Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

restauration et islam

AuteurMessage
Piertoun62

MessageSujet: restauration et islam   Ven 22 Mai 2015, 09:21

Bonjour à tous

je suis très attiré par l'islam , sa philosophie et son mode de vie. Or je travaille dans la restauration traditionnelle et par conséquent je manipule de l'alcool et en sert à longueur de journée. Est ce vraiment péché, sachant que ce travail me permet de faire vivre ma famille et que moi même ne consomme pas d'alcool, et n'en fais pas l'apologie aux personnes que je sers, bien au contraire je les invite à se modérer.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

MessageSujet: Re: restauration et islam   Ven 22 Mai 2015, 14:48

Es tu musulman ? car je ne comprends pas que tu dise que tu sois attire par l'islam et que tu mette dans ton profil musulman

Éclaire moi STP ?
Piertoun62

MessageSujet: Re: restauration et islam   Ven 22 Mai 2015, 16:23

Non je ne le suis pas, mais j'envisage sérieusement de prononcer la Shahada! c'est pourquoi j'ai mis Islam dans mon profil puisque je ne suis proche d'aucune autre religion.
SKIPEER

MessageSujet: Re: restauration et islam   Ven 22 Mai 2015, 16:38

c'est une bonne chose que tu sois attire par l'islam mais sur ce sujet le prophete Mohammed paix sur lui est clair :

le Prophète paix sur lui  a dit: « Allah a maudit le vin, celui qui le boit, celui qui le sert, celui qui le vend, celui qui l’achète, celui qui travaille dans son industrie de même que son employeur, celui qui le transporte, celui vers qui il est transporté, et celui qui en tire profit». Rapporté par Abou Dawoud

je te conseille dabord de prononcer ta Chahada et d’éviter d'en servir en attendant qu'Allah swt t'aide a trouver un autre emploi apres .

CORAN 65:3(...) Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu'Il Se propose, et Allah a assigné une mesure à chaque chose.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

SKIPEER

MessageSujet: Re: restauration et islam   Ven 22 Mai 2015, 17:22

une  belle vidéo :

vivre_ensemble

MessageSujet: Re: restauration et islam   Dim 24 Mai 2015, 23:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
Bonjour à tous

je suis très attiré par l'islam , sa philosophie et son mode de vie. Or je travaille dans la restauration traditionnelle et par conséquent je manipule de l'alcool et en sert à longueur de journée. Est ce vraiment péché, sachant que ce travail me permet de faire vivre ma famille et que moi même ne consomme pas d'alcool, et n'en fais pas l'apologie aux personnes que je sers, bien au contraire je les invite à se modérer.
Merci pour vos réponses

Bonjour l'ami ! Bienvenu parmi nous !

La consommation d'alcool est interdite en islam mais celui qui prend le pêché n'est pas seulement celui qui consomme mais aussi celui qui sert, qui vend, qui transporte, qui conditionne ou s'attable avec une assemblée ou l'alcool est servi. Bref, aucune intervention sur tout la chaine n'est autorisée.

Si ce travail te permet de vivre et que tu n'as pas d'autre choix au risque de faire souffrir ta famille pour le moment, tu dois tout faire pour trouver un autre travail et ce même s'il te rapporte moins. Il vaut mieux un travail hallal, autorisé par Allah dont l'argent sera béni pour toi et tes proches, plutôt qu'un travail mieux payé ou plus facile mais dont Allah n'est pas satisfait et qui va peut être t'attirer des ennuis de façon à réduire l'argent qui te reste à la fin de chaque mois.

Comme l'a dit Skipper, si tu ressens que tu es convaincu et prêt à prononcer la shahada lance toi, prosterne toi devant ton Créateur et demande lui de t'accorder un travail qui le satisfera inchallah.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite très chaleureusement la bienvenu dans notre magnifique religion.

roserouge

Qu'Allah t'accorde sa miséricorde et ses bienfaits, pour toi et toute ta famille. Et bien joué Wink

Coran 2:186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés.

Piertoun62

MessageSujet: Re: restauration et islam   Lun 25 Mai 2015, 09:58

Merci pour vos réponses! Je prie pour en tous les cas!

à bientôt Inch'Allah!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: restauration et islam   

restauration et islam
Page 1 sur 1