Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah

Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMer 18 Aoû 2010, 17:31

Rappel du premier message :

18 août 2010

Selon ce verset de Jean 1.25 :

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es PAS le Messie, NI Élie, NI le prophète?

Il est clair que les juifs attendaient  3 personnes : Le Messie , Elie, Le prophete

Pour le Messie, nous savons que c'est Jesus  (as)

Pour Elie, nous savons que c'est Jean Baptiste:
Matthieu 17:12 et 13
   Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...] les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Il ne reste plus que l'identification du  "LE Prophete"
Est ce que vous, chrétiens, avez vous un nom à mettre sur cette equation manquante?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 10:20

Chers freres chrétiens,
l'Histoire vous confirme que les juifs se sont batits des casernes autour de La Medine du Prophète apes l'exode ,tout bon lecteur de l'histoire le constate .Pourquoi ? Pour la simple raison qus les juifs savait que LE PROPHETE ,LE SCEAU DES PROPHETE qui n'était pour eux ni Elie ,ni Le Messie Mais quelqu'un d'autre dont les écriture en parlent qu'il Sortira près de Théma ,un fugitif recueilli qui a soif qu'on va lui donner à boire tel énoncé dans :
Esaie :
21.13 Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
21.14 Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
21.15 Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
21.16 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
21.17 Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.
Et avant voilà Esaie qui prévoit Un HOMME sur Un âne ----> Jésus
et un autre sur un chameau c'est qui ? -------------------> C'est Mohamed
21.6 Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Va, place la sentinelle; Qu'elle annonce ce qu'elle verra. -
21.7 Elle vit de la cavalerie, des
cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux; Et elle était attentive, très attentive.
21.8 Puis elle s'écria, comme un lion: Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits;
21.9 Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre! -
21.10 O mon peuple, qui as été battu comme du grain dans mon aire! Ce que j'ai appris de l'Éternel des armées, Dieu d'Israël, Je vous l'ai annoncé.
21.11 Oracle sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, que dis-tu de la nuit? Sentinelle, que dis-tu de la nuit?
Duma Al Jandal la premiere bataille entre les musulmans et les chrétiens qui ont reçu leur religion de Seir

Ce ci n'est pas écrit dans la coran et comme vous le constatez c'est la Bible qui parle

Voici les évangiles qui montre Jesus et Mohamed
Louis Segond Bible (1910)
Elle vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux; Et elle était attentive, très attentive.
Darby Bible (1859 / 1880)
Et elle vit un char, une couple de cavaliers, un char attelé d'ânes, un char attelé de chameaux. Et elle écouta diligemment, avec grande attention;
Martin Bible (1744)
Et elle vit un chariot, une couple de gens de cheval, un chariot tiré par des ânes, et un chariot tiré par des chameaux, et elle les considéra fort attentivement.
Bible de Jérusalem:
Is 21-7 il verra de la cavalerie,des cavaliers deux par deux des hommes montés sur des anes des hommes montés sur des chameaux qu'il observent avec attention ,avec grande attention

Seul Jésus est connue par son entrée sur le dos d'un âne Et seul Mohamed est connu pour son entrée sur le dos dune camelle "Al Kassoua" était son nom .

Sue cette ville les juifs l'attendait depuis des milliers d'années et comme d'habitude il voulait que ce soit un juif ,un descendant de Judas Or, dieu leur avait aussi prévu que c'est finie pour que la prophétie reste entre les mains des fils d'Israël car il ont excité sa colère alors il donnera la prophétie à une nation insensée païenne !
Deutéronome, 32: 21, il est écrit:

« Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est pas Dieu, ils m'ont irrité par leurs vaines idoles ; et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est pas un peule, je les irriterai par une nation insensée. »

Dans la Genèse, 49 : 10 il est écrit :

« Le bâton (de commandement) ne s'écartera pas de Juda, ni l'insigne du législateur d'entre ses pieds, jusqu'à ce que vienne le Schilo, et que les peuples lui obéissent . »

Voici une prophétie qui annonce que le pouvoir et la législation passeront de Juda (càd des israélites) vers le Schilo. Ce dernier ne peut-être Jésus (béni soit-il) car ce dernier est descendant de Juda.

Pour la suite des détails pour ce paragraphe comme pour les suivants, nous vous conseillons le livre :

Remarquez c'est la Bible ou se trouvent toutes le prophéties et elle concorde comme un gant sur Jesus et Mohamed !

Le coran rappelle ces prophétie mais sans les décrire aussi bien dans la Bible .

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu’ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l’Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui(1); ceux-là seront les gagnants. (7-157)

Cordialement ASHTAR
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 14:48

ASHTAR a écrit:
Pour la simple raison que les juifs savait que LE PROPHETE ,LE SCEAU DES PROPHETE qui n'était pour eux ni Elie ,ni Le Messie Mais quelqu'un d'autre dont parle Isaïe

Esaie : 21.13 Oracle sur l'Arabie.

Cher ASHTAR,

Examinons ce que dit Isaïe pour vérifier ton interprétation.

L'oracle donné par Isaïe, il commence au début du chaître et pas à partir du verset 13.

"Oracle sur le désert de la mer. Comme des ouragans qui passent dans le Négeb, il vient du désert, d'un pays redoutable. Une vision sinistre m'a été révélée "Le traître trahit et le dévastateur dévaste." (Isaïe 21, 1-2)

Isaïe reçoit de Dieu une vision sinistre (un oracle) et que commence-t-il par voir : un traître, un dévastateur qui vient du désert, du pays redoutable (que tout le monde redoute).

"C'est pourquoi mes reins sont remplis d'angoisse, des convulsions m'ont saisi comme les convulsions de la femme qui enfante; je suis trop bouleversé pour entendre, trop troublé pour voir. Mon coeur s'égare, un frisson me terrifie; le crépuscule auquel j'aspirais devient ma terreur. On dresse la table, on met la nappe; on mange, on boit. Debout, chefs! Graissez le bouclier! Car ainsi m'a parlé le Seigneur "Va, place un guetteur! Qu'il annonce ce qu'il voit! Il verra de la cavalerie, des cavaliers deux par deux, des hommes montés sur des ânes, des hommes montés sur des chameaux; qu'il observe avec attention, avec grande attention." (Isaïe 21, 3-7)

Et toi, ASHTAR, tu viens nous dire que tu vois dans "ces hommes montés sur des ânes" (et pas 1 homme) JESUS ; et dans "ces hommes montés sur des châmeaux" (et pas 1 homme) MOHAMED.

Eh bien voilà ce qu'on arrive quand on prend un passage de l'Ecriture en le sortant du reste de l'Ecriture comme tu le fais ASHTAR. Ce que tu fais dire à l'Ecriture c'est :

que cet homme qu'Isaïe voit arriver sur un dos d'âne, que tu identifie à JESUS, c'est un traitre, un dévastateur.

que cet homme qu'Isaïe voit arriver sur un dos de chameau, que tu identifies à MOHAMED, c'est aussi un traître, un dévastateur.

C'est ce que dit Isaïe au début de sa vision que tu n'as même pas pris le temps de regarder, tellement tu es content d'avoir trouvé un morceau d'Ecriture que tu vas pouvoir utiliser pour te faire croire et nous faire croire que la venue de Mohamed était annoncé dans l'Ecriture.

L'Ecriture, quand on la manipule, elle se retourne contre vous.

J'espère que tu auras compris la leçon, cette fois-ci, cher frèrot musulman.

Petero
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:10

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Mysterieusement Tertulien, qui est l'un des Pere incontesté du Christianisme attendaient bien un LE Prophete en chair, ainsi que les 1ers chretiens.
Comment expliquez vous cela?"

Pour l'expliquer, il faudrait que vous me donniez la référence de l'écrit où il a dit cela. Et surtout que cette source ne soit pas tirée d'un site musulman.

Merci

Petero

Que cela ne tienne:
Tertulien voyait en Montan le paraclet annoncé

"Le Saint-Esprit a été donné aux Apôtres; mais il n'avait pas entièrement formé, ni enseigné l'Eglise par leur ministère: il s'était réservé des vérités plus capitales. La manifestation de ces vérités devait avoir lieu par Montan ou le Paraclet, dernier Messie qui achèverait la révélation. "
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Mais si vous interrogez l'Esprit (1), quel langage est plus agréable à l'esprit que celui-là? En effet, ce n'est pas à la fuite, mais au martyre, ou peu s'en faut, qu'il nous exhorte, si nous voulons être admis au nombre des siens (2). «Il est bon, dit-il, que vous soyez exposés aux regards des hommes. Celui qui n'est pas exposé aux regards des hommes, est exposé aux regards de Dieu. Ne rougissez pas lorsque la justice humaine vous traduit devant elle. Et de quoi rougiriez-vous? vous recueillez la louange. L'empire de Dieu s'établit, pendant que les hommes vous regardent (3).» De même ailleurs: «Ne demandez pas à mourir dans vos lits, dans des fièvres aiguës ou des maladies de langueur,» mais, plutôt «dans les tortures du martyre, afin de glorifier celui qui a souffert pour vous (4)

1. (1) Montan.
2. (2) Cette phrase est susceptible d'un double sens. Quelques commentateurs l'entendent ainsi: pour citer les paroles:
L'Omniloquium de Moreau se décide pour le sens que nous avons adopté.
3. (3) Prophéties de Montan.
4. (1) Prophéties de Montan."

[url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Venez nous dire encore que prêcher la sobriété, c'est être faux prophète, on que l'observer, c'est être hérétique. Pourquoi donc, vous qui niez que le Paraclet réside dans Montan, hésitez-vous à croire en Apicius ? "
Tertullien, Du Jeûne ou Contre les Psychiques, XII

"L'Eglise a le pouvoir de remettre les péchés, diras-tu. Je lui reconnais ce droit autant et plus que toi, moi qui reconnais dans les prophètes nouveaux (6) le Paraclet dont la sagesse me dit: l'Eglise a le pouvoir de remettre les péchés; seulement je n'en userai pas, de peur que l'on n'en profite pour pécher encore. Diras-tu que c'est là le langage d'un faux prophète? Loin de là! Il eût bien mieux convenu à un destructeur de la Foi, d'accréditer sa doctrine par des maximes d'indulgence, et d'incliner les autres au péché. Si donc il a prononcé cette sentence conformément à l'Esprit de vérité, l'Esprit de vérité, tout en pouvant accorder aux fornicateurs leur pardon, ne le veut pas à cause du mal qu'il ferait au plus grand nombre.

6. (1) Montan et Prisca."

Tertullien, DE LA PUDICITÉ

Juste au cas où vous essaieriez de dicrediter Tertullien :

"Quelque tache que le montanisme ait imprimée à la réputation de Tertullien, ses ouvrages n'ont pas laissé de le faire regarder comme un des plus illustres écrivains de l'Eglise. Saint Cyprien les estimait tellement, qu'il ne manquait pas d'en lire tous les jours; et souvent, quand il les demandait, il disait: Donnez-moi mon maître. Ruffin l'appelle le plus célèbre de tous ceux qui ont écrit, et Vincent de Lérins en fait un éloge qui n'a rien d'égal. Il est, selon lui, entre les auteurs latins ce qu'Origène est entre les Grecs. Egalement consommé dans les lettres divines et humaines, il a comme renfermé dans la vaste étendue de son Esprit et de sa mémoire toute la philosophie des sages du monde, les maximes de toutes les différentes sectes, avec ce qu'il y a de plus curieux dans l'histoire et dans les sciences. Presque toujours victorieux de ceux qu'il avait entrepris de combattre, il accablait ses ennemis par la force et par le poids de ses raisons, et ses ouvrages étaient comme autant de foudres qui ont réduit en cendres les blasphèmes des Juifs, des Gentils, des Gnostiques, et de tant d'autres qu'il a combattus dans ses écrits."

LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:13

petero a écrit:
NON et NON, après Jésus il y a eu "SON ESPRIT", le Sceau de Jésus, le Sceau de Dieu. Mohamed est "un faux semblant" de prophète. Vous devriez pourtant comprendre ce que c'est qu'un faux semblant, puisque vous n'arrêtez pas de nous en inventer vous -mêmes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais non arrêtez vous de vous marrer sur notre seigneur. Quand même vous le faites fils de Dieu ce qu'il le lui convient d'abord pas mais allons y il va peut au moins beneficier de quelque chose de bon. Mais non ce fils justement il est destiné pour la potence car comment on va faire avec nos péchés.

Alors non seulement la potence "comme les gibiers de potence" mais accompagné de crachats et d'injures non mais un peu de pudeur quand même...quelle insolence a l'égard du plus juste....
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 16:33

Le camarguais a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
Exact, ils n'existent plus

Comment peux-tu en être sûr qu'il n'existe plus ?

Y'a t-il un seul evangile de Jesus où nous lirions ses propres paroles, en sachant qu'il parlait en arameen?
ou un evangile DE et non SELON Matthieu ou d'autres disciples de Jesus , etc??
De meme pour la torah de Moise.

Le camarguais a écrit:
Si cette question est si importante pour les musulmans,

Elle n'est pas importante pour nous

Le camarguais a écrit:
ils devraient mettre toute leur énergie pour le retrouver cet Injil au lieu d'essayer de dénicher leur prophéte dans des textes qu'ils n'ont jamais considéré comme saints.

Pas besoin, nous avons le Coran, tout y est.

Le camarguais a écrit:
Tu as beau me dire que le coran valide des versets de la Bibles, tu n'en sais absolument rien.

Comment ca je n'en sais absolument rien? Je suis en train de vous dire que tous ce que la bible affirme, confirmé par le Coran, je le valide.

Le camarguais a écrit:
Jamais les musulmans n'ont penser a faire le tri des versets de la Bible pour en faire une Bible validée par le coran

Pas besoin, le Coran suffit. tout comme jadis lorsque la loi apporté par Moise a annulé tout ecrit antecedent (Abraham, etc)

Le camarguais a écrit:
D'ailleurs vous ne pouvez même pas nous accuser d'avoir falsifier le "injil de Issa" puisque aucun chrétien ne parle "d'évangile de Jésus" nous parlons seulement de témoignages.

Pourtant c'est bien Jesus qui apporta la bonne nouvelle de la part de DIeu. La moindre des choses c'est de lire ses propres paroles, authentifié par des temoins occulaires et choisis par Jesus, et non des "selon".

Cordialement
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 17:14

Noorfisabillah a écrit:
Mysterieusement Tertulien, qui est l'un des Pere incontesté du Christianisme attendaient bien un LE Prophete en chair, ainsi que les 1ers chretiens.

Cher Noorfisabillah,

En disant : "Tertulien, qui est l'un des Pères incontestés du Christianisme", vous ne dites pas toute la vérité.

Premièrement : Tertullien n'a jamais attendu un prophète en chair,
Deuxièmement : Il ne fut pas un père de l'Eglise incontesté sur tout,
Troisièmement : les 1ers chrétiens n'ont jamais attendus un prophète dans la chair, après la venue de Jésus

Parmi les erreures théologiques de Tertullien qui furent condamnés par ses pères dans la Foi, il y a cette doctrine :

- Le Saint-Esprit a été donné aux Apôtres; mais il n'avait pas entièrement formé, ni enseigné l'Eglise par leur ministère: il s'était réservé des vérités plus capitales.

La manifestation de ces vérités devait avoir lieu :
. par Montan,
. ou le Paraclet, dernier messie qui achèverait la révélation.

Tertullien n'a jamais dit qu'il attendait un prophète dans la chair, il a parlé d'un dernier messie qui achèverait la Révélation.

Petero
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 17:22

LA REPONSE a écrit:
Mais non ce fils justement il est destiné pour la potence car comment on va faire avec nos péchés.

NON La Réponse,

Ce Fils n'était pas destiné pour la potence. Ce Fils il s'est livré au diable, pour être enchaîné par celui-ci et conduit jusqu'aux enfers, pour libérer des enfers tous ceux qui y avait été enfermés par le diable.

Le diable que Jésus a enfermé dans l'abîme, après avoir libéré les âmes qui ont bien voulu le suivre.

Jésus s'est livré en rançon au diable, en devenant le pécheur le plus grand qui soit, puisqu'il a pris sur Lui, tous les péchés de l'humanité. Il a usé de cette ruse pour piéger le diable et descendre dans les enfers pour apporter son salut.

La Réponse a écrit:
Alors non seulement la potence "comme les gibiers de potence" mais accompagné de crachats et d'injures non mais un peu de pudeur quand même...quelle insolence a l'égard du plus juste....

Jésus a supporté toute cette insolence du pécheur, pour mourir et je le répète, être emporté par le diable aux enfers, afin de libérer ceux qui se trouvaient aux enfers.

Quelle insolence de la part des pécheurs à l'égard de Jésus, c'est vrai. Mais quel Amour de Jésus, quel grand Amour de Jésus qui a supporté tout cela pour aller nous sauver des enfers. Lisez mon exposé sur "Mahomed est-il le faux prophète annoncé par l'Apocalypse" où j'explique tout cela.

Petero

Petero
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 19:50

Je me doutais bien que vous essaieriez de discrediter Tertullien. Et bien nous allons voir si vos reponses tiennent la route:

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Cher Noorfisabillah,

En disant : "Tertulien, qui est l'un des Pères incontestés du Christianisme", vous ne dites pas toute la vérité.

Je ne dis pas la vérité?
Et bien lisons ceci:
"Quintus Septimus Florens Tertullianus, dit Tertullien, né entre 150 et 160 à Carthage (actuelle Tunisie) et décédé vers 230-240 à Carthage, est un écrivain de langue latine issu d'une famille berbère[1],[2] romanisée et païenne. Il se convertit au christianisme à la fin du IIe siècle et devient la figure emblématique de la communauté chrétienne de Carthage. Théologien, père de l'Église, auteur prolifique, catéchète, son influence sera grande dans l'Occident chrétien."

"Tertullien (6) est le Père de l'Église latine le plus remarquable au IIIe siècle, riche en dons intellectuels et oratoires, plus riche encore en aspirations morales et religieuses diverses, parfois contradictoires, « âme de catholique fanatique et d'individualiste protestant, d'orthodoxe et d'hérétique, de spiritualiste chrétien et de matérialiste naïf, de traditionaliste et de novateur » (7)

"On peut dire de lui qu’il est le premier grand théologien et le premier grand moraliste chrétien."

"Les Peres de l'Eglise : Tertullien
(...)Il lutte activement contre les religions païennes et sa théologie aura une grande influence dans tout l’occident chrétien. On lui doit entre autre le terme de Trinité pour expliquer les 3 personnes du Dieu unique. Il a laissé plusieurs écrits mais on en connaît bien peu sur sa vie.
"

Les preuves ne manquent pas

petero a écrit:
Premièrement : Tertullien n'a jamais attendu un prophète en chair,

Il a reconnu que Montan etait le Paraclet. C'est largement suffisant pour dire que pour Tertullien le Paraclet fut une homme pas un esprit.
Je recite ce que Tertullien dit, et lisez bien:
"MOI QUI RECONNAIS dans les prophètes nouveaux (6) LE PARACLET"
Vous voyez ce petit "6" ? et bien il est marqué: Montan et Prisca

petero a écrit:
Deuxièmement : Il ne fut pas un père de l'Eglise incontesté sur tout,

J'ai suffisamment apporté de preuve pour montrer que Tertullien est un esprit fondamental de la doctrine chrétienne, juste par le fait qu'il est à l'origine du mot trinité et de son explication, qu'il fut un savant extremement reputé dans le monde occidental.
De plus, comme tout chretien, il est assisté du St esprit pour comprendre les textes. Et pour finir, il vecut au 2eme siecle.

petero a écrit:
Troisièmement : les 1ers chrétiens n'ont jamais attendus un prophète dans la chair, après la venue de Jésus

Voila ce que dit St Augustin dans une de ces lettres concernant une multitudes de chretiens:

"ils prétendent que CETTE PROMESSE du Seigneur s'est accomplie dans MANICHEE leur hérésiarque. C'est ce que font aussi les hérétiques appelés cathaphyrges ; ils disent que le Saint-Esprit que le Seigneur a promis [color=red]EST VENU par je ne sais quels insensés , MONTAN et PRISCILLE, dont ils font leurs prophètes."
LETTRES DE SAINT AUGUSTIN.QUATRIÈME SÉRIE.

"Tu sais que les Manichéens, cherchant à faire mettre leur maître Manichée au nombre des apôtres, disent que l'Esprit-Saint, que LE SEIGNEUR A PROMIS D'ENVOYER A SES DISCIPLES, EST VENU à nous en la personne de MANICHEE LUI-MEME"
OEUVRES POLÉMIQUES. DE L'UTILITÉ DE LA FOI. CHAPITRE III. SENS MULTIPLES DE L'ANCIEN TESTAMENT.

XXVI. Les Cataphrygiens. Montan, en qualité de Paraclet, et ses deux prophétesses, Priscilla et Maximilla, établirent cette secte d'hérétiques.
OEUVRES POLÉMIQUES. DES HÉRÉSIES. XXVI. Les Cataphrygiens

Je ne suis pas là pour accrediter quoi que ce soit, seulement il est clairement montré que pour une multitude de chretiens, du 2eme au 4eme, voire plus, le paraclet etait un homme.

petero a écrit:
Parmi les erreures théologiques de Tertullien qui furent condamnés par ses pères dans la Foi, il y a cette doctrine :

- Le Saint-Esprit a été donné aux Apôtres; mais il n'avait pas entièrement formé, ni enseigné l'Eglise par leur ministère: il s'était réservé des vérités plus capitales.

La manifestation de ces vérités devait avoir lieu :
. par Montan,
. ou le Paraclet, dernier messie qui achèverait la révélation.

Pourquoi mettre une virgule entre Montan et "ou le paraclet"? c'est mal habile de votre part.
Je recite la phrase:
"La manifestation de ces vérités devait avoir lieu par Montan OU le Paraclet, dernier Messie qui achèverait la révélation. "

Et si vous vous obstinez a separer Montan du Paracaclet, voici ceci:
"Montan lui-même prophétisait avec une extase si éloquente que ses disciples phrygiens, cédant au même enthousiasme religieux qui avait autrefois engendré Dionysos saluèrent EN LUI le Paraclet PROMIS PAR JESUS. "
Will Durant, histoire de la civilisation, tome IX ; page 255.

ou ceci;
"Montan se dit : Ce Paraclet, C'EST MOI."

Donc c'est tres clair pour Tertullien que Montan, dit le Paraclet, serait le dernier Messie qui acheverait la revelation.

petero a écrit:
Tertullien n'a jamais dit qu'il attendait un prophète dans la chair, il a parlé d'un dernier messie qui achèverait la Révélation.

Qu'il a reconnu en Montan, donc en chair.
Ce qui prouve bien que pour lui, Montan etait le dernier messie qui acheverait la revelation.

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:00

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:
Pour la simple raison que les juifs savait que LE PROPHETE ,LE SCEAU DES PROPHETE qui n'était pour eux ni Elie ,ni Le Messie Mais quelqu'un d'autre dont parle Isaïe

Esaie : 21.13 Oracle sur l'Arabie.

Cher ASHTAR,

Examinons ce que dit Isaïe pour vérifier ton interprétation.

L'oracle donné par Isaïe, il commence au début du chaître et pas à partir du verset 13.

"Oracle sur le désert de la mer. Comme des ouragans qui passent dans le Négeb, il vient du désert, d'un pays redoutable. Une vision sinistre m'a été révélée "Le traître trahit et le dévastateur dévaste." (Isaïe 21, 1-2)

Isaïe reçoit de Dieu une vision sinistre (un oracle) et que commence-t-il par voir : un traître, un dévastateur qui vient du désert, du pays redoutable (que tout le monde redoute).

"C'est pourquoi mes reins sont remplis d'angoisse, des convulsions m'ont saisi comme les convulsions de la femme qui enfante; je suis trop bouleversé pour entendre, trop troublé pour voir. Mon coeur s'égare, un frisson me terrifie; le crépuscule auquel j'aspirais devient ma terreur. On dresse la table, on met la nappe; on mange, on boit. Debout, chefs! Graissez le bouclier! Car ainsi m'a parlé le Seigneur "Va, place un guetteur! Qu'il annonce ce qu'il voit! Il verra de la cavalerie, des cavaliers deux par deux, des hommes montés sur des ânes, des hommes montés sur des chameaux; qu'il observe avec attention, avec grande attention." (Isaïe 21, 3-7)

Et toi, ASHTAR, tu viens nous dire que tu vois dans "ces hommes montés sur des ânes" (et pas 1 homme) JESUS ; et dans "ces hommes montés sur des châmeaux" (et pas 1 homme) MOHAMED.

Eh bien voilà ce qu'on arrive quand on prend un passage de l'Ecriture en le sortant du reste de l'Ecriture comme tu le fais ASHTAR. Ce que tu fais dire à l'Ecriture c'est :

que cet homme qu'Isaïe voit arriver sur un dos d'âne, que tu identifie à JESUS, c'est un traitre, un dévastateur.

que cet homme qu'Isaïe voit arriver sur un dos de chameau, que tu identifies à MOHAMED, c'est aussi un traître, un dévastateur.

C'est ce que dit Isaïe au début de sa vision que tu n'as même pas pris le temps de regarder, tellement tu es content d'avoir trouvé un morceau d'Ecriture que tu vas pouvoir utiliser pour te faire croire et nous faire croire que la venue de Mohamed était annoncé dans l'Ecriture.

L'Ecriture, quand on la manipule, elle se retourne contre vous.

J'espère que tu auras compris la leçon, cette fois-ci, cher frèrot musulman.

Petero
Ton saint esprit te fait dfaut l'ami,tu ne sais pas lire les prophétie car toi tu imagine une armée faisant les rangs 2par 2 montant sur les dos des ânes et suivis de rangs 2 par 2 sur les dos de Chameaux ?
Drole d'interprétation prophétique tu n'a rien vu que des phrases .

amicalementASHTAR
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:28

ASHTAR a écrit:
Ton saint esprit te fait dfaut l'ami,tu ne sais pas lire les prophétie car toi tu imagine une armée faisant les rangs 2par 2 montant sur les dos des ânes et suivis de rangs 2 par 2 sur les dos de Chameaux ?

Cher ASHTAR,

Tu sais lire le français où pas. Je commence par me poser de sérieuses question !!

Lis attentivement ce que dit le prophète et doucement s'il te plaît :

Première remarque : Des cavaliers 2 par 2, c'est plusieurs cavaliers ; il voit plusieurs hommes montés sur des ânes et des chevaux.

Deuxième remarque : cet envahisseur, car il s'agit d'un envahisseur qui arrive monté sur des ânes et des chevaux, Isaïe dit que c'est "un traitre", "un dévastateur".

Quand on interprète une prophétie, ASHTAR, ont tient compte de tout ce que dit le prophète et pas uniquement de ce qui nous intéresse.

Ce que j'ai voulu te dire et que tu sembles n'avoir pas compris, c'est que Mohamed que tu vois arrivé sur un châmeau, dans cette prophétie, Isaie dit que C'EST UN TRAITRE ; UN DEVASTATEUR.

Dis-moi. Mohamed pour toi était-il UN TRAITRE, UN DEVASTATEUR ?

Je suppose que NON. Eh bien cela veut dire que Isaïe, ici, ne parle absolument pas de la venue de Mohamed. Si tu crois vraiment encore cela, alors tu dois aussi croire ce que dit Isaïe sur cet homme qu'il voit arrivé, que C'EST UN TRAITRE, UN DEVASTATEUR.

Cet envahisseur, il fait peur à Isaïe. Isaïe parle d'une vision sinistre. Cette vision, il l'a trouve "mauvaise".

Petero
Le camarguais

Le camarguais

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 20:53

Citation :
le paraclet etait un homme

pas pour le Christ

Tu n' as qu'a lire l'évangile selon jean. Le Christ en parlant du paraclet, s'adresse a ces disciples et leur promet a eux ce paraclet en leur disant qu'il ne les laissera par orphelins. Pire il leur dit qu'il connaissent ce paraclet "vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous"

Ce qui trompe les musulmans c'est que le Christ dit qu'il doit partir pour que le paraclet puisse agire a plein régime sur les disciple. Mais c'est tout simple a expliquer, avec la présence du Maitre et du Seigneur, les disciples ne peuvent pas utiliser l'inspiration du Saint Esprit, car le Christ présent occupe tout l'espace et c'est lui qui inspire les disciples

Je le répète, dans les évangiles que nous connaissons, le Christ n'annonce aucun prophète, il annonce le règne de l'Esprit Saint qui agit sur tous les gens qui ont un cœur pure et pas seulement les chrétiens et cette inspiration ne s'arrêtera jamais. Car jusqu'à la fin des temps ils y aura des femmes et des hommes qui apporteront des idées géniales pour le bien de l'humanité et ça c'est le résultat du règne de l'Esprit Saint
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:10

Le camarguais a écrit:
Ce qui trompe les musulmans c'est que le Christ dit qu'il doit partir pour que le paraclet puisse agire a plein régime sur les disciple.

Non, Le Camarguais,

Ce qui trompe les musulmans, c'est ce que dit l'Islam sur Mohamed et sur Jésus. Pour l'Islam, Mohamed est le Paraclet et il ne peut pas en être autrement, car c'est l'Islam c'est Dieu qui parle.

Quand ils viennent scruter nos Ecritures, ils viennent avec cet idée que le Paraclet c'est Mohamed et rien ne pourra les faire changer d'avis. On aura beau leur montrer noir sur blanc que ce n'est absolument pas ce que dit Jésus ; que le Paraclet ne peut pas être Mohamed, ils n'accepteront jamais cela. Il trouveront dans nos Ecritures, un tas de versets qu'ils vont sortir de leur contexte où d'un chapitre, leur faisant perdre tout leur sens, pour faire dire à ce verset uniquement ce qu'ils ont envie qu'ils disent.

Et ASHTAR vient de m'en donner l'exemple avec la soit disant prophétie d'Isaïe qui annonçait que Mohamed sortirait de Téma.

Quand on regarde cette prophétie de près, ces (ou ce, pour eux) cavaliers qui arrivent sur des ânes ou des châmeaux, qu'ils identifient à Jésus et Mohamed, Isaïe, au début de sa prophétie, dit que c'est "un traitre, un dévastateur".

C'est peu flatteur pour Jésus et Mohamed. Eh bien il s'en moque qu'Isaïe dise cela, car ce verset où ils dit cela, ils doivent considérer qu'il a été altéré. Ils ne vont retenir que le verset qui annonce l'arrivé de ces cavaliers.

Tout les versets qui se trouvent avant ou après et qui éclaire le verset qu'ils ont choisis, si ces versets contredisent ce qu'ils veulent faire avec le verset qu'ils ont choisis, ce qu'ils veulent faire dire à ce verset, alors ils le jettent au ordure en trouvant comme excuse que c'est un verset altéré.

Ce qui rend le dialogue auquel on tient tant, sur ce forum, complètement impossible. Le dialogue, avec les musulmans, il ne marche que dans un sens, le leur, car ils sont persuadés qu'ils sont les seuls à avoir raison, contre tous. Ils se conduisent comme s'ils étaient nos maîtres, tout en étant sympatique avec nous, bien évidemment.

Petero
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:31

@ petero , le dialogue est possible avec les Musulmans , si chacun partage sa foi en toute liberté sans manipulation , ce forum n'est pas pour faire de l'évangélisation , et avoir absolument raison de toute façon c'est le Seigneur qui aura le dernier mot .
Le camarguais

Le camarguais

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:37

Citation :
Ce qui trompe les musulmans, c'est ce que dit l'Islam sur Mohamed et sur Jésus. Pour l'Islam, Mohamed est le Paraclet et il ne peut pas en être autrement, car c'est l'Islam c'est Dieu qui parle.

Mais ça je le sais, je sait que le Coran dit que issa annonce ahmed. Mais le Coran dit que cette annonce est faite dans le "injil de issa" et non pas dans l'évangile selon jean qui est un témoignage et non pas "le injil de issa"

Moi je trouve que c'est de l'excès de zèle de la part des musulmans a vouloir a n'importe quel prix trouver cette annonce, même au risque d'attribuer une annonce faite par un texte qui n'a jamais été un texte saint pour les musulmans

il faudra bien que les musulmans un jour comprennent que les Chrétiens ne sont pas en posséssion de cet "Injil de issa"

A+ et que Dieu vous protège
Le camarguais

Le camarguais

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:41

Eliza a écrit:
@ petero , le dialogue est possible avec les Musulmans , si chacun partage sa foi en toute liberté sans manipulation , ce forum n'est pas pour faire de l'évangélisation , et avoir absolument raison de toute façon c'est le Seigneur qui aura le dernier mot .

il n'est pas fait pour l'islamisation aussi

sur ce fil, ce n'est pas les chrétiens qui utilisent les texte musulmans, c'est les musulmans qui utilisent les textes chrétiens et pourtant leur religion ne leur demande pas ça
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:41

Eliza a écrit:

Je crois que Petero n'a pas encore compris tout-à-fait l'esprit de ce forum ma Chère Eliza ! Very Happy
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 21:47

Le camarguais a écrit:
Eliza a écrit:

il n'est pas fait pour l'islamisation aussi

sur ce fil, ce n'est pas les chrétiens qui utilisent les texte musulmans, c'est les musulmans qui utilisent les textes chrétiens et pourtant leur religion ne leur demande pas ça

Dans un certain sens tu as raison , cependant dans un dialogue constructif il y a des mots qui sont insultants , et la moi je ne suis pas d'accord essaye de lire , certaine réflexion de petero et tu comprendras ce que je veux dire .
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 22:46

Eliza a écrit:

Mais qu'est-ce que c'est que "le dialogue pour vous ?

Voici la définition du dialogue de wikipédia : "Le dialogue est une communication entre deux ou plusieurs personnes ou groupes de personnes visant à produire un accord."

Mais sur quoi voulez-vous que nous nous accordions avec les musulmans ? Et sur quoi les musulmans pourraient s'accorder avec nous ? Pas sur la foi, c'est impossible. Il n'existe qu'une Vérité sur Dieu et la Vérité sur Dieu elle ne s'accorde avec aucune autre vérité.

On ne peut pas "dialoguer" sur la Vérité. Regardez Jésus, a-t-il dialoguer avec les Pharisiens ? A-t-il essayer de s'accorder avec eux, dans le seul but de dialoguer avec eux ? Jésus n'est pas venu pour dialoguer, mais pour rendre témoignage à la Vérité.

Nos amis musulman ne cherchent qu'un seul accord, qu'on soit d'accord avec eux. Et c'est ce qu'ils font avec nos Ecritures, ils veulent absolument les accorder à l'enseignement du Coran qu'ils croient vrai. Et tout ce qui ne s'accordent pas, dans l'Evangile avec le Coran il le rejette ; et comme il n'y a rien qui s'accorde dans l'Evangile, avec le Coran, il force la Bible à s'accorder avec le Coran.

S'il est question de partager sa foi, alors ce n'est plus un forum, cela devient un club d'échange ; où chacun va dire ce qu'il croit sans jamais réagir à ce que dit l'autre.

Je ne suis pas venu ici pour évangéliser, détrompez-vous.

Si pour vous, défendre sa foi, défendre Jésus, sa Parole, son oeuvre, c'est évangéliser, et qu'évangéliser c'est interdit, alors laissons tout dire sur Jésus, son oeuvre et sur la foi chrétienne.

Evangéliser c'est annoncer sa Foi, c'est pas "convertir".

Moi j'ai comme l'impression que pour vous, cet échange sur ce forum, c'est un jeu, c'est du spectacle. Eh bien non, car c'est le salut de l'homme qui est en jeu. Et quand le salut de l'homme est en jeux, on ne plaisante pas.

L'Islam est une véritable menace pour le monde, pour le christianisme et ce n'est pas parce que Jésus aura le dernier mot, qu'on doit se la fermer.

Petero
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 23:10

petero a écrit:
Eliza a écrit:

Mais qu'est-ce que c'est que "le dialogue pour vous ?

Voici la définition du dialogue de wikipédia : "Le dialogue est une communication entre deux ou plusieurs personnes ou groupes de personnes visant à produire un accord."

Mais sur quoi voulez-vous que nous nous accordions avec les musulmans ? Et sur quoi les musulmans pourraient s'accorder avec nous ? Pas sur la foi, c'est impossible. Il n'existe qu'une Vérité sur Dieu et la Vérité sur Dieu elle ne s'accorde avec aucune autre vérité.

On ne peut pas "dialoguer" sur la Vérité. Regardez Jésus, a-t-il dialoguer avec les Pharisiens ? A-t-il essayer de s'accorder avec eux, dans le seul but de dialoguer avec eux ? Jésus n'est pas venu pour dialoguer, mais pour rendre témoignage à la Vérité.

Nos amis musulman ne cherchent qu'un seul accord, qu'on soit d'accord avec eux. Et c'est ce qu'ils font avec nos Ecritures, ils veulent absolument les accorder à l'enseignement du Coran qu'ils croient vrai. Et tout ce qui ne s'accordent pas, dans l'Evangile avec le Coran il le rejette ; et comme il n'y a rien qui s'accorde dans l'Evangile, avec le Coran, il force la Bible à s'accorder avec le Coran.

S'il est question de partager sa foi, alors ce n'est plus un forum, cela devient un club d'échange ; où chacun va dire ce qu'il croit sans jamais réagir à ce que dit l'autre.

Je ne suis pas venu ici pour évangéliser, détrompez-vous.

Si pour vous, défendre sa foi, défendre Jésus, sa Parole, son oeuvre, c'est évangéliser, et qu'évangéliser c'est interdit, alors laissons tout dire sur Jésus, son oeuvre et sur la foi chrétienne.

Evangéliser c'est annoncer sa Foi, c'est pas "convertir".

Moi j'ai comme l'impression que pour vous, cet échange sur ce forum, c'est un jeu, c'est du spectacle. Eh bien non, car c'est le salut de l'homme qui est en jeu. Et quand le salut de l'homme est en jeux, on ne plaisante pas.

L'Islam est une véritable menace pour le monde, pour le christianisme et ce n'est pas parce que Jésus aura le dernier mot, qu'on doit se la fermer.

Petero

Cher Petero,

Je ne vois pas le véritable Islam comme une menace.... il ne faut pas confondre les intégristes et les bons Musulmans.

Vous venez de vous découvrir : L' Islam est une véritable menace donc vous en avez peur !

Petero, vous n'avez pas encore compris le but et la vocation de ce forum voilà tout. C'est dommage !

Ceci dit avec amitié et fraternité, sans vouloir vous humilier et vous dénigrer.

Je me permets de vous livrer un texte du Journal LA CROIX et ma vision lui ressemble :

Un dialogue mais dans l’humilité

J’aimerais tout d’abord faire remarquer que la valeur d’une religion n’est pas ce qu’en dit un prosélyte zélé, mais ce que produit chez lui cette religion comme attitudes et comportements.

Le fait que certains fassent l’apologie de leurs religions alors qu’ils sont paradoxalement à mille lieux de leurs principes, tout ceci reste préjudiciable aux religions elles-mêmes. Il vaut mieux dans ce cas rester dans l’humilité et la discrétion.

En dernière analyse, ou psychanalyse, le prosélyte zélé est généralement une personne d’un certain profil qui, pour se convaincre lui-même, s’engage à persuader les autres du bien-fondé de sa Vérité. Il s’agit au fond de cette stratégie qui pense que la meilleure défense c’est l’attaque. Cette posture cache souvent un doute et une grande fragilité, qui finit par verser dans le fanatisme.

Pour ma part, la meilleure façon d’honorer sa religion c’est de la vivre pleinement mais intelligemment, en harmonie avec soi-même, les autres et le monde… Le seul moyen de le réaliser est d’affronter l’ennemi intérieur qui nous habite afin de pouvoir se libérer de son ego et produire ainsi le bien universel désintéressé et distribuer une générosité gratuite. Le reste, c’est de l’agitation et l’affirmation démesurée de l’ego sous prétexte de défendre sa religion.

J’aimerais rappeler également que le dialogue islamo-chrétien est d’abord une rencontre d’hommes et de femmes, celle des individus, pas celle des religions. Ce ne sont que des hommes qui dialoguent, traversés par des traditions religieuses certes différentes, mais partageant la même humanité, le même monde et généralement la même culture, la même condition sociale, la même langue et la même mentalité…

Ceci dit, je reste persuadé que l’on peut tout à fait partager une amitié et une fraternité sincères tout en étant engagé dans un débat théologique profond sans complaisance sur des problématiques sociétales concrètes communes et mêmes sur des questions théologiques fondamentales. Une fois la confiance installée, rien n’empêche alors de discuter avec respect les dogmes et les éléments théologiques : les similitudes et les différences entre le christianisme et l’islam, religions elles-mêmes plurielles. La discussion intellectuelle digne et sereine dans le respect entre théologiens chrétiens et musulmans peut à cet égard s’avérer très féconde pour les deux théologies.

Une qualité humaine me paraît, cependant, essentielle pour réussir tout dialogue : ne pas être difficile et compliqué.

Tareq Oubrou

posté par
Tareq Oubrou-- fin de citation.

Fraternellement.
Au plaisir de vous lire Petero, vous n'êtes pas visés dans ce texte, nous avons tous à lutter pour rester humbles moi y compris !

Bonne soirée

Rosedumatin

ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 23:20

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

Cher ASHTAR,

Tu sais lire le français où pas. Je commence par me poser de sérieuses question !!

Lis attentivement ce que dit le prophète et doucement s'il te plaît :

Première remarque : Des cavaliers 2 par 2, c'est plusieurs cavaliers ; il voit plusieurs hommes montés sur des ânes et des chevaux.

Deuxième remarque : cet envahisseur, car il s'agit d'un envahisseur qui arrive monté sur des ânes et des chevaux, Isaïe dit que c'est "un traitre", "un dévastateur".

Quand on interprète une prophétie, ASHTAR, ont tient compte de tout ce que dit le prophète et pas uniquement de ce qui nous intéresse.

Ce que j'ai voulu te dire et que tu sembles n'avoir pas compris, c'est que Mohamed que tu vois arrivé sur un châmeau, dans cette prophétie, Isaie dit que C'EST UN TRAITRE ; UN DEVASTATEUR.

Dis-moi. Mohamed pour toi était-il UN TRAITRE, UN DEVASTATEUR ?

Je suppose que NON. Eh bien cela veut dire que Isaïe, ici, ne parle absolument pas de la venue de Mohamed. Si tu crois vraiment encore cela, alors tu dois aussi croire ce que dit Isaïe sur cet homme qu'il voit arrivé, que C'EST UN TRAITRE, UN DEVASTATEUR.

Cet envahisseur, il fait peur à Isaïe. Isaïe parle d'une vision sinistre. Cette vision, il l'a trouve "mauvaise".

Petero
Une vision sinistre m'a été révélée "Le traître trahit et le dévastateur dévaste." (Isaïe 21, 1-2)
Le traitre ne peut être le dévastateur ?! ne lis tu pas la jonction ET ?
Comme des ouragans qui passent dans le Négeb Tu sais ou est le Nageb? C'est le NAJEF de l'Irak ,Donc cet ouragan il vient du désert et passe l'Irak ,c'est les premières entrée et conquête islamiques contre la Perse qui régnait sur l'Irak et le Nageb!

L'Irak était en minorité chrétienne et en majorité zoroastrienne aussi bien que la Jordanie (celle ci était sous domination romaine) lors de l'entrée triomphante des armée Sarrasines .

le symbole d'une armée à dos d'âne signifie des chrétiens mon ami,symbole de jésus entrant à dos d'ane et des armée à dos de chameaux signifie des arabes musulmans dont leur prophète est entrée lors de son hégire
amicalement
ASHTAR
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010, 23:41

ASHTAR a écrit:
le symbole d'une armée à dos d'âne signifie des chrétiens mon ami,symbole de jésus entrant à dos d'ane et des armée à dos de chameaux signifie des arabes musulmans dont leur prophète est entrée lors de son hégire

Cher ASHTAR,

La conquête de la Mésopotamie (aujourd'hui l'Irak) par les armées Islamiste, s'est déroulée entre 639 et 641 après JC. Mohamed était déjà mort depuis 6 ans, en 633. Explique-moi comment Mohamed est rentré en Irak, à dos d'âne ?

Petero
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet:    Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:05

Chers amis et amies Chrétiens,

Je vous remercie tous pour votre dévotion et votre crainte religieuse de l'égarement qui conduit à la perte .
Notre ami péterot de crainte que les musulmans tombe dans l'erreur qu'il croit etre l'Islam la menace qui pour lui est sortie de la bouche d'Allah qu'il identife à la bouche de Mohamed qui n'est autre pour lui que Anté-christ ,est aussi d'une autre part la crainte de quelques musulmans qui croient que la bible est une falsification et une dépravation des moeurs qui a été altérée .

Or, ceci n'est nullement l'avis des véritables musulmans qui ont foi en Dieu l'Eternel et suprême qui est tout amour et clémence pour ses créature. En effet quel intérêt a Dieu pour nous punir nous créature plein de défaut et de faiblesse ?

Pour les chrétiens Dieu est UN ,mais trine
Pour les musulmans Dieu es Un son essence est interdite à la connaissance humaine

Pour les chrétiens,adorer Dieu et être bon envers son prochain est le premier crédot
Pour le musulman ,adorer Dieu et faire de bons actes envers toute la création de Dieu et entretenir en bon gérant la nature que Dieu a légué à Adam.

Pour les chrétiens Jésus est un prophète
Pour les musulmans Jésus est un prophète

Pour les chrétiens jésus est né sans péché
pour les musulman jesus est né sans péché

pour les chrétiens Marie est une sainte vierge
Pour les musulmans elle est une femme parfaite vierge et sainte .

Aussi nous faisons chacun selon sa croyance la priere ,l'aumone,le jeun et plusieurs actes qui peuvent parfois être identiques et parfois différents ,alors que les lois de Moise sont adopté par les musulmans tel quel et les chrétiens trouve un allègement dans leur évangiles .

Bien sur les chrétiens auraient aimé que les musulmans soient chrétiens et vise versa mais Dieu juge autrement et veut que chacun soit libre de croire en sa religion ,mais sera jugé selon cette croyance !

Alors pourquoi nous chamailler sur une affaire close d'avance et ne pas nous entretenir sur nos croyance sans offense ni orgueil ?
Personnellement j'ai appris beaucoup de chose sur ma religion à travers les critiques chrétienne et leurs croyance sur l'islam ,mais j'ai aussi appris leur croyance et leur raisonnement pour se maintenir dans leur religion .

Sourate 5:
Et
sur toi (Muḥammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t’est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu’Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes œuvres. C’est vers Allah qu’est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez(1). (48)
Jugealors parmi eux d’après ce qu’Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, et prends garde qu’ils ne tentent de t’éloigner d’une partie de ce qu’Allah t’a révélé. Et puis, s’ils refusent (le jugement révélé) sache qu’Allah veut les affliger [ici-bas] pour une partie de leurs péchés. Beaucoup de gens, certes, sont des pervers. (49) Est-ce donc le jugement du temps de l’Ignorance(2) qu’ils cherchent? Qu’y a-t-il de meilleur qu’Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme? (50)

Cordialement
ASHTAR
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 00:09

petero a écrit:
ASHTAR a écrit:

Cher ASHTAR,

La conquête de la Mésopotamie (aujourd'hui l'Irak) par les armées Islamiste, s'est déroulée entre 639 et 641 après JC. Mohamed était déjà mort depuis 6 ans, en 633. Explique-moi comment Mohamed est rentré en Irak, à dos d'âne ?

Petero
Citation :
Explique-moi comment Mohamed est rentré en Irak, à dos d'âne ?
Non ses adeptes et ses compagnons sont entrés à dos de chameau et de chevaux
à dos d'âne c'est un symbole pour les chrétiens
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 06:35

Le camarguais a écrit:
Citation :
le paraclet etait un homme

pas pour le Christ

Tu n' as qu'a lire l'évangile selon jean.

Mais qu'est ce que vous en savez, avez vous parlé avec Jesus?
L'Evangile selon Jean, je l'ai deja lu. Mais mieux encore, Tertullien, selon vous, est un savant chretien tres honorable, un pere de l'Eglise, inspiré par le St Esprit, qui a du avoir en possession l'evangile, l'a lu, et pourtant croyait que le paraclet fut en chair, qui n'est autre que Montan.
N'oublions pas, que c'est un personnage du 2eme siecle, et non du 21eme.

Le camarguais a écrit:
Le Christ en parlant du paraclet, s'adresse a ces disciples et leur promet a eux ce paraclet en leur disant qu'il ne les laissera par orphelins. Pire il leur dit qu'il connaissent ce paraclet "vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous"

pourtant 4 verset plus loin, il dit ceci:
"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que VOUS ETES EN MOI, et que JE SUIS EN VOUS."
Comment Jesus pouvait il etre en les disciples? comment?

Le camarguais a écrit:
Ce qui trompe les musulmans ...

Je vous parle de Tertullien. Est il musulman?

Le camarguais a écrit:
Je le répète, dans les évangiles que nous connaissons, le Christ n'annonce aucun prophète, il annonce le règne de l'Esprit Saint qui agit sur tous les gens qui ont un cœur pure et pas seulement les chrétiens et cette inspiration ne s'arrêtera jamais. Car jusqu'à la fin des temps ils y aura des femmes et des hommes qui apporteront des idées géniales pour le bien de l'humanité et ça c'est le résultat du règne de l'Esprit Saint

Ca c'est votre interpretation.
Parlons de Tertullien... il n'avait pas l'air de suivre votre interpretation, pour une personne qui se situait à une epoque plus proche de l'evenement Jesus que vous. Et n'oublions pas que Tertullien fut assisté par le St Esprit pour interpreté l'evangile, dont celui du paraclet.
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 07:00

petero a écrit:

On aura beau leur montrer noir sur blanc que ce n'est absolument pas ce que dit Jésus ; que le Paraclet ne peut pas être Mohamed, ils n'accepteront jamais cela. Il trouveront dans nos Ecritures, un tas de versets qu'ils vont sortir de leur contexte où d'un chapitre, leur faisant perdre tout leur sens, pour faire dire à ce verset uniquement ce qu'ils ont envie qu'ils disent.

Manifestement, Tertullien n'a pas l'air d'aller dans votre sens. Qu'avez à dire à cela?
N'oubliez pas qu'il fut un savant extremement notable, a qui vous lui devez le terme trinité et son explication, qu'il fut assisté du St Esprit pour interpreter l'Evangile, et pour finir, pere de l'Eglise.
Il n'etait pas musulman, donc pas de filtre coranique pour interpreter que le paraclet serait un homme, et qu'il a reconnu en la personne de Montan.

petero a écrit:
Mais sur quoi voulez-vous que nous nous accordions avec les musulmans ? Et sur quoi les musulmans pourraient s'accorder avec nous ?

Le respect pour commencer

petero a écrit:

Voila votre envers du décors. Vous vous etes révélé. Quel paradoxe que d'utiliser les termes "cher" et "nos freres musulmans" pour une personne qui voit l'Islam, menacante de partout et qui caracterise ce forum de dialogue amicale, de combat.
Quel dommage

Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 07:03

Noorfisabillah a écrit:
"En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que VOUS ETES EN MOI, et que JE SUIS EN VOUS."

PAR SON ESPRIT, l'ESPRIT DE DIEU dont il était rempli. L'Esprit de Dieu qu'il est venu donner aux hommes qui lui ferait confiance.

Jésus accomplit cette promesse faite par Dieu par la bouche de son prophète Ezéchiel :

"Et je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau, j'ôterai de votre chair le coeur de pierre et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous et je ferai que vous marchiez selon mes lois et que vous observiez et pratiquiez mes coutumes. (Ezéchiel 36, 26-27)

Dieu avait dit :

. je vous donnerai un coeur nouveau (le coeur de la Loi)
. je vous donnerai un coeur de chair (le coeur de Jésus)
. je mettrai mon esprit en vous (l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint)

L'Esprit Saint, c'est le coeur de Jésus, c'est le coeur de la Loi, c'est le coeur de Dieu qui accomplit la Loi, la fait vivre parfaitement.

Jésus était en ses Apôtres, par le coeur de la Loi qu'il avait commencé à semer dans leur coeur : "La Parole de son Esprit" ; que son Esprit Saint lui faisait semer dans le coeur des disciples, depuis qu'il était avec eux.

Jésus donne une Parabole pour expliquer cela. La Parabole du Semeur qui sème sa semence pleine de la Vie de l'Esprit.

Noorfisabillah a écrit:
Manifestement, Tertullien n'a pas l'air d'aller dans votre sens. Qu'avez à dire à cela?

Un théologien, aussi grand soit-il, n'est pas infaillible, il peut se tromper sur certain point de doctrine qu'il expose ; car dans son intelligence, à côté du bon grain que sème l'Esprit Saint, il peut y avoir de l'ivraie que sème l'ennemi de l'Esprit Saint, l'esprit du diable.

Seul le Pape et ses successeurs sont infaillible quand il expose la doctrine de l'Eglise. En leur intelligence, l'esprit du diable ne peut pas pénétrer, car Jésus est en eux pour garder sa Parole.

Tous les mauvais grains que l'ennemi a semer dans la théologie de Tertullien, ont été condamné par le Pape de l'époque qui a reçu mission, de la part de Jésus, de faire le tri, dans les doctrines enseignées par les théologiens et ils sont de plus en plus nombreux aujourd'hui, entre le bon grain et l'ivraie.

C'est comme cela depuis 2000 ans.

Si je dis "cher", c'est parce que je vous aime, vous, votre personne, la créature de Dieu que vous êtes, mon frère en humanité, sans pour cela aimer l'Islam. Mon fils est homosexuel, je n'aime pas son homosexualité ce qui ne m'empêche pas de l'aimer lui.

Petero
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 07:26

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

PAR SON ESPRIT, l'ESPRIT DE DIEU dont il était rempli. L'Esprit de Dieu qu'il est venu donner aux hommes qui lui ferait confiance.

Et comment les disciples etaient en lui????

petero a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Un théologien, aussi grand soit-il, n'est pas infaillible, il peut se tromper sur certain point de doctrine qu'il expose

Ah, dans ce cas le St esprit, qui l'a inspiré a interpreter que le paraclet serait un homme, est dans l'erreur, c'est ca?

petero a écrit:
Si je dis "cher", c'est parce que je vous aime, vous, votre personne, la créature de Dieu que vous êtes, mon frère en humanité, sans pour cela aimer l'Islam.

Dans ce cas là, evitez d'employer ce terme "nos freres MUSULMANS", si pour vous frere s'arrete en humanité, et ayant une repulsion pour l'Islam.

pinson

pinson

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 08:48

Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:

Si je dis "cher", c'est parce que je vous aime, vous, votre personne, la créature de Dieu que vous êtes, mon frère en humanité, sans pour cela aimer l'Islam.

Dans ce cas là, evitez d'employer ce terme "nos freres MUSULMANS", si pour vous frere s'arrete en humanité, et ayant une repulsion pour l'Islam.

Bien parlé, l' ami !

Appeler quequ'un "son frère" et lui dire qu'il est disciple de Satan, comme je l'ai lu avec horreur hier, je ne sais plus où !!! c'est de la haute hypocrisie !!!

Ce petero n'est pas un vrai catholique, à mon petit avis de pinson ; ce n'est qu'un provocateur évangélique camouflé en catholique !!!

Et c'est un ex-catho qui le te dit, ami Noorfisabillah !!!
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 09:12

Rosedumatin a écrit:
Cher Petero
Je ne vois pas le véritable Islam comme une menace.... il ne faut pas confondre les intégristes et les bons Musulmans.

Vous venez de vous découvrir : L' Islam est une véritable menace donc vous en avez peur !

Petero, vous n'avez pas encore compris le but et la vocation de ce forum voilà tout. C'est dommage !

Ceci dit avec amitié et fraternité, sans vouloir vous humilier et vous dénigrer.

Je me permets de vous livrer un texte du Journal LA CROIX et ma vision lui ressemble :

..................................................................;

Les Catholiques dans leur ensemble partagent ce point de vue exprimée par notre soeur ROSE , ainsi que dans les colonnes de La croix .

Et je comprends la réaction de Pinson qui range PETERO parmi les extrémistes évangéliques . Les prêches des curés de paroisses catholiques sont toujours proches de cet esprit de fraternité envers les Musulmans, exposé par notre soeur ROSE et dans les colonnes du journal "La Croix" ...

Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 175602 ma chère ROSE Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 321257 de nous avoir rappelé cela !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 09:18

mario-franc_lazur a écrit:
Rosedumatin a écrit:
Cher Petero

Les Catholiques dans leur ensemble partagent ce point de vue exprimée par notre soeur ROSE , ainsi que dans les colonnes de La croix .

Et je comprends la réaction de Pinson qui range PETERO parmi les extrémistes évangéliques . Les prêches des curés de paroisses catholiques sont toujours proches de cet esprit de fraternité envers les Musulmans, exposé par notre soeur ROSE et dans les colonnes du journal "La Croix" ...

Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 175602 ma chère ROSE Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 321257 de nous avoir rappelé cela !

Cher Mario, je te remercie de ton approbation;

Pour l' info de Petero, je ne suis pas née de la dernière pluie et avant de créer ce forum j'ai beaucoup parlé avec des prêtres et tous m'ont encouragée..je prends toujours conseils et avis ......

Je ne participerais pas à ce forum si je savais que je désobéis à l'Eglise, son souhait est le dialogue inter-religieux avec nos frères Musulmans. Les Musulmans sont mes frères car je ne déteste pas l'Islam, je n'ai aucune répulsion, à l'exception des dérives extrémistes ....

Qu'on me pardonne ce hors du sujet .

Revenons à nos moutons bibliques lol!
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 11:29

petero a écrit:
Un théologien, aussi grand soit-il, n'est pas infaillible, il peut se tromper sur certain point de doctrine qu'il expose ; car dans son intelligence, à côté du bon grain que sème l'Esprit Saint, il peut y avoir de l'ivraie que sème l'ennemi de l'Esprit Saint, l'esprit du diable.

Heureusement que quelques fois on entend cela. Si cela était le cas pour les grands théologiens que serais ce pour ceux qui justement ne le sont pas. Et justement vous comprenez ce que je veut dire. A moins que cette regle ne s'applique pas a tout le monde...

Dieu est le Seul Créateur, Il est Tout Puissant et Il n’a ni commencement ni fin :
« Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eusses créé la terre et le monde, d’éternité en éternité, tu es Dieu. » Psaumes 90.2
Jésus, quant à lui, a un commencement :
« Il est le premier-né de toute la création » Colossiens 1.15
Jésus a maintes fois déclaré sa petitesse par rapport à Dieu et sa soumission à Lui :
« Le Père est plus grand que moi » Jean 14.28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » 1 Corinthien 15.28
« Dieu est le chef de Christ » 1 Corinthiens 11.3
Jésus a reconnu qu’il y avait des choses que ni lui ni les anges ne connaissaient, Mais seulement Dieu les connaît (Marc 13.32)
Jésus priait Dieu et s’en remettait à Lui : « Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas mais la tienne » Luc 22.42
« Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé » Jean 6.38
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son oeuvre » Jean 4.34

Jésus a dit : qui m’a envoyé il n’a pas dit qui m’a engendré.
En outre, Jésus ne s’est pas ressuscité lui-même, c’est Dieu qui l’a ressuscité :« C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins » Actes 2.32

Donc revenons a la raison. Car la raison peut nous aider a au moins dire n'importe quoi même si elle n'arrive pas a délimiter le vrai sens de chaque chose elle nous éviteras pas mal de Bobards...
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 11:46

LA REPONSE a écrit:
petero a écrit:

Heureusement que quelques fois on entend cela. Si cela était le cas pour les grands théologiens que serais ce pour ceux qui justement ne le sont pas. Et justement vous comprenez ce que je veut dire. A moins que cette regle ne s'applique pas a tout le monde...

Dieu est le Seul Créateur, Il est Tout Puissant et Il n’a ni commencement ni fin :
« Avant que les montagnes fussent nées, et que tu eusses créé la terre et le monde, d’éternité en éternité, tu es Dieu. » Psaumes 90.2
Jésus, quant à lui, a un commencement :
« Il est le premier-né de toute la création » Colossiens 1.15
Jésus a maintes fois déclaré sa petitesse par rapport à Dieu et sa soumission à Lui :
« Le Père est plus grand que moi » Jean 14.28
« Et lorsque toutes choses lui ont été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous. » 1 Corinthien 15.28
« Dieu est le chef de Christ » 1 Corinthiens 11.3
Jésus a reconnu qu’il y avait des choses que ni lui ni les anges ne connaissaient, Mais seulement Dieu les connaît (Marc 13.32)
Jésus priait Dieu et s’en remettait à Lui : « Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas mais la tienne » Luc 22.42
« Je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé » Jean 6.38
« Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m’a envoyé et d’accomplir son oeuvre » Jean 4.34

Jésus a dit : qui m’a envoyé il n’a pas dit qui m’a engendré.
En outre, Jésus ne s’est pas ressuscité lui-même, c’est Dieu qui l’a ressuscité :« C’est ce Jésus que Dieu a ressuscité ; nous en sommes tous témoins » Actes 2.32

Donc revenons a la raison. Car la raison peut nous aider a au moins dire n'importe quoi même si elle n'arrive pas a délimiter le vrai sens de chaque chose elle nous éviteras pas mal de Bobards...

Merci La Réponse;
cette logique que tu a suivi est claire et nette ,je pense que nos frere chrétiens s'en tiennent au interprétations qui s'eloignent de la vérité et nous accuseront de faire sortir les versets de leur contexte ?! Mais la Bible et un tout qui doit se lire dans un seul esprit celui de l'AT qui ne parle que d'UN eternel sans nom et des hommes prophètes et messagers qui sont assistés par la puissance de Dieu (anges,ou saint esprit ,et la nature elle même en témoigne)qui sont apelés tantot raprochés de Dieu,Elus,fils de Dieu, Ami de Dieu,préférés de Dieu ,etc...

Lire ces titres au sens strict c'est rabaisser Dieu au rang des homme mais les lire dans leur sens c'est élever l'homme vers son créateur

Cordialement ASHTAR
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 12:14

LA REPONSE a écrit:
Heureusement que quelques fois on entend cela.

Cher La Réponse,

Si tu entends cela dans ma bouche, c'est parce que je parle en Vérité. Je dis toujours la Vérité.

La Réponse a écrit:
Si cela était le cas pour les grands théologiens que serais ce pour ceux qui justement ne le sont pas.

Il suffit de vérifier si ce que dit celui qui s'exprime sur ce forum, dit ce qu'enseigne le Magistère de l'Eglise, le successeur de Pierre. Personnellement je n'enseigne rien qui soit contraire au Magistère de Pierre. Je n'enseigne rien qui soit en contradiction avec ce que l'Esprit de Jésus, fait dire à tous les successeurs de Pierre, en matière de foi et de doctrine.

Petero
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 12:22

ASHTAR a écrit:
cette logique que tu a suivi est claire et nette ,je pense que nos frere chrétiens s'en tiennent au interprétations qui s'eloignent de la vérité et nous accuseront de faire sortir les versets de leur contexte ?

Cher ASHTAR,

Pas besoin de vous accuser, cela se vérifie à chaque fois que vous utilisez un verset de la Bible. Vous le sortez du chapitre au sein duquel il trouve tout son sens ; vous l'arrachez de la Parole de Dieu comme on arrache la langue de quelqu'un qui s'exprime, après qu'il est dit une phrase, pour ne pas qu'on entende le reste de la phrase.

C'est comme cela que vous faites avec la Parole de Dieu, de Jésus, témoignant dans nos Ecritures et notamment l'Evangile.

La Réponse a écrit:
! Mais la Bible et un tout qui doit se lire dans un seul esprit celui de l'AT qui ne parle que d'UN eternel sans nom et des hommes prophètes et messagers qui sont assistés par la puissance de Dieu (anges,ou saint esprit ,et la nature elle même en témoigne)qui sont apelés tantot raprochés de Dieu,Elus,fils de Dieu, Ami de Dieu,préférés de Dieu ,etc...

Encore faudrait-il que vous lisiez TOUTE LA BIBLE. Vous réécrivez une BIBLE avec uniquement les versets qui vous intéressent. Alors quand vous nous invitez à lire la Bible d'aun tout, vous vous moquez de qui ? C'est absolument pas ce que vous faites. Vous lisez la Bible en piochant ici où là des morceaux de Bible pour en recomposer une autre qui dit, en la tirant par les cheveux, ce que vous voulez qu'elle dise.

ASHTAR a écrit:
Lire ces titres au sens strict c'est rabaisser Dieu au rang des homme mais les lire dans leur sens c'est élever l'homme vers son créateur

Dieu s'est abaisser vers sa créature, en se mettant à sa porté, à son rang, pour se faire très proche d'elle, lui parler au coeur et vous vous renvoyez Dieu dans son Ciel, pour ne pas que les hommes l'entendent leur parler, au plus intime de leur coeur, par son Esprit qu'il met en leur coeur, comme il l'avait promis.

Vous renvoyez l'Esprit de Dieu dans un Livre qui n'est même pas son Livre, puisque vous l'enfermez dans le Coran.

Voilà la Vérité.

Petero
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 13:46

petero a écrit:
Vous renvoyez l'Esprit de Dieu dans un Livre qui n'est même pas son Livre, puisque vous l'enfermez dans le Coran.Voilà la Vérité.

Jésus ne peut être ni Dieu ni son fils. Ceci est clair même pour vous même. Vous vous dites au fond de vous même ah! ceux la pourtant ils ne sont pas intelligents mais on n'y peut rien. Par chance ils sont en train de défendre la vérité visible a tout un chacun alors que moi malgré mon inspiration je suis tombé dans le panneau de défendre une contre vérité apparente même aux moins avertis. Alors redoublez d'efforts vous y arriverez ... Comme vous le dites le saint esprit peut se présenter et nous inculquer n'importe quoi de ces balivernes..

Mais pour ma part je préfère me ranger la ou tout se tient la raison l’écriture sainte etc..
Un Dieu homme quand est ce que l'on va sortir de l'antiquité...A ce que je vois ce n'est pas pour demain..Changez de discours sinon rester dans un discours et la nuit faites une prière que l'on reçoivent le saint esprit mais avec force car même ce saint esprit tel que vous nous le présenter ne pourra rien faire. Il nous fera mourir de rire dès qu'il fera passer l'homme a Dieu ou inversement....
ASHTAR

ASHTAR

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:30

[quote]
petero a écrit:

Cher ASHTAR,

Pas besoin de vous accuser, cela se vérifie à chaque fois que vous utilisez un verset de la Bible. Vous le sortez du chapitre au sein duquel il trouve tout son sens ; vous l'arrachez de la Parole de Dieu comme on arrache la langue de quelqu'un qui s'exprime, après qu'il est dit une phrase, pour ne pas qu'on entende le reste de la phrase.

Mais cher ami, tu nous dit toujours que la bible n'est pas la PAROLE DE DIEU mais une inspiration et une parole des hommes ?!
Alors que nous en comparant le Coran à La Bible on vous affirme qu'il y a en elle la parole de Dieu et la parole des hommes !

Citation :
C'est comme cela que vous faites avec la Parole de Dieu, de Jésus, témoignant dans nos Écritures et notamment l'Évangile.

Vous témoignez que les évangiles sont des témoignages de récits à l'origine édicté par des apôtres et on été écrit par des scribes inconnus c'est pourquoi vous les nommez Évangile selon Mathieu et non Évangile de Mathieu etc...Alors qu'en réalité nous devon avoir L'évangile de JC comme nous avons les lois de Moise,les Tablette de Moise ,d'Abraham ,les Psaumes de David , etc...

Citation :

Dieu s'est abaisser vers sa créature, en se mettant à sa porté, à son rang, pour se faire très proche d'elle, lui parler au coeur et vous vous renvoyez Dieu dans son Ciel, pour ne pas que les hommes l'entendent leur parler, au plus intime de leur cœur, par son Esprit qu'il met en leur coeur, comme il l'avait promis.

L'Eternel Dieu qui s'est révélé au patriarche Abraham ne s'est il pas révélé à son cœur et à son esprit ? N'a t'il pas envoyé ses anges discuter avec lui et lui donner Isaac ?Et avant Ismael ? ne l'a t il pas sauvé du feux ardent du roi Nemrod encore jeune homme ?

Citation :

Vous renvoyez l'Esprit de Dieu dans un Livre qui n'est même pas son Livre, puisque vous l'enfermez dans le Coran.

Voilà la Vérité.

Vous tenez à l'ivraie au lieu la bonne nourriture ,La vérité vous a été révélée et vous en détournez,vous vous abstenez de la traiter de fausse alors qu'elle est la à vous défier en énonçant ce qu'a été caché par les faux et ce qui est énoncé par les nouveau envouté par l'esprit de mensonge et se croit tenir l'Esprit saint .

Vous nous dites que l'église estimant la masse énorme des illettrés et de gens qui ne peuvent bien lire l'AT l'avait caché pour la masse pour que ne soit énoncé que sa seule parole que je confond avec "jesus fils de Dieu " "engendré non créé" Dieu de Dieu " alors que le langage de l'AT parle autrement ,je vous énonce la vraie vérité celle qui est dans l'AT et le derniers des testaments "le coran" celle ci:

Et
quand on leur dit: «Suivez ce qu’Allah a fait descendre», ils disent:
«Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres.» - Quoi! et si
leurs ancêtres n’avaient rien raisonné et s’ils n’avaient pas été dans
la bonne direction? (2-170)

ASHTAR
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 14:50

LA REPONSE a écrit:
faites une prière que l'on reçoivent le saint esprit mais avec force car même ce saint esprit tel que vous nous le présenter ne pourra rien faire. Il nous fera mourir de rire dès qu'il fera passer l'homme a Dieu ou inversement....

La Réponse,

Connaissez-vous cette expression ? Qui rit aujourd'hui, demain pleurera. Riez mon ami, riez de Dieu qui s'est fait fils homme. Demain vous pleurerez à chaudes larmes quand vous paraîtrez devant le Fils de l'homme.

Petero
Le camarguais

Le camarguais

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 15:58

Citation :
Jésus ne peut être ni Dieu ni son fils. Ceci est clair même pour vous même

lol ! tu te prends certainement pour nous même

Je crois que l'enfer d'Allah décrit dans ses moindres détails (en lisant les versets du coran qui décrivent les sévices de l'enfer d'Allah, un kaffir s'y croirait déjà !) est assez terrifiant et dissuasif pour que notre sincérité de rester chrétiens soit sincère
Il ne faut pas te tranquiliser avec ce genre d'illusion la Réponse. Chacun de nous choisit son chemin en toute conscience, tu as choisi le tien, les chrétiens ont choisi le leur, ça sera comme ça tout le temps et dans ce monde il n y a pas que les chrétiens et les musulmans, il y a plein d'autres qui ont choisi leur chemin différent de celui des chrétiens et des musulmans. Tu devrais t'en rendre compte tellement c'est évident.
........................

Dernière édition par Le camarguais le Mar 24 Aoû 2010, 17:48, édité 2 fois
Noorfisabillah

Noorfisabillah

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 16:20

pinson a écrit:
Noorfisabillah a écrit:
petero a écrit:

Bien parlé, l' ami !

Appeler quequ'un "son frère" et lui dire qu'il est disciple de Satan, comme je l'ai lu avec horreur hier, je ne sais plus où !!! c'est de la haute hypocrisie !!!

Ce petero n'est pas un vrai catholique, à mon petit avis de pinson ; ce n'est qu'un provocateur évangélique camouflé en catholique !!!

Et c'est un ex-catho qui le te dit, ami Noorfisabillah !!!

Mon cher Pinson, je ne peux que dire : c'est dommage. Crying or Very sad

mario-franc_lazur a écrit:
Rosedumatin a écrit:
Cher Petero

De part ces deux versets:

"Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. "
(Coran 5:82)

"Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon."
(Coran 16:125)

je ne peux que partager entierement vos points de vue cher frere Mario et chere soeur Rosedumatin

Cordialement,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 17:59

Chère rose et Pinsonet , je suis absolument d'accord avec vous deux pour ma part , je range PETERO parmi les plus extrémistes car il ne comprend , pas ou ne veux pas comprendre que ce forum , est totalement libre de conviction religieuse , il ne vient pas pour partager sa foi profonde , mais uniquement pour discuter et rien d'autre point final !!!
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 EmptyMar 24 Aoû 2010, 18:06

Eliza a écrit:
Chère rose et Pinsonet , je suis absolument d'accord avec vous deux pour ma part , je range PETERO parmi les plus extrémistes car il ne comprend , pas ou ne veux pas comprendre que ce forum , est totalement libre de conviction religieuse , il ne vient pas pour partager sa foi profonde , mais uniquement pour discuter et rien d'autre point final !!!

Chère Eliza, si tu savais comme je suis fatiguée de souci de voir l'ambiance que créé Petero.

Il ne sait pas ce qu'il fait sans doute.....

Il est venu soit pour convertir, soit pour mettre la division ...

je ne sais plus que penser,

Eliza, je suis très fatiguée de tout cela !

Comme je le disais j'avais reçu un Mp d'un ancien membre me menaçant de foutre le feu ici ..... il ne fait plus partie de ce forum mais il a envoyé des personnes pour mettre le feu..... il me disait cela va chauffer ici......

Alors maintenant moi, je demande grâce !

Assez !!!!!!! assez !!!!!!!! Paix et Fraternité !

Extrêmisme non je refuse !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 2 Empty

Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant