Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 L'Église protestante de France dit oui au mariage gay

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sand

avatar


MessageSujet: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Dim 17 Mai 2015, 17:35

Rappel du premier message :

L'Église protestante unie de France (EPUdF) a adopté dimanche la possibilité de bénir les couples homosexuels, à l'issue d'un vote très largement positif. Sur la centaine de délégués de l'EPUdF réunis à Sète, 94 ont voté pour la possibilité d'offrir une bénédiction religieuse aux couples homosexuels, et 3 contre.

Ce vote donne la possibilité aux 500 pasteurs de l'EPUdF de bénir des couples homosexuels, sans pour autant y obliger ceux des pasteurs qui sont opposés à un tel geste. Le mariage n'est pas un sacrement pour les protestants, mais les couples hétérosexuels unis en mairie peuvent être bénis au temple. En France, seule la Mission populaire évangélique (MPEF), une Église beaucoup plus petite que l'EPUdF, autorise un "geste liturgique d'accueil et de prière" pour les homosexuels.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les protestants se sentent les véridiques de la bible au dépend d'autres confession comme par exemple des catholiques...

Qu'ils alignent alors les versets...

Quelles sont vos avis ou versets?

Genèse ( 27:28); (1:7) ; (20:22) ; (1:25)
Lévitique (18:5) ; (18:22-25); (18:22-25) ; (20:13)
Deutéronome ( 22: 5)
Juges ( 19: 22)
1 Pierre (4: 1-5)
Romains ( 1:21-28)
1 Corinthiens ( 6:9-10)
Galates ( 5:16-24)
1 Timothée( 1: 9-10)

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur



MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Lun 01 Juin 2015, 19:00

Si je ne juge pas les " homosexuels " je n'approuve pas leur comportement, cela doit être ma nature humaine qui parle malgré tout car tout cela n'est pas normal ...

Ma Foi chrétienne me dit " Dieu les créa " homme " et " femme " ...... "

Mon raisonnement humain même sans les préceptes divins n'approuve pas ce comportement hors nature mais je me répète je ne juge pas ..... au contraire ....

Que certains vivent ensemble sans " faire de bruit " j'en connais mais de là à officialiser ces unions, à leur permettre d'élever un enfant qui n' est même pas de leur sang, non je suis contre ...


Dans le meilleur des cas un enfant à besoin de son père (masculinité) et de sa mère (féminité) ..
Maintenant on voudrait faire l'impasse sur tout cela et je ne suis pas d'accord avec ces lois anti-nature !!!!!!!!!!!


Il y a des exceptions comme des couples qui ne peuvent avoir d'enfant ...... mais la NATURE GARDE SES DROITS, c'est mon avis tout simplement et chacun a droit à son propre avis !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Lun 01 Juin 2015, 19:03

Et puis la France est elle une référence à présent ??? Razz Wink Twisted Evil Rolling Eyes

Je ne fais pas de politique, je me souviens de notre regretté Roi Baudouin en Belgique ! I love you

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
sand

avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Lun 01 Juin 2015, 20:21

Tonton a écrit:
Bonjour Sand,

Nous ne pouvons pas considérer l'homosexualité comme étant une maladie car toute maladie, dans notre système sociale, inclue une prise en charge d'un handicap reconnu.
Quelle orientation COTOREP, tu veux donner à un homo et quel serait son taux de handicap ?  Faut il leur réserver des places de parking ? Où la classer dans l'index de l'OMS ?
Non, l'homosexualité ne serait être reconnu comme une maladie empêchant de vivre normalement, de pouvoir travailler, etc...
De plus tu ne peux pas définir le péché comme étant une maladie, car cela revient à l'ancien discours religieux de penser que le handicap est une punition de Dieu.
La plupart du temps, l'homosexualité découle de l'influence parentale : un enfant, si petit, il entend dire que ses parents auraient préféré avoir une fille, peut finir par se comporter comme telle même si c'est un garçon.
Bien sûr, cette pulsion ne s'explique pas tjrs, mais ce qui a été définie tient plus du social que du médical. Il suffit d'étudier la place de la femme dans la Grèce antique pour aussi comprendre les tendance homo de l'époque ( mais pas que ).
la question semble déjà d'ordre morale, mais l'hétérosexualité n'est pas non plus sans ses perversités.
Donc, c'est normal que socialement le débat soit ouvert. Mais d'un point de vue religieux, l'homosexualité reste un péché parmi d'autre comme le meurtre ou l'adultère.
Ainsi, il y a un déséquilibre  dans les valeurs car socialement parlant, il est difficile de comparer le meurtre à l'homosexualité.
Donc on ne peut pas généraliser la notion de péché en dehors du fait que chaque être humain a ses défaillances, car ensuite vient le contexte, la particularité.
Pour ma part, je pense, je ne serai être certains, que l'homosexualité est un péché car cela ne permet pas de vivre dans un idéal de vie telle que Dieu le souhaite pour chacun de nous. Dans le sens, que je pense qu'avoir des enfants est sans doute la plus grande des joies que Dieu nous offre à vivre.
Malheureusement, le mariage, puis le divorce, fait que cet idéal n'est pas toujours vécu même au sein d'un couple hétéro et même si ce couple se définit selon une étiquette religieuse.
Il y a donc tout un ensemble des conditions, avec pour base, un amour sincère mutuel, ce qui n'est pas forcement le cas dans les couples hétéro, même croyant. De ce fait, le débat sociale est compliqué car il peut exister au sein d'un couple homo.
Mais comme tu le dis, il a la question de la descendance, qu'il ne faut pas limiter à la simple procréation. Il s'agit de construire une famille dans l'amour entre un papa et une maman, qui servira de repaire pour leurs enfants. Je pense, car je ne serai affirmer ce que Dieu veut.
Ensuite, comment définir une secte, ce n'est pas le sujet, mais toutes les religions seraient elles des sectes ? certains diront oui, d'autres parleront de façon arbitraire. Aussi il faut définir ce qu'est une secte et en France c'est fait.
Une secte est un mouvement qui utilise des moyens coercitifs pour faire de ses adhérents, des personnes privées de leur libre arbitre. Elle s'attaque à l'intégrité physique et sociale de la personne, allant jusqu'à s'approprier sa vie et ses biens. Les moyens coercitifs peuvent aller de la privation de sommeil ou de nourriture, jusqu'à la propagande qui ne respecte pas un fait mais le contourne en lui donnant un sens erroné mais utile pour la cause sectaire.
Ainsi des attitudes sectaires, tu peux en rencontrer y compris dans les mouvements politiques même reconnus pourtant comme républicains.
Donc avoir une attitude sectaire est plus facile à identifier que de simplement dire que tel ou tel mouvement est sectaire, car je ne crois pas que, par exemple, tous les " francs maçons " soient au courant de certaines de leur combine.
Un mouvement n'est pas une personne.

Bonjour tonton

C'est la psychanalyse  qui a toujours considéré l’homosexualité comme une maladie jusqu’en 1991 et avant ils n’étaient pourtant pas considérés comme cotorep avec un taux de handicap  ou une place de parking…la théorie la plus répandu est un trouble évolutif  dû à une absence d’amour paternel ou maternel…

Et qu’est ce qui a permis de changer tout cela finalement? N’est ce pas des enjeux politiques à connotations anticléricales…À travers des sectes comme la franc maçonnerie… ou des mouvements de libération sexuel en passant par des lobby gay se disant victime de discrimination…?

Depuis quand la politique traite de ces questions là ? Faut il donner du crédit à ces pouvoirs qui vendent des armes , font les guerres et polluent la terre ?

Si tu considères que le meurtre est un péché …ne faut’il pas envisager que cela vienne d'un déséquilibré mental?

La perversité est a condamner d’où qu’elle vienne …mais ou aurais tu vu un débat socialement ouvert? As-tu déjà entendu des psychanalystes s’exprimer médiatiquement sur le sujet ? Ce fût plutôt un débat gauche contre droite , pour ou contre…avec des lois qui passent en force sans aucun vote populaire…dans le délit de la démocratie...et dans le déni de la création de la vie...

On est passé du pacs au mariage à l’adoption des enfants… en force et sans débat en cachant les sources psychanalytiques sur les problèmes des enfants de parent homosexuel…

Maintenant on parle de la théorie du genre et de la gpa…n’est il pas un péché d’inverser les rôles et le sens de la nature ? Tout En essayant de jouer sur le sentiment  pour culpabiliser ceux qui ont encore gardé du bon sens…

Tu prétends être contre  , mais ton discourt rejoint ceux qui sont pour…si tu veux défendre ces idées là, tu ne peux pas dire que cela vient de la psychanalyse ou de l’évangile  ,sinon c’est cela qu’on appelle un men.songe ou une mani.pulation de nature sectaire…si tu veux le revendiquer , il faut le faire au nom de la politique ou de la franc maçonnerie…et aussi être d'accord avec tout ce qui va avec comme l’adoption , la gpa ou l’insémination artificielle …tout en sachant qu’ils n’ont aucunes légitimités pour parler et défendre ces sujets là…mais surtout il ne faut pas prétendre que tu le fais au nom de l’évangile;…sinon tu deviens une secte pour la majorité des croyants…car ils essayent de détourner l’évangile pour s’acheter une image auprès du diable…

On ne parle pas des problèmes que les couples hétéros peuvent rencontrer , mais se déguiser en femme ou se faire opérer pour le devenir  ,c’est autre chose qu’une dispute dans un couple hétéro…si pour toi ce n’est pas un problème ou un trouble , pour eux ça l’est surement …

Tu appuies ton discourt sur le sentiment amoureux , mais c’est un tout  ,c‘est un cheminement , ça commence comme cela  et on inverse tout …sois tu dis oui a tout ou à rien…
On est dans la théorie du genre , l’homme peut être une femme et la femme peut être un homme…Les couples sont inversés  , des lois permettent d’avoir des enfants …des femmes vendent leur enfants…C’est une longue dérive impardonnable , contre nature et contre Dieu…qu’on essaye d’enrober de sentiments amoureux…alors que ça n’est que déviance et trouble...on veux nous faire croire que c’est de l’amour , mais ça n'est que de l’entubage avant qu’on nous amène sur le terrain de l’eugénisme et du clonage…c’est le monde à l’envers..

Toutes personne se regroupant derrière une doctrine est appelé une secte dans le premier sens ...
Dans le deuxième sens , tous ceux qui manipulent l’opinion comme par exemple la politique avec cette loi du mariage et tout ce qui en résulte et s'en suis comme dérive...
Suivi de ceux qui adhèrent en prétextant être témoin de l’évangile , alors qu'ils ne sont témoins que de leur trahisons…comme Judas le fût dans les temps ancien…


Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 09:14

Bonjour Sand,

Non, je suis contre le mariage homo religieux, mais quand le débat se situe au niveau républicain, alors forcement les participants ne sont tous forcement croyants.

De ce fait, il est délicat, d'un point de vue moral de définir en quoi d'un point de vue religieux, la mariage homo et certains droits parentaux en découlant, sont simplement contre une nature qui se situe dans un idéal de vie comme celle qu'un enfant veut grandir avec ses parents, et que les parents veulent vivre dans l'amour, car chaque personne est dans cette recherche.

De ce fait, je pense que le réveil est un peu tardif dans le sens où la religion n'a pas toujours souligné le fait que le mariage doit se construire sur des certitudes. Certitudes qui commence par exemple, dans la sincérité d'un amour capable de faire face au meilleur comme au pire. C'est, je pense, cette formule qui s'est banalisée et qui crée un décalage dans la compréhension du fait que certains, comme moi, sont contre, et plutôt directement affublés d'une tendance homophobe.

Bien sûr, dans le fond, c'est de la politique, et dés que le trône et l'autel se côtoient, il y a des controverses. Mais je ne cible pas un groupe en particulier, c'est une chose présente dans l'histoire de l'homme depuis toujours. Bien avant la franc-maçonnerie.

Il faut comprendre les fonctionnements neurologiques, je dois partir, si tu veux, je t'en parle.
Revenir en haut Aller en bas
sand

avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 13:13

Tonton a écrit:
Bonjour Sand,

Non, je suis contre le mariage homo religieux, mais quand le débat se situe au niveau républicain, alors forcement les participants ne sont tous forcement croyants.

De ce fait, il est délicat, d'un point de vue moral de définir en quoi d'un point de vue religieux, la mariage homo et certains droits parentaux en découlant, sont simplement contre une nature qui se situe  dans un idéal de vie  comme celle qu'un enfant veut grandir avec ses parents, et que les parents veulent vivre dans l'amour, car chaque personne est dans cette recherche.

De ce fait, je pense que le réveil est un peu tardif dans le sens où la religion n'a pas toujours souligné le fait que le mariage doit se construire sur des certitudes. Certitudes qui commence par exemple, dans la sincérité d'un amour capable de faire face au meilleur comme au pire. C'est, je pense, cette formule qui s'est banalisée et qui crée un décalage dans la compréhension du fait que certains, comme moi, sont contre, et plutôt directement affublés d'une tendance homophobe.

Bien sûr, dans le fond, c'est de la politique, et dés que le trône et l'autel se côtoient, il y a des controverses. Mais je ne cible pas un groupe en particulier, c'est une chose présente dans l'histoire de l'homme depuis toujours. Bien avant la franc-maçonnerie.

Il faut comprendre les fonctionnements neurologiques, je dois partir, si tu veux, je t'en parle.

Bonjour tonton,

Je ne penses pas que tu puisses jongler avec deux avis différents en étant contre le mariage religieux et pour le mariage civil...c'est paradoxal et si tu te retrouve dans cette position ,c'est parce que les protestants ont finalement désacralisé le mariage...

Je penses que tu inverses les rôles parce c'est le politique qui a banalisé le mariage...

Nous sommes dans une société marchande et capitaliste qui voudrait nous faire croire à une libération des moeurs ou à une évolution , mais qui se sert toujours de ces principes dans le seul but de vendre et d'ouvrir de nouveaux marchés...cette libération n'était pas une évolution , mais une ouverture au marché du sex au dépend des valeurs...l'argent n'a pas d'odeur...

D'un point de vue politique , le mariage n'est qu'une loi ,une formalité qui permet de faire des gains financier au niveau des impôts ou de l'héritage...c'est à partir de ce principe là qu'on a commencé a formalisé le divorce en banalisant le mariage , le mettant ainsi au niveau d'une loi humaine..De ses divorces ont découlé de nombreuses lois sur les droits parentaux basé sur des pensions financières...on a placé le mariage dans un idéal de vie instable ou l'union se socle sur l'argent...

La religion quant à elle a toujours insisté sur la fidélité qui est la certitude et la sincérité de son amour devant Dieu sans jamais proposé des cérémonie de divorce...
Tout en insistant sur le principe élémentaire et fondamental qui permet de fonder une famille
qui se construit naturellement sur les préceptes de la nature...

Ce ne sont pas des idées qui sortent de la poche d'une religion , mais qui découlent de grands prophètes...il n'y a pas besoin d'être croyant pour comprendre l'imposture de vouloir essayer d'inverser le sens même et le rôle que la nature à donné à chacun...ni même d'essayer de parler d'homophobie , avant 1991 cette pensée de bon sens était monnaie courante...

Le monde tourne à l'envers et les familles sont inversés...sous prétexte de modernité...tout ce qui est moderne n'est pas bon...il ne faut pas se tromper de cible et perdre ces valeurs dans cette confusion...maintenant si tu veux parler des troubles neurologiques ,je veux bien t'écouter...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 15:09

sand a écrit:

Bonjour tonton,

Je ne penses pas que tu puisses jongler avec deux avis différents en étant contre le mariage religieux et pour le mariage civil...c'est paradoxal et si tu te retrouve dans cette position ,c'est parce que les protestants ont finalement désacralisé le mariage...

Je penses que tu inverses les rôles parce c'est le politique qui a banalisé le mariage...

Nous sommes dans une société marchande et capitaliste qui voudrait nous faire croire à une libération des moeurs ou à une évolution , mais qui se sert toujours de ces principes dans le seul but de vendre et d'ouvrir de nouveaux marchés...cette libération n'était pas une évolution , mais une ouverture au marché du sex au dépend des valeurs...l'argent n'a pas d'odeur...

D'un point de vue politique , le mariage n'est qu'une loi ,une formalité qui permet de faire des gains financier au niveau des impôts ou de l'héritage...c'est à partir de ce principe là qu'on a commencé a formalisé le divorce en banalisant le mariage , le mettant ainsi au niveau d'une loi humaine..De ses divorces ont découlé de nombreuses lois sur les droits parentaux basé sur des pensions financières...on a placé le mariage dans un idéal de vie instable ou l'union se socle sur l'argent...

La religion quant à elle a toujours insisté sur la fidélité qui est la certitude et la sincérité de son amour devant Dieu sans jamais proposé des cérémonie de divorce...
Tout en insistant sur le principe élémentaire et fondamental qui permet de fonder une famille
qui se construit naturellement sur les préceptes de la nature...

Ce ne sont pas des idées qui sortent de la poche d'une religion , mais qui découlent de grands prophètes...il n'y a pas besoin d'être croyant pour comprendre l'imposture de vouloir essayer d'inverser le sens même et le rôle que la nature à donné à chacun...ni même d'essayer de parler d'homophobie , avant 1991 cette pensée de bon sens était monnaie courante...

Le monde tourne à l'envers et les familles sont inversés...sous prétexte de modernité...tout ce qui est moderne n'est pas bon...il ne faut pas se tromper de cible et perdre ces valeurs dans cette confusion...maintenant si tu veux parler des troubles neurologiques ,je veux bien t'écouter...


Tu l'as très bien dit.

En fait l'Etat veut prendre la place de Dieu pour le croyant, puisque pour un croyant on se mari devant Dieu pour avoir la "bénédiction" et donc pratiquer ce premier commendement "C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair." Genèse 2 v 24.

L'Homme a été crèer pour partager l'amour de Dieu, c'est pour sa que Dieu a créer la femme, pour que leur amour grandisse, se transmette et remplisse toute la terre.
En fait quand l'Homme a péché il compromis l'amour, le mal est entré dans le cœur de l'Homme au point que l'Homme n'aime plus Dieu à cause son péché et ait peur de lui.
Adam et Ève se sont caché par peur, et la Bible nous dit que "l'amour parfait bannit la crainte".

Bref pour en revenir au cas des homosexuelles c'est carrément un affront à ce que Dieu a institué pour sa création. Si Dieu dit unir, alors il a aussi un rôle  dans la construction spirituel du couple.

L'Homme a détourné la façon vivre l'amour, et même a confondu amour et désir.
Hors le désir est égoïste tandis que l'amour se donne. Le désir ne propage pas l'amour, il le compromet, il ne peut ni grandir de façon continue, ni se transmettre, ni combler le cœur, c'est la satisfaction d'un besoin égoïste éphémère.

Le but du mariage c'est de vivre une communion avec le conjoint, avec Dieu et être en paix avec les autres.

Un rabbin a dit que le but ultime pour trouver la paix, c'est d'être en harmonie dans son couple. Puisque le conjoint est la personne avec qui nous avons la relation la plus étroite, il nous apprend à partager, estimer, être humble, serviable,supporter, soutenir etc donc si nous arrivons à être en harmonie avec notre vis-à-vis, on peut propager notre amour, puisqu'il aimer les personnes qui nous sont moins proche néssécite moins d'effort que pour celle qui sont plus près.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sand

avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 16:54

Estandrine a écrit:


Un rabbin a dit que le but ultime pour trouver la paix, c'est d'être en harmonie dans son couple. Puisque le conjoint est la personne avec qui nous avons la relation la plus étroite, il nous apprend à partager, estimer, être humble, serviable,supporter, soutenir etc donc si nous arrivons à être en harmonie avec notre vis-à-vis, on peut propager notre amour, puisqu'il aimer les personnes qui nous sont moins proche néssécite moins d'effort que pour celle qui sont plus près.


Je pense qu'il faut d'abord trouver la paix intérieure à travers l'harmonie et l'amour spirituelle
qui est le but ultime avant de pouvoir l'envisager avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 17:17

sand a écrit:
Estandrine a écrit:


Un rabbin a dit que le but ultime pour trouver la paix, c'est d'être en harmonie dans son couple. Puisque le conjoint est la personne avec qui nous avons la relation la plus étroite, il nous apprend à partager, estimer, être humble, serviable,supporter, soutenir etc donc si nous arrivons à être en harmonie avec notre vis-à-vis, on peut propager notre amour, puisqu'il aimer les personnes qui nous sont moins proche néssécite moins d'effort que pour celle qui sont plus près.


Je pense qu'il faut d'abord trouver la paix intérieure à travers l'harmonie et l'amour spirituelle
qui est le but ultime avant de pouvoir l'envisager avec les autres...

Je suis d'accord, je crois que c'est d'abord par la réconciliation avec Dieu qu'on peut aimer.
Mais pour pouvoir aimer son prochain il faut savoir aimer son conjoint :)
Revenir en haut Aller en bas
sand

avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 17:31

Estandrine a écrit:


Je suis d'accord, je crois que c'est d'abord par la réconciliation avec Dieu qu'on peut aimer.
Mais pour pouvoir aimer son prochain il faut savoir aimer son conjoint :)

Je pense justement que l'amour du prochain est spirituel...le moine ou la soeur n'ont pas nécessairement de conjoint ou conjointe...:)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 17:37

sand a écrit:


Je pense justement que l'amour du prochain est spirituel...le moine ou la soeur  n'ont pas nécessairement de conjoint ou conjointe...:)


Franchement je ne crois pas qu'il existe d'amour en dehors de Dieu, l'amour est le fruit de l'Esprit, donc l'amour est forcément spirituel. Il y a différente façon d'aimer mais une source unique à l'amour, Dieu :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 17:41

Sand serais-tu moine?
Revenir en haut Aller en bas
sand

avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 17:51

Estandrine a écrit:
Sand serais-tu moine?

Franchement je ne crois pas qu'il existe d'amour en dehors de Dieu, l'amour est le fruit de l'Esprit, donc l'amour est forcément spirituel. Il y a différente façon d'aimer mais une source unique à l'amour, Dieu :)



Non je ne suis absolument pas moine Estandrine ,mais je te donnais juste un exemple pour différencier ce qu'on appelle ,l'amitié , le couple ou le spirituel....

Avoir des amis ,être en couple ou avoir une vision fraternelle de l'humanité ainsi que de la nature...

Des sources différentes...

L'amitié c'est l'âme ,le couple c'est le coeur , et le spirituel c'est l'esprit...

chez les protestants les moines et soeurs se marie...mais aimer son prochain ou aimer vous les uns et les autres ne correspond pas à aimer vous en couple et fonder une famille ou se faire un petit groupe d'amis....les athée sont en couple et ont des amis aussi , mais sans spiritualité...

On reste dans l'amour si tu veux , mais il y a quand même des différences profondes...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 18:59

sand a écrit:

Non je ne suis absolument pas moine Estandrine ,mais je te donnais juste un exemple pour différencier ce qu'on appelle ,l'amitié , le couple ou le spirituel....

Avoir des amis ,être en couple ou avoir une vision fraternelle de l'humanité ainsi que de la nature...

Des sources différentes...

L'amitié c'est l'âme ,le couple c'est le coeur , et le spirituel c'est l'esprit...

chez les protestants les moines et soeurs se marie...mais aimer son prochain ou aimer vous les uns et les autres ne correspond pas à aimer vous en couple et fonder une famille ou se faire un petit groupe d'amis....les athée sont en couple et ont des amis aussi , mais sans spiritualité...

On reste dans l'amour si tu veux , mais il y a quand même des différences profondes...



Oui je crois que l'amour fait parti des choses que Dieu a donné à l'Homme avec la conscience pas besoin d'être croyant pour l'utiliser :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 19:13

Au fait Sand

Ne crois-tu pas dans un couple il y a aussi de l'amitié? C'est vrai que l'amour d'un couple réuni plusieurs élément qui fait que effectivement comme Dieu l'a dit ils ne forment plus qu'une seule chair. C'est la symbiose corps, âme et esprit.

Si je dis que tout amour vient de Dieu, c'est parce que avant-tout que Dieu a créé une partenaire à l'homme. Il n'y avait pas encore les liens du sang et l'amitié :)

Revenir en haut Aller en bas
sand

avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 19:17

Estandrine a écrit:

Oui je crois que l'amour fait parti des choses que Dieu a donné à l'Homme avec la conscience pas besoin d'être croyant pour l'utiliser :)

Tout le monde peut l"utiliser , mais c'est important d'être croyant pour savoir que c'est la base
ou en avoir une conscience d'esprit...c'est toujours des personnes comme l'abbé pierre , mère Thérésa, ou soeur Emmanuelle qui montrent ce que c'est l'amour du prochain en donnant leur vie aux autres par oeuvre de charité...sans pour autant avoir de vie conjugale...


Dernière édition par sand le Mer 03 Juin 2015, 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 19:28

Estandrine a écrit:
Au fait Sand

Ne crois-tu pas dans un couple il y a aussi de l'amitié? C'est vrai que l'amour d'un couple réuni plusieurs élément qui fait que effectivement comme Dieu l'a dit ils ne forment plus qu'une seule chair. C'est la symbiose corps, âme et esprit.

Si je dis que tout amour vient de Dieu, c'est parce que avant-tout que Dieu a créé une partenaire à l'homme. Il n'y avait pas encore les liens du sang et l'amitié :)


Le coeur , l'âme et l'esprit sont reliés...et quand on parle d'amour , la référence se fait souvent au niveau conjugal...c'est un amour émotionnel, et dans l'amitié comme en amour il y a parfois des conflits...tandis que l'amour spirituel vient du saint esprit...il dépasse les frontières et nous amène dans une forme de symbiose , d'union fraternel devant Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 19:30

sand a écrit:


Tout le monde peut l"utiliser , mais c'est important d'être croyant pour savoir que c'est la base
ou en avoir une conscience d'esprit...c'est toujours des personnes comme l'abbé pierre , mère Thérésa, ou soeur Emmanuelle qui montrent ce que c'est l'amour du prochain en donnant leur vie aux autres par oeuvre de charité...sans pour autant avoir de vie conjugale...


J'ai compris où tu voulais en venir. Mais peu de personne sont destinés au célibat.
Y'a pas si longtemps que ça je ne voulais pas me marier, je voulais servir Dieu, j'avais peur qu'un homme m'éloigne de Dieu.

Une amie l'appel au téléphone, elle me racontait les préparatifs de son mariage et elle me sentais mal à l'aise, je faisais un blocage mais aussi parce que mon père cherche toujours à me caser, je ne supportais plus, alors me dit un truc d'une simplicité et d'une vérité incroyable "je vois mon mariage comme un moyen de me rapprocher de Dieu, de vivre la communion fraternel avec mon mari, prier ensemble se soutenir, grandir dans la foi". J'étais scotchée, je n'avais jamais entendu une chose aussi cencé de ma vie, même pas de vieux couples chrétiens.
En générale ils disent tous la même chose, "pour concrétiser leur amour" pour les jeunes couples comme si c'était une fin en soit mais il oublie totalement la communion fraternelle entre eux et Dieu donc cette dimension spirituelle du couple.

:)

Revenir en haut Aller en bas
sand

avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 19:49

Estandrine a écrit:


J'ai compris où tu voulais en venir. Mais peu de personne sont destinés au célibat.
Y'a pas si longtemps que ça je ne voulais pas me marier, je voulais servir Dieu, j'avais peur qu'un homme m'éloigne de Dieu.

Une amie l'appel au téléphone, elle me racontait les préparatifs de son mariage et elle me sentais mal à l'aise, je faisais un blocage mais aussi parce que mon père cherche toujours à me caser, je ne supportais plus, alors me dit un truc d'une simplicité et d'une vérité incroyable "je vois mon mariage comme un moyen de me rapprocher de Dieu, de vivre la communion fraternel avec mon mari, prier ensemble se soutenir, grandir dans la foi". J'étais scotchée, je n'avais jamais entendu une chose aussi cencé de ma vie, même pas de vieux couples chrétiens.
En générale ils disent tous la même chose, "pour concrétiser leur amour" pour les jeunes couples comme si c'était une fin en soit mais il oublie totalement la communion fraternelle entre eux et Dieu donc cette dimension spirituelle du couple.

:)



Non je ne t'ai pas parlé de célibat...ce n'est pas parce que tu es en couple que tu ne dois plus avoir d'amis..ou parce que tu es croyant que tu dois être célibataire...

Pour moi le mot amour ne se résume pas à une affaire conjugal...je pourrai très bien parler
d'une peintre artiste passionné par l'art...cette amour là peut être au dessus de son couple conjugal...

Je comprends tout à fait ce que tu dis comme le Rabin que tu as cité...je ne dis pas que c'est faux , mais j'élargis la perception...certain vont trouver la communion spirituelle à travers leur couple...d'autres avec des amis...d'autres encore avec des inconnu lors de cérémonies...
...et encore d'autres dans une communauté et dans le célibat...et puis certains en s'isolant complètement du monde

ça revient à ma première phrase du début ou la spiritualité est d'abord intérieure...ce Rabin parlait de son expérience personnelle , mais il ne peut pas la généraliser...et c'est dans cette optique que je t'amenais d'autres cas de figure...

Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 20:11

sand a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Sand,

Non, je suis contre le mariage homo religieux, mais quand le débat se situe au niveau républicain, alors forcement les participants ne sont tous forcement croyants.

De ce fait, il est délicat, d'un point de vue moral de définir en quoi d'un point de vue religieux, la mariage homo et certains droits parentaux en découlant, sont simplement contre une nature qui se situe  dans un idéal de vie  comme celle qu'un enfant veut grandir avec ses parents, et que les parents veulent vivre dans l'amour, car chaque personne est dans cette recherche.

De ce fait, je pense que le réveil est un peu tardif dans le sens où la religion n'a pas toujours souligné le fait que le mariage doit se construire sur des certitudes. Certitudes qui commence par exemple, dans la sincérité d'un amour capable de faire face au meilleur comme au pire. C'est, je pense, cette formule qui s'est banalisée et qui crée un décalage dans la compréhension du fait que certains, comme moi, sont contre, et plutôt directement affublés d'une tendance homophobe.

Bien sûr, dans le fond, c'est de la politique, et dés que le trône et l'autel se côtoient, il y a des controverses. Mais je ne cible pas un groupe en particulier, c'est une chose présente dans l'histoire de l'homme depuis toujours. Bien avant la franc-maçonnerie.

Il faut comprendre les fonctionnements neurologiques, je dois partir, si tu veux, je t'en parle.

Bonjour tonton,

Je ne penses pas que tu puisses jongler avec deux avis différents en étant contre le mariage religieux et pour le mariage civil...c'est paradoxal et si tu te retrouve dans cette position ,c'est parce que les protestants ont finalement désacralisé le mariage...

Je penses que tu inverses les rôles parce c'est le politique qui a banalisé le mariage...

Nous sommes dans une société marchande et capitaliste qui voudrait nous faire croire à une libération des moeurs ou à une évolution , mais qui se sert toujours de ces principes dans le seul but de vendre et d'ouvrir de nouveaux marchés...cette libération n'était pas une évolution , mais une ouverture au marché du sex au dépend des valeurs...l'argent n'a pas d'odeur...

D'un point de vue politique , le mariage n'est qu'une loi ,une formalité qui permet de faire des gains financier au niveau des impôts ou de l'héritage...c'est à partir de ce principe là qu'on a commencé a formalisé le divorce en banalisant le mariage , le mettant ainsi au niveau d'une loi humaine..De ses divorces ont découlé de nombreuses lois sur les droits parentaux basé sur des pensions financières...on a placé le mariage dans un idéal de vie instable ou l'union se socle sur l'argent...

La religion quant à elle a toujours insisté sur la fidélité qui est la certitude et la sincérité de son amour devant Dieu sans jamais proposé des cérémonie de divorce...
Tout en insistant sur le principe élémentaire et fondamental qui permet de fonder une famille
qui se construit naturellement sur les préceptes de la nature...

Ce ne sont pas des idées qui sortent de la poche d'une religion , mais qui découlent de grands prophètes...il n'y a pas besoin d'être croyant pour comprendre l'imposture de vouloir essayer d'inverser le sens même et le rôle que la nature à donné à chacun...ni même d'essayer de parler d'homophobie , avant 1991 cette pensée de bon sens était monnaie courante...

Le monde tourne à l'envers et les familles sont inversés...sous prétexte de modernité...tout ce qui est moderne n'est pas bon...il ne faut pas se tromper de cible et perdre ces valeurs dans cette confusion...maintenant si tu veux parler des troubles neurologiques ,je veux bien t'écouter...


Bien sûr qu'il faut savoir jongler avec les avis qui ne sont pas les nôtres, c'est quand même la base de l'écoute non ? cela ne veut pas forcement dire " être d'accord" mais simplement tenir compte de la position de l'autre même si elle est différente. L'inverse s'appelle une dictature.

D'un point civile, la question du mariage pour tous se pose pour des raisons de statuts juridiques, car nous ne vivons pas dans un état théocratique mais laïc. je ne dit pas que l'un ou l'autre est mieux, c'est le terrain tel qu'il est et nous ne pouvons pas l'ignorer.

Alors bien sûr que le questionnement est influencé par des intérêts électoraux. Mais nous pouvons le ramener vers effectivement une redéfinition de ce qui est sacré dans le mariage, des raisons qui viennent du cœur et que tous peuvent entendre.

Bien sûr que cela fait faire un détour, et nous empêche de prendre les raccourcis pour aller à l'essentiel. Mais c'est le chemin qui se présente devant nous, et nous ne pouvons pas ignorer que les religions, ont aussi parfois accepter de participer à la désacralisation du mariage à une époque où le trône et l'autel se côtoyaient dans la même coure, que ce soit celle d'un duc, d'un prince ou d'un roi.

Et je pense que le mariage tel que Dieu le veut se définit sur des fondamentaux bien plus simples que les différentes juridictions en ont fait.

je te rappelle qu'à la question du divorce, Jésus a dit que Moïse l'a établi ( sous condition ) à cause de la dureté du cœur humain.

Et si aujourd'hui, il y a un embouteillage, et qu'en défendant le caractère sacrée du mariage, nous passons pour des homophobes, c'est bien parce qu'au fil du temps une chose a été perdu, et si elle a été perdu, c'est parce qu'elle n'a pas été préservé.

Il faut accepter sa part de responsabilité et sa capacité d'écoute de l'autre si nous voulons garder du crédit et montrer que les lois de Dieu sont des lois de vérités.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 20:52

rosedumatin a écrit:
Si je ne juge pas les " homosexuels " je n'approuve pas leur comportement, cela doit être ma nature humaine qui parle malgré tout car tout cela n'est pas normal ...

Ma Foi chrétienne me dit " Dieu les créa " homme " et " femme " ...... "

Mon raisonnement humain même sans les préceptes divins n'approuve pas ce comportement hors nature mais je me répète je ne juge pas ..... au contraire  ....

Que certains vivent ensemble sans " faire de bruit " j'en connais mais de là à officialiser ces unions, à leur permettre d'élever un enfant qui n' est même pas de leur sang, non je suis contre ...


Dans le meilleur des cas un enfant à besoin de son père (masculinité) et de sa mère (féminité) ..
Maintenant on voudrait faire l'impasse sur tout cela et je ne suis pas d'accord avec ces lois anti-nature !!!!!!!!!!!


Il y a des exceptions comme des couples qui ne peuvent avoir d'enfant ...... mais la NATURE GARDE SES DROITS, c'est mon avis tout simplement et chacun a droit à son propre avis !



J'abonde dans ton sens ! Je suis absolument d'accord avec ton raisonnement, ma chère ROSE ....

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sand

avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 21:27

Tonton a écrit:


Bien sûr qu'il faut savoir jongler avec les avis qui ne sont pas les nôtres, c'est quand même la base de l'écoute non ? cela ne veut pas forcement dire " être d'accord" mais simplement tenir compte de la position de l'autre même si elle est différente. L'inverse s'appelle une dictature.
D'un point civile, la question du mariage pour tous se pose pour des raisons de statuts juridiques, car nous ne vivons pas dans un état théocratique mais laïc. je ne dit pas que l'un ou l'autre est mieux, c'est le terrain tel qu'il est et nous ne pouvons pas l'ignorer.
Alors bien sûr que le questionnement est influencé par des intérêts électoraux. Mais nous pouvons le ramener vers effectivement une redéfinition  de ce qui est sacré dans le mariage, des raisons qui viennent du cœur et que tous peuvent entendre.
Bien sûr que cela fait faire un détour, et nous empêche de prendre les raccourcis pour aller à l'essentiel. Mais c'est le chemin qui se présente devant nous, et nous ne pouvons pas ignorer que les religions, ont aussi parfois accepter de participer à la désacralisation du mariage à une époque où le trône et l'autel se côtoyaient dans la même coure, que ce soit celle d'un duc, d'un prince ou d'un roi.
Et je pense que le mariage tel que Dieu le veut se définit sur des fondamentaux bien plus simple que les différentes juridictions en ont fait.
je te rappelle qu'à la question du divorce, Jésus a dit que Moïse l'a établi ( sous condition ) à cause de la dureté du cœur humain.
Et si aujourd'hui, il y a un embouteillage, et qu'en défendant le caractère sacrée du mariage, nous passons pour des homophobes, c'est bien parce qu'au fil du temps une chose a été perdu, et si elle a été perdu, c'est parce qu'elle n'a pas été préservé.
Il faut accepter sa part de responsabilité et sa capacité d'écoute de l'autre si nous voulons garder du crédit et montrer que les lois de Dieu sont des lois de vérités.

Bien sûr que tu dois écouter , mais tu dois aussi te taire , parce si tu veux t'exprimer
en tant que religieux ,très rapidement on va te censurer et te faire comprendre que la liberté d'expression n'est que pour les uns et jamais  pour les autres...laïcité oblige , la parole est interdite aux religieux...et si tu demandes un vote de l'ensemble du peuple , il sera refusé
et la loi passera en force...et si tu n'es pas d'accord , on te dira que tu es un fasciste et un homophobe...ou une personne arriéré en dehors du temps ,c'est tout ce que tu entendras et c'est cela qu'on appelle une dictature...mais toi on n'est pas près de t'écouter...

Tu devrais néanmoins écouter ,jongler ou t'abaisser ? c'est une plaisanterie...
Si à chaque foi qu'une loi sortait tu devais être d'accord , autant sortir du religieux et fonder ton mouvement politique...il n'y a pas a changer d'avis sur une mascarade politique...

Qu'es que ça veux dire le "pour tous " parce que beaucoup peuvent attendre un geste maintenant ...il y a des polygames aussi qui veulent le mariage pour tous ect...

Ce n'est pas parce qu'on est dans un état laic ,qu'on doit être d'accord avec tout et tout accepter...

Le mariage n'est pas qu'une relation entre un homme et une femme à travers le sentiment amoureux...il est le fondement même de la création d'une famille...et c'est cela qui est sacré...
Que voudrais tu redéfinir ? Nous sommes dans le principe même de la création établie à travers les lois universelles...personne ne peut changer le rôle et le sens des lois établies naturellement...

Il y a les raisons qui viennent du coeur et la raison qui vient de l'esprit...et des lois avec des intérêts électoraux.

C'est toujours une histoire de roi comme tu le dis qui à travers son orgueil se sent d'un pouvoir démesuré et pense pouvoir défier la nature...mais le jour ou elle se déchaine ,il comprend vite sa douleur...l'histoire se refait et se défait...

La religion préserve le fondement même de la famille dans le sens des lois élémentaires qui gouvernent l'univers...on ne fonde pas une famille sur des loi humaines...elle se crée naturellement et ce respect de la nature à travers les lois qui ont été créé , est ce qu'on appelle le sacré...

Les athées passent pour des intégristes haineux ,ne tolérant pas le religieux, faisant preuves de toutes sortent de men.songes et mani.pulation pour détourner les êtres et les amener à la perdition...et cela n'est pas quelque chose à redéfinir , mais à savoir...sans aborder la phobie du sexe opposé dans certains milieux , ni de l'intégrisme du mouvement des lesbiennes endurcies courant les fesses à l'air dans les rues...

Les croyants n'ont rien perdu car ils ne cherchent pas à avoir du crédit auprès des hommes
ni encore moins leur gloire...ils n'ont pas besoin de jongler ou de se soumettre
Ils n'ont qu'a rester fidèle au bon sens de leur croyance...mais ceux qui souhaitent la gloire des hommes pour avoir du crédit ne l'ont pas fait auprès de Dieu ,ils ont déjà prit le chemin de la perdition...et leur fin est écrite...



Dernière édition par sand le Jeu 04 Juin 2015, 18:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 21:57

sand a écrit:

Non je ne t'ai pas parlé de célibat...ce n'est pas parce que tu es en couple que tu ne dois plus avoir d'amis..ou parce que tu es croyant que tu dois être célibataire...

Pour moi le mot amour ne se résume pas à une affaire conjugal...je pourrai très bien parler
d'une peintre artiste passionné par l'art...cette amour là peut être au dessus de son couple conjugal...

Je comprends tout à fait ce que tu dis comme le Rabin que tu as cité...je ne dis pas que c'est faux , mais j'élargis la perception...certain vont trouver la communion spirituelle à travers leur couple...d'autres avec des amis...d'autres encore avec des inconnu lors de cérémonies...
...et encore d'autres dans une communauté et dans le célibat...et puis certains en s'isolant complètement du monde

ça revient à ma première phrase du début ou la spiritualité est d'abord intérieure...ce Rabin parlait de son expérience personnelle , mais il ne peut pas la généraliser...et c'est dans cette optique que je t'amenais d'autres cas de figure...


Je pensais parce que tu as parlé plusieurs fois de moines.
En fait moi non plus je ne suis pas fermé sur la question, je croyais que tu te focalisé sur une chose, alors que non et moi non plus. On pense à peu prêt la même chose mais on l'exprime différemment du coup on croit parler de choses différentes.

Je trouvais que l'exemple du rabbin est très juste, que comme disait Paul le mariage est la représentation ou l'objectif de ce que dois être notre amour avec Dieu:
"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
5.26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
5.27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

5.28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
5.29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
5.30 parce que nous sommes membres de son corps.
5.31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
5.32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église." Ephésiens 5 v 25 à 32


C'était là dessus que je basais en fait
Revenir en haut Aller en bas
sand

avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 22:22

Estandrine a écrit:


Je pensais parce que tu as parlé plusieurs fois de moines.
En fait moi non plus je ne suis pas fermé sur la question, je croyais que tu te focalisé sur une chose, alors que non et moi non plus. On pense à peu prêt la même chose mais on l'exprime différemment du coup on croit parler de choses différentes.

Je trouvais que l'exemple du rabbin est très juste, que comme disait Paul le mariage est la représentation ou l'objectif de ce que dois être notre amour avec Dieu:
"Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Église, et s'est livré lui-même pour elle,
5.26 afin de la sanctifier par la parole, après l'avoir purifiée par le baptême d'eau,
5.27 afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible.

5.28 C'est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s'aime lui-même.
5.29 Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
5.30 parce que nous sommes membres de son corps.
5.31 C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair.
5.32 Ce mystère est grand; je dis cela par rapport à Christ et à l'Église." Ephésiens 5 v 25 à 32


C'était là dessus que je basais en fait

"
Un rabbin a dit que le but ultime pour trouver la paix, c'est d'être en harmonie dans son couple. Puisque le conjoint est la personne avec qui nous avons la relation la plus étroite, il nous apprend à partager, estimer, être humble, serviable,supporter, soutenir etc donc si nous arrivons à être en harmonie avec notre vis-à-vis, on peut propager notre amour, puisqu'il aimer les personnes qui nous sont moins proche néssécite moins d'effort que pour celle qui sont plus près."


Ce Rabin est peut être marié , les pasteurs protestants se marie...mais je trouvais que ce n'était pas quelque chose de juste de dire "le but ultime " pour trouver la paix est l'harmonie dans son couple...

On sait qu'en majorité les moines bouddhistes ou chrétiens ou les nonnes et soeurs ne vivent pas en couples et revendiquent avoir trouvé Dieu...

En sachant aussi que nombreux vont méditer dans le désert et qu'il y a des couples athées...

Ils ne tiendraient pas ce discourt là....le couple est un moyen d'évoluer et d'affiner sa sagesse
mais si à la base tu n'as pas une once de spiritualité  ,ça ne servira pas à grand chose
et c'est toujours un travail sur toi même que tu dois faire...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 23:12

sand a écrit:


"
Un rabbin a dit que le but ultime pour trouver la paix, c'est d'être en harmonie dans son couple. Puisque le conjoint est la personne avec qui nous avons la relation la plus étroite, il nous apprend à partager, estimer, être humble, serviable,supporter, soutenir etc donc si nous arrivons à être en harmonie avec notre vis-à-vis, on peut propager notre amour, puisqu'il aimer les personnes qui nous sont moins proche néssécite moins d'effort que pour celle qui sont plus près."


Ce Rabin est peut être marié , les pasteurs protestants se marie...mais je trouvais que ce n'était pas quelque chose de juste de dire "le but ultime " pour trouver la paix est l'harmonie dans son couple...

On sait qu'en majorité les moines bouddhistes ou chrétiens ou les nonnes et soeurs ne vivent pas en couples et revendiquent avoir trouvé Dieu...

En sachant aussi que nombreux vont méditer dans le désert et qu'il y a des couples athées...

Ils ne tiendraient pas ce discourt là....le couple est un moyen d'évoluer et d'affiner sa sagesse
mais si à la base tu n'as pas une once de spiritualité  ,ça ne servira pas à grand chose
et c'est toujours un travail sur toi même que tu dois faire...


On est d'accord depuis le début, sauf que tu es restée fixé sur l'expression "but ultime".
J'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
sand

avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Mer 03 Juin 2015, 23:57

Estandrine a écrit:


On est d'accord depuis le début, sauf que tu es restée fixé sur l'expression "but ultime".
J'ai compris.

Oui je répondais juste aux propos du Rabin

Un rabbin a dit que le but ultime pour trouver la paix, c'est d'être en harmonie dans son couple.

et je me disais , va le dire aux moines de par chez nous :)

Revenir en haut Aller en bas
Sun Back




MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Jeu 04 Juin 2015, 12:06

Estandrine a écrit:
Franchement je ne crois pas qu'il existe d'amour en dehors de Dieu, l'amour est le fruit de l'Esprit, donc l'amour est forcément spirituel. Il y a différente façon d'aimer mais une source unique à l'amour, Dieu :)

Estandrine a écrit:

Oui je crois que l'amour fait parti des choses que Dieu a donné à l'Homme avec la conscience pas besoin d'être croyant pour l'utiliser :)

ne te contredis-tu pas, chère Estandrine ?
un agnostique comme moi peut-il éprouver de l'amour, d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Jeu 04 Juin 2015, 12:20

Sun Back a écrit:
Estandrine a écrit:
Franchement je ne crois pas qu'il existe d'amour en dehors de Dieu, l'amour est le fruit de l'Esprit, donc l'amour est forcément spirituel. Il y a différente façon d'aimer mais une source unique à l'amour, Dieu :)

Estandrine a écrit:

Oui je crois que l'amour fait parti des choses que Dieu a donné à l'Homme avec la conscience pas besoin d'être croyant pour l'utiliser :)

ne te contredis-tu pas, chère Estandrine ?
un agnostique comme moi peut-il éprouver de l'amour, d'après toi ?

Non puisque tu n'as pas besoin de croire en Dieu pour qu'il existe, et tu n'as pas besoin de croire en Dieu pour utiliser ce qu'il t'as donné.

Dieu donné la vie a tout les hommes, même s'ils ne croient pas en lui.

Enfin bref si tu comprend de travers tant pis je suis fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Jeu 04 Juin 2015, 18:45

Estandrine a écrit:
.............tu n'as pas besoin de croire en Dieu pour qu'il existe, et tu n'as pas besoin de croire en Dieu pour utiliser ce qu'il t'as donné.

Dieu donné la vie a tout les hommes, même s'ils ne croient pas en lui.

Enfin bref si tu comprend de travers tant pis je suis fatiguée.


Et notre frère SUN se retrouvera, à l'Heure de sa mort -- le plus tard possible certes --, face à Jésus , même s'il ne croit pas en lui !!!!

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Jeu 04 Juin 2015, 18:56

mario-franc_lazur a écrit:
Estandrine a écrit:
.............tu n'as pas besoin de croire en Dieu pour qu'il existe, et tu n'as pas besoin de croire en Dieu pour utiliser ce qu'il t'as donné.

Dieu donné la vie a tout les hommes, même s'ils ne croient pas en lui.

Enfin bref si tu comprend de travers tant pis je suis fatiguée.


Et notre frère SUN se retrouvera, à l'Heure de sa mort -- le plus tard possible certes --, face à Jésus , même s'il ne croit pas en lui !!!!


OUI, tous se retrouverons face à Jésus à l' heure de la mort -- pour moi, je ne dis pas le plus tard possible car je crois comme Thérèse de Lisieux que là est notre vraie patrie --- mais je ne choisirai pas cette heure ..........

Il ne faut pas oublier qu' Il sera accompagné de Sa Sainte Mère (pour nous les Catholiques du moins ...) et l' appui d'une Mère telle que la Vierge Marie oh alors quelle douceur, quelle intercession !!!!!!!!!

Nous serons jugés sur l' Amour disait la petite Thérèse (inspirée de son maître spirituel St Jean de la Croix ) l' Amour seul compte et de l' Amour un athée peut en ressentir, en donner parfois plus que d'autres et donc ..... nous ne savons pas ce qui se passera pour chacun à cette heure ultime c'est le secret de Dieu mes Ami(e) s ..

Selon mon point de vue bien évidemment ....................

_________________
Rom 13:8 N' ayez de dettes envers personne, sinon celle de l' amour mutuel. Car celui qui aime autrui a de ce fait accompli la Loi. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Ven 05 Juin 2015, 08:53

sand a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Sand,

Nous ne pouvons pas considérer l'homosexualité comme étant une maladie car toute maladie, dans notre système sociale, inclue une prise en charge d'un handicap reconnu.
Quelle orientation COTOREP, tu veux donner à un homo et quel serait son taux de handicap ?  Faut il leur réserver des places de parking ? Où la classer dans l'index de l'OMS ?
Non, l'homosexualité ne serait être reconnu comme une maladie empêchant de vivre normalement, de pouvoir travailler, etc...
..............................

Bonjour tonton

C'est la psychanalyse  qui a toujours considéré l’homosexualité comme une maladie jusqu’en 1991 et avant ils n’étaient pourtant pas considérés comme cotorep avec un taux de handicap  ou une place de parking…la théorie la plus répandu est un trouble évolutif  dû à une absence d’amour paternel ou maternel…


Bien sûr que c'est une maladie, TONTON ! Le handicap : ne pas pouvoir créer une famille, comme c'est le rêve de la plupart !

La prise en charge : des séances de psychanalyse gratuites pour tous ces gens-là !....

Mon cher SAND j'abonde dans ton sens !....

_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sand

avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Ven 05 Juin 2015, 15:52

mario-franc_lazur a écrit:


Bien sûr que c'est une maladie, TONTON ! Le handicap : ne pas pouvoir créer une famille, comme c'est le rêve de la plupart !

La prise en charge : des séances de psychanalyse gratuites pour tous ces gens-là !....

Mon cher SAND j'abonde dans ton sens !....

On voit très bien qu'un homme qui cherche a prendre l'apparence d'une femme ou qui cherche à le devenir possède un trouble à travers un comportement contre nature...ou encore celui qui se prend pour un super macho a peu d'amour et d'égard envers le sexe opposé ou la différence...

Et je voudrais rajouter une chose mon cher Mario ,ce qu'on appelle psychanalyse aujourd'hui
on l'appelait possession du démon à l'époque...ce qui nous laisse face à une médecine souvent démunie et incapable de répondre ou de résoudre certaines problématiques...Et Toutes les personnes qui vivent des épreuves ne succombent pas à leur troubles...

Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Ven 05 Juin 2015, 17:20

sand a écrit:
Tonton a écrit:


Bien sûr qu'il faut savoir jongler avec les avis qui ne sont pas les nôtres, c'est quand même la base de l'écoute non ? cela ne veut pas forcement dire " être d'accord" mais simplement tenir compte de la position de l'autre même si elle est différente. L'inverse s'appelle une dictature.
D'un point civile, la question du mariage pour tous se pose pour des raisons de statuts juridiques, car nous ne vivons pas dans un état théocratique mais laïc. je ne dit pas que l'un ou l'autre est mieux, c'est le terrain tel qu'il est et nous ne pouvons pas l'ignorer.
Alors bien sûr que le questionnement est influencé par des intérêts électoraux. Mais nous pouvons le ramener vers effectivement une redéfinition  de ce qui est sacré dans le mariage, des raisons qui viennent du cœur et que tous peuvent entendre.
Bien sûr que cela fait faire un détour, et nous empêche de prendre les raccourcis pour aller à l'essentiel. Mais c'est le chemin qui se présente devant nous, et nous ne pouvons pas ignorer que les religions, ont aussi parfois accepter de participer à la désacralisation du mariage à une époque où le trône et l'autel se côtoyaient dans la même coure, que ce soit celle d'un duc, d'un prince ou d'un roi.
Et je pense que le mariage tel que Dieu le veut se définit sur des fondamentaux bien plus simple que les différentes juridictions en ont fait.
je te rappelle qu'à la question du divorce, Jésus a dit que Moïse l'a établi ( sous condition ) à cause de la dureté du cœur humain.
Et si aujourd'hui, il y a un embouteillage, et qu'en défendant le caractère sacrée du mariage, nous passons pour des homophobes, c'est bien parce qu'au fil du temps une chose a été perdu, et si elle a été perdu, c'est parce qu'elle n'a pas été préservé.
Il faut accepter sa part de responsabilité et sa capacité d'écoute de l'autre si nous voulons garder du crédit et montrer que les lois de Dieu sont des lois de vérités.

Bien sûr que tu dois écouter , mais tu dois aussi te taire , parce si tu veux t'exprimer
en tant que religieux ,très rapidement on va te censurer et te faire comprendre que la liberté d'expression n'est que pour les uns et jamais  pour les autres...laïcité oblige , la parole est interdite aux religieux...et si tu demandes un vote de l'ensemble du peuple , il sera refusé
et la loi passera en force...et si tu n'es pas d'accord , on te dira que tu es un fasciste et un homophobe...ou une personne arriéré en dehors du temps ,c'est tout ce que tu entendras et c'est cela qu'on appelle une dictature...mais toi on n'est pas près de t'écouter...

Tu devrais néanmoins écouter ,jongler ou t'abaisser ? c'est une plaisanterie...
Si à chaque foi qu'une loi sortait tu devais être d'accord , autant sortir du religieux et fonder ton mouvement politique...il n'y a pas a changer d'avis sur une mascarade politique...

Qu'es que ça veux dire le "pour tous " parce que beaucoup peuvent attendre un geste maintenant ...il y a des polygames aussi qui veulent le mariage pour tous ect...

Ce n'est pas parce qu'on est dans un état laic ,qu'on doit être d'accord avec tout et tout accepter...

Le mariage n'est pas qu'une relation entre un homme et une femme à travers le sentiment amoureux...il est le fondement même de la création d'une famille...et c'est cela qui est sacré...
Que voudrais tu redéfinir ? Nous sommes dans le principe même de la création établie à travers les lois universelles...personne ne peut changer le rôle et le sens des lois établies naturellement...

Il y a les raisons qui viennent du coeur et la raison qui vient de l'esprit...et des lois avec des intérêts électoraux.

C'est toujours une histoire de roi comme tu le dis qui à travers son orgueil se sent d'un pouvoir démesuré et pense pouvoir défier la nature...mais le jour ou elle se déchaine ,il comprend vite sa douleur...l'histoire se refait et se défait...

La religion préserve le fondement même de la famille dans le sens des lois élémentaires qui gouvernent l'univers...on ne fonde pas une famille sur des loi humaines...elle se crée naturellement et ce respect de la nature à travers les lois qui ont été créé , est ce qu'on appelle le sacré...

Les athées passent pour des intégristes haineux ,ne tolérant pas le religieux, faisant preuves de toutes sortent de men.songes et mani.pulation pour détourner les êtres et les amener à la perdition...et cela n'est pas quelque chose à redéfinir , mais à savoir...sans aborder la phobie du sexe opposé dans certains milieux , ni de l'intégrisme du mouvement des lesbiennes endurcies courant les fesses à l'air dans les rues...

Les croyants n'ont rien perdu car ils ne cherchent pas à avoir du crédit auprès des hommes
ni encore moins leur gloire...ils n'ont pas besoin de jongler ou de se soumettre
Ils n'ont qu'a rester fidèle au bon sens de leur croyance...mais ceux qui souhaitent la gloire des hommes pour avoir du crédit ne l'ont pas fait auprès de Dieu ,ils ont déjà prit le chemin de la perdition...et leur fin est écrite...



la censure...Jésus l'a subi et le rabaissement aussi. C'est pour cela que ce qui peut paraître une faiblesse est une force : oui savoir mettre de côté ses propres convictions pour écouter ne veut pas dire les abandonner.

la religion devrait être un tremplin, pour chaque personne, mais par le besoin d'avoir une identité collective, elle a tendance à davantage glorifier ce que les hommes construisent par un besoin d'avoir des repaires pour tous : ceux sont les dogmes et les crédos.

Ce n'est pas une critique, c'est un besoin comme celui d'avoir besoin d'une famille. Et en privant de la liberté de questionnement, de la possibilité de réfléchir ou de crier son besoin d'aide, le risque est bien sûr de tomber dans des attitudes sectaires ou nationalistes.

C'est un risque pour toutes les religions, mais cela ne veut pas dire que c'est ce qui doit prédominer, car au contraire, dans le fond théologique de toutes, il y a un appel à la tolérance et au respect.

Nous n'avons donc pas à dire que certains ont pris le chemin de la perdition, nous ne savons, ce que sera le lendemain, seul Dieu le sait.

Nous ne pouvons que partager la Grâce de Dieu, et pour partager, il faut bien s'approcher.

Un pasteur organise l'anniversaire d'une prostituée dans un bar. Crois tu que le pasteur considère que la prostitution est une bonne chose ? Non, il a simplement donner de l'amour à une femme qui en manquait probablement. Elle en fût touché d'ailleurs, avouant que personne n'avait fait cela pour elle.

Le patron du bar, ne sachant pas qu'il est homme d'église, lui demande pour quelle association il travaille. Apprenant sa fonction, il lui demande pour quelle église ? le pasteur lui répond d'une église qui se réunit à 3h du matin pour fêter un anniversaire.

C'est à dire que le pasteur ramène le troupeau, il a dans l'espoir de trouver, même parmi les prostituées ou les patrons de bar, des brebis égarées.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Ven 05 Juin 2015, 17:39

mario-franc_lazur a écrit:
sand a écrit:
Tonton a écrit:
Bonjour Sand,

Nous ne pouvons pas considérer l'homosexualité comme étant une maladie car toute maladie, dans notre système sociale, inclue une prise en charge d'un handicap reconnu.
Quelle orientation COTOREP, tu veux donner à un homo et quel serait son taux de handicap ?  Faut il leur réserver des places de parking ? Où la classer dans l'index de l'OMS ?
Non, l'homosexualité ne serait être reconnu comme une maladie empêchant de vivre normalement, de pouvoir travailler, etc...
..............................

Bonjour tonton

C'est la psychanalyse  qui a toujours considéré l’homosexualité comme une maladie jusqu’en 1991 et avant ils n’étaient pourtant pas considérés comme cotorep avec un taux de handicap  ou une place de parking…la théorie la plus répandu est un trouble évolutif  dû à une absence d’amour paternel ou maternel…


Bien sûr que c'est une maladie, TONTON ! Le handicap : ne pas pouvoir créer une famille, comme c'est le rêve de la plupart !

La prise en charge : des séances de psychanalyse gratuites pour tous ces gens-là !....

Mon cher SAND j'abonde dans ton sens !....

Non ce n'est pas une maladie, car ce n'est pas lié à un agent pathogène. Oui, certains peuvent considérer que ne pas faire d'étude secondaire, est un handicap. Un chômeur est t-il malade ? pas forcement.

L'OMS, tente du mieux qu'elle peut, de classifier les maladies, certaines choses aboutissant à un handicap ne sont pas indexées dans les maladies mais dans les troubles. Par exemple, il excite " le trouble de la volonté ". je connaissais un grand psychotique, qui tenait sa chaise d'une main, faisait le geste pour s'assoir mais ne le faisait pas. Il fallait auprès de lui pour l'aider, pourtant il savait ce qu'il avait à faire.

Cet exemple, est peut être trop particulier. Aussi parlons de " surbooking ". Il y a un débat politique pour que ceci soit reconnu comme étant une maladie professionnelle. Pour l'instant, en France, la plupart des gens en dépression à cause de leur travail, sont pris en charge par la sécurité sociale, à tes frais donc.

En reconnaissant que le stress à l'origine de la dépression est professionnelle, alors il est possible d'entrevoir la responsabilité de l'entreprise. De ce fait la prise en charge du dépressif ne sera plus au frais de la sécu mais au frais de l'entreprise responsable ( un peu comme un accident du travail ).

Mais pour ce qui nous intéresse ici, bien sûr que l'homosexualité prive de la joie d'être parent, mais nous ne pouvons pas parler de maladie mais d'une chose handicapante.

Tu saisis la nuance ?

Alors c'est vrai que Sand soulève des vérités sur l'éventuel marchandisation de la parenté. je ne dis pas le contraire, mais je ne considère pas que l'homosexualité soit une maladie, c'est un trouble.

je parle en tant que professionnel de la santé bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Ven 05 Juin 2015, 17:43

Sun Back a écrit:
Estandrine a écrit:
Franchement je ne crois pas qu'il existe d'amour en dehors de Dieu, l'amour est le fruit de l'Esprit, donc l'amour est forcément spirituel. Il y a différente façon d'aimer mais une source unique à l'amour, Dieu :)

Estandrine a écrit:

Oui je crois que l'amour fait parti des choses que Dieu a donné à l'Homme avec la conscience pas besoin d'être croyant pour l'utiliser :)

ne te contredis-tu pas, chère Estandrine ?
un agnostique comme moi peut-il éprouver de l'amour, d'après toi ?

L'amour est indispensable aux mammifères que nous sommes, c'est le premier sentiment que connaît le bébé à la naissance: des ratons élevés par une rate de paille se laissent mourir même s'ils sont nourris en abondance et tous ceux qui ont des animaux connaissent l'affection inconditionnelle de leur chat ou de leur chien pour eux.

Pourquoi Dieu a-t-il pourvu les animaux d'amour?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Ven 05 Juin 2015, 17:48

Tonton a écrit:
sand a écrit:
Tonton a écrit:


Bien sûr qu'il faut savoir jongler avec les avis qui ne sont pas les nôtres, c'est quand même la base de l'écoute non ? cela ne veut pas forcement dire " être d'accord" mais simplement tenir compte de la position de l'autre même si elle est différente. L'inverse s'appelle une dictature.
D'un point civile, la question du mariage pour tous se pose pour des raisons de statuts juridiques, car nous ne vivons pas dans un état théocratique mais laïc. je ne dit pas que l'un ou l'autre est mieux, c'est le terrain tel qu'il est et nous ne pouvons pas l'ignorer.
Alors bien sûr que le questionnement est influencé par des intérêts électoraux. Mais nous pouvons le ramener vers effectivement une redéfinition  de ce qui est sacré dans le mariage, des raisons qui viennent du cœur et que tous peuvent entendre.
Bien sûr que cela fait faire un détour, et nous empêche de prendre les raccourcis pour aller à l'essentiel. Mais c'est le chemin qui se présente devant nous, et nous ne pouvons pas ignorer que les religions, ont aussi parfois accepter de participer à la désacralisation du mariage à une époque où le trône et l'autel se côtoyaient dans la même coure, que ce soit celle d'un duc, d'un prince ou d'un roi.
Et je pense que le mariage tel que Dieu le veut se définit sur des fondamentaux bien plus simple que les différentes juridictions en ont fait.
je te rappelle qu'à la question du divorce, Jésus a dit que Moïse l'a établi ( sous condition ) à cause de la dureté du cœur humain.
Et si aujourd'hui, il y a un embouteillage, et qu'en défendant le caractère sacrée du mariage, nous passons pour des homophobes, c'est bien parce qu'au fil du temps une chose a été perdu, et si elle a été perdu, c'est parce qu'elle n'a pas été préservé.
Il faut accepter sa part de responsabilité et sa capacité d'écoute de l'autre si nous voulons garder du crédit et montrer que les lois de Dieu sont des lois de vérités.

Bien sûr que tu dois écouter , mais tu dois aussi te taire , parce si tu veux t'exprimer
en tant que religieux ,très rapidement on va te censurer et te faire comprendre que la liberté d'expression n'est que pour les uns et jamais  pour les autres...laïcité oblige , la parole est interdite aux religieux...et si tu demandes un vote de l'ensemble du peuple , il sera refusé
et la loi passera en force...et si tu n'es pas d'accord , on te dira que tu es un fasciste et un homophobe...ou une personne arriéré en dehors du temps ,c'est tout ce que tu entendras et c'est cela qu'on appelle une dictature...mais toi on n'est pas près de t'écouter...

Tu devrais néanmoins écouter ,jongler ou t'abaisser ? c'est une plaisanterie...
Si à chaque foi qu'une loi sortait tu devais être d'accord , autant sortir du religieux et fonder ton mouvement politique...il n'y a pas a changer d'avis sur une mascarade politique...

Qu'es que ça veux dire le "pour tous " parce que beaucoup peuvent attendre un geste maintenant ...il y a des polygames aussi qui veulent le mariage pour tous ect...

Ce n'est pas parce qu'on est dans un état laic ,qu'on doit être d'accord avec tout et tout accepter...

Le mariage n'est pas qu'une relation entre un homme et une femme à travers le sentiment amoureux...il est le fondement même de la création d'une famille...et c'est cela qui est sacré...
Que voudrais tu redéfinir ? Nous sommes dans le principe même de la création établie à travers les lois universelles...personne ne peut changer le rôle et le sens des lois établies naturellement...

Il y a les raisons qui viennent du coeur et la raison qui vient de l'esprit...et des lois avec des intérêts électoraux.

C'est toujours une histoire de roi comme tu le dis qui à travers son orgueil se sent d'un pouvoir démesuré et pense pouvoir défier la nature...mais le jour ou elle se déchaine ,il comprend vite sa douleur...l'histoire se refait et se défait...

La religion préserve le fondement même de la famille dans le sens des lois élémentaires qui gouvernent l'univers...on ne fonde pas une famille sur des loi humaines...elle se crée naturellement et ce respect de la nature à travers les lois qui ont été créé , est ce qu'on appelle le sacré...

Les athées passent pour des intégristes haineux ,ne tolérant pas le religieux, faisant preuves de toutes sortent de men.songes et mani.pulation pour détourner les êtres et les amener à la perdition...et cela n'est pas quelque chose à redéfinir , mais à savoir...sans aborder la phobie du sexe opposé dans certains milieux , ni de l'intégrisme du mouvement des lesbiennes endurcies courant les fesses à l'air dans les rues...

Les croyants n'ont rien perdu car ils ne cherchent pas à avoir du crédit auprès des hommes
ni encore moins leur gloire...ils n'ont pas besoin de jongler ou de se soumettre
Ils n'ont qu'a rester fidèle au bon sens de leur croyance...mais ceux qui souhaitent la gloire des hommes pour avoir du crédit ne l'ont pas fait auprès de Dieu ,ils ont déjà prit le chemin de la perdition...et leur fin est écrite...



la censure...Jésus l'a subi et le rabaissement aussi. C'est pour cela que ce qui peut paraître une faiblesse est une force : oui savoir mettre de côté ses propres convictions pour écouter ne veut pas dire les abandonner.

la religion devrait être un tremplin, pour chaque personne, mais par le besoin d'avoir une identité collective, elle a tendance à davantage glorifier ce que les hommes construisent par un besoin d'avoir des repaires pour tous : ceux sont les dogmes et les crédos.

Ce n'est pas une critique, c'est un besoin comme celui d'avoir besoin d'une famille. Et en privant de la liberté de questionnement, de la possibilité de réfléchir ou de crier son besoin d'aide, le risque est bien sûr de tomber dans des attitudes sectaires ou nationalistes.

C'est un risque pour toutes les religions, mais cela ne veut pas dire que c'est ce qui doit prédominer, car au contraire, dans le fond théologique de toutes, il y a un appel à la tolérance et au respect.

Nous n'avons donc pas à dire que certains ont pris le chemin de la perdition, nous ne savons, ce que sera le lendemain, seul Dieu le sait.

Nous ne pouvons que partager la Grâce de Dieu, et pour partager, il faut bien s'approcher.

Un pasteur organise l'anniversaire d'une prostituée dans un bar. Crois tu que le pasteur considère que la prostitution est une bonne chose ? Non, il a simplement donner de l'amour à une femme qui en manquait probablement. Elle en fût touché d'ailleurs, avouant que personne n'avait fait cela pour elle.

Le patron du bar, ne sachant pas qu'il est homme d'église, lui demande pour quelle association il travaille. Apprenant sa fonction, il lui demande pour quelle église ? le pasteur lui répond d'une église qui se réunit à 3h du matin pour fêter un anniversaire.  

C'est à dire que le pasteur ramène le troupeau, il a dans l'espoir de trouver, même parmi les prostituées ou les patrons de bar, des brebis égarées.





Ce que je souligne en gras et en rouge me fait pauser cette question?
Quelle EGLISE SOUHAITONS NOUS ?
Somme nous capable en 2015 de vivre une EGLISE PEUPLE DE DE DIEU avant de vivre une église institutions.
Il nous faut des responsables théologiques mais pas des fonctionnaires en théologie.

(Note: on devrait remettre certains prélats de la Curie romaine sur le terrain de la mission cela leur ferait le plus grand bien ne sont-il pas tous des prêtres au service de l'annonce de la parole de jésus. J.P 2 le rappelait quand il est passé à Ars paroisse d'un certain Jean-Marie Vianay plus connu comme curé d'Ars.)

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Ven 05 Juin 2015, 17:48

sand a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Bien sûr que c'est une maladie, TONTON ! Le handicap : ne pas pouvoir créer une famille, comme c'est le rêve de la plupart !

La prise en charge : des séances de psychanalyse gratuites pour tous ces gens-là !....

Mon cher SAND j'abonde dans ton sens !....

On voit très bien qu'un homme qui cherche a prendre l'apparence d'une femme ou qui cherche à le devenir possède un trouble à travers un comportement contre nature...ou encore celui qui se prend pour un super macho a peu d'amour et d'égard envers le sexe opposé ou la différence...

Et je voudrais rajouter une chose mon cher Mario ,ce qu'on appelle psychanalyse aujourd'hui
on l'appelait possession du démon à l'époque...ce qui nous laisse face à une médecine souvent démunie et incapable de répondre ou de résoudre certaines problématiques...Et Toutes les personnes qui vivent des épreuves ne succombent pas à leur troubles...


Voilà, il faut parler de trouble mais pas de maladie, ce n'est pas le même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Ven 05 Juin 2015, 17:52

ChrisLam a écrit:



Ce que je souligne en gras et en rouge me fait pauser cette question?
Quelle EGLISE SOUHAITONS NOUS ?
Somme nous capable en 2015 de vivre une EGLISE PEUPLE DE DE DIEU avant de vivre une église institutions.
Il nous faut des responsables théologiques mais pas des fonctionnaires en théologie.

(Note: on devrait remettre certains prélats de la Curie romaine sur le terrain de la mission cela leur ferait le plus grand bien ne sont-il pas tous des prêtres au service de l'annonce de la parole de jésus. J.P 2 le rappelait quand il est passé à Ars paroisse d'un certain Jean-Marie Vianay plus connu comme curé d'Ars.)

Excellente remarque.

N'est ce pas un cardinal qui a dit que le sang du christ a coulé pour tous ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: avis   Ven 05 Juin 2015, 17:58

cailloubleu a écrit:
Sun Back a écrit:
Estandrine a écrit:
Franchement je ne crois pas qu'il existe d'amour en dehors de Dieu, l'amour est le fruit de l'Esprit, donc l'amour est forcément spirituel. Il y a différente façon d'aimer mais une source unique à l'amour, Dieu :)

Estandrine a écrit:

Oui je crois que l'amour fait parti des choses que Dieu a donné à l'Homme avec la conscience pas besoin d'être croyant pour l'utiliser :)

ne te contredis-tu pas, chère Estandrine ?
un agnostique comme moi peut-il éprouver de l'amour, d'après toi ?

L'amour est indispensable aux mammifères que nous sommes, c'est le premier sentiment que connaît le bébé à la naissance: des ratons élevés par une rate de paille se laissent mourir même s'ils sont nourris en abondance et tous ceux qui ont des animaux connaissent l'affection inconditionnelle de leur chat ou de leur chien pour eux.

Pourquoi Dieu a-t-il pourvu les animaux d'amour?

Les animaux on l'instinct.
Les hommes ont l'instinct et l'Amour.

L'homme sait , l'animal ne sait pas
L(homme est le être vivant qui sait qu'il va mourir un jour.
Une mère de famille qui met au monde son enfant sait qu'un jour cet enfant mourra.

L'animal tuera pour dominer son clan.
Dieu interdit à l'homme de tuer pour dominer son semblable.
L'homme est le seul être vivant qui tue par plaisir, en connaissance de cause, volontairement, par choix personnel, par jalousie, et en toute conscience .
Dieu exige de nous que nous vivions en FRÈRES.
On ne tue pas son FRÈRE.

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
sand

avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Ven 05 Juin 2015, 18:33

Tonton a écrit:


la censure...Jésus l'a subi et le rabaissement aussi. C'est pour cela que ce qui peut paraître une faiblesse est une force : oui savoir mettre de côté ses propres convictions pour écouter ne veut pas dire les abandonner.
la religion devrait être un tremplin, pour chaque personne, mais par le besoin d'avoir une identité collective, elle a tendance à davantage glorifier ce que les hommes construisent par un besoin d'avoir des repaires pour tous : ceux sont les dogmes et les crédos.
Ce n'est pas une critique, c'est un besoin comme celui d'avoir besoin d'une famille. Et en privant de la liberté de questionnement, de la possibilité de réfléchir ou de crier son besoin d'aide, le risque est bien sûr de tomber dans des attitudes sectaires ou nationalistes.
C'est un risque pour toutes les religions, mais cela ne veut pas dire que c'est ce qui doit prédominer, car au contraire, dans le fond théologique de toutes, il y a un appel à la tolérance et au respect.
Nous n'avons donc pas à dire que certains ont pris le chemin de la perdition, nous ne savons, ce que sera le lendemain, seul Dieu le sait.
Nous ne pouvons que partager la Grâce de Dieu, et pour partager, il faut bien s'approcher.
Un pasteur organise l'anniversaire d'une prostituée dans un bar. Crois tu que le pasteur considère que la prostitution est une bonne chose ? Non, il a simplement donner de l'amour à une femme qui en manquait probablement. Elle en fût touché d'ailleurs, avouant que personne n'avait fait cela pour elle.
Le patron du bar, ne sachant pas qu'il est homme d'église, lui demande pour quelle association il travaille. Apprenant sa fonction, il lui demande pour quelle église ? le pasteur lui répond d'une église qui se réunit à 3h du matin pour fêter un anniversaire.  
C'est à dire que le pasteur ramène le troupeau, il a dans l'espoir de trouver, même parmi les prostituées ou les patrons de bar, des brebis égarées.



Jésus s'est toujours exprimé au dépend de la censure et des interdits promulgués par les hommes au risque et au péril de sa vie...il a toujours su écouter les autres tout en exprimant ses conviction en gardant ses valeurs sans les changer...il n'a jamais comploté avec le pouvoir politique ou religieux en place...tous ceux qui ont essayé de rabaisser Jésus n'ont fait que de se rabaisser eux même...

Ton discourt va dans le prolongement du discourt protestant qui n'existe que par défaut en faite...leur création n'a que pour but finalement d'aller contre le courant de la religion dite officielle...et ils sont prêt à se vendre avec le pouvoir politique en place si il le faut...comme on peut le voir et le constater...

Ton discourt se veux anti-religieux en faisant des références à la dictature au cas ou a la religion n'écouterait pas , mais elle ne fait pourtant que ça sans avoir le droit de s'exprimer en retour...comparer à un pouvoir politique en place qui n'écoute personne et qui impose ses lois, mais tu n'en tient pas un mot...L'écoute et la liberté d'expression n'est pas quelque chose qui marche à sens unique...

On existe spirituellement par ses conviction en premier lieu  et non dans le but de rentrer dans des luttes fratricides comme on peut le constater à travers certaines religions de part le monde....

La religion n'est pas là pour glorifier la parole des hommes , mais la parole de Dieu...elle est le garant de ses valeurs ou alors elle devient le complice de de qu'elle dénonce elle même ..devenant alors autant obsolète qu'inutile...menteuse et sectaire courant à la perdition...

Tout le monde ne fonde pas de famille ,à commencer par les moines et soeurs...les enfants ne sont pas un jeux ,un besoin et une liberté qu'on s'approprie à travers des lois...on crée une famille de l'union d'un amour entre un homme et une femme...ce sont des lois créé que l'homme ne doit pas inventer...la tolérance et le respect de la création...et il est important ne pas s'en éloigner pour ne pas prendre le chemin ou l'homme courre à sa perdition...

Il n'y a pas un religieux depuis le début du sujet qui s'est permis d'avoir de la haine envers un humain homosexuel...pour donner un autre exemple ,sur un autre registre, c'est comme une personne qui a le cancer ,personne ne va s'en prendre à lui, mais qui osera défendre son cancer?

Marie Madelaine fût dépossédé par Jésus avant de devenir une sainte...n'importe qu'elle humain peut se faire bénir...mais la nuance est de taille, on ne bénit pas la prostitution ou l'homosexualité...et quand on décide de bénir le mariage , c'est l'acte qu'on approuve et bénit...comme si la décadence serait l'avenir et la modernité...




Dernière édition par sand le Ven 05 Juin 2015, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sand

avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Ven 05 Juin 2015, 18:49

Tonton a écrit:


Voilà, il faut parler de trouble mais pas de maladie, ce n'est pas le même chose.

La frontière est mince entre maladie, trouble et possession...

Si tu entends que c'est un trouble ,On peut bénir un humain , mais pas ses troubles...




Revenir en haut Aller en bas
sand

avatar


MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    Ven 05 Juin 2015, 19:02

ChrisLam a écrit:

Les animaux on l'instinct.
Les hommes ont l'instinct et l'Amour.

L'homme sait , l'animal ne sait pas
L(homme est le être vivant qui sait qu'il va mourir un jour.
Une mère de famille qui met au monde son enfant sait qu'un jour cet enfant mourra.

L'animal tuera pour dominer son clan.
Dieu interdit à l'homme de tuer pour dominer son semblable.
L'homme est le seul être vivant qui tue par plaisir, en connaissance de cause, volontairement, par choix personnel, par jalousie,  et en toute conscience .
Dieu exige de nous que nous vivions en FRÈRES.
On ne tue pas son FRÈRE.

L'homme est conscient de sa conscience
les animaux sont capables de savoir des choses
Un loup peut tuer la moitié d'un troupeau et se nourrir que d'un mouton...
et mettre en place des stratégies de chasse...
Un singe peut se servir d'outil et même jouer avec des jeux d'enfants...

Ils font preuves d'amour et de besoin d'amour...en tout cas...

Disont qu'ils ne philosophent pas ...




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Église protestante de France dit oui au mariage gay    

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Église protestante de France dit oui au mariage gay
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de l'Eglise Protestante de la Paix à Kehl (Allemagne)
» USA : Le pasteur d'une méga-église protestante appelle à rejoindre le Pape François
» USA : le pasteur d'une méga-église protestante appelle à rejoindre le pape François
» Les servants d’autel sont une des grandes forces du catholicisme (C’est le chef de l’Église protestante allemande qui le dit !)
» Les dernières nouvelles et sujets de prières pour l'église persécutee.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: