Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Ven 01 Mai 2015, 20:44

Rappel du premier message :

Élève de troisième au collège Leo Lagrange de Charleville-Mézières, Sarah a été contrainte de manquer deux jours de cours les 16 et 25 avril derniers en raison de sa jupe jugée «  trop longue  », s’apparentant à un signe dit «  religieux  » et «  ostentatoire  ».
«  Cette jupe n’a vraiment rien de particulier, elle est toute simple  » s’indigne Sarah, 15 ans, au journal L’Ardennais.
Des paroles que ne partage pas la principale de l’établissement Maryse Dubois, insistant sur le fait que cette jupe «  trop longue  » ne respectait pas la fameuse loi de 2004 sur la laïcité à l’école.
C’est dans une lettre adressée aux parents de Sarah, qu’elle écrit noir sur blanc : «  la loi sur la laïcité à l’école interdit ce port de signes ou tenues par lesquels les élèves manifestent ostensiblement une appartenance religieuse. La poursuite de cette tenue provocante interdira son accueil en classe  ».
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mar 05 Mai 2015, 20:03

cailloubleu a écrit:

Donc je pense que cette histoire de jupe était accompagnée d'autres faits provocateurs, tout dépend dans quel contexte, avec quelle mine, quel rituel et quel jeu interactif il y avait avec les autres élèves.

C'est évidemment ce qui s'est passé, mais ces faits provocateurs ne le sont plus pour des musulmans. La gamine aura eu beau faire du prosélytisme dans le collège et aller contre des règles qu'on ne peut ignorer, ils reviendront toujours à l'objet brut "jupe" sur lequel ils insistent en prenant l'autre pour un imbécile.
"Puisqu'on ne peut porter le voile, on va porter la jupe longue et comme ce n'est pas un voile, on ne comprend pas ce qu'on nous reproche".  Le tout en s'indignant après coup de tant d'injustice face à tant d'innocence alors que les rôles qui sont du niveau de l'âge de la gamine sont écrits depuis le début.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mar 05 Mai 2015, 20:37

Gaslavina a écrit:
cailloubleu a écrit:

Donc je pense que cette histoire de jupe était accompagnée d'autres faits provocateurs, tout dépend dans quel contexte, avec quelle mine, quel rituel et quel jeu interactif il y avait avec les autres élèves.

C'est évidemment ce qui s'est passé, mais ces faits provocateurs ne le sont plus pour des musulmans. La gamine aura eu beau faire du prosélytisme dans le collège et aller contre des règles qu'on ne peut ignorer, ils reviendront toujours à l'objet brut "jupe" sur lequel ils insistent en prenant l'autre pour un imbécile.
"Puisqu'on ne peut porter le voile, on va porter la jupe longue et comme ce n'est pas un voile, on ne comprend pas ce qu'on nous reproche".  Le tout en s'indignant après coup de tant d'injustice face à tant d'innocence alors que les rôles qui sont du niveau de l'âge de la gamine sont écrits depuis le début.

De plus si on est vraiment sincère, si on sait utiliser son sens critique
1. en comparant les chiffres
- 65 000 établissements scolaires, environ 12 000 000 d'élèves
- 1 collège, 1 jeune fille, 1 jupe
2. en considérant le climat actuel  post janvier, où toute la fonction publique essaie de ne pas faire de gaffe.
- un chef d'établissement a pris une décision "sensible"
- et fait impressionnant  le Rectorat a suivi. En cas d'erreur du personnel enseignant, le Rectorat aime bien donner tort aux enseignants, et raison aux parents. Il ne l'a pas fait cette fait cette fois.

Conclusion Galasvina et moi on est d'accord

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mar 05 Mai 2015, 21:07

Tous les honnêtes gens sont d'accord.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mar 05 Mai 2015, 21:32

Gaslavina a écrit:
cailloubleu a écrit:

c'est fou lorsqu'on voit comment vous faites pour monter des films en accusant gratuitement une pauvre adolescente  victime d'une injustice !!
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mar 05 Mai 2015, 21:42

SKIPEER a écrit:

c'est fou lorsqu'on voit comment vous faites pour monter des films en accusant gratuitement une pauvre adolescente  victime d'une injustice !!
Oui, c'est fou… On est méchant, pas vrai ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mar 05 Mai 2015, 21:57

Le chant du cygne a écrit:
SKIPEER a écrit:

non tu es HS cher chant du signe puisque je parle d'un jugement injuste et non de méchanceté . sache dailleurs que je ne serai jamais injuste envers une personne meme si je ne l'estime pas !  DIEU nous dit dans :

Coran [5:8]
Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

[size=16]Coran [4:135]
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

[/size]
mais je m’étonne quand je lis de tels propos et j'en suis triste
Sniper

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mar 05 Mai 2015, 22:31

SKIPEER a écrit:
SKIPEER a écrit:

non tu es HS cher chant du signe puisque je parle d'un jugement injuste et non de méchanceté . sache dailleurs que je ne serai jamais injuste envers une personne meme si je ne l'estime pas !  DIEU nous dit dans :

Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

[size=16]Coran [4:135]
Ô les croyants ! Observez strictement la justice et soyez des témoins (véridiques) comme Dieu l'ordonne, fût-ce contre vous mêmes, contre vos père et mère ou proches parents. Qu'il s'agisse d'un riche ou d'un besogneux, Dieu a priorité sur eux deux (et Il est plus connaisseur de leur intérêt que vous). Ne suivez donc pas les passions, afin de ne pas dévier de la justice. Si vous portez un faux témoignage ou si vous le refusez, [sachez que] Dieu est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

[/size]
mais je m’étonne quand je lis de tels propos et j'en suis triste
salam il dit dans un Hadith Qudssi :

« O mes serviteurs, Je Me suis interdit l’injustice à Moi-même et Je l’ai rendu interdite entre vous. Ne soyez donc pas injustes». Dans un autre Hadith le messager d’Allah صلى الله عليه وسلم a dit :

« Craignez d’être injustes car l’injustice se traduira le jour de la résurrection en ténèbres.
Craignez l’avarice car elle a causé la perte de ceux qui étaient avant vous.
Elle les a poussée en effet à faire couler leur sang et à se permettre ce qui leur était interdit. »
[Rapporté par Mouslim].
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mar 05 Mai 2015, 22:37

SKIPEER a écrit:
Gaslavina a écrit:
cailloubleu a écrit:

Un seul mot dans votre phrase a un rapport avec la réalité c'est "adolescente", et en effet la gamine a bien 15 ans. 
Tout le reste c'est pur cinéma, pure posture. Vous ne jouer qu'une seule partition celle de la "victime" que vous montez en épingle avec force emphases accusation gratuite", "pauvre victime". Vous ne voulez, ni ne pouvez écouter ce qui se dit dans la partie adverse, vous êtes dans l'émotionnel (joué et réel), dans la culture de caste et de clan, mais en appelez à la justice car vous connaissez le but à atteindre en jouant sur la faille du système adverse (à abattre) que vous entendez confondre par lui-même pour vous épargner la responsabilité de vous montrer tel que vous êtes.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mar 05 Mai 2015, 22:52

SKIPEER a écrit:

Cher Skipeer je te conseille d'aller faire un tour dans les collèges pour tester l'innocence de nos élèves. Trente de ses petits anges suffisent à pousser leur prof au suicide. (C'est arrivé à un collègue trop gentil, ce sont toujours les gentils qui trinquent).
Nous t'avons donné non pas un cinéma mais des explications logiques qui ne t'intéressent pas (les as tu lues ou comprises?) car elles détruisent ton petit cinéma à toi.

SKIPEER a écrit:
Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. [/color][/size][/size][/i]

Cela te concerne aussi cher Skipeer.

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mar 05 Mai 2015, 22:54

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère, celle où l'Etat est souverain et la loi républicaine est au dessus de tout.
Il y a des lois qui régissent nos vies privé, conjugale, professionnelle, religieuse et maintenant publique.

Dans la sphère publique on ne peut plus parler de Dieu ou de religion...terminé.
Ce sera chez vous, ou chez des amis,à l'église, mosquée, si vous venez à en parler ailleurs vous allez êtes pris pour un fanatique, un "recruteur", c'est comme ça la laïcité voulue par notre gouvernement.

Il faut à tout prix effacer le nom de Dieu de vos vies, il faut que vous soyez soumis à l'Etat souverain, c'est pourtant clair dans le discours politique (la république ceci ou la république cela).

Mais les gens qui nous gouverne oublient que "les droits de l'homme" sont directement inspirés des lois de Dieu.
Une fois de plus on efface les traces des sources bibliques ou religieuses comme vous voulez.

C'est rusé, c'est vicieux, c'est la fin des temps il faut vivre avec son époque ! 
Le problème de la jupe en fait, on s'en moque pas mal mais le doigt est pointé sur les croyants dans la sphère publique, c'est gênant car ils pourraient influencer la population et menacé le système si habilement mis en place.

C'est mon opinion...à chacun la sienne.

Que Dieu nous guide tous !
SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mer 06 Mai 2015, 00:41

cailloubleu a écrit:
Nous t'avons donné non pas un cinéma mais des explications logiques qui ne t'intéressent pas (les as tu lues ou comprises?) car elles détruisent ton petit cinéma à toi.
Faire du cinéma équivaut a dire que je suis hypocrite cailloubleue n'est pas ? or Rassure toi je ne le suis pas

DIEU est clair il dit dans :
CORAN 4:145. Les hypocrites seront, certes, au plus bas fond du Feu, et tu ne leur trouveras jamais de secoureur,

Que DIEU nous en préserve !

Ce qui m’attriste dans toute cette histoire c'est la passivité des croyants de toute confession pire certains l'a justifie !

le voile islamique ne disparaitra pas  pour autant c'est sur  tant qu'il aura toujours des musulmanes fortes de caractère et convainques comme celles qui apparaissent dans cette vidéo:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mer 06 Mai 2015, 02:01

SKIPEER a écrit:

C'est sympa pour un Dieu d'autoriser les gens à avoir de "la haine pour un peuple"... tant qu'on est équitable. C'est intéressant.
gerard2007

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mer 06 Mai 2015, 04:44

SKIPEER a écrit:

RAPPEL DE LA CHARTE : "Les topics provocateurs seront supprimés. Ainsi que les vidéos ou photos montrant des scènes de violence !" RDM
gerard2007

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mer 06 Mai 2015, 04:46

[quote="gerard2007"]
SKIPEER a écrit:

elle n'a pas ete exclu pour une jupe , mais massacré parce que chrétienne

RAPPEL DE LA CHARTE : "Les topics provocateurs seront supprimés. Ainsi que les vidéos ou photos montrant des scènes de violence !" RDM
SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mer 06 Mai 2015, 09:23

Gaslavina a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est sympa pour un Dieu d'autoriser les gens à avoir de "la haine pour un peuple"... tant qu'on est équitable. C'est intéressant.
extrait de l’Exégèse" d'IBN katir " di verset 5:8

est à dire si vous éprouvez une certaine haine envers un peuple qu’il soit ami ou ennemi, soyez équitables dans vos jugements et ne commettez jamais des injustices, car la justice est proche de la piété et de la crainte révérencielle de Dieu. Car Dieu connait parfaitement vos actions et vous en rétribuera la récompense: si elles sont bonnes vous n’obtiendrez que le bien, mais si elles sont mauvaises le
châtiment vous attendra.

DIEU n'autorise pas la haine mais  il rappelle aux croyants le BON COMPORTEMENT en cas de guerre même avec leur pire ennemie

c'est plutot une règle de bonne conduite en cas de guerre .Le prophète Mohammed (paix soit sur lui) nous a donné dailleurs donne les règles à suivre en situation de guerre. Ces règles furent bien résumées par Abu Bakr (qui devint calife après la mort du prophète) lorsqu'il adressa son armée peu avant une confrontation près de la frontière syrienne :

Arrêtez-vous, O peuple, que je vous donne dix règles pour votre bien au champ de bataille. Ne commettez pas de traîtrise et ne déviez pas du droit chemin. Vous ne devez pas mutiler les corps morts et ne tuez ni les enfants, ni les femmes, ni les homme âgés . Ne faites pas de mal aux arbres et ne les brûler pas surtout ceux qui donnent des fruits. Ne tuez pas les troupeaux de l'ennemi excepté pour vous nourrir. Vous croiserez probablement des gens qui ont dévoué leur vie au service monastique. Laissez-les tranquilles.

je te rappelle enfin que L’Islam se fonde, par essence, sur la Justice, et non seulement sur l’Amour, car ce dernier est subjectif et la Justice normative. Cette Justice confère à l’Homme des droits, mais encore plus, des devoirs. En effet si le droit peut induire l’inertie, le devoir lui, positivement, exige.

L’Islam érige un système de vie fondé sur tout ce qui est bon, en rejetant tout ce qui est mauvais. Il exhorte les individus non seulement à pratiquer la vertu mais aussi à la faire triompher, à éliminer le vice, à tendre et exhorter vers le Bien et à empêcher le Mal. Il veut la suprématie du verdict de la conscience et ordonne que la vertu, ne soit pas soumise au mal.

Ceux qui répondent à cet appel, sont groupés dans une communauté et portent le nom de Musulmans
SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mer 06 Mai 2015, 09:31

[quote="gerard2007"]
SKIPEER a écrit:

RAPPEL DE LA CHARTE : " Les topics provocateurs seront supprimés.
Ainsi que les vidéos ou photos montrant des scènes de violence ! " ROSEDUMATIN

si cette histoire est vraie sache cher gerard que l'islam est contre ces pratiques barbares et leurs auteurs répondront de leurs actes devant DIEU
le pouvoir dictateur en syrie n'est pas non plus innocent regarde ce lien en arabe ou une chrétienne témoigne des tortures qu'elle a subi dans une des prisons du dictateur Al Assad :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
gerard2007

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mer 06 Mai 2015, 11:16

[quote="SKIPEER"]
gerard2007 a écrit:

si cette histoire est vraie sache cher gerard que l'islam est contre ces pratiques barbares et leurs auteurs répondront de leurs actes devant DIEU
le pouvoir dictateur en syrie n'est pas non plus innocent regarde ce lien en arabe ou une chrétienne témoigne des tortures qu'elle a subi dans une des prisons du dictateur Al Assad :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si cette histoire de jupe est vrais et que cette fille n'a pas provoqué sciemment ses professeurs sache aussi que leurs auteurs en répondront devant dieu .
la bêtise humaine est internationale et de toute confession , bien qu'une jupe soit moins grave qu'un crucifix planté dans la bouche

avertissement à l'encontre du forumeur GERARD !!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mer 06 Mai 2015, 11:32

SKIPEER a écrit:
Gaslavina a écrit:
SKIPEER a écrit:

extrait de l’Exégèse" d'IBN katir " di verset 5:8

est à dire si vous éprouvez une certaine haine envers un peuple qu’il soit ami ou ennemi, soyez équitables dans vos jugements et ne commettez jamais des injustices, car la justice est proche de la piété et de la crainte révérencielle de Dieu. Car Dieu connait parfaitement vos actions et vous en rétribuera la récompense: si elles sont bonnes vous n’obtiendrez que le bien, mais si elles sont mauvaises le
châtiment vous attendra.

DIEU n'autorise pas la haine mais  il rappelle aux croyants le BON COMPORTEMENT en cas de guerre même avec leur pire ennemie

Ibn Katir dit "C'est à dire si vous éprouvez une certaine haine envers un peuple qu’il soit ami ou ennemi"

Il me semble qu'il n'y a pas de raison logique d'être en conflit avec un peuple ami. Votre explication, en sortant cette carte "guerre", n'est pas sur la ligne de cet éminent exégète. 

Ceci dit pour faire bonne mesure il est louable de la part des musulmans, qui ont l'air d'être souvent en guerre, de ne pas brûler les récoltes, ne pas tuer les femmes et enfants mais de les réduire seulement en esclavage et d'épargner les moines.

.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mer 06 Mai 2015, 13:35

Just a man a écrit:
Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Nous sommes entrés dans une nouvelle ère, celle où l'Etat est souverain et la loi républicaine est au dessus de tout.
Il y a des lois qui régissent nos vies privé, conjugale, professionnelle, religieuse et maintenant publique.

Dans la sphère publique on ne peut plus parler de Dieu ou de religion...terminé.
Ce sera chez vous, ou chez des amis,à l'église, mosquée, si vous venez à en parler ailleurs vous allez êtes pris pour un fanatique, un "recruteur", c'est comme ça la laïcité voulue par notre gouvernement.

Il faut à tout prix effacer le nom de Dieu de vos vies, il faut que vous soyez soumis à l'Etat souverain, c'est pourtant clair dans le discours politique (la république ceci ou la république cela).

Mais les gens qui nous gouverne oublient que "les droits de l'homme" sont directement inspirés des lois de Dieu.
Une fois de plus on efface les traces des sources bibliques ou religieuses comme vous voulez.

C'est rusé, c'est vicieux, c'est la fin des temps il faut vivre avec son époque ! 
Le problème de la jupe en fait, on s'en moque pas mal mais le doigt est pointé sur les croyants dans la sphère publique, c'est gênant car ils pourraient influencer la population et menacé le système si habilement mis en place.

Cher Just a man, je te remercie pour tes posts qui sont toujours, gentils et paisibles. C’est ainsi que nous devrions toujours nous parler car même si nos opinions sont différentes, on peut toujours apprendre  et respecter le point de vue de l’autre.

J’aimerais te répondre sur le thème de la laïcité, un thème qui est souvent mal compris.
1. D’abord la loi sur la séparation de l’Eglise et de l’Etat existe depuis 1905, elle visait à l’époque à mettre le Pape à distance. Donc depuis plus d’un siècle, en venant s’installer en France on sait d’avance qu’il s’agit d’un Etat laïque et qu’il faudra respecter ses lois laïques.

2. Ces lois ne sont pas issues d’un livre sacré mais ont été proposées par des politiques élus au suffrage universel. Si on veut changer ces lois, il faut à nouveau voter.

3. La laicité est destinée à préserver la liberté de chacun. Toute ta vie intérieure devient ton domaine privé et tu as tous les droits avec tes convictions personnelles à condition de ne pas essayer d’imposer ton opinion à tes voisins.
Il est vrai que beaucoup de gens dépassent les bornes avec des attitudes provocatrices, mais cela reste toléré à condition de ne pas être dans le cadre public. (Infirmières, fonctionnaires, écoles).

4. les lois sont les mêmes pour tous pas questions d’avoir des règles pour les Chrétiens et d’autres pour les Musulmans. Par exemple un cas extrême serait la burqa, qui n’est pas autorisée sur la voie publique ou à l'extérieur de chez soi. On ne peut cacher son visage. Point. Pas plus si on est musulmane que si on est un bandit corse encagoulé (de même que la plaque d’immatriculation de ta voiture doit être lisible)

Voilà donc mes convictions.
Là où je ne te comprends pas c’est lorsque tu dis c’est rusé et vicieux. La laicité n’est pas anti Dieu, elle dit simplement que Dieu appartient à ta sphère privée.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mer 06 Mai 2015, 13:48

Gaslavina a écrit:
Ibn Katir dit "C'est à dire si vous éprouvez une certaine haine envers un peuple qu’il soit ami ou ennemi"

Il me semble qu'il n'y a pas de raison logique d'être en conflit avec un peuple ami. Votre explication, en sortant cette carte "guerre", n'est pas sur la ligne de cet éminent exégète. 

Parfois Quand il y a des intérêts mise en jeu oui on peut l’être !

Citation :
Ceci dit pour faire bonne mesure il est louable de la part des musulmans, qui ont l'air d'être souvent en guerre, de ne pas brûler les récoltes, ne pas tuer les femmes et enfants mais de les réduire seulement en esclavage et d'épargner les moines.
ce ne sont pas les musulmans qui sont en guerre mais c'est l'occident a majorité pro franc macon et sioniste qui joue la carte de la provocation et de la mani.pulation.

Qui a déclenché d’après toi la guerre en Libye ??

Pour l'esclavage on en a discute de long en large sur ce forum et si tu veux en discuter  tu peux le faire dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mer 06 Mai 2015, 16:18

SKIPEER a écrit:
Gaslavina a écrit:
Ibn Katir dit "C'est à dire si vous éprouvez une certaine haine envers un peuple qu’il soit ami ou ennemi"

Parfois Quand il y a des intérêts mise en jeu oui on peut l’être !

Le verset cité ne parlait pas de conflit armé mais de "haine d'un peuple", c'est vous qui avez avancé l'éclairage "guerre" pour expliquer/excuser cette haine. Si ça avait été le cas Ibn Kathir aurait dit "peuple ennemi". Celui-ci ne parle pas non plus de conflit d'intérêt.

De toute façon la haine concerne bien "un peuple", c'est grave en soi. Il est en effet difficile pour une personne isolée d'être en conflit d'intérêt ou d'avoir des intérêts divergents avec toute une population X ou Y identifiée comme telle pour des raisons ethniques ou religieuses. 

Citation :

Citation :
ce ne sont pas les musulmans qui sont en guerre mais c'est l'occident a majorité pro franc macon et sioniste qui joue la carte de la provocation et de la [......] .

L'occident n'était pas en place au temps où le Coran a été révélé. Comme on ne peut pas dire que ce soit un traité sans discontinue de non-violence style "Gandhi" et comme le monde musulman n'a pas été uniquement et perpétuellement en paix, on peut supposer que la guerre n'est pas exclusivement une invention occidentale. Les hostilités ont d'ailleurs commencées dès la mort du prophète. 

Citation :
Qui a déclenché d’après toi la guerre en Libye ??

C'est des occidentaux dans leur infinie stupidité qui ont détrôné le dictateur pour plonger le pays dans le chaos. Il avaient oublié que certains musulmans ne peuvent vivre en paix que sous des régimes autoritaires.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mer 06 Mai 2015, 19:30

Gaslavina a écrit:
Il avaient oublié que certains musulmans ne peuvent vivre en paix que sous des régimes autoritaires.

Non il faut dire qu'ils ont encourage après le chaos !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mer 06 Mai 2015, 21:41

SKIPEER a écrit:
Gaslavina a écrit:
Il avaient oublié que certains musulmans ne peuvent vivre en paix que sous des régimes autoritaires.

Des éternelles victimes...
SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Mer 06 Mai 2015, 21:45

Gaslavina a écrit:
SKIPEER a écrit:
Gaslavina a écrit:

Des éternelles victimes...
mais la vérité éclatera un jour cher Gaslavina et tu te rendra compte que j'avais raison !!
rosarum

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Jeu 07 Mai 2015, 13:41

SKIPEER a écrit:
Gaslavina a écrit:
cailloubleu a écrit:

la justice c'est de sanctionner les ados quand ils font de la provocation qui dépasse les limites.
tous les ados font de la provoc, cela fait partie du passage à l'age adulte, mais il faut fixer des limites.
et ce n'est pas parce que c'est de la provocation religieuse qu'il ne faut pas sanctionner.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Jeu 07 Mai 2015, 17:48

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Gaslavina a écrit:

la justice c'est de sanctionner les ados quand ils font de la provocation qui dépasse les limites.
tous les ados font de la provoc, cela fait partie du passage à l'age adulte, mais il faut fixer des limites.
et ce n'est pas parce que c'est de la provocation religieuse qu'il ne faut pas sanctionner.

Le New York Times critique sévèrement la France suite à l’affaire de la jupe « ostentatoire »
on y lit ceci :
«  En France, la conception de la laïcité y est si sévère qu’il ne s’agit plus de protéger les croyances de chacun, mais d’imposer un style de vie défini comme laïc - et le plus souvent ce sont les nombreux musulmans du pays qui sont visés  », analyse judicieusement le journal.

La fameuse loi de 2004 qui interdit le port de signes religieux à l’école «  devient ridicule quand les professeurs se permettent d’émettre un jugement en considérant que tel ou tel habit est une prise de position religieuse  », a fustigé le New York Times, avant de taper là où ça fait mal : «  Plus largement, les officiels français doivent cesser de se cacher derrière la laïcité quand leur unique but est en réalité d’imposer leur identité et leurs codes à des personnes aux racines différentes des leurs. (...) Aucune religion ne menace sérieusement la laïcité en France aujourd’hui, et invoquer un principe aussi noble contre une jeune fille portant simplement une jupe ne fait que le dévoyer.  », ajoute le New York Times.
rosarum

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Jeu 07 Mai 2015, 18:49

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Le New York Times critique sévèrement la France suite à l’affaire de la jupe « ostentatoire »
on y lit ceci :
«  En France, la conception de la laïcité y est si sévère qu’il ne s’agit plus de protéger les croyances de chacun, mais d’imposer un style de vie défini comme laïc - et le plus souvent ce sont les nombreux musulmans du pays qui sont visés  », analyse judicieusement le journal.

La fameuse loi de 2004 qui interdit le port de signes religieux à l’école «  devient ridicule quand les professeurs se permettent d’émettre un jugement en considérant que tel ou tel habit est une prise de position religieuse  », a fustigé le New York Times, avant de taper là où ça fait mal : «  Plus largement, les officiels français doivent cesser de se cacher derrière la laïcité quand leur unique but est en réalité d’imposer leur identité et leurs codes à des personnes aux racines différentes des leurs. (...) Aucune religion ne menace sérieusement la laïcité en France aujourd’hui, et invoquer un principe aussi noble contre une jeune fille portant simplement une jupe ne fait que le dévoyer.  », ajoute le New York Times.

on ne sanctionne pas pour une jupe longue, c'est évident.
si donc cela s'est produit, c'est que la jupe n'est pas en cause mais plus probablement que ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase

mais c'est facile ensuite de jouer aux victimes de l'islamophobie en oubliant que cette islamophobie est le résultat des provocations de certains musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Jeu 07 Mai 2015, 19:18

Un foulard, j'en porte de temps en temps en été, peut devenir un foulard spécifiquement islamique. Une jupe, j'en porte aussi, peut devenir jupe spécifiquement islamique s'il est arboré comme tel.

Dans l'affaire qui nous occupe la gamine s'est présenté au collège voilée, on lui a demandé de retirer son voile (cf la loi), elle est revenue avec des copines portant jupe longue servant ostensiblement de symbole et de catalyseur à une attitude provocatrice. L'administration du collège à jugé que c'était inadmissible car provocateur et insultant. Devaient-ils se coucher et faire triompher cette gamine ???

Les musulmans ici oublient tous les faits réels et ne parlent que l'ustensile vestimentaire comme si le problème ne résidait que sur ce point. 

Citation :
Aucune religion ne menace sérieusement la laïcité en France aujourd’hui

Skipper : Toutes les religions menacent la laïcité par essence. "Donne la main, ils te prendront le bras". Permets à la laïcité qui n'a jamais interdit à qui que ce soit le contraire de ce qu'on lui reproche : "penser ce qu'il veut" de résister encore un peu sur ses acquis avant de baisser pavillon devant l'évidente envie (compréhensible) de la religion "dominante" de prévaloir sur le reste. Un reste qui pour elle n'existera que sous condition arbitraire connue (pureté/impureté, croyant/mécréant, égarement/vérité ect...). C'est là la différence et ça mérite qu'on résiste.
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Jeu 07 Mai 2015, 20:15

En même temps ce qu'en pense le New York Times…
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Ven 08 Mai 2015, 09:41

Gaslavina a écrit:
Toutes les religions menacent la laïcité par essence.

Tout à fait. Dès qu'on accorde des droits spéciaux à une religion, on devient injuste pour les autres. L'égalité de tous est la liberté de chacun.

Quant au New York Times

Je n'ai pas encore vu un Américain comprendre quoi que ce soit au reste du monde, et le New York Times était au rang de l'ensemble des journaux américains (y compris le prestigieux Washington Post) qui attaquaient Chirac lorsque celui-ci avait tout fait pour éviter la guerre de ce crétin de George Bush contre l'Irak.

Si les Américains comprenait quoi que ce soit à cette planète qu'ils dirigent avec leurs armes, leur fric et leurs gros sabots, on n'aurait pas ce chaos au Proche-Orient et Moyen-Orient.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Ven 08 Mai 2015, 10:19

gerard2007 a écrit:

SKIPEER a écrit:

La honte sur les manipulateurs qui postent de telle images ! C'est dans la filiation des antisémites qui accusaient les juifs de faire des sacrifices humains dans leurs synagogues!

La honte pour ce forum qui laisse passer cela et ce fait complice de cette propagande ignoble!

Photo tirer d'un film d'horreur Canadien !!!
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Ven 08 Mai 2015, 10:41

Idriss a écrit:

La honte sur les manipulateurs qui postent de telle images ! C'est dans la filiation des antisémites qui accusaient les juifs de faire des sacrifices humains dans leurs synagogues!

La honte pour ce forum qui laisse passer cela et ce fait complice de cette propagande ignoble!

C'est particulièrement répugnant, et tu sais cher Idriss, je suis tout à fait de ton avis, c'est trop racoleur pour ne pas être un montage. Je n'y crois pas non plus.

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Ven 08 Mai 2015, 10:43

[quote="cailloubleu"]
Idriss a écrit:

C'est particulièrement répugnant, et tu sais cher Idriss, je suis tout à fait de ton avis, c'est trop racoleur pour ne pas être un montage. Je n'y crois pas non plus.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Ven 08 Mai 2015, 12:13

Idriss a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tres BEAU TRAVAIL FRÈRE IDRISS !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Ven 08 Mai 2015, 12:35

SKIPEER a écrit:

Tres BEAU TRAVAIL FRÈRE IDRISS !!

Non ce n'est pas un travail! 30 secondes, cela m' a pris 30 secondes pour trouver l'origine de cette calomnie!
C'est les mêmes méthodes que Daesh , de la propagande, du détournement ...répété sans arrêt ...mais à force il en reste toujours quelque chose...les uns fabriques les autres et réciproquement , la haine alimente la haine...
C'est tous le contraire de ce que se proposait ce site !

Avant de discuter d'une info  ou d'une image , il faudrait toujours s'informer de la source! la vérifier !  Et interdire ce genre d'info quand elle n'est pas sourcée!
Citation :

« A qui une campagne électorale doit-elle s'adresser ? A l'intelligentsia scientifique ou à la masse la moins cultivée ? On ne doit s'adresser qu'à la masse ! (...) Car toute campagne électorale doit être populaire, elle doit ajuster ses arguments à la capacité de compréhension des plus bornés de ceux qu'elle veut toucher. Aussi, plus la masse des gens à atteindre est grande, plus le niveau intellectuel du message doit être bas. Les masses ont une intelligence très limitée, elles comprennent peu et oublient beaucoup. Il résulte de tout cela qu'une campagne électorale efficace devra se limiter à un très petit nombre de points et les exploiter sous forme de slogans jusqu'à ce que tout le monde, jusqu'au dernier, puisse comprendre le message. Une campagne électorale doit adopter une position unilatérale à l'égard de toute question traitée. Si vous concédez à votre adversaire une faible lueur de bon droit, le doute s'insinuera dans votre camp. »
source:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Ven 08 Mai 2015, 14:32

Documentaire de 2004

RAPPEL de la Charte : "Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ...[MFL]
SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Ven 08 Mai 2015, 15:20

Idriss a écrit:
Non ce n'est pas un travail! 30 secondes, cela m' a pris 30 secondes pour trouver l'origine de cette calomnie!

oui mais tu l'as fait et c'est une bonne  chose faite !

SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Ven 08 Mai 2015, 16:24

je viens de le vérifier moi même a l'instant et il parait que cette photo existe sur le net depuis au moins le 2.7.2008  voir ce lien

bandzone.cz/fan/rod 

Bingo j'ai trouve la video :  voir a 2:31(attention âmes sensibles s’abstenir)
photo tire du film "Inner Depravity"  qui est sorti en 2007

gerard2007

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Ven 08 Mai 2015, 20:54

[quote="Idriss"]
gerard2007 a écrit:

effectivement j'ai été un peu vite , pas vérifié !!!
je m'en excuse , mais tout ce fion pour une jupe , alors que l'Algérie fait 1000 fois pire avec les chrétiens ca m'a énervé
SKIPEER

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Ven 08 Mai 2015, 22:15

gerard2007 a écrit:
je m'en excuse , mais tout ce fion pour une jupe , alors que l'Algérie fait 1000 fois pire avec les chrétiens ca m'a énervé

cher gerard on ne fais que discuter et échanger sans que l'un d'entre nous prenne les paroles de l'autre avec passion 

l’Algérie a ses défauts aussi je te l'accorde mais lorsqu'il y a une injustice on est honnête et on l'a dénonce publiquement .

la petite minorité de chrétiens qui vit en Algérie concentre surtout a Tizi ouzou et Bejaia pratique maintenant librement sa religion et le gouvernement algérien n'a jamais force les chrétiennes a mettre le voile islamique

Le Vatican s’inquiète pour le taux bas du Christianisme en Algérie !!
L’Etat Algerien estime à 70 000 le nombre de chrétiens en Algérie. Mustapha Krim avance pour sa part le chiffre de 30 000 protestants et environ 11 000 catholiques, en précisant qu’ils ne se trouvent pas «exclusivement en Kabylie»,mais aussi à Alger, à Oran, dans le Constantinois, et également du côté des Hauts-Plateaux, comme Djelfa.

Le site officiel de la radio du Vatican, a révélé, à travers un article intitulé sous  « L’aide des associations des missions du Pape à l’église d’Algérie », que le Saint-Siège et les associations des missions du Pape, ont intensifié leurs efforts ces dernières années afin de se rapprocher de l’Église en Algérie, ainsi de soutenir les missionnaires sous nommé par le Vatican « Des envoyés ».

L’article mentionnait notamment que ses associations ont fait de doubles efforts pour recueillir des aides financiers à l’Église en Algérie, pour  soutenir les programmes d’éducation et de formations affiliés à l’Église.

Selon l’agence ‘Zénith’ en Italie ,qui préoccupe les affaires des chrétiens à travers le monde entier, 184 000 et 500 Euros, l’équivalent de 2 Milliards de centimes ont été recueillis à l’Église d’Algérie pour de tels programmes, comme c’est le cas dans d’autres pays africains .Outre, les papes et les évêques d’Algérie ont bénéficiés d’un soutien économique  qui jouent un rôle crucial dans l’Église.

La même source indique que l’Église d’Algérie vise à collecter 150 étudiants –qui se sont convertis au Christianisme- ainsi les moines (d’une doctrine chrétienne répandue en France) pour une semaine à Alger.

Par ailleurs, la radio du Vatican a affirmé que l’Église en Algérie  a réussis à réaliser quelques succès, parmi eux la réouverture de l’Église de Notre Dama d’Afrique depuis janvier dernier, et après 3 ans de réparations et de maintenance ,en coutant un montant total estimé à environ 5 Millions Euro.
couleuvre

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    Sam 09 Mai 2015, 00:17

[quote="gerard2007"]
Idriss a écrit:
gerard2007 a écrit:

effectivement j'ai été un peu vite , pas vérifié !!!

ce que tu viens de publier est grave tu devrais supprimer la photo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue    

Une jeune fille musulmane exclue du collège pour une jupe trop longue
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant