Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Un journaliste d'Al-Jazeera arrêté à Berlin

Aller en bas 
AuteurMessage
couleuvre

avatar


MessageSujet: Un journaliste d'Al-Jazeera arrêté à Berlin   Lun 22 Juin 2015, 00:10


22.06.2015


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journaliste d'Al-Jazeera Ahmed Mansour a été arrêté samedi par la police allemande à l'aéroport de Berlin à la demande de l'Egypte, a-t-on appris de plusieurs sources, alors que les relations entre la chaîne qatarie et Le Caire sont exécrables.

Le mandat d'arrêt liste "plusieurs délits" reprochés au journaliste, a ajouté la police allemande, sans être en mesure de préciser lesquels.

Al-Jazeera a elle confirmé l'arrestation de son journaliste sur son site internet. Elle rappelle que M. Mansour a été condamné par contumace en 2014 par la justice égyptienne "à quinze ans de prison" pour avoir "torturé un avocat en 2011 sur la place Tahrir", épicentre de la révolution qui secouait alors l'Egypte.

M. Mansour "a rejeté ces accusations absurdes", a précisé Al-Jazeera dans un article.

Le journaliste a confié à sa chaîne qu'il doit comparaître devant un juge dans les prochaines heures.

"L'audience peut être levée immédiatement selon mes avocats si le juge est convaincu que toutes les charges sont fausses", a précisé M. Mansour, en expliquant être accusé "de viol, d'enlèvement et de vol", lors d'un appel téléphonique en arabe diffusé par Al-Jazeera.
Revenir en haut Aller en bas
Ocean70

avatar


MessageSujet: Re: Un journaliste d'Al-Jazeera arrêté à Berlin   Lun 22 Juin 2015, 14:51

couleuvre a écrit:

22.06.2015

Le journaliste d'Al-Jazeera Ahmed Mansour a été arrêté samedi par la police allemande à l'aéroport de Berlin à la demande de l'Egypte, a-t-on appris de plusieurs sources, alors que les relations entre la chaîne qatarie et Le Caire sont exécrables.

.

- D'après ce que j'ai lu l'Allemagne peut arrêter et livrer Ahmed Mansour mais n'y est pas obligée par le droit international.
- D'après le §6 du Droit International lorsqu'il y a un doute sur le jugement équitable de la personne objet d'un mandat dans le pays qui l'a réclamé, c'est au pays qui l'a arrêté de faire une enquête pour juger de la validité des accusations.
- des politiciens allemands  (CDU, verts) ont déjà  commencé à protester contre la remise d'un accusé à un pays pratiquant la peine de mort.

Affaire à suivre donc.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: Un journaliste d'Al-Jazeera arrêté à Berlin   Lun 22 Juin 2015, 17:15

il est tres facile   pour comprendre que le gouvernement égyptien actuel pratique une dictature feroce broyeuse de vies et de destins
ce régime fou est même aller jusqu’à condamner le président de l'union internationale des savants musulmans le DR YUSSUF AL QUARADAWI a la peine capitale .Selon des experts, ce verdict montre une nouvelle fois la détermination de Sissi à éliminer la confrérie islamiste, qui avait remporté toutes les élections démocratiques organisées entre 2011 et la chute de M. Morsi, en 2013. "Le régime du président Sissi a recours à tous les éléments de l'État pour casser la volonté politique des Frères musulmans", estime Fawaz Gerges, expert du Moyen-Orient à la London School of Economics and Political Science. "Le système judiciaire mène une guerre totale contre les Frères musulmans", souligne-t-il.

 Alliés de longue date du Caire, mais critiquant régulièrement la répression qui vise les pro-Morsi, les États-Unis se sont dits "profondément préoccupés" par ce verdict. "Nous nous sommes toujours élevés contre la pratique des procès de masse et des condamnations de masse, qui sont menés d'une manière contraire aux obligations internationales de l'Égypte et au respect de la loi", a déclaré un diplomate américain, sous le couvert de l'anonymat.

A SUIVRE  aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un journaliste d'Al-Jazeera arrêté à Berlin   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un journaliste d'Al-Jazeera arrêté à Berlin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêter la lumière.
» Journaliste recherche témoignage d'un converti...
» Arrêté saugrenu mais amusant
» Arrêt, droit des contrats
» Un "mouton" géant demande l'arrêt de la vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: