Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le jardin de Brigit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
brigit

MessageSujet: Le jardin de Brigit    Jeu 09 Juil 2015, 10:24

09.07.2015

Bonjour,

Je suis venue sur ce site pour cultiver mon jardin intérieur. Je crois en l'amour et dans son pouvoir guérisseur. L'amour du mère est plus fort que tout.

C'est vrai que ce que nous réalisons n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan mais sans cette goutte d'eau l'océan ne serait pas l'océan.

je serais toujours une confidente inconditionnelle. A 44 ans, mes paroles et mes actes sont encore fragiles mais mon coeur est sûr.

Tout autant secrète que parfois lumineuse, je suis de nature gémellite, vous en êtes avertis ! L'eau ne dort pas, elle couve son esprit Very Happy

Amicalement,
Votre dévouée oeuvrante élève studieuse et toute ouie pour ma qualité, pour mes défauts le verbe parfois élevé... au ciel?
Revenir en haut Aller en bas
Man Att

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Jeu 09 Juil 2015, 10:38

Salutation, l'amour ne se cultive pas dans le débat, il produit la haine.
Si tu veux vraiment cultiver l'amour cherche simplement a comprendre comment l'autre réfléchis et tu verras que beaucoup de chose qu'il fait et te paraissent injustifié sont justifié.

Il n'y a rien de plus stérile que de comparé les écritures, tu vas cité la bible et moi le coran sauf que je ne crois pas en ta bible et toi pas en mon coran résultat= on s'énerve.

Pose des questions dans la section musulmane et ne fait pas de polémique ^^
brigit

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Jeu 09 Juil 2015, 11:08

Man Att a écrit:
Si tu veux vraiment cultiver l'amour cherche simplement a comprendre comment l'autre réfléchis et tu verras que beaucoup de chose qu'il fait et te paraissent injustifié sont justifié.

Il n'y a rien de plus stérile que de comparé les écritures, tu vas cité la bible et moi le coran sauf que je ne crois pas en ta bible et toi pas en mon coran résultat=  on s'énerve.

Merci Man Att pour ton apport,

Le débat produit peut-être la haine dans l'instant mais dans l'après il peut éveiller à l'autre les débatteurs. Loin de moi de te faire changer de religion, tu as la religion que tu chéris de ton coeur et qui te rend humble devant dieu, l'islam est un exemple en cela pour nous tous.
Mais dans l'échange j'ai aussi besoin de comprendre l'autre. J'ai des inconnaissances et des craintes. J'en pleure parfois. Vois-tu le monde ? C'est ainsi.
Je suis sincèrement désolée du mauvais débat que je peux produire, j'en suis pleinement consciente, je ne suis pas encore en accord avec mon coeur.
Mais le silence et l'écoute que tu me proposes ne sont pas pour moi. L'amour s'exprime et la connaissance s'acquiert.

Bien à toi.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Jeu 09 Juil 2015, 12:07

Man Att a écrit:

Je me suis demandé si cette phrase était une blague... une plaisanterie ???

Dis moi Man Att, c'est cela le dialogue inter-religieux pour toi ?
Il s'agirait donc d'aller poser des questions d'un ton soumis comme un élève de medersas, dans la section musulmane, pour écouter avec révérence et crainte que la parole d'Allah nous tombe dessus, comme une chasse d'eau, apportant une vérité qui n'a pas besoin de preuve, et devant laquelle on se prosterne sans discuter de peur d'être châtié ????

La contradiction de fait-elle donc si peur ?
Sais-tu que c'est de la contradiction que naît la Vérité ?
L'enseignement religieux musulman qui exclut la contradiction, ne mènera jamais à la vérité !

" Amour et Vérité se rencontrent,
Justice et paix s'embrassent
" (Psaumes 84, 11-12).

C'est cela le challenge du dialogue à relever ! Concilier l'amour du prochain avec le respect de la Vérité.
Il n'y aura pas de paix réelle, si la justice n'est pas établie.

euh... sinon,

à toi Brigit !
brigit

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Jeu 09 Juil 2015, 12:47

Pierresuzanne a écrit:

euh... sinon,

à toi Brigit !

Merci Pierresuzanne,

Heureuse de voir que tu as adouci la forme de ton discours tout en gardant ton propre fond pour nous dire ce que tu as à nous dire.

De la part d'une lectrice attentive qui sait contempler le bon grain de l'ivraie dans le champ du laboureur comme la vraie question dans le tumulte Very Happy

A toi mon salut Pierresu
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Jeu 09 Juil 2015, 13:32

brigit a écrit:

Heureuse de voir que tu as adouci la forme de ton discours tout en gardant ton propre fond pour nous dire ce que tu as à nous dire.

Ne t'inquiète pas cela ne va pas durer... je suis irréformable !

Sad

roserouge roserouge
Man Att

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Jeu 09 Juil 2015, 13:36

HORS DU SUJET qui est la présentation de notre soeur BRIGIT
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Jeu 09 Juil 2015, 14:10

HORS DU SUJET qui est la présentation de notre soeur BRIGIT
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Jeu 09 Juil 2015, 18:57

brigit a écrit:
Man Att a écrit:

Il n'y a rien de plus stérile que de comparé les écritures, tu vas cité la bible et moi le coran sauf que je ne crois pas en ta bible et toi pas en mon coran résultat=  on s'énerve.

Merci Man Att pour ton apport,

Le débat produit peut-être la haine dans l'instant mais dans l'après il peut éveiller à l'autre les débatteurs. Loin de moi de te faire changer de religion, tu as la religion que tu chéris de ton coeur et qui te rend humble devant dieu, l'islam est un exemple en cela pour nous tous.
Mais dans l'échange j'ai aussi besoin de comprendre l'autre. J'ai des inconnaissances et des craintes. J'en pleure parfois. Vois-tu le monde ? C'est ainsi.
Je suis sincèrement désolée du mauvais débat que je peux produire, j'en suis pleinement consciente, je ne suis pas encore en accord avec mon coeur.
Mais le silence et l'écoute que tu me proposes ne sont pas pour moi. L'amour s'exprime et la connaissance s'acquiert.

Bien à toi.

Tu as parfaiement compris l'esprit de ce site que nous avons appelé DIALOGUE ISLAMO-CHRETIEN

MERCI et sois la

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Jeu 09 Juil 2015, 19:16

BRIGIT !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.dialogueislam-chretien.com
couleuvre

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Jeu 09 Juil 2015, 19:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Jeu 09 Juil 2015, 19:30

Bonjour et que la Paix de Dieu soit sur tous !

sur le forum, puisse Dieu te faciliter à trouver la paix de l'âme et la quiétude !

Que Dieu nous guide tous !
brigit

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Ven 10 Juil 2015, 08:20

Merci à tous surtout pour la carioca de piments verts !!
Nabil80

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Ven 10 Juil 2015, 17:50

brigit a écrit:

09.07.2015

Bonjour,

Je suis venue sur ce site pour cultiver mon jardin intérieur. Je crois en l'amour et dans son pouvoir guérisseur. L'amour du mère est plus fort que tout.

C'est vrai que ce que nous réalisons n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan mais sans cette goutte d'eau l'océan ne serait pas l'océan.

je serais toujours une confidente inconditionnelle. A 44 ans, mes paroles et mes actes sont encore fragiles mais mon coeur est sûr.

Tout autant secrète que parfois lumineuse, je suis de nature gémellite, vous en êtes avertis ! L'eau ne dort pas, elle couve son esprit Very Happy

Amicalement,
Votre dévouée oeuvrante élève studieuse et toute ouie pour ma qualité, pour mes défauts le verbe parfois élevé... au ciel?
bienvenue brigit chez toi, ta présence est vraiment un avantage pour le forum .
Sniper

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Ven 10 Juil 2015, 20:10

brigit

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Ven 10 Juil 2015, 21:12

Nabil80 a écrit:

Salut Nabil, merci, j'essaierai, pas toujours le cas, mince mais je me soigne Very Happy

Merci Sniper, j'espère ne jamais être dans ton viseur. Que la force soit avec ton X-Wing !!
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Sam 11 Juil 2015, 08:37

brigit a écrit:
Nabil80 a écrit:

Salut Nabil, merci, j'essaierai, pas toujours le cas, mince mais je me soigne Very Happy

Merci Sniper, j'espère ne jamais être dans ton viseur. Que la force soit avec ton X-Wing !!

Mince ! J'avais même pas remarqué que l'avatar de notre frère Sniper était un X-Wing !!!

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
vivre_ensemble

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Mer 15 Juil 2015, 01:57

Quelle bande de geeks !

Sois la bienvenue Brigitte, j'apprécie énormément tes interventions, j'espère que tu te plairas parmi nous :)

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Mer 15 Juil 2015, 15:08

brigit a écrit:

Merci pour cette sagesse, chère Brigit, et j'ajouterai qu'il faut toujours un premier pas pour entamer un voyage Very Happy
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Ven 17 Juil 2015, 00:45

Bienvenue Brigit!

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
lefidele

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Dim 19 Juil 2015, 19:40

brigit a écrit:

09.07.2015

Bonjour,
mes paroles et mes actes sont encore fragiles mais mon coeur est sûr
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brigit a écrit:
Tout autant secrète que parfois lumineuse, vous en êtes avertis ! L'eau ne dort pas, elle couve son esprit Very Happy
A s'exposer sans cesse à un danger, on finit par le subir.
pinson

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    Sam 25 Juil 2015, 09:48

mon ami .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le jardin de Brigit    

Le jardin de Brigit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1