Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
pinson

pinson

l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 Empty
MessageSujet: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 EmptyMer 13 Mai 2015, 09:41

Rappel du premier message :

13.05.2015

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pourquoi l'homme qui aime une Musulmane doit-il se convertir à l'Islam ??? N'est-ce pas un chantage basé sur l'amour ?

Cela est un autre sujet.. mais il est vrai que ce chantage a permit à l'islam de se conserver, et mieux encore, d'évoluer et d'être en expansion constamment..!

Evidemment ! Mais as-tu pensé au nombre d'hypocrites qui se font musulmans par amour et qui ne croient même pas en DIEU ... J'en connais !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2015, 22:24

Oui , Mario tu as raison , il est très difficile de légitimer la guerre avec les évangiles .
Il était question des hommes et de leur capacité à légitimer la guerre avec les textes . Et même avec les évangiles ils ont trouvés leur compte .
Le verset de l'évangile qui a été utilisé , par Ambroise , Saint augustin , Saint Thomas d'Aquin et Calvin fut Luc 3.14 :
3.14
Des soldats aussi lui demandèrent: Et nous, que devons-nous faire? Il leur répondit: Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde.
,

ainsi que (ce n'est pas les évangiles )

13.4
Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 EmptyMer 03 Juin 2015, 23:25

rosarum a écrit:
icare a écrit:

Les évangiles ont servi à légitimer des guerres tout comme le coran .

certes, mais il a fallu contourner le texte alors que dans le coran elle est servie sur un plateau.

Certes non, tu voulais dire, car l'Evangile interdit toute forme de guerre !....

Pour justifier leurs guerres, il est arrivé que des Chrétiens utilisent des versets mal compris de l'Ancien testament, mais des Evangiles , jamais !
Même pas la légitime défense cher mario ?
pinson

pinson

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2015, 10:07

SKIPEER a écrit:
pinson a écrit:
« la télévision et Internet sont deux moyens très efficaces pour le prosélytisme. Un soldat s'est converti au christianisme dans mon église grâce à la chaîne Al-Hayat ». Un homme d'affaires, devenu chrétien il y a 19 ans avec sa famille, ajoute : « Beaucoup d'entre nous considèrent l'islam comme une religion restrictive et non une véritable doctrine. D'autre part, nous voyons le christianisme comme une religion de tolérance et d'amour ». Il ajoute que 60% d'entre eux embrassent le christianisme à la suite de contacts personnels, 30% via la télévision et Internet et environ 10% par des missionnaires

Et que dis tu de ca cher pinson ?

Des courriers haineux menacent les musulmans d’Arizona et leur commandent de "se tourner vers le Christ"
Ils sont entrés en guerre épistolaire contre les musulmans de Phoenix, en Arizona, les « Amis patriotiques », ces faux amis qui ne leur veulent pas du bien, et dont l’Amérique a plus à craindre qu’à espérer, sont récemment passés à l’attaque en inondant de courriers terrifiants les boîtes aux lettres des mosquées, des imams et des responsables associatifs locaux.
Epouvanté, comme l’ensemble de ses coreligionnaires, par cette pluie de tracts haineux qui exhorte en toutes lettres à éradiquer l’islam du sol américain en « brûlant toutes les mosquées de Detroit à la Californie », et souhaite la « mort des imams et de leur famille dans chaque Etat où la charia est invoquée » avec une férocité glaçante, Imran Siddiqi, président de la section de l'Arizona du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), a immédiatement lancé la contre-offensive en exigeant des autorités, fédérales et étatiques, qu’elles considèrent cette agression comme un « acte terroriste » à l’encontre d’une minorité religieuse.
"Ces lettres constituent clairement des menaces de terrorisme intérieur ciblant une minorité religieuse et doivent être étiquetées comme telles et étudiées en conséquence par les autorités d’Arizona et le FBI", a dénoncé ce dernier, en demandant instamment à l’administration Obama de requalifier en « attentat terroriste » la destruction planifiée du village de Islamberg par Robert Doggart, cet ex-candidat au Congrès fanatisé à l’extrême et interpellé in extremis, après avoir lu avec effarement que les « Amis patriotiques » s’en glorifiaient et battaient le rappel des troupes pour rayer de la carte tous les lieux de culte, commerces et domiciles musulmans.
Alors que les différents représentants du CAIR sont sur tous les fronts, déplorant vivement la spirale de violences islamophobes qui s’étend dans le Maryland, le Massachusetts, l’Iowa, et le Texas, profanant, saccageant, taguant des mosquées, des écoles islamiques, ou encore des bus, et multipliant les menaces téléphoniques ou les alertes à la bombe afin que « coule le sang des musulmans », les lettres larguées en Arizona, outre leur nature pousse-au-crime, s’auto-investissent d’une mission évangélique qui fait froid dans le dos, ou la conversion sous la terreur…  
En effet, seuls les imams qui auront choisi de « se repentir en se tournant vers le Christ » échapperont à une mort certaine, car ils seront alors « libérés des innombrables démons de l’islam », ont prévenu les auteurs de ce brûlot incendiaire. Un brûlot à ne pas mettre entre toutes les mains, hormis celles qui ont le pouvoir de mettre hors d’état de nuire ses inspirateurs et signataires maléfiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Evidemment;, l'ami, je condamne énergiquement et vais piquer de mon bec leur cervelle vide !!!...
pinson

pinson

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 EmptyJeu 04 Juin 2015, 10:10

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

certes, mais il a fallu contourner le texte alors que dans le coran elle est servie sur un plateau.

Certes non, tu voulais dire, car l'Evangile interdit toute forme de guerre !....

Pour justifier leurs guerres, il est arrivé que des Chrétiens utilisent des versets mal compris de l'Ancien testament, mais des Evangiles , jamais !

Même pas la légitime défense cher mario ?

Le seul passage de l'évangile qui justifie la légitime défense est celui où Jésus conseille à ses disciples d'acheter une épée pour se défendre qund il les aura quittés !
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 17:00

Sun Back a écrit:
d'ailleurs, j'exprime souvent que les réelles conversions sont très minoritaires.. car soit elles sont dues à l'amour, soit elles sont dues à une obligation, soit elles sont dues à la volonté d'être "à la mode", soit elles sont dues à un endoctrinement qui mélange concordisme et autres prétendues miracles.
pour moi, une réelle conversion, c'est quand on a lu chaque livre sacré de chaque religion (l'hindouisme et compagnie), qu'on a largement étudié chacune des religions existantes, et qu'on en choisit une. or, ce genre de conversion n'existe pratiquement plus. voilà pourquoi, je me répète, je déclare souvent que les réelles conversions sont très minoritaires !

avis que je partage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 18:51

rosarum a écrit:
Sun Back a écrit:
d'ailleurs, j'exprime souvent que les réelles conversions sont très minoritaires.. car soit elles sont dues à l'amour, soit elles sont dues à une obligation, soit elles sont dues à la volonté d'être "à la mode", soit elles sont dues à un endoctrinement qui mélange concordisme et autres prétendues miracles.
pour moi, une réelle conversion, c'est quand on a lu chaque livre sacré de chaque religion (l'hindouisme et compagnie), qu'on a largement étudié chacune des religions existantes, et qu'on en choisit une. or, ce genre de conversion n'existe pratiquement plus. voilà pourquoi, je me répète, je déclare souvent que les réelles conversions sont très minoritaires !

avis que je partage

Les réelles conversions dont tu parles sont des conversions intellectuelles. Mais les conversions de ceux ou celles qui ont été poussés par l'Esprit Saint (je parle des conversions au Christianisme) ne sont-elles pas valables à tes yeux ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 20:00

Il faut pas confondre les religions et le principe de conversion.

Se convertir ne veux pas dire uniquement choisir une religion parmi d'autres. Quand Jésus parle de conversion, il parle d'être convaincu de changer son attitude et ses motivations.

Par exemple , quand une personne particulièrement radine change et commence à se montrer charitable, elle se convertie également.

Ainsi, tu peux entendre un jeune homme dire qu'avant, il trafiquait pas mal, cherchant à se faire de l'argent facilement parce qu'il était uniquement soucieux des plaisirs immédiats. D'ailleurs, il peut dire qu'à cette époque, il n'avait pas de respect pour les femmes, les considérant uniquement comme des produits de consommation.

Puis ensuite, dire que depuis qu'il est converti, il ne voit plus les choses de la même façon et qu'il a pris conscience de ses erreurs.

Et ceci, tu l’entendre d'un jeune qui se convertie à l'islam autant que d'un jeune homme qui se convertie au christianisme.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 20:58

rosarum a écrit:

avis que je partage

Les réelles conversions dont tu parles sont des conversions intellectuelles. Mais les conversions de ceux ou celles qui ont été poussés par l'Esprit Saint (je parle des conversions au Christianisme) ne sont-elles pas valables à tes yeux ?

le sujet ouvert par l'ami Pinson concerne les conversions à l'islam
pour le christianisme, je dirai rapidement que je suis très réservé sur les conversions éclair dans les églises évangéliques.
par contre ceux qui se convertissent au catholicisme et suivent le (long) parcours de catéchumène sont probablement sincères car il faut de la motivation pour aller au bout.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 EmptyDim 02 Juin 2019, 21:02

Tonton a écrit:
Il faut pas confondre les religions et le principe de conversion.

Se convertir ne veux pas dire uniquement choisir une religion parmi d'autres. Quand Jésus parle de conversion, il parle d'être convaincu de changer son attitude et ses motivations.

Par exemple , quand une personne particulièrement radine change et commence à se montrer charitable, elle se convertie également.

Ainsi, tu peux entendre un jeune homme dire qu'avant, il trafiquait pas mal, cherchant à se faire de l'argent facilement parce qu'il était uniquement soucieux des plaisirs immédiats. D'ailleurs, il peut dire qu'à cette époque, il n'avait pas de respect pour les femmes, les considérant uniquement comme des produits de consommation.

Puis ensuite, dire que depuis qu'il est converti, il ne voit plus les choses de la même façon et qu'il a pris conscience de ses erreurs.

Et ceci, tu l’entendre d'un jeune qui se convertie à l'islam autant que d'un jeune homme qui se convertie au christianisme.

que la religion inculque une certaine morale que les parents ou le milieu éducatif n'ont pas su inculquer est évidement positif.
mais la religion est normalement autre chose qu'une morale et d'ailleurs la morale religieuse n'est pas parfaite non plus.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 EmptyLun 03 Juin 2019, 04:17

rosarum a écrit:
Sun Back a écrit:

avis que je partage

Est-ce vraiment de l'hypocrisie ? .. c'est peut être incomplet comme démarche mais , de la à dire hypocrite...
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 EmptyLun 03 Juin 2019, 12:32

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

avis que je partage

Est-ce vraiment de l'hypocrisie ? .. c'est peut être incomplet comme démarche mais , de la à dire hypocrite...

le sujet initial concernait les conversions pour mariage
dès lors que c'est une obligation, on peut douter de la sincérité.
Tonton

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 EmptyLun 03 Juin 2019, 14:13

rosarum a écrit:

le sujet ouvert par  l'ami Pinson concerne les conversions à l'islam
pour le christianisme, je dirai rapidement que je suis très réservé sur les conversions éclair dans les églises évangéliques.
par contre ceux qui se convertissent au catholicisme et suivent le (long) parcours de catéchumène sont probablement sincères car il faut de la motivation pour aller au bout.

excuse moi de te dire ça comme ça, mais, t'es qui pour faire ce genre d'affirmations ? Tu te prends pour Dieu ?

Sache qu'il n'y a que lui qui sait mesurer la sincérité, nous, on se trompe régulièrement.

D'abords; dans le milieu protestant en général, on ne baptise pas les enfants considérant qu'il faut qu'ils suivent d'abord un enseignement, pour mesurer ce vers quoi ils s'engagent, en décidant du baptême.

C'est discutable, mais la notion d'engagement à prendre, est quand même du coup bien présent.

Ensuite, oui, il y a des hypocrisies, mais ça dépend des pays. Bon je pense qu'aux USA, c'est plutôt évidant, car quand tu vois Trump " jurer " fidélité à Christ, tu peux effectivement sourire. Puis il faut savoir que dans certaines villes, si tu n'es pas chrétien évangélique, on t'embauche pas, tu ne trouves pas de travail.

Ensuite, le plus souvent, les hypocrites, c'est pas les paroissiens, c'est ces pasteurs auto proclamés, je pense que le soucis est réellement là, surtout en Afrique; mais un peu partout aussi, quand certains profitent de la foi pour s'enrichir à titre personnel.

Ceci étant, l’hypocrisie, on en parle aussi un peu quand on parle de pédophilie dans l'église catholique et la façon dont les affaires ont été enterrées; gardées dans le silence.

Alors pas aujourd'hui, du moins, on peut quand même admettre que le pape donne un gros coup de pied dans la fourmilière, donc c'est aussi une question d'époque.

Du coup, comme c'est question de contexte en réalité, le sujet aurait été mieux posé, si il était question plutôt des hypocrisies religieuses en général. Il n'y en a pas que dans l'islam.

Maintenant, si tu veux savoir pourquoi les églises évangéliques marchent bien, et bien d'abord c'est en raison d'un dispositif financier important venu des USA principalement. Un peu comme l'argent des salafistes dans l'islam, ça aide forcement.

Donc les dispositifs se mettent en place, parce que les moyens sont là. Mais aussi la volonté, car on peut dire que l'église catholique s'est un peu endormi sur ses lauriers. Mais là aussi, il y a réaction, puisque le pape demande de retourner davantage vers les populations.

Car la clé de la réussite évangélique est aussi là, définir la religion en tant que réel partenaire social. Dans un contexte d'isolement, ça plait de retrouver une fraternité soudée, qui est active dans ton existence sociale.

L'amour est réel, dans ces communautés évangéliques et les enquêteurs catholiques le soulignent d'ailleurs, l'amour fraternel est bien vécu et non pas hypocrite ( du moins dans sa vision d'ensemble, ensuite, ben y'a toutes sortes de gens ).

Bon parler d’hypocrisie religieuse, on peut le faire simplement en parlant de pression, qui même en partant d'un amour fraternel, peut partir vers du communautarisme.

il faut donc faire attention.

Mais si pour toi, on suit une religion comme on suit une " mode ", c'est que tu n'as pas compris que la religion ne suffit pas. Il faut faire un gros travail aussi sur soi même.

C'est donc surtout de là, que les hypocrisies commencent, quand on suit une religion ou une autre, sans faire se travail individuel sur soi même. On pense alors avoir " bonne conscience " mais sans jamais travailler sa conscience.

Tonton

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 EmptyLun 03 Juin 2019, 14:22

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Sauf que tu ne la places pas au bon endroit, car les hypocrites, ce n'est pas les mariées, c'est ceux qui exigent la conversion avant le mariage. Est ce qu'on laisse le choix aux mariées ? Non, pas vraiment, donc quand il n'y pas de choix la question de la sincérité ne se pose pas.

Les hypocrites sont ceux qui ne te laissent pas le choix.

Étonnant non ?
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 EmptyLun 03 Juin 2019, 15:06

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:

Sauf que tu ne la places pas au bon endroit, car les hypocrites, ce n'est pas les mariées, c'est ceux qui exigent la conversion avant le mariage. Est ce qu'on laisse le choix aux mariées ? Non, pas vraiment, donc quand il n'y pas de choix la question de la sincérité ne se pose pas.

Les hypocrites sont ceux qui ne te laissent pas le choix.

Étonnant non ?

c'est vrai, tu as raison cher Tonton.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 EmptyLun 03 Juin 2019, 15:16

Tonton a écrit:
rosarum a écrit:

le sujet ouvert par  l'ami Pinson concerne les conversions à l'islam

excuse moi de te dire ça comme ça, mais, t'es qui pour faire ce genre d'affirmations ? Tu te prends pour Dieu ?

Sache qu'il n'y a que lui qui sait mesurer la sincérité, nous, on se trompe régulièrement.

D'abords; dans le milieu protestant en général, on ne baptise pas les enfants considérant qu'il faut qu'ils suivent d'abord un enseignement, pour mesurer ce vers quoi ils s'engagent, en décidant du baptême.

C'est discutable, mais la notion d'engagement à prendre, est quand même du coup bien présent.

Ensuite, oui, il y a des hypocrisies, mais ça dépend des pays. Bon je pense qu'aux USA, c'est plutôt évidant, car quand tu vois Trump " jurer " fidélité à Christ, tu peux effectivement sourire. Puis il faut savoir que dans certaines villes, si tu n'es pas chrétien évangélique, on t'embauche pas, tu ne trouves pas de travail.

Ensuite, le plus souvent, les hypocrites, c'est pas les paroissiens, c'est ces pasteurs auto proclamés, je pense que le soucis est réellement là, surtout en Afrique; mais un peu partout aussi, quand certains profitent de la foi pour s'enrichir à titre personnel.  

Ceci étant, l’hypocrisie, on en parle aussi un peu quand on parle de pédophilie dans l'église catholique et la façon dont les affaires ont été enterrées; gardées dans le silence.

Alors pas aujourd'hui, du moins, on peut quand même admettre que le pape donne un gros coup de pied dans la fourmilière, donc c'est aussi une question d'époque.

Du coup, comme c'est question de contexte en réalité, le sujet aurait été mieux posé, si il était question plutôt des hypocrisies religieuses en général. Il n'y en a pas que dans l'islam.

Maintenant, si tu veux savoir pourquoi les églises évangéliques marchent bien, et bien d'abord c'est en raison d'un dispositif financier important venu des USA principalement. Un peu comme l'argent des salafistes dans l'islam, ça aide forcement.

Donc les dispositifs se mettent en place, parce que les moyens sont là. Mais aussi la volonté, car on peut dire que l'église catholique s'est un peu endormi sur ses lauriers. Mais là aussi, il y a réaction, puisque le pape demande de retourner davantage vers les populations.

Car la clé de la réussite évangélique est aussi là, définir la religion en tant que réel partenaire social. Dans un contexte d'isolement, ça plait de retrouver une fraternité soudée, qui est active dans ton existence sociale.

L'amour est réel, dans ces communautés évangéliques et les enquêteurs catholiques le soulignent d'ailleurs, l'amour fraternel est bien vécu et non pas hypocrite ( du moins dans sa vision d'ensemble, ensuite, ben y'a toutes sortes de gens ).

Bon parler d’hypocrisie religieuse, on peut le faire simplement en parlant de pression, qui même en partant d'un amour fraternel, peut partir vers du communautarisme.

il faut donc faire attention.

Mais si pour toi, on suit une religion comme on suit une " mode ", c'est que tu n'as pas compris que la religion ne suffit pas. Il faut faire un gros travail aussi sur soi même.

C'est donc surtout de là, que les hypocrisies commencent, quand on suit une religion ou une autre, sans faire se travail individuel sur soi même. On pense alors avoir " bonne conscience " mais sans jamais travailler sa conscience.

Quand je parlais de conversion éclair, je pensais à ces églises évangéliques qui usent et abusent des "témoignages" genre

"j'étais au chômage, j'étais devenu SDF, j'ai prié Jésus et pouf j'ai trouvé un emploi".  (j'ai assisté à ce genre de témoignage)

sinon je suis globalement d'accord avec ton intervention
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 5 Empty

l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5