Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de Cyril 84

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Présentation de Cyril 84   Dim 03 Mai 2015, 19:00

Rappel du premier message :

03.05.2015

Salut à vous/as salam aleykum
Je m'appel Cyril, j'ai 33 ans.
Je suis reconverti à l'Islam depuis août 2011.
Avant cette date et depuis mon âge de raison, je ne me considérais d'aucune religion mais j'étais croyant en une divinité unique créateur de l'univers.
Pour résumer, ma reconversion fais suite à une prise de conscience, en décembre 2010,sur le fait que nous allons quitter ce monde après notre mort. Donc quel chemin fallait il suivre pour s'y préparer?
J'ai commencé par lire la Bible de la genèse jusqu'à l'apocalypse puis j'ai lu le Coran de la sourate al Fatiha jusqu'à la sourate an nas,donc les 2 intégralement. J'ai également fais des recherches parallèlement, entre autres, sur les contextes historiques.
En même temps je priais le Créateur de l'univers (car je ne connaissais pas son nom) de me montrer le chemin et la vérité. Il m'a montré un signe incroyable une nuit de mai 2011, signe que je n'ai pu interpréter seulement début juillet 2011. Ce jour là j'ai été convaincu à 100% du chemin qu'il me fallait suivre. Mais j'étais sûr à 90% en juin 2011 lorsque j'ai lu dans le Coran la description du "big-bang", chose que nos scientifiques ont découvert Il-y-a moins d'un siècle.
Je précise que je n'ai subis aucune influence humaine pour mon orientation (étant en déplacement professionnel dans toute la France je me suis coupé du monde durant ces 6 mois). Car je craignais le manque d'objectivité de la part des juifs,chrétiens et musulmans.
En 2012 ma soeur s'est reconvertie,en 2013 mon autre soeur et mon cousin.
Pour conclure une parole de notre prophète Mohammad(saws) qui dénote mon état d'esprit:
"aucun d'entre vous ne peux se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son prochain ce qu'il aime pour lui même".

Dernière édition par Cyril 84 le Ven 08 Jan 2016, 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 05 Aoû 2018, 15:57

Phoutoufoot a écrit:
Ah voici donc l´identité du 5ème lol! on veut tout savoir !

Et qui sera le 6 ème cher Phoutoufoot ? confused

La balle est dans ton camp.... Basketball
Phoutoufoot

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 05 Aoû 2018, 17:11

Comme par hasard le numéro 6, le chiffre que j'aime le moins. Le 7 est mon chiffre favori par contre. lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   

Présentation de Cyril 84
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5