus, pour laisser l'esprit du diable faire son oeuvre par Juda. Judas qui avait laissé l'esprit du diable entrer en lui, quand il a pris la décision de livrer Jésus. C'est l'esprit du diable qui a poussé Judas à se pendre, l'esprit homicide du diable.

[quote=Noorfisabillah"]Selon vous, Jesus n'est pas comme Moise, puisque Jesus c'est Dieu manifesté en chair pour vous.
"Ecouterez" et "dira" sont des fonctions humaines. Le St Esprit inspire, il ne parle pas.[/quote]

Quand l'Esprit de Dieu inspire, il parle à l'esprit de l'homme qui entends ce qu'il dit comme si c'était lui-même qui le pensait. Voilà comment l'Esprit inspire, en parlant intérieurement à l'homme, avec la pensée de l'homme.

[/u]Donc Moise est l'egal de Dieu. Belle perspective...

Vous sauriez lire, vous auriez compris autre chose. Je n'ai jamais dit où laisser croire que Moïse était l'égal de Dieu.

Petero
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptySam 21 Aoû 2010, 20:30

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:

Où est-ce que vous avez achetez vos lunettes de lectures ? Chez Mohamed ? Ils vous a roulé Mohamed, car il ne vous a pas donné les bonnes lunettes pour lire la Bible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour qui vous vous prenez pour me parler ainsi? Gardez ce style d'ecriture chez vous.ok?

C'est clair, que ce genre de propos n'aide pas à la bonne compréhension de la pensée de l'autre ...

Fraternellement
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptySam 21 Aoû 2010, 20:42

mario-franc_lazur a écrit:
C'est clair, que ce genre de propos n'aide pas à la bonne compréhension de la pensée de l'autre ...

Fraternellement

Cher Mario,

Qu'est-ce qui est important pour vous ? La Bonne compréhension de l'autre ou la bonne compréhension de la Parole de Dieu, de la Bible ?

Tant que nos amis liront nos Ecritures, avec le Coran posé sur leurs yeux comme on pose une paire de lunette, le Coran qui leur a été donné par Mohamed, ils comprendront nos Ecritures tout de travers.

C'est tout simplement ce que j'ai voulu dire, avec un brin d'humour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptySam 21 Aoû 2010, 21:42

petero a écrit:

Fraternellement

Cher Mario,

Qu'est-ce qui est important pour vous ? La Bonne compréhension de l'autre ou la bonne compréhension de la Parole de Dieu, de la Bible ?

Tant que nos amis liront nos Ecritures, avec le Coran posé sur leurs yeux comme on pose une paire de lunette, le Coran qui leur a été donné par Mohamed, ils comprendront nos Ecritures tout de travers.

C'est tout simplement ce que j'ai voulu dire, avec un brin d'humour. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

Tout est dans la façon de la dire, cette Vérité biblique, mon cher PETERO.

Aimerais-tu que les Musulmans accusent Jésus d'avoir délibérément trompé ses disciples ?

Or c'est un peu ce que tu disais au sujet de Mouhammad !!!
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptySam 21 Aoû 2010, 21:59

Aimerais-tu que les Musulmans accusent Jésus d'avoir délibérément trompé ses disciples ? Or c'est un peu ce que tu disais au sujet de Mouhammad !!!

Non, je n'ai pas accusé Mohamed d'avoir délibérament trompé ses disciples en leur donnant le Coran. J'ai dit qu'il ne leur avait pas donnén en leur donnant le Coran, la bonne père de lunette ; une paire adaptée à la lecture de la Bible. Je n'ai pas dit que Mohamed l'avait fait exprès. Car je ne pense pas que Mohamed ai fait dicter le Coran pour lire la Bible.

C'est parce que les musulmans essaient de lire la Bible avec le Coran, ce que ne leur a pas demandé de faire Mohamed, que nos amis musulman interprètent faussement la Bible. Leur lecture est faussée par le Coran qui ne leur a pas été donné comme paire de lunette pour lire la Bible.

Comprends-tu mieux ce que je veux dire.

Attention de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas, où faire sous-entendre ce que je ne sous-entends pas.

Petero
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptySam 21 Aoû 2010, 23:41

petero a écrit:
Attention de ne pas me faire dire ce que je ne dis pas, où faire sous-entendre ce que je ne sous-entends pas.

N'aie pas peur on vous comprend clairement il faut lire la bible comme vous l'entendez !!!
On a essayé mais c'est pas possible il faut être aveugle pour ne pas voir beaucoup de contradictions.

Essaye la méthode forte de “Dieu” : “Il entra dans le temple et se mit à chasser les marchands.” (Luc 19:45) “La Pâque des juifs était proche, et Jésus monta à Jérusalem. Il trouva établis dans le temple les vendeurs de boeufs, de brebis et de pigeons, et les changeurs. II fit un fouet de corde et les chassa tous hors du temple, ainsi que les brebis et les boeufs; il dispersa la monnaie des changeurs, renversa les tables.” (Jean 2:13-15)

Essaie cela qui te va bien mais ne la colle pas au Dieu Jésus....
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 11:55

Fraternellement

Merci cher Mario.
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 11:59

petero a écrit:
C'est tout simplement ce que j'ai voulu dire, avec un brin d'humour.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

Je sais tres bien ce que vous avez voulu dire. Et ce genre d'humour, laissez le chez vous, contentez vous simplement d'apporter vos arguments, c'est amplement suffisant.

petero a écrit:
L'Esprit Saint, c'est 7 esprits : [color=blue][i]"Grâce et paix vous soient données par "Il est, Il était et Il vient", par les sept Esprits présents devant son trône." (Apocalypse 1, 4) ; "Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu" (3, 1) "Du trône partent des éclairs, des voix et des tonnerres, et sept lampes de feu brûlent devant lui, les sept Esprits de Dieu. (4, 5)

Où est le rapport? ces 7 esprits symbolisent les dons du St Esprit. Quand on vous remet une telecommande multi fonction, on vous donne la telecommande et non une fonction apres l'autre.
Quand il est dit "recevez le St Esprit", ca veurt dire ce que ca veut dire

petero a écrit:

petero a écrit:
NON, car dans le coeur de Juda, il n'y avait plus l'Esprit Saint. Celui-ci s'était retiré le soir où il partit trahir Jésus, pour laisser l'esprit du diable faire son oeuvre par Juda. Judas qui avait laissé l'esprit du diable entrer en lui, quand il a pris la décision de livrer Jésus. C'est l'esprit du diable qui a poussé Judas à se pendre, l'esprit homicide du diable.

Mais de QUOI VOUS PARLEZ ?????????
Qu'est ce que le coeur de Juda à avoir dans ce nous traitons??????????
Je vous parle du recit où les disciples de Jesus racontent la mort de Juda. Les disciples et NON JUDA.
Matthieu dit que Juda s'est pendu, les actes disent qu'il est tombé, s'est rompu et ses entrailles se sont rependues.
Dites moi maintenant comment l'esprit saint raconte deux versions differentes sur la mort de Juda???????

petero a écrit:
Quand l'Esprit de Dieu inspire, il parle à l'esprit de l'homme qui entends ce qu'il dit comme si c'était lui-même qui le pensait. Voilà comment l'Esprit inspire, en parlant intérieurement à l'homme, avec la pensée de l'homme.

Ecouter, dire, parler sont des fonctions humaines, l'Esprit Saint ne parle pas, nos oreilles ne l'entendent pas, donc on ne l'ecoute pas, il inspire directement dans le coeur. Donc rien à voir avec ce que Moise a prophetisé, et je le rappelle: "UN PROPHETE COMME MOI"
ce qui inclut en chair et en os

petero a écrit:
Je n'ai jamais dit où laisser croire que Moïse était l'égal de Dieu.

Vu votre argumentation, il en a tout l'air.
Quand Moise dit un prophete comme lui, ca veut dire un homme comme lui, un prophete comme lui, un message comme lui (loi, politique, social...)
Sachant que pour vous Jesus est Dieu, il ne reste plus qu'à faire simplement votre addition.
Le camarguais

Le camarguais

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 12:31

Le Christ ne parle pas de prophéte après lui puisqu'il est le Messie de Dieu. Dans la tradition Biblique le Mashiakh est l'accomplissement de toutes les prophéties des prophétes bibliques, c'est l'annonce d'une nouvelle ère qui ne se terminera qu'avec le retour de ce Mashiakh pour juger le monde

Quand le Christ prononce le mot de "prophète" il parle des faux prophètes qui viennent après lui

Le Christ dit :

22.36
Maître, quel est le plus grand commandement de la loi?
22.37
Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38
C'est le premier et le plus grand commandement.
22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes

" De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes"

tout est dit plus la peine d'un autre prophéte

Que les musulmans croient en leur prophète c'est bien leur droit le plus absolu mais qu'ils viennent nous dire que le NT ou l'AT que nous connaissons annonce leur prophète alors que ces deux textes n'ont jamais été des textes saints pour eux puisqu'il ne l'on pas incorporé dans leur corpus, j'ai du mal a le croire

les chrétiens n'aurait jamais pu être crédibles en disant que les prophétes bibliques annoncent Le Christ s'ils n'avaient pas incorporé l'AT dans leur Bible
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 13:37

Le camarguais a écrit:

Quand le Christ prononce le mot de "prophète" il parle des faux prophètes qui viennent après lui

Je parle des juifs qui attendaient trois personnes: Elie, LE Messie, LE Prophete.
Jean 1.21
" Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu LE prophète? Et il répondit: Non. "

Montrant qu'il s'agit de trois personnes bien distinctes, ils insistent:
Jean 1.25
"Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es PAS le Messie, NI Élie, NI LE prophète?"

Il est clairement signalé 3 personnes : ET le Messie, ET Elie, ET LE Prophete

Meme la foule dissociait bien Le Messie du "LE Prophete"
Jean 7.40 et 41
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment LE prophète.
D'autres disaient: C'est LE Christ. [...]

Distinction flagrante.

Le camarguais a écrit:

Que les musulmans croient en leur prophète c'est bien leur droit le plus absolu mais qu'ils viennent nous dire que le NT ou l'AT que nous connaissons annonce leur prophète alors que ces deux textes n'ont jamais été des textes saints pour eux puisqu'il ne l'on pas incorporé dans leur corpus, j'ai du mal a le croire

Biensur que si, La Torah et l'Injil, nous les considerons comme venant de la part de Dieu.
Coran 5.46
"Et Nous avons envoyé après eux Jésus,fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Injil, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux."

Le camarguais a écrit:
les chrétiens n'aurait jamais pu être crédibles en disant que les prophétes bibliques annoncent Le Christ s'ils n'avaient pas incorporé l'AT dans leur Bible

Fort heureusement, car que resterait-il de la bible, une fois l'AT et les citations de l'AT dans le NT enlevés?
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 14:18

Noorfisabillah a écrit:
Je parle des juifs qui attendaient trois personnes: Elie, LE Messie, LE Prophete.

Cher Noorfisabillah,

Les juifs n'attendaient pas 3 personnes, ils en attendaient 1 seule, le Fils de l'homme que le prophète Ezchiel avait annoncé. Par contre, certains pensaient que ce Fils de l'homme serait le Messie promis par Dieu ; d'autre pensait que ce serait le Prophète annoncé aussi par Dieu ; et d'autre pensait qu'il serait la réincarnation du prophète Elie.

C'est ce qui va se passer avec Jésus, pour qui ils vont aussi se poser la question. Jésus qui leur demandra d'ailleurs ce que la foule dit de Lui. Et là les Apôtres lui répondront : "pour certains tu es le Messie, pour d'autre Elie, pour d'autre Jérémie, pour d'autre un ancien prophète.

Noorfisabillah a écrit:
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es PAS le Messie, NI Élie, NI LE prophète?"

Il est clairement signalé 3 personnes : ET le Messie, ET Elie, ET LE Prophete

Mauvaise interprétation. Il lui pose cette question, car les gens étaient divisés sur l'identité du Fils de l'homme qui devait venir. Certains pensait qu'il serait prophète, d'autre Messie et d'autre Elie. Cela ne veut absolument pas dire qu'ils attendaient 3 personnes. Je le répète, ils attendaient 1 seule personne, le Fils de l'homme.

Noorfisabillah a écrit:
Meme la foule dissociait bien Le Messie du "LE Prophete"
Jean 7.40 et 41
Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment LE prophète.
D'autres disaient: C'est LE Christ. [...]

C'est ce que j'ai expliqué. Ils ne dissociaient pas. C'est parce qu'ils n'avaient pas tous les même opinion sur le Fils de l'homme qui devait venir.

Petero
Le camarguais

Le camarguais

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 14:40

Citation :
Je parle des juifs qui attendaient trois personnes: Elie, LE Messie, LE Prophete

Et moi si je rencontre sarkozi par exemple et je lui dit : tu es sarkosi ? le président ? le chef d'état de la France ?

Demande a tous les juifs que tu rencontres qu'elle est le prophéte qui sera de la stature de Moïse, il te répondront, un seul, le Mashiakh et les juifs attendent toujours ce Mashiakh donc je me demande comment tu peux t'appuyer sur ce que disent les juifs

Au sujet de cette question c'est ce que dit le Christ qui compte et non pas ce que disent les juifs qui vont demander son exécussion. Par exemple Jean le Baptiste répond "je ne suis pas Elie" et pourtant le Christ qui sait qui est Jean le Baptiste mieux que Jean le Baptiste lui même, dit qu'il est Elie

Vous n'allez pas nous apprendre nos écritures, lol ! C'est comme si moi j'allais chez les bouddhistes et leur dire que le Christ est annoncé dans leur texte alors qu'ils savent pertinemment que pour moi, leur textes ne sont pas des textes saints, il trouveront ça risible et ma foi ils auront bien raison

Citation :
Biensur que si, La Torah et l'Injil, nous les considerons comme venant de la part de Dieu

Pas du tout, ni les évangiles qui sont en notre possession ni la Torah qui est en notre possession ne peuvent être assimilés a l'injil ou la Torah dont parle le Coran

Le Coran parle de "injil de Issa" et nous nous sommes en possession de témoignage "evangile selon". Même chose pour la Torah, le Coran parle d'une Torah céleste dont l'auteur immédiat est Allah. Pour l'islam la Torah en notre possession est falsifiée pas les rabbins

L'Islam fait croire a ses adeptes que Allah est l'auteur immédiat des textes religieux, c'est bien pour cela qu'aucun musulman sincère ne peut prendre un verset des évangiles ou de la Torah que nous connaissons et dire que ce verset a pour auteur immédiat Allah

certains musulmans utilisent aujourd'hui les textes chrétiens et juifs uniquement pour se tranquiliser dans leur choix d'être musulman. Mais aucun d'entre eux peut certifier que les versets qu'ils utilisent ont le même statut que les verset du Coran, c'est a dire qu'il ont pour auteur immédiat Allah

Citation :
Fort heureusement, car que resterait-il de la bible, une fois l'AT et les citations de l'AT dans le NT enlevés?

La question n'est même pas a posée, puisque l'AT fait partie de la Bible des chrétiens

A+ et que Dieu vous protège
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 16:38

petero a écrit:

Les juifs n'attendaient pas 3 personnes, ils en attendaient 1 seule,

Ah bon, donc la venue d' Elie, du Le Messie, et du Le Prophete est en realité une seule personne attendu par les juifs?????
Pourtant l'attente d'Elie fut réalisée par Jean Baptiste, celle du Messie par Jesus Christ, et Mysterieusement Tertulien, qui est l'un des Pere incontesté du Christianisme attendaient bien un LE Prophete en chair, ainsi que les 1ers chretiens. Comment expliquez vous cela?

petero a écrit:
Mauvaise interprétation. Il lui pose cette question, car les gens étaient divisés sur l'identité du Fils de l'homme qui devait venir. Certains pensait qu'il serait prophète, d'autre Messie et d'autre Elie. Cela ne veut absolument pas dire qu'ils attendaient 3 personnes. Je le répète, ils attendaient 1 seule personne, le Fils de l'homme.

Pas du tout, il n'est pas ecrit que la foule pensait que Jesus serait prophete, mais LE prophete, ce n'est pas la meme chose.
Et ils n'attendaient pas 1 seule personne, puisque la question se base sur l'identité d'Elie, du Messie, et du LE Prophete.
Juste ELie et le Messie sont deux personnes differentes. Donc nous voyons bien que les juifs n'attendaient pas qu'une seule personne

petero a écrit:
C'est ce que j'ai expliqué. Ils ne dissociaient pas. C'est parce qu'ils n'avaient pas tous les même opinion sur le Fils de l'homme qui devait venir.

C'est plutot une preuve que la foule essayait de mettre un nom à leurs propheties apres avoir reconnu ELie.

Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 17:03

Le camarguais a écrit:

Et moi si je rencontre sarkozi par exemple et je lui dit : tu es sarkosi ? le président ? le chef d'état de la France ?

A ce que je sache Elie, n'est pas Le Messie. Ce sont deux personnes differents: Jean Baptiste et Jesus.
De meme qu'à moins que Sarkosy et Fillon soit la meme personne, votre exemple est inapproprié.

Le camarguais a écrit:
Demande a tous les juifs que tu rencontres qu'elle est le prophéte qui sera de la stature de Moïse, il te répondront, un seul, le Mashiakh et les juifs attendent toujours ce Mashiakh donc je me demande comment tu peux t'appuyer sur ce que disent les juifs

C'est deja fait. A mon tour, Demandez leur qu'est ce qu'il apportera une fois venu. Ils vous repondront une loi de feu, a la fois politique et social tout comme Moise l'a fait.
Jesus a t il apporté une loi comme Moise?

Le camarguais a écrit:
Au sujet de cette question c'est ce que dit le Christ qui compte et non pas ce que disent les juifs qui vont demander son exécussion. Par exemple Jean le Baptiste répond "je ne suis pas Elie" et pourtant le Christ qui sait qui est Jean le Baptiste mieux que Jean le Baptiste lui même, dit qu'il est Elie

Donc ca montre bien qu'il y a au moins deux personnes: Elie et le Messie, dans l'attente du peuple juifs et selon leurs ecrits

Le camarguais a écrit:
Vous n'allez pas nous apprendre nos écritures, lol ! C'est comme si moi j'allais chez les bouddhistes et leur dire que le Christ est annoncé dans leur texte alors qu'ils savent pertinemment que pour moi, leur textes ne sont pas des textes saints, il trouveront ça risible et ma foi ils auront bien raison

Je ne suis pas là pour donner des lecons. J'argumente. Les ecrits sont à disposition de tous, donc j'ai le droit de les etudier sans pour autant faire du christocentrisme à tout bout de champ.

Le camarguais a écrit:

Pas du tout, ni les évangiles qui sont en notre possession ni la Torah qui est en notre possession ne peuvent être assimilés a l'injil ou la Torah dont parle le Coran

Exact, ils n'existent plus.

Le camarguais a écrit:
Le Coran parle de "injil de Issa" et nous nous sommes en possession de témoignage "evangile selon". Même chose pour la Torah,

Exact

Le camarguais a écrit:

Pour l'islam la Torah en notre possession est falsifiée pas les rabbins

exact

Le camarguais a écrit:
L'Islam fait croire a ses adeptes que Allah est l'auteur immédiat des textes religieux, c'est bien pour cela qu'aucun musulman sincère ne peut prendre un verset des évangiles ou de la Torah que nous connaissons et dire que ce verset a pour auteur immédiat Allah

Tout ce que le Coran valide dans la bible, vient de Dieu. Donc je peux me permettre d'en parler tout en etant un musulman sincere.

Le camarguais a écrit:

certains musulmans utilisent aujourd'hui les textes chrétiens et juifs uniquement pour se tranquiliser dans leur choix d'être musulman.

Pure speculation sans fondement.

Le camarguais a écrit:

La question n'est même pas a posée, puisque l'AT fait partie de la Bible des chrétiens

Posez la question à un juif et vous aurez exactement la meme reponse que vous avez pour nous musulmans.

Cordialement,
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 17:34

Noorfisabillah a écrit:
Pourtant l'attente d'Elie fut réalisée par Jean Baptiste, celle du Messie par Jesus Christ, et Mysterieusement Tertulien, qui est l'un des Pere incontesté du Christianisme attendaient bien un LE Prophete en chair, ainsi que les 1ers chretiens. Comment expliquez vous cela?

Voici ce que dit Jésus, en descendant de la montagne où il a manifesté sa gloire à ses Apôtres, entourés d'Elie et de Moïse :

"Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur donna cet ordre : "Ne parlez à personne de cette vision, avant que le Fils de l'homme ne ressuscite d'entre les morts." Et les disciples lui posèrent cette question : "Que disent donc les scribes, qu'Elie doit venir d'abord?" Il répondit : "Oui, Elie doit venir et tout remettre en ordre; or, je vous le dis, Elie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. De même le Fils de l'homme aura lui aussi à souffrir d'eux." Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean le Baptiste. (Matthieu 17, 9-13)

Jésus annonce ici qu'il va ressusciter d'entre les morts (lui, le Fils de l'homme). Il demande à ses disciples de ne pas parler de ce qu'ils ont vu (Jésus, dans la gloire, entouré d'Elie et de Moïse) avant qu'il ne ressuscite.

C'est alors que les Apôtres posent cette question à Jésus : Que disent donc les scribes, qu'Elie doit venir d'abord?"

Ce qui veut dire que les scribes, croyaient qu'Elie devait revenir avant la résurrection du Fils de l'homme. C'était la croyance des scribes, ce n'était pas celle de tous les juifs.

Les Apôtres, quand Jésus parlait de sa résurrection, pensaient à la résurrection de la fin des temps, et il demande à Jésus si Elie reviendra avant la fin des temps, avant sa résurrection à Lui ?

Et que réponds Jésus : Oui, Elie doit venir et tout remettre en ordre

Jésus ne dit pas : "oui, Elie reviendra avant ma résurrection". Il dit qu'il reviendra pour tout remettre en ordre, sans préciser quand. Moi je pense qu'il parlait de la fin des temps. Elie doit revenir avant la fin des temps, pour la deuxième manifestation de Jésus.

Elie viendra préparer le retour du Seigneur, comme il est déjà venu en Jean-Baptiste préparer sa première venue. C'est ce que dit Jésus : or, je vous le dis, Elie est déjà venu, et ils ne l'ont pas reconnu, mais l'ont traité à leur guise. Alors les disciples comprirent que ses paroles visaient Jean le Baptiste.

Jean-Baptiste est appelé par Jésus : "Elie", parce que c'était un grand prophète. De nombreux Juifs prendront aussi Jésus pour Elie ; Elie qui fut le plus grand des prophètes de Dieu, parce qu'il avait bénéficié de la vision de Dieu.

Elie n'est donc pas "un personnage" en particulier. Elie symbolise l'Esprit de prophétie dont sont remplis tous les prophètes, comme Jean-Baptiste, comme Jésus Lui-même et comme celui qui viendra remettre de l'ordre : Oui, Elie doit venir et tout remettre en ordre

Je suis étonné que nos frères musulmans ne disent pas que Mohamed est Elie qui devait venir tout remettre en ordre avant le retour de Jésus !!!

C'est ce que laisse entendre aussi Jésus dans cette Parole : "Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu'à Jean. Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Elie qui doit revenir. (Matthieu 11, 13-14)

Remarquez bien ce que dis Jésus en parlant de Jean-Baptiste qui est en prison et qui va bientôt mourir : "Il est cet Elie QUI DOIT REVENIR". Il n'a pas dit : "Il est cet Elie qui est venu". Non, il annonce que cet Elie qu'est Jean-Baptiste, il reviendra. Il fait allusion au retout d'Elie pour la remise en ordre. Jésus annonce la, la venue d'un grand prophète qui sera rempli de l'esprit d'Elie ; il l'annonce pour la fin des temps.

Noorfisabillah a écrit:
Pas du tout, il n'est pas ecrit que la foule pensait que Jesus serait prophete, mais LE prophete, ce n'est pas la meme chose.

Oui, la foule pensait que Jésus était le Prophète annoncé par Dieu à Moïse, un prophète comme lui. Pourquoi ?

Parce que Jésus, tout en étant un prophète comme Moïse, libèrera comme Moïse, le Peuple de Dieu de l'esclavage d'un autre prince que le Pharaon, le prince des ténèbres qui règne, non pas sur l'Egypte, mais sur le monde.

Noorfisabillah a écrit:
Et ils n'attendaient pas 1 seule personne, puisque la question se base sur l'identité d'Elie, du Messie, et du LE Prophete.

Juste ELie et le Messie sont deux personnes differentes. Donc nous voyons bien que les juifs n'attendaient pas qu'une seule personne.

Les Juifs attendaient le Fils de l'homme qui serait pour les uns le Messie, pour les autres Elie et pour d'autre la réincarnation d'un prophète.

En fin de compte, Elie c'était d'abord l'Esprit de prophétie, l'Esprit de Dieu dont était rempli Elie et tous les prophètes ; dont était rempli Jean-Baptise ; dont était rempli Jésus et dont sera rempli le prophète qui doit revenir pour remettre de l'ordre sur terre entre les croyants.

Ce prophète remplie de l'Esprit d'Elie, de l'Esprit de Dieu n'est pas encore venu. Et il viendra bientôt, cette fois-ci sur un char de Feu, parce qu'il sera porté par le Feu de l'Esprit Saint que Jésus, il y a 2000 ans, est venu allumer sur la terre.

Ce prophète, il va faire descendre sur le faux prophète dont parle l'Apocalypse, le Feu de sa Parole pour que soit extirper du coeur de tous ceux qui auront suivi ce faux prophète, le démon qui s'y est caché et qui les poussent à combattre les disciples de Jésus.

C'est ce que révèle ici l'Apocalypse : "Les mille ans écoulés, Satan, relâché de sa prison, s'en ira séduire les nations des quatre coins de la terre, Gog et Magog, et les rassembler pour la guerre, aussi nombreux que le sable de la mer; ils montèrent sur toute l'étendue du pays, puis ils investirent le camp des saints, la Cité bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel et les dévora. Alors, le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, y rejoignant la Bête et le faux prophète, et leur supplice durera jour et nuit, pour les siècles des siècles. (Apocalypse 20, 7-10)

Petero
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 17:53

Est ce que les docteurs de la loi annoncaient la venue d'ELie, oui ou non?
Elie est il venu au temps de Jesus, oui ou non?
Si oui, une prophetie est accompli
de meme pour le Messie.

petero a écrit:
Oui, la foule pensait que Jésus était le Prophète annoncé par Dieu à Moïse, un prophète comme lui. Pourquoi ?

Parce que Jésus, tout en étant un prophète comme Moïse, libèrera comme Moïse, le Peuple de Dieu de l'esclavage d'un autre prince que le Pharaon, le prince des ténèbres qui règne, non pas sur l'Egypte, mais sur le monde.

Non, Jesus n'a apporté de loi comme Moise, il n'a pas été chef politique comme Moise.
Et je repete, il est dit LE Prophete, et NON UN prophete.

petero a écrit:
Les Juifs attendaient le Fils de l'homme qui serait pour les uns le Messie, pour les autres Elie et pour d'autre la réincarnation d'un prophète.

Les juiifs attendaient plusieurs personnages. ELie s'est manifesté en Jean Baptiste, Le Messie en Jesus. Ca fait deux, et non UN.

D'ailleurs je vous ai posé une question dont j'attends toujours la reponse:

"donc la venue d' Elie, du Le Messie, et du Le Prophete est en realité une seule personne attendu par les juifs?????
Pourtant l'attente d'Elie fut réalisée par Jean Baptiste, celle du Messie par Jesus Christ, et Mysterieusement Tertulien, qui est l'un des Pere incontesté du Christianisme attendaient bien un LE Prophete en chair, ainsi que les 1ers chretiens.
Comment expliquez vous cela?"
Le camarguais

Le camarguais

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 20:39

Citation :
Exact, ils n'existent plus

Comment peux-tu en être sûr qu'il n'existe plus ?

Si cette question est si importante pour les musulmans, ils devraient mettre toute leur énergie pour le retrouver cet Injil au lieu d'essayer de dénicher leur prophéte dans des textes qu'ils n'ont jamais considéré comme saints.
Tu as beau me dire que le coran valide des versets de la Bibles, tu n'en sais absolument rien. Jamais les musulmans n'ont penser a faire le tri des versets de la Bible pour en faire une Bible validée par le coran

D'ailleurs vous ne pouvez même pas nous accuser d'avoir falsifier le "injil de Issa" puisque aucun chrétien ne parle "d'évangile de Jésus" nous parlons seulement de témoignages.

A+ et que Dieu vous protège
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyDim 22 Aoû 2010, 21:01

Noorfisabillah a écrit:
Mysterieusement Tertulien, qui est l'un des Pere incontesté du Christianisme attendaient bien un LE Prophete en chair, ainsi que les 1ers chretiens.
Comment expliquez vous cela?"

Pour l'expliquer, il faudrait que vous me donniez la référence de l'écrit où il a dit cela. Et surtout que cette source ne soit pas tirée d'un site musulman.

Merci

Noorfisabillah a écrit:
Et je repete, il est dit LE Prophete, et NON UN prophete.

Il était dit aussi : "le Messie" ; "Elie" et même "Jérémie" :

"Arrivé dans la région de Césarée de Philippe, Jésus posa à ses disciples cette question : "Au dire des gens, qu'est le Fils de l'homme?" Ils dirent :

Pour les uns, Jean le Baptiste;
pour d'autres, Elie;
pour d'autres encore, Jérémie
ou quelqu'un des prophètes" ;
"Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je?" (Matthieu 16, 13-15)

[quote="Noorfisabillah"]Les juiifs attendaient plusieurs personnages. ELie s'est manifesté en Jean Baptiste, Le Messie en Jesus. Ca fait deux, et non UN.

Elie, je le répète, c'est l'Esprit de prophétie, c'est l'Esprit Saint, c'est le nom donné à l'Esprit Saint.

Jean-Baptiste était remplie de l'Esprit Saint :"Car il sera grand devant le Seigneur; il ne boira ni vin ni boisson forte; il sera rempli d'Esprit Saint dès le sein de sa mère" (Luc 1, 15)

Il était rempli de l'Esprit d'Elie : "et il ramènera de nombreux fils d'Israël au Seigneur, leur Dieu. Il marchera devant lui avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener le coeur des pères vers les enfants et les rebelles à la prudence des justes, préparant au Seigneur un peuple bien disposé." (Luc 1, 16-17)

L'Esprit Saint et l'esprit d'Elie, c'est le même Esprit, c'est l'Esprit de Dieu que recevait tous les prophètes comme Elie.

Jésus lui-même était rempli de l'Esprit Saint ; il avait en lui la Plénitude de l'Esprit Saint, de l'Esprit d'Elie.

Tous les Apôtres vont eux-mêmes, en recevant l'Esprit Saint, recevoir l'Esprit d'Elie.

Et comme Jésus l'a annoncé, un fils d'homme comme Jean-Baptiste, viendra préparer son retour ; il sera remplie de l'Esprit d'Elie, de l'Esprit Saint, pour remettre de l'ordre sur la terre.

Petero
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyLun 23 Aoû 2010, 03:43

petero a écrit:
Et comme Jésus l'a annoncé, un fils d'homme comme Jean-Baptiste, viendra préparer son retour ; il sera remplie de l'Esprit d'Elie, de l'Esprit Saint, pour remettre de l'ordre sur la terre.

Mais non tout est clair. Combien pourrait on presser l'écriture pour en faire ressortir autre chose que ce qu'elle veut dire. C'est une mission impossible car il faudrait changer tout les dictionnaires.Il ressort clairement que les Juifs savaient selon les Écritures qu'un grand prophète devait venir. Ils connaissaient ses caractéristiques et le lieu même de son apparition, c’est pour cette raison qu'ils l’appelaient "le prophète" de manière définie, le prophète et non un prophète, sachant qu'il s’agit d’un prophète qui doit être « le sceau des prophètes ». Qui est donc ce prophète qui devait venir après Jésus ?

Apres Jésus il n'y en a eu qu'un seul c'est bien sur Mohamed que le salut soit sur lui. Donc tout s’éclaircit .....
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyLun 23 Aoû 2010, 07:08

LA REPONSE a écrit:
Mais non tout est clair. Combien pourrait on presser l'écriture pour en faire ressortir autre chose que ce qu'elle veut dire.

Cher La Réponse,

C'est toi qui presse l'Ecriture pour en faire sortir ce que dit le Coran. Nous on prend l'Ecriture telle qu'elle nous ai donné. Toi tu fais rentrer l'Ecriture dans le Coran, dans ta croyance, pour l'obliger à dire ta croyance, ce que dit le Coran.

Quand on fait dire à l'Ecriture ce que dit le Coran, on fait dire à l'Ecriture, ce que le Coran dit ; on fait donc dire à l'Ecriture AUTRE CHOSE QUE CE QU'ELLE DIT.

Et qui fait cela ? TOI ou MOI ? C'EST TOI.

Moi je n'ai jamais essayer de faire dire au Coran ce que disait l'Ecriture. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu nous reproches de faire ce que tu ne saisses de faire sur ce forum.

La Réponse a écrit:
C'est une mission impossible car il faudrait changer tout les dictionnaires.

Je ne vois pas ce que viennent faire ici "les dictionnaires"

La Réponse a écrit:
Il ressort clairement que les Juifs savaient selon les Écritures qu'un grand prophète devait venir.

Oui, un prophète comme Moïse, UN LIBERATEUR ; quelqu'un qui serait remplie de l'Esprit dont Elie et tous les prophètes étaient remplis, l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

Jésus était ce Prophète attentu et plus encore puisqu'Il était le Messie attendu, le Fils de l'homme attendu.

La Réponse a écrit:
Ils connaissaient ses caractéristiques et le lieu même de son apparition, c’est pour cette raison qu'ils l’appelaient "le prophète" de manière définie, le prophète et non un prophète

Oui, sauf qu'il ne savait pas que c'est un Fils que Dieu enverrait, un Fils qu'il engendrerait lui-même dans le sein d'une vierge, un Fils sorti de Lui, descendu du Ciel, d'auprès de Lui.

Ils ont reconnus en Jésus "Le Prophète" : "et les foules disaient : "C'est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée." (Matthieu 21, 11) Dans la foule, plusieurs, qui avaient entendu ces paroles, disaient : "C'est vraiment lui le prophète!" (Jean 7, 40)

Quand Jésus a confirmé, devant le Grand Prêtre, qu'il était le Fils de Dieu qui siègerait à la droite de la Puissance, alors là les foules qui l'avaient suivis, qui avaient cru qu'il était le Messie qui monterait sur le Trône de David, l'ont rejetés en demandant à ce qu'il soit crucifié.

C'est exactement ce que vous feriez si Jésus revenait et vous annonçait qu'il est vraiment le Fils de Dieu. Vous le rejetriez, en disant qu'il est l'Antéchrist, le diable et vous le crucifieriez à nouveau.

C'est pourquoi Jésus va envoyer comme un fils d'homme rempli de l'Esprit d'Elie, pour qu'il vous rende la vue, vous sorte de l'aveuglement dans lequel le Coran vous a plongé, pour que vous puissiez reconnaître Jésus quand il reviendra et pas le prendre pour le diable qui a justement défiguré Jésus dans le Coran, pour que vous ne le reconnaissiez pas quand il reviendra.

La Réponse a écrit:
sachant qu'il s’agit d’un prophète qui doit être « le sceau des prophètes ». Qui est donc ce prophète qui devait venir après Jésus ?

Un Sceau, c'est quoi ? C'est un cachet qui rend un document authentique. Le Sceau du prophète, c'est ce qui le rend authentique, c'est l'onction qu'il reçoit de la part de Dieu, l'onction du St Esprit. Le vrai prophète porte en lui, la marque du Saint Esprit de Dieu ; comme la portait Elie et tous les prophètes de l'AT, comme la portait Jean-Baptiste et comme la portait en Plénitude Jésus.

Le Sceau avec lequel le prophète était marqué, c'est tout simplement l'Esprit de Dieu, l'Esprit Saint.

Le Sceau du prophète, c'est l'Esprit Saint que reçurent les Apôtres au jour de la Pentecôte et que reçoivent tous les chrétiens le jour de leur baptême ; les chrétiens qui deviennent tous des prophètes de Jésus, envoyés par Jésus pour annoncer sa Bonne Nouvelle, sa Parole, la Parole de Dieu.

La Réponse a écrit:
Apres Jésus il n'y en a eu qu'un seul c'est bien sur Mohamed que le salut soit sur lui. Donc tout s’éclaircit .....

NON et NON, après Jésus il y a eu "SON ESPRIT", le Sceau de Jésus, le Sceau de Dieu. Mohamed est "un faux semblant" de prophète. Vous devriez pourtant comprendre ce que c'est qu'un faux semblant, puisque vous n'arrêtez pas de nous en inventer vous -mêmes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Le camarguais

Le camarguais

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyLun 23 Aoû 2010, 09:01

Citation :
Mais non tout est clair. Combien pourrait on presser l'écriture pour en faire ressortir autre chose que ce qu'elle veut dire

lol !

Si les écritures sont aussi claires pour les musulmans et qu'elles annoncent clairement votre prophète pourquoi donc les musulmans n'ont pas gardé ces livres en les incorporant dans leurs corpus ?
Encore une foi, le Christ n'annonce aucun prophète après lui. Le Messie de Dieu qui est l'aboutissement de toute la tradition prophétique annonce le règne de l'Esprit Saint, il l'annonce a ses disciples et leur promet qu'ils ne resteront pas orphelin aprés son départ. Cette Esprit Saint devait agir des la disparition du Christ et non pas plus de 6 siècle après le Christ et c'est exactement ce qui s'est passé, malgré les persécutions, les humiliation, les pamphlets, les chrétiens n'ont pas renoncé a leur Foi préférant le martyre (le vrai martyre = la résistance pacifique). Cette Foi en Jésus-Christ en Esprit a atteint les quatre extrémités de notre planète et même les terres inconnues par les hommes, jamais une religion n'a pu faire ça, toutes les autres religions n'ont fait que suivre derrière

Ça c'est la Foi d'un chrétien et si un Chrétien croit a un autre prophète qui vient après le Messie de Dieu, de facto il n'est plus disciple du Christ mais disciple de ce nouveau prophète
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? EmptyLun 23 Aoû 2010, 10:20

Chers freres chrétiens,
l'Histoire vous confirme que les juifs se sont batits des casernes autour de La Medine du Prophète apes l'exode ,tout bon lecteur de l'histoire le constate .Pourquoi ? Pour la simple raison qus les juifs savait que LE PROPHETE ,LE SCEAU DES PROPHETE qui n'était pour eux ni Elie ,ni Le Messie Mais quelqu'un d'autre dont les écriture en parlent qu'il Sortira près de Théma ,un fugitif recueilli qui a soif qu'on va lui donner à boire tel énoncé dans :
Esaie :
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
Et avant voilà Esaie qui prévoit Un HOMME sur Un âne ----> Jésus
et un autre sur un chameau c'est qui ? -------------------> C'est Mohamed
21.6 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Va, place la sentinelle; Qu'elle annonce ce qu'elle verra. -
21.7 Elle vit de la cavalerie, des
cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux; Et elle était attentive, très attentive.
21.8 Puis elle s'écria, comme un lion: Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits;
21.9 Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre! -
21.10 O mon peuple, qui as été battu comme du grain dans mon aire! Ce que j'ai appris de l'Éternel des armées, Dieu d'Israël, Je vous l'ai annoncé.
21.11 Oracle sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit?
Duma Al Jandal la premiere bataille entre les musulmans et les chrétiens qui ont reçu leur religion de Seir

Ce ci n'est pas écrit dans la coran et comme vous le constatez c'est la Bible qui parle

Voici les évangiles qui montre Jesus et Mohamed
Louis Segond Bible (1910)
Elle vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux; Et elle était attentive, très attentive.
Darby Bible (1859 / 1880)
Et elle vit un char, une couple de cavaliers, un char attelé d'ânes, un char attelé de chameaux. Et elle écouta diligemment, avec grande attention;
Martin Bible (1744)
Et elle vit un chariot, une couple de gens de cheval, un chariot tiré par des ânes, et un chariot tiré par des chameaux, et elle les considéra fort attentivement.
Bible de Jérusalem:
Is 21-7 il verra de la cavalerie,des cavaliers deux par deux des hommes montés sur des anes des hommes montés sur des chameaux qu'il observent avec attention ,avec grande attention

Seul Jésus est connue par son entrée sur le dos d'un âne Et seul Mohamed est connu pour son entrée sur le dos dune camelle "Al Kassoua" était son nom .

Sue cette ville les juifs l'attendait depuis des milliers d'années et comme d'habitude il voulait que ce soit un juif ,un descendant de Judas Or, dieu leur avait aussi prévu que c'est finie pour que la prophétie reste entre les mains des fils d'Israël car il ont excité sa colère alors il donnera la prophétie à une nation insensée païenne !
Deutéronome, 32: 21, il est écrit:

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »

Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :

« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »

Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être Jésus (béni soit-il) car ce dernier est descendant de Juda.

Pour la suite des détails pour ce paragraphe comme pour les suivants, nous vous conseillons le livre :

Remarquez c'est la Bible ou se trouvent toutes le prophéties et elle concorde comme un gant sur Jesus et Mohamed !

Le coran rappelle ces prophétie mais sans les décrire aussi bien dans la Bible .

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui(1); ceux-là seront les gagnants. (7-157)

Cordialement ASHTAR
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? Empty

Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant