Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pinson

pinson

l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 Empty
MessageSujet: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyMer 13 Mai 2015, 09:41

Rappel du premier message :

13.05.2015

Sun Back a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pourquoi l'homme qui aime une Musulmane doit-il se convertir à l'Islam ??? N'est-ce pas un chantage basé sur l'amour ?

Cela est un autre sujet.. mais il est vrai que ce chantage a permit à l'islam de se conserver, et mieux encore, d'évoluer et d'être en expansion constamment..!

Evidemment ! Mais as-tu pensé au nombre d'hypocrites qui se font musulmans par amour et qui ne croient même pas en DIEU ... J'en connais !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
salamsam

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015, 20:55

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

non tu n'as pas compris que certains missionnaires chrétiens les aident pour avoir un visa (hébergement etc....) et je sais de quoi je parle !!

N'importe quoi...
Quelles missions aident les chrétiens à obtenir des visas? Puisque tu sais, donne les noms.

Un tout cas je peux te dire que les chrétiens Algériens qui viennent en France le font de façon légale eux, et travaillent en France. Ils n'attendent pas que le gouvernement les maternent, ils aiment et respectent la France.
Longue vit aux chrétiens Kabyles, qui défendent leurs culture et leur foi en Jésus en terre d'islam!
Les chrétiens en terre d'islam, que se soit au Maghreb ou au moyen orient sont mes models, pour leur zèle, leur persévérance, leur foi dans l'épreuve. Que Dieu répande sur eux la bénédiction en abondance!

Ah t'es d'êxtrême droite ? Je ne le savais pas. Merci de l'info !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015, 21:18

salamsam a écrit:

Qu'est-ce que tu racontes! Je n'ai même jamais voté à droite, alors encore moins l'extrême droite!
C'est quoi cette accusation infondé? J'ai comparé la démarche des Algériens musulmans et chrétiens pour venir en France. C'est fatiguant de toujours devoir se justifier de ne pas être raciste...
Mon cousin est métisse, ma soeur fréquente un marocain, si je suis attirée par les étrangers, je suis entouré de personnes de couleurs, si j'étais raciste je me renierai moi même et ma famille. La réponse te plaît-elle?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015, 21:30

En plus cher salamsam j'ai oublié le meilleur

Je suis revenu à Jésus au travers d'un frère en Christ Kabyle!
Y'en a qui n'aime pas les Kabyles, parce qu'ils sont des traitres à l'Algérie à leurs yeux parce que convertis au christianisme, et bien moi je les aime! Alors oui vive les Kabyles! Very Happy

l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 Drapeau-amazigh
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015, 21:39

Estandrine a écrit:
Y'en a qui n'aime pas les Kabyles, parce qu'ils sont des traitres à l'Algérie à leurs yeux parce que convertis au christianisme, et bien moi je les aime! Alors oui vive les Kabyles!

Qui a dit ça ?? lol! 

les kabyles sont des algériens comme tous leurs frères algériens et je te rappelle qu'ils ont ete le fer de lance de la révolution d’indépendance de l’Algérie .

il me semble que tu es tres mal informe de la situation de nos freres kabyles .je te rappelle que L'Algérie présente une unité ethnique et culturelle indiscutable. Les 38 millions d'Algériennes et d'Algériens sont amazigh de sang et de culture, qu'ils soient amazighophones ou arabophones. Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas d'axe de segmentation entre "Arabes" et "Kabyles", concept longtemps véhiculé par les orientalistes coloniaux et les nationalistes arabes.
Les Kabyles, les Touaregs, les Chaouias, les Mozabites, les Chenouas, les amazighophones de Tlemcen, de Chréa, de Tissemsilt, de Sougueur etc., ne sont que des spécificités linguistiques d'une même langue amazigh, éclatée par suite de l'avancement de l'arabe dialectal dans les plaines et les cités construites après la colonisation française. D'ailleurs, les algériens arabophones sont, dans leur grande majorité, bilingues arabe-amazigh.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015, 21:42

SKIPEER a écrit:

je ne fais pas de la délation dans  un forum.je te rappelle encore une fois que nous dialoguons sans aucune passion

Mais accuser est déjà de la délation, soit on dit tout soit on dit rien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015, 21:47

SKIPEER a écrit:

Qui a dit ça ?? lol! 

les kabyles sont des algériens comme tous leurs frères algériens et je te rappelle qu'ils ont ete le fer de lance de la révolution d’indépendance de l’Algérie .

il me semble que tu es tres mal informe de la situation de nos freres kabyles .je te rappelle que L'Algérie présente une unité ethnique et culturelle indiscutable. Les 38 millions d'Algériennes et d'Algériens sont amazigh de sang et de culture, qu'ils soient amazighophones ou arabophones. Contrairement aux idées reçues, il n'y a pas d'axe de segmentation entre "Arabes" et "Kabyles", concept longtemps véhiculé par les orientalistes coloniaux et les nationalistes arabes.
Les Kabyles, les Touaregs, les Chaouias, les Mozabites, les Chenouas, les amazighophones de Tlemcen, de Chréa, de Tissemsilt, de Sougueur etc., ne sont que des spécificités linguistiques d'une même langue amazigh, éclatée par suite de l'avancement de l'arabe dialectal dans les plaines et les cités construites après la colonisation française. D'ailleurs, les algériens arabophones sont, dans leur grande majorité, bilingues arabe-amazigh.

Pourquoi tu te sens visé si ce n'est pas ton cas? J'ai fréquenté suffisamment de maghrébin pour me rendre compte de la discrimination envers les kabyles.
Tu peux me parler de l'histoire théorique autant que tu veux, mais sur le terrain j'en ai entendu des remarques anti-kabyle, et toi même tu les as pointé du doigt en faisant de la délation justement sans preuve, que les kabyles se convertissent pour obtenir des visas... pas très cohérent tes propos...
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015, 22:08

Estandrine a écrit:
En plus cher salamsam j'ai oublié le meilleur

Je suis revenu à Jésus au travers d'un frère en Christ Kabyle!
Y'en a qui n'aime pas les Kabyles, parce qu'ils sont des traitres à l'Algérie à leurs yeux parce que convertis au christianisme, et bien moi je les aime! Alors oui vive les Kabyles! Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

euuuh 99% des kabyles sont musulmans, faut que t'arrête de rêver Estandrine. les cas de kabiles convertis au christiannisme sont extrêmement peu nombreux.

Et relis ton premier post et tu devrais comprendre en quoi ton post était profondément xénophobe et puait l'extre^me droite. Si je dois te l'expliquer c'est encore plus grave !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015, 22:23

salamsam a écrit:

euuuh 99% des kabyles sont musulmans, faut que t'arrête de rêver Estandrine. les cas de kabiles convertis au christiannisme sont extrêmement peu nombreux.

Et relis ton premier post et tu devrais comprendre en quoi ton post était profondément xénophobe et puait l'extre^me droite. Si je dois te l'expliquer c'est encore plus grave !

Non je ne rêve pas Salamsam, j'ai signalé ton poste parce que je ne suis pas xénophobe et que tu dois modérer tes propos. Je ne me permet pas de faire des jugements de valeurs à ton encontre, je suis choquée de ton attitude... Presque tous mes ami(e)s sont d'origines étrangères, et je trouve que c'est insultant d'être traité de xénophobe quand on est tout le contraire.

Je ne sais pas ce qui te prend en ce moment, pourquoi tu t'acharne contre moi alors que mes commentaires ne t'étais pas adressé.

J'en profite pour faire une annonce à la modération: Les accusations infondés "d'islamophobie et xénophobie" visant les chrétiens sont devenu fréquente et sont des armes pour les musulmans, elles véhiculent une haine de l'occident; il faudrait y remédier au problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptySam 16 Mai 2015, 23:08

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Non je ne rêve pas Salamsam, j'ai signalé ton poste parce que je ne suis pas xénophobe et que tu dois modérer tes propos. Je ne me permet pas de faire des jugements de valeurs à ton encontre, je suis choquée de ton attitude... Presque tous mes ami(e)s sont d'origines étrangères, et je trouve que c'est insultant d'être traité de xénophobe quand on est tout le contraire.

Je ne sais pas ce qui te prend en ce moment, pourquoi tu t'acharne contre moi alors que mes commentaires ne t'étais pas adressé.

J'en profite pour faire une annonce à la modération: Les accusations infondés "d'islamophobie et xénophobie" visant les chrétiens sont devenu fréquente et sont des armes pour les musulmans, elles véhiculent une haine de l'occident; il faudrait y remédier au problème.

C'est vrai que le joker "xénophobe" me déçoit un peu venant de ta part, salamsam... Ou alors explique moi ce qui pue l'extreme droite à dire qu'on aime les Kabyles ? Ou qu'il y a des Kabiles chrétiens ?
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015, 00:29

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Dire que la plupart des algeriens musulmans viennent en france pour toucher des allocs c'est non seulement FAUX et diffamatoire mais c'est en plus parfaitement XENOPHOBE. A un moment donné faut appeller un chat un chat.

Si tu ne vois pas la xénphobie dans tes propos c'est soit que tu es de [......] soit que tu ne connais pas le sens du mot xénophobe.

De plus tes propos s'ajoutent a d'autres que tu as dites dans ce forum. Je me souviens notemment lorsque tu disais dans l'un de tes commentaires que les musulmans qui viennent en France font beaucoup d'enfant pour islamiser la France.

Ce sont tes propos qui devraient être modéré !

Moi je ne fait qu'analyser la nature de tes commentaires particulièrement insultantes !
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015, 00:37

Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

Qui a dit ça ?? lol! 

Tu peux me parler de l'histoire théorique autant que tu veux, mais sur le terrain j'en ai entendu des remarques anti-kabyle, et toi même tu les as pointé du doigt en faisant de la délation justement sans preuve, que les kabyles se convertissent pour obtenir des visas... pas très cohérent tes propos...

Je suis kabyle et je te dis que tu t'es fait bourré le crane par ton pote chrétien. Il n'y a jamais eut de discrimination des kabyles, pas plus des autres ethnie berbères. On a eut un nombre incalculable de premier ministre et kabyle et de grand patron kabyle.

Il y a eut en revanche une discrimination linguistique dans les années 60-70, au lendemain de l'indépendance, et c'était dut à la volonté du FLN d'appliquer une politique d'unité nationale. La France a pratiquer ce même type de discrimination à l'encontre des langues régionales pendant des décénies, pour ne pas dire des siècles.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015, 00:43

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Dire que la plupart des algeriens musulmans viennent en france pour toucher des allocs c'est non seulement FAUX et diffamatoire mais c'est en plus parfaitement XENOPHOBE. A un moment donné faut appeller un chat un chat.

la plupart je ne peux pas le dire mais certains musulmans oui c'est indiscutable.
en particulier le fait de déclarer la seconde épouse comme mère élevant seule ses enfants ce qui lui donne droit à de nombreux avantages sociaux. je connais des cas avérés chez des musulmans subsahariens. et le pire est que c'est légal.
salamsam

salamsam

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015, 00:54

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:

la plupart je ne peux pas le dire mais certains musulmans oui c'est indiscutable.
en particulier le fait de déclarer la seconde épouse comme mère élevant seule ses enfants ce qui lui donne droit à de  nombreux avantages sociaux. je connais des cas avérés chez des musulmans subsahariens. et le pire est que c'est légal.

Bien sur qu'il existe des cas, et les énoncés n'est pas xénophobes, mais faire des généralités c'est de la xénophobie.

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015, 08:54

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
SKIPEER a écrit:

non tu n'as pas compris que certains missionnaires chrétiens les aident pour avoir un visa (hébergement etc....) et je sais de quoi je parle !!

N'importe quoi...
Quelles missions aident les chrétiens à obtenir des visas? Puisque tu sais, donne les noms.

Un tout cas je peux te dire que les chrétiens Algériens qui viennent en France le font de façon légale eux, et travaillent en France. Ils n'attendent pas que le gouvernement les maternent, ils aiment et respectent la France.
Longue vit aux chrétiens Kabyles, qui défendent leurs culture et leur foi en Jésus en terre d'islam!
Les chrétiens en terre d'islam, que se soit au Maghreb ou au moyen orient sont mes models, pour leur zèle, leur persévérance, leur foi dans l'épreuve. Que Dieu répande sur eux la bénédiction en abondance!

Accusation ridicule ! Et qui risque de se retourner contre son auteur : serais -tu un extrémiste djihadiste ???!!!???
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015, 09:03

salamsam a écrit:
Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

Si tu ne vois pas la xénphobie dans tes propos c'est soit que tu es de [......] soit que tu ne connais pas le sens du mot xénophobe.

!

xénophobie = peur de l'étranger ; comment appelles-tu ceux qui poussent à la haine de l'étranger français en rappelant sans cesse les excès et les crimes de la colonisation ?
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: avis   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 06:50

SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Puisque tu sais, donne les noms.
je ne fais pas de la délation dans  un forum.je te rappelle encore une fois que nous dialoguons sans aucune passion
Parce que tu n'as rien à donner comme preuves réelles.

Au fait ou est l'aide des pays musulmans très riches par leur pétrodollars envers les hommes et les femmes musulmane d’Afrique qui quitte leur propre pays?
Pourquoi ces pays n'accueillent-ils pas les musulmans qui quittent leur pays à cause d'autre musulmans qui ne savent lire et comprendre le Coran.?

Pourquoi aussi les chrétiens gênent-il tant les deach et bocco haram?

Il ne suffit pas de dire ce n'est pas l'islam mais de dire pourquoi ces groupe extrémistes agissent ainsi envers les chrétiens .

Qu'est ce qui te gène chez les chrétiens?
Leur méthode, ou leur Foi ?

Pause toi dans ta vie une fois la question de savoir pourquoi il y a une telle méfiance envers l'islam dans certains pays?
Pause toi une fois la question de savoir si toi musulmans tu n'as pas une part même infime de responsabilité en tant que musulman dans cette méfiance envers l’islam? Pause toi la question de savoir si vraiment le monde islamique est aussi parfait que tune le croit et sachant que l'être humain n'est pas parfait.

Un Chrétien se doit de se pauser la question de savoir pourquoi il est critiqué avant de critiquer lui même.
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: avis   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 07:00

Estandrine a écrit:
salamsam a écrit:

[size=24]J'en profite pour faire une annonce à la modération: Les accusations infondés "d'islamophobie et xénophobie" visant les chrétiens sont devenu fréquente et sont des armes pour les musulmans, elles véhiculent une haine de l'occident; il faudrait y remédier au problème.0]size]

Je prend note. Les chrétiens résistent et cela ne plait pas à certains extrême islamiques.
Que les chrétiens s'abstiennent d'être xénophobe et islamophobe pour se justifier d'employer les mêmes méthodes de critique cela les grandira.
Et si un chrétiens dit je ne suis pas d'accord il n'est pas forcement islamophobe et xénophobe envers celui ou celle avec qui il n'est pas d'accord.

Le chrétien à le droit de dire je ne suis pas Mohammed et je ne suis pas d'accord avec ses méthodes , surtout les méthodes de certains musulmans actuels en 2015.
Ce n'est pas pour autant que les musulmans doivent considérer ce chrétien comme xénophobe et islamophobe.
Le chant du cygne

Le chant du cygne

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 09:05

Une étude a montré que c'est l'immense majorité des conversions à l'islam qui sont hypocrites.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 09:33

ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:
Estandrine a écrit:
Puisque tu sais, donne les noms.

Au fait ou est l'aide des pays musulmans très riches par leur pétrodollars envers les hommes et les femmes musulmane d’Afrique qui quitte leur propre pays?
Pourquoi ces pays n'accueillent-ils pas les musulmans qui quittent leur pays à cause d'autre musulmans qui ne savent lire et comprendre le Coran.?

Il ne suffit pas de dire ce n'est pas l'islam mais de dire pourquoi ces groupe extrémistes agissent ainsi envers les chrétiens .

Pause toi dans ta vie une fois la question de savoir pourquoi il y  a une telle méfiance envers l'islam dans certains pays?
Pause toi une fois la question de savoir si toi musulmans tu n'as pas une part même infime de responsabilité en tant que musulman dans cette méfiance envers l’islam? Pause toi la question de savoir si vraiment le monde islamique est aussi parfait que tune le croit et sachant que l'être humain n'est pas parfait.

Un Chrétien se doit de se pauser la question de savoir pourquoi il est critiqué avant de critiquer lui même.

Tu as raison pour les états du golfe Et pour l'autocritique individuelle.
J'en parlai récemment avec un voisin. Je disais que ces pays riches de leurs pétrodollars devraient accueillir leurs frères musulmans qui sont en difficulté économique, sécuritaire ou qui ont une faiblesse dans leur foi, afin de les épauler.
Mais nous ne sommes pas responsables des agissements de ces gouvernements ni de leur passivité.

Pour la part de responsabilité que nous avons individuellement dans la méfiance répendue envers l'Islam: Si j'ai un mauvais comportement et que les personnes qui en sont témoins ou victimes savent que je suis musulman feront peut-être un parallèle avec l'Islam, donc je devrai y répondre le jour du jugement.

Dernière édition par Cyril 84 le Lun 18 Mai 2015, 09:37, édité 1 fois
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 09:36

Le chant du cygne a écrit:
Une étude a montré que c'est l'immense majorité des conversions à l'islam qui sont hypocrites.

J'aimerai beaucoup voir cette fameuse étude, car sur tous les reconvertis que je connais, moi y compris, Il-y-a au maximum 5% qui l'ont fait pour un motif dis "hypocrite".
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: avis   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 09:37

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
SKIPEER a écrit:

Pause toi dans ta vie une fois la question de savoir pourquoi il y  a une telle méfiance envers l'islam dans certains pays?

J'en parlai récemment avec un voisin. Je disais que ces pays riches de leurs pétrodollars devraient accueillir leurs frères musulmans qui sont en difficulté économique, sécuritaire ou qui ont une faiblesse dans leur foi, afin de les épauler.
Mais nous ne sommes pas responsables des agissements de ces gouvernements ni de leur passivité.

Pour la part de responsabilité que nous avons individuellement dans la méfiance répandue envers l'Islam: Si j'ai un mauvais comportement et que les personnes qui en sont témoins ou victimes et savent que je suis musulman feront peut-être un parallèle avec l'Islam, donc je devrai y répondre le jour du jugement.

Mais rien ne t’empêche maintenant d'agir pour changer la donne.

Que faisons nous envers ceux qui dans notre religion respective agissent mal ? La est la question.

Le fatalisme n'est pas une notion chrétienne.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 09:42

sincèrement je n'arrive pas du tout a comprendre ton raisonnement cher chant du signe .surtout que ces derniers temps l'islam est la cible TOUS les  jours de  plusieurs  attaques
logiquement on devrait avoir l'effet inverse !!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 09:47

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Pour la part de responsabilité que nous avons individuellement dans la méfiance répandue envers l'Islam: Si j'ai un mauvais comportement et que les personnes qui en sont témoins ou victimes et savent que je suis musulman feront peut-être un parallèle avec l'Islam, donc je devrai y répondre le jour du jugement.

Mais rien ne t’empêche maintenant d'agir pour changer la donne.

Que faisons nous envers ceux qui dans notre religion respective agissent mal ? La est la question.

100% d'accord avec toi.
J'agis personnellement en m'autocritiquant quotidiennement.
J'agis dans mon entourage par exemple:
-en informant certains musulmans (convertis ou pas) qui ne connaissent pas leur religion.
-en informant les potentiels candidats aux pratiques barbares. -> j'habite dans une commune de 7500 habitants
dans laquelle 3 jeunes sont partis rejoindre DAESH (2 sont morts,1 est revenu)

Le fatalisme n'est pas non plus une notion de l'Islam car nous devons faire les efforts et les causes.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 09:51

Chris Lam a écrit:

Ni une notion musulmane figure toi cher chris !

L'islam enseigne au contraire qu'il faut prendre toutes les mesures de précaution nécessaires par rapport à un monde fait de causes et d'effets. Cependant, ayant fait tout ce qui était en son possible et à son échelle humaine, il faut s'en remettre à Dieu pour la dimension de ce qui est imprévisible et sur laquelle on ne peut pas agir. C'est en effet Dieu qui gère toute chose et c'est donc sur Lui que doit se reporter notre confiance. Cette confiance en Dieu évite à l'homme de s'angoisser pour rien. Il sait que "rien ne nous atteindra, sauf ce que Dieu a écrit pour nous. Il est notre Maître. Et c'est à Lui que doivent s'en remettre ceux qui se remettent" (Coran 9/51).

Cela permet d'être serein : "Sache, avait dit le Prophète à Ibn Abbâs, que même si toute l'humanité se réunissait pour te faire du bien, elle ne pourrait te faire du bien que dans la mesure où Dieu l'a écrit dans le destin pour toi. Et sache que si toute l'humanité se liguait pour te faire du mal, elle ne pourrait te faire du mal que dans la mesure où Dieu l'a écrit dans le destin pour toi. Les plumes ont fini d'écrire, les feuillets ont séché" (rapporté par at-Tirmidhî).

c'est pour cette simple raison que vous nous entendez  dire très souvent l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 1433743430
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 10:06

SKIPEER a écrit:
sincèrement je n'arrive pas du tout a comprendre ton raisonnement cher chant du signe .surtout que ces derniers temps l'islam est la cible TOUS les  jours de  plusieurs  attaques

Je me demande si il y a une seule étude faite qui ne soit pas partisane dans un sens ou dans l'autre. Et parfois une personne connaît trois cas et généralise. Dans ce paragraphe je ne parle que de gens tranquilles (chrétiens ou musulmans) qui se convertissent, prient, s'occupent de leurs affaires et fichent la paix à leurs voisins.

Les cas extrêmes qui me préoccupent sont ceux de Chrétiens qui se convertissent à l'Islam uniquement dans le but d'aller rejoindre daech en Syrie. Comme cette mère de 45 ans britannique qui s'est convertie uniquement pour couper des têtes de Chrétiens au couteau à main nue. Ou bien de gosses Canadiens mal dans leur peau qui tout d'un coup se font Musulmans et filent en Syrie.

Je vous signale aussi que pour les gamins paumés des banlieues en France, le Djihad c'est "cool" et que s'ils ont des potes Chrétiens (ou plutôt déchristianisés), ceux-ci trouvent daech "cool" également. Daech est devenu un horrible jeu vidéo, en 3-D.

Là il faudrait que les Musulmans, sans relâche, dénoncent Daech. Il ne faut pas dire "bien sûr on est contre!" ou bien "ras-le-bol qu'on nous parle de Boko Haram et de EI", il faudrait que les Musulmans organisent une véritable guerre de dénonciation contre daech et Boko Haram qui massacrent leur religion.
azdan
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 11:29

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je me demande si il y a une seule étude faite qui ne soit pas partisane dans un sens ou dans l'autre. Et parfois une personne connaît trois cas et généralise. Dans ce paragraphe je ne parle  que de gens tranquilles (chrétiens ou musulmans) qui se convertissent, prient, s'occupent de leurs affaires et fichent la paix à leurs voisins.

Les cas extrêmes qui me préoccupent sont ceux de Chrétiens qui se convertissent à l'Islam uniquement dans le but d'aller rejoindre daech en Syrie. Comme cette mère de 45 ans britannique qui s'est convertie uniquement pour couper des têtes de Chrétiens au couteau à main nue. Ou bien de gosses Canadiens mal dans leur peau qui tout d'un coup se font Musulmans et filent en Syrie.

Je vous signale aussi que pour les gamins paumés des banlieues en France, le Djihad c'est "cool" et que s'ils ont des potes Chrétiens (ou plutôt déchristianisés), ceux-ci trouvent daech "cool" également. Daech est devenu un horrible jeu vidéo, en 3-D.

Là il faudrait que les Musulmans, sans relâche, dénoncent Daech. Il ne faut pas dire "bien sûr on est contre!" ou bien "ras-le-bol qu'on nous parle de Boko Haram et de EI", il faudrait que les Musulmans organisent une véritable guerre de dénonciation contre daech et Boko Haram qui massacrent leur religion.
je suis entièrement d'accord avec toi , mais figure toi que les peuples sont dirigés par des gouvernements , et beaucoup utilise la politique de L'autruche , alors en algérie je vois mal un groupe de citoyens dénoncé Daech et boko haram , le social prend le dessus généralement , et le sport est devenu un vrai opium , Karl marx devrait revoir sa théorie !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 11:45

azdan a écrit:
cailloubleu a écrit:

je suis entièrement d'accord avec toi , mais figure toi que les peuples sont dirigés par des gouvernements , et beaucoup utilise la politique de L'autruche , alors en algérie je vois mal un groupe de citoyens dénoncé Daech et boko haram , le social prend le dessus généralement , et le sport est devenu un vrai opium , Karl marx devrait revoir sa théorie !!!

Oui, sans compter que c'est dangereux, il suffit d'une tête fêlée mécontente et endoctrinée pour tuer beaucoup de monde.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 13:45

SKIPEER a écrit:

justement parce qu'il est l'objet de nombreuses critiques, l'islam attire ceux qui pour une raison ou pour une autre sont en révolte contre la société.
puisque la société "bien pensante" critique l'islam, (souvent à juste titre il faut le dire) certains se tournent vers l'islam par esprit de contradiction comme d'autres vont vers les partis d'extrême droite mais la foi n'a rien à voir là dedans.
ChrisLam

ChrisLam

MessageSujet: avis   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 13:54

SKIPEER a écrit:
Chris Lam a écrit:

Ni une notion musulmane figure toi cher chris !

L'islam enseigne au contraire qu'il faut prendre toutes les mesures de précaution nécessaires par rapport à un monde fait de causes et d'effets. Cependant, ayant fait tout ce qui était en son possible et à son échelle humaine, il faut s'en remettre à Dieu pour la dimension de ce qui est imprévisible et sur laquelle on ne peut pas agir. C'est en effet Dieu qui gère toute chose et c'est donc sur Lui que doit se reporter notre confiance. Cette confiance en Dieu évite à l'homme de s'angoisser pour rien. Il sait que "rien ne nous atteindra, sauf ce que Dieu a écrit pour nous. Il est notre Maître. Et c'est à Lui que doivent s'en remettre ceux qui se remettent" (Coran 9/51).

Cela permet d'être serein : "Sache, avait dit le Prophète à Ibn Abbâs, que même si toute l'humanité se réunissait pour te faire du bien, elle ne pourrait te faire du bien que dans la mesure où Dieu l'a écrit dans le destin pour toi. Et sache que si toute l'humanité se liguait pour te faire du mal, elle ne pourrait te faire du mal que dans la mesure où Dieu l'a écrit dans le destin pour toi. Les plumes ont fini d'écrire, les feuillets ont séché" (rapporté par at-Tirmidhî).

c'est pour cette simple raison que vous nous entendez  dire très souvent l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 1433743430

A te lire on sous entendrait que Dieu gère le bien et le mal .
Dieu ne peut pas gérer ce qui est avec lui en même temps que ce qui est contre lui.

Quand on est victime d'un cataclysme naturel on entend souvent dire Dieu la voulu!

Mais quand c'est l'action de l'homme qui est responsable du cataclysme Dieu l'a-t-IL voulu?

Si un de tes enfants né manchot .
Dieu l'a voulu dis moi pourquoi?Dieu te donne un enfant manchot parce que tu as fait une faute envers Dieu peut-être?
Mais l'enfants , Lui! Il n'est en rien responsable de quoi que ce soit.

Dieu nous met-il à l'épreuve pour nous rendre la vie difficile, Dieu passerai-til son temps à faire des croc en jambes aux hommes?

Je crois qu'il est souhaitable de faire la distinction entre les épreuves dont nous ne sommes pas responsables et les épreuves dont nous sommes responsables.

Un tsunami personne n'en est responsable.
Une guerre il y a des responsables humains car une guerre ne se fait par spontanéité naturelle.
Le Tsunami tu subis La guerre tu peut l'éviter.

Beaucoup de guerre sont les résultats de la la loi du talion mal comprise et mal appliquée.

Si ton voisin commet une injustice envers toi en te volant ce n'est en le volant toi même que tu répareras l'injustice mais en demandant exclusivement réparation et rien de plus.
Si ma fille est violée par ton fils dois je demander à mes fils de violer ta fille pour avoir justice? c'est la loi du talion......????
L'honneur est-l sauf ou est ce le déshonneur chez toi et chez moi?

Comment faire acte de justice je dis bien de JUSTICE. pas de vengeance.
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 14:14

Je voulais me permettre une remarque cynique.
Cela n'a aucune importance que ces conversions soient hypocrites, peu sincères,faites avec légèreté.... ou sans aucune foi en Dieu.

Contrairement à ce que pensent 99% des gens, nos convictions religieuses n'ont pas grande importance.....

La seule chose qui compte, c'est ce que nous transmettons à nos enfants.

Si un homme se convertit à l'islam sans aucune foi réelle : ses enfants seront musulmans, sans aucune possibilité de choix, et bien conditionnés, ils feront de parfaits musulmans !

Au regard de notre vie éternelle, de notre vie éternelle : évidement que notre choix individuel, notre sincérité, notre fidélité ont de l'importance aux yeux de Dieu.
Mais pour l'avenir de nos civilisations, notre sincérité n'a aucune importance : seul compte ce que nous transmettons à nos enfants !

Je vais me permettre de dire mon sentiment (cela va faire plaisir aux musulmans du forum) : La grande erreur des catholiques est d'avoir renoncé à transmettre leur foi, d'avoir arrêté de faire baptiser leurs enfants, de ne pas les avoir catéchiser, de ne pas leur avoir appris la liturgie catholique. Depuis 40 ans, on entend fréquemment : il choisira plus tard. Mais cela ne marche pas comme cela, ce qui n'est pas transmis à l'enfant se perd en une génération. C'est comme d'apprendre le piano à l'âge adulte : c'est trop tard !

Certains peuvent penser que seuls nos choix individuels comptent, mais c'est faux. Pour qu'une religion survive, elle doit être transmise, et dans ce domaine, c'est l’islam qui est le plus efficace. Non qu'il soit le plus juste ou le meilleur, mais il a la loi matrimoniale la plus efficace.
Effectivement, la seule chose qui compte :c'est la transmission aux enfants !
sand

sand

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 14:48

Larousse

Fatalisme

sens 1  
Doctrine qui considère tous les événements comme irrévocablement fixés à l'avance par une cause unique et surnaturelle.

sens 2
Attitude de quelqu'un qui s'abandonne passivement aux événements.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyLun 18 Mai 2015, 15:44

cailloubleu a écrit:

azdan a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi , mais figure toi que les peuples sont dirigés par des gouvernements , et beaucoup utilise la politique de L'autruche , alors en Algérie je vois mal un groupe de citoyens dénoncé Daech et boko haram , le social prend le dessus généralement , et le sport est devenu un vrai opium , Karl marx devrait revoir sa théorie !!!

Je sais bien que ce que je vais dire ne va pas vous plaire mais tant pis.

Le jeune étudient qui a tué la jeune femme à Villejuif en préparant un attentat contre des églises un dimanche matin.... était qualifié de garçon gentil, sans histoire, bon musulman et pas du tout extrémiste par son cousin.
Un des jeunes types qui a commis l'attentat au Bardo à Tunis était décrit pas son oncle comme un musulman normal, équilibré, faisant sa prière mais normalement... un type sympa.

Je ne pense pas que l'extrémisme islamique soit un OVNI, une déviance sans lien avec le vrai islam ! Je suis convaincu que les islamistes qui font des horreurs ont la même foi, et la même religion que les musulmans ordinaires, le musulman de tous les jours.

Tout ce que font les islamistes est prescrit par le Coran, et c'est pour cela que les musulmans ne dénoncent pas tant que cela daech et Boko Haram.

Une part sombre de chaque musulman sait bien que ce que font les extrémistes en Syrie, en Irak, en Mauritanie ou au Soudan, n'est que l'expression de leur foi... juste un peu plus pure, un peu plus forte, un peu plus fidèle, un peu plus littérale !
... et c'est pour cela que les musulmans sont bien discrets, bien silencieux, bien embarrassés.

Je pense à Dalil Boubakeur (qui n'est pas un idiot), et qui après les attentats de Charly Hebdo appelait à la solidarité pour les victimes musulmanes ! Incroyable ! A croire que les 18 morts des attentats de janvier 2015 à Paris étaient de pauvres musulmans victimes de méchants non-musulmans ! On marche sur la tête ! Il est âgé, d'accord, mais s'il débloque à ce point, il devrait démissionner.... mais non ! il ne débloque pas !  Quand un musulman tue quelqu'un (n’importe qui) au nom de la charia.... Boubakeur pense sincèrement que ce sont les musulmans les victimes ! .. .

La réflexion qui consiste à dire que la charia est responsable de ces horreurs.... et si les musulmans sont victimes,  c'est de la charia qu'ils sont victimes et pas des non-musulmans ! Cette réflexion n'a pas l'air d'être un raisonnement autorisé....  
pinson

pinson

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 10:23

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
pinson a écrit:

Il s'agit du serveur de la brasserie où je prends mon café du matin et que je connais très bien, y compris  sa femme et son premier enfant ainsi que sa belle-famille.....

Et lui m'affirme qu'il y en a beaucoup dans son cas !....
ces histoires existent partout cher pinson puisque même en Algérie certains kabyles se sont converties au christianisme afin d'avoir le visa pour les pays de l'occident

mais logiquement ceux là ne sont plus en algérie puisqu'ils ont obtenu un visa, or il y a bien des kabyles chrétiens en algérie.

Et des Marocains chrétiens :

Même s'ils portent des noms musulmans comme Mohammed ou Ali, ces Marocains sont chrétiens et continuent à assister à la messe, en dépit de la colère des islamistes et des soupçons de la police. Selon Abd-al-Halim, le coordinateur de l'Église anglicane marocaine, « un millier d'entre nous appartiennent à une cinquantaine d'Églises indépendantes dans les grandes villes du Royaume ». Médecin âgé de 57 ans, il s'est converti au christianisme il y a 16 ans, alors qu'il vivait à l'étranger.
Pratiquer en cachette
« Nous avons pu observer nos pratiques religieuses en cachette, confie-t-il. Cependant, pour des raisons de sécurité, nous sommes obligés de fonctionner comme une organisation secrète. Quand une église individuelle devient trop importante (plus de 20 membres), elle doit être scindée en deux entités pour ne pas éveiller les soupçons. » Lorsque Abd-al-Halim est rentré au pays voici sept ans, il a été surpris par l'augmentation des conversions. « Dans les années 70, déclare-t-il, il y avait 400 membres. Il y a quatre ans, il y en avait 700. Maintenant on en compte a plus d'un millier. »
Convertis via la télévision et Internet
La plupart de ces convertis appartiennent à la classe moyenne, travaillent dans le secteur privé ou sont ingénieurs. Cependant, on trouve également des artistes, des femmes au foyer, des étudiants et de jeunes chômeurs. Le christianisme s'est répandu au Maroc au cours du troisième siècle avant l'avènement de l'islam au VIIe siècle, devenu la religion d’État. L’Église protestante a pour sa part commencé à s'implanter au début des années 90, quand les missionnaires étrangers sont arrivés au Maroc. Aujourd'hui, on recense sept églises libres à Marrakech, six à Casablanca, cinq à Rabat et une à Laâyoune, la plus grande ville du Sahara occidental.
Un homme de 30 ans nommé Joseph explique que « la télévision et Internet sont deux moyens très efficaces pour le prosélytisme. Un soldat s'est converti au christianisme dans mon église grâce à la chaîne Al-Hayat ». Un homme d'affaires, devenu chrétien il y a 19 ans avec sa famille, ajoute : « Beaucoup d'entre nous considèrent l'islam comme une religion restrictive et non une véritable doctrine. D'autre part, nous voyons le christianisme comme une religion de tolérance et d'amour ». Il ajoute que 60% d'entre eux embrassent le christianisme à la suite de contacts personnels, 30% via la télévision et Internet et environ 10% par des missionnaires

Les trois chaînes chrétiennes de télévision qui retransmettent au Maroc, dans le dialecte local, de la musique religieuse et des sermons sont Al-Hayat, Al-Mu’jizah et Sat 7.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 12:38

pinson a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

ces histoires existent partout cher pinson puisque même en Algérie certains kabyles se sont converties au christianisme afin d'avoir le visa pour les pays de l'occident

mais logiquement ceux là ne sont plus en algérie puisqu'ils ont obtenu un visa, or il y a bien des kabyles chrétiens en algérie.

Et des Marocains chrétiens :

Même s'ils portent des noms musulmans comme Mohammed ou Ali, ces Marocains sont chrétiens et continuent à assister à la messe, en dépit de la colère des islamistes et des soupçons de la police. Selon Abd-al-Halim, le coordinateur de l'Église anglicane marocaine, « un millier d'entre nous appartiennent à une cinquantaine d'Églises indépendantes dans les grandes villes du Royaume ». Médecin âgé de 57 ans, il s'est converti au christianisme il y a 16 ans, alors qu'il vivait à l'étranger.  
Pratiquer en cachette
« Nous avons pu observer nos pratiques religieuses en cachette, confie-t-il. Cependant, pour des raisons de sécurité, nous sommes obligés de fonctionner comme une organisation secrète. Quand une église individuelle devient trop importante (plus de 20 membres), elle doit être scindée en deux entités pour ne pas éveiller les soupçons. » Lorsque Abd-al-Halim est rentré au pays voici sept ans, il a été surpris par l'augmentation des conversions.  « Dans les années 70, déclare-t-il, il y avait 400 membres. Il y a quatre ans, il y en avait 700. Maintenant on en compte a plus d'un millier. »
Convertis via la télévision et Internet
La plupart de ces convertis appartiennent à la classe moyenne, travaillent dans le secteur privé ou sont ingénieurs. Cependant, on trouve également des artistes, des femmes au foyer, des étudiants et de jeunes chômeurs. Le christianisme s'est répandu au Maroc au cours du troisième siècle avant l'avènement de l'islam au VIIe siècle, devenu la religion d’État. L’Église protestante a pour sa part commencé à s'implanter au début des années 90, quand les missionnaires étrangers sont arrivés au Maroc. Aujourd'hui, on recense sept églises libres à Marrakech, six à Casablanca, cinq à Rabat et une à Laâyoune, la plus grande ville du Sahara occidental.
Un homme de 30 ans nommé Joseph explique que « la télévision et Internet sont deux moyens très efficaces pour le prosélytisme. Un soldat s'est converti au christianisme dans mon église grâce à la chaîne Al-Hayat ». Un homme d'affaires, devenu chrétien il y a 19 ans avec sa famille, ajoute : « Beaucoup d'entre nous considèrent l'islam comme une religion restrictive et non une véritable doctrine. D'autre part, nous voyons le christianisme comme une religion de tolérance et d'amour ». Il ajoute que 60% d'entre eux embrassent le christianisme à la suite de contacts personnels, 30% via la télévision et Internet et environ 10% par des missionnaires

Les trois chaînes chrétiennes de télévision qui retransmettent au Maroc, dans le dialecte local, de la musique religieuse et des sermons sont Al-Hayat, Al-Mu’jizah et Sat 7.  

dans le lien cité :

Hussein Daoudi, député du Parti islamiste de la justice et du développement (PJD), a déclaré : « Nos partisans n'acceptent pas la possibilité de se convertir et y sont opposés ». Il l'a cependant en partie autorisée : « Tant que cela reste sur le plan personnel, alors il n'y a aucun problème. Les problèmes surviennent lorsque s'ajoute le prosélytisme, ou quand les enfants ou les enseignants viennent à l'école en portant des croix. Il est clair que cela ne peut pas être toléré ».

le PJD défend la laicité ?  l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 17865
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 13:22

pinson a écrit:
« la télévision et Internet sont deux moyens très efficaces pour le prosélytisme. Un soldat s'est converti au christianisme dans mon église grâce à la chaîne Al-Hayat ». Un homme d'affaires, devenu chrétien il y a 19 ans avec sa famille, ajoute : « Beaucoup d'entre nous considèrent l'islam comme une religion restrictive et non une véritable doctrine. D'autre part, nous voyons le christianisme comme une religion de tolérance et d'amour ». Il ajoute que 60% d'entre eux embrassent le christianisme à la suite de contacts personnels, 30% via la télévision et Internet et environ 10% par des missionnaires

Et que dis tu de ca cher pinson ?

Des courriers haineux menacent les musulmans d’Arizona et leur commandent de "se tourner vers le Christ"
Ils sont entrés en guerre épistolaire contre les musulmans de Phoenix, en Arizona, les « Amis patriotiques », ces faux amis qui ne leur veulent pas du bien, et dont l’Amérique a plus à craindre qu’à espérer, sont récemment passés à l’attaque en inondant de courriers terrifiants les boîtes aux lettres des mosquées, des imams et des responsables associatifs locaux.
Epouvanté, comme l’ensemble de ses coreligionnaires, par cette pluie de tracts haineux qui exhorte en toutes lettres à éradiquer l’islam du sol américain en « brûlant toutes les mosquées de Detroit à la Californie », et souhaite la « mort des imams et de leur famille dans chaque Etat où la charia est invoquée » avec une férocité glaçante, Imran Siddiqi, président de la section de l'Arizona du Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), a immédiatement lancé la contre-offensive en exigeant des autorités, fédérales et étatiques, qu’elles considèrent cette agression comme un « acte terroriste » à l’encontre d’une minorité religieuse.
"Ces lettres constituent clairement des menaces de terrorisme intérieur ciblant une minorité religieuse et doivent être étiquetées comme telles et étudiées en conséquence par les autorités d’Arizona et le FBI", a dénoncé ce dernier, en demandant instamment à l’administration Obama de requalifier en « attentat terroriste » la destruction planifiée du village de Islamberg par Robert Doggart, cet ex-candidat au Congrès fanatisé à l’extrême et interpellé in extremis, après avoir lu avec effarement que les « Amis patriotiques » s’en glorifiaient et battaient le rappel des troupes pour rayer de la carte tous les lieux de culte, commerces et domiciles musulmans.
Alors que les différents représentants du CAIR sont sur tous les fronts, déplorant vivement la spirale de violences islamophobes qui s’étend dans le Maryland, le Massachusetts, l’Iowa, et le Texas, profanant, saccageant, taguant des mosquées, des écoles islamiques, ou encore des bus, et multipliant les menaces téléphoniques ou les alertes à la bombe afin que « coule le sang des musulmans », les lettres larguées en Arizona, outre leur nature pousse-au-crime, s’auto-investissent d’une mission évangélique qui fait froid dans le dos, ou la conversion sous la terreur…  
En effet, seuls les imams qui auront choisi de « se repentir en se tournant vers le Christ » échapperont à une mort certaine, car ils seront alors « libérés des innombrables démons de l’islam », ont prévenu les auteurs de ce brûlot incendiaire. Un brûlot à ne pas mettre entre toutes les mains, hormis celles qui ont le pouvoir de mettre hors d’état de nuire ses inspirateurs et signataires maléfiques.

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 28 Mai 2015, 13:28, édité 1 fois
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 13:25

rosarum a écrit:

Hussein Daoudi, député du Parti islamiste de la justice et du développement (PJD), a déclaré : « Nos partisans n'acceptent pas la possibilité de se convertir et y sont opposés ». Il l'a cependant en partie autorisée : « Tant que cela reste sur le plan personnel, alors il n'y a aucun problème. Les problèmes surviennent lorsque s'ajoute le prosélytisme, ou quand les enfants ou les enseignants viennent à l'école en portant des croix. Il est clair que cela ne peut pas être toléré ».

le PJD défend la laicité ?  l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 17865

La laïcité selon la définition proposée par les anticléricaux français, c'est : " tout, sauf l'église catholique "
Le laïcité selon la définition proposée par les musulmans algériens, c'est " tout, pourvu que ce soit l'islam "

Nous les chrétiens, nous sommes mal barrés, heureusement qu'il nous reste la vérité, la justice et la paix ! l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 173236763
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 13:34

SKIPEER a écrit:

En effet, seuls les imams qui auront choisi de « se repentir en se tournant vers le Christ » échapperont à une mort certaine, car ils seront alors « libérés des innombrables démons de l’islam », ont prévenu les auteurs de ce brûlot incendiaire. Un brûlot à ne pas mettre entre toutes les mains, hormis celles qui ont le pouvoir de mettre hors d’état de nuire ses inspirateurs et signataires maléfiques.

C'est pas marrant, hein, Skipeer, d'être menacé de mort pour avoir voulu conserver et choisir sa religion !!

Trouverais-tu normal d'un seul coup de défendre la liberté religieuse ?
Formidable, quel progrès !

Réfléchis que c'est ce que la charia impose aux musulmans qui veulent quitter l'islam ? Ils n’ont aucune liberté religieuse !

Penses-tu toujours que la charia soit si bonne, si juste, si excellemment divine ?

Ou bien aurais-tu deux poids, deux mesures ?

Quand l’islam sort le fouet ou les pierres pour lapider : c'est très bien, car la charia est de Dieu (par définition, quoique sans preuve) !

Mais quand les chrétiens sortent à leur tour la menace : là, c'est très vilain !

(personnellement, je pense que ces chrétiens extrémistes sont aussi peu inspirés de Dieu que ne l'est la charia ! )
Ocean70

Ocean70

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 14:06

Pierresuzanne a écrit:

Penses-tu toujours que la charia soit si bonne, si juste, si excellemment divine ?

Ou bien aurais-tu deux poids, deux mesures ?

Quand l’islam sort le fouet ou les pierres pour lapider : c'est très bien, car la charia est de Dieu (par définition, quoique sans preuve) !

Mais quand les chrétiens sortent à leur tour la menace : là, c'est très vilain !

(personnellement, je pense que ces chrétiens extrémistes sont aussi peu inspirés de Dieu que ne l'est la charia ! )

Mais dans un cas la charia est la loi officielle, dans l'autre cas ces chrétiens extrémistes sont des hors-la-loi.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 16:20

SKIPEER a écrit:

Des courriers haineux menacent les musulmans d’Arizona et leur commandent de "se tourner vers le Christ"

ce n'est pas très pertinent de mettre sur le même plan quelques excités qui ne réprésentent qu'eux même avec des mouvements musulmans radicaux qui drainent des milliers d'individus
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 16:59

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

ce n'est pas très pertinent de mettre sur le même plan quelques excités qui ne réprésentent qu'eux même avec des mouvements musulmans radicaux qui drainent des milliers d'individus
Non je regrette c'est un message haineux qui mérite d’être condamné au même titre que les messages haineux de boko haram et de daech

je te conseille d'être plus impartial que ça cher rosarum  si tu veux rester crédible !!

Dernière édition par SKIPEER le Jeu 28 Mai 2015, 17:03, édité 1 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 EmptyJeu 28 Mai 2015, 17:02

Pierresuzanne a écrit:

Petite condamnation très timide mais c'est mieux que rien !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam   l'hypocrisie  dans certaines conversions à l'Islam - Page 3 Empty

l'hypocrisie dans certaines conversions à l'Islam
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant