Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de Cyril 84

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Présentation de Cyril 84   Dim 03 Mai 2015, 19:00

03.05.2015

Salut à vous/as salam aleykum
Je m'appel Cyril, j'ai 33 ans.
Je suis reconverti à l'Islam depuis août 2011.
Avant cette date et depuis mon âge de raison, je ne me considérais d'aucune religion mais j'étais croyant en une divinité unique créateur de l'univers.
Pour résumer, ma reconversion fais suite à une prise de conscience, en décembre 2010,sur le fait que nous allons quitter ce monde après notre mort. Donc quel chemin fallait il suivre pour s'y préparer?
J'ai commencé par lire la Bible de la genèse jusqu'à l'apocalypse puis j'ai lu le Coran de la sourate al Fatiha jusqu'à la sourate an nas,donc les 2 intégralement. J'ai également fais des recherches parallèlement, entre autres, sur les contextes historiques.
En même temps je priais le Créateur de l'univers (car je ne connaissais pas son nom) de me montrer le chemin et la vérité. Il m'a montré un signe incroyable une nuit de mai 2011, signe que je n'ai pu interpréter seulement début juillet 2011. Ce jour là j'ai été convaincu à 100% du chemin qu'il me fallait suivre. Mais j'étais sûr à 90% en juin 2011 lorsque j'ai lu dans le Coran la description du "big-bang", chose que nos scientifiques ont découvert Il-y-a moins d'un siècle.
Je précise que je n'ai subis aucune influence humaine pour mon orientation (étant en déplacement professionnel dans toute la France je me suis coupé du monde durant ces 6 mois). Car je craignais le manque d'objectivité de la part des juifs,chrétiens et musulmans.
En 2012 ma soeur s'est reconvertie,en 2013 mon autre soeur et mon cousin.
Pour conclure une parole de notre prophète Mohammad(saws) qui dénote mon état d'esprit:
"aucun d'entre vous ne peux se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son prochain ce qu'il aime pour lui même".

Dernière édition par Cyril 84 le Ven 08 Jan 2016, 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 03 Mai 2015, 19:15

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous!

Bienvenue à toi et heureux pour toi et tes proches d'avoir trouvé la Voie de Dieu !

La dernière Révélation de Dieu (Coran) n'est-elle pas la suite logique de la Bible?

Moi je pense que c'est le cas mais il faudrait crée un sujet pour en débattre.

ET 

Que Dieu nous guide tous !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 03 Mai 2015, 19:20

Exactement c'est ce que je pense.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 03 Mai 2015, 19:42

Assalam alaykoum frère cyril 

et    .l'histoire de ta reconversion est émouvante  !!

DIEU dit dans :
CORAN 47 :17. Quant à ceux qui se mirent sur la bonne voie, Il les guida encore plus et leur inspira leur piété.
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 03 Mai 2015, 21:16

Bienvenue à toi.

Si tu le souhaites, ce serait très intéressant que tu nous témoignes du signe qui t'a fait croire à 100 % que l'islam était la vérité ?
Les témoignages sont toujours intéressants et touchants.

Si ce n'est pas indiscret naturellement !

Quelles grâces de Dieu as-tu reçu pour recevoir la foi musulmane avec une telle assurance ?

Merci de ce que tu peux nous partager, et bienvenue encore à toi.

Pierre-Elie
marjorie

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 03 Mai 2015, 22:00

Bienvenue à toi !!
c'est un beau parcours et ça fait toujours plaisir à lire !!!
Au plaisir de te lire :)
rosarum

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 03 Mai 2015, 22:06

Cyril 84 a écrit:
Avant cette date et depuis mon âge de raison, je ne me considérais d'aucune religion mais j'étais croyant en une divinité unique créateur de l'univers.
Pour résumer ma reconversion fais suite à une prise de conscience, en décembre 2010,sur le fait que nous allons quitter ce monde après notre mort donc quel chemin fallait il suivre pour s'y préparer.
J'ai commencé par lire la Bible de la genèse jusqu'à l'apocalypse puis j'ai lu le Coran de la sourate al Fatiha jusqu'à la sourate an nas,donc les 2 intégralement. J'ai également fais des recherches parallèlement, entre autres, sur les contextes historiques.
En même je priais le Créateur de l'univers (car je ne connaissais pas son nom) de me montrer le chemin et la vérité. Il m'à montré un signe incroyable une nuit de mai 2011, signe que je n'ai pu interpréter seulement début juillet 2011. Ce jour là j'ai été convaincu à 100% du chemin qu'il me fallait suivre. Mais j'étais sûr à 90% en juin 2011 lorsque j'ai lu dans le Coran la description du "big-bang", chose que nos scientifiques ont découvert Il-y-a moins d'un siècle.
Je précise que je n'ai subis aucune influence humaine pour mon orientation (étant en déplacement professionnel dans toute la France je me suis coupé du monde durant ces 6 mois). Car je craignais le manque d'objectivité de la part des juifs,chrétiens et musulmans.
Pour conclure une parole de notre prophète Mohammad(saws) qui dénote mon état d'esprit: "aucun d'entre vous ne peux se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son prochain ce qu'il aime pour lui même".

si tu t'es converti à cause des prétendus miracles scientifiques du coran, tu a fait une grosse erreur car ce n'est que du concordisme, mais si tu te sens en harmonie avec la conception de Dieu que véhicule le coran, c'est bon.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 03 Mai 2015, 22:16

rosarum a écrit:

si tu t'es converti à cause des prétendus miracles scientifiques du coran, tu a fait une grosse erreur car ce n'est  que du concordisme, mais si tu te sens en harmonie avec la conception de Dieu que véhicule le coran, c'est bon.

Cédric nous parle du Big Bang annoncé par le Coran.... je pense bien connaitre le Coran, mais je ne vois pas de quoi il parle.

Je connais les versets de la Genèse, mis par écrit au VIe siècle avant JC :
« Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Or, la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux. Dieu dit : « Que la lumière soit » et la lumière fut. » (Genèse 1, 1-3).
Là, on a bien une image saisissante du Big Bang ! (même si elle n'est pas non plus parfaitement exacte).

Pour le Coran, rédigé entre le VIIe siècle et le VIIIe siècle après JC, nous avons cela :
« Oui, votre Seigneur, c’est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis Il s’est établi sur le Trône. Il fait que la nuit, excitée à poursuivre le jour, le couvre, et le soleil, et la lune, et les étoiles, mis à la corvée par Son commandement. N’est-ce pas à Lui qu'appartiennent la création et le commandement. » (Sourate 7, 54).

Mais Cédric a dû être impressionné par un autre verset du Coran....car sinon, la Bible avait été plus précise 1200 ans plus tôt.

C'est pourquoi je pense qu'il a reçu un autre signe (qu'il a cru divin...), car je ne pense pas qu'on puisse être impressionné par l'annonce du Big Bang du Coran, surtout s'il a réellement lu la Bible en entier ????
C'est pour cela que je lui ai demandé son témoignage de conversion. C'est toujours intéressant. Ce doit être un autre truc que le Big Bang qui l'a impressioné.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 03 Mai 2015, 22:54

merci. Non ce n'est pas indiscret, mais difficile à comprendre pour qui ne l'a pas vécu (chaque signe est personnel).
En résumé, un soir lors de mes recherches parallèles à ma lecture de la Bible (en mai 2011, j'en étais à un des évangile) je suis tomber pa hasard sur un discours écrit d'un pasteur évangéliste de London, je crois,dans lequel il décrivait le prophète Mohammad (SAWS) comme étant l'antéchrist. Cela m'à troublé et avant de dormir j'ai prié, pour la première fois de ma vie en pleurant. Dans cette prière j'ai demandé au Créateur qu'il me donne un signe pour ma guidance. Durant la nuit je me suis réveillé avec une sensation étrange (comme étant téléguidé) et j'ai vu la lune par la fenêtre (un mince croissant). Ce n'était pas une coïncidence car il-avait trop de variables, je ne me réveillais jamais durant la nuit, je n'oubliais jamais de fermer les volets roulants (juste une interrupteur à appuyer) et vu la course que fait la lune d'ouest en est,5 minutes avant ou après et je ne l'aurais pas vu. De plusj'avais 1 chance sur 30 de la voir à ce stade précis (mois lunaire). Le matin j'ai vérifié sur un calendrier à quel stade elle était. C'était décroissant environ 3 jours avant la lune noire. J'ai pu l'interpréter par hasard 5 semaines plus tard quand j'ai découvert l'existance et l'importance de laylat al qadr (la nuit du destin) qui est meilleure que 1000 mois et lors de laquelle le Coran est descendu. Elle se situe d'après la tradition,la 27ème nuit du mois (lunaire) de ramadan.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 03 Mai 2015, 23:03

Cyril 84 a écrit:
merci. Non ce n'est pas indiscret, mais difficile à comprendre pour qui ne l'a pas vécu (chaque signe est personnel).
En résumé, un soir lors de mes recherches parallèles à ma lecture de la Bible (en mai 2011, j'en étais à un des évangile) je suis tomber pa hasard sur un discours écrit d'un pasteur évangéliste de London, je crois,dans lequel il décrivait le prophète Mohammad (SAWS) comme étant l'antéchrist. Cela m'à troublé et avant de dormir j'ai prié, pour la première fois de ma vie en pleurant. Dans cette prière j'ai demandé au Créateur qu'il me donne un signe pour ma guidance. Durant la nuit je me suis réveillé avec une sensation étrange (comme étant téléguidé) et j'ai vu la lune par la fenêtre (un mince croissant). Ce n'était pas une coïncidence car il-avait trop de variables, je ne me réveillais jamais durant la nuit, je n'oubliais jamais de fermer les volets roulants (juste une interrupteur à appuyer) et vu la course que fait la lune d'ouest en est,5 minutes avant ou après et je ne l'aurais pas vu. De plusj'avais 1 chance sur 30 de la voir à ce stade précis (mois lunaire). Le matin j'ai vérifié sur un calendrier à quel stade elle était. C'était décroissant environ 3 jours avant la lune noire. J'ai pu l'interpréter par hasard 5 semaines plus tard quand j'ai découvert l'existance et l'importance de laylat al qadr (la nuit du destin) qui est meilleure que 1000 mois et lors de laquelle le Coran est descendu. Elle se situe d'après la tradition,la 27ème nuit du mois (lunaire) de ramadan.
DIEU dit dans CORAN 6:125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam. Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
126. Telle est la voie de ton Seigneur dans toute sa rectitude. Nous avons [effectivement] bien détaillé les signes (ou versets) à des gens qui se rappellent.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 04 Mai 2015, 00:10

Pierresuzanne a écrit:

"Cédric nous parle du Big Bang annoncé par le Coran.... je pense bien connaitre le Coran, mais je ne vois pas de quoi il parle.

« Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre. Or, la terre était vide et vague, les ténèbres couvraient l'abîme, l'esprit de Dieu tournoyait sur les eaux. Dieu dit : « Que la lumière soit » et la lumière fut. » (Genèse 1, 1-3).
Là, on a bien une image saisissante du Big Bang ! (même si elle n'est pas non plus parfaitement exacte).

Pour le Coran, rédigé entre le VIIe siècle et le VIIIe siècle après JC, nous avons cela :
« Oui, votre Seigneur, c’est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis Il s’est établi sur le Trône. Il fait que la nuit, excitée à poursuivre le jour, le couvre, et le soleil, et la lune, et les étoiles, mis à la corvée par Son commandement. N’est-ce pas à Lui qu'appartiennent la création et le commandement. » (Sourate 7, 54).

Mais Cédric a dû être impressionné par un autre verset du Coran....car sinon, la Bible avait été plus précise 1200 ans plus tôt.

C'est pourquoi je pense qu'il a reçu un autre signe (qu'il a cru divin...), car je ne pense pas qu'on puisse être impressionné par l'annonce du Big Bang du Coran, surtout s'il a réellement lu la Bible en entier ????
C'est pour cela que je lui ai demandé son témoignage de conversion. C'est toujours intéressant. Ce doit être un autre truc que le Big Bang qui l'a impressioné."
Réponse à PierreSuzanne:
Le big-bang et la création de la vie dans le Coran: sourate 21 verset 30
"Ceux qui ont mécru,n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? "

C'est celui qui m'a le plus touché.

Mais il-y-a beaucoup d'autres domaines comme la tectonique des plaques, la pollenisation etc...

Au fait je m'appel Cyril mais là n'est pas l'essentiel.
rosarum

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 04 Mai 2015, 08:55

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

"Cédric nous parle du Big Bang annoncé par le Coran.... je pense bien connaitre le Coran, mais je ne vois pas de quoi il parle.

C'est pour cela que je lui ai demandé son témoignage de conversion. C'est toujours intéressant. Ce doit être un autre truc que le Big Bang qui l'a impressioné."
Réponse à PierreSuzanne:
Le big-bang et la création de la vie dans le Coran: sourate 21 verset 30
"Ceux qui ont mécru,n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? "

C'est celui qui m'a le plus touché.

Mais il-y-a beaucoup d'autres domaines comme la tectonique des plaques, la pollenisation etc...

Au fait je m'appel Cyril mais là n'est pas l'essentiel.

j'espère pour toi que ta conversion repose sur quelque chose de plus solide car si tu prends la peine de regarder de plus près ces prétendus "miracles scientifiques" , tu verras que c'est du pipeau. d'ailleurs les scientifiques musulmans sont les premiers à les dénoncer.

regarde par exemple ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 04 Mai 2015, 11:50

Salut à toi Rosarum. Merci pour ce lien. Je l'avais déjà remarqué que certains "savants" musulmans interprétaient des versets du Coran ou faisaient des parallèles avec la science comme ça les arrangeaient, en manquant d'objectivité. Dernier exemple, celui qui a prétendu que la terre ne tourne pas (un comique! ).
Mais cela n'occulte en rien la vérité scientifique émanant de certains versets.

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 04 Mai 2015, 12:46

Cyril 84 a écrit:

Salut Cyril (et pas Cédric, désolé je suis dyslexique et il m'arrive toujours de lire de travers, à partir de la première lettre d'un mot) !

Tu parles de la vérité scientifique de certains versets du Coran.... mais les hommes du VIIe /VIIIe siècles, contemporains de la rédaction du Coran, n'étaient pas des ignorants !
Pour qu'il y ait prescience scientifique dans le Coran, encore faudrait-il que le Coran dise des choses nouvelles, que les hommes de son temps ignoraient.
Or, le Coran n'est pas innovant. Il sait moins de choses que les savants grecs. Le Coran décrit une terre plate avec le soleil se levant à son bord, pour se coucher de l'autre coté.
Alors que c'est au Ve siècle avant J.-C., que Parménide affirmait déjà que la terre est ronde. Au IIIe siècle avant J.-C., Aristaque de Samos (310-230) avait déjà posé l'hypothèse que la terre tourne autour du soleil.

Quels sont donc les versets coraniques qui t’impressionnent donc tant ???? Honnêtement je ne vois pas.
N'hésite pas à nous donner des exemples, c'est intéressant.

D'autant qu'il y a des quantités d'erreurs scientifiques dans le Coran....

Cyril 84 a écrit:

En fait le Coran décrit une terre plate, comme un tapis déroulé,
Les montagnes servent de piquets de tente, figés et immobiles
et le ciel est une toile de tentes ( ou plutot 7 toiles de tente) déroulées au dessus.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 04 Mai 2015, 13:03

Cyril 84 a écrit:

AsSalam alaykoum, cher Cyril, et sois le

Je te félicite pour la conversion de tes deux soeurs et de ton cousin, car ils ont certainement étudiés ton (bon)comportement avant de se lancer dans l'islam.

La meilleure des façons d'attirer les gens à l'islam n'est-elle pas dans le comportement ? Very Happy
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 04 Mai 2015, 13:08

Skander a écrit:

Je te félicite pour la conversion de tes deux soeurs et de ton cousin, car ils ont certainement étudiés ton (bon)comportement avant de se lancer dans l'islam.

La meilleure des façons d'attirer les gens à l'islam n'est-elle pas dans le comportement ? Very Happy

Tu as raison Skander, l'islam est une orthopraxie, comme les mouvements gnostiques, bien avant d'être une religion.
L'islam est une législation, bien avant d'être une spiritualité, .... ce qui explique l'absence de lien intime avec Dieu.

Bon appétit.

PS : Zut je suis acro ! comme je suis seul ce midi, je mange ma tarte à la tomates en faisant de l'ordi !
rosarum

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 04 Mai 2015, 16:20

Cyril 84 a écrit:

mais cela ne prouve rien.

serviteur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 04 Mai 2015, 17:17

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 04 Mai 2015, 19:18

Pierresuzanne a écrit:
et le ciel est une toile de tentes ( ou plutot 7 toiles de tente) déroulées au dessus.

Et tu fais quoi du verset qui parle des piliers invisible, qui explique les lois de l'attraction. Tes affirmations sur le Coran qui décrirait une terre plate etc   ne sont que ton interprétation.

Pierresuzanne a écrit:
Tu as raison Skander, l'islam est une orthopraxie, comme les mouvements gnostiques, bien avant d'être une religion.
L'islam est une législation, bien avant d'être une spiritualité, .... ce qui explique l'absence de lien intime avec Dieu.

Tu as une vision erronée de l'Islam, ce n'est pas de ta faute, car il faut dire  
que la pratique de la grande majorité des musulmans n'as plus grand chose à voir avec l'Islam originel.
Notre Prophète nous a dis qu'il viendra un jour (proche de la fin) où nous serons très nombreux (les musulmans) mais nous aurons la consistance de l'écume marine (qui ne pèse rien).

Dernière édition par Cyril 84 le Ven 28 Oct 2016, 17:22, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 04 Mai 2015, 19:29

Réponse à Rosarum:

Ta vidéo est très réductrice, elle ne remet pas en cause les vérités que comportent les autres religions.
Le Coran nous apprend que chaque peuple a eu au moins 1 messager ce n'est qu'après qu'ils ont déviés.
Donc chaque religion comporte un part de vérité.
Même les arabes de l'époque antéislamique avait quelques vérités car leur religion avait pour origine Ismaël (saws) environ 3000 ans avant. Mais au fil des siècles ils l'ont corrompu. Mohammad (saws) et venu les réformer.

Dernière édition par Cyril 84 le Ven 28 Oct 2016, 17:22, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 04 Mai 2015, 19:35

Skander a écrit:

La meilleure des façons d'attirer les gens à l'islam n'est-elle pas dans le comportement ?

BarakAllahufik.
Ils ont sûrement observé la transformation de mon comportement. Mais je les ai mis en garde de choisir une religion pour autrui. Je leurs ai conseillé de faire leurs propres recherches et de demander la guidance au Tout-Puissant. Car celui qu'Il guide personne ne peut l'égarer.

Dernière édition par Cyril 84 le Ven 28 Oct 2016, 17:25, édité 1 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 04 Mai 2015, 19:51

Cyril 84 a écrit:
 Le Coran nous apprend que chaque peuple a eu au moins 1 messager ce n'est qu'après qu'ils ont déviés.

Les amérindiens de l'époque précolombienne, qui pratiquaient les sacrifices humains en tellement grande quantité que certaines civilisations indiennes ont disparu, .... ces croyants avaient-ils aussi reçu un messager ?

Tu vois, le problème du Coran, c'est que ces auteurs ignoraient tout des religions qui existaient hors du moyen orient.... c'est quand même un problème.

Mais si nous parlons trop sur ton profil de sujets et d'autres, nous allons nous faire tacler ( lol! ) par la modération ! aie aie aie ! What a Face
Donc, tu peux ouvrir un sujet sur les miracles scientifiques du Coran, si tu veux. Cela fait longtemps que nous n'avons pas explorer les fantaisies poétiques du Coran, ce sera une bonne occasion.

Sinon, juste un conseil :
Quand tu veux répondre à quelqu'un, clique en haut à droit dans l'icone " citer", cela entourera le message de ton interlocuteur de quote entre crochés. Garde la partie du message à laquelle tu réponds, et préserve les quote : ta réponse sera plus agréable à lire et sera plus visible.

Cyril 84 a écrit:
Tu as une vision erronée de l'Islam, ce n'est pas de ta faute, car il faut dire que la pratique de la grande majorité des musulmans n'as plus grand chose à voir avec l'Islam originel.

C'est quoi, l'islam des origines ?
L'islam tel que le prêche le Coran ?????

Encore un sujet passionnant à ouvrir dans la partie dialogue islamo chrétien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 04 Mai 2015, 22:13

Bienvenu à toi. Je suis toujours attristé d'apprendre que quelqu'un se converti à l'islam, pour plusieurs raisons, mais si ça t'a permis de te rapprocher de Dieu alors ça reste, dans un sens, une bonne chose..

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum
serviteur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 04 Mai 2015, 22:46

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Et tu fais quoi du verset qui parle des piliers invisible, qui explique les lois de l'attraction. Tes affirmations sur le Coran qui décrirait une terre plate etc   ne sont que ton interprétation.

Pierresuzanne a écrit:

que la pratique de la grande majorité des musulmans n'as plus grand chose à voir avec l'Islam originel.
Notre Prophète nous a dis qu'il viendra un jour (proche de la fin) où nous serons très nombreux (les musulmans) mais nous aurons la consistance de l'écume marine (qui ne pèse rien).

Salut, alors pourrais tu démontrer que j'ai tords ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(Page 19"en spoiler. Merci.
Sniper

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 04 Mai 2015, 23:35

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 04 Mai 2015, 23:51

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Les amérindiens de l'époque précolombienne, qui pratiquaient les sacrifices humains en tellement grande quantité que certaines civilisations indiennes ont disparu, .... ces croyants avaient-ils aussi reçu un messager ?

Tu vois, le problème du Coran, c'est que ces auteurs ignoraient tout des religions qui existaient hors du moyen orient.... c'est quand même un problème.

Mais si nous parlons trop sur ton profil de sujets et d'autres, nous allons nous faire tacler ( lol! ) par la modération ! aie aie aie ! What a Face
Donc, tu peux ouvrir un sujet sur les miracles scientifiques du Coran, si tu veux. Cela fait longtemps que nous n'avons pas explorer les fantaisies poétiques du Coran, ce sera une bonne occasion.

Sinon, juste un conseil :
Quand tu veux répondre à quelqu'un, clique en haut à droit dans l'icone " citer", cela entourera le message de ton interlocuteur de quote entre crochés. Garde la partie du message à laquelle tu réponds, et préserve les quote : ta réponse sera plus agréable à lire et sera plus visible.

C'est bien ce que je disais. Dans ton exemple, les amérindiens avait des cultes barbares. Mais les 4 accords toltèque viennent bien d'eux. Donc ils ont probablement reçu un message de notre Créateur, par la suite ils ont du dévier.

Merci pour ton conseil, désolé mais j'utilise un téléphone portable donc plus difficile. De plus je ne suis pas un spécialiste de l'informatique et d'internet.
Merci de votre indulgence.

Pierresuzanne a écrit:
L'islam tel que le prêche le Coran?

Demandes aux théologiens juifs contemporains, ils pourront t'expliquer le comportement des premiers musulmans, menés par Omar ibn Khattab (le deuxième calife), lorsqu'ils ont libéré Jérusalem de l'oppression des chrétiens envers les juifs.
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Dernière édition par Cyril 84 le Ven 28 Oct 2016, 17:34, édité 3 fois
SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 04 Mai 2015, 23:54

Cyril a écrit:
désolé mais j'utilise un téléphone portable donc plus difficile. De plus je ne suis pas un spécialiste de l'informatique et d'internet.
Merci de votre indulgence.

oui mais tu t'en tire déjà pas mal frère
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Mar 05 Mai 2015, 00:08

serviteur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Pierresuzanne a écrit:

Salut, alors pourrais tu démontrer que j'ai tords ? : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les spécialistes de l'embryologie ont découvert qu'avant les muscles se formait un genre de cartilage proche de la structure des arêtes de poisson. Donc il n'y a pas scandale à les appeler des os.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Mar 05 Mai 2015, 07:35

Cyril 84 a écrit:
C'est bien ce que je disais. Dans ton exemple, les amérindiens avait des cultes barbares. Mais les 4 accords toltèques viennent bien d'eux. Donc ils ont probablement reçu un message de notre Créateur, par la suite ils ont dû dévier.

Salut Cyril,
Je suis quelqu'un de très direct. Ne m'en veux donc pas de ma franchise. Si on veut dialoguer, il faut bien se dire les choses......
Tu vois, j'ai lu pas mal de trucs d'histoire, mais je ne connaissais pas les 4 accords toltèques !
Un petit copié-collé sur google et hop : j'ai ma réponse.
Il s'agit d'un mythe new age, un roman fantasy vendu sur Amazon !

Cyril, tu es un homme adulte maintenant, il y a un moment où il faut savoir distinguer le mythe de la réalité historique.
Moi aussi, j'aime bien lire un peu de fantasy de temps en temps, mais j'arrive à la distinguer des faits historiques.
Pour que cette histoire de  4 accords toltèques soit une réalité, il faudrait en retrouver la trace sur des supports archéologiques précolombiens, ou dans les textes des conquistadors. Certains, en particulier des religieux, ont laissé des témoignages assez précis sur le mode de vie des peuples précolombiens.

Si tu trouve des justification à ta foi musulmane dans des mythes modernes (ici new age), tu portes le discrédit sur toute tes convictions religieuses.
Tu dois réfléchir à cela. L'histoire n'est pas une reconstitution mythologique, elle doit s'appuyer sur des textes anciens authentiques et datés.
Tu vois, moi, je suis catholique, donc j'analyse l'islam et son histoire sans être conditionné par une obligation de croyance. Je considère que l'islam est une mythologie, élaborée sur des siècles, et qui continue à être inventée.... et cela à partir d'un texte de poésie arabe rempli de mythes de toutes origines ( sumériens, gnostiques, apocryphes, païens). Quand j'argumente, je cite des textes antiques, et non des romans fantasy. On peut en reparler plus longuement si cela t’intéresse.

Encore un sujet passionnant à ouvrir : " quelle est la datation des sources supposées authentiques qui nous permettent d'élaborer nos croyances ? "

Cyril 84 a écrit:
Demandes aux théologiens juifs contemporains, ils pourront t'expliquer le comportement des premiers musulmans, menés par Omar ibn Khattab (le deuxième calife), lorssqu'ils ont libéré Jérusalem de l'oppression des chrétiens envers les juifs.
Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Jérusalem a fait l'objet de lutte acharnée entre juifs et chrétiens, et cela pendant des siècles. Je ne suis pas certains que les juifs aient toujours été les victimes dans cette lutte.
Sais-tu ce qui s'est passé en 615, quand les juifs soutenus par les Perses ont repris Jérusalemen aux chrétiens byzantins ?

Quant à la bienveillance des conquérants arabes qui ont colonisé un empire à la pointe de l'épée..... on a des textes du VIIe siècle qui racontent la conquête.... ce n'était pas très drôle de se faire massacrer, piller, violer, réduire en esclavage..... car la conquête arabe a été violente, inique colonisatrice et injuste.... On peut en reparler si tu veux.
Connais-tu les livres de A. L? de Prémare. Il s'agit d'un prof de fac, quelqu'un de sérieux qui a traduit des textes du VIIe siècle.
On a donc plusieurs textes de chrétiens du VIIe siècle qui racontent leur abominable colonisation !

Encore un sujet passionnant à ouvrir : Comment s'est déroulée la colonisation musulmane lors de la conquête arabe ?

Autant ne pas ouvrir tous ces sujets en même temps,... sinon ça va partir en vrille et être superficiel.
Mais si tu as envie de t'investir sur le forum, je pense que tu vas y trouver rapidement ta place !

Donc  
serviteur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Mar 05 Mai 2015, 18:12

Cyril 84 a écrit:
serviteur a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Pierresuzanne a écrit:

Les spécialistes de l'embryologie ont découvert qu'avant les muscles se formait un genre de cartilage proche de la structure des arêtes de poisson. Donc il n'y a pas scandale à les appeler des os.

Alors je t'invite a réponde dans le sujet (lien) en citant tes sources, merci.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Mar 05 Mai 2015, 19:02

Pierresuzanne a écrit:
Cyril 84 a écrit:

C'est bien ce que je disais. Dans ton exemple, les amérindiens avait des cultes barbares. Mais les 4 accords toltèques viennent bien d'eux. Donc ils ont probablement reçu un message de notre Créateur, par la suite ils ont dû dévier.

Salut Cyril,
Je suis quelqu'un de très direct. Ne m'en veux donc pas de ma franchise. Si on veut dialoguer, il faut bien se dire les choses......
Tu vois, j'ai lu pas mal de trucs d'histoire, mais je ne connaissais pas les 4 accords toltèques !
Un petit copié-collé sur google et hop : j'ai ma réponse.
Il s'agit d'un mythe new age, un roman fantasy vendu sur Amazon !

Cyril, tu es un homme adulte maintenant, il y a un moment où il faut savoir distinguer le mythe de la réalité historique.
Moi aussi, j'aime bien lire un peu de fantasy de temps en temps, mais j'arrive à la distinguer des faits historiques.
Pour que cette histoire de  4 accords toltèques soit une réalité, il faudrait en retrouver la trace sur des supports archéologiques précolombiens, ou dans les textes des conquistadors. Certains, en particulier des religieux, ont laissé des témoignages assez précis sur le mode de vie des peuples précolombiens.

Si tu trouve des justification à ta foi musulmane dans des mythes modernes (ici new age), tu portes le discrédit sur toute tes convictions religieuses.
Tu dois réfléchir à cela. L'histoire n'est pas une reconstitution mythologique, elle doit s'appuyer sur des textes anciens authentiques et datés.
Tu vois, moi, je suis catholique, donc j'analyse l'islam et son histoire sans être conditionné par une obligation de croyance. Je considère que l'islam est une mythologie, élaborée sur des siècles, et qui continue à être inventée.... et cela à partir d'un texte de poésie arabe rempli de mythes de toutes origines ( sumériens, gnostiques, apocryphes, païens). Quand j'argumente, je cite des textes antiques, et non des romans fantasy. On peut en reparler plus longuement si cela t’intéresse.

Encore un sujet passionnant à ouvrir : " quelle est la datation des sources supposées authentiques qui nous permettent d'élaborer nos croyances ? "
S'agissant d'une  page de "faisons connaissances "  je te prie cher Pierre elie ainsi qu'a tous les autres formeurs de répondre sur les  autres liens ou d’ouvrir un fil sur le sujet que tu voudrai discuter

Merci
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Mar 05 Mai 2015, 23:13

† Lucas † a écrit:
Bienvenu à toi. Je suis toujours attristé d'apprendre que quelqu'un se converti à l'islam, pour plusieurs raisons, mais si ça t'a permis de te rapprocher de Dieu alors ça reste, dans un sens, une bonne chose..

J'espère que tu trouveras ton bonheur sur ce forum

Merci Lucas.
Désolé de t'attrister 4 fois. Moi ce qui m'attriste ce sont toutes les personnes d'origine monothéiste qui ne croient plus en notre Créateur. Les chrétiens convaincus de ma famille ou amis, je n'essais pas de les diriger vers l'Islam. Je leur dit à minima de conserver leur foi au Tout-Puissant.
,
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Mar 05 Mai 2015, 23:27

marjorie_G a écrit:
Bienvenue à toi !!
c'est un beau parcours et ça fait toujours plaisir à lire !!!
Au plaisir de te lire :)

Merci Marjorie.
J'espère que ta recherche sera fructueuse.
Demandes la guidance au Tout-Puissant.
Sais tu ce qu'a répondu Abraham (saws) au anges venus lui annoncer la bonne nouvelle de l'arrivé de son fils Isaac (saws)?
Il dit: "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés?"
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Mer 06 Mai 2015, 07:22

Cyril 84 a écrit:

Sais tu ce qu'a répondu Abraham (saws) au anges venus lui annoncer la bonne nouvelle de l'arrivé de son fils Isaac (saws)?
Il dit: "Et qui désespère de la miséricorde de son Seigneur, sinon les égarés?"

Toi qui as lu la Bible, tu souviens-tu qui voit Abraham, quand il bénéficie d'une apparition de Dieu ?

Trois Personnes !

« Yahvé apparut à Abraham aux Chênes de Mambré, tandis qu’il était assis à l’entrée de la tente, au plus chaud du jour. Ayant levé les yeux, voilà qu’il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui. » (Genèse 18, 1-2).
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Mer 06 Mai 2015, 09:53

parmi nous ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Mer 06 Mai 2015, 09:55

SKIPEER a écrit:

S'agissant d'une  page de "faisons connaissances "  je te prie cher Pierre elie ainsi qu'a tous les autres formeurs de répondre sur les  autres liens ou d’ouvrir un fil sur le sujet que tu voudrai discuter

Merci

LU ET APPROUVE

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosarum

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Mer 06 Mai 2015, 10:26

Cyril 84 a écrit:
Réponse à Rosarum:
Ta vidéo est très réductrice, elle ne remet pas en cause les vérités que comportent les autres religions.
Même les arabes de l'époque antéislamique avait quelques vérités car leur religion avait pour origine Ismaël (saws) environ 3000 ans avant. Mais au fil des siècles ils l'ont corrompu. Mohammad (saws) et venu les réformer.

cette video a juste pour but de montrer que les soi disant "miracles scientifiques" du coran ne prouvent rien du tout puisque l'on peut faite la  même chose avec la mythologie greque.

comme Lucas je suis toujours attristé de voir une personne instruite et intelligente se laisser prendre à la propagande islamique sur ces fameux "miracles" du coran, et je suis prêt à discuter respectueusement avec toi des raisons pour lesquelles je pense que la croyance islamique est fausse. (sur un autre fil existant ou à ouvrir)

il est aussi réjouissant de voir que certains retrouvent leurs esprits après être tombés dans le piège.

voici le témoignage que donnait tonio sur ce fil

tonio a écrit:

Personnellement, ce que j'ai lu du Coran m'a convaincu que ce n'était pas parole Divine. Il ne s'agit pas de rejeter le Créateur mais un livre qu'on pense ne pas être son œuvre.

Mais je sais, pour vous c'est TOUT, ou RIEN. 100% des Prophètes et de leurs Livres, ou rien du tout. Pas de demi-mesure, pas d'erreur possible.

D'ailleurs le Coran joue sur plusieurs ressorts pour pousser à se convertir. Parmi ces ressorts (ce ne sont pas les seuls certes).
-La peur de l'Enfer (parce que si on doute ou qu'on croit quand même un peu, on prend les menaces droit au cœur, on se dit "Et si... ?", "On sait jamais" et on a tendance à vouloir se forcer à croire, à ne plus douter.
-La culpabilisation des apostats, mécréants, douteurs, "hypocrites", constamment menacés, insultés, promis aux pires gémonies. On ne sent coupable de ne pas assez croire.

Et donc, on est amenés à s'auto-censurer. Lorsqu'on a un doute, on l'étouffe tant bien que mal. On jette les livres qui pourraient nous faire douter. Et on ne le fait pas sur ordre de quelqu'un mais par peur de l'apostasie. Car l'apostasie, ou l'associationnisme, sont des péchés qui peuvent être très subtils (sur un forum, quelqu'un avait peur parce qu'en se levant le matin il avait marché sur le Coran; évidemment toute blague sur un Prophète, ou lire un horoscope peuvent en faire partie aussi), et donc on doit toujours surveiller ce qu'on dit et ce qu'on pense.

Auxquels s'ajoutent, mais ça ce n'est pas le fait du Coran ou de la Sunna, mais bien de prédicateurs.
-Le fait d'utiliser des versets de la Torah et de l'Injil qui arrangent la version musulmane, tout en rejetant les versets qui la contredisent comme falsifiés (alors que le Coran ne dit pas explicitement que l'Injil et la Torah ont été falsifiés).
-Le fait d'utiliser les soi-disant miracles scientifiques. Mais ça je le répète, ce n'est pas la faute de l'Islam en tant que tel, beaucoup de musulmans rejettent et condamnent cela.
-L'argument d'autorité (conversion de scientifiques renommés, voire conversions imaginaires comme celle du commandant Cousteau).

Et enfin le fait que le Coran se dise exempt d'erreurs et de contradictions (encore une fois avec caution de scientifiques tels que Bucaille, comme par hasard payé par l'Arabie Saoudite), contrairement à la Bible.

Et donc, non seulement on est amenés à s'auto-censurer et à s'écarter soi-même de ce qui pourrait faire douter, mais on est amenés, lorsqu'on voit une contradiction, à se dire qu'on doit mal comprendre, qu'on ne sait pas, et à chercher une explication même tarabiscotée, pour en conclure finalement qu'il n'y a effectivement pas de contradictions. Alors qu'on a raisonné de manière totalement partisane. On est donc amenés à s'auto-escroquer, et ensuite à entraîner les autres dans cette mystification, sans même s'en rendre compte.

Et le Coran est très pratique pour cela, étant rédigé en langue arabe. Non que la langue arabe soit d'une qualité moindre, au contraire, mais elle est très polysémique, ainsi, on a une marge de manœuvre plus grande pour faire concorder le sens (et on se mouille moins aussi). Par exemple le mot "ciel" qui désigne ciel, Univers, espace, atmosphère...selon les endroits. Et selon le besoin on cherchera un sens caché, littéral, scientifique, métaphorique.

Je ne dis pas que tous les musulmans sont comme ça, mais il en existe beaucoup quand même. Après, il y a plusieurs formes. Les concordistes de base qui voient des miracles scientifiques partout. Ceux qui rejettent toute contradiction ou erreur au prix d'une intense gymnastique intellectuelle. Ceux qui rejettent toute erreur ou contradiction parce que, "de toute manière c'est un Livre sacré inaltérable, il ne peut y avoir d'erreurs, nous croyons" (démonstration par tautologie). Ceux qui sont même prêts à croire que la science ment (typiquement les créationnistes, en tête desquels se trouvent le sublime Harun Yahya et des mouvements protestants américains). On a des spécimens de chaque sur le forum. Et on a aussi des musulmans plus rationnels, heureusement.

Mon message peut apparaître hautain et condescendant, excusez moi. Mais je précise que moi-même, je suis plus ou moins tombé dans ce piège mental, et que j'en suis sorti assez rapidement. Et il y a des témoignages de croyants "déconvertis" qui ont eu le même parcours (même si pour moi ça a été une expérience bien plus courte, que pour eux -des années).

Et je peux dire que quand on tombe là-dedans, on prend très à coeur les menaces coraniques sur l'Enfer, on a toujours l'impression qu'on ne croit pas assez, qu'on doute trop, accessoirement qu'on est trop pécheur. On vit dans la peur, la culpabilité aussi. Et plus on doute, plus on essaye de se forcer à croire et de s'y accrocher désespérément, par tous les artifices, parce qu'on pense qu'on doit croire.

Bref, si je raconte ma vie (mais il y en a d'autres dans ce cas), c'est pour montrer que je ne juge personne, contrairement aux apparences. Je n'accuse personne d'être des escrocs, il ne s'agit pas de tromper les autres sciemment. Et j'ai parlé de l'Islam, mais c'est pareil pour certains mouvements chrétiens par exemple.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Mer 06 Mai 2015, 14:07

Dommage mais je suis oblige de  verrouiller ce fil car malgré les rappels a l'ordre de la modération  on voit des HS .

les administrateurs de ce forum en décideront après 

Et encore une fois  BIENVENUE A NOTRE FRÈRE CYRIL   !
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Jeu 07 Mai 2015, 08:34

SKIPEER a écrit:
Dommage mais je suis oblige de  verrouiller ce fil car malgré les rappels a l'ordre de la modération  on voit des HS .

les administrateurs de ce forum en décideront après 

Et encore une fois  BIENVENUE A NOTRE FRÈRE CYRIL   !

LU et APPROUVE

Je me contente de rappeler le lien d'un ancien topic toujours ouvert et où les intervenants pourront débattre sereinement avec notre frère nouveau venu CYRIL84 ...

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Lun 25 Mai 2015, 23:15

Cyril 84 a écrit:

03.05.2015

Pour résumer ma reconversion fais suite à une prise de conscience, en décembre 2010,sur le fait que nous allons quitter ce monde après notre mort donc quel chemin fallait il suivre pour s'y préparer.
En même je priais le Créateur de l'univers (car je ne connaissais pas son nom) de me montrer le chemin et la vérité. Il m'à montré un signe incroyable une nuit de mai 2011, signe que je n'ai pu interpréter seulement début juillet 2011. Ce jour là j'ai été convaincu à 100% du chemin qu'il me fallait suivre. Mais j'étais sûr à 90% en juin 2011 lorsque j'ai lu dans le Coran la description du "big-bang", chose que nos scientifiques ont découvert Il-y-a moins d'un siècle.
Pour conclure une parole de notre prophète Mohammad(saws) qui dénote mon état d'esprit: "aucun d'entre vous ne peux se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son prochain ce qu'il aime pour lui même".

Alaykoum salam Cyril, bienvenu parmi nous.

Je suis désolée que tu te sois fais assiégé de cette manière. Il est vrai que les environs commencent à être étouffants pour les musulmans attachés à leur religion. La tolérance ambiante s'amenuise.

Coran 2:120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction".

J'espère que tu réussiras à apprécier ton expérience malgré tout.

A très vite !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   

Présentation de Cyril 84
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant