Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de Cyril 84

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Présentation de Cyril 84   Dim 03 Mai 2015, 19:00

Rappel du premier message :

03.05.2015

Salut à vous/as salam aleykum
Je m'appel Cyril, j'ai 33 ans.
Je suis reconverti à l'Islam depuis août 2011.
Avant cette date et depuis mon âge de raison, je ne me considérais d'aucune religion mais j'étais croyant en une divinité unique créateur de l'univers.
Pour résumer, ma reconversion fais suite à une prise de conscience, en décembre 2010,sur le fait que nous allons quitter ce monde après notre mort. Donc quel chemin fallait il suivre pour s'y préparer?
J'ai commencé par lire la Bible de la genèse jusqu'à l'apocalypse puis j'ai lu le Coran de la sourate al Fatiha jusqu'à la sourate an nas,donc les 2 intégralement. J'ai également fais des recherches parallèlement, entre autres, sur les contextes historiques.
En même temps je priais le Créateur de l'univers (car je ne connaissais pas son nom) de me montrer le chemin et la vérité. Il m'a montré un signe incroyable une nuit de mai 2011, signe que je n'ai pu interpréter seulement début juillet 2011. Ce jour là j'ai été convaincu à 100% du chemin qu'il me fallait suivre. Mais j'étais sûr à 90% en juin 2011 lorsque j'ai lu dans le Coran la description du "big-bang", chose que nos scientifiques ont découvert Il-y-a moins d'un siècle.
Je précise que je n'ai subis aucune influence humaine pour mon orientation (étant en déplacement professionnel dans toute la France je me suis coupé du monde durant ces 6 mois). Car je craignais le manque d'objectivité de la part des juifs,chrétiens et musulmans.
En 2012 ma soeur s'est reconvertie,en 2013 mon autre soeur et mon cousin.
Pour conclure une parole de notre prophète Mohammad(saws) qui dénote mon état d'esprit:
"aucun d'entre vous ne peux se prétendre croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son prochain ce qu'il aime pour lui même".

Dernière édition par Cyril 84 le Ven 08 Jan 2016, 19:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Jeu 20 Aoû 2015, 23:17

Salut Eliane,
comme promis je te fais "remonter" , "ma présentation" afin de te faciliter la tâche.
Et que tu puisses mieux me connaître pour éviter de faire des conjectures à mon sujet.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Ven 21 Aoû 2015, 10:04

Cyril 84 a écrit:
Salut Eliane,
comme promis je te fais "remonter" , "ma présentation" afin de te faciliter la tâche.
Et que tu puisses mieux me connaître pour éviter de faire des conjectures à mon sujet.

Merci Cyril, pour cette délicate intention.

Effectivement, je viens de lire ta présentation.

Mes conjonctures à ton sujet n'étaient pas si fausses que cela, puisque j'avais imaginé que tu étais un musulman et un honnête homme, sincère et droit.

Tu m'as répondu plusieurs fois et de façon très intéressante et je t'en remercie encore.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Ven 21 Aoû 2015, 11:55

Merci Eliane pour tes compliments.
J'espère être et rester à la hauteur de ceux-ci.

Que le Tout-Puissant te bénisse.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Jeu 27 Aoû 2015, 22:32

Salut Eliane.
Tu m'as posé ces questions:

Eliane a écrit:
1- avais-tu vraiment compris que le Dieu du Coran suscitait inimitié et haine entre les hommes, tout comme le diable, ainsi que le dit la sourate 5.
2- avais-tu compris que Allah condamnait à mort pour une simple corruption ?
3- avais-tu compris que les musulmans étaient créationnistes, c'est à dire qu'ils lisaient le Coran littéralement et sans tenir compte des acquis scientifiques ?

Cela m’intéresserait vraiment d'avoir ton témoignage.
Merci d'avance.

1-oui je l'avais compris, mais les causes ne sont pas les mêmes en fonction du Tout-Puissant ou du diable.

2-oui je l'avais compris mais ce n'est pas pour de simples corruptions. La définition de "corruption" n'est pas "dessous de table" dans ce contexte. Skipeer t'as donné une très bonne explication.

3-non je n'avais aucune connaissance sur ce sujet, car je me suis coupé du monde lors de cette quête.
Donc je n'avais aucune idée des opinions des musulmans.

Eliane a écrit:
J'ai  été relire plus à fond ce que tu as déjà écrit : tu as donc lu tous les Évangiles.... et tu as préféré le Coran, car tu as vu un croissant de lune une nuit dans le ciel !

C'est un raccourci que tu fais.
Car ce "signe" a seulement été la confirmation finale qui a dissipé le moindre doute sur le chemin qu'il me fallait suivre.
Avant cette confirmation j'étais sur à 99% de devenir musulman car j'en savais déjà assez.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."

Dernière édition par Cyril 84 le Mar 26 Sep 2017, 12:17, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: What else?   Ven 28 Aoû 2015, 00:48

Que dire a par Masha'Allah. Perso je n'est pas reussi a convaincre ma famille sur l'existence de Dieu , se qui m'attriste , je m'en remet a Dieu et essaie de montrer le meilleur des comportement.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Ven 28 Aoû 2015, 08:36

Cyril 84 a écrit:

1-oui je'avais compris [que le Dieu du Coran suscitait inimitié et haine entre les hommes, tout comme le diable], mais les causes ne sont pas les mêmes en fonction du Tout-Puissant ou du diable.

2-oui je l'avais compris [que Dieu condamnait à mort] mais ce n'est pas pour de simples corruptions. La définition de "corruption" n'est pas "dessous de table" dans ce contexte. Skipeer t'as donné une très bonne explication.

3-non je n'avais aucune connaissance sur [le fait que les musulmans sont créationnistes], car je me suis coupé du monde lors de cette quête. Donc je n'avais aucune idée des opinions des musulmans.

Merci vraiment, Cyril pour ton témoignage.
C'est très gentil à toi de m'avoir répondu si précisément.

Maintenant que tu es musulman, comment intègres-tu le créationnisme de tes frères musulmans ?
Ils le justifient par une lecture littérale du Coran !
Penses-tu qu'il y a des erreurs scientifiques dans le Coran ?
Par exemple, crois-tu réellement que les hommes ont été fabriqués ex nihilo à partir d'argile et sans passer par le cheminement lent de l'évolution ?

Sinon, ce que tu dis sur ton Dieu Allah qui condamne à mort ou qui suscite l'inimitié et la haine chez les gens qu'Il veut damner, cela m'a fait penser à quelque chose.
Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que les hommes ont une plus grande capacité que les femmes à se soumettre à la violence, à la cruauté, voire au sadisme.
Raph 222, un jeune du forum d'origine chrétienne à l'air d'être fasciné par l'islam en raison de la terreur que lui provoquent les menaces de châtiments en enfer.

C'est comme s' il n'y avait que la terreur, la violence et la cruauté qui soient les moteurs de l’humanité.
Si on regarde ce qui est arrivé à Notre Seigneur Jésus-Christ,
à l'entrée à Jérusalem, tout le monde l'a acclamé comme le Messie, parce qu'il espérait la restauration d'un royaume juif par la violence !
Quelques jours après, quand il a été arrêté, les foules se sont retournées contre lui et elles ont hurlé leur haine pour le faire crucifier.

C'est un peu comme si les hommes n'étaient séduits que par des promesses de violences, ou disciplinés que par la réalité d'un pouvoir fort et cruel, comme l’était celui des romains.

Et, il suffit de regarder l’histoire du monde, indépendamment de tout contexte religieux. Toutes ces foules haineuses et fanatisées par les pouvoirs forts qui ont ensanglanté le XXe siècle.

Finalement, le christianisme s'inscrit en opposition à tout cela !
Nous prêchons l’avènement d'un Royaume par la soumission aux dons de l'Esprit-Saint, qui sont joie, force, douceur, maîtrise de soi, générosité, bonté, connaissance de Dieu.

Tu vois, je préfère être avec les Saintes femmes qui ont pleuré sur le Christ conduit à calvaire, que d'être avec les foules qui se soumettent à la violence, que ce soit la violence des romains, ou celle d'un texte saint qui parle si mal de Dieu ( je parle de ton Coran naturellement).

Indépendamment de toutes critiques intellectuelles ou scientifiques des Textes Saints, je choisirais toujours la bonté et la douceur, plutôt que la haine et la soumission par la peur !

Dieu est bon !

ou Il n'est pas !

Je préfère échouer avec Mon Seigneur Jésus-Christ que de réussir avec ton Allah.
Mais même d'écrire cela me met mal à l'aise... tu vois, à la seule idée qu'il puisse y avoir une réussite quelconque pour Allah ! En fait, c'est impossible ! Je te citerais bien une parole des Écritures qui le prouve, mais je ne veux pas te blesser.
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Ven 28 Aoû 2015, 11:22

Eliane a écrit:
Cyril 84 a écrit:

1-oui je'avais compris [que le Dieu du Coran suscitait inimitié et haine entre les hommes, tout comme le diable], mais les causes ne sont pas les mêmes en fonction du Tout-Puissant ou du diable.

2-oui je l'avais compris [que Dieu condamnait à mort] mais ce n'est pas pour de simples corruptions. La définition de "corruption" n'est pas "dessous de table" dans ce contexte. Skipeer t'as donné une très bonne explication.

3-non je n'avais aucune connaissance sur [le fait que les musulmans sont créationnistes], car je me suis coupé du monde lors de cette quête. Donc je n'avais aucune idée des opinions des musulmans.

Maintenant que tu es musulman, comment intègres-tu le créationnisme de tes frères musulmans ?
Par exemple, crois-tu réellement que les hommes ont été fabriqués ex nihilo à partir d'argile et sans passer par le cheminement lent de l'évolution ?

Sinon, ce que tu dis sur ton Dieu Allah qui condamne à mort ou qui suscite l'inimitié et la haine chez les gens qu'Il veut damner, cela m'a fait penser à quelque chose.
Ne le prends pas mal, mais j'ai l'impression que les hommes ont une plus grande capacité que les femmes à se soumettre à la violence, à la cruauté, voire au sadisme.
Raph 222, un jeune du forum d'origine chrétienne à l'air d'être fasciné par l'islam en raison de la terreur que lui provoquent les menaces de châtiments en enfer.

C'est comme s' il n'y avait que la terreur, la violence et la cruauté qui soient les moteurs de l’humanité.
Si on regarde ce qui est arrivé à Notre Seigneur Jésus-Christ,
à l'entrée à Jérusalem, tout le monde l'a acclamé comme le Messie, parce qu'il espérait la restauration d'un royaume juif par la violence !
Quelques jours après, quand il a été arrêté, les foules se sont retournées contre lui et elles ont hurlé leur haine pour le faire crucifier.

C'est un peu comme si les hommes n'étaient séduits que par des promesses de violences, ou disciplinés que par la réalité d'un pouvoir fort et cruel, comme l’était celui des romains.

Et, il suffit de regarder l’histoire du monde, indépendamment de tout contexte religieux. Toutes ces foules haineuses et fanatisées par les pouvoirs forts qui ont ensanglanté le XXe siècle.

Finalement, le christianisme s'inscrit en opposition à tout cela !
Nous prêchons l’avènement d'un Royaume par la soumission aux dons de l'Esprit-Saint, qui sont joie, force, douceur, maîtrise de soi, générosité, bonté, connaissance de Dieu.

Tu vois, je préfère être avec les Saintes femmes qui ont pleuré sur le Christ conduit à calvaire, que d'être avec les foules qui se soumettent à la violence, que ce soit la violence des romains, ou celle d'un texte saint qui parle si mal de Dieu ( je parle de ton Coran naturellement).

Indépendamment de toutes critiques intellectuelles ou scientifiques des Textes Saints, je choisirais toujours la bonté et la douceur, plutôt que la haine et la soumission par la peur !

Dieu est bon !

ou Il n'est pas !

Je préfère échouer avec Mon Seigneur Jésus-Christ que de réussir avec ton Allah.
Mais même d'écrire cela me met mal à l'aise... tu vois, à la seule idée qu'il puisse y avoir une réussite quelconque pour Allah ! En fait, c'est impossible !  Je te citerais bien une parole des Écritures qui le prouve, mais je ne veux pas te blesser.

Tu dis que tu ne veux pas blesser mais tes paroles sont déjà vraiment limites.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Ven 28 Aoû 2015, 15:49

Eliane a écrit:

De rien Eliane, c'est normal.

Je tente d'appliquer ceci:

Sourate 80,ABASA (IL S'EST RENFROGNÉ)
."1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné
2. parce que l'aveugle est venu à lui.
3. Qui te dit : peut-être [cherche]-t-il à se purifier?
4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?
5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)
6. tu vas avec empressement à sa rencontre.
7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas "
8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement
9. tout en ayant la crainte,
10. tu ne t'en soucies pas.
11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel."

Pour ta question:
Lors de ma lecture de la Bible et du Coran je pensais que les récits de la création étaient métaphoriques.
Maintenant j'ai un peu évolué, entre autres, après avoir lu un livre: "Dieu ou le hasard"

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Ven 28 Aoû 2015, 15:57

marjorie_G a écrit:

Tu sais chère Marjorie, il faut faire preuve de compassion et de compréhension à son égard.
C'est difficile pour elle d'accepter que des personnes vont vers l'Islam et se détourne de la religion historique et familiale.
Elle nous transpose probablement à ses enfants.
J'ai rencontré le même genre de craintes et d'incompréhensions dans ma famille.
Mais,, la majorité a été rassuré par la suite.

Il est préférable qu'elle nous fasse part de son ressentiment, plutôt que ce ressentiment la ronge en elle même.

Que le Tout-Puissant nous guide tous.
Amin.

Dernière édition par Cyril 84 le Dim 01 Mai 2016, 09:36, édité 1 fois
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Ven 28 Aoû 2015, 17:34

Cyril 84 a écrit:
marjorie_G a écrit:

Tu sais chère Marjorie, il faut faire preuve de compassion et de compréhension à son égard.
C'est difficile pour elle d'accepter que des personnes vont vers l'Islam et se détourne de la religion historique et familiale.

Il est préférable qu'elle nous fasse part de son ressentiment, plutôt que ce ressentiment la ronge en elle même.

Amin.  

Oui c'est vrai tu as raison merci.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Sam 29 Aoû 2015, 16:24

Cyril 84 a écrit:

Pour ta question:
Lors de ma lecture de la Bible et du Coran je pensais que les récits de la création étaient métaphoriques.
Maintenant j'ai un peu évolué, entre autres, après avoir lu un livre: "Dieu ou le hasard"

Bonjour Cyril,

J'ai regardé un peu ce qu'il pouvait y avoir dans ce livre : " Dieu et le hasard "
D'après ce que j'ai pu voir, ce livre défend l'idée d'un destin intelligent.
Le monde, complexe comme il est, ne serait pas possible sans la volonté d'un Dieu.

Je n'ai pas réussi à savoir si ce livre était créationniste, ce qui signifie que l'on lise la Bible ou le Coran littéralement, en croyant que la Création du monde s'est réellement passée comme ce deux livres le racontent.

En revanche, ce qui m'interpelle dans ta phrase, c'est qu'on a l'impression que tu avais une vision du monde scientifiquement juste au moment de ta conversion.
Puis, qu'une fois que tu as accepté le dogme musulman, tu as dû effectué un travail non scientifique pour trouver des arguments pseudo scientifiques qui justifient ta foi.

Est-ce que je me trompe ?
As-tu dû devenir créationniste en devenant musulman ?

Sinon, sur ce que dit Marjorie, je n'ai pas compris en quoi elle était choquée.
J'ai exprimé une opinion différente d'une opinion musulmane, ce qui est normal, puisque je suis catholique romaine.
Les catholiques ne sont tout de même pas obligés de penser comme les musulmans, n'est-ce-pas ?
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Sam 29 Aoû 2015, 16:41

Eliane a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Pour ta question:

Bonjour Cyril,

J'ai regardé un peu ce qu'il pouvait y avoir dans ce livre : " Dieu et le hasard "
Le monde, complexe comme il est, ne serait pas possible sans la volonté d'un Dieu.

Je n'ai pas réussi à savoir si ce livre était créationniste, ce qui signifie que l'on lise la Bible ou le Coran littéralement, en croyant que la Création du monde s'est réellement passée comme ce deux livres le racontent.

En revanche, ce qui m'interpelle dans ta phrase, c'est qu'on a l'impression que tu avais une vision du monde scientifiquement juste au moment de ta conversion.
Puis, qu'une fois que tu as accepté le dogme musulman, tu as dû effectué un travail non scientifique pour trouver des arguments pseudo scientifiques qui justifient ta foi.

J'ai exprimé une opinion différente d'une opinion musulmane, ce qui est normal, puisque je suis catholique romaine.
Les catholiques ne sont tout de même pas obligés de penser comme les musulmans, n'est-ce-pas ?

Je n'ai aucun problème sur le fait que tes croyances divergent mais dire "ton Allah" et pleins de choses un peu stéréotypées sur le coup ça m'a un peu dépassé d'où ma réponse mais sinon tout va bien
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Sam 29 Aoû 2015, 17:21

marjorie_G a écrit:

Je n'ai aucun problème sur le fait que tes croyances divergent mais dire "ton Allah" et pleins de choses un peu stéréotypées sur le coup ça m'a un peu dépassé d'où ma réponse mais sinon tout va bien

Merci marjorie_G de ta réponse conciliante.

J'ai dit ton Allah et d'autres stéréotypes, comme tu dis, car je suis extrêmement choquée et perturbée par la discussion qui a lieu actuellement sur le forum, à la section discussions islamo-chrétiennes, au sujet de la lapidation.

Je suis choquée et effondrée.
Jamais je n'aurais cru que des hommes a priori équilibrés, puissent discuter ainsi de la légitimité de la lapidation en s'appuyant que des versets contradictoires d'hommes du passé.

Je n'ai vu aucun des intervenants dire que la lapidation était abominable et totalement à proscrire dans tous les cas de figures, quelles que soient les errances spirituelles du passé, .... sauf des chrétiens naturellement.
D'où mon ton un peu vif sur le message envoyé plus haut.

Je suis très choquée marjorie_G.
extrêmement choquée.

Que Notre Seigneur Jésus-Christ prenne en pitié tous ces pauvres hommes égarés, ceux du passé, et ceux du présent.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Sam 29 Aoû 2015, 22:31

Eliane a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Pour ta question:

Bonjour Cyril,

Salut Eliane.

Oui tu as vu à peu près juste.
Je n'étais pas non plus Darwiniste avant de devenir musulman. J'étais entre les deux.

Maintenant je suis plus proche du créationnisme.

Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 30 Aoû 2015, 08:39

Cyril 84 a écrit:

Salut Eliane.

Oui tu as vu à peu près juste.
Je n'étais pas non plus Darwiniste avant  de devenir musulman. J'étais entre les deux.

Maintenant je suis plus proche du créationnisme.

Bonjour Cyril,
Merci encore une fois pour ta réponse très franche.
Ce dont tu témoignes est très intéressant. Cela donne à réfléchir.

Bonne journée à toi.

Je vais à la messe tout à l'heure, je prierai pour toi, ainsi que pour tous ceux que tu aimes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 30 Aoû 2015, 09:41

Eliane a écrit:
marjorie_G a écrit:

Merci marjorie_G de ta réponse conciliante.

J'ai dit ton Allah et d'autres stéréotypes, comme tu dis, car je suis extrêmement choquée et perturbée par la discussion qui a lieu actuellement sur le forum, à la section discussions islamo-chrétiennes, au sujet de la lapidation.

Je suis choquée et effondrée.
Jamais je n'aurais cru que des hommes a priori équilibrés, puissent discuter ainsi de la légitimité de la lapidation en s'appuyant que des versets contradictoires d'hommes du passé.

Je n'ai vu aucun des intervenants dire que la lapidation était abominable et totalement à proscrire dans tous les cas de figures, quelles que soient les errances spirituelles du passé, .... sauf des chrétiens naturellement.
D'où mon ton un peu vif sur le message envoyé plus haut.

Je suis très choquée marjorie_G.
extrêmement choquée.

Que Notre Seigneur Jésus-Christ prenne en pitié tous ces pauvres hommes égarés, ceux du passé, et ceux du présent.

Attention Eliane , tu as utiliser le mot "égarer" des personnes vont croire que tu prie contre tous le monde.. lol!  ( désoler c'etais une dédicase pour certains qui mon fait bien rire meme si c'est pas dans cette section )
bahous

bahous

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 30 Aoû 2015, 10:05

Cher cyril

le signe que tu as vu explique t il à lui seul ta conversion?

ou bien tu était préparé auparavant?

quelles sont les raisons qui t'ont fait décider de laisser le christianisme et se convertir à la religion des faibles. qu'on l'accuse au préalable de terrorisme

tu vis avec tes parents ou avec ta femme et tes enfants. tu nous n'as pas quelle est la religion de ta femme? comment tu fais au Ramadhan?

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 30 Aoû 2015, 15:58

bahous a écrit:
Cher cyril

le signe que tu as vu explique t il à lui seul ta conversion?

ou bien tu était préparé auparavant?

quelles sont les raisons qui t'ont fait décider de laisser le christianisme et se convertir à la religion des faibles. qu'on l'accuse au préalable de terrorisme

tu vis avec tes parents ou avec ta femme et tes enfants. tu nous n'as pas quelle est la religion de ta femme? comment tu fais au Ramadhan?

As salam aleykum.

Pour répondre à tes deux premières questions je vais te répéter ce que j'ai répondu à Eliane:
"Car ce "signe" a seulement été la confirmation finale qui a dissipé le moindre doute sur le chemin qu'il me fallait suivre.
Avant cette confirmation j'étais sur à 99% de devenir musulman car j'en savais déjà assez."

Je n'ai pas "laissé" le christianisme, car je n'étais pas chrétien, je croyais simplement en un seul Créateur sans savoir quel chemin Il voulait que je suive.

Qu'on accuse l'Islam de terrorisme n'a jamais été un frein pour moi, car c'est comme si on disait qu'un chrétien est un pédophile, à cause d'une poignée de prêtres déviants.
C'est un amalgame pour les faibles d'esprit.

Quand je suis devenu musulman, j'étais célibataire.
Actuellement je suis marié avec une musulmane marocaine et j'ai un fils de 18 mois .

Je fais le ramadan comme toi, je suppose, en m'abstenant de manger, de boire etc... pendant la journée. fourirel

Mais je pense que ta question était pour la période où j'étais célibataire, et ben c'était pareil, le ramadan est facile quand tu es conscient de son objectif .

bahous

bahous

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 30 Aoû 2015, 19:02

Salam

C'est merveilleuse ton histoire

toi tu es né de nouveau. nous, nous le sommes héréditairement.

je t'envie d’être à ta place

qu'Allah te bénisse et réussisse tes projets
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 30 Aoû 2015, 22:28

bahous a écrit:
Salam

C'est merveilleuse ton histoire

toi tu es né de nouveau. nous, nous le sommes héréditairement.

je t'envie d’être à ta place

qu'Allah te bénisse et réussisse tes projets

Mais toi même, arrivé à l'âge de raison tu as choisi de continuer sur la lignée de ton entourage.
Et tu as persévéré pour connaitre ta religion.
Donc tu as dépassé le stade de "l'héritage" pour atteindre celui de "l'adhésion".

pinson

pinson

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Ven 04 Sep 2015, 08:16

l'ami
Invité
Invité

MessageSujet: colis bien recu :)    Sam 07 Nov 2015, 18:35

Barraka Allah Oufik
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Ven 12 Fév 2016, 18:26

Cyril 84 a écrit:
Non, Pinson, ce n'est pas uniquement ce verset qui m'a dirigé vers l'Islam.
C'est un cheminement qui a commencé fin 2010 avec ma lecture de la Bible et qui s' est achevé le 1 août 2011 avec mon entrée dans l'Islam.
Ce cheminement a également été parsemé de "signes".

Raziel a écrit:
Ca alors ! Cyril est un converti !

Etais-tu catho, facho, bobo, aristo, coco, socialo ou athéo ?

Aucun de tout ces qualificatifs, cher Raziel, comme je l'ai écrit dans mon premier message sur ce forum (page 1 de ce sujet de présentation):

Cyril 84 a écrit:
Je suis reconverti à l'Islam depuis août 2011.
Avant cette date et depuis mon âge de raison, je ne me considérais d'aucune religion mais j'étais croyant en une divinité unique créateur de l'univers.

Après je te laisse trouver la dénomination...

salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Sam 30 Avr 2016, 06:19

Cyril 84 a écrit:
marjorie_G a écrit:

Amin.  

Salam Aleykoum mon frère.

Je n'ait pas la patience que tu as et tu sais la valeur de la patience, elle est une grande vertu.

Je fais un tour sur les différents topic de présentation (ce que je ne fais presque jamais) et je suis estomaqué par la façon dont certain chrétiens accueillent les musulmans du forum. Et surtout quand il sagit de reconvertit.

C'est incroyable. Si j'avais vu les posts de Eliane je lui aurait répondu point par point et je lui aurait rappellé que ce n'est pas le créationnisme musulman qui prétend que les dragons existent ou que l'humanité a été créé il y a 6000 ans.  Very Happy

J'essaierais de faire plus souvent un tour sur ces sujets Inshallah.  Very Happy

Toujours un plaisir de te lire cher Cyril. Ta patience et ta douceur m'inspirent, mon frère. Continue a développer ces qualités.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Sam 30 Avr 2016, 09:54

salamsam a écrit:

Toujours un plaisir de te lire cher Cyril. Ta patience et ta douceur m'inspirent, mon frère. Continue a développer ces qualités.

C'est exact : j'approuve !

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Sam 30 Avr 2016, 12:21

salamsam a écrit:
C'est incroyable. Si j'avais vu les posts de Eliane je lui aurait répondu point par point et je lui aurait rappellé que ce n'est pas le créationnisme musulman qui prétend que les dragons existent ou que l'humanité a été créé il y a 6000 ans.  Very Happy

C'est Walt Disney ?

salamsam a écrit:
J'essaierais de faire plus souvent un tour sur ces sujets Inshallah.  Very Happy  .

J'espère bien que Allah va inshallader... comme cela on pourra tous rigoler ensemble !

Pierre-Elie.

PS : comme je pense que notre ami salamsam va bientôt reprendre une erreur de traduction de la Septante, je ne peux que l'engager à acheter une Bible bien traduite, ou mieux, l'acheter en hébreux pour l'Ancien Testament, et en grec pour le Nouveau.

PS n° 2 : il faudrait que tu nous en racontes plus sur Gog et Magog, et sur les djinns, je n'ai pas tout compris...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Sam 30 Avr 2016, 12:47

Dommage que sa conversion se soit fait au travers de la peur. Il a été troublé en entendant que Mohamed est un antichrist, mais au lieu de chercher le Christ, il a cherché Mohamed.
Je crois que Cyril connaît la vérité mais qu'il ne l'a pas accepté.
La dernière fois j'ai écouté la vidéo d'un frère sur YouTube qui disait que les musulmans savent qu'ils ne sont pas dans la vérité. Au début je me disais c'est pas possible, mais je fini par y croire en écoutant des témoignages de musulmans convertis au christianisme, beaucoup disent qu'ils savaient que Dieu n'est pas dans l'islam, qu'ils doutaient. Évidement seule la vérité affranchis, la vérité donne l'assurance du salut.

Pour ma part mon retour à Dieu c'est fait par la découverte de la vérité, j'ai trouvé la vérité, que Jésus est la vérité, que sa parole est la vérité parce qu'elle s'accomplit, parce qu'elle agit dans ma vie et me transforme.

Jésus a dit dans la prière sacerdotale "Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité." Jean 17 v 17
brigit

brigit

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Sam 30 Avr 2016, 21:08

Estandrine a écrit:
Dommage que sa conversion se soit fait au travers de la peur. Il a été troublé en entendant que Mohamed est un antichrist, mais au lieu de chercher le Christ, il a cherché Mohamed.
La dernière fois j'ai écouté la vidéo d'un frère sur YouTube qui disait que les musulmans savent qu'ils ne sont pas dans la vérité. Au début je me disais c'est pas possible, mais je fini par y croire en écoutant des témoignages de musulmans convertis au christianisme, beaucoup disent qu'ils savaient que Dieu n'est pas dans l'islam, qu'ils doutaient. Évidement seule la vérité affranchis, la vérité donne l'assurance du salut.

Pour ma part mon retour à Dieu c'est fait par la découverte de la vérité, j'ai trouvé la vérité, que Jésus est la vérité, que sa parole est la vérité parce qu'elle s'accomplit, parce qu'elle agit dans ma vie et me transforme.

Jésus a dit dans la prière sacerdotale "Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité." Jean 17 v 17

Je ne vois pas en quoi un islam ne jugeant pas son prochain mais l'accueillant serait si loin que cela de la vérité.
Mais cela demande de réinterpréter certains versets, c'est clair.
Nous sommes plus dans la bonne nature humaine que dans la prescription divine.
Quant à la reconnaissance de Jésus comme Messie au message caché, cela a tout de la révélation de la fin des temps.
Le Coran ressemble tant à l'ancien testament en cela...

Ps : Désolée Cyril, je n'avais pas vu que c'était ta présentation. Je ne veux pas polémiquer.
Prends cela comme des questions sincères auxquelles je n'ai aucune réponse car je n'y connais rien.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 01 Mai 2016, 09:47

salamsam a écrit:
Salam Aleykoum mon frère.

Je n'ait pas la patience que tu as et tu sais la valeur de la patience, elle est une grande vertu.

Mario a écrit:
C'est exact : j'approuve !

Waleykum salam wa rahmatu la et salut à vous chers Salamsam et Mario.

Merci pour vos éloges.

Mais je vais vous faire une petite confession :

J'ai beaucoup progressé dans ce domaine depuis le début de ma quête spirituelle, néanmoins c'est le domaine où je dois faire le plus d'efforts pour tempérer mon impulsivité que je dois tenir de mes origines méditerranéennes (Italiennes et espagnoles)

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 01 Mai 2016, 10:02

Estandrine a écrit:
Dommage que sa conversion se soit fait au travers de la peur.

Merci chère Estandrine pour ta psychologie de comptoir.
Mais tu t'es plantée lourdement à mon sujet car je n'est jamais été effleuré par la peur,bien au contraire.

Estandrine a écrit:
Il a été troublé en entendant que Mohamed est un antichrist, mais au lieu de chercher le Christ, il a cherché Mohamed.

Je n'ai cherché ni Jésus, ni Muhammad (paix et bénédictions soient sur eux).

J'ai cherché uniquement la vérité et la guidance de notre Créateur.

Estandrine a écrit:

Tu crois ?... Et bien continues de croire.
En tout cas tu es à des années lumières de me connaître.

Ah oui, je comprend mieux tes conjectures, quand je vois tes sources d'informations :

Estandrine a écrit:

Tu fais d'exceptions une généralité.

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 01 Mai 2016, 10:05

brigit a écrit:
Ps : Désolée Cyril, je n'avais pas vu que c'était ta présentation. Je ne veux pas polémiquer.
Prends cela comme des questions sincères auxquelles je n'ai aucune réponse car je n'y connais rien.

Mais tu es toute pardonnée, chère Brigit, ton intervention était empreinte d'une intention louable.

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 01 Mai 2016, 10:34

Cyril a écrit:

Excellente réponse frère et il n y a pas mieux a dire !!
Emma04

Emma04

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Mar 10 Mai 2016, 09:19

Bienvenue à toi Cyril

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Ven 13 Mai 2016, 17:02

Emma04 a écrit:
Bienvenue à toi Cyril

Merci ma chère Emma, toujours un plaisir de te lire.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Mer 25 Mai 2016, 18:54

Cyril a écrit:

moi aussi, mais j'ai trouvé Jésus.

SKIPEER a écrit:

Effectivement ... cherchons et on trouvera.... essentiel étant de chercher.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Mer 25 Mai 2016, 23:33

Pierresuzanne a écrit:
Cyril a écrit:

Moi aussi, mais j'ai trouvé le  Tout-Puissant !

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Effectivement ... cherchons et on trouvera.... essentiel étant de chercher.

Oui, mais n'oublions pas la finalité : "La réussite dans l'au-delà"...

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Jeu 26 Mai 2016, 13:29

Cyril a écrit:

Pierresuzanne a écrit:

Cyril 84 a écrit:

Ben, oui, comme moi !

La seule différence avec toi, c'est que moi, je connais son prénom ! Shocked
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Dim 19 Juin 2016, 00:20

ravi de faire votre connaisance!
Masry

Masry

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Ven 24 Juin 2016, 01:07

Slm mon poto je te remercie. ... par contre un big up à ta fason de texprimer et de ta tolèrence
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Ven 24 Juin 2016, 06:55

Masry a écrit:
Slm mon poto je te remercie. ... par contre un big up à ta fason de texprimer et de ta tolèrence

En revanche, un big down sur ta façon de t'exprimer.

Sérieusement, soigne ton style, ton orthographe et tes abréviations,
nous ne sommes pas en train d'échanger des SMS.

Tu as le droit d'avoir des opinions, des partis pris, des affinités, voire des agacements ( ), mais prends le temps de les exprimer correctement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   Ven 24 Juin 2016, 09:23

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Cyril a écrit:

Le Tout-Puissant tu le trouves partout où tu cherches, dans la Bible dans le Coran et la nature aussi. Dans le Coran tu trouves en plus un manuel de lois temporelles et politiques à l'usage d'une tribu du 7ème siècle qui ne te sert à rien maintenant. Pire si tu suis à la lettre tout ce qu'il y a dedans tu trouves la dictature saoudite ou iranienne et daesh bien entendu.
Pauvre Cyril c'est trop tard pour toi maintenant, sauf si tu ne lis jamais les versets maudits, bien sûr.

Je me demande combien de versets il resterait si on effaçait tous les versets non religieux du Coran? En tout cas ce qu'il en resterait ferait un excellent livre de prière.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Cyril 84   

Présentation de Cyril 84
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant