Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Partagez

dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité

AuteurMessage
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité  Empty
MessageSujet: dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité    dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité  EmptySam 30 Mai 2015, 23:00

Voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
rosedumatin

MessageSujet: Re: dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité    dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité  EmptyDim 31 Mai 2015, 17:40

Quelle belle image ma chère JULIE !!

dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité  175602
http://www.dialogueislam-chretien.com
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité    dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité  EmptyDim 31 Mai 2015, 17:49

Ma préférée, c'est celle-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La Trinité de Roublev. Le moine moscovite Andreï Roublev représente au XVe siècle les trois anges
venus visiter Abraham au chêne de Mambré. Les Trois Personnes divines sont représentées
sous l'apparence de trois hommes de même âge et éternellement jeunes.

Roublev a d'ailleurs été canonisé.
L'Eglise orthodoxe a considéré qu'il fallait être saint pour avoir reçu une telle image de Dieu... et je suis assez d'accord avec cela !
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité    dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité  EmptyDim 31 Mai 2015, 19:15

En fait, c'est très " subjectif " les images, une image plaira à tel ou tel et une autre plaira à d'autres personnes .........

Sainte Thérèse d' Avila, disait toujours à ses filles " Ayez avec vous, une image du Christ qui vous plaît " !!!!

pour les icônes, je connais des personnes qui n'aiment pas ce style !

En fait, c'est chacun selon sa spiritualité.

Une icône , il faut aussi savoir la lire pour l'apprécier et ce n'est pas le cas de votre servante, Rose ...

Alors, j'ai trouvé un lien qui explique l'icône de la Trinité :

Cliquer sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité    dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité  EmptyDim 31 Mai 2015, 21:00

rosedumatin a écrit:
En fait, c'est très " subjectif " les images, une image plaira à tel ou tel et une autre plaira à d'autres personnes .........

Sainte Thérèse d' Avila, disait toujours à ses filles " Ayez avec vous, une image du Christ qui vous plaît " !!!!

Une icône , il faut aussi savoir la lire pour l'apprécier et ce n'est pas le cas de votre servante, Rose ...

Cliquer sur ce lien :  http://www.pagesorthodoxes.net/trinite/trinite2.htm  

J'ai lu le texte que tu nous proposes par ce lien, ma chère ROSE : TRES INTERESSANT et MERCI ...

Perso., je n'aime pas tellement les icônes en  général car les personnages y sont trop figés, trop sévères à mon goût !...; mais je dois reconnaître que cette oeuvre de Roublev est une belle réussite !
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité    dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité  EmptyDim 31 Mai 2015, 22:55

rosedumatin a écrit:
Quelle belle image ma chère JULIE !!

dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité  175602

dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité  2129354088 ma chère Rose ! roserouge
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité    dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité  EmptyDim 31 Mai 2015, 23:00

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:

Cliquer sur ce lien :  http://www.pagesorthodoxes.net/trinite/trinite2.htm  

J'ai lu le texte que tu nous proposes par ce lien, ma chère ROSE : TRES INTERESSANT et MERCI ...

Perso., je n'aime pas tellement les icônes en  général car les personnages y sont trop figés, trop sévères à mon goût !...; mais je dois reconnaître que cette oeuvre de Roublev est une belle réussite !

Bonsoir mon cher Mario roserouge et mon cher Pierresuzanne  roserouge  ,

Il est vrai que cette oeuvre de Roublev est bien ! Je préfère toutes les images saintes icônes et autres, sauf les images trop sévère comme tu le dit ! Même dans les images , peintures ordinaires quelques- unes sont également sévères!
Julie
Moderateur
Moderateur
Julie

MessageSujet: Re: dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité    dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité  EmptyDim 31 Mai 2015, 23:10

dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité  88012
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité    dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité  Empty

dimanche 31 mai 2015- Très Sainte Trinité
Page 1 sur 1