Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Noorfisabillah

Noorfisabillah

Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMer 18 Aoû 2010, 17:31

Rappel du premier message :

18 août 2010

Selon ce verset de Jean 1.25 :

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es PAS le Messie, NI Élie, NI le prophète?

Il est clair que les juifs attendaient  3 personnes : Le Messie , Elie, Le prophete

Pour le Messie, nous savons que c'est Jesus  (as)

Pour Elie, nous savons que c'est Jean Baptiste:
Matthieu 17:12 et 13
   Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...] les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

Il ne reste plus que l'identification du  "LE Prophete"
Est ce que vous, chrétiens, avez vous un nom à mettre sur cette equation manquante?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 18:06

Eliza a écrit:
Chère rose et Pinsonet , je suis absolument d'accord avec vous deux pour ma part , je range PETERO parmi les plus extrémistes car il ne comprend , pas ou ne veux pas comprendre que ce forum , est totalement libre de conviction religieuse , il ne vient pas pour partager sa foi profonde , mais uniquement pour discuter et rien d'autre point final !!!

Chère Eliza, si tu savais comme je suis fatiguée de souci de voir l'ambiance que créé Petero.

Il ne sait pas ce qu'il fait sans doute.....

Il est venu soit pour convertir, soit pour mettre la division ...

je ne sais plus que penser,

Eliza, je suis très fatiguée de tout cela !

Comme je le disais j'avais reçu un Mp d'un ancien membre me menaçant de foutre le feu ici ..... il ne fait plus partie de ce forum mais il a envoyé des personnes pour mettre le feu..... il me disait cela va chauffer ici......

Alors maintenant moi, je demande grâce !

Assez !!!!!!! assez !!!!!!!! Paix et Fraternité !

Extrêmisme non je refuse !
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 18:17

Chère rose quand il y a un ver dans la pomme , il faut agir très vite moi ce genre de problème ne me fait absolument pas peur , car j'ai vécus pire que sa les modérateurs de ce forum , font leur possible mais la décision final appartient aux administrateurs .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 18:21

Eliza a écrit:
Chère rose quand il y a un ver dans la pomme , il faut agir très vite moi ce genre de problème ne me fait absolument pas peur , car j'ai vécus pire que sa les modérateurs de ce forum , font leur possible mais la décision final appartient aux administrateurs .

Tu sais bien Chère Eliza..... que nous sommes très patient Mario et moi, nous ne comprenons pas cette attitude de Petero ! Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 18:28

rose et mario , moi je comprend parfaitement où il veut arriver petero .
Petero

Petero

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 18:41

rosedumatin a écrit:
Chère Eliza, si tu savais comme je suis fatiguée de souci de voir l'ambiance que créé Petero. Il ne sait pas ce qu'il fait sans doute..... Il est venu soit pour convertir, soit pour mettre la division ... je ne sais plus que penser.

Chère Rose,

Resaisissez-vous et réfléchissez. Je suis sur ce forum, comme "ministre" de la Parole de Jésus, serviteur de la Parole de Jésus. Je suis au service de Jésus, de sa Parole, de son Evangile. Je parle au Nom de Jésus, parce que je suis envoyé par Lui. C'est cela un ministre ordonné à Jésus. Il ne parle pas pour lui, il parle pour Jésus.

La preuve que c'est Jésus qui m'envoie c'est ce que vous venez d'écrire : "il est venu pour mettre la division". Voici ce que dit Jésus et qui tient encore aujourd'hui : "Pensez-vous que je sois apparu pour établir la paix sur la terre? Non, je vous le dis, mais bien la division. (Luc 12, 51)

Jésus et moi qui suis son envoyé, ne met pas la division pour le plaisir de mettre la division. Jésus divise en témoignant de la Vérité. La Vérité ne peut que diviser. Tous ceux qui témoignent de la Vérité Révélée par Jésus, sème la division, car automatiquement la Vérité rencontrera sur sa route le prince du [......] qui va s'en prendre à elle pour la faire taire.

Nos frères musulmans, sur ce forum, croyez-moi, aussi gentil qu'ils soient, ils combattent la Vérité et s'ils s'acharnent à ce point contre mes messages, c'est parce que je dis la Vérité qu'ils ne supportent pas. Disons que c'est l'esprit qui les habite, l'esprit du Coran, qui ne supporte pas la Vérité de l'Evangile. Et ce qui explique leur manière de traiter l'Evangile, même s'ils n'en sont pas conscient.

Rose a écrit:
Eliza, je suis très fatiguée de tout cela ! Assez !!!!!!! assez !!!!!!!! Paix et Fraternité ! Extrêmisme non je refuse !

Je ne suis pas "un extrémiste", loin de là et encore moins un Islamophobe. La Paix et la Fraternité ne sera possible entre musulman et catholiques, que lorsque les musulmans s'occuperont de leur Coran en cessant de toucher à nos Evangiles. Je ne les empêche pas de croire à leur Coran et à leur prophète. Je n'attaque jamais le Coran. Eux, ils ne cessent d'attaquer nos Evangiles. Vous ne pouvez nier cela Rose.

Que les musulmans reste le nez dans leur Coran et prient dans leur mosquées, et je ne les combatterai plus. Tant qu'ils combattront l'Evangile, ils me trouveront sur leur chemin. Je ne cherche pas la guerre, car elle est déjà là. Je défend l'Evangile de Jésus, tel que nous invite à le faire St Paul :

"En définitive, rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force.  Revêtez l'armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manoeuvres du diable. Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes. C'est pour cela qu'il vous faut endosser l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir tout mis en oeuvre, rester fermes.

Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse, et pour chaussures le Zèle à propager l'Evangile de la paix; ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais; enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu. (Ephésiens 6, 10-17)

Maintenant, Rose, si vraiment je vous insuporte, n'ayez pas de scrupule à me demander de quitter le forum. Je ne vous en voudrai absolument pas. C'est votre forum et celui de Mario. Je respecterai toute décision que vous prendrez à mon égard. Mais tant que vous me laisserez intervenir, je resterai vrai et franc.

Petero

mario-franc_lazur a écrit:
Puisque tu poses la question avec cette netteté et dans un topic public, je te réponds avec la même netteté, et en public  :

tu n'es plus le bienvenu et tu insupportes même tes soeurs et frères dans la foi .

Très bien Mario,

Je me retire et te laisse fasse à ta conscience.

Petero
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 20:18

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Puisque tu poses la question avec cette netteté et dans un topic public, je te réponds avec la même netteté, et en public  :

tu n'es plus le bienvenu et tu insupportes même tes soeurs et frères dans la foi .

Très bien Mario,

Je me retire et te laisse fasse à ta conscience.

Petero

Cher Petero, la faute m'en reviens.... Mario a cru que c'était mon désir..... nous nous sommes mal compris...

Cher frère en Christ, restez vous ne m'insupportez pas, restez je vous en prie, je vous le demande Petero !

Nous vous le demandons !
C'est moi la seule fautive de tout cela.

Répondez que vous restez Cher Petero ! tout le monde peut avoir un mouvement d'humeur et se tromper..... Mario n'a songé qu'à moi mais je serais triste de vous voir partir ... et lui aussi...............

Rose/Julienne

Mes Chers Frères, mes chères ami(e)s,

Pour info :

Petero à notre demande nous annonce qu'il reste avec nous, nous nous en réjouissons.

Son compte est ouvert et Petero n'a pas été banni !

Sur un forum les malentendus sont fréquents.

Nous nous excusons auprès de Petero de ce malentendu dont je suis la seule et unique responsable.

Tous, vous êtes les Bienvenus sur ce forum !

MERCI PETERO DE RESTER
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:09

rosedumatin a écrit:
Mes Chers Frères, mes chères ami(e)s,

Pour info :

Petero à notre demande nous annonce qu'il reste avec nous, nous nous en réjouissons.

Son compte est ouvert et Petero n'a pas été banni !

Sur un forum les malentendus sont fréquents.

Nous nous excusons auprès de Petero de ce malentendu dont je suis la seule et unique responsable.

Tous, vous êtes les Bienvenus sur ce forum !

MERCI PETERO DE RESTER

LU et APPROUVE  e10e6510
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMar 24 Aoû 2010, 22:10

Deux témoins doivent témoigner de Dieu et en mourir, de la main de l'Antéchrist, à la fin du monde. Traditionnellement, il s'agit d'Enok qui, selon la Bible, "aima Dieu", et d'Elie qui fut brûlé, jusqu'à la violence, du zèle de Dieu (jusqu'à tuer).

Si on regarde ce qui se met en place, on a l'impression qu'Enok symbolise le christianisme et Elie l'islam.

et, de plus, ces deux religions annoncent leur futur martyre de par le dernier Antéchrist.
Abdoul Aziz Thiombiano

MessageSujet: Le prophète dans Jean   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016, 22:36

16.12.2016

« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.
22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?
23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1-23]
Il devient clair que les prêtres juifs de l'époque attendait 3 personnes distinctes, un certain Élie, il attendait
le Messie et aussi le prophète ! , mais il peut s'agir d'une erreur de leur part  cependant lisez la preuve suivante : jean 1-25
Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète?
Ok comme astuce : les lévites et les sacrificateurs étaient des hommes connaissent bien l'ancien testament , vous puviez vérifiez si vous voulez.

Cliquez ici pour lire la suite du trop long message introductif:

[Mis en "spoiler" par CR84, car :]

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.

Ok , maintenant je vous laisse de temps de faire vous recherche et de débattre , par la suite après la preuve de ma véracité , nous allons chercher ensemble l'identité du prophète mais tout à d'abord fait vos jeux.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016, 22:46

Un prophète prophétise la venue du Messie. Comment peut on prophétiser la venue de quelqu'un qui est déjà venue ?
Les prophètes du Messie ne manquent pas dans l'ancien testament, c'est en cela que Jésus accomplit les signes et ce même par le dernier des prophètes, celui préparant la venue imminente du seigneur en son temple.

Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non. Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ? Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.

Jean est le dernier des prophètes dans la tradition, le dernier avant la venue du Messie, celui avant le jour de la venue.

Tu as le droit de te demander qui est véritablement Elie, bien sûr, car c'est cela la véritable question.

Voici, je vous enverrai Elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. - Malachie

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées. - Malachie

Les disciples lui firent cette question: Pourquoi donc les scribes disent-ils qu'Elie doit venir premièrement? Il répondit: Il est vrai qu'Elie doit venir, et rétablir toutes choses. Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part - Matthieu

Comme ils s'en allaient, Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean: Qu'êtes-vous allés voir au désert? un roseau agité par le vent? Mais, qu'êtes-vous allés voir? un homme vêtu d'habits précieux? Voici, ceux qui portent des habits précieux sont dans les maisons des rois. Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète. Car c'est celui dont il est écrit: Voici, j'envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi - Matthieu

Ne pensez plus aux événements passés, Et ne considérez plus ce qui est ancien. Voici, je vais faire une chose nouvelle, sur le point d'arriver: Ne la connaîtrez-vous pas? Je mettrai un chemin dans le désert - Esaïe

etc...

Ps : J'espère que la modération laissera ton message mais normalement tu ne peux créer un topic à moins de 50 post.
Abdoul Aziz Thiombiano

MessageSujet: Brigit    Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:20

je m'adresse spécifiquement à la jeune fille là , tout d'abord du coupe les versets , ça n e sert à rein , il faut le prendre debut à la fin des questions que l'on pose à Jean baptiste : lit cela :

« 19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Messie .
21 Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie ? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit: Non.
22 Ils lui dirent alors: Qui es-tu? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?
23 Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert: Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.»
[Jean 1-23] . dans Jean 1-25 :Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le prophète? , donc tu vois les nouvelles versions du nouveau testament supprime , le mot messie.
quand je t'ai dit de verifier les versets c'est dans les anciennes versions ,quand tu prend les nouvelles versions du nouveau testament le mot Le messie est éffacée.
en plus je t'ai fait signe des manuscrits de la mer morte qui prouve qu'il reste une autre personnes à venir , essaye de bien lire avant de repondre n'importe comment. ok ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyVen 16 Déc 2016, 23:29

As salam aleykum Abdoul Aziz Thiombiano Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 792201

Je suis contraint de verrouiller ce sujet car :

LA CHARTE a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

Sauf pour te présenter dans la section "faisons connaissance" (voir ci-dessous)

Je te demande également de lire la charte, cela te permettra de respecter les règles du forum :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance" , ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 2129354088

PS : regardes le message introductif, j'ai du intervenir...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019, 06:13

J'ai fusionné le sujet de Abdoul Aziz Thiombiano dans cet ancien sujet que Noorfisabillah avait ouvert il-y-a presque 9 ans.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2019, 10:30

Cyril 84 a écrit:
J'ai fusionné le sujet de Abdoul Aziz Thiombiano dans cet ancien sujet que Noorfisabillah avait ouvert il-y-a presque 9 ans.

Et ABDOUL n'a posté que 4 messages en 2016.

Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 2129354088 mon brave CYRIL pour tout ce que tu fais pour la bonne santé de DIALOGUE.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2019, 01:37

Noorfisabillah a écrit:
18 août 2010

Selon ce verset de Jean 1.25 :

Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es PAS le Messie, NI Élie, NI le prophète?

Il est clair que les juifs attendaient  3 personnes : Le Messie , Elie, Le prophete

Pour le Messie, nous savons que c'est Jesus  (as)

Non c'et faux Jamais Jésus ne s'est dit Messie . je vous mets tous au défi.

Noorfisabillah a écrit:
Pour Elie, nous savons que c'est Jean Baptiste:
Matthieu 17:12 et 13
   Mais je vous dis qu'Élie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu [...] les disciples comprirent alors qu'il leur parlait de Jean Baptiste.

C'est faux encore une fois . Elie c'est Jésus. pour les raisons suivantes : 1-ceux qui l'ont côtoyé le croyaient Elie 2-il se comparait volontier à Elie voir Luc 4 , 3-il a accompli tous les miracles qu'avait accompli Elie à savoir la résurrectuion des morts , la multiplication des pains ect...

Noorfisabillah a écrit:
Il ne reste plus que l'identification du  "LE Prophete"
Est ce que vous, chrétiens, avez vous un nom à mettre sur cette equation manquante?

le prophète avce article défini c'est le Messie lui meme. or la question des juifs était pas exactes . il fallait dire es tu le prophète qui prépare le chemin du Messie et il aurait répondu par l'affirmative.

Récap :

Les juifs attendaient trois grands prophètes ; deux qui avancent devant le Messie et lui prépare le chemein

I-Le prophète qui prépare le chemin du Messie ou la voix qui crie dans le désert : C'est Jean Baptiste

2-Elie : c'est Jésus

3-Le Messie : c'est Muhammed (SAWS)
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2019, 02:06

Bon croyant a écrit:

Bon croyant a écrit:

C'est faux encore une fois . Elie c'est Jésus
Mais jamais Jésus n'a prétendu qu'il était Elie.

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2019, 06:28

Bon croyant a écrit:

Citation :
Jean 4, 25 La femme lui dit : "Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout."
Jean 4, 26 Jésus lui dit : "Je le suis, moi qui te parle."
eteop

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2019, 08:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Bon croyant a écrit:

bonjour
comment se fait il qu'on lit ce recit que chez Jean et pas dans les autres evangiles
comment se fait il qu'il n'y avait aucun témoins les disciples sont arrivés lorsque la conversation entre Jesus et la samaritaine etait finie  
pour moi personnellement ce texte est une parabole et non un recit historique un recit inventé
enimie

enimie

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2019, 08:16

eteop a écrit:

bonjour
comment se fait il qu'on lit ce recit que chez Jean et pas dans les autres evangiles
Vous avez plein de récits qui sont dans bukari et qu in ne retrouve pas dans muslim . Et inversement

eteop a écrit:

comment se fait il qu'il n'y avait aucun témoins les disciples sont arrivés lorsque la conversation entre Jesus et la samaritaine etait finie  

Et alors ? Ils vivaient ensemble . Le christ pouvait leur raconter plus tard

Comment se fait il que des rapporteurs aient relaté que Mohamed sur une rencontre dans un grotte avec une "entité" qui lui disait "lis" ou "récite" selon les versions ou les traductions , alors qu ils n étaient pas là ?
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2019, 08:28

Tout cela indique en tout cas que "Bon croyant" a perdu son défi.

Jésus est le Messie.

Mais pire encore : il est le Fils unique de Dieu et le Verbe de Dieu :

Citation :
Luc 22, 67 et dirent : "Si tu es le Messie, dis-le-nous." Il leur dit : "Si je vous le dis, vous ne croirez pas,
Luc 22, 68 et si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
Luc 22, 69 Mais désormais le Fils de l'homme siégera à la droite de la Puissance de Dieu !"
Luc 22, 70 Tous dirent alors : "Tu es donc le Fils de Dieu !" Il leur déclara : "Vous le dites : je le suis."

Citation :

Marc 14, 60 Se levant alors au milieu, le Grand Prêtre interrogea Jésus : "Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ?"
Marc 14, 61 Mais lui se taisait et ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait, et il lui dit : "Es-tu le Messie, le Fils du Béni ?" --
Marc 14, 62 "Je le suis, dit Jésus, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel."
Marc 14, 63 Alors le Grand Prêtre déchira ses tuniques et dit : "Qu'avons-nous encore besoin de témoins ?

Dernière édition par Arnaud Dumouch le Mer 29 Mai 2019, 08:42, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2019, 08:35

eteop a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

bonjour
pour moi personnellement ce texte est une parabole et non un recit historique un recit inventé

En fait tu peux prendre le récit tel que tu l'entend mais quand même recevoir une forme d'enseignement.

Ce qui est intéressant dans ce récit commence par une question : pourquoi cette femme se rend t-elle au puits à ce moment ?

Normalement le puits, comme les lavoirs d'ailleurs, étaient un lieu où les femmes joignaient l'utile à l'agréable. C'est à dire que ces lieux étaient aussi des lieux de rencontre, où les femmes pouvaient se réunir pour discuter, chanter, bref, il y a avait une dimension sociale.

En général, cette rencontre se produisaient en début de matinée ou en fin d’après midi, surtout quand le climat était méditerranéen à cause de la chaleur. Donc de génération en génération, ces lieux au départ existentiels, car répondant à un besoin, devenaient des lieux de rencontre programmés sur la journée.

Or cette femme, seule, va chercher son eau à l'écart des habitudes de rassemblement. Pourquoi ?

En raison de sa situation familiale qui n'était pas conforme aux us et coutumes, elle était même critiquable. Donc on peut comprendre que cette femme évitait le contact avec les autres pour ne plus entendre les reproches.

Pas de chance pour elle, elle tombe sur un homme : Jésus. Un homme qui en plus lit en elle comme dans un livre. Pourtant cet homme qui lui dira de se mettre en " règle " lui demande de l'eau, sans l'insulter comme c'était surement probablement le cas quand elle se trouvait en contact avec les autres femmes.

D'ailleurs il lui répond qu'en retour il lui donnera une eau bien plus rafraîchissante que celle que lui demande. Ainsi, non seulement surprise de voir cet homme, dans un contexte en plus très patriarcal, ne pas l'insulter sur sa situation mais lui conseiller de mettre de l'ordre, elle est aussi surprise de constater que cet homme, qui ne la juge pas, lui accorde quelque chose.

Et c'est ainsi qu'elle comprend quel est devant le Christ, le messie attendu, celui qui sauve, celui qui vient en aide dans la difficulté. Puis qu'il est attentif à ses difficultés à elle malgré sa vie pécheresse.

Et cette eau que lui a promis Jésus, la transforme, car la voilà, elle qui pourtant évitait le contact avec les autres, aller de maison en maison.

Car pour celui qui rencontre Christ et le comprend, la vie se transforme. Ce pourquoi régulièrement on parle de " renaître " de nouveau.

Dans ce texte on assiste donc à la renaissance de cette femme.
eteop

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyMer 29 Mai 2019, 14:31

Arnaud Dumouch a écrit:

Jésus est le Messie.

Citation :
Luc 22, 67 et dirent : "Si tu es le Messie, dis-le-nous." Il leur dit : "Si je vous le dis, vous ne croirez pas,
Luc 22, 68 et si je vous interroge, vous ne répondrez pas.
Luc 22, 69 Mais désormais le Fils de l'homme siégera à la droite de la Puissance de Dieu !"
Luc 22, 70 Tous dirent alors : "Tu es donc le Fils de Dieu !" Il leur déclara : "Vous le dites : je le suis."

Citation :

Marc 14, 60 Se levant alors au milieu, le Grand Prêtre interrogea Jésus : "Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ?"
Marc 14, 61 Mais lui se taisait et ne répondit rien. De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait, et il lui dit : "Es-tu le Messie, le Fils du Béni ?" --
Marc 14, 62 "Je le suis, dit Jésus, et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel."
Marc 14, 63 Alors le Grand Prêtre déchira ses tuniques et dit : "Qu'avons-nous encore besoin de témoins ?
resalut
je ne parle pas si jesus est messie ou fils de dieu mais je parle du texte de la femme samaritaine
Dans Luc les samaritains ont refusé de recevoir Jésus dans Marc il interdit aux disciples d'aller en Samarie

maintenant parlons de cette femme comment se fait il qu'elle n'a pas de prenom
cette femme symbolise la Samarie
le puit de jacob aussi est symbolique et a une histoire dans l'ancien testament
les disciples ont ete surpris de voir jesus parler à une femme donc jesus ne parlait pas aux femmes auparavant
les 5 maris aussi est symbolique les 5 premiers livres de l'ancien testament
etc...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 01:02

salamsam a écrit:

Mais jamais Jésus n'a prétendu qu'il était Elie.

Jésus PSl , c'est fort connu , qu'il ne parlait pas d'une manière directe. il parlait en paraboles; il croyait que son évangile allait subir des altérations

il a laissé entendre qu'il était Elie en se comparant volontiers à Elie ( lis Luc 4)

ses contemporains juifs et croyant en lui l'appelaient Elie tout au long de l'évangile.

" Qui disent les gens que je suis? tu es Elie"

Arnaud Dumouch a écrit:
il est Fils de Dieu

C'est faux mon frère Arnaud

tu sais ben , en tant que théologien spécialiste , que Jean a signifié sa motivation dans son dernier verset : " J'ai écrit ce livre pour que vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieueu"

ce n'est absolument pensable que Jésus révèle sa messianité à -1 une femme ; 2-samaritaine , 3-de mauvaise réputation , 4-rencontrée au hasard

Alors qu'il ne l'avait faite auparavant à aucun de ses proches disciples.

c'est du faux ce qu'a écrit Jean.

aucun évangile ne s'est fixé la tache de prouver que Jésus est le Messie sinon ce dernier rédacteur , Jean

Arnaud Dumouch a écrit:

Jésus est le Messie.

Arnaud , tous ces textes que tu avances prouvent le contraire . et prouvent encore que le prisonnier n'était pas Jésus.

la réponse dans tous les textes de l'évangile sont comme ça: " Tu le dis" ou " tu l'as dit" ou " c'est vous qui le dites" ou " c'est vous qui dites que je suis le Messie" c'est la meme réponse devant Ponce Pilate et ce dernier , n'ayant pas maille à partir avec le prisonnier , avait compris que cet homme niait s'etre reconnu le Messie

eteop a écrit:
pourquoi ce texte n'existe que chez Jean

ce texte est une falsification de ce Jean de Patmos qui l'a écrit en réaction aux églises judéo-chrétienne qui niaient que Jésus fut le Messie. c'est pas possible que Marc , Mathieu et Luc n'en disent rien sur la messianité de Jésus alors qu'un paien écrivant son livre en 104, et qui était rejeté par les premier chrétiens et qu'on l'a accepté qu'en l'an 170 , décide de la qualité messianique de Jésus

Dernière édition par Bon croyant le Jeu 30 Mai 2019, 01:27, édité 4 fois
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 01:17

Bon croyant a écrit:

tu sais ben , en tant que théologien spécialiste , que Jean a signifié sa motivation dans son dernier verset : " J'ai écrit ce livre pour que vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieueu"

ce n'est absolument pensable que Jésus révèle sa messianité à -1 une femme ; 2-samaritaine , 3-de mauvaise réputation , 4-rencontrée au hasard

aucun évangile ne s'est fixé la tache de prouver que Jésus est le Messie sinon ce dernier rédacteur , Jean

C'est au contraire très crédible. Et Jésus le dit aux personnes "parfaites" comme nous : "Matthieu 21, 31 Jésus leur dit : "En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu.

D'autre part, Jésus révèle qu'il est le Messie face à face et clairement au grands-prêtres Juifs : Voici l'un des textes :

Citation :

Matthieu 26, 63 Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Messie, le Fils de Dieu" --
Matthieu 26, 64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."

Il le confirme aussi à ses Apôtres :

Citation :
Marc 8, 27 Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages de Césarée de Philippe, et en chemin il posait à ses disciples cette question : "Qui suis-je, au dire des gens ?"
Marc 8, 28 Ils lui dirent : "Jean le Baptiste ; pour d'autres, Elie ; pour d'autres, un des prophètes" --
Marc 8, 29 "Mais pour vous, leur demandait-il, qui suis-je ?" Pierre lui répond : "Tu es le Messie."
Marc 8, 30 Alors il leur enjoignit de ne parler de lui à personne.

Marc 8, 31 Et il commença de leur enseigner : "Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter

Vous allez dire quoi maintenant ? Que les grands-prêtres ou les Apôtres ont inventé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 01:34

[quote="Arnaud Dumouch"]
C'est au contraire très crédible. Et Jésus le dit aux personnes "parfaites" comme nous : "Matthieu 21, 31 Jésus leur dit : "En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu.[quote]

ça n'a aucun rapport

[quote="Arnaud Dumouch"]D'autre part, Jésus révèle qu'il est le Messie face à face et clairement au grands-prêtres Juifs : Voici l'un des textes :

[quote="Arnaud Dumouch"]Matthieu 26, 63 Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Messie, le Fils de Dieu" --
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 01:40

C'est comme cela que vous triez les enseignements de Jésus ?

Saint Jean raconte qu'il a révélé qu'il est le Messie à la Samaritaine >>> Pas crédible car la Samaritaine est une femme adultère.

Saint Mathieu, saint Marc et saint Luc racontent qu'il le dit aux grands-prêtres >>> Ils inventent car Jésus n'est pas mort sur une croix.

Il le dit à saint Pierre en présence des autres Apôtres >>> Pas possible. La preuve, il annonce dan,s le même texte sa future passion.

Eh bien !!! Vous allez finir par dire quoi ? Que le texte des évangiles est un faux écrit dans les années 1930 ? lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 01:40

[quote="Arnaud Dumouch"]C'est au contraire très crédible. Et Jésus le dit aux personnes "parfaites" comme nous : "Matthieu 21, 31 Jésus leur dit : "En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu.[quote]

ça n'engage pas la responsabilité du prisonnier.

" Tu l'as dis " est un refus et non une reconnaissance

tous les textes parrallèles de Mathie , Marc et Luc prouvent que Jésus n'a pas accepté le titre du Messie , c'est il leur intima de ne dire ça à personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 01:41

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est comme cela que vous triez les enseignements de Jésus ?

Saint Jean raconte qu'il a révélé qu'il est le Messie à la Samaritaine >>> Pas crédible car la Samaritaine est une femme adultère.

Saint Mathieu, saint Marc et saint Luc racontent qu'il le dit aux grands-prêtres >>> Ils inventent car Jésus n'est pas mort sur une croix.

Il le dit à saint Pierre en présence des autres Apôtres >>> Pas possible. La preuve, il annonce dan,s le même texte sa future passion.

Eh bien !!! Vous allez finir par dire quoi ? Que le texte des évangiles est un faux écrit dans les années 1930 ?  lol!

En Marc , Mathieu et Luc Jésus n'a pas permis de le dire Messie
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 01:44

Arf d'accord : "Tu l'as dit" veut dire en fait : "Je ne suis pas le Messie". study

Et cette phrase : "Je le suis", elle veut dire quoi ? "Je ne le suis pas" ? lol!

Citation :
Marc 14, 61 De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait, et il lui dit : "Es-tu le Messie, le Fils du Béni" --
Marc 14, 62 "Je le suis, dit Jésus,
et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 01:46

Arnaud Dumouch a écrit:
Arf d'accord : "Tu l'as dit" veut dire en fait : "Je ne suis pas le Messie".  study

Et cette phrase : "Je le suis", elle veut dire quoi ? "Je ne le suis pas" ? lol!

Citation :
Marc 14, 61 De nouveau le Grand Prêtre l'interrogeait, et il lui dit : "Es-tu le Messie, le Fils du Béni" --
Marc 14, 62 "Je le suis, dit Jésus,
et vous verrez le Fils de l'homme siégeant à la droite de la Puissance et venant avec les nuées du ciel."

c'est le seul texte de 08 qui dit cela. quand un texte contredis 07 autres c'est peu crédible
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 01:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Bon croyant a écrit:

C'est au contraire très crédible. Et Jésus le dit aux personnes "parfaites" comme nous : "Matthieu 21, 31 Jésus leur dit : "En vérité je vous le dis, les publicains et les prostituées arrivent avant vous au Royaume de Dieu.

D'autre part, Jésus révèle qu'il est le Messie face à face et clairement au grands-prêtres Juifs : Voici l'un des textes :

Citation :

Matthieu 26, 63 Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu Vivant de nous dire si tu es le Messie, le Fils de Dieu" --
Matthieu 26, 64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."

Il le confirme aussi à ses Apôtres :

Citation :
Marc 8, 27 Jésus s'en alla avec ses disciples vers les villages de Césarée de Philippe, et en chemin il posait à ses disciples cette question : "Qui suis-je, au dire des gens ?"
Marc 8, 28 Ils lui dirent : "Jean le Baptiste ; pour d'autres, Elie ; pour d'autres, un des prophètes" --
Marc 8, 29 "Mais pour vous, leur demandait-il, qui suis-je ?" Pierre lui répond : "Tu es le Messie."
Marc 8, 30 Alors il leur enjoignit de ne parler de lui à personne.

Marc 8, 31 Et il commença de leur enseigner : "Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter

Vous allez dire quoi maintenant ? Que les grands-prêtres ou les Apôtres ont inventé ?

le texte en vert là haut prouve qu'il a refusé ce titre

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 01:52

Reconnaissez que vous êtes maintenant un peu ridicule. Vous finissez par admettre ce texte alors qu'il y en a des dizaines, publics et que sa condamnation à mort par le Sanhédrin vient de son affirmation claire qu'il est le Messie.

Il ne manque plus que le démon :
Citation :

Luc 4, 40 Au coucher du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de maux divers les lui amenèrent, et lui, imposant les mains à chacun d'eux, il les guérissait.
Luc 4, 41 D'un grand nombre aussi sortaient des démons, qui vociféraient en disant : "Tu es le Fils de Dieu !" Mais, les menaçant, il ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Messie.
eteop

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 02:06

salut Arnaud
le recit de la samaritaine est une allégorie et n'a rien d'historique j'ai donné des 2 versets qui prouvent que Jesus n'a jamais mis les pieds en Samarie

puis quant à cette affirmation de Jesus selon tes citation dans Luc et Matthieu Jesus
révèle qu’il est celui annoncé en Daniel 7:13 et qu'est ce qu'on lit
« Dans les visions de la nuit, j’ai continué de regarder et j’ai vu quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme venir avec les nuages du ciel+ ; il a eu accès auprès de l’Ancien des jours+, et on l’a conduit jusque devant lui. 14 Et on lui a donné la domination+, l’honneur+ et un royaume, afin que les peuples, nations et gens de différentes langues le servent tous+. Sa domination est une domination éternelle — elle sera sans fin — et son royaume ne sera pas détruit+

L'Ancien jour c'est quoi
Tandis que je continuais de regarder, des trônes ont été installés, et l’Ancien des joursa s’est assisb. Ses vêtements étaient blancs comme la neigec, et les cheveux de sa tête, comme de la laine pure. Son trône était des flammes de feu ; les roues du trône étaient un feu brûlant Daniel 7​:​9

Preuve que Jesus est un fils de l'homme et non un fils de Dieu qui regnera vers la fin des temps et son regne n'est pas comme tu l'entends son regne sera impitoyable
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 02:13

La rencontre avec la Samaritaine sérait un récit allégorique ?

V'là autre chose. Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 17865

Vous osez vraiment tout Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 24389

"Jésus n'est pas le fils de Dieu" ?

M'enfin : il se présente comme tel EXPLICITEMENT et cela lui vaut même les ricanements à la croix :

Citation :
Matthieu 27, 43 Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu !"
Matthieu 27, 44 Même les brigands crucifiés avec lui l'outrageaient de la sorte.

Sa naissance elle-même est annoncée par lm'ange Gabriel sous le vocable de "fils de Dieu" :

Citation :
Luc 1, 35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.
eteop

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 02:21

Arnaud Dumouch a écrit:
La rencontre avec la Samaritaine sérait un récit allégorique ?

V'là autre chose.  Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 17865

Vous osez vraiment tout Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 24389

"Jésus n'est pas le fils de Dieu" ?

M'enfin : il se présente comme tel EXPLICITEMENT et cela lui vaut même les ricanements à la croix :

Citation :
Matthieu 27, 43 Il a compté sur Dieu ; que Dieu le délivre maintenant, s'il s'intéresse à lui ! Il a bien dit : Je suis fils de Dieu !"
Matthieu 27, 44 Même les brigands crucifiés avec lui l'outrageaient de la sorte.

Sa naissance elle-même est annoncée par lm'ange Gabriel sous le vocable de "fils de Dieu" :

Citation :
Luc 1, 35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.
ecoutes mon cher Arnaud c'est vos textes qui le disent
c'est jesus qui parle il révèle qu’il est celui annoncé en Daniel 7:13

je t'ai ecouté debattre avec Karim Hanifi
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 02:28

Jésus ne cesse de dire qu'il est

1° Le fils de l'homme
2° Le Fils de Dieu.

Les deux à la fois. Ne choisissez pas, cher ami. Choix en grec se dit "heresie".
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 19:59

Arnaud Dumouch a écrit:

1° Le fils de l'homme
2° Le Fils de Dieu.

Les deux à la fois. Ne choisissez pas, cher ami. Choix en grec se dit "heresie".

Bien cher ARNAUD, te revoilà après une année d'absence. J'en suis tout ravi et ROSEDUMATIN de même.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2019, 20:00

Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 175602
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019, 01:02

Arnaud Dumouch a écrit:

1° Le fils de l'homme.

Fils de l'homme d'accord , il l'a dit 91 fois en réaction aux juifs qui l'appelaient Fils de Dieu ( une calomnie pour jeter le discrédit sur lui).et pour signifier qu'il est un etre humain

Arnaud Dumouch a écrit:
2° Le Fils de Dieu.

.

Fils de Dieu est un titre blasphématoire inventé par les adversaires de Jésus

écoute bien cher Arnaud . tu es théologien et spécialiste en la matière et professeur à l'école catholique de Belgique.

Je te mets au défi devant tes frères chrètiens et devant les musulmans de ce forum .

Montre mois ,ne serait-ce qu'une seule fois, où Jésus prend l'initiative et dit : Je suis fils de Dieu dans les synoptiques .

ne vas pas dire qu'il l'a dit en Jean. Jean est faux . ila écris son livre pour défendre l'indéfendable : J'ai écris ce livre pour vous croyiez que Jésus est le Messie le Fils de Dieu" Jean 20/30

acceptes-tu le défi . es tu en mesure de le relever ?

Arnaud Dumouch a écrit:
.
Luc 4, 41 D'un grand nombre aussi sortaient des démons, qui vociféraient en disant : "Tu es le Fils de Dieu !" Mais, les menaçant, il ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Messie.

suivez -vous Jésus ou les démons?

il n'y a dans l'évangile , surtout celui de Marc , que les démons, les adversaires de Jésus en l'occurrence le Sanhédrin et le grand prêtre et le centurion qui appelaient Jésus fils de Dieu

tu viens de confirmer que cette doctrine est sa** t*nique

Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019, 07:25

Bon croyant a écrit:

tu viens de confirmer que cette doctrine est sa** t*nique

Les démons sont effrayés car il est Fils de Dieu et il le dit :

Luc 22, 71 Et ils dirent : "Qu'avons-nous encore besoin de témoignage ? Car nous-mêmes l'avons entendu de sa bouche !"

Jean 1, 49 Nathanaël reprit : "Rabbi, tu es le Fils de Dieu, tu es le roi d'Israël."
Jean 1, 50 Jésus lui répondit : "Parce que je t'ai dit : Je t'ai vu sous le figuier, tu crois ! Tu verras mieux encore."

Jean 5, 25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient - et c'est maintenant - où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront.

Jean 11, 4 A cette nouvelle, Jésus dit : "Cette maladie ne mène pas à la mort, elle est pour la gloire de Dieu : afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle."

Jean 11, 25 Jésus lui dit : "Je suis la résurrection. Qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
Jean 11, 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Le crois-tu ?"
Jean 11, 27 Elle lui dit : "Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui vient dans le monde."

Les anges l'annoncent et les démons le dénoncent :

Raziel

Raziel

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2019, 09:11

ans
Bon croyant a écrit:

Je me permets cette incursion dans ce débat qui a plus de 9 ans, pour montrer du doigt l'idéologie de Bon Croyant.

Une idéologie, c'est quand on met une IDEE avant la REALITE.

Or, Bon Croyant en disant "ce n'est pas pensable" donne à son petit scénario imaginatif intérieur une validité supérieure à la réalité.
Qu'en sait-il, de ce que Jésus a pu dire réellement ?

Les paroles de Jésus étant divines (point d'accord entre les musulmans et les chrétiens) ce qu'il en reste aujourdh'ui sont les témoignages
les plus crédibles, et non pas la pensée limitée de Bon Croyant.

Jésus est bien les Messie, d'ailleurs le Coran le dit lui-même, car c'est un texte hérité des nazaréens/nazaréniens. Bon Croyant n'est pas musulman, ou bien c'est un terroriste intellectuel.
Je penche pour la première hypothèse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?   Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ? - Page 3 Empty

Qui est Elie, qui est Le Messie, qui est Le Prophete ?
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant