Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La foi de BRENDACL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brendacl

MessageSujet: La foi de BRENDACL   Ven 19 Juin 2015, 11:40

19.06.2015

Coucou je pense que la religion musluman et catholique c'est en réalité la meme chose nous avons la meme foi, nous croyans tous au même dieu et c'est ce qui devrai nous rapproché et non de nous séparé on devrai etre proche les uns des autres.
Gros bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   Ven 19 Juin 2015, 22:56

Bienvenu à toi !

Hélas non, les religions catholiques et musulmanes ne sont pas les mêmes, ni notre foi ni nos croyances !

Mais il est vrai que nous vénérons le même Dieu unique, que tous deux nous nous soumettons à sa volonté et appliquons ses commandements du mieux que nous arrivons à le faire, considérons Jésus comme le Christ, nous aimons la parole des prophètes et nous nous en instruisons pour nous élever vers l'Eternel
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   Sam 20 Juin 2015, 08:40

brendacl a écrit:
Coucou je pense que la religion musluman et catholique c'est en réalité la meme chose nous avons la meme foi, nous croyans tous au même dieu et c'est ce qui devrai nous rapproché et non de nous séparé on devrai etre proche les uns des autres.
Gros bisou

Oui, tout ce qui nous rapproche doit être soutenu ... En cela tu as raison, chère BRENDACL.

ET parmi nous ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Nabil80

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   Sam 20 Juin 2015, 16:50

bienvenue parmi nous brendacl
rosedumatin

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   Sam 20 Juin 2015, 19:23

Sois le Bienvenu parmi nous BRENDACL !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   Dim 21 Juin 2015, 21:33

et bonne participation !
Sniper

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   Dim 21 Juin 2015, 23:27

pinson

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   Lun 22 Juin 2015, 10:05

parmi nous, l'ami.
brendacl

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   Mar 23 Juin 2015, 21:44

Oui mais la foi c est croire en Dieu alors nous avons forcément la même foi, et les meme croyances je ne comprend pas pourquoi vous dit'es qu'on a pas la meme foi et la meme croyance
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   Mer 24 Juin 2015, 18:58

brendacl a écrit:
Oui mais la foi c est croire en Dieu alors nous avons forcément la même foi, et les meme croyances je ne comprend pas pourquoi vous dit'es qu'on a pas la meme foi et la meme croyance

Cela veut dire, ma chère BRENDACL, que nous ne disons pas la même chose au sujet de DIEU ...Pour les uns DIEU est SEUL ; pour les autres DIEU est TRINE ....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   Jeu 25 Juin 2015, 06:07

brendacl a écrit:

Salut Bendacl,

Si tu es curieuse tu devrais lire les Évangiles et le Coran.

Tu verrais que les deux textes parlent d'un Dieu unique.... mais que ce Dieu unique n'est pas du tout le même dans les deux textes.
Le Dieu des chrétiens n'est qu'amour et liberté, alors que Allah est absent du paradis et règne en enfers pour susciter des pécheurs, qu'Il pourra finalement torturer lui-même.

Cela fait des deux textes saints, des révélations contradictoires. ...

Chacun est libre de choisir, mais cela ne supprime pas les différences entre les deux religions.

Evidemment, nous pouvons ne parler que de nos points communs.... ???? ( mais nous avons également nos différences ! )

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   Lun 29 Juin 2015, 12:26

brendacl a écrit:
19.06.2015

Coucou, je pense que la religion musulmane et catholique c'est en réalité la même chose, nous avons la même foi, nous croyons tous au même Dieu et c'est ce qui devrait nous rapprocher et non de nous séparer, on devrait être proche les uns des autres.
Gros bisous

Bonjour Brendacl, et

J'aime beaucoup ta façon de voir les choses, puissions-nous à être plus nombreux à avoir cette estime et cette compréhension mutuelle  Very Happy

brigit

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   Jeu 09 Juil 2015, 22:58

brendacl a écrit:
19.06.2015

Gros bisou

Salut brendacl,

Je suis d'accord pour dire : Bisounours vaincra ! Vive l'autre et vive la différence !

Gros bisou aussi Very Happy
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   Ven 10 Juil 2015, 12:43

brigit a écrit:

Je suis d'accord pour dire : Bisounours vaincra ! Vive l'autre et vive la différence !

Gros bisou aussi Very Happy

Salut brigit... je vois que tu  lis mes méchants petits messages.

Tu as raison brigit : Bisounours vaincra....., mais pas parce-que les hommes sont bons, ni parce-qu’il sont intelligents ou rationnels...... uniquement parce-que Bisounours est Dieu, et qu'il est donc animé de la puissance divine....  que son vrai nom est Jésus-Christ, le prince de la paix, le Fils Unique-Engendré, le fils de l'homme, le seul Juge, le seul vainqueur du mal à la fin des temps !

Bisounours vaincra ! Certes, mais je préfère l'appeler par son vrai nom : Jésus-Christ ! (que veux-tu je suis un peu bigot ! Je cultive un certaine familiarité avec mon Dieu, mais je ne m'étais jamais laissé aller jusqu'à l'appeler   Bisounours.).

Jésus-Christ  est la seule espérance de l'homme !

ce qui signifie, pour être bien clair, que le monde ne vivra en paix, y compris avec des musulmans, que si ceux-ci acceptent d'interpréter le Coran dans le sens de la morale chrétienne. Tant que les musulmans imagineront que la charia et le Coran sont parfaits et qu'ils se suffisant à eux-mêmes, nous serons à la merci de leur violence. Seule la Parole de Jésus nous enseigne la vérité sur le salut et la morale.
brigit

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   Ven 10 Juil 2015, 13:16

Pierresuzanne a écrit:

Jésus-Christ  est la seule espérance de l'homme !

ce qui signifie, pour être bien clair, que le monde ne vivra en paix, y compris avec des musulmans, que si ceux-ci acceptent d'interpréter le Coran dans le sens de la morale chrétienne. Tant que les musulmans imagineront que la charia et le Coran sont parfaits et qu'ils se suffisant à eux-mêmes, nous serons à la merci de leur violence. Seule la Parole de Jésus nous enseigne la vérité sur le salut et la morale.

Il faut accepter chacun tel qu'il est, à commencer par nous même, ne rien imposer. Même à ces crétins de loups affamés de toutes les religions.
La religion chrétienne est possible car nous avons des nations en arme et une organisation mondiale, protectrice des droits de l'homme et de la liberté de culte.
La loi rattrapera naturellement tout ceux qui s'élèvent contre, les barbares se perdent d'eux-même inévitablement, c'est écrit.
N'ayons pas peur de la différence car elle enrichit mais aussi affirmons notre différence car c'est notre intégrité, c'était le sens occulte de mon 1er message.
Miséricorde

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   Ven 10 Juil 2015, 16:58

Il faut accepter chacun tel qu'il est, à commencer par nous même, ne rien imposer. Même à ces crétins de loups affamés de toutes les religions.

N'ayons pas peur de la différence car elle enrichit mais aussi affirmons notre différence car c'est notre intégrité, c'était le sens occulte de mon 1er message.[/quote]
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour Brigit , tu as exprimé quelque chose de très important selon moi et que perso je tente de mettre en pratique : Il faut accepter chacun tel qu'il est , à commencer par nous même , ne rien imposer bien merci à toi de ce précieux rappel
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   Sam 11 Juil 2015, 09:06

Miséricorde a écrit:

N'ayons pas peur de la différence car elle enrichit mais aussi affirmons notre différence car c'est notre intégrité, c'était le sens occulte de mon 1er message.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Citation :
Bonjour Brigit , tu as exprimé quelque chose de très important selon moi et que perso je tente de mettre en pratique : Il faut accepter chacun tel qu'il est , à commencer par nous même , ne rien imposer bien merci à toi de ce précieux rappel

Mais au départ, il faut reconnaître ces différences, ce que niait notre soeur BRENDACL...

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   Sam 11 Juil 2015, 16:55

mario-franc_lazur a écrit:

Mais au départ, il faut reconnaître ces différences, ce que niait notre soeur BRENDACL...

Il est exact qu'il n'y a pas de vraie tolérance, d’authentique tolérance, sans reconnaissance, sans acceptation de la différence de l'autre !

Allez, sans rancune BRENDACL ! Reviens-nous vite !

Tu es sur un forum de dialogue islamo-chrétien et pas de monologue pro islam.... il faut bien te confronter à la logique des chrétiens !

Tu es catholique.... mais ce sont les musulmans qui disent qu'il n'y a pas de différence entre nos Dieux respectifs ! Les musulmans l'affirment parce-que le Coran le prétend !

Mais les chrétiens ne sont pas obligés de croire le Coran.
Les chrétiens ont la Bible et la Bible dit autre chose que le Coran à propos de Dieu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La foi de BRENDACL   

La foi de BRENDACL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1