Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

présentation de yamaï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yamaï

MessageSujet: présentation de yamaï    Mar 26 Mai 2015, 11:59

salamu aleykum et bonjour à tous

je m'appelle yamaï et je suis âgée de 24 ans; Macha Allah je suis née musulmane et surtout je prie Allah tous les jours pour qu'à ma mort je soit toujours.

je vis au CAMEROUN, un pays dans le quel les musulmans et les chrétiens vivent en harmonie, malgré la volonté de certains de nuire à cela. donc je vis dans une mixité que j'apprecie beaucoup, car aussi étonnant que cela puisse paraître , cela me permet tous les jours d'avoir plus foi en Allah et en son messager (saw).

Mon quotidien est je crois pareil à celui de plein de jeune musulmane de nos jours. avoir à répondre de pourquoi je suis voilée, pourquoi je suis aussi soumise à mon époux; pourquoi (dans le cadre de notre pays en particulier) BOKO HARAM, pourquoi..... et je dois avouer que je suis un peu fatiguée à chaque fois de me justifier. mais apparemment pas moyen d'y échapper.

donc sur ce forum jespere discuter de toute autre chose avec nos amis chrétiens dans le respect le plus total de nos deux fois, si différentes et si proches aussi en même temps. d'avance.

avec vous chères frères en islam, je souhaite incha Allah apprendre encore plus sur notre belle religion.
Revenir en haut Aller en bas
marjorie

MessageSujet: Re: présentation de yamaï    Mar 26 Mai 2015, 13:08

yamaï a écrit:

je m'appelle yamaï et je suis âgée de 24 ans; Macha Allah je suis née musulmane et surtout je prie Allah tous les jours pour qu'à ma mort je soit toujours.

je vis au CAMEROUN, un pays dans le quel les musulmans et les chrétiens vivent en harmonie, malgré la volonté de certains de nuire à cela. donc je vis dans une mixité que j'apprecie beaucoup, car aussi étonnant que cela puisse paraître , cela me permet tous les jours d'avoir plus foi en Allah et en son messager (saw).

Mon quotidien est je crois pareil à celui de plein de jeune musulmane de nos jours. avoir à répondre de pourquoi je suis voilée, pourquoi je suis aussi soumise à mon époux; pourquoi (dans le cadre de notre pays en particulier) BOKO HARAM, pourquoi..... et je dois avouer que je suis un peu fatiguée à chaque fois de me justifier. mais apparemment pas moyen d'y échapper.

donc sur ce forum jespere discuter de toute autre chose avec nos amis chrétiens dans le respect le plus total de nos deux fois, si différentes et si proches aussi en même temps. d'avance.

avec vous chères frères en islam, je souhaite incha Allah apprendre encore plus sur notre belle religion.

Bienvenue à toi !!!
Très belle présentation ! Au plaisir de te lire et d'échanger
SKIPEER

MessageSujet: Re: présentation de yamaï    Mar 26 Mai 2015, 13:42

ma sœur !
vivre_ensemble

MessageSujet: Re: présentation de yamaï    Mar 26 Mai 2015, 13:45

Alaykoum salam oukhty,

Bienvenue à toi et bon courage parmi nous !

Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: présentation de yamaï    Mar 26 Mai 2015, 14:54

Waleykum salam wa rahmatu la.
Roger76

MessageSujet: Re: présentation de yamaï    Mar 26 Mai 2015, 16:10

Bienvenue à toi sœur dans la confiance en Dieu.

Waleykum salam wa rahmatu-lla wa barakat'u

Bienvenue et félicitations.
Sois pout toujours porteuse de paix et de fraternité.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: présentation de yamaï    Mar 26 Mai 2015, 16:56

Bienvenue à toi sur notre forum... et bons échanges avec tous.

Dis bonjour au Cameroun pour moi : beau pays !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: présentation de yamaï    Mar 26 Mai 2015, 17:46

yamaï a écrit:

Il te suffira, chère YAMAÏ, d'aller sur des topics parlant d'autre chose que de terrorisme . Il y a d'ailleurs sur notre site uune section SPIRITUALITE MUSULMANE ...

ET sois la

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: présentation de yamaï    Mar 26 Mai 2015, 18:30

Très bonne présentation dont je te remercie YAMAHI !

Sois     [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de yamaï    Mar 26 Mai 2015, 20:32

Bienvenue :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: présentation de yamaï    Mar 26 Mai 2015, 22:46

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

BIENVENUE A TOI ET SALUTATIONS DE LA PART DES FRANCAIS !!!

pinson

MessageSujet: Re: présentation de yamaï    Jeu 28 Mai 2015, 11:48

parmi nous, l'ami.
Sniper

MessageSujet: Re: présentation de yamaï    Ven 29 Mai 2015, 21:09

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation de yamaï    

présentation de yamaï