Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pinson

pinson

l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 Empty
MessageSujet: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyMer 13 Mai - 1:41

Rappel du premier message :

13.05.2015

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pourquoi l'homme qui aime une Musulmane doit-il se convertir à l'Islam ??? N'est-ce pas un chantage basé sur l'amour ?

Cela est un autre sujet.. mais il est vrai que ce chantage a permit à l'islam de se conserver, et mieux encore, d'évoluer et d'être en expansion constamment..!

Evidemment ! Mais as-tu pensé au nombre d'hypocrites qui se font musulmans par amour et qui ne croient même pas en DIEU ... J'en connais !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:10

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Quel rapport que je sois un "jeune nouveau converti"?
Quel rapport entre la barbe, la jupe ou le chapeau?

Pour celui qui né dans un monde religieux , c'est obligatoire , il n'a pas trop le choix cela se fait , très jeune ... il y a les traditions et la foi...

Cela se fais très jeune, ne veut pas dire obligé par la religion.
La circoncision n'empêche pas de changer de religion plus tard comme le baptême catholique et orthodoxe qui est fait très jeune.
D'ailleurs rien n'empêche de changer de religion.
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:13

sand a écrit:
couleuvre a écrit:

alors pourquoi le christianisme

c'est ce qui relève de son enseignement...

le christianisme n'est pas le judaisme
d'apres les juifs jesus est un imposteur qui est venu mettre le doute dans la communauté
sand

sand

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:14

Cyril 84 a écrit:

La circoncision n'empêche pas de changer de religion plus tard comme le baptême catholique et orthodoxe qui est fait très jeune.

Quelque part si , un enfant qui né chrétien catholique et orthodoxe sera baptisé et un enfant musulman sera circoncis...ils pourront changer de religion...

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:16

pinson a écrit:

13.05.2015

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pourquoi l'homme qui aime une Musulmane doit-il se convertir à l'Islam ??? N'est-ce pas un chantage basé sur l'amour ?

Cela est un autre sujet.. mais il est vrai que ce chantage a permit à l'islam de se conserver, et mieux encore, d'évoluer et d'être en expansion constamment..!

Evidemment ! Mais as-tu pensé au nombre d'hypocrites qui se font musulmans par amour et qui ne croient même pas en DIEU ... J'en connais !
tu as sonde leurs cœur pour dire ça !

CORAN 17:36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
37. Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!
38. Ce qui est mauvais en tout cela est détesté de ton Seigneur.

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 14 Mai - 7:37, édité 1 fois
sand

sand

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:18

couleuvre a écrit:

d'apres les juifs jesus est un imposteur qui est venu mettre le doute dans la communauté

Le judaïsme est de Moise
L'islam est de Mohamed
Le christianisme est de Jésus

D'après les juifs oui et les athées aussi n'y croient pas...et toi aussi d'ailleurs...
et les chrétiens ne vous croient pas n'ont plus...

Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:20

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Quelque part si , un enfant qui né chrétien catholique et orthodoxe sera baptisé et un enfant musulman sera circoncis...ils pourront changer de religion...

Oui c'est bien ce que je dis: obligé par des adeptes d'une religion ne signifie pas forcément obligé par LA religion.
sand

sand

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:22

Cyril 84 a écrit:

Oui c'est bien ce que je dis: obligé par des adeptes d'une religion ne signifie pas forcément obligé par LA religion.

Oui , mais ce qui poussent les adeptes à faire le bathème ou la circoncision  ,c'est bien la religion...

Dernière édition par sand le Jeu 14 Mai - 7:23, édité 2 fois
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:22

sand a écrit:
couleuvre a écrit:

Le judaïsme est de Moise
L'islam est de Mohamed

D'après les juifs oui et les athées aussi n'y croit pas...et toi aussi d'ailleurs...

resalut sand
merci pour la réponse sincère
j'aime les gens honnêtes et justes
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:23

SKIPEER a écrit:
pinson a écrit:

13.05.2015

Sun Back a écrit:

CORAN 17:36. Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le coeur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.
37. Et ne foule pas la terre avec orgueil: tu ne sauras jamais fendre la terre et tu ne pourras jamais atteindre la hauteur des montagnes!

Tu as raison. Mais moi quand je cite environ 5% des reconvertis que je connais l'ont fais par amour pour une personne, je ne sonde pas leur coeur, c'est eux même qui me l'ont avoué.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:24

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Oui , mais ce qui poussent les adeptes à faire le bathème ou la circoncision  ,c'est bien la religion...

Evidemment.
sand

sand

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:24

couleuvre a écrit:

resalut sand

Merci c'est gentil
sand

sand

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:25

Cyril 84 a écrit:

Evidemment.

Puisse que cela t'es recommandé...c'est positif ou pas?

à chacun son bathème .

comme dit la formule à vous votre religion et aux autres la leur..
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:34

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Evidemment.

Puisse que cela t'es recommandé...c'est positif ou pas?

Pour ma part, et cela n'engage que moi, oui.
La majorité du corps médical trouve cela positif.
Aux USA la majorité des enfants sont circoncis, toutes religions confondus.
J'ai mis toute ces données en balance avant de décider de le faire pour moi même.
D'ailleurs c'est un médecin chrétien qui me l'à fais et celui ci est partisan de la circoncision pour raisons médicales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:38

couleuvre a écrit:

alors pourquoi le christianisme ?

Bonjour couleuvre

Alors pourquoi l'Islam?  Very Happy
C'est un jeu?

Le débat était placé de nous jours, pourquoi souhaites-tu le situer dans l'Antiquité?
Tu peux créer un nouveau fil si tu le souhaites, il suffit de cliquer sur le coin à gauche "nouveau"
sand

sand

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:51

Cyril 84 a écrit:

J'ai mis toute ces données en balance avant de décider de le faire pour moi même.
D'ailleurs c'est un médecin chrétien qui me l'à fais et celui ci est partisan de la circoncision pour raisons médicales.

Oui ,c'est positif médicalement...mais spirituellement ,ce n'est pas la barbe qui fait le prophète comme on dit...
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:54

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:

Bonjour couleuvre

C'est un jeu?

Le débat était placé de nous jours, pourquoi souhaites-tu le situer dans l'Antiquité?
Tu peux créer un nouveau fil si tu le souhaites, il suffit de cliquer sur le coin à gauche "nouveau"

resalut

ne te préoccupes pas de l'islam il est faux à tes yeux
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 7:55

sand a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Oui ,c'est positif médicalement...mais spirituellement ,ce n'est pas la barbe qui fait le prophète comme on dit...

Nous sommes bien d'accord.
L'habit ne fais pas le moine et la barbe ne fait pas l'imam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 8:08

couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:

Bonjour couleuvre

C'est un jeu?

resalut

Je peux m'en préoccuper s'il me menace. Les autres religions ne sont pas des armes pointées sur les autres
sand

sand

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 8:11

Cyril 84 a écrit:

Nous sommes bien d'accord.
L'habit ne fais pas le moine et la barbe ne fait pas l'imam.

Pour certains se seront des traditions et pour les autres des obligations...

couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 9:23

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:

Bonjour couleuvre

C'est un jeu?

resalut

Je peux m'en préoccuper s'il me menace. Les autres religions ne sont pas des armes pointées sur les autres

alors n'essayes pas de dénigrer une religion tel que l'islam sinon t'iras directement en enfer où tu grinceras des dents pour l’éternité
et crois moi là bas c'est pas la crémation ou à la fin tu changeras en cendre

bon courage:
sand

sand

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 9:30

couleuvre a écrit:

alors n'essayes pas de dénigrer une religion tel que l'islam sinon t'iras directement en enfer où tu grinceras des dents pour l’éternité
bon courage:

L'islam n'est pas le christianisme
d'après les chrétiens Mohamed est un imposteur qui est venu mettre le doute dans le monde
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 9:35

sand a écrit:
couleuvre a écrit:

bon courage:

L'islam n'est pas le christianisme
d'après les chrétiens Mohamed est un imposteur qui est venu mettre le doute dans le monde

jamais le prophete des arabes n'est venu dire que je suis chretien mais il est venu fonder une religion différente des 2 précédentes
ce n'est pas le cas de jesus qui est juif
sand

sand

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 9:56

couleuvre a écrit:

jamais le prophete des arabes n'est venu dire que je suis chretien mais il est venu fonder une religion différente des 2 précédentes
ce n'est pas le cas de jesus

Non Mohamed n'est pas venu défendre l'enseignement de Jésus comme Jésus n'est pas venu défendre l'enseignement de Moise , Jésus est venu accomplir les lois de Dieu...

Tu m'as dit
couleurvre a écrit :

Je t'ai répondu:

Le judaïsme est de Moise
L'islam est de Mohamed

D'après les juifs oui et les athées aussi n'y croient pas...et toi aussi d'ailleurs...

Tu m'as  dit :

à ton tour de l'être et je n'ai dénigré personne

les Juifs ne reconnaissent ni Jésus ni Mohamed qu'ils reconnaissent comme imposture
les Chrétiens ne reconnaissent ni Moise ni Mohamed qu'ils reconnaissent comme imposture
les Musulmans ne reconnaissent ni Moise ni Jésus qu'ils reconnaissent comme imposture

résumé

les Juifs  reconnaissent  Moise (AT)
les Chrétiens  reconnaissent  Jésus (NT)
les Musulmans  reconnaissent  Mohamed (Coran)

Il y a trois religions différentes qui ne se reconnaissent pas...
reconnaitre quelqu'un ,c'est reconnaitre son enseignement...
Ils n'écoutent pas du tout le même prophète et ne se reconnaissent pas entre eux...

Pour les Juifs(Moise) et les musulmans(Mohamed) ,
il n'y a qu'eux qui existent dans le monde. Pour eux les chrétiens
et Jésus n'existent pas , ils ne souhaitent que la reconnaissance de leur religion...
et c'est pour cela que le royaume sera enlevé aux nations d'Abraham..
La pensé pharisienne et antichrist (même souche)
n'a pas lieu d'être dans le royaume de Dieu...

Il faut arrêter de croire que Jésus serait la pour reconnaitre la religion de Moise ou de Mohamed alors que lui non seulement il est prophète, mais aussi messie...il est là pour accomplir les lois de Dieu...

Jésus à été envoyé au peuple juif qui ne les a pas écouté...
Ils ont perdu l'alliance alors son enseignement a été envoyé aux quatre coins de la terre (l'humanité) formant ainsi la nation chrétienne...

« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une autre nation qui en produira les fruits. »

L'enseignement de Jésus est dans le nouveau testament...pas dans l'AT ou le Coran...

Ce n'est surement pas ceux qui écoutent quelqu'un
d'autre que Jésus qui auront l'alliance...ça serait comme de dire qu'on peut être musulman
sans écouter Mohamed ou qu'on peut être juif sans écouter Moise...
c'est impensable illogique et personne ne peux le concevoir...

Après Jésus , c'est la nation chrétienne....

(Pour les descendants  d’Ismaël  la circoncision n'est plus obligatoire)
D’alliance , elle est passé de tradition à coutume….comme le dit Paul
C’est comme la barbe , la jupe ou le chapeau , l’habit ne fait pas le moine…

1- Tu reconnais qu'Ismaël  à l'alliance

a- Tu reconnais le polythéisme de Ismaël à Mohamed
b- Il a déjà l'alliance et ne peut rien recevoir

2- Tu reconnais qu'Ismaël n'a pas l'alliance

a-Tu reconnais l'alliance de Isaac à Jésus
b-L'alliance sera donné à une autre nation
non descendant d'Abraham(n'a pas) et par la parole de Jésus

Ismaël et ses descendant ne font pas parti de l'alliance

L'alliance perpétuelle pour la postérité est pour Isaac et la grande nation est pour Ismaël

L'alliance perpétuelle est avec Jésus et les musulmans sont une grande nation

Les musulmans qui sont une grande nation attendent le retour de Jésus à la fin des temps ou le coran sera enlevé de leur mémoire et de leur coeur....pour qu'ils rejoignent l'alliance perpétuelle de Dieu...

L'islam est prophétisé jusqu'à la fin des temps...(ça coïncide avec le retour de Jésus)
Spoiler:

conclusion

Au départ de Jésus l'alliance est enlevé aux juifs
Au retour de Jésus le coran est enlevé aux musulmans

Et le royaume sera enlevé aux nations d'Abraham....

« C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une autre nation qui en produira les fruits. »

L'alliance a été enlevé au juif et le coran sera enlevé aux musulmans , il reste la nation chrétienne et le retour de Jésus....prophète et messie accomplissant les lois de Dieu....pour l'humanité entière...

Le principal est le royaume de Dieu ,pas comme on l'imagine , mais comme Dieu le veut
Si au final tout le monde est dedans , tout le monde doit être content ,c'est le principal...

Dernière édition par sand le Jeu 14 Mai - 17:57, édité 8 fois
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 10:11

resalut sand

tu fais erreur

jesus est juif et tous les prophètes avant lui sont juifs il est venu specialement pour le peuple juif et non aux autres nations
mohammed est arabe et il est le seul prophete et messager envoyé pour l'humanité entière y compris les génis
voila la grande differences

si je me trompe que mes amis musulmans me corrigent
gerard2007

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 10:20

couleuvre a écrit:
resalut sand

tu fais erreur

jesus est juif et tous les prophètes avant lui sont juifs il est venu specialement pour le peuple juif et non aux autres nations
mohammed est arabe et il est le seul prophete et messager envoyé pour l'humanité entière y compris les génis

pour un prophète qui est venu pour l'humanité , il a été très peu persuasif .
ni lui ni son coran ni sa sunna n'ont pu rassembler plus de 1/7 eme de la planète .
sachant que sur les 1/7 la majorité n'y crois pas , il reste pas grand chose
sand

sand

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 10:22

couleuvre a écrit:
resalut sand

tu fais erreur

oui tu te trompes et fait erreur

1- Tu reconnais qu’Ismaël à l'alliance

a- Tu reconnais le polythéisme de Ismaël à Mohamed
b- Il a déjà l'alliance et ne peut rien recevoir

2- Tu reconnais qu'Ismaël n'a pas l'alliance

a-Tu reconnais l'alliance de Isaac à Jésus
b-L'alliance sera donné à une autre nation
non descendant d'Abraham(n'a pas) et par la parole de Jésus

Ismael et ses descendant ne font pas parti de l'alliance

Jésus à été envoyé au peuple juif qui ne les a pas écouté...
Ils ont perdu l'alliance alors son enseignement a été envoyé aux quatre coins de la terre(l'humanité)formant ainsi la nation chrétienne...

L'enseignement de Jésus est dans le nouveau testament...pas dans l'AT ou le Coran...

Après Jésus , c'est la nation chrétienne....

L'alliance perpétuelle pour la postérité est pour Isaac et la grande nation est pour Ismaël

L'alliance perpétuelle est avec Jésus et les musulmans sont une grande nation

Les musulmans qui sont une grande nation attendent le retour de Jésus à la fin des temps ou le coran sera enlevé de leur mémoire et de leur coeur....pour qu'ils rejoignent l'alliance perpétuelle de Dieu...

L'islam est prophétisé jusqu'à la fin des temps...(ça coïncide avec le retour de Jésus)

Au départ de Jésus l'alliance est enlevé aux juifs
Au retour de Jésus le coran est enlevé aux musulmans

L'alliance a été enlevé au juif et le coran sera enlevé aux musulmans , il reste la nation chrétienne et le retour de Jésus....prophète et messie accomplissant les lois de Dieu....pour l'humanité entière...

Le principal est le royaume de Dieu ,pas comme on l'imagine , mais comme Dieu le veut
Si au final tout le monde est dedans , tout le monde doit être content ,c'est le principal...

Dernière édition par sand le Jeu 14 Mai - 15:52, édité 8 fois
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 10:35

gerard2007 a écrit:
couleuvre a écrit:
resalut sand

tu fais erreur

pour un prophète qui est venu pour l'humanité  , il a été très peu persuasif .
ni lui ni son coran ni sa sunna n'ont pu rassembler plus de 1/7 eme de la planète .
sachant que sur les 1/7 la majorité n'y crois pas , il reste pas grand chose  

ta réponse est polémique Gerard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 10:39

couleuvre a écrit:

resalut

cailloubleu a écrit:

couleuvre a écrit:

bon courage:

fourirel  fourirel  fourirel

Mais moi je ne suis pas méchante, je ne te souhaite aucune supplice dans ta vie. Je te souhaite de découvrir en toi de la bonté
couleuvre

couleuvre

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 10:42

cailloubleu a écrit:
couleuvre a écrit:

resalut

cailloubleu a écrit:

couleuvre a écrit:

bon courage:

fourirel  fourirel  fourirel

Mais moi je ne suis pas méchante, je ne te souhaite aucune supplice dans ta vie. Je te souhaite de découvrir en toi de la bonté

je suis bonne aussi et je ne te souhaite pas l'enfer car j'y crois
voila la différence entre toi et moi

rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 10:52

SKIPEER a écrit:
pinson a écrit:

13.05.2015

Sun Back a écrit:

si pinson te dit qu'il en connait, pourquoi mets tu sa parole en doute ?

le seul moyen de savoir si les conversions sincères est de supprimer l'obligation, sinon elles  n'ont aucune valeur puisque ce n'est pas un choix mais une obligation.

Dernière édition par rosarum le Jeu 14 Mai - 11:22, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptyJeu 14 Mai - 11:12

couleuvre a écrit:
cailloubleu a écrit:

Mais moi je ne suis pas méchante, je ne te souhaite aucun supplice dans ta vie. Je te souhaite de découvrir en toi de la bonté

je suis bonne aussi et je ne te souhaite pas l'enfer car j'y crois
voila la différence entre toi et moi

Merci, couleuvre, pour l'enfer il est exact que je n'y crois pas, c'est pourquoi  j'ai écrit je ne te souhaite aucun supplice dans ta vie.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptySam 16 Mai - 1:54

cailloubleu a écrit:
Cyril 84 a écrit:
sand a écrit:

Et le terme recommandée , la place dans la tradition et la coutume d'un peuple....

Oui, tradition qui remonte à Abraham ( saws ) donc pas exclusive aux arabes et musulmans.

Mais elle fais aussi partie de la fitra au même titre que se raser les poils pubiens.

Ne pas appliquer la circoncision ne fait pas d'une personne un non-musulman.

Fil rigolo, c'est bien de ne pas être sérieux tout le temps
l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 17865

Ce qui m'intéresserait c'est pourquoi les gens changent de religion de l'Islam vers le Catholicisme, du Catholicisme vers l'Islam, vers le Bouddhisme, vers l'athéisme, il faut des motifs très forts. L'hypocrisie, à part pour des histoires de mariage doit être assez rare.

- une rupture avec son milieu, sa famille?
- une déception avec sa religion?
- une épreuve dans la vie?

Tu oublies le passage, en France tout de moins, d'une famille athée ou agnostique à la conversion à l'Islam, le jeune cherchant en vain une spiritualité et ne la trouvant qu'en Islam, la laïcité militante ayant vulu tout détruire de la visibilité de la religion chrétienne ...
pinson

pinson

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptySam 16 Mai - 1:58

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
pinson a écrit:

13.05.2015

le seul moyen de savoir si les conversions sincères est de supprimer l'obligation, sinon elles  n'ont aucune valeur puisque ce n'est pas un choix mais une obligation.

Il s'agit du serveur de la brasserie où je prends mon café du matin et que je connais très bien, y compris  sa femme et son premier enfant ainsi que sa belle-famille.....

Et lui m'affirme qu'il y en a beaucoup dans son cas !....
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptySam 16 Mai - 2:19

pinson a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Il s'agit du serveur de la brasserie où je prends mon café du matin et que je connais très bien, y compris  sa femme et son premier enfant ainsi que sa belle-famille.....

ces histoires existent partout cher pinson puisque même en Algérie certains kabyles se sont converties au christianisme afin d'avoir le visa pour les pays de l'occident
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptySam 16 Mai - 10:23

SKIPEER a écrit:
pinson a écrit:
rosarum a écrit:

ces histoires existent partout cher pinson puisque même en Algérie certains kabyles se sont converties au christianisme afin d'avoir le visa pour les pays de l'occident

mais logiquement ceux là ne sont plus en algérie puisqu'ils ont obtenu un visa, or il y a bien des kabyles chrétiens en algérie.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptySam 16 Mai - 10:51

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
pinson a écrit:

mais logiquement ceux là ne sont plus en algérie puisqu'ils ont obtenu un visa, or il y a bien des kabyles chrétiens en algérie.
non tu n'as pas compris que certains missionnaires chrétiens les aident pour avoir un visa (hébergement etc....) et je sais de quoi je parle !!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptySam 16 Mai - 10:57

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

non tu n'as pas compris que certains missionnaires chrétiens les aident pour avoir un visa (hébergement etc....) et je sais de quoi je parle !!

je ne mets pas ceci en doute mais logiquement ceux qui obtiennent le visa ne restent pas en algérie.
or il y a des kabyles chrétiens qui restent en algérie, donc ce n'est pas pour un visa qu'ils se convertissent
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptySam 16 Mai - 11:15

SKIPEER a écrit:

N'importe quoi...
Quelles missions aident les chrétiens à obtenir des visas? Puisque tu sais, donne les noms.

Un tout cas je peux te dire que les chrétiens Algériens qui viennent en France le font de façon légale eux, et travaillent en France. Ils n'attendent pas que le gouvernement les maternent, ils aiment et respectent la France.
Longue vit aux chrétiens Kabyles, qui défendent leurs culture et leur foi en Jésus en terre d'islam!
Les chrétiens en terre d'islam, que se soit au Maghreb ou au moyen orient sont mes models, pour leur zèle, leur persévérance, leur foi dans l'épreuve. Que Dieu répande sur eux la bénédiction en abondance!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptySam 16 Mai - 12:52

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

je ne mets pas ceci en doute mais logiquement ceux qui obtiennent le visa ne restent pas en algérie.
or il y a des kabyles chrétiens qui restent en algérie, donc ce n'est pas pour un visa qu'ils se convertissent
Non justement puisque la plupart des qu'ils ont obtenu le visa apostasient après !!

des collègues  sur place me l'ont affirme !!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptySam 16 Mai - 12:55

Estandrine a écrit:
Puisque tu sais, donne les noms.
je ne fais pas de la délation dans  un forum.je te rappelle encore une fois que nous dialoguons sans aucune passion

Dernière édition par SKIPEER le Sam 16 Mai - 12:56, édité 2 fois
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 EmptySam 16 Mai - 12:55

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

N'importe quoi...
Quelles missions aident les chrétiens à obtenir des visas? Puisque tu sais, donne les noms.

Un tout cas je peux te dire que les chrétiens Algériens qui viennent en France le font de façon légale eux, et travaillent en France. Ils n'attendent pas que le gouvernement les maternent, ils aiment et respectent la France.
Longue vit aux chrétiens Kabyles, qui défendent leurs culture et leur foi en Jésus en terre d'islam!
Les chrétiens en terre d'islam, que se soit au Maghreb ou au moyen orient sont mes models, pour leur zèle, leur persévérance, leur foi dans l'épreuve. Que Dieu répande sur eux la bénédiction en abondance!

Ah t'es d'êxtrême droite ? Je ne le savais pas. Merci de l'info !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 2 Empty

l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant