Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Salutations de BRUNO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bruno76

MessageSujet: Salutations de BRUNO   Ven 12 Juin 2015, 08:17

12.06.2015

bonjour et merci de m'accueillir

je suis ici pour m'enrichir des divers sujets de connaissances et de réflexions , et voir ceque je peux apporter

merci d'exister
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Ven 12 Juin 2015, 11:00

La Seine-maritime je connais bien j'y suis souvent venu travailler, Rouen, Le Havre, Dieppe, Eu ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Ven 12 Juin 2015, 11:49

Puisse Dieu te donner de Sa Lumière pour ce que tu recherches !

Que Dieu nous guide tous !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Ven 12 Juin 2015, 17:53

bruno76 a écrit:

12.06.2015

bonjour et merci de m'accueillir

je suis ici pour m'enrichir des divers sujets de connaissances et de réflexions , et voir ceque je peux apporter

merci d'exister

"en devenir" : donc "en recherche" ...

QUE DIEU TE GUIDE, cher Bruno, et parmi nous.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Ven 12 Juin 2015, 18:01

bruno76
Dreamer

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Ven 12 Juin 2015, 19:14

Bruno :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Ven 12 Juin 2015, 20:20

Bienvenu :)
bruno76

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Ven 12 Juin 2015, 21:30

bonjour et merci a vous :)

cher Mario , je suis plus en démarche d'édification personnel qu'en recherche quand je mets "en devenir"

j'essaie d'expliquer

Trinité ou Tawhid ?
quand je lis dans le coran :
" souvenez-vous de Moi et Je me souviendrai de vous"
et dans la petite philocalie de la prière du coeur
" souvenez-vous sans cesse de Dieu afin que Dieu Se souvienne sans cesse de vous"

je me dis qu'au delà du niveau théologique
qui est très très important pour tout un chacun
ce qui traite de la voie qui nous rapproche de Lui , non seulement il n"y a pas de grandes différences
mais en plus , il y a possibilité d'un enrichissement mutuel

par exemple avec le Zikr musulman et le « Zikr » chrétien qu'on appelle plutôt le souvenir de Dieu

la formule diffère selon la tradition , mais la "technique" est proche

si je dis :
" Il faut se souvenir de Dieu plus souvent qu'on ne respire "
un musulman ou un chrétien trouvera dans cette sentence quelque chose de familier

Evagre le Pontique fut d'ailleurs très lu dans le monde arabe ( c'est une de ces citations)

bref je puise ce dont j'ai besoin dans l'héritage Chrétien ( la Tradition des Pères du désert - beaucoup sont assis sur un Trésor et ne le savent pas ) inspirations et conseils qui vont enrichir en plus mon humble cheminement sur une voie de rectitude , étant converti à l'Islam

et puis....
--------------------------------------
5. Al- Maidah ( La Table servie V)
Révélé après Hégrah. Il y'a 120 versets dans ce chapitre.
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

44. Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guidance et lumière. C´est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d´Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les hommes, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.

46. Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l´Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu´il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.

47. Que les adeptes de l´Evangile jugent d´après ce qu´Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d´après ce qu´Allah a fait descendre, voilà les scélérats .

48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons ouvert un accès , une avenue. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu´Il vous donne. Faites assaut de bonnes actions vers Allah. C´est vers Allah qu´est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

--------------------------------------------------

bref , si j'ai bien lu ces passages , que le juif juge selon la Thora , que le chrétien juge selon l'Evangile et que le musulman juge selon le Coran

Si Dieu voulait , il n'y aurait pas de concurrence entre nous , il n'y aurait pas eu de rivalité

mais peut être qu'Allah veut au travers de cette concurrence distinguer et éprouver les meilleurs parmis les juifs , les chrétiens et les musulmans

qui d'entre vous , face les uns aux autres , agira plus bellement , aura le plus de courage au travers de cette épreuve ,

Oui l'Occident admirait la noblesse d'âme de Saladin
Oui aussi , Saladin eut de l'admiration pour le courage d'un Richard coeur de Lion

bien sûr nous sommes opposés l'un l'autre , et je n'ai engouement ni pour la guerre sainte, ni pour la croisade, ni pour le jîhad

je dis simplement que si l'on ne peut empêcher les choses d'arriver , on peut décider comment y faire face, pour autant que ce soit pour le désir de Sa Face

et je crois qu'Il veut surtout qu'on se fasse concurrence au niveau des bonnes oeuvres pour les plus démunis et pour Sa satisfaction
si j'ai bien lu le verset 48

Bref ,
les opposés se comprennent plus qu'ils ne se ressemblent , et tout le monde comprends une belle action , un acte louable
et les extrêmes se ressemblent plus qu'ils ne se comprennent, même haine , même intolérance , même coeur noir
Nabil80

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Sam 13 Juin 2015, 11:34

ta réponse a Mario est vraiment intéressante
Sniper

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Sam 13 Juin 2015, 16:22

SKIPEER

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Sam 13 Juin 2015, 16:48

cher Bruno!!
http://www.youtube.com/user/skipeer95
bruno76

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Dim 14 Juin 2015, 05:47

merci Razz
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Sam 20 Juin 2015, 08:09

bruno76 a écrit:
bonjour et merci a vous :)

cher Mario , je suis plus en démarche d'édification personnel qu'en recherche quand je mets "en devenir"

j'essaie d'expliquer

Trinité ou Tawhid ?
quand je lis dans le coran :
" souvenez-vous de Moi et Je me souviendrai de vous"
et dans la petite philocalie de la prière du coeur
" souvenez-vous sans cesse de Dieu afin que Dieu Se souvienne sans cesse de vous"

je me dis qu'au delà du niveau théologique
qui est très très important pour tout un chacun
ce qui traite de la voie qui nous rapproche de Lui , non seulement il n"y a pas de grandes différences
mais en plus , il y a possibilité d'un enrichissement mutuel

par exemple avec le Zikr musulman et le « Zikr » chrétien qu'on appelle plutôt le souvenir de Dieu

la formule diffère selon la tradition , mais la "technique" est proche

si je dis :
" Il faut se souvenir de Dieu plus souvent qu'on ne respire "
un musulman ou un chrétien trouvera dans cette sentence quelque chose de familier

Evagre le Pontique fut d'ailleurs très lu dans le monde arabe ( c'est une de ces citations)
...................................

Connais-tu Louis Massignon, mon cher BRUNO ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosedumatin

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Sam 20 Juin 2015, 19:25

Je te souhaite LA BIENVENUE, BRUNO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
bruno76

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Dim 21 Juin 2015, 14:07

une petite dédicace pour vous et merci d'être

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Dim 21 Juin 2015, 19:08

bruno76 a écrit:
une petite dédicace pour vous et merci d'être

Si tu pouvais nous traduire, ce serait encore mieux !

pinson

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Lun 22 Juin 2015, 10:04

parmi nous, l'ami.
couleuvre

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Lun 29 Juin 2015, 00:16

Bruno

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bruno76

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Lun 29 Juin 2015, 06:07

Grand merci !
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Lun 29 Juin 2015, 10:26

bruno76 a écrit:

Les opposés se comprennent plus qu'ils ne se ressemblent, et tout le monde comprends une belle action, un acte louable,
et les extrêmes se ressemblent plus qu'ils ne se comprennent, même haine, même intolérance, même coeur noir

Bonjour Bruno, sois le

J'apprécie ces paroles, elles donnent tellement à réfléchir de nos jours.
bruno76

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Mar 30 Juin 2015, 07:16

merci à vous , merci Skander

c'était une petite session interessante , et il y a des choses très riche et merci à ceux qui m'ont donné des pistes et enrichit de savoir à travers leurs écrits

le temps me manque vraiment de toute façon, il faut beaucoup beaucoup travailler si on veut des résultats
et j'ai déjà de quoi faire

je ne demande pas suppression compte , j'annonce juste que je me retire un moment

bonne continuation !
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Mar 30 Juin 2015, 09:47

bruno76 a écrit:
merci à vous , merci Skander

c'était une petite session interessante , et il y a des choses très riche et merci à ceux qui m'ont donné des pistes et enrichit de savoir à travers leurs écrits

le temps me manque vraiment de toute façon, il faut beaucoup beaucoup travailler si on veut des résultats
et j'ai déjà de quoi faire

je ne demande pas suppression compte , j'annonce juste que je me retire un moment

bonne continuation !

Alors à plus tard, très cher BRUNO, dès que tu le pourras !...

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Mar 30 Juin 2015, 17:38

bruno76 a écrit:
merci Razz

les opposés se comprennent plus qu'ils ne se ressemblent
les extrêmes se ressemblent plus qu'ils ne se comprennent

Effectivement les opposés ne se ressemblent pas forcement !

Restez au niveau des points communs ne permet pas de faire vraiment connaissance ! Il faut oser admettre, connaitre et prendre conscience des différences !

Entre la doctrine chrétienne des Évangiles, et la doctrine musulmane du Coran, il y a un gouffre infranchissable ! Nos doctrines, nos dieux, nos modes de salut sont opposés et différents !

Mais il est bon tout de même de nous parler paisiblement, car c'est ici qu'est la vraie tolérance... dans la capacité à parler à un autre, à un différent ! et non dans le désir étroit de à ne parler qu'à quelqu'un qui pense comme nous !

et voilà !
Comme l’affirmation que mon Dieu des Évangiles est le même que celui du Coran est une affirmation coranique (sourate 2, verset 46)
...
que cette affirmation coranique est en contradiction avec la Bible qui annonce prophétiquement que Mohamed est anathème  (Galates 1, 6-9).
.... je ne vais pas me risquer sur un sujet de présentation de faire de la théologie.... mais je vais en profiter pour t'inviter avec enthousiasme à discuter de tout cela avec honnêteté, franchise, amitié et en toute sincérité !

Bienvenue à toi.... et discutons franchement, puisque nos convictions religieuses sont en contradiction : sachons d'autant nous respecter, que nous saurons entendre la logique de l'autre et accepter qu'il croit différemment.

Bien amicalement !

Pierre-Elie.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Mar 30 Juin 2015, 22:51

Pierresuzanne a écrit:
bruno76 a écrit:
merci Razz

les opposés se comprennent plus qu'ils ne se ressemblent
les extrêmes se ressemblent plus qu'ils ne se comprennent

Effectivement les opposés ne se ressemblent pas forcement !

Restez au niveau des points communs ne permet pas de faire vraiment connaissance ! Il faut oser admettre, connaitre et prendre conscience des différences !

Entre la doctrine chrétienne des Évangiles, et la doctrine musulmane du Coran, il y a un gouffre infranchissable ! Nos doctrines, nos dieux, nos modes de salut sont opposés et différents !

Mais il est bon tout de même de nous parler paisiblement, car c'est ici qu'est la vraie tolérance... dans la capacité à parler à un autre, à un différent ! et non dans le désir étroit de à ne parler qu'à quelqu'un qui pense comme nous !

et voilà !
Comme l’affirmation que mon Dieu des Évangiles est le même que celui du Coran est une affirmation coranique (sourate 2, verset 46)
...
que cette affirmation coranique est en contradiction avec la Bible qui annonce prophétiquement que Mohamed est anathème  (Galates 1, 6-9).
.... je ne vais pas me risquer sur un sujet de présentation de faire de la théologie.... mais je vais en profiter pour t'inviter avec enthousiasme à discuter de tout cela avec honnêteté, franchise, amitié et en toute sincérité !

Bienvenue à toi.... et discutons franchement, puisque nos convictions religieuses sont en contradiction : sachons d'autant nous respecter, que nous saurons entendre la logique de l'autre et accepter qu'il croit différemment.

Bien amicalement !

Pierre-Elie.

Tu dis que vos convictions religieuses sont en contradiction.
Pourtant sur le profil de Bruno 76 on voit dans religion: en devenir...
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Mer 01 Juil 2015, 09:30

Cyril 84 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Bien amicalement !

Pierre-Elie.

Tu dis que vos convictions religieuses sont en contradiction.
Pourtant sur le profil de Bruno 76 on voit dans religion: en devenir...

En devenir dans sa spiritualité . En fait, BRUNO est un converti à l'Islam soufi .... Ce qui le rend très proche des Chrétiens.

Miséricorde

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Mer 01 Juil 2015, 10:21

@ Bruno Very Happy , sincèrement je me réjouis qu'il est un jeune musulman Soufi il y aura des moments , de partage dans le calme et la paix ce qui facilite le vrai dialogue même si théologiquement i y a quelques vagues .
bruno76

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Mer 01 Juil 2015, 16:06

.

Dernière édition par bruno76 le Mer 01 Juil 2015, 22:20, édité 2 fois
bruno76

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Mer 01 Juil 2015, 16:10

.

Dernière édition par bruno76 le Mer 01 Juil 2015, 22:20, édité 1 fois
bruno76

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Mer 01 Juil 2015, 16:14

.

Dernière édition par bruno76 le Mer 01 Juil 2015, 22:17, édité 1 fois
bruno76

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Mer 01 Juil 2015, 16:16

.

Dernière édition par bruno76 le Mer 01 Juil 2015, 22:17, édité 1 fois
bruno76

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Mer 01 Juil 2015, 16:18

.

Dernière édition par bruno76 le Mer 01 Juil 2015, 22:18, édité 1 fois
bruno76

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Mer 01 Juil 2015, 16:21

.

Dernière édition par bruno76 le Mer 01 Juil 2015, 22:18, édité 1 fois
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Mer 01 Juil 2015, 18:44

bruno76 a écrit:
- ce qu'est le soufisme et ce qu'il n'est pas (Tariq Ramadan)
-Le soufisme en Islam par Tariq Ramadan- Maîtres de sagesse soufis

Bruno, salut !

J'avais envie de te dire un truc  !!!! Plutôt que de nous donner des vidéos de  45 minutes ( c'est un peu long !), peut-être pourrais-tu résumer l'essentiel ? Cela permettrait de savoir ce en quoi tu crois !

Mon point de vue est que les chrétiens et les musulmans n'ont pas le même dieu. J'ai acquis cette conviction en lisant la Bible et le Coran, puisque le Dieu unique qu'ils décrivent est différent. Tu sembles avoir inventé un syncrétisme qui t'est propre. Il serait intéressant que tu nous en parles ! J'avais compris que le soufisme avait toujours été considéré comme hérétique (ou peu orthodoxe) par tous les autres courants de l'islam, en raison du soupçon de polythéisme provoqué par la prétention à l'union mystique avec Dieu.

Bien cordialement à toi.

Pierre-Elie.

Dernière édition par Pierresuzanne le Mer 01 Juil 2015, 22:14, édité 1 fois
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   Mer 01 Juil 2015, 21:17

Pierresuzanne a écrit:
bruno76 a écrit:
- ce qu'est le soufisme et ce qu'il n'est pas (Tariq Ramadan)
-Le soufisme en Islam par Tariq Ramadan- Maîtres de sagesse soufis

Bruno, salut !

J'avais envie de te dire un truc  !!!! Plutôt que de nous donner des vidéos de  45 minutes ( c'est un peu long !), peut-être pourrais-tu résumer l'essentiel ? Cela permettrait de savoir ce en quoi tu crois !
.

D'autant plus que c'est interdit par la Charte !

"Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS.."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salutations de BRUNO   

Salutations de BRUNO
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1