Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan   Mar 23 Juin 2015, 20:17

Rappel du premier message :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fonctionnaires, enseignants, étudiants et restaurateurs visés.
Les fonctionnaires, les enseignants et les étudiants sont particulièrement visés par les mesures restrictives des autorités chinoises. Il leur est interdit de prendre part aux pratiques religieuses traditionnelles associées au mois sacré du ramadan, qui a débuté jeudi.

Une note adressée aux fonctionnaires sur un site gouvernemental du Xinjiang indique :
« Durant le ramadan, ne jeûnez pas, ne participez pas à des veillées ou à d’autres activités religieuses. »
Les restaurants ont également reçu pour consigne de continuer à fonctionner normalement, selon des instructions publiées par divers sites gouvernementaux.
Une note officielle publiée sur le site de l’Administration de l’alimentation et des médicaments du canton de Jinghe au Xinjiang indique :
« Les services de restauration ouvriront aux heures normales de fonctionnement durant le ramadan. »

Prions pour nos frères en ce mois de ramadan !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Ven 26 Juin 2015, 18:13

Man Att a écrit:
Ensuite vous ferez vos messages moralisateurs et vous penserai que le bougnoule de service chez qui vous acheté a bouffer vas bien mieux depuis que vous l'empêcher de pratiquer sa religion, c'est bien c'est humain c'est chrétien ou déiste.  

Rien compris de ta part .
Je ne fais que constater une situation que tu semble vouloir ignorer tout en la condamnant.
Force est de constater que certains, JE DIS CERTAINS, musulmans ne donne pas une image rassurante de leur religion.
C'est navrant pour le monde et pour les musulmans eux mêmes.
Si tu ne te retrouve pas dans cet islam brutal va leur dire en face et tu seras certainement la prochaine victime d'un égorgement.
Je sais tu va nous sortir , les sioniste, les USA, l'Europe etc Mais te remettre en cause pour te pauser la question de savoir si tu n'a pas une part de responsabilité dans ce qui se passe actuellement entre le monde musulman et non musulman cela dépasse ta puissance de raisonnement.

Dans un conflit il faut être deux et les deux ont des tords .
Celui qui reconnait le premier ses propres tords est le plus intelligent des deux;

La justice n'a aucun lien avec la vengeance.
la loi du talion comme arme de vengeance ne donne pas de bons résultats pour sortir du marasmes dans lequel ont est.
La provocation pour passer pour une victime est une nullité.

Il serait souhaitable si tu es un bon musulman que tu réapprennes aux djihadistes à lire le Coran tu ferais une bonne action pour eux et pour toi.

bon courage
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan   Ven 26 Juin 2015, 18:47

couleuvre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Fonctionnaires, enseignants, étudiants et restaurateurs visés.
Les fonctionnaires, les enseignants et les étudiants sont particulièrement visés par les mesures restrictives des autorités chinoises. Il leur est interdit de prendre part aux pratiques religieuses traditionnelles associées au mois sacré du ramadan, qui a débuté jeudi.

Tu sais, polémique mise à part,... le Ramadan pose tout de même un problème de sécurité !

Que ce soient les éducateurs d'enfants, les conducteurs d'engins, les chauffeurs, bref toutes personne occupant une responsabilité demandant de la précision physique et de l'attention, la déshydratation diminue leur performance. Je suis convaincu qu'il y a des erreurs commises et des risques pris,.... surtout en plein été.

Se priver de boire pendant 15 heures en pleine canicule est absurde et dangereux.... et le problème c'est que les musulmans font courir des risques aux gens qui leur font confiance et qui ne sont pas musulmans. Ils ne savent donc même pas qu'il ont confié leur vie à un pilote ou à un conducteur qui n'est pas performant. Est-ce juste ? est-ce raisonnable ?

Faudrait-il à l'avenir connaitre la pratique religieuse du personnel recruté pour éviter que tous les postes de sécurité soient occupés en même temps par des musulmans ? Faudra-t-il prévoir un amalgame ? un mélange musulmans-non musulmans pour assurer la sécurité des citoyens ?

...et ne va pas me dire que les musulmans ne sont pas déshydratés et affaiblis pendant le Ramadan. Tu es médecin, tu ne peux tout de même pas dire cela de façon crédible !

bonne reflexion
en cas de canicule il est interdit au musulman de continuer le jeune et doit boire
pour faire le jeune il faut etre solide physiquement et moralement sinon on peut d'abstenir du jeune au mois du ramadan mais à condition d'alimenter 60 personnes pauvres pour se racheter et si on a pas les moyens financiers il faut jeuner 60 jours dans l'année pour un jour du mois du ramadan

Ce que tu dis n'est pas exact:si tu rates un jour du ramadan pour une raison valable, tu ne rattrapes qu'UN jour.
Toi avec tes 60 jours tu parles d'une raison non-valable.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan   Ven 26 Juin 2015, 18:52

ChrisLam a écrit:
Man Att a écrit:
Vous prenez simplement un fait: le Jeun du Ramadan et dites qu'il peut être dangereux pour les autres et vous voulez l'interdire , je fais comme vous.

je ne pense pas mais la méthode littérale que vous vous escrimer à vouloir appliquer est intégrable dans une société occidentale.
On ne vous demande pas de ne pas faire le ramadan mais ont vous demande de vous adapter VOUS .
Ce n'est pas aux pays qui vous accueillent de changer ses lois pour que vous ne fassiez aucun effort d'adaptation.

Mois je mange du porc pourrais-je en avoir si je vis en Arabie? et l'exiger?
Il est sur que je me fait mettre dehors du pays illico presto.
(simple exemple)

Imagine des chrétiens en prière dans les rue de Riad .
La police religieuse et la police tout court ferra vite le ménage avec force et fracas.
Et certainement de lourde peine de prison. si ce n'est pas la peine de mort.

Si je mange "en période de ramadan pour mon voisin qui est musulmans" il n'a rien à me reprocher et il est libre de faire le jeûne et moi je me dois de respecter .
Mais en aucun cas de m'en plaindre.
Je demande la même chose de sa part.

La tolérance n'est jamais à sens unique.
Un Islam tolérant cela s'applique . partout dans le monde.

Alors pour toi manger du porc est une obligation et un pilier de ta religion?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan   Ven 26 Juin 2015, 19:00

Pierresuzanne a écrit:
Man Att a écrit:
la vie personnel non plus , le pilote dépréssif par exemple il a tué 150 personne et ne fesai pas le ramadan.
On devrais interdire aux dépressif d'avoir un emplois, aux gens obèse de travailler car ils sont plus lent que les gens "normaux".
On devrait interdire aux femmes obèses d'avoir des enfants elles pourraient les étouffer et les enterré a la naissance.

Pas d'amalgame Man Att !

Les malades et les personnes fragiles peuvent naturellement avoir des emplois et même avoir des responsabilités, mais adaptées à leur fragilité.

Le problème du Ramadan, c'est qu'il touche une grande quantité de personnes qui sont en bonne santé habituellement, et qui sont donc recrutées pour assumer les postes à responsabilités permises par leur état habituel de santé.
Or, ces personnes, une fois par an pendant 28 jours, perdent au moins la moitié de leur efficacité et de leur précision, en particulier pendant l'été.

Admettons que pendant l'hiver le problème ne soit pas important ! Mais le Ramadan pendant l'été est dangereux.

Pour te donner un exemple qui m'a toujours tracassé.
En juillet 2013, li y a eu un accident de train en France qui a fait plusieurs morts à Brétigny-sur-Orge. Il s'agissait d'une éclisse mal serrée lors d'une révision ayant eu lieu en tout début d'un Ramadan caniculaire. Personnellement, je me suis toujours demandé si les types qui avaient mal travaillé sur la voie n'étaient pas en train de faire le Ramadan !

Avoue que la question devrait être posée !

Si je devais me faire opérer en plein Ramadan, personnellement, je vérifierais que mon chirurgien n'est pas musulman et qu'il n'est pas à jeun ! En dehors du Ramadan, cela me serait égal que mon chirurgien soit musulman,.... mais pas pendant le Ramadan ! Et cela me semble un droit élémentaire et raisonnable que je revendique... pour moi et pour mes proches !

Pour rappel le mois de ramadan comme tout mois lunaire dure 29 ou 30 jours. Et non pas 28 jours comme tu l'affirmes.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan   Ven 26 Juin 2015, 19:03

ChrisLam a écrit:
gerard2007 a écrit:
Man Att a écrit:
Et ta bêtise nous évite d'avancer merci .

faut dire que quand l'islam arrive la marche arrière est enclenché .

Celui qui n'avance pas recule. et c'est dure de rattraper.
Le passé doit servir l'avenir en prenant en compte des erreurs du passé pour ne pas les renouveler dans l'avenir.

Nous, dans le nucléaire, on appel ça, le"REX" (retour d'expérience)
rosarum

MessageSujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan   Ven 26 Juin 2015, 19:18

Man Att a écrit:
Oui mais "je dis juste" se traduit par l'interdiction.

oui forcément si tu travailles. sinon tu fais comme tu veux.

couleuvre

MessageSujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan   Ven 26 Juin 2015, 22:04

Cyril 84 a écrit:
couleuvre a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Tu sais, polémique mise à part,... le Ramadan pose tout de même un problème de sécurité !

Que ce soient les éducateurs d'enfants, les conducteurs d'engins, les chauffeurs, bref toutes personne occupant une responsabilité demandant de la précision physique et de l'attention, la déshydratation diminue leur performance. Je suis convaincu qu'il y a des erreurs commises et des risques pris,.... surtout en plein été.

Se priver de boire pendant 15 heures en pleine canicule est absurde et dangereux.... et le problème c'est que les musulmans font courir des risques aux gens qui leur font confiance et qui ne sont pas musulmans. Ils ne savent donc même pas qu'il ont confié leur vie à un pilote ou à un conducteur qui n'est pas performant. Est-ce juste ? est-ce raisonnable ?

Faudrait-il à l'avenir connaitre la pratique religieuse du personnel recruté pour éviter que tous les postes de sécurité soient occupés en même temps par des musulmans ? Faudra-t-il prévoir un amalgame ? un mélange musulmans-non musulmans pour assurer la sécurité des citoyens ?

...et ne va pas me dire que les musulmans ne sont pas déshydratés et affaiblis pendant le Ramadan. Tu es médecin, tu ne peux tout de même pas dire cela de façon crédible !

bonne reflexion
en cas de canicule il est interdit au musulman de continuer le jeune et doit boire
pour faire le jeune il faut etre solide physiquement et moralement sinon on peut d'abstenir du jeune au mois du ramadan mais à condition d'alimenter 60 personnes pauvres pour se racheter et si on a pas les moyens financiers il faut jeuner 60 jours dans l'année pour un jour du mois du ramadan

Ce que tu dis n'est pas exact:si tu rates un jour du ramadan pour une raison valable, tu ne rattrapes qu'UN jour.

Exact
merci pour le rappel
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan   Ven 26 Juin 2015, 22:58

couleuvre a écrit:
Cyril 84 a écrit:
couleuvre a écrit:

bonne reflexion

Exact
merci pour le rappel

De rien.Une autre fois ce sera toi qui me fera un rappel, inch'Allah.
Le Tout-Puissant a dit:"rappels car le rappel profite au croyant. "
Man Att

MessageSujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan   Sam 27 Juin 2015, 03:27

ChrisLam a écrit:
Man Att a écrit:
Ensuite vous ferez vos messages moralisateurs et vous penserai que le bougnoule de service chez qui vous acheté a bouffer vas bien mieux depuis que vous l'empêcher de pratiquer sa religion, c'est bien c'est humain c'est chrétien ou déiste.  

Rien compris de ta part .
Je ne fais que constater une situation que tu semble vouloir ignorer tout en la condamnant.
Force est de constater que certains, JE DIS CERTAINS, musulmans ne donne pas une image rassurante de leur religion.
C'est navrant pour le monde et pour les musulmans eux mêmes.
Si tu ne te retrouve pas dans cet islam brutal va leur dire en face et tu seras certainement la prochaine victime d'un égorgement.
Je sais tu va nous sortir , les sioniste, les USA, l'Europe etc Mais te remettre en cause pour te pauser la question de savoir si tu n'a pas une part de responsabilité dans ce qui se passe actuellement entre le monde musulman et non musulman cela dépasse ta puissance de raisonnement.

Dans un conflit il faut être deux et les deux ont des tords .
Celui qui reconnait le premier ses propres tords est le plus intelligent des deux;

La justice n'a aucun lien avec la vengeance.
la loi du talion comme arme de vengeance ne donne pas de bons résultats pour sortir du marasmes dans lequel ont est.
La provocation pour passer pour une victime est une nullité.

Il serait souhaitable si tu es un bon musulman que tu réapprennes aux djihadistes à lire le Coran tu ferais une bonne action pour eux et pour toi.

bon courage
Premièrement je n'ai jamais je dis bien jamais parler de sionisme ou autre pour justifier des actes blâmables ou autre.
Pour le reste je n'ai rien a me reprocher je me comporte bien avec les non musulmans.

Pour le reste depuis cette histoire de daesh je n'ai jamais reçus de propositions pour aller en Syrie donc je me vois mal parler avec eux a moins que tu veuille que j'aille en Syrie pour leur parler ?

Pour ce qui est d'apprendre a lire correctement le Coran aux jihadiste c'est bien comme idée. Le seul problème est que l'arabie saoudite finance des ouvrages et des mosquées en France, seul hic vu qu'ils nous vendent du pétrole on est obligé de les laissés proliféré et ceux sans que le gouvernement ne prenne de réel mesure si ce n'est écraser les fruits au lieux de couper les racines.

Pour ce qui est des décisions je suis désolé mais elles sont complètement débile.Le fait d'interdire la pratique de la religion est anti constitutionnel pour commencer, stygmatiser une communauté est la preuve d'une grand imbécilité, le fait de dire que l'islam est responsable de ça est aussi débile.

Un homme qui veut tuer tue avec ou sans religion c'est comme les prêtre pédophiles qu'ils aient était chrétien ou laic ils auraient violé des enfants. Mais on vas s'amuser a stygmatiser et je vais traiter tout les chrétiens du forum de pédophile on pourras se battre a arme égale (oui le talion n'est pas toujours la solution mais c'est mieux que tendre la joue).

En somme que l'état commence par arreter tout commerce avec les saoudiens et interdisent leur propagande .

Moi je n'ai rien a me reprocher et si tu as quelque chose a me reprocher dis le.
En attendant que vous arretiez vos bétises je vous parlerai de pédophilie afin d'accomplir la loi du talion.

ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Sam 27 Juin 2015, 06:42

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:
Man Att a écrit:
Vous prenez simplement un fait: le Jeun du Ramadan et dites qu'il peut être dangereux pour les autres et vous voulez l'interdire , je fais comme vous.

je ne pense pas mais la méthode littérale que vous vous escrimer à vouloir appliquer est intégrable dans une société occidentale.
On ne vous demande pas de ne pas faire le ramadan mais ont vous demande de vous adapter VOUS .
Ce n'est pas aux pays qui vous accueillent de changer ses lois pour que vous ne fassiez aucun effort d'adaptation.

(simple exemple)

La police religieuse et la police tout court ferra vite le ménage avec force et fracas.

Si je mange "en période de ramadan pour mon voisin qui est musulmans" il n'a rien à me reprocher et il est libre de faire le jeûne et moi je me dois de respecter .

Tu es complètement bouché pour comprendre ce que l'on te dit.
manger du porc n'est pas un obligation cette réflexion de ta part montre que tu es complètement fermé pour comprendre ce qui ne te conviens pas.
Croire et vouloir faire croire que les chrétiens on l'obligation de manger du porc est une ineptie totale.
Pour toi ne pas manger du porc est une obligation et tu places cela avant les actes de charités, de tolérances, et d'amour que Dieu t'enseigne dans le Coran.

LA FOI en Dieu se fout des apparences.
LA FOI en Dieu se remarque aux actes envers son Prochain.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan   Sam 27 Juin 2015, 12:26

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:

(simple exemple)

manger du porc n'est pas un obligation cette réflexion de ta part montre que tu es complètement fermé pour comprendre ce qui ne te conviens pas.
Croire et vouloir faire croire que les chrétiens on l'obligation de manger du porc est une ineptie totale.
Pour toi ne pas manger du porc est une obligation et tu places cela avant les actes de charités, de tolérances, et d'amour que Dieu t'enseigne dans le Coran.

Tu m'as pris pour un ignorant, bien sûr que je sais que le porc n'est pas obligatoir pour vous, les chrétiens.

Mais je crois que tu es trop limité pour comprendre l'ironie.

Je t'ai demandé si "manger du porc" est une obligation religieuse pour toi, à cause de ta métaphore idiote:
Tu comparais un état qui t'empêche de manger du porc avec un état qui empêche aux musulmans de faire le ramadan.

INCOMPARABLE.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan   Sam 27 Juin 2015, 12:34

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:

(simple exemple)

De plus tu m'accuse de privilégier des règles (loi) à la place de la foi, alors que tu ne me connais pas.
FLAGRANT-DÉLIT DE PRÉJUGÉ.
Si tu viendrais avec moi lors de week-end ou soirées d'invocations et de spiritualité, tu te rendrais compte de ton erreur de jugement à mon encontre.

Tout ceci malgré ton âge, moi qui pensais que l'âge était un facteur de sagesse, quelle naïveté de ma part!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan   

Chine : les musulmans du Xinjiang privés de ramadan
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2