Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Présentation de Ocean70

AuteurMessage
Ocean70

Ocean70

Présentation de Ocean70 Empty
MessageSujet: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptyMer 27 Mai - 9:29

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai changé plusieurs fois de religions, j'en ai essayé trois, aucune ne me convient vraiment, donc je me suis fait ma propre religion et depuis je vis beaucoup mieux. Cela ne m'empêche pas d'être très ouvert pour la foi des autres et de m'intéresser beaucoup à leur point de vue sur le monde
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptyMer 27 Mai - 9:31

Ocean70 a écrit:
J'ai changé plusieurs fois de religions, j'en ai essayé trois, aucune ne me convient vraiment, donc je me suis fait ma propre religion et depuis je vis beaucoup mieux. Cela ne m'empêche pas d'être très ouvert pour la foi des autres et de m'intéresser beaucoup à leur point de vue sur le monde

Présentation de Ocean70 987275    et  Présentation de Ocean70 33215
Sun Back

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptyMer 27 Mai - 13:48

Ocean70 a écrit:

Présentation de Ocean70 3022309303

j'ai quelques questions à te poser, si cela ne te dérange pas bien sur !

- quelles sont les 3 religions que tu as essayé ?
- qu'est-ce qui t'a poussé à changer à chaque fois ?
- lorsque tu te convertissais à une religion, étais-tu persuadé que c'était la bonne ? (foi imparable, ..)
- quelle est cette nouvelle religion ?

merci d'avance, et encore bienvenue !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptyMer 27 Mai - 14:36

Ocean70 a écrit:

"mystique", selon ton profil ! Quel grand mot !!!

N'oublie pas d'ouvrir ta messagerie Un message t'y attend !

Et               Présentation de Ocean70 1076074809                  parmi nous ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptyMer 27 Mai - 15:06

Présentation de Ocean70 1076074809     parmi  nous cher Océan et au plaisir de te lire !!
Ocean70

Ocean70

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptyMer 27 Mai - 15:45

Sun Back a écrit:
Ocean70 a écrit:

j'ai quelques questions à te poser, si cela ne te dérange pas bien sur !

- quelles sont les 3 religions que tu as essayé ?
- qu'est-ce qui t'a poussé à changer à chaque fois ?
- lorsque tu te convertissais à une religion, étais-tu persuadé que c'était la bonne ? (foi imparable, ..)
- quelle est cette nouvelle religion ?

merci d'avance, et encore bienvenue !

Merci Sunback, répondre à tes questions m'oblige à reconnaître que je suis très indiscipliné. J'ai commencé par naître catholique, puis je me suis énervé contre le pape et ses visions rétrogrades, (pilule, préservatifs) et toute la hiérarchie, en même temps je voulais une religion plus dépouillée, plus simple, moins de génuflexions, plus de recueillement et de tranquillité. Donc j'ai essayé une religion soeur le protestantisme. Au début j'étais plus content mais l'indiscipline a continué et j'ai commencé à me poser plus de questions sur la foi et les dogmes et à douter d'un dieu personnel pour résoudre mes problèmes, puis j'ai eu un gros coup dur et on m'a offert un bouquin de méditation bouddhiste. J'ai essayé la méditation, c'est très efficace mais pour devenir un vrai bouddhiste il faut une véritable formation guidé par un lama et il y en avait pas là où j'habitait, donc j'ai fini par faire ma propre religion qui est très personnelle.
Ocean70

Ocean70

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptyMer 27 Mai - 15:46

Merci à tous pour votre accueil! Présentation de Ocean70 2129354088
Sun Back

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptyJeu 28 Mai - 3:34

Ocean70 a écrit:

Merci Sunback, répondre à tes questions m'oblige à reconnaître que je suis très indiscipliné. J'ai commencé par naître catholique, puis je me suis énervé contre le pape et ses visions rétrogrades, (pilule, préservatifs) et toute la hiérarchie, en même temps je voulais une religion plus dépouillée, plus simple, moins de génuflexions, plus de recueillement et de tranquillité. Donc j'ai essayé une religion soeur le protestantisme. Au début j'étais plus content mais l'indiscipline a continué et j'ai commencé à me poser plus de questions sur la foi et les dogmes et à douter d'un dieu personnel pour résoudre mes problèmes, puis j'ai eu un gros coup dur et on m'a offert un bouquin de méditation bouddhiste. J'ai essayé la méditation, c'est très efficace mais pour devenir un vrai bouddhiste il faut une véritable formation guidé par un lama et il y en avait pas là où j'habitait, donc j'ai fini par faire ma propre religion qui est très personnelle.

Présentation de Ocean70 2129354088
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptyJeu 28 Mai - 5:35

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

Présentation de Ocean70 3022309303  mon cher Ocean70, je te souhaite de découvrir de nouvelles choses bénéfiques parmi les gens de ce forum afin d' oeuvrer dans le bien car selon moi c'est le plus important.

Que Dieu nous guide tous !
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptyJeu 28 Mai - 5:50

Ocean70 a écrit:

Présentation de Ocean70 1572013167 parmi nous, l'ami.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptyJeu 28 Mai - 14:14

Bienvenu !!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptyJeu 28 Mai - 15:00

Ocean70 a écrit:

J'ai changé plusieurs fois de religions, j'en ai essayé trois,

Pour l'instant, le mystère règne.... ce serait amusant d’avoir le tiercé dans l'ordre.

Trois religions : le chamanisme, l'animisme et .... le pastafarisme ! Dans le désordre !

mais dans quel ordre les as-tu pratiquées ? !

Ne donne pas la réponse, c'est amusant de chercher !

Présentation de Ocean70 1076074809

Pierre-Elie
Sniper

Sniper

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptyVen 29 Mai - 15:08

Ocean70

Ocean70

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptySam 30 Mai - 12:06

Pierresuzanne a écrit:
Ocean70 a écrit:

Pour l'instant, le mystère règne.... ce serait amusant d’avoir le tiercé dans l'ordre.

Trois religions : le chamanisme, l'animisme et .... le pastafarisme ! Dans le désordre !

Pierre-Elie

tiens tu me donnes des idées Présentation de Ocean70 2129354088
Mais j'avais déjà répondu
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptyDim 31 Mai - 2:52

Ocean70 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
Ocean70 a écrit:

Pierre-Elie

tiens tu me donnes des idées Présentation de Ocean70 2129354088
Mais j'avais déjà répondu

Mais tu n'as pas essayé l'Islam ! Est-ce pour cela que tu t'es inscrit chez nous, mon cher OCEAN ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ocean70

Ocean70

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptyDim 31 Mai - 6:21

mario-franc_lazur a écrit:

Mais tu n'as pas essayé l'Islam ! Est-ce pour cela que tu t'es inscrit chez nous, mon cher OCEAN ?

Non, désolé, l'Islam n'est pas pour moi, trop de règles, trop de discipline( à première vue sans connaître). Mais j'avais envie de faire connaissance pour ne pas être injuste et puis c'est vrai que l'Islam est dans le feu des projecteurs. Very Happy

Ma motivation était de parler de spiritualité avec d'autres
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptyLun 1 Juin - 4:06

Ocean70 a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Non, désolé, l'Islam n'est pas pour moi, trop de règles, trop de discipline( à première vue sans connaître). Mais j'avais envie de faire connaissance pour ne pas être injuste et puis c'est vrai que l'Islam est dans le feu des projecteurs. Very Happy

Ma motivation était de parler de spiritualité avec d'autres

Ne t'en prive pas : ça nous changera de nos débats habituels ....

Connais-tu notre section "SPIRITUALITE CHRETIENNE" ?

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 EmptyLun 1 Juin - 6:39

Présentation de Ocean70 1076074809 parmi nous Ocean70

J'espère que ce forum t'apportera ce que tu cherches.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Ocean70   Présentation de Ocean70 Empty

Présentation de Ocean70
Page 1 sur 1