Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers

AuteurMessage
Sniper

MessageSujet: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mar 05 Mai 2015, 19:03

Hier soir, Robert Ménard, Maire de Béziers, a révélé l’existence d’un fichier recensant les enfants supposés musulmans scolarisés dans sa ville, fichier qu’il a fait réaliser par son équipe.

"Ce sont les chiffres de ma mairie. Pardon de vous dire que le maire a les noms, classe par classe, des enfants. Je sais que je n'ai pas le droit, mais on le fait." a-t-il déclaré sur France 2.

Ce que fait Robert Ménard est non seulement une rupture avec les valeurs de la République, mais en plus, c’est illégal.

En France, les statistiques ethniques sont interdites par la loi du 6 janvier 1978*.

Je suis outrée, sidérée et choquée en tant que citoyenne française qui voit que notre droit est piétiné par des élus de la République, qui osent s’en vanter sur des plateaux de télévision.

Mais où-va-t-on ?

Ficher les gens en fonction de leur religion, cela ne vous rappelle rien ? Que compte faire la mairie de ce fichier ? On est en droit de se demander quelle sera la prochaine étape dans ce comptage organisé des enfants musulmans de Béziers. A quand les croissants sur les cartes d’identité des petits Biterrois ? Cela prouve une fois de plus que quand les élus qui défendent les valeurs de l’extrême droite prennent des mairies, ils rompent le pacte républicain.

Qui fait ces comptages ? Les professeurs ? L’Etat civil de la Mairie ?

Ce fichage doit cesser immédiatement et ses responsables doivent être sanctionnés par la loi.

Le procureur de Béziers vient d'ouvrir une enquête préliminaire sur ce fichage. Je lui demande de faire toute la lumière sur ce qui s'est passé et de faire respecter les lois de notre République en sanctionnant cet acte illégal.

* -« il est interdit de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les options philosophiques, politiques ou religieuses, ou l'appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci ». PS elle et belle cette hypocrite de France je me demande si en doit faire pareille cher nous en terre d'islam  
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mar 05 Mai 2015, 19:12

C'est honteux mais ou va la France ?

Robert Menard: « Il y a 64,6 % d’enfants de confession musulmane à Béziers »
Le maire de Béziers a révélé lundi soir dans l’émission de France 2 « Mots croisés » que la mairie détenait un document fichant les enfants supposés de confession musulmane dans les écoles de la ville. « Je sais que je n’ai pas le droit mais on le fait ». Robert Ménard, le maire FN de Béziers a révélé lundi soir sur France
Sniper

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mar 05 Mai 2015, 19:17

SKIPEER a écrit:
C'est honteux mais ou va la France ?

Robert Menard: « Il y a 64,6 % d’enfants de confession musulmane à Béziers »
Le maire de Béziers a révélé lundi soir dans l’émission de France 2 « Mots croisés » que la mairie détenait un document fichant les enfants supposés de confession musulmane dans les écoles de la ville. « Je sais que je n’ai pas le droit mais on le fait ». Robert Ménard, le maire FN de Béziers a révélé lundi soir sur France
salam je comprend mieux voila le vrai visage de la France comme je les toujours dit a mais pote la France n'ai pas si belle les profs d'histoire en mentis avec tout leur connerie qu'il nous raconte
joseph1

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mer 06 Mai 2015, 10:12

A propos de "l'affaire Ménard", on attend demain avec impatience les articles de presse nous donnant la liste des enfants de ministres et autres politiques et journalistes qui fréquentent les écoles publiques, ainsi que le nom et l 'adresse de ces écoles, ainsi que la liste de ceux qui ont mis leurs enfants bien à l'abri dans des écoles privées , en particulier l 'école alsacienne à Paris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mer 06 Mai 2015, 10:50

ça fait longtemps que ça existe mais parce que les musulmans sont visés ça fait scandale...

Franchement vous croyez vraiment qui se sont se contenté des musulmans? Vous rigolez ou quoi, les chrétiens sont déjà fichés depuis des siècles par le baptême, c'est par le système de l'église catholique qu'à commencé le fichage! Comme nos dirigeants sont hypocrites...  

Vous devriez lire la législation des associations cultuelles, pour les statistiques des chrétiens, les pasteurs recensent le nombre de baptême dans leurs églises et le transmettent aux mairies. Une association cultuelle est composée d'un président, un secrétaire et un trésorier, et des membres. Chaque année il y a une "assemblée générale" des membres et représentants de l'association cultuelle pour voter pour les nouveaux représentants et nouveaux statuts de l'association.

Je suis contre le fichage, mais puisque les chrétiens sont déjà fichés, pourquoi les musulmans ne le serez pas. De toute façon on est fiché partout, surtout en France. Par contre les méthodes de M Ménard sont vraiment tordu, il fait de la provoque constamment... En tout cas cela révèle que les associations cultuelles musulmanes ne respectent pas la législation, et c'est une bonne chose de remettre les point sur les "i" à savoir que un des light motiv de la république est "égalité", égalités des droits et devoirs.

Allez maintenant vous parlez de la France, ça fait des siècles que le Magrheb surveille les chrétiens, surtout en Kabylie qui voit beaucoup de conversions au christianisme... Les chrétiens sont persécutés sous les régimes islamique et personnes ne parlent de christianophobie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mer 06 Mai 2015, 11:04

Ah oui j'ai oublié. Que dire des pays islamiques avec la mention de la religion OBLIGATOIRE sur les cartes d'identités??
rosarum

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mer 06 Mai 2015, 11:11

ceux qui feraient mieux de se taire sur ce sujet ce sont bien les musulmans. !!!

ignorent t ils que certains pays musulmans imposent d'indiquer la religion sur la carte d'identité ?
ont t ils oublié que le coran, traite différemment les citoyens en fonction de leur religion ?

vont t il aussi s'indigner de ces pratiques "islamiques" ou sont t ils "contaminés" par les valeurs humanistes et laiques ?

Dernière édition par rosarum le Mer 06 Mai 2015, 12:31, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mer 06 Mai 2015, 11:33

Il y a aussi l'imposition de prénom musulmans au Magrheb... en France aussi on incite les convertis à prendre un prénom musulman. Enfin je ne comprend pas, on peut être musulmans et s'appeler Antoine, ça n'a rien à voir avec la foi. C'est comme effacer l'identité et le passée, et être noyé dans un groupe.  

Les premiers à vouloir connaître la religions des personnes sont les musulmans... Combien de fois des musulmans m'ont demandé "t'es chrétienne?" parce que je parle de Dieu, et j'ai vu mes amies musulmanes se poser cette question pour faire connaissances, juste après des présentation "prénom âge". Enfin, en quoi ça regarde quelqu'un qui ne me connaît pas de savoir si je suis chrétienne?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mer 06 Mai 2015, 13:57

rosarum a écrit:
ceux qui feraient mieux de se taire sur ce sujet ce sont bien les musulmans. !!!

ignorent t ils que certains pays musulmans imposent d'indiquer la religion sur la carte d'identité ?
ont t ils oublié que le coran, traite différemment les citoyens en fonction de leur religion ?

vont t il aussi s'indigner de ces pratiques "islamiques" ou sont t ils "contaminés" par les valeurs humanistes et laiques ?
Merci mais on le savait déjà cher rosarum et c'est dailleurs la réponse typique d'un islamo refractaire
SKIPEER

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mer 06 Mai 2015, 13:59

Estandrine a écrit:
Ah oui j'ai oublié. Que dire des pays islamiques avec la mention de la religion OBLIGATOIRE sur les cartes d'identités??
quels pays STP ??Peut tu nous donner un exemple Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mer 06 Mai 2015, 14:09

Au fait y'a déjà eut des statistiques sur le pourcentage prisonniers musulmans, mais là personne ne s'insurgent...
ça pour le coup c'est discriminatoire et raciste.

Ce que je trouve grave, c'est de ficher des enfants qui n'ont pas encore choisis leur foi. Mon frère s'appel Elie (Elisée, Esaïe) alors ils vont croire qu'il est juif? Haha, et moi aussi Esther. D'ailleurs justement j'ai déjà eut des problèmes à cause de mon prénom avec des magrhebins au collège; quand ils entendaient mon prénom, ils me demandaient si j'étais juive! Haha Des fois pour rire j'ai envie de dire oui, en plus pour moi c'est l'inverse de l'histoire d'Esther, mon prénom me permettrai de cacher mon identité chrétienne Razz

Fichage des enfants ça c'est grave, mais ça existe aussi depuis longtemps avec les dossiers scolaires, où les mauvais comportements de jeunesse peuvent empêcher d'avoir accès à des écoles, où l'insuffisance des résultats scolaire, ça s'accentue d'année en année. Les enfants sont poussés à l'excellence dès l'école maternelle, l'éducation nationale prend le pas sur l'éducation parentale... Enfin on est au bout du bout... Chaque pays à ses problèmes, ailleurs c'est pas forcément mieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mer 06 Mai 2015, 14:11

SKIPEER a écrit:

quels pays STP ??Peut tu nous donner un exemple Merci

La Turquie par exemple, qui pourtant est plus démocratique que le Magrheb, l'Egypte où les coptes sont vraiment persécutés, l'Iran aussi qui détient le plus de prisonniers chrétiens (76) emprisonnés pour leur foi ; voir ci dessous https://www.portesouvertes.ch/fr/persecution/liste-des-prisonniers-chretiens/

Tu crois que c'est pour quoi qu'ils rendent obligatoire la mention religion sur les cartes d'identités? Pour repérer les chrétiens et pour appliquer la loi contre l'apostasie, et contre le prosélytisme.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mer 06 Mai 2015, 15:31

Estandrine a écrit:
La Turquie par exemple, qui pourtant est plus démocratique que le Magrheb, l'Egypte où les coptes sont vraiment persécutés, l'Iran aussi qui détient le plus de prisonniers chrétiens (76) emprisonnés pour leur foi ; voir ci dessous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l’Égypte est un très  mauvais exemple Estandrine puisqu'il est dirige par une junte militaire despote et corrompue 

l'Iran aussi est un autre très mauvais exemple puisqu'il est dirige par une junte militaire chiite et égaré 

Pour le cas de la Turquie c'est la première fois que j'entends parler de ça mais je croie savoir que ce pays a ete comdamne par La Cour européenne des droits de l'homme pour violation de l'article 9  qui stipule ceci .

Article 9 de la Convention européenne des Droits de l’Homme
Article 9
Liberté de pensée, de conscience et de religion
1 Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de
conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé,
par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.
2 La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi,
constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la
morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.

La Turquie ayant accepte de ratifier depuis bien longtemps la convention européenne des droits de l’homme et est membre du Conseil de l’Europe.ils ont donc librement accepté, tout comme la France dailleurs depuis 1973, de se soumettre aux droits garantis par la Convention européenne des droits de l’homme.

Aux juges de cette instance juridique de faire leurs travail
Citation :
Tu crois que c'est pour quoi qu'ils rendent obligatoire la mention religion sur les cartes d'identités? Pour repérer les chrétiens et pour appliquer la loi contre l'apostasie, et contre le prosélytisme.
il faut avouer que c'est un peu court comme argument !!

mais personnellement c'est la premiere fois que j'entends parler de ca !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mer 06 Mai 2015, 16:08

SKIPEER a écrit:

l’Égypte est un très  mauvais exemple Estandrine puisqu'il est dirige par une junte militaire despote et corrompue 

l'Iran aussi est un autre très mauvais exemple puisqu'il est dirige par une junte militaire chiite et égaré 

Pour le cas de la Turquie c'est la première fois que j'entends parler de ça mais je croie savoir que ce pays a ete comdamne par La Cour européenne des droits de l'homme pour violation de l'article 9  qui stipule ceci .

Article 9 de la Convention européenne des Droits de l’Homme
Article 9
Liberté de pensée, de conscience et de religion
1 Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de
conviction, ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction individuellement ou collectivement, en public ou en privé,
par le culte, l’enseignement, les pratiques et l’accomplissement des rites.
2 La liberté de manifester sa religion ou ses convictions ne peut faire l’objet d’autres restrictions que celles qui, prévues par la loi,
constituent des mesures nécessaires, dans une société démocratique, à la sécurité publique, à la protection de l’ordre, de la santé ou de la
morale publiques, ou à la protection des droits et libertés d’autrui.

La Turquie ayant accepte de ratifier depuis bien longtemps la convention européenne des droits de l’homme et est membre du Conseil de l’Europe.ils ont donc librement accepté, tout comme la France dailleurs depuis 1973, de se soumettre aux droits garantis par la Convention européenne des droits de l’homme.

Aux juges de cette instance juridique de faire leurs travail

Ah tu es au courant de ce qui peut nuire l'image de la France et aux chrétiens, mais pour de ce qui nuit à ton pays et ta religion... Je sais qu'il est question de la Turquie, et non de l'Algérie. Je trouve que les Turcs même s'ils sont fier d'être turcs, ne défendent pas ce principe et se battent pour la laïcité, ce qui n'est pas le cas des maghrébins.

L'argument et aussi court que ceux qui accusent la France de discrimination, alors qu'au magrheb il y a des LOIS pour condamner l'apostasie et le prosélytisme... là ça va au delà du fichage, ils sont persécutés et emprisonnés... mais là où sont les arguments pour défendre le "droit à la discrimination"? Avec quels articles des droits de l'Homme comptes-tu justifier ces lois?

La plupart des musulmans de France, s'ils commettaient un délit ne voudraient pas être jugés par les pays qui appliquent la charia, et se sont les premiers à venir donner des leçons de morales à la France... Faut arrêter l'hypocrisie...

rosarum

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mer 06 Mai 2015, 17:22

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

Merci mais on le savait déjà cher rosarum et c'est dailleurs la réponse typique d'un islamo refractaire

je savais que tu le savais... lol!

la question qui est derrière est de savoir si tu approuves les pratiques des pays musulmans et du coran.

si tu les approuves, tu es mal placé pour critiquer la France
si tu ne les approuves pas, pourquoi ne les dénonces tu pas ?
SKIPEER

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mer 06 Mai 2015, 19:06

Estandrine a écrit:
La plupart des musulmans de France, s'ils commettaient un délit ne voudraient pas être jugés par les pays qui appliquent la charia, et se sont les premiers à venir donner des leçons de morales à la France... Faut arrêter l'hypocrisie...
Dis moi alors quel est ce pays qui applique la charia je le connais pas encore chère Estandrine ?
Sun Back

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mer 06 Mai 2015, 19:40

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Dis moi alors quel est ce pays qui applique la charia je le connais pas encore chère Estandrine ?

ta question ne me semble pas approprié, mon ami SKIPEER, puisque Estandrine voulait dire par là que par exemple, un jeune qui vole, préfère être jugé pour ce même vol par la loi française, que par la loi qu'est la charia : en effet, préfères-tu du sursis, ou à la limite un peu de prison ; ou une main en moins ?!
et c'est là qu'on peut souligner une certaine hypocrisie : combien critique la france, mais seraient les premiers à pleurer pour être juger "à la française" plutôt que comme leur religion le prescrit ?
et donc, ta question concernant un pays appliquant la charia n'est pas vraiment adéquate à l'idée de base que notre ami Estandrine exprimait dans son message !
SKIPEER

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mer 06 Mai 2015, 20:09

Sun Back a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:

ta question ne me semble pas approprié, mon ami SKIPEER, puisque Estandrine voulait dire par là que par exemple, un jeune qui vole, préfère être jugé pour ce même vol par la loi française, que par la loi qu'est la charia : en effet, préfères-tu du sursis, ou à la limite un peu de prison ; ou une main en moins ?!
et c'est là qu'on peut souligner une certaine hypocrisie : combien critique la france, mais seraient les premiers à pleurer pour être juger "à la française" plutôt que comme leur religion le prescrit ?
et donc, ta question concernant un pays appliquant la charia n'est pas vraiment adéquate à l'idée de base que notre ami Estandrine exprimait dans son message !
le problème justement ne se pose pas puisque aucun pays qui se "dit musulman "n'applique la chariaa

laissons dabord Estandrine répondre a cette question mon cher Sun Back
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mer 06 Mai 2015, 21:01

Pensez-vous que l'on pourrait parler d'hôpital qui se fiche de la charité dans cette histoire ?
gerard2007

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Jeu 07 Mai 2015, 09:03

Le chant du cygne a écrit:
Pensez-vous que l'on pourrait parler d'hôpital qui se fiche de la charité dans cette histoire ?

si ce n'était que ca !!!!! leur force ne jamais avoir honte de rien

Les chrétiens algériens ne comptent plus les discriminations subies à cause de leur foi.

300v200-fr.jpgLa persécution que vivent chaque jour les chrétiens algériens peut prendre différentes formes : violences physiques et verbales, campagnes de dénigrement dans les médias orchestrées par les partis islamistes, divorces forcés, etc. Voici deux exemples récents.

Apostats interdits d’héritage

Récemment, Mecheri, un chrétien originaire du nord de l’Algérie, s’est retrouvé assigné au tribunal par son frère, qui a lancé une procédure afin de le déshériter, parce qu’il est chrétien. Invoquant une loi adoptée en 1984 qui stipule qu’un apostat (quelqu’un qui a quitté l’islam) ne peut avoir part à l’héritage d’un musulman, le frère de Mecheri entend bien le spolier des biens qui lui reviennent de droit.

Ce n’est pas la première fois que Mecheri subit des pressions à cause de sa foi. Accusé d’apostasie, il avait déjà été convoqué au commissariat où on lui a demandé de confesser Mohamed et Allah, ce à quoi il a répondu « je ne peux pas car je suis chrétien ».

Double langage de l’administration

La reconnaissance de l’Eglise Protestante d’Algérie en 2011 par les autorités avait été perçue comme un signal positif par les chrétiens, mais aujourd’hui son président, Mustapha Krim déchante : « Malgré les assurances du gouvernement sur la libre circulation des pasteurs et enseignants de théologie étrangers, il est très difficile pour eux d’entrer dans le pays. Cinq d’entre eux, invités à participer à des activités organisées dans nos églises sont toujours en attente de visa. Pourtant, nous nous étions mis d’accord avec le ministère des Affaires religieuses à leur propos, mais quand nous leur demandons où en est la procédure, nous n’obtenons aucune réponse. »

La communauté protestante n’a pas beaucoup de liberté en Algérie. En 2006, une loi a été adoptée qui interdit de parler d’une autre croyance à des fidèles de l’islam et qui donne aux autorités le droit de contrôler les pratiques religieuses des chrétiens. Cependant, beaucoup de chrétiens algériens refusent de se taire et témoignent de l’Evangile à quiconque leur pose des questions sur leur foi.
gerard2007

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Jeu 07 Mai 2015, 09:07

Le chant du cygne a écrit:

va t'on nous critiquer pour nous conformer au coran ? œil pour œil dent pour dent .
Le chant du cygne

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Jeu 07 Mai 2015, 12:56

Alors moi je vais vous dire,SKIPPER et tout l'orchestre, à force de crier au loup pour rien du tout le jour où un malade vous mettra en camps d'extermination et que quelqu'un va crier on ne vous écoutera pas.

Faire attention.
Man Att

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Jeu 07 Mai 2015, 13:00

c'est propre ici
rosarum

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Jeu 07 Mai 2015, 14:05

Man Att a écrit:
c'est propre ici

mais voir ceux dont le livre saint ordonne la discrimination sur des bases religieuses s'offusquer que l'on fasse des fichiers sur des bases religieuses est assez cocasse.
Renaud-DA

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    Mar 12 Mai 2015, 01:39

Que des musulmans s'indignent, non pas de fichage mais de statistiques sur la confession des élèves d'une commune, c'est tout simplement risible quand on lit le Coran.

Que les socialistes donnent dans l'angélisme jusqu'à l'absurdité c'est une chose, mais par rapport aux pratiques et aux textes de l'islam messieurs les musulmans un peu de décence dans vos condamnations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers    

Fichage des enfants supposés musulmans à Béziers
Page 1 sur 1